De passage.

Première étape pour tout membre digne de ce nom.
Verrouillé
Avatar du membre
AyanamiRei
Membre
Messages : 35
Enregistré le : sam. 10 janv. 2015, 09:05
Localisation : Tokyo-3

De passage.

Message par AyanamiRei » sam. 10 janv. 2015, 10:27

Bonjour à tous.

Me remettant à Pokémon avec Alpha, je découvre les combats en ligne et cherchais un peu d'aide pour compléter une équipe "bataille de Hoenn". Une recherche autour de celle-ci m'a indiqué un sujet de votre forum et je m'inscris donc en espérant obtenir des compléments d'information. (je connaissais dé^`a le site, l'ayant consulté il y a quelques années au sujet de Noir&Blanc.)

Je jouais à Pokémon il y a très longtemps, je n'avais pas encore atteint la vingtaine.
Mon pseudonyme est simplement le nom du personnage emblématique de mon anime favori.
Comme vous pouvez le supposer à présent, j'aime l'animation japonaise (ainsi que les manga). J'apprécie également la lecture, mon auteur préféré est le King mais mes romans de prédilection sont "Frankenstein ou le moderne Prométhée" et "Dracula". Pour ce qui est du cinéma, je regarde un peu de tout: Eastwood, Kurosawa, Mike, Spielberg, [...], quelques adaptations de comics, la majeure partie de la programmation non-franco/germanophone d'ARTE. Au milieu de tout cela, le film que j'adore est "Mr. Nobody".
En matière de musique, je ne suis pas insensible à certains morceaux classiques et à des OSTs (Kajiura, Kanno...) mais n'en écoute pas souvent.


Abordons le thème principal:
J'ai connu Pkmn lorsque c'est devenu un phénomène au Japon alors que j'étais en primaire. Dès lors j'ai cherché à me procurer un GameBoy et une console Nintendo64. J'ai commencé avec la version Rouge (parce que c'était la couleur du héros), ai enchaîné avec l'Argent (l'attente fut éprouvante, j'achetai la cartouche le jour de sa sortie), toutes deux accompagnéesDe leur Stadium.
Plus tard j'essayai Rubis, faute de pouvoir mettre la main sur Saphir: ce fut une lutte contre l'ennui provoqué par la région/son scénario/ses Pkmn et la frustration induite par la part de hasard devenu trop grande dans les statistiques. Une fois le jeu bouclé et une équipe Nv.100 obtenue, je me retranchai sur Argent définitivement.
Perle et Diamant ne suscit`erent aucune envie d'acheter de DS, je résistai aux sirènes du remake de mon jeu préféré (ne voulant pas le salir avec le système des natures xD) puis au phare qu'étaient Noir&Noir2. Finalement, j'ai décidé cette année de me lancer sur Noir, seulement le jeu était trop ancien pour bénéficier du multi-joueurs (je n'ai jamais rencontré personne pratiquant Pkmn IRL). Lisant les nouvelles de l'Internet, j'ai donc attendu Saphir Alpha, le jeu ne pouvant me décevoir plus qu'autrefois.
Mon espèce favourite est Alakazam, si l'on exclut Mewtwo. Je n'aime vraiment pas les légendaires de Hoenn. (et de manière générale, je ne suis pas fan de la plupart des Roche, Sol et Pkmn centrés sur la Force)

Mon niveau en stratégie? Probablement proche du néant... J'ai découvert la scission des attaques en spéciale/physique ainsi que le "manque d'IVs" des brillants il y a deux mois. Mon sens du timing repose encore en grande partie sur ce que j'ai appris de Argent et Stadium2(qui m'ont aussi appris l'élargissement de couverture et où j'ai découvert les IVs/EVs), je viens de découvrir qque je pouvais geler/endormir plus d'un pkmn et que la glace ne tenait presque plus. J'ai du mal à comprendre l'utilité de certains rôles notamment dans le cadre d'un match à règles officielles (type Stadium: 3 Pkmn sur 6 utilisés). Je regrette également de voir qu'un Pkmn n' est absolument pas viable si je ne maximise pas sa vitesse (IV+nature+EV)

PS: mes excuses pour mon terrible niveau en rédaction et le temps entre inscription et post (DS oblige).
Code Nintendo: ci-dessous (message privé/mail svp)
Jeux NWF: Code of Princess, Pokémon Alpha Saphir, Street Fighter IV.

Pokémon à donner: Chapignon clone/soin 5IVs, Tarsal modestes 5IVs, un tas de Poussifeu turbo (dont ♀).
Image

Avatar du membre
Pokéleveurs
Membre
Messages : 926
Enregistré le : jeu. 05 déc. 2013, 18:43
Localisation : Dans un trou d'hobbit.

Re: De passage.

Message par Pokéleveurs » dim. 11 janv. 2015, 20:54

Bienvenue AyanamiRei sur le forum :)
Vivre est ce qu'il y a de plus beau au monde, la plupart des gens existent c'est tout.
Oscar Wilde.

Avatar du membre
nightgengar
Membre
Messages : 87
Enregistré le : mer. 15 oct. 2014, 18:27

Re: De passage.

Message par nightgengar » lun. 12 janv. 2015, 17:55

Bienvenue ^^
(et pour le temps entre inscription et post j'ai fait au moins 2x pire que toi ;) )
Image
Merci à Senya pour ce splendide kit!
Gallame est enfin glorifié comme il le mérite!!

Verrouillé