Bon je sais qu'on est là pour rêver, mais restons un minimum réalistes : si on remplace les animaux existants par les Pokémons, vous ne risquerez pas d'avoir des Dragons (trop rares), des Jungko (qui vivraient dans la jungle, d'après le Dex), des Onix (beaucoup trop grands et dangereux) , etc.
De plus, tout le monde serait végétarien (qui voudrait manger une côte d'Ecremeuh ou une cuisse de Pokémon Poulet? [yen a un?

])
Les Charkos/Ptera ranimés seraient ingérables ainsi que Tyranocif, Nidoking, Léviator et j'en passe...
Et les légendaires resteraient ce qu'ils sont : des légendes.
Si on reste dans mon concept "si les Pokémons remplaçaient les animaux", voici les pokémons possibles :
- Dans les champs : Rongeurs ou un lagomorphes (lapin...) deviendraient Rattata/Laporeille/Zigzaton/Nidoran(?)/etc. quelque plantes comme Mystherbe
- Dans les plaines : les bovins (et les autres) deviendraient Wattouat/Ecremeuh/Tauros/etc. , les piafs : Nirondelle/Roucool/Pijako/Etourmi/etc.
- Dans les forêts : des Insectes comme Chenipan/Aspicot/Coxy/Mimigal/Chenipotte/etc. , des Plantes comme Chetiflor/etc. , les Poké-mammifères comme Grahyena/Héricendre
- A la plage : Krabby/Stari/Barloche (c'est bien une crevette?)
- Au bord des lacs : Poissirène/Ptitard/etc.
- En montagne : des rapaces deviendraient des Rapasdepic/Airmure, les ours => Ursaring, les Caprins => euh... nouveaux poké? , ptet des Dragons ou des Rochers dans les grottes
- Forêts tropicales (le plus intéressant

) => Migalos/Jungko/Tropius/etc.
Selon ces répartitions, mon équipe serait :
Feurisson (j'ai eu des Hérissons dans mon jardin

)
Rattatac
Papillusion
Helledelle
Amonistar (j'ai des fossiles de vraies Amonites (une sorte de calamar fourré dans une coquille d'escargot))
Boustiflor
A mon avis, les teams devraient toutes se ressembler, à moins qu'on voyage de pays en pays (la faune change plus selon les pays que selon les villes).
Voili voilou