Rivalité !

Discutez de la série et des films Pokémon
Avatar du membre
Nek Le Fennek
Membre
Messages : 134
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011, 04:06

Re: Rivalité !

Message par Nek Le Fennek » dim. 21 août 2011, 11:15

Sacha-K a écrit :Hey, vous saviez qu'y'a un moment que j'ai crée ce topic... C'était pas pour être HS ailleurs ou en créer un autre. Mais si vous continuez sur celui-ci, parlez tranquillement hein... :/ Merci !

Sinon moi j'pense que Paul surpasse Régis. Tout au long de DP Sacha est hyper motivé à chacune de ses rencontres avec. Au même titre que Régis, Paul donne à Sacha l'envie de montrer sa force, ce dont il est capable. La différence c'est que Paul est un personnage sombre, qui aime seulement les Pokémon puissants, il entraîne ses pokémon avec une férocité de malade, c'est surtout ça qui le différencie et le valorise de Régis... Après pour parler d'leur Pokémon respectifs, ceux de Paul sont incroyables, y'a rien à dire... Compare son Torterra, Drascore, Ursaring et Elekable, avec Tortank Noctali Nidoqueen et Arcanin... On constate une sacrée différence, en tout cas moi je la vois ! Si vous non, j'imagine que vous devez consulter un ophtalmo !
C'est pas une différence c'est des graphismes différent =="

Désolé si le studio pouvait pas mettre des effets spéciaux de malade hein.

Moi aussi je peut te dire que Simiabraz est plus fort que Mewtwo parce que son lance flamme est géant ce sera vrai ? Non je pense que Mewtwo bat Simiabraz sans même se faire toucher donc bon.

Quand Sacha bat Régis il en reviens pas il bouge même pas tellement sa lui parait impossible.

Quand je vois Tortank écraser Scarino aussi facilement que Darkrai sa me choque perso.
Il restait quand même 3pokemon à Régis avant que Dracaufeu arrive preuve qu'il a gérer l'équipe de Sacha dont Ronflex facilement et que seulement Dracaufeu lui a poser problème.

D'ailleurs Paul c'est quand même un grosse incohérence. Il viens de Sinnoh et il participe au ligues des autres régions avant sa propre région WTF ?

http://www.youtube.com/watch?v=oOd454fh6v4

Entre Nidoqueen et son Ultralaser de fou, Cizayox qui bat le puissant Ronflex, Tortank qui enchaine les K.O en un coup si on admet que Noctali ne participait pas et que échanger Magmar par Noctali et maintenant Grolem par Elekable ne serait pas de luxe.

Surtout que Régis est surement l'un des dresseurs les plus doués. Quand Sacha a 7 badges lui en a 10. Quand Sacha a 7pokemon Régis en a 30. Bref il a toujours une longueur d'avance en plus de posséder.

Ensuite le Elekable de Régis était déjà Elekable lorsque celui de Paul était un petit Elekid. Il battait déjà Pikachu facilement son Torterra ? Que je sache le Tortank de Régis il l'a depuis tout aussi longtemps si on considère que Paul est parti en même temps que Sacha et Régis du bourg palette.

Ensuite je pense que tu admettras que Sacha est LARGEMENT plus fort que Paul avec ses anciens Pokemon suffit de voir comment Paul se fait massacrer par Brandon tout comme son frère alors que Sacha a réussi. Les pokemons de Paul se sont fait déglinguer alors que ceux de Sacha résister bien plus.

Chocolight : Non au contraire Paul est pas foutu de gagner Brandon. Sacha l'a battu avec ses starters de Kanto. Paul a déja battu un légendaire ? Le Dracaufeu de Sacha a battu Artikodin en un contre un. Sacha est un meilleur dresseur que Paul.

Peut-être que vous avez raison et que Paul est effectivement meilleur que Régis mais aux yeux des studios et des fans Régis sera toujours plus important tout simplement car il est inspiré de Shigeru Miyamoto (D'ou son nom) qui travaille chez Nintendo.

Et surtout "Régis t'est le plus fort t'est le plus beau et on t'adore :inlove: "
ImageImage

Avatar du membre
Satoshi-kun
Membre
Messages : 963
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009, 12:09

Re: Rivalité !

Message par Satoshi-kun » dim. 21 août 2011, 11:40

Sacha est meilleur que Paul, que Régis, ça on le sait. Il l'a prouvé lors des compétitions officielles.

Mais j'tiens à te dire un truc; Sacha a peut-être battu Brandon avec ses 4 premiers Pokémon de Kanto, mais en Pokémon "imbattable" le seul qu'il a affronté c'est Regice, (Je ne parle pas de ses 2 premiers combats) je parle bien du 4 vs 4. Alors que Paul Vs Brandon... Il a utilisé et Regice, et Registeel, et Regirock... Tu voulais qu'il fasse quoi ? D'ailleurs Paul doit le réaffronter à Frimapic, peut-être que ce match passera dans les Chronicles, je sais pas...

Pour revenir à Régis, de son temps il était très fort, oui, mais je ne parle pas du graphisme, je parle vraiment de la force de leurs Pokémon ! Paul les envoie au charbon, regarde Ursaring, il est monstrueux. (J'n'ai pas dit que Régis a des Poké faible, bien au contraire) Nidoqueen a été impressionnant contre Tauros, et Tortank aussi contre Macronium et Scarhino j'n'ai jamais dit le contraire... Seulement Paul a un tel charisme que même René un dresseur prétentieux s'est mis à le respecter... Ce sont tous d'excellents dresseurs, après chacun son avis quant à leur puissance.

Personnellement Paul est au dessus de Régis. :)

Avatar du membre
Nek Le Fennek
Membre
Messages : 134
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011, 04:06

Re: Rivalité !

Message par Nek Le Fennek » dim. 21 août 2011, 11:48

Ouais mais niveau prétention Régis était bien pire que René.

Si Régis a respecter Sacha c'est un miracle parce que vu comment il se foutait de sa gueule et comment il le surclassait.

Faut aussi dire que Sacha a était très mauvais contre Brandon. Quel idée de faire Frappe Atlas sur un type specte ... Son Dracaufeu c'est carrément mis K.O tout seul.
ImageImage

Avatar du membre
Satoshi-kun
Membre
Messages : 963
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009, 12:09

Re: Rivalité !

Message par Satoshi-kun » dim. 21 août 2011, 11:52

Erreur technique sur Brandon, ça arrive... Il s'est bien repris avec Carapuce, Bulbizarre et Pikachu !
J'aimerais bien voir une confrontation Régis Vs Paul, je sais pas comment quand où pourquoi... Mais j'aimerais même si ça reste impossible... :/ On aurait une idée fixe... Quoi qu'les excuses vont fuser : Régis ne les a pas entrainés d'puis longtemps etc... Le débat reste infini je crois. Les seuls arguments solides pour moi sont leurs rencontres respectives contre Sacha lors des ligue, là on peut comparer Dracaufeu Vs Tortank à Elekable vs Simiabraz... Drascore vs Scorvol à Ronflex Vs Arcanin etc... :) Ou d'autres Pokémon...

Et sans dispute si possible... CHACUN SON AVIS. MERCI !

Avatar du membre
Nek Le Fennek
Membre
Messages : 134
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011, 04:06

Re: Rivalité !

Message par Nek Le Fennek » dim. 21 août 2011, 12:14

Ouais euh je comparerais plus Ronflex vs Cizayox dans ce cas la car Ronflex se prend une raclée.

A la différence que Dracaufeu est plus dégourdi que Simiabraz qui a recourt à brasier tout le temps.

D'ailleurs si Dracaufeu se met à faire Frénésie je me demande si il étalerais pas le Dracolosse de Peter ou le Carchacrok de Cynthia vu qu'il se bat jusqu'à qu'il gagne
ImageImage

Avatar du membre
Satoshi-kun
Membre
Messages : 963
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009, 12:09

Re: Rivalité !

Message par Satoshi-kun » dim. 21 août 2011, 12:33

Ouais j'suis d'accord pour Dracaufeu... Franchement j'l'ai mille fois comparé aux Poké des Membres des conseils 4 de divers Régions : Carchacrok de Cynthia, Dracolosse de Peter, Drattak d'Aragon, Millobelus de Marc, Simiabraz d'Adrien etc... J'en passe. Et franchement Dracaufeu est largement capable de rivaliser avec eux.

Manaboy8
Membre
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 18 août 2011, 07:28

Re: Rivalité !

Message par Manaboy8 » dim. 21 août 2011, 14:06

Dracaufeu... Je l'adore!

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Rivalité !

Message par Pokéclément » dim. 21 août 2011, 14:10

Je vais rester dans le sujet parce que monsieur a l'air d'adorer les badass. On ne peut pas évoluer les rapports de forces entre les Pokémon, tout simplement parce qu'ils sont inconstants et inégaux tout au long de l'animé. Avec l'exemple plus flagrant : Pikachu qui a une leucémie saisonnière le ramenant au lvl1 à chaque saison.
Genre il détruit un Regice et se fait détruire par un Elekid ? Non je crois pas...
Pareil avec Dracaufeu, il s'est quand même fait défoncé par le Teraclope de Brandon. Il n'y a pas d'erreur possible ou quoi. Les scénaristes donnent une puissance aux Pokémon comme ça les arrange. Ca ne sert absolument à rien de juger sur ça.

Et je terminerai pour dire que Paul > Régis en tout point, encore et toujours.

Avatar du membre
Nek Le Fennek
Membre
Messages : 134
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011, 04:06

Re: Rivalité !

Message par Nek Le Fennek » dim. 21 août 2011, 14:26

Pokéclément a écrit :Je vais rester dans le sujet parce que monsieur a l'air d'adorer les badass. On ne peut pas évoluer les rapports de forces entre les Pokémon, tout simplement parce qu'ils sont inconstants et inégaux tout au long de l'animé. Avec l'exemple plus flagrant : Pikachu qui a une leucémie saisonnière le ramenant au lvl1 à chaque saison.
Genre il détruit un Regice et se fait détruire par un Elekid ? Non je crois pas...
Pareil avec Dracaufeu, il s'est quand même fait défoncé par le Teraclope de Brandon. Il n'y a pas d'erreur possible ou quoi. Les scénaristes donnent une puissance aux Pokémon comme ça les arrange. Ca ne sert absolument à rien de juger sur ça.

Et je terminerai pour dire que Paul > Régis en tout point, encore et toujours.
Ouais selon toi quand même.

Tu peut pas prouver que les pokemons de Paul sont plus entrainer ils sont partis à peu prés en même temps et encore une fois Régis n'a pas affronter les membres de la Team Galaxie il était déconcentré.

Teraclope a battu Dracaufeu ? Oui
Teraclope a défoncer Dracaufeu ? Moi je me rappelle d'un Dracaufeu qui se met K.O avec sa propre frappe atlas que Sacha lui a ordonner de faire.

C'est comme si tu disais que Torterra est un bon pokemon alors qu'il fait que perdre. Pour Pikachu c'est tout à fait logique. Quel intérêt y aurait eu à ce qu'il massacre Paul et Nico au début des saison ?

Si tu compare Paul et Régis en 2point

Caractère : Chacun ses gouts le vantard qui réussis tout ou le dresseur déterminé à ne pas faire les mêmes erreur que son frère.
Pokemon : A ce niveau la Régis a bien plus de Pokemon que Paul mais vu qu'il a le même palmarès que Sacha et que Régis est parti en même temps on peut pas savoir.

http://www.youtube.com/watch?v=oOd454fh6v4

Je trouve ce combat plus epic que celui vs Paul malgré que les graphismes soit mieux et pas pour le niveau des dresseurs non.

C'est le dénouement final entre les deux meilleurs amis d'enfance qui se sont disputés les deux originaires du bourg palette, le dernier de leur combat Sacha s'était fait massacré par Régis. En plus de faire revenir Dracaufeu qui était très populaire à l'époque on découvrait l'équipe de Régis (On connaissait que Arcanin et Nidoking qui ont battu les pokemons de Giovanni et Noctali) !

Alors que Paul vs Sacha on en a eu tout au long de la saison et la victoire de Sacha n'était pas une surprise juste dommage que contrairement au combat contre Régis le combat a était carrément dominer par Sacha laissant Paul avec Elekable seul contre Scorvol, Pikachu et Simiabraz alors que dans l'autre cas on avait Dracaufeu contre Cizayox, Grolem et Tortank.
ImageImage

Mikan
Membre
Messages : 509
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:43

Re: Rivalité !

Message par Mikan » dim. 21 août 2011, 15:51

Nek Le Fennek a écrit :C'est pas une différence c'est des graphismes différent =="

Désolé si le studio pouvait pas mettre des effets spéciaux de malade hein.
lol, ce message m'a tué.

on parle pas de pokemon forts au cas où tu l'aurais pas compris, mais de développement de personnage.
quoi que tu dises, Paul a été 100 fois plus recherché et développé que Régis, c'est tout. la rivalité Paul-Sacha est celle qui a apporté le plus de choses à la saga et a réussi à faire changer les persos.

sinon franchement, je me demande si t'as regardé johto ou les saisons AG, parce que Régis a changé du tout au tout dans ces saisons et n'est plus le "petit vantard".
mais aux yeux des studios et des fans Régis sera toujours plus important
qui a dit ça ? les scénaristes se sont beaucoup plus investis dans le personnage de Paul que Régis.
et tous ceux qui ont vu DP sont d'accord pour dire que Paul est le meilleur rival que Sacha ait jamais eu.

Avatar du membre
Streptopoek
Membre
Messages : 3618
Enregistré le : mer. 07 juil. 2010, 14:07
Localisation : Sur Pokebip avec electromignion pour les Bip couples

Re: Rivalité !

Message par Streptopoek » dim. 21 août 2011, 16:02

Hum . . . vous parlé de perso recherché dans l'anime or l'anime depuis hoenn c'est de la daube ^^
Image
Image
Merci de tout mon coeur a Phénicia pour ce nouveau vava ^^
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Le prochain mort qui parle, je le tue.

Avatar du membre
Nek Le Fennek
Membre
Messages : 134
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011, 04:06

Re: Rivalité !

Message par Nek Le Fennek » dim. 21 août 2011, 16:05

LOL tu fais exprès ?

Je répondais au fait qu'il disait que les pokemons de Paul sont incroyable comparer à ceux de Régis.

Sauf que ceux de Régis à l'époque ou ils ont affronter Sacha y avait une qualité graphique de merde sort pas mes phrases de leur contexte merci.

J'ai vu DP beaucoup ont vu DP et sont d'accord pour dire que c'est la saison la plus nulle depuis le début de l'anime et que Best Whishes est bien meilleur.

Régis est inspirer de Shigeru Miyamoto c'est pas pour rien qu'ils lui ont donner son nom c'est un hommage.

Ouais il a changer et alors ? Il était mieux avant et Paul je le considère pas comme un personnage travailler c'est un Vegeta/Sasuke il veut que la force et au final il se rend compte qu'il a tord après une défaite (Wahou original)

Pour finir je dirais que Sacha durant sa rivalité contre Paul était déjà un meilleur dresseur que lui la preuve il a battu Brandon, Paul non. Au contraire avec Régis il était LARGEMENT moins fort au début et ne l'a dépasser que lors de la conférence

Strep : +1 Y a pas de perso recherché dans Pokemon t'façon.

Créer un personnage aussi vaniteux que Régis c'est un exploit en sois haha.
ImageImage

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Rivalité !

Message par Pokéclément » dim. 21 août 2011, 16:19

Streptopoek a écrit :Hum . . . vous parlé de perso recherché dans l'anime or l'anime depuis hoenn c'est de la daube ^^
Nostalgique, encore et toujours. C'est loooourd, acceptez le fait qu'Ondine soit partie s'il vous plait. Les personnages sont plus fouillés dans les saisons d'après. Il y a plus d'intrigue, plus d'histoire. Le fait d'avoir même instauré l'histoire des concours pour le protagoniste féminin est une invention juste très bonne !
Abandonnée avec BW, mais Iris a l'air d'être plus développée qu'Ondine par exemple, avec son Minotaupe dans cet épisode avec le flash back qui est un des meilleurs de la série pour le moement.


Nek j'ai plus envie de te répondre avec ton pseudo fantasme sur Régis, ça commence à gaver sérieusement. J'ai rien contre Régis, que ce soit clair, mais tu saoûles à dire que Paul n'est pas développé alors qu'il est clair qu'il l'est. Arrête de le comparer à Sasukon aussi. Et pour finir, oui il y a des personnages développés dans l'animé. Et si tu regardais autre chose que les Pokémon qui se battent, tu verrai que l'animé ne se résume pas qu'à ça.

EDIT : "Pour finir je dirais que Sacha durant sa rivalité contre Paul était déjà un meilleur dresseur que lui la preuve il a battu Brandon, Paul non. Au contraire avec Régis il était LARGEMENT moins fort au début et ne l'a dépasser que lors de la conférence"
T'as vu le 6 V.S 6 de Paul et Sacha après ce combat ? Ce combat magnifique aux apogés de l'histoire de Pokémon où Sacha s'est prit une des plus grosses claques monumentales de tout l'animé ? J'ai pas l'impression.

Avatar du membre
Streptopoek
Membre
Messages : 3618
Enregistré le : mer. 07 juil. 2010, 14:07
Localisation : Sur Pokebip avec electromignion pour les Bip couples

Re: Rivalité !

Message par Streptopoek » dim. 21 août 2011, 16:26

Faux les perso de poke sont par exemples moins recherché en X épisodes alors que ceux de digimon sont hyper bien développé en 50
Et oui nostalgie mais perso je m'en fout qu'elle soit partie
C'est juste qu'au début on montrait plein d'éléments mais la c'est juste pour promouvoir des poke
Donc la série est et restera conne selon moi
Et concours c'est de la daube même dans les jeux
Et osef paul et Régis on va dire que c'est kiff kiff mais on peut avoir une préférence
Les goûts et les couleurs
Donc toi arrête aussi de faire style énervé que l'autre ramène des arguments que tu trouve nul alors que tu fait strictement la même chose
Image
Image
Merci de tout mon coeur a Phénicia pour ce nouveau vava ^^
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Le prochain mort qui parle, je le tue.

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Rivalité !

Message par Pokéclément » dim. 21 août 2011, 16:38

Streptopoek a écrit :Faux les perso de poke sont par exemples moins recherché en X épisodes alors que ceux de digimon sont hyper bien développé en 50
Quel rapport avec Digimon ?
Streptopoek a écrit :C'est juste qu'au début on montrait plein d'éléments mais la c'est juste pour promouvoir des poke
De quels éléments tu parles ?!
Streptopoek a écrit :Donc la série est et restera conne selon moi
C'est clair que partir avec une telle opinion permettra pas d'ouvrir les yeux sur des points intéressants de la série.
Streptopoek a écrit :Et concours c'est de la daube même dans les jeux
Ah c'est clair que quand on utilise des Pokémon pour autre chose que se taper sur la gueule c'est forcément nul. Puis donner un but, un objectif, a un autre personnage que Sacha omonDieu mais ça va pas ?
Streptopoek a écrit :Et osef paul et Régis on va dire que c'est kiff kiff mais on peut avoir une préférence
Les goûts et les couleurs
Ok, mais de là à venir emmerder son monde en dénigrant de façon totalement absurde les autres personnages, c'est totalement autre chose.
Streptopoek a écrit :Donc toi arrête aussi de faire style énervé que l'autre ramène des arguments que tu trouve nul alors que tu fait strictement la même chose
Des arguments comme "Lui il des Pokémon plus forts !!!" ne sont pas des arguments car ça n'a rien à voir avec le personnage. Ou encore "Les gens bah il préfèrent Régis à Paul" alors qu'en fouillant un peu on verra que c'est faux. Rien à foutre qu'il vienne dire qu'il aime Régis, après venir ramener des telles absurdités sur Paul c'est autre chose.

Cet section animation est remplie de nostalgiques qui savent plus avancer ou ouvrir les yeux pour interpréter l'animé tel qu'il est devenu.
OUI y a une intrigue et un scénario dans la saison, aussi mince soit-il.
OUI les personnages peuvent être fouillés et développés.
OUI l'animé Pokémon n'est pas aussi con qu'on peut le croire.

Avatar du membre
Streptopoek
Membre
Messages : 3618
Enregistré le : mer. 07 juil. 2010, 14:07
Localisation : Sur Pokebip avec electromignion pour les Bip couples

Re: Rivalité !

Message par Streptopoek » dim. 21 août 2011, 16:48

Pokéclément a écrit :
Streptopoek a écrit :Faux les perso de poke sont par exemples moins recherché en X épisodes alors que ceux de digimon sont hyper bien développé en 50
Quel rapport avec Digimon ?

Pour tout simplement faire une comparaison avec un anime qui doit s'addresser à la même tranche d'âge
Et poke devient de plus en plus gamin
Streptopoek a écrit :C'est juste qu'au début on montrait plein d'éléments mais la c'est juste pour promouvoir des poke
De quels éléments tu parles ?!
On partait sur plusieurs voie comme relaché les pokemon ou leurs donné une histoire (je ne dit pas que cela ne se passe plus au contraire
Cependant l'anime avait un comique plus fort et les champions n'était pas tous des abruties gentil gentil
Streptopoek a écrit :Donc la série est et restera conne selon moi
C'est clair que partir avec une telle opinion permettra pas d'ouvrir les yeux sur des points intéressants de la série.
Je suis désolé mais quand l'intrigue rame sur les 19/20ème de série sa énerve
Streptopoek a écrit :Et concours c'est de la daube même dans les jeux
Ah c'est clair que quand on utilise des Pokémon pour autre chose que se taper sur la gueule c'est forcément nul. Puis donner un but, un objectif, a un autre personnage que Sacha omonDieu mais ça va pas ?

Hum les autres perso
Ce que j'aurait voulu c'est un autre héros que cette bouse
Streptopoek a écrit :Et osef paul et Régis on va dire que c'est kiff kiff mais on peut avoir une préférence
Les goûts et les couleurs
Ok, mais de là à venir emmerder son monde en dénigrant de façon totalement absurde les autres personnages, c'est totalement autre chose.

Ce n'est pas absurde c'est véridique
Streptopoek a écrit :Donc toi arrête aussi de faire style énervé que l'autre ramène des arguments que tu trouve nul alors que tu fait strictement la même chose
Des arguments comme "Lui il des Pokémon plus forts !!!" ne sont pas des arguments car ça n'a rien à voir avec le personnage. Ou encore "Les gens bah il préfèrent Régis à Paul" alors qu'en fouillant un peu on verra que c'est faux. Rien à foutre qu'il vienne dire qu'il aime Régis, après venir ramener des telles absurdités sur Paul c'est autre chose.

Cet section animation est remplie de nostalgiques qui savent plus avancer ou ouvrir les yeux pour interpréter l'animé tel qu'il est devenu.
OUI y a une intrigue et un scénario dans la saison, aussi mince soit-il.
OUI les personnages peuvent être fouillés et développés.
OUI l'animé Pokémon n'est pas aussi con qu'on peut le croire.
Non il n'y a pas de réel intrigue mais des prétexte ce qui est totalement différent
Non les perso ne sont pas réelement fouillés
Si il est aussi con que ce qu'il semble en effet le seul but est de faire vendre les jeux et les goodies
Image
Image
Merci de tout mon coeur a Phénicia pour ce nouveau vava ^^
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Le prochain mort qui parle, je le tue.

Avatar du membre
Silver_Blue
Membre
Messages : 744
Enregistré le : mer. 11 juil. 2007, 14:12

Re: Rivalité !

Message par Silver_Blue » dim. 21 août 2011, 17:26

Nek Le Fennek a écrit :
Teraclope a battu Dracaufeu ? Oui
Teraclope a défoncer Dracaufeu ? Moi je me rappelle d'un Dracaufeu qui se met K.O avec sa propre frappe atlas que Sacha lui a ordonner de faire.
Faux, Dracaufeu a été mis K.O. parce que Brandon a tiré avantage de la bourde monumentale de Sacha en ordonnant un Poing Ombre (si mes souvenirs sont bons) quand dracaufeu allait lancer Frappe Atlas sans ennemi dans les bras.

Nek Le Fennek a écrit :Si tu compare Paul et Régis en 2point

Caractère : Chacun ses gouts le vantard qui réussis tout ou le dresseur déterminé à ne pas faire les mêmes erreur que son frère.
Pokemon : A ce niveau la Régis a bien plus de Pokemon que Paul mais vu qu'il a le même palmarès que Sacha et que Régis est parti en même temps on peut pas savoir.
Régis est un vantard qui connait de cuisants échecs quand même... Le 4ème tour de la ligue indigo est un parfait exemple, alors que son evoli bat sans problème un pikachu qui a lui-même vaincu le dracolosse d'un champion. Il y a un peu plus de cohérence dans la rivalité paul-sacha que régis-sacha au niveau des matches et des personnalités des rivaux. Régis perd à Jadielle et a un semblant de respect pour sacha qui bat la team rocket après avoir subi leurs tricheries tandis qu'à la ligue il est à nouveau hautain, comme s'il avait oublié l'incident de jadielle.

Pour les pokémon de régis, il a beau en avoir une centaine, on les connait pas, ils sont inutiles.

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Rivalité !

Message par Pokéclément » dim. 21 août 2011, 18:53

J'ajouterai que la rivalité Régis/Sacha ressemble plus à une dispute de gamins, alors que la rivalité Paul/Sacha est plus intéressante et repose réellement sur une totale opposition entre les deux dresseurs. Une véritable rivalité quoi.

Avatar du membre
Nek Le Fennek
Membre
Messages : 134
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011, 04:06

Re: Rivalité !

Message par Nek Le Fennek » dim. 21 août 2011, 19:41

Pokéclément a écrit :J'ajouterai que la rivalité Régis/Sacha ressemble plus à une dispute de gamins, alors que la rivalité Paul/Sacha est plus intéressante et repose réellement sur une totale opposition entre les deux dresseurs. Une véritable rivalité quoi.
La défaite de Sacha comme tu dis ne veut rien dire.

Sacha utilise des pokemons qu'il n'a depuis pas longtemps.

Avec Dracaufeu, Ronflex, Junckgo, Scarinho, Carapuce et Pikachu c'est Paul qui aurait pris sa branlé.

En même temps Régis et Sacha sont des gamins.

Mais eux sont liés par autre chose qu'une rivalité. Ils étaient amis d'enfance ils avaient le même rêve et venez du même endroit. La scène ou il pèche une pokeball qu'il casse en 2 et celle ou Régis la donne à Sacha marque la fin de tout sa.

Pour l'instant le rival le plus plat c'est Nico je trouve. Il est trop "M je connais tout" sans vraiment avoir un caractère particulier.
ImageImage

Avatar du membre
Satoshi-kun
Membre
Messages : 963
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009, 12:09

Re: Rivalité !

Message par Satoshi-kun » lun. 22 août 2011, 15:26

Bon, je vais régler ce sujet une bonne fois pour toute, enfin le sujet Régis, Paul... Parce qu'on peut parler Drew, Flora. Aurore, Kenny et j'en passe...

Nous savons tous que ce sont tous deux de bons dresseurs, l'un est le premier rival de Sacha, étant du même village, une sérieuse rivalité s'installe. Le comportement de Régis est hautain, il veut toujours être meilleur et devant Sacha, c'qui est le cas. (Approuvé par Délia). Il a de très bon Pokémon, notamment Tortank, Noctali ou encore Nidoqueen. Il entraine ses Pokémon de façon assez professionnelle.

Paul est le nouveau rival de Sacha à partir de la saison 10, cycle à Sinnoh. Il est assez sombre et très brutal selon moi. Il entraine ses Pokémon de façon extrême et jusqu'à ce qu'ils n'en peuvent plus... Limite de la torture. Finalement, il s'avère qu'il devient une véritable motivation pour Sacha et ce, réciproquement. (Même si aucun ne l'avoue). Ses Pokémon tels qu'Ursaring, Torterra, Corboss, ou encore Elekable sont super bien entrainés, y'a rien à dire sur ça. Ce sont de véritables "machines" de combat.

Paul et Régis sont différents dans leur façon de faire. Ils ont chacun leurs forces et leurs faiblesses

Leurs points communs : Ils se moquent de Sacha, ils le rabaissent, et voient en lui un minable dresseur pitoyable, si j'puis dire pour combiner leurs qualifications envers lui. :D. Ils le respecteront qu'après leurs défaites respectives lors de la ligue Johto et Sinnoh !

Mais pour en revenir à "qui est le meilleur des deux", franchement, selon moi, c'est Paul, (Je respecte le choix de Régis pour Nek principalement). Voilà... Après, y'a mille et une comparaison possible... Ex : Dodrio est moins fort que Corboss... Etc... On s'en sortira plus. Dites vous simplement que Sacha est au dessus d'eux, ça clôturera cet affrontement...

Et si on parlait d'une nouvelle rivalité, genre celles citées tout au début de mon post ? :)

Répondre