Warcless -> C'est drôle, tu changes souvent d'avis mais d'une façon vachement marrante. x)
Si je puis te conseiller, j'ai pris aussi Vipélierre. Pourquoi ? je vais t'expliquer.
Gruikui est un Pokémon lent, j'aime pas ça, de plus ses évolutions sont de loin les plus affreuses. Pour finir, c'est le troisième starter feu/combat, marre quoi.
J'ai fait l'aventure avec Moustillon, il était pas mal, mais il lui manquait un truc je sais pas quoi mais j'ai pas trop aimé. Alors, maintenant certes le départ est juste chaud avec Vipélierre. Mais dès que la première arène est passé, c'est tranquille.
Majaspic résiste en général à au moins deux attaques quelque soit le Pokémon adverse (c'est un grand mot, mais qu'on ne me reprenne pas) et grâce à sa vitesse il attaque souvent en premier, le temps de placer une croissance + une attaque un peu boosté. Moi en général, j'essaie de caler deux voire trois Croissance en début de match (je vois si je peux ou pas quoi..) - et ensuite j'utilise mes attaques qui font d'un K.O. en un coup du premier jusqu'au dernier pomon.
Bien sûr, je ne parlais là que des Pomon de l'aventure.
Après tout dépendra de ton équipe. Voici la mienne :
Incisache - Niv43 - Jovial - Moveset : Grimace, Tranche, Danse Draco, Dracogriffe.
PV/ 117 - ATQ/ 123 - DEF/ 77 - ATQ SPE/ 36 - DEF SPE/ 51 - VIT/ 79
+ VIT / - ATQ SPE
Zéblitz - Niv40 - Sérieux - Moveset : Nitrocharge, Cage-Eclair, Chargeur, Etincelle.
PV/ 121 - ATQ/ 97 - DEF/ 65 - ATQ SPE/ 76 - DEF SPE/ 68 - VIT/ 117
Neitram - Niv42 - Calme - Moveset : Rafale Psy, Coup d'Boule, Puis. Cachée, Psyko.
PV/ 118 - ATQ/ 70 - DEF/ 72 - ATQ SPE/ 123 - DEF SPE/ 97 - VIT/ 51
+ DEF SPE / - ATQ
Majaspic - Niv40 - Calme - Moveset : Lame-Feuille, Croissance, Méga-Sangsue, Phytomixeur.
PV/ 118 - ATQ/ 70 - DEF/ 92 - ATQ SPE/ 75 - DEF SPE/ 90 - VIT/ 115
+ DEF SPE / - ATQ
Aéroptéryx - Niv42 - Bizarre - Moveset : Vol, Tomberoche, Mâchouille, Acrobatie.
PV/ 123 - ATQ/ 136 - DEF/ 62 - ATQ SPE/ 112 - DEF SPE/ 73 - VIT/ 110
Sorbébé - Niv32 - Timide - Moveset : Brouhaha, Vent Glacé, Acidarmure, Avalanche.
PV/ 75 - ATQ/ 40 - DEF/ 39 - ATQ SPE/ 46 - DEF SPE/ 51 - VIT/ 46
+ VIT / - ATQ