Pokéip, libérez votre esprit
Pokébip  |  Pokédex  |  Espace Membre Version mobile
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mai 2015, 05:55

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 176 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
MessagePublié: Sam 17 Mars 2012, 20:34 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 02 Jan 2012, 17:10
Messages: 2854
Tiens j'ai pas poster ici moi ?_? Bizzare.

Bon alors on va synthéthiser et ne s'axer que sur les opus sur console portable.
(de toute façon sur console de salon il n'ya que colosseum qui est trés bien u_u.)

4-Rubis Saphir Emeraude: Je vais pas y aller par 4 chemin je n'aime pas ces versions.Je n'aime pas les pokémon de la gén 3 qui sont soit trop passe partout (coucou tu veut voir mon hirondelle ?) ou d'un WTF sans nom à en faire trembler le pokémon munna (This is a Luvdisc....... O_o ou encore plutot dans le jeu =>Nenupiot).Le scénario est plat je me suis jamais fait autant chier sur ces opus que sur un autre, et la difficultés encore plus plate que la ligue de OAC (oui monsieur parfaitement !) Aprés son seul point positif, qui rend le jeu moins chiant c'est le systéme de base secréte A PLUSIEURS !!Ca je reconais c'etait génial u_u.

3-Diamand et Perle: Pourtant j'adore cette génération. La 4G à vraiment de trés beau pokémon, et les personnage sont intéresant. Mais c'est juste dommage que malgré de bonne piste, la map de la région de sinnoh soit absolument gerbante (C'est la premiére version pokémon je croit ou tu ne peut pas faire le tour de la map sans un CS slave dans ton équipe, TU ES OBLIGER D UTILISER VOL).Autre truc chiant aussi le début de jeu qui àdu mal à décoler.Mais apars ça j'aime ebaucoup ces opus. Son pokéradar qui ne ma jamais vomit de shiny, hélio le charimastique avec la musique débass, et des légendaires qui malgré un type dragon (populariser depuis la gen3 au risque de le rappeller) ont un physique trés interesant à dessiner et à étudier.

2-OAC HG/SS De trés bon opus ou on refait les nouveaux jeu sans compter. Que ce soit les glitch pour la plus vieille, ou le gameplay trés agréable de sa soeur DS c'est jeu sont géniaux.En plus contrairement à RV/VF le remake de SS/HG reste pour moi une version assez différente de son opus game bioy car ils y ont rajouter toute les fonctionalité que nintendo n'avait pas put mettre sur ces cartouches GBC faute de place (le parc safari par exemple)

1 ex-equo RV/VF RBJ et Noir et Blanc: Je ne me lassent jamais de jouer à ces 2 opus.
Les opus first gen soit pour leur glith et leur sprite mlythique, sans compter les phrase culte non censurer comme sur sa soeur gba.La gen1 apporte aussi un principe que j'aime beaucoup c'est que à chaque nouveau jeu tu peut finir le jeux avec les pokémon qui te plaisent.(chose assez rare maintenant, déja par exemple sur les opus 3/4G c'est chaud de faire des équipe différentes et qui vont tenir sur la durée car certain pokémon devienent obsoléte au boud d'une certaine partie de jeu et c'est dommage).
Concernant noir et blanc j'adore cette version pour:
-Sa gen 5 qui est aussi roxante que la 4.(Et ce ne sont que mes gouts personnel, mais je trouve ces pokémon bien penser et travailler)
-Le type insecte ultra populariser contrairement au type eau..... que l'on ce tape depuis des lunes et des lunes.
-Des personnage charismatique et un scénario passionant que je n'avais plus revut depuis la gen 2 et 1.
-UNE BANDE SON ENORMISSIME et un confort de jeux trés agréable.(le fait de voir l'heure en combat pour des gens pressé comme moi j'aime,le mix entre c-gear et interface tacilte façon HG/SS,
l'amélioration des concept de jeux et de service wifi, les naimations des pokémon, des combats, et la mise en scéne des passif trés claire et sympa.Les sprites aussi in game sont trés souples j'aime beaucoup et les utilisation de perspective sur des ville comme volucité sont trés bien gérer)

_________________


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Sam 12 Mai 2012, 23:02 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 24 Août 2011, 14:00
Messages: 141
Localisation: Dans l'univers Pokémon
Moi, j'adore RF/VF, idéales pour les nostalgiques ou pour ceux qui souhaitent découvrir le scénario des premiers opus :D
.J'aime beaucoup aussi OHG/ASS (bah oui que des remakes quoi ), 2 jeux qui exploitent beaucoup plus l'aspect tactile de la DS que les autres Pokémon sur DS (D/P/Pt et N/B) :bigups:
D'ailleurs j'ai toujours du mal avec la 5G, les Pokémon (Miasmax par exemple), les graphismes pour moi c'est plutôt bof... %)
Ceci est purement subjectif! :wink:

_________________
Spoiler :
MES SHINIES:
ImageObtenu dans Diamant, après 512 Resets

ImageObtenu dans Blanc par Hasard

ImageObtenu dans Rumble (Wii) par Hasard


►Citation anti-Justin Bieber◄ :97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter.Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mar 15 Mai 2012, 11:54 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Ven 26 Oct 2007, 21:57
Messages: 20
Même si j'ai pu y jouer que quand j'étais avec ma cousine, c'est Rouge Feu car j'adore la combinaison old school avec les nouveaux graphiques et nouvelles fonctions (Ouah on peut courir!) et c'est en couleur :)
Bref, parfait pour les nostalgiques :)

_________________
Code ami version Blanche: bibou - 0648 0318 7108
Code ami version Perle: bibou - 3738 1262 5553


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Jeu 17 Mai 2012, 14:26 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Sam 12 Mai 2012, 18:21
Messages: 17
J'ai beaucoup aimé la Version HeartGold, j'aime bien le concept de "remake".
Mais ma version Préféré est Version Blanche, malgré les Pokémon "pixélisés" pendant les combats.
Du moins, pour le moment, j'attend Version B/W 2 au tournant...


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Dim 17 Juin 2012, 14:30 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 16 Juin 2012, 17:30
Messages: 233
Localisation: Dans une forêt nocturne...
Pokémon version Diamant

_________________
...Ca fait presque un an et demi que je ne me suis pas connectée sur ce forum...


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Lun 18 Juin 2012, 19:01 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 13 Juin 2012, 17:30
Messages: 89
Localisation: Sans doute sur internet
Oui, en effet, dans la version noir et blanche, les pokémons sont pixélisé. Mais cela ne les rend pas plus beau, au contraire. Les pokémons de la 5ème génération sont sans doute les moins beau mais bon, il n'y a pas que cela qui compte. J'apprécie dans cette version le fait d'avoir fait du trois, mais malheureusement, c'est à améliorer.
Je préfère la version âme d'argent où nous pouvons visiter plusieurs régions, cela rend le jeux plus intéressant par rapport au fait que l'on a plus de chose à visiter et plus d'arène.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mar 03 Juil 2012, 13:06 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 11 Jan 2012, 18:48
Messages: 508
Localisation: Je préfère ne pas le dire... *sort loin et saute d'une falaise* ***de je suis encore vivant
il sont pas super les spin-off
poins négatif ? 15 pokémon qui t'attaque en même temps et toi ta pas le temps de réagir que ta déjà plus de vie.

_________________
Ma gallery devianART: Raydeon1
Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/channel/UCOTXurmeZur2gghLFKPSvug
Image

Vous avez un ou plusieurs pokemon favori ? Faites le nous savoir :http://goo.gl/forms/0dhVoAWz8k


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mer 04 Juil 2012, 20:19 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 24 Juin 2012, 13:10
Messages: 20
Saphir loin devant le reste, j'ai bien aimé colosseum c'était mon 1er en 3D sur console de salon :3 Le reste je trouve que ça vaut pas grand chose, conquest est pas mal mais on regrette un mode multijoueurs mondial compètement absent, je sais même pas s'il fonctionne en local... Channel c'était pas mal aussi dans son genre.

Donc mon jeu préféré saphir parce que c'était les premiers sur GBA et j'avais achetée une console advance exprès pour, les couleurs magnifiques, les changements, les nouveaux pokémon, le design des villes et des routes, le combat entre Kyogre et Groudon (mon passage préféré tous jeux confondus). Maintenant l'aventure j'ai l'impression de refaire 50x la même, je commence à me lasser des jeux pokémon tellement c'est linéaire. Il y as pleins de nouveautés mais rien qui n'apporte un réel +, de plus je me suis toujours pas faite au fait que les attaques spéciales/pshysiques ne sont plus définies par le type, et je crois quelque part que c'est ça qui m'a achevée, maintenant c'est bourrin bourrin, je m'amuse plus.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mer 04 Juil 2012, 21:29 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 21 Juin 2012, 11:04
Messages: 91
Dracolosse a écrit:
Moi, j'adore RF/VF, idéales pour les nostalgiques ou pour ceux qui souhaitent découvrir le scénario des premiers opus :D
.J'aime beaucoup aussi OHG/ASS (bah oui que des remakes quoi ), 2 jeux qui exploitent beaucoup plus l'aspect tactile de la DS que les autres Pokémon sur DS (D/P/Pt et N/B) :bigups:
D'ailleurs j'ai toujours du mal avec la 5G, les Pokémon (Miasmax par exemple), les graphismes pour moi c'est plutôt bof... %)
Ceci est purement subjectif! :wink:

Si tu n'avais pas une signature anti-bieber et si tu aimais un peu la 5G (qui déboite, quand même), on aurait pu avoir les mêmes goûts. :huhu:
Donc moi c'est Vert Feuille et NB mes jeux préférés. :jap:


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mer 04 Juil 2012, 23:22 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Dim 01 Juil 2012, 23:38
Messages: 15
Personnellement, je préfère la version Vert Feuille aussi, tout simplement par pure nostalgie, ainsi que la Emeraude que j'ai vraiment apprécié et c'est aussi la version où j'ai obtenu mon premier shiney ^^


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Dim 06 Avr 2014, 13:10 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 06 Avr 2014, 10:37
Messages: 29
J'ai joué à toutes les versions depuis que je suis petit et mes versions préférées sont incontestablement Rubis, Saphir et Emeraude :

-Claque graphique phénoménale en passant de OAC à RSE + reflet des objets, pnj... dans l'eau.

-Moteur sonore grandement améliorée : bruit d'éclaboussement lorsque on marche dans les flaques et point d'eau, bruit de pas dans le bois lorsque on marche dans les pont de bois, cris des Pokémon sauvages à travers les routes....

-Région tres vaste (plus vaste que Kanto et Johto réunis en tout cas surtout que le Kanto dans Or, Argent et Cristal est rétrécis avec plein de lieux supprimer ou raccourcis et Johto est une très petite région).

-Beau et long scénario très captivant : cette fois si ont ne se contente plus juste de gagner des badges pour affronter la ligue avec aucune histoire parallèle notable comme dans les précédents opus, mais ont assiste pour la première fois à un véritable scénario bien complet et long avec deux team réveillant deux titans légendaires menaçant de détruire Hoenn. Et grâce à ce magnifique scénario le jeu est nettement plus long que les précédents opus même que Or, Argent et Cristal malgré leur 16 badges, le jeu est rapide du fait que le scénario et la difficulté sont absents donc les badges ce gagne très vite.

-Stratégies, IA et difficulté grandement améliorées avec aussi l'ajouts des capacités spéciales et de la nature des Pokemon, effet du climat dans les combats, apparition des combats doubles, pêche beaucoup plus difficile ou il est nécessaire d'appuyer sur le bouton A très rapidement...

-Diversité de paysage et de climats : désert, foret tropicale, rivières, point d'eau (avant la mer) dans certaines plages, montagnes, volcan, route de cendre, océan, bonne équilibre entre la terre et la mer....

-Nombreux détaille suivant les endroits : roche (blanche, rouge...), il y'à certaines zones ou les Pokemon sont visible dans la nature, plusieurs type d'eau (eau douce, eau de mer, eau stable, eau agitée...), plusieurs type d'arbres, plage bien modélisée (avec les bouées, parasols...), monde plus "exotique", les seules versions à posséder un centre Pokémon avec des sources d'eau chaude, apparition des courants marins....

-Villes magnifiques ou des CS sont nécessaire pour accéder à certaine d'entre elles : Atalanopolis construite dans un cratère volcanique ou la CS plonger est requise pour y accéder, Cimetronelle construite dans les arbres avec des ponts reliant les maisons (pour accéder à l'arène de cette ville il faut la Devon Scope qui permet de voir les choses invisibles), Paciville construite sur pilotis dans la mer, Eternara l'ile de la ligue avec sa magnifique route victoire. La CS Cascade est requise pour y accéder.

-Cabanes secrètes personnalisables : ont peu les construire dans les arbres ou à l'intérieure de la roche, ces cavernes sont personnalisables par beaucoup d'objet d'ont certains apparaisse au centre commerciale que certains jour.

-Il est désormais possible de cultiver les baies et aussi d'en faire des poké block avec des mixeurs.

-Apparition de la Plonger sous marines avec en plus le grand monde sous marins exclusive à ces versions.

-Deux type de vélo : dont un permettant de faire plusieurs figure (comme les sauts, sauts latérales, whellies etc…) et un permettant d'aller très vite (ces deux vélos sont très utile dans le jeu, suivant les donjons et zones que l'on explore).

-Pour une fois toutes les villes que l’on découvre n'ont pas forcement des arènes, ce qui allonge une fois de plus fortement la durée du jeu par rapport aux précédentes versions.

-Nombreux lieux secrets : cavernes des golems, épave, pilier céleste, lieux cachés...

-Beau Pokémon (les 3 premières générations possède de magnifiques Pokemon) : très beau starter (même si je préfère ceux de la 1G), Drattack, Métalosse, Wailord, Latios et Latias, les trois golems, Kyogre/Groudon et Rayquaza qui sont magnifique et qui ont tous des symboles communs qui montre que c'est un véritable trio légendaire et d’autre encore…

-Musiques magnifiques et mémorables : les meilleures OST de toute la saga des jeux Pokemon à mon gout.

-Ce sont les premiers jeux où le conseil des 4 à sa propre musique de combat (vraiment superbe au passage).

-Apparition des concours Pokémon.

-Plein de lieux de challenge magnifiques : maison des pièges, maison de la famille stratège, tour des dresseurs...

-Journalistes qui nous suivent pendant notre aventure et nous font des interview que l'ont peut ensuite consulter sur la télévision.

-Quête comme celle des golems.

-Battle Frontier dans Emeraude : c’est juste la meilleure zone de combat jamais faites dans un jeu Pokemon.

-La durée de vie est absolument énorme grâce au scénario, lieux caché, quêtes, battle frontier dans Emeraude et j'en passe... (On ne s'ennui jamais)

-J'ai aussi aimé le fait que l'on arrive en camion, qui est une chose originale par rapport aux précédentes versions.

Et encore plein d'autres innovations et exclusivité !

Bref tout ces magnifiques détailles exclusivités et innovations font la magnifique ambiance de Pokemon Rubis Saphir et Emeraude qui sont des jeux absolument magnifique !

J'ai vraiment bien aimé Or/Argent et Cristal mais je préfère largement Rubis/Saphir et Emeraude, en seulement deux ans après les versions Or et Argent que j'ai bien apprécié ont nous à offert des versions avancé sur leur époque, ce sont juste les versions qui ont le plus innové la série des jeux Pokemon. La génération RSE est juste le sommet de la pyramide de l’univers Pokemon.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mer 16 Juil 2014, 00:25 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 15 Juil 2014, 23:26
Messages: 30
Je plussoie KYOGRE OF HOENN, pour moi la 3eme génération est la mieux réalisée, et RSE étaient les jeux les plus intéressants, j'ai hâte de revivre l'aventure d'Hoenn sur 3DS dans ORAS, en espérant que ce Remake soit à la hauteur, ce qui ne m'étonnerait pas vu que j'ai trouvé que tous les précédent remakes étaient parfaits.

À part ça j'ai adoré BW2, après la grande déception que j'ai eue en jouant à BW, ce jeu tombait à pic, avec un scénario beaucoup plus complet, l'apparition de nouveau challenges (affronter Goyah, la tour de la ville noire et l'arbre de la forêt blanche..etc), l'apparition d'un rival digne de ce nom, et la possibilité de capturer beaucoup des Pokémons d'anciennes générations avant la ligue (ce qui était impossible dans BW), et pleins d'autres nouveautés que j'ai oublié de citer.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mer 16 Juil 2014, 02:30 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 16 Juin 2013, 19:23
Messages: 114
Pour moi le meilleur jeu est incontestablement pokémon Jaune,c'est le premier jeu pokémon auquel j'ai joué .Ce doit etre a cause de la nostalgie que je ne me tanne jamais à jouer à ce jeu.Sinon,le meilleur jeu et non mon préféré ,mais pas loin,c'est Pokémon Heartgold et Soulsilver.C'est or et argent en cent fois mieux quoi.

_________________
Recherche: Démétéros,Porygon2,Joliflor,Démanta.



Alex
Code ami:0791-2013-7807


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Dim 21 Déc 2014, 19:48 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 08 Déc 2014, 23:17
Messages: 51
Localisation: Sur le dos de Latios, survolant la magnifique région de Hoenn.
Pour moi, c'est Rubis (et Rubis Oméga), Je suis absolument fan de la 3 ème génération.
Tout d'abord parce que la région d'Hoenn est juste magnifique et très variée au niveau des paysages et du climat. Elle regorge de lieux et de villes originaux ou épiques, comme Cimetronelle, Atalanopolis, les galeries sous-marines l'entrée de la route victoire avec sa grande cascade,le mont Chimnée qui se dresse fièrement dans le ciel, Pacifiville, la Maison des pièges, le chemin de cendres, les sources thermales de Vermilava, Lavandia qui ressemble à un grand centre commercial dans Rubis Oméga - Saphir Alpha, le Pilier Céleste, le marché de Poivressel, les îles Mirage, etc. Les musiques sont épiques et les champions d'arène ont du charisme.
Cette génération a su apporter plein de nouveautés sympas à la série Pokémon, comme les baies à cultiver, les premiers concours, les bases secrètes, la CS Plongée et les premiers combats duo. L'ajout de miniatures plus précises différentes pour chaque Pokémon a beaucoup facilité la gestion des Pokémon du PC et de l'équipe.
Ensuite, j'ai plein de souvenirs dans la région d'Hoenn, comme faire des allers-retours en courant sur les ponts à Cimetronelle exprès pour les faire bouger, le Kecleon qui bloquait le passage jusqu'à l'arène de Cimetronelle (je me souviens, j'ai même essayé de prendre le plus d'élan possible, et d'arriver en courant dans l'espoir de passer à travers). J'ai aussi bien ri quand le professeur Seko se fait poursuivre par un Medhyena au début de jeu.
Dans Rubis Oméga - Saphir Alpha, ce que je préfère sans doute faire est utiliser la Flûte Eon : survoler la plus belle région du monde Pokémon en ayant une vue magnifique dessus, le tout sur le dos d'un Latios ou d'un Latias méga-évolué, que demander de plus ?
J'ai également bien aimé le fait qu'il y ait deux vélos, et j'adore faire des roues arrières et des sauts avec le vélo de cross. La zone de combat est pour moi la meilleure de toutes. L'histoire de la région, avec Groudon et Kyogre qui se battent et Rayquaza qui descend des cieux pour s'interposer entre les deux combattants est extra. et il y a presque tous les légendaires que j'aime dans cette génération. Les deux teams rivales avec chacune leurs idéaux sont une bonne chose. L'épisode Delta permet de ne pas s'ennuyer après avoir battu la ligue, avec en prime Rayquaza et Deoxys à la fin. L'énigme des Régi est originale et il faut un minimum se creuser la tête pour trouver la solution, ce qui d'après moi est une bonne chose.
Le scénario est super, avec le camion de déménagement au début entre autres, et le père de héros est pour une fois important, car il est champion d'arène.
Les Pokémon de cette génération sont pour moi les meilleurs. Mon équipe est entièrement composée de Pokémon de la 3e génération, et je collectionne ceux-ci. Et surtout, cette génération a "vu naître" Grahyena, Absol, Jungko, Latios, Latias, Rayquaza et tant d'autres...
Pour conclure, j'ai vraiment surkifé la génération Advanced et ses jeux (d'où le "Advanced" dans mon pseudo). Une aventure dans une région époustouflante, possédant une ambiance exotique retrouvable nulle part ailleurs dans le monde des Pokémon...
Pour moi 3g › all.

_________________
Ce qu'il y a de plus beau dans Pokémon ? La 3ème génération bien sûr.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Ven 24 Avr 2015, 14:39 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 24 Avr 2015, 14:04
Messages: 15
Localisation: Entre Gensoukyou et le Monde Extérieur
Salut tout le monde!

Je suis entièrement d'accord avec toi Mighty! La 3G est la meilleure!

Perso, malgré les remakes superbes, je suis restée très attachée à la première édition de RSE.
Pourquoi? C'est simple. On découvre la première fois la belle région de Hoenn et ses merveilles! Les concours et le mini jeu des Pokéblocs étaient excellents!
Et puis la plongée sous-marine, c'était comme un rêve d'enfant réalisé à l'époque.
Sans oublier les Team Aqua et Magma. C'était une première d'avoir deux teams complémentaires comme ça. J'ai adoré!

Ah la la, que de nostalgie ^^


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Dim 26 Avr 2015, 14:43 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 11 Juin 2013, 17:07
Messages: 388
1/Hg-Ss : Mon 1er jeu,ça était ce remake,car n'ayant jamais pus jouer à Pokémon avant mais étant tout de même bercé par le dessin animé,les cartes et les figurines de la franchise,j'avais choisi cette version parceque je connaissais la 1G et la 2G depuis mon enfance et quoi de mieux que un jeu qui réunissait les régions respectives de ces générations en une seule cartouche pour débuter ? En tout cas,malgrés l'absence de scénario,j'en aurais passé des heures à traquer le trio légendaires de Johto,à jouer au casino de Doublonville,à chercher les Pokémons du safari,à combattre et re-combattre les champions d'arénes,chercher les légendaires des autres régions cachés un peu partout et tant de chose encore,tout ça rythmé par les paysages des 2 régions qui me semblait immenses et magiques grâce à leurs ambiances si particuliéres et surtout,bien sur,par les rencontres des pokémons de mon enfance ! Donc oui,pour moi,c'est ma version préférée .

2/Rosa : N'ayant pas connu la 3G sur la Game Boy Advance,ce remake m'a permis de découvrir une région nouvelle pour moi et quelle région : les paysages sont magnifiques et variés,les arénes sont ingénieuses,le scénario sans égal,la bande son sublime et les éléments de gameplay variés et plutôt originaux pour la plupart,son seul bémol sont les Pokémons qu'elle propose qui ne m’ont pas vraiment marqué contrairement aux autres versions mais hormis cela,la 3G est une génération exceptionnelle,je dois le reconnaître .

3/ XY : Dés le départ,j'ai trouvé cette région charmante avec notre beau pays à l'honneur,sous la forme de Kalos,qui ne manque pas de charme avec ses airs tantôt provençaux,maritimes,montagnards ou parfois carrément magique notamment grâce à la ville de Romant-sous-Bois,et surtout grâce à son ambiance un brin médéviale (il n'y a qu'a voir le Palais Chaydoeuvre,le conseil des 4,dont le bâtiment rappelle un peu Notre-Dame de Paris,avec notamment le chevalier Thyméo qui parle le vieux français typique du moyen-âge,et j'en passe) et bien sûr teintée de certains stéréotypes concernant notre pays (la gastronomie omniprésente tout comme la mode,un Illumis assez touristique avec ses taxis prêts à vous emmener à toutes les destinations innombrables de la ville, ect) . Mentions spéciales à la pléthore de nouveaux dresseurs et personnages qui ne manquent pas d'originalité (une petite pensée pour le charmant professeur Platane qui change de l'image du vieux professeur) et à la bande son tantôt mystérieuse,entraînante ou champêtre selon le moment ou l'endroit . Seul bémol,son bestiaire : certes il est fourni et original mais il aurait mérité de s'inspirer un peu plus du folklore de notre pays qui ne manque pas de légendes (où sont passés les gargouilles ?) .

4/ Blanc 2 : Ayant envie de découvrir la 5G sans pourtant renoncer aux autres générations,j'avais spécialement attendue Blanc 2 et Noir 2 pour découvrir Unys,et je dois dire que je n'es pas était déçue par cette région inspirée de New-York,mention spéciale au studio Pokéwood assez original .

_________________
Image

Quand j'étais petite,je voulais être un sayan,ben depuis ça a pas changé...

"Au Shasseur Sachant Shasser",Boutique de Shiney sur commande,offre une commande gratuite au premier membre à passer commande chez nous,ne manquait pas cette offre !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 176 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs inscrits : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr
phpBB SEO