| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Hirimar Membre

Inscrit le: 02 Mai 2008 Localisation: Volant dans les airs et traversant les nuages Avertissements: 0/3
|
|
J'ai traduit mais 1)Ca me donne rien de très compréhensible 2)J'ai pas compris
Onix / Tarinorme _________________ La corrida des éléphants |
|
|
 |
Dr.Snap Membre

Inscrit le: 30 Avr 2007 Localisation: Morgue Avertissements: 0/3
|
|
Nouvel indice...je me demande qui va trouver J'innove un peu, c'est vrai...et je reconnais que c'est un peu tiré par les cheveux, mais trouvable. _________________
Docteur sadique absent en semaine pour cause d'IUT !!
 |
|
|
 |
Hirimar Membre

Inscrit le: 02 Mai 2008 Localisation: Volant dans les airs et traversant les nuages Avertissements: 0/3
|
|
|
 |
Dr.Snap Membre

|
|
| Citation: | Indices :
-Indice photo : Texte caché - cliquez pour afficher
Ce Pokémon est en pierre, tout simplement...
Le Rhox peut se régénérer, comme Regirock...et puis, j'ai pris le Rhox pour le nom
Ce truc est un Boeing 377, numéro de Regirock
Le braille, code indispensable pour avoir Regirock
-Indice vidéo : Cliquez ici
La musique du désert de Mario Galaxy...
Props : 7, gni hi... |
Bravo Hiri, on ne s'y attendait pas du tout Ou Comment passer la main en faisant chier le monde  _________________
 |
|
|
 |
Hirimar Membre

|
|
Dire que j'avais traduit le truc du centre de la carte Dommage qu'il n'y ai que 5 indices j'ai bien aimé... malgrès le manque de participation flagrant des autres membres (comment ça c'est le soir et on est des geeks )
Mon énigme arrivera dans la nuit  _________________ La corrida des éléphants |
|
|
 |
Dr.Snap Membre

|
|
T'as trouvé trop vite Bah...j'avais pas très envie, mais bon, tant pis.
My name is Geek, James Geek  _________________
 |
|
|
 |
Hirimar Membre

|
|
Non, je ne suis pas un geek
Attention, voici une nouvelle énigme foireuse de Hirimar qui pour une fois ne sera pas foireuse! Elle a pour objectif une qualitée "Nocta' ".(Viser haut pour arriver à un résultat acceptable). Et si quelqu'un passe par là, comme titre : [Echec et mat] serait parfait (Faites circuler le message, soudoyez, glissez des billets, faites revenir Benji, floodez sur leur boite de MP mais faites en sorte que j'ai un titre adéquat ).
Hum, hum donc maintenant que vous avez le titre on va en venir au plus intéressant : le thème. Etant donné que j'aime bien les jeux à plusieurs, après les jeux de cartes voici : les jeux de stratégie! Et oui, c'est une première dans l'histoire de pokébip (Comme beaucoup de thèmes mais bon)
Je tiens à préciser qu'il n'est absolument pas nécéssaire de savoir jouer aux jeux cités dans cette énigme (exeption plus bas, vous lirez ) ou même les connaitres un tantinet pour trouver la solution mais se documenter est mieux quand une énigme est à thème, non?
Donc maintenant que le thème, les explication préliminaires sont faites on en vient à l'énigme.
| Citation: | -Aux échecs, le but est de "prendre" le roi adverse au moyen de diverses pièces à notre disposition, comme la tour.
-Au jeu de go vous jouez sur un "goban" et devez essayer de capturez les pions ennemis avec les vôtres.
Nombre de coups joués : 0
Pièce parachutée dans 10 propositons.
Joker Dames |
Lisez bien ce passage s'il vous plait, je risque de ne pas compter vos propositions si vous proposez avant d'avoir lu.(Merci )
Donc, vous devez certainement avoir vu le "Joker Dames" à la fin de mes propositions, c'est un nouveau joker inédit.(Que serait une énigme originale sans nouveau joker?) Regardez le damier ci-dessous.
Damier :Texte caché - cliquez pour afficher
Pour ceux qui ne connaissent pas les règles des dames, veuillez lire ici : Texte caché - cliquez pour afficherDans le jeu de dames, vous jouez alternativement avec votre adversaire en déplaçant un de vos pions sur une diagonale d'une même couleur. Le but étant de réduire le nombre de pions de votre adversaire à 0, pour ce faire vous pouvez "prendre" un pion de votre adversaire en sautant par dessus avec un des votres si la place derrière est libre. Un pion "pris" disparaitra du plateau de jeu. NB : Vous pouvez prendre plusieurs pions ennemis d'un coup en sautant par dessus deux (ou plus) pions de votre adversaire en une action (donc un post). Exemple :
De plus il faut savoir qu'un pion ne peut en aucun cas retourner en arrière. Voilà, vous en savez assez pour cette énigme et utiliser le joker
Fonctionnement du joker : Texte caché - cliquez pour afficherBravo, vous savez assez jouer au dames pour utiliser le joker, mais maintenant le plus important, pourquoi un tel joker et comment fonctionne t'il? Le but est simple : vous jouez une partie de dame et vous devez prendre les pièces de vos adversaires. Pour ça, à chaque fois que vous postez une ou plusieurs propositions vous êtes obligé de déplacer un pion, toute(s) proposition(s) sans avoir déplacé de poin sera considérée comme non-valide, faites attention.
Comment jouer? Le premier posteur choisi quel camp commence en bougeant le premier pion puis le second bougera l'autre couleur, puis chaque autre postant en alternant. Si jamais vous vous trompez, et je serais très exigeant dessus, vos propositions ne seront pas valides, pourquoi? Car celà chamboule l'ordre et les posteurs suivants ainsi que moi-même auront plus de mal à nous repérer et nous fera enchainer les fautes, nuisant au plaisir de l'énigme, donc veuillez bien respècter cette règle celà ne vous coutera pas cher et aidera au bien de tous.
Avantage du joker : C'est simple : à chaque pion pris vous obtenez un bonus(joker, 4 propositions...)
Déplacement des pions : Texte caché - cliquez pour afficherMalheureusement vous ne pouvez pas déplacer vous-même les pions, je le ferais pour vous à chaque validation. Pour ce faire vous allez m'indiquer avec les chiffres et lettres où allez vous déplacer le pion nommé "X" de couleur "XX". Exemple :
| Hirimar a écrit: | | Noir : 2 en E7 |
Et le pion aura bougé à la prochaine validation.
Attention : Avant de bouger votre pion matérialisez dans votre esprit l'emplacement des pion déplacés avant vous ce pour éviter de jouer un coup impossible. Un coup impossible ne pouvant être joué perturbe l'ordre du jeu et ne fait rien avancer. Il est donc compté comme un "mauvais coup" et comme si vous n'avez rien joué Propositions non validés.
Notes diverses et variées d'une Libellule Noctambule : Texte caché - cliquez pour afficher-Les règles sont simplifiée pour cette énigme, pour ceux qui savent jouer avec les vrais règles  Et bien nous jouerons avec les miennes
-Normalement un pion arrivant au bout du plateau devient une "dame", ici le pion disparaitra et celui l'ayant fait disparaitre aura un bonus.
-Prendre plusieurs pion/prendre un pion et arriver à la fin permet des bonus cumulables, réfléchissez à la manière d'en faire.
-Quand une couleur aura disparue ou ne sera plus apte à jouer(si celà se produit) le damier redeviendra à sa position d'origine pour une nouvelle partie.
-Je sais que les règles sont strictes, voir dures mais en fait c'est simple à respecter, c'est comme si vous faisiez une partie. Le véritable problème étant la matérialisation des coup, je ne peut vous d'une qu'une chose : celà entraine votre cerveau.
-Pour gagner une énigme il faut en savoir plus que vos adversaires, si vous leur donner un bonus ils aurant l'avantages.
Sur ce, que la partie comence et que le meilleur gagne! _________________ La corrida des éléphants |
|
|
 |
Leuphogre Membre

Inscrit le: 07 Déc 2007 Localisation: In the Garden of Biperies . Avertissements: 0/3
|
|
Texte caché - cliquez pour afficher | Citation: | | Qui riait ? Je vous previens, le prochain dont j'entends la voix est mort, que ce soit bien clair. |
Voici un concept d'indice fonctionnant par association d'idees.
Tout d'abord, le Qui riait, qui a du vous chatouilles les yeux, par son peu de rapport avec le reste de la phrase. Il devait en fait vous mettre sur la voie du Kirie, parole typique des Requems.
Enfin, les mots voix et mort vont ensembles pour confirmer l'idee d'un chant posthume.
Je sais, c'est mal d'ecouter le Requem de Mozart avant une enigme
Vous l'aurez compris, Requiem est une des attaques peu courantes que Lokhlass apprend.
L'indice rappelle egalement la dimension de chanteur du pokemon qui, avec ses amis chantent souvent de longues plaintes melancoliques, selon le dex.
Je suis assez fier de cet indice, il en dit beaucoup et est une vrai mine pour un chercheur, pour utiliser une jolie image
En effet, il y a peu de pokémon apprennant Requiem . Encore faut t'il connaitre le Requiem par coeur ... L2gèrement tiré par les cheveux, mais c'est quand même un bon indice.
| Citation: | | Clermont, 14/20. Pas mal, mais tu as deja fait bien mieux, faut travailler plus regulierement et etre attentif en classe. |
Et dire que Laqua a participe a l'enigme !
Ne vous souvenez donc pas que Lokhlass est arrive 14eme ? (*siflotte*)
Et quand a sous entendre qu'il a fait mieux, c'est le moins qu'on puisse dire
Sur 20 ?
Bon indice, rien a dire, a part qu'un nouveau sur les Biperies n'aurait jamais pu le trouver.
| Citation: | | Comment cela, en retard ? Sais tu que, chaque jours, je fais 29 minutes en bus, 15 en metro et 20 a pied ? Ah les jeunes d'aujourd'hui, du jus a la place des muscles ! |
Un petit indice vraiment tres simple qui devait vous rappeler que Lokhlass est un pokemon transport.
Remarquez le nombre forme en additionnant les trois durees
Il est partout, je vous dis
Oui, même si je crois qu'au début tu avais mis 30 minutes en bus ... Et le jus a la place des muscles se voient peut etre bien plus que les deux moyens de transports.
| Citation: | | Sans notes, comment fonctionner ? Rien n'arrete leur terrifiant pouvoir ! |
Hehe, vive les sigles !
Un deuxieme indice sur les transports, que j'ai essaye de rediger le mieux possible en suivant le theme
Je suis contre le recyclage des indices, tu l'avais déja utiliséé pour le même pokémon au début du concours 6
| Citation: | | Dans la vie, il y a des hauts et des bas. Les premiers te rendent plus forts, tandis que les seconds te font progresser. Prend confiance en toi ! |
Traduisons l'indice.
Il signifie donc que les hauts, ou plutot l'eau, le rend plus fort, n'est ce pas ?
Or, c'est le cas, avec sa capacite speciale absorb eau
Bon indice, mais encore une fois, le lien vient apres avoir copris l'indice ...
| Citation: | | Combien de fois devrais-je le repeter ? Les omicron et les omega sont totalement differents ! Vois tu la difference entre ec[b]orce et mauve[/b] ? Ils n'ont rien a voir, ces deux sons, quand meme ? |
Alors la, je pensais vous voir trouver plus vite
Cherchez dans votre memoire ... Ecorce ... Ecorcia ... Mauve ... Mauville.
Et entre ? Les Cave jumelle, situees sur le chemin allant de l'une a l'autre !
Le pokemon qui se trouve tous les vendredis dans ces caves? Je vous le donne en mille !
Notez le il apres mauve qui devait vous mettre sur la voie.
Bon indice, meme si les Omicrons et les Oméga se doivent d'embrouiller le tout.
| Citation: | | Non, j'y crois pas ! Tous les profs qui avaient l'air de bien m'aimer m'ont descendu au conseil ! Renvoye de l'ecole, c'est cruel, moi qui l'aimait tant. |
En effet, ne m'en demandez pas plus, je suis mal informe, mais il parait que des membres ont tenu un conseil pour descendre Lokhlass
Etonnant, non ?
Moyen indice, par contre. Je ne crois pas que tout le monde est participé a ce complot, et il y a toujours les membres n'allant pas sur le concours ou sur les biperies, ou tout simplement nouveau qui sont désaventagés sur ce point.
| Citation: | | Il y a de la place a cote de toi, en technologie et en langues ? On pourrait faire les travaux a deux ensembles. |
Deux mots, technologie et langue ... A quoi font ils penser ? Au japonais, bien sur, rois de la hi tech !
Or, le nom japonais de Lokhlass est Laplace !
Je me suis permis cette indice, vu la facilite qu'il y avait a retenir ce nom.
PAr contre la je suis pas d'accord, je ne vois pas qui aurait pu faire le lien entre Technologie et Langue pour arriver au japonais. Par contre, ne peut avoir vu le Laplace, je m'en veut >__>
| Citation: | | La prof d'Anglais, Mlle Nessy, est vraiment avare en compliments ... Qu'est ce qu'elle est exigente ! |
Nessy etait le surnom du monstre du Loch Ness, qui a donne vie a un certain pokemon ...
Notez le mot avare qui pouvait vous aider en faisant penser a l'image populaire des Ecossais, habitants du pays ou l'on trouve ce monstre.
Picsou est ne a Glascow, hein ?
Mince, j'aurai juré qu'il était né dans le chateau MacPicsou . Cet cette indice qui as permit de trouver, car il est simple de compréhension, voir meme trop simple ...
| Citation: | | Avant de commencer mes devoirs, je me prendrais bien une glace au chocolat ! |
Tout simple, Glace / Eau, le type de Lokhlass !
Assez bon indice, meme si le au passe plutot inapercu ...
Copies corrigees : 97
Pas mal, non ?
Exact.
| Citation: | Je suis vraiment content de cette enigme !
J'attends vos commentaires avec impatience  |
Commentaires, d'accord, mais je ne mettrais pas de note.
Mince, Hiri', qu'est ce que tu nous a fait la ...
Je serai bien revenu hier soir, mais mes parents m'avaient coupés Internet ... _________________
| Citation: | | Le pays biperie, une contrée très reculée par rapport au forum modo, à telle point que certains ne font pas le voyage entre les deux. |
Comme j'ai bien fait d'épouser un archéologue : Plus je vieillis, et plus il me trouve belle ... | Lamelune a écrit: | N'importe quoi: les racailles d'aujourd'hui sont généralement des BEP/CAP/STG qui ont eu 5 au bac: des gens largement inférieures à ceux qui sont en S.
Je suis donc bien plus intelligent qu'eux. |

Dernière édition par Leuphogre le Sam Aoû 23 2008 à 10:53; édité 1 fois |
|
|
 |
Galladium Membre

Inscrit le: 07 Aoû 2007 Localisation: Ile paumée Avertissements: 1/3
|
|
Pas très glorieuse comme victoire Hirimar .
La flemme de comprendre le joker, Foretress / Crustabri ? _________________ Texte caché - cliquez pour afficher | Citation: | <Chataffreuse> les pénis de chat ça doit faire mal
<Chataffreuse> ça possède plein de petits crochets qui rapent le vagin |
| Citation: | <Laqua> Ici, je suis seul avec une p'tite pine, et de l'autre côté, avec une moute |
| Citation: | | <Zemout> Ah, je vous avez pas dit que je n'avais qu'un testicule? |
|
|
|
 |
Leuphogre Membre

Inscrit le: 07 Déc 2007 Localisation: In the Garden of Biperies . Avertissements: 0/3
|
|
1 noir en A7.
Par contre, je ne suis pas d'accord sur le fait qu'on soit obligé de déplacer un pion pour proposer, sinon ce n'est plus un joker. Et que d'explications pour un truc ou il suffit de bouger une piece
Apireine / Apitrini . _________________
| Citation: | | Le pays biperie, une contrée très reculée par rapport au forum modo, à telle point que certains ne font pas le voyage entre les deux. |
Comme j'ai bien fait d'épouser un archéologue : Plus je vieillis, et plus il me trouve belle ... | Lamelune a écrit: | N'importe quoi: les racailles d'aujourd'hui sont généralement des BEP/CAP/STG qui ont eu 5 au bac: des gens largement inférieures à ceux qui sont en S.
Je suis donc bien plus intelligent qu'eux. |
 |
|
|
 |
Galladium Membre

Inscrit le: 07 Aoû 2007 Localisation: Ile paumée Avertissements: 1/3
|
|
En fait il impose l'utilisation de son joker, pas très éthique comme façon de penser ...
4 Noir en I7, plus mes deux propositions précédentes . _________________ Texte caché - cliquez pour afficher | Citation: | <Chataffreuse> les pénis de chat ça doit faire mal
<Chataffreuse> ça possède plein de petits crochets qui rapent le vagin |
| Citation: | <Laqua> Ici, je suis seul avec une p'tite pine, et de l'autre côté, avec une moute |
| Citation: | | <Zemout> Ah, je vous avez pas dit que je n'avais qu'un testicule? |
|
|
|
 |
Arc-en-ciel Evoli Membre

Inscrit le: 06 Fév 2008 Localisation: Absent pour cause de prépa de début septembre 2008 à début juillet 2010 Avertissements: 0/3
|
|
| Citation: | | -Au jeu de go vous jouez sur un "goban" et devez essayer de capturez les pions ennemis avec les vôtres. | Laisse moi te dire que tu prends de gros risques avec cet indice .
Si quelqu'un veut que je lui apprenne à jouer...
Tarpaud / Roigada ?
Et je ne bouge pas de pion, parce que les deux posteurs précédents ont bougé chacun un pion noir .
Mon commentaire sur l'énigme de Nocta' arrivera plus tard. Pour l'instant, je dis simplement que terminer une énigme sur un indice aussi simple que « Nessy », c'est dommage... C'est un peu « Bon, j'ai fait une belle énigme, et maintenant la main va au premier posteur. ». Pareil pour le braille de Dr Snap.
(Et pour le haut vol de Mt, mais ça faut pas le dire parce j'avais pas vu « haut ».) _________________ Merci ! |
|
|
 |
Dr.Snap Membre

|
|
Go, ban !!
Donc, logiquement, Libégon / Electhor
5 blanc en B4. _________________
 |
|
|
 |
Hirimar Membre

|
|
Bon, bah on va dire que vous êtes pas obligé de bouger un pion... et vous le bougez comme vous voulez mais je disais ça juste pour éviter la situation : "personne ne bouge de pion pour que personne n'ai de joker"
Demande exprès pour AeC_Evoli : Merci de ne pas casser mon énigme à cause du second indice
| Citation: | -Aux échecs, le but est de "prendre" le roi adverse au moyen de diverses pièces à notre disposition, comme la tour.
-Au jeu de go vous jouez sur un "goban" et devez essayer de capturez les pions ennemis avec les vôtres.
-Au Bellicus les pièces les plus faibles doivent attaquer en groupe alors que les plus fortes partent seules.
Nombre de coups joués : 8
Pièce parachutée toue les 10 propositons où moins.
Joker Dames |
Je précise aussi que mes phrases ne sont pas des conseils de jeu
Damier : Texte caché - cliquez pour afficher _________________ La corrida des éléphants |
|
|
 |
Arc-en-ciel Evoli Membre

Inscrit le: 06 Fév 2008 Localisation: Absent pour cause de prépa de début septembre 2008 à début juillet 2010 Avertissements: 0/3
|
|
Blanc 5 A5, Noeunoeuf / Noadkoko ?
Vais affronter Leuphogre sur le goban on verra bien . _________________ Merci ! |
|
|
 |
super benji Modérateur

Avertissements: 0/3
|
|
Dit, c'est pas plus simple de faire une capture d'écran d'un jeu de dame pour ordinateur ou d'organiser une partie par un jeu de dames par internet en te créant deux comptes?  _________________ Im a Benjamin C., and i approve this message. |
|
|
 |
Dr.Snap Membre

|
|
Kaiminus / Gobou, je reste dans ma technique  _________________
 |
|
|
 |
Hirimar Membre

|
|
Super Benji Le truc c'est que j'ai pas de jeu de dames, et puis la façon dont je procède me va très bien
-Au Bellicus les pièces les plus faibles doivent attaquer en groupe alors que les plus fortes partent seules.
Nombre de coups joués : 12
Pièce parachutée toue les 10 propositons où moins.
Joker Dames |
Damier : Texte caché - cliquez pour afficher _________________ La corrida des éléphants |
|
|
 |
Laqua-rium Rédacteur

Inscrit le: 23 Juin 2007 Localisation: Champagné, 72 Avertissements: 0/3
|
|
Nocta', j'vais te tuer, pourquoi t'as fais une énigme de Lokhlass quand j'étais pas là ?
En plus, avec Nessy, j'aurais direct trouvé, bien que je pensais aussi à Caratroc
Sinon, pour l'énigme d'Hirimar, je propose... Keunotor / Etourmi ? _________________
Soutenez Grahyena à la Coupe des Pokémon !!
Mon blog |
|
|
 |
Hirimar Membre

|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|