[Aide] Stratégie et aide pour les débutants

Vous voulez faire un combat Pokémon ? Venez ici !
Kentaros
Membre
Messages : 40
Enregistré le : sam. 19 févr. 2011, 12:05

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Kentaros » dim. 03 avr. 2011, 19:29

Bonjour à tous,

Je viens vous présenter ma team sur pokémon Black et aussi vous demander votre aide car je suis en manque d'inspiration pour la compléter. Le but de cette team est de n'être composée uniquement que de pokémon d'Unys. Je suis actuellement au 7èm badge et voici la composition actuelle (les attaques définitives sont en gras):


Image
Spoiler :
Nitrocharge (Boutefeu)
Lance Flamme (Marto-Poing)
Eboulement
Cogne (Eclair Fou)
Image
Spoiler :
Direct Toxik
Vampipoing

Pietisol(Seisme)
Surf(Ebullition)
Image
Spoiler :
Dance Draco
Casse-Brique
Machouille
Poing glace


Merci mon petit Dracolosse ;)
Image
Spoiler :
Tonnerre
Machouille (Lance-Flamme)
Noeud Herbe
Acrobatie (Casse-Brique)
Image
+
Un poké avec Vol

Ma team principale est composée des 4 premiers pokémons, c'est l'équipe que j'utilisais jusqu'à présent. Pour la compléter, je me suis dis que j'allais ajouter un dragon d'où la présence de Tranchodon. Cependant, je dois avouer que je ne suis pas satisfait de Tranchodon :/, du coup je lui cherche un remplaçant (pas forcément un dragon).

J'ai pensé inclure Tutankafer aussi. Je voulais donc votre avis sur mon équipe actuelle et pour les deux dernier pokémons (je ferais les movesets moi-même, juste une idée des pokémons qui pourraient coller :D).

Merci d'avance de votre aide.
Bon jeu à tous :year:

Avatar du membre
Idol
Membre
Messages : 467
Enregistré le : lun. 21 juin 2010, 17:42
Localisation : Arabelle

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Idol » dim. 03 avr. 2011, 19:46

Je sais pas pourquoi mais j'en étais sûr que Carcha était OU au moment où j'écrivais. paf:
Bref, pour Slayder finalement tu viens de détruire nos espoirs. %) Les natures sont complètement mal choisies, certes elles n'apportent rien de négatif aux stats principales, mais lorsqu'on dit "Carcha Rigide" dans une proposition de set, il faut le lire "Il faut un Carcha Rigide !" et non pas "Ayez au mieux un Carcha Rigide". C'est pourquoi monter un Poke strat n'est pas aussi simple ;). Grelot coque est à proscrire, casque brut est bien choisi.

Je te conseille de consulter les fiches stratégiques 4G des pokemon tels que Carcha, Simia et Hyporoi et pour les 3 autres aide toi de Smogon.
L'idée et le movepool sont là, le plus dur est fait, reste juste qu'à poffiner les objets et natures. ;)

Kentaroo : Globalement pour les attaques je suis ok, l'aventure ne demande pas d'avoir des pokémons optimisés au maximum. Pour le cinquième ... je te conseille Noacier puisque globalement tu n'as pas de Pokemon plante/acier. Tutankafer je te le déconseille, c'était le pokemon que je voulais absolument pour l'aventure et quelle galère ! Il cogne comme une m*rde et surtout cogne qu'avec du spectre.

Et pourquoi vouloir absolument un pokemon avec vol ? :o Dans ce cas-là tu peux prendre Golemastoc vol + tout un tas d'attaque qui cogne, il devrait bien faire mal.
Modifié en dernier par Idol le dim. 03 avr. 2011, 19:52, modifié 1 fois.

Avatar du membre
slayder
Membre
Messages : 292
Enregistré le : jeu. 31 mars 2011, 20:32
Localisation : Dérière toi! attention!

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par slayder » dim. 03 avr. 2011, 19:51

la durée de vie de mes séances a la ligue vien de monter rapidement :D (tout serait si simple si on pouvait les avoir facilement :/ )
Modifié en dernier par slayder le dim. 03 avr. 2011, 19:53, modifié 1 fois.
CA : 2036 7381 0303 nom : Julien
Ce qui ne me tue pas me déçoit
Image
Ma boutique :
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/bou ... 28752.html

Avatar du membre
Idol
Membre
Messages : 467
Enregistré le : lun. 21 juin 2010, 17:42
Localisation : Arabelle

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Idol » dim. 03 avr. 2011, 19:52

C'est pour l'aventure ._. ?

Avatar du membre
slayder
Membre
Messages : 292
Enregistré le : jeu. 31 mars 2011, 20:32
Localisation : Dérière toi! attention!

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par slayder » dim. 03 avr. 2011, 19:54

oulala je sens que je vais passer pour un gros boulet x)
CA : 2036 7381 0303 nom : Julien
Ce qui ne me tue pas me déçoit
Image
Ma boutique :
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/bou ... 28752.html

Avatar du membre
Idol
Membre
Messages : 467
Enregistré le : lun. 21 juin 2010, 17:42
Localisation : Arabelle

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Idol » dim. 03 avr. 2011, 20:07

Le gros cafouillage ! ^^ Non alors dans ce cas-là pour l'aventure tu n'auras absolument aucun problème.

Avatar du membre
slayder
Membre
Messages : 292
Enregistré le : jeu. 31 mars 2011, 20:32
Localisation : Dérière toi! attention!

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par slayder » dim. 03 avr. 2011, 20:17

mais je dis aventure mais pas que ligue quoi, au bout de la 35e j'ai mon compte xD . nan je fait des combats avec un pote des fois et le métro, et je pense que je vais jouer un peu en wi-fi mais je suis pas trop du genre à faire 300 oeufs pour avoir un pokémon avec une nature précise et à compter les pokémons vaincus pour les EV :p j'ai déja fait un oeuf pour les PdR de noacier. Mais bon juste xp un nouveau pokémon ne me dérange pas. Mais juste pour avoir 10 de plus dans un carac bon....
CA : 2036 7381 0303 nom : Julien
Ce qui ne me tue pas me déçoit
Image
Ma boutique :
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/bou ... 28752.html

Psyky1994
Membre
Messages : 591
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010, 13:30

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Psyky1994 » dim. 03 avr. 2011, 20:19

Ah mais de bonnes IV et une bonne répartition des EV peut t'apporter non pas 10, mais 94 points de stat en plus!
POURQUOI peut-on avoir une pizza à domicile plus vite qu'une ambulance ?
POURQUOI pour arrêter Windows on doit cliquer sur Démarrer ?
POURQUOI le jus de citron est fait de saveurs artificielles et le liquide vaisselle est fait de vrais citrons ?
POURQUOI ils stérilisent l'aiguille qui sert à l'euthanasie et aux condamnés à mort ?
POURQUOI est-ce qu'on appuie plus fort sur les touches de la télécommande quand les piles sont presque à plat ?
POURQUOI les pilotes kamikazes portaient-ils un casque ?
Image

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Drayker » dim. 03 avr. 2011, 20:22

Et une bonne nature rajoute 10% à la stat... ^^
Même si pour les IV, je suis d'accord, du moment que j'ai 20 dans les stats ça me suffit, pas besoin des 11 points restants. Les EV, par contre, c'est 63 points, donc...

Avatar du membre
slayder
Membre
Messages : 292
Enregistré le : jeu. 31 mars 2011, 20:32
Localisation : Dérière toi! attention!

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par slayder » dim. 03 avr. 2011, 20:33

mais si on compte une montée de niveau "classique" les Ev sont quand même acquis, mais dans une proportion un peu plus équilibrée. En fait, de mon avis, les Ev ne sont pas "gachés" ou même "perdus" mais tout simplement pas "optimisés"
CA : 2036 7381 0303 nom : Julien
Ce qui ne me tue pas me déçoit
Image
Ma boutique :
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/bou ... 28752.html

Avatar du membre
Ledna
Membre
Messages : 762
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010, 22:39
Localisation : Quelque part derrière un ordinateur.

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Ledna » dim. 03 avr. 2011, 22:24

B'soir.
J'voulais m'amuser a créer une équipe pour les combats en double, avec une stratégie derrière la tête.

Queulorior @ Ceinture Force
Tempo Perso
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 Spd
Timide
- Par Ici
- SouffleGlacé
- Spore
- Prévention

Colossinge @ Baie Maron
Colérique
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jovial
- Close Combat
- Clonage
- Repos
- Poinglace

Lokhlass @ Restes
Absorb Eau
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timide
- Souffle Glacé
- Laser Glace
- Tonnerre
- Psyko

Tauros@ Baie Maron
Colérique
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jovial
- Clonage
- Seisme
- Repos
- Psykoud'boul

Sazandora @ Orbe Vie
Trait: Lévitation
EVs: 252 SAtk / 252 Spd
Modeste
- Draco Meteor
- Exploforce
- Lance-flamme
- Surf

Ossatueur @ Masse Os
Paratonnerre
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 Spd
Rigide
- Seisme
- Poing De Feu
- Poing-eclair
- Danse-lames

Le but, c'est que les deux pokémons avec Colérique se clone, et pendant ce temps, avec Lokhlass ou Queulorior, je fais souffleglacé. Comme l'attaque est toujours critique, ça augmente leur attaque au max. Mais le problème, c'est que si on me vire Colossinge, je suis foutue :/.
Alors si vous pouviez me conseiller, ça ne serait pas de refus ^^

Avatar du membre
Molay44
Membre
Messages : 103
Enregistré le : ven. 18 mars 2011, 11:34
Localisation : Nantes

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Molay44 » dim. 03 avr. 2011, 23:36

J'adore Pashmilla (qui en plus n'est un pokémon complétement raté) mais je me pose une question dois je plutôt donner au mien Plumo-Queue ou Mégaphone?
il s'agit du Pashmilla faisant parti de l'équipe avec laquelle je joue le scénario du jeu donc il n'est question de stratégie hyper poussée.
Pour info
Pashmilla, femelle (lvl 66)
Tunnel
Attraction
Cage éclair
Mégaphone ou Plumo-Queue

Mon Pashmilla étant une femelle et les pokémons que l'on rencontre dans le jeux étant souvent des mâles Attraction est vraiment pratique surtout en combo avec Cage éclair, car un pokémon amoureux et paralysé n'agit pas énormément.
歩むことさえ 疲れるだけよ 人のことなど 知りもしないわ
こんな私も 変われるのなら もし変われるのなら 白になる

I'm just tired even of walking, I don't even understand people.
If someone like me can change, if I can change, will I turn white?

"quelle que soit la force avec laquelle vous vous fracasserez contre nous, les vrais ne perdront pas face à des copies". c'est ce que dit Mew dans la VO du premier film juste après que Mewtwo ai vanté la puissance des clones.... toujours fan de l'adorable truc rose?

Mon code ami pour Noir est 3439-2249-3259
Mon code ami pour Blanc 2 est 2065-9324-5429

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Pod607 » dim. 03 avr. 2011, 23:44

Bah l'une est physique, l'autre spéciale...
Donc j'dirais Plumo-queue de manière évidente.
Si en plus sa capacité spéciale est Technicien, sans hésitation, Plumo-queue est abusé.

Par contre, pourquoi Tunnel ? oO
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Molay44
Membre
Messages : 103
Enregistré le : ven. 18 mars 2011, 11:34
Localisation : Nantes

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Molay44 » lun. 04 avr. 2011, 01:33

Merci
pourquoi Tunnel?

1: Pashmilla n'a pas une très bonne défense donc même en face d'un pokémon qui ne peut pas faire grand chose je éviterqu'elle ne se prenne un coup.
2: Je l'ai pensé pour en faire une ch***se de première, donc tunnel s'imposait exemple
" Malgré que ton pokémon soit paralysé et amoureux il réussit à attaquer? C'est bête mon pashmilla est sous terre %) "
3: J'aime bien l'attaque Tunnel et c'est toujours de l'argent économisé en évitant d'acheter cordes sortie
4 sur le moment je n'avait rien d'autre alors si tu as une suggestion je suis tout ouïe.
歩むことさえ 疲れるだけよ 人のことなど 知りもしないわ
こんな私も 変われるのなら もし変われるのなら 白になる

I'm just tired even of walking, I don't even understand people.
If someone like me can change, if I can change, will I turn white?

"quelle que soit la force avec laquelle vous vous fracasserez contre nous, les vrais ne perdront pas face à des copies". c'est ce que dit Mew dans la VO du premier film juste après que Mewtwo ai vanté la puissance des clones.... toujours fan de l'adorable truc rose?

Mon code ami pour Noir est 3439-2249-3259
Mon code ami pour Blanc 2 est 2065-9324-5429

Kentaros
Membre
Messages : 40
Enregistré le : sam. 19 févr. 2011, 12:05

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Kentaros » lun. 04 avr. 2011, 11:01

Idol a écrit :
Kentaroo : Globalement pour les attaques je suis ok, l'aventure ne demande pas d'avoir des pokémons optimisés au maximum. Pour le cinquième ... je te conseille Noacier puisque globalement tu n'as pas de Pokemon plante/acier. Tutankafer je te le déconseille, c'était le pokemon que je voulais absolument pour l'aventure et quelle galère ! Il cogne comme une m*rde et surtout cogne qu'avec du spectre.
Ok, merci pour tes conseils. En effet, j'ai testé Tutankafer et c'est vrai qu'il tape comme une tata :/. Je sais que l'aventure ne demande pas que l'équipe soit optimisée, mais j'aime bien avoir une équipe au max dans tous les cas ^^.
Idol a écrit :
Et pourquoi vouloir absolument un pokemon avec vol ? :o Dans ce cas-là tu peux prendre Golemastoc vol + tout un tas d'attaque qui cogne, il devrait bien faire mal.
Golemastoc n'est pas sol/spectre oO?

Je ne veux pas forcément un pokémon vol, dans mon équipe actuelle, c'est plus pratique pour se déplacer :D.

Je vais donc inclure dans mon équipe un Noacier et un Lugulabre. Je sais que c'est pas une bonne idée d'avoir encore un pokémon feu, mais je n'ai pas vraiment d'idée et puis je l'aime bien celui ci :D.

Si vous avez mieux, je suis preneur :biggrin:

Parducci69
Membre
Messages : 2
Enregistré le : lun. 04 avr. 2011, 09:26

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Parducci69 » lun. 04 avr. 2011, 11:21

Bonjour je sais que ce n'est pas la bonne session mais sa me tracasse enormement : existe til des codes pour l'evenement deoxys avk l'ar sans qu'il soit hacké , et pouver vous me passer le codes ar de mew niv 5 Merci
Bonne Journée a tous
Amicalement

Avatar du membre
Ledna
Membre
Messages : 762
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010, 22:39
Localisation : Quelque part derrière un ordinateur.

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Ledna » lun. 04 avr. 2011, 11:38

Je pense que tu devrais poster ta question plutôt dans le topic sur l'AR ^^

Parducci69
Membre
Messages : 2
Enregistré le : lun. 04 avr. 2011, 09:26

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Parducci69 » lun. 04 avr. 2011, 11:41

Tu as raison je vais le faire merci mon amis !

MisterPrince
Membre
Messages : 9
Enregistré le : mar. 29 mars 2011, 18:17

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par MisterPrince » lun. 04 avr. 2011, 13:28

Pour Kentaros :

Moi je vois surtout que t'as un problème avec les pokemon sol ! Crapustule peut les gérer mais c'est limite ...
Je te conseille un tout bète Manternel : un bon petit plante/insecte relativement rapide, qui rattrapera facilement le niveau (si tu as de quoi faire le bonheur), avec deux attaques plaix croix / lame feuille bien sympa, qui s'occupe à merveille des plantes, sols, psys et electrics que tu vas croiser (bien que tu ai déjà des contres à tout cela) avec des défenses pas mauvaises et une capacité essaim qui une fois déclenchée fait très mal !
Fragilady est un exellent pokemon qui, avec para spore / vampigraine / giga sansue / Danse Fleur allié à la capacité Tempo Perso qui empêche la confusion, tapera fort. Il tiendra longtemps sur le terrain, et pourra être efficace dans toute les situations, grâce à la paralysie et à vampigraine.

Pour ce qui est du vol : Aeropterix peut voler, tape fort mais il se fait honteusement mettre misère par tout le monde ... Cryptero avec garde magik est sympa car résiste mieux, tout en ayant une bonne vitesse et tapant sur le spécial, avec Lame Air / Psyko qui font mal ... mais Vol te prendra une place bien inutile !
Lackmecygne / Rhinolove ou Delfaisan volent, mais bonne chance pour en faire quoi que ce soit ...
Gueriaigle / Vaututrice sont juste avant la ligue et volent ... et sont un peu moins pourri que les précédent cités !

En gros : pour moi c'est Manternel/Fragilady et pour le vol Aeropterix/Cryptero, et tout ça donnera pas mal de vitesse à ta team ...

EDIT: et pour ma part, j'aimerai bien savoir pourquoi suicune a disparu du top tiers en 5G ... enfin, il est pas dans le strategidex de pokébip en tout cas !

Avatar du membre
Idol
Membre
Messages : 467
Enregistré le : lun. 21 juin 2010, 17:42
Localisation : Arabelle

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Idol » lun. 04 avr. 2011, 14:25

Et oui Golesmatoc apprend vol ! ^^

Ledna > C'est bien pensé ! Mais tu as un gros gros problème avec le type combat (x 4 j'ai compté sans aucun contre). As-tu une option de rechange avec ce type ?
Sinon fait gaffe aux séismes, si Trioxydre meurt tu vas être amputé d'une attaque.

Répondre