Pokéip, libérez votre esprit
Pokébip  |  Pokédex  |  Espace Membre Version mobile
Nous sommes actuellement le Dim 23 Nov 2014, 05:18

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 173 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: Sam 09 Avr 2011, 14:17 
Hors-ligne
Membre

Voci un ptit classement pour ma part:

Spoiler :
-pokémon diamant (que de bons moments)
-pokémon blanc
-pokémon SoulSilver execo avec Argent
-pokémon jaune

MessagePublié: Sam 09 Avr 2011, 14:37 
Hors-ligne
Membre

Même si j'ai adoré (et adore encore) les versions OAC (malgré que je regrette un peu le niveau faiblard de la Ligue), ma préférée restera Pokémon Jaune ^^

Pourquoi ? Parce que c'est la seule où on peut avoir les 3 starters, pardi !

Sinon pour RSE, bof... Les pokémon apparus dans ces versions sont sympas, mais la région Hoenn reste assez plate, et assez ennuyeuse, je trouve.. Mais ce n'est qu'un avis personnel ! ^^

MessagePublié: Sam 09 Avr 2011, 14:55 
Hors-ligne
Membre

Comme pour Aaroo pour moi le meilleur est Pokemon Jaune :inlove: !
Ensuite mon classement pour les autres :
2) Argent (que du plaisir à jouer avec ! Tout comme la Jaune :rolleyes:.)
3) Blanc/Noire.
4) Platine.
5)Diamant/Perle
6)Soulsilver/Heartgold.
7)Emeraude.
8)Rouge feu / Vert feuille.

Voilà la première étant Pokemon Jaune ;).

Spoiler :
Image : 210 / masuda.
Image : 250 / masuda.
Mon CA 3DS : 4957-2559-3812

MessagePublié: Sam 16 Avr 2011, 19:02 
Hors-ligne
Membre

Perle : je l'avais acheté en même temps que battle revolution et c'était le seul à pouvoir s'y connecter (j'avais saphir et émeraude)
Battle revolution : J'ai direct accroché à la 3D de ce jeu.
Heartgold : J'avais entendu dire que la 2G était excellente mais dès que j'ai joué à ce remake j'étais d'accord, le scénario m'a beaucoup plu et je n'avait pas à supporter la tronche des pokémon 4G tout au long de l'aventure.
White : Plus révolutionnaire que battle revolution :lol: le scénario est hyper accrocheur, les graphismes sont beaucoup mieux faits. Depuis que j'y ai joué, je n'ai utilisé mes autres versions que pour utiliser le Poke-Fret.

MessagePublié: Dim 17 Avr 2011, 10:41 
Hors-ligne
Membre

Voici mon classement :

1) Émeraude (mon 2ème jeux Pokémon ! J'ai été marqué par les musiques et par les nouveaux Pokémons)
2) Rouge GBC (ça c'était mon premier, eu juste avant Émeraude ! J'y ai joué des heures et des heures et je l'ai toujours !)
3) Noir (je l'ai eu à sa sortie et c'est le dernier jeux que j'ai eu !)

MessagePublié: Dim 17 Avr 2011, 15:28 
Hors-ligne
Membre

Un petit classement :

1) Version Emeraude : Ma première version. Hoenn est magnifique.
2) Version Cristal : Pour moi, les meilleurs graphismes. L'atmosphère est trsè agréable.
3) XD Le souffle des ténèbres : J'ai bien aimé l'histoire. La 3D renforce l'immersion.
4) Donjon mystère équipe de secours Bleue : Mode de jeu très innovant. Paysages superbes, on n'a pas besoin de cette 3D pixélisée de N/B.
5) Version Or HeartGold et Version Vert Feuille ex aequo : Quelle joie de redécouvrir un jeu sur une nouvelle plate-forme.

Je tiens à préciser que je ne possède plus les 3 premières ni Vert Feuille, Cristal m'ayant été volée et les autres jetées ou vendues lors de ma période "Je n'aime plus Pokémon".
C'est avec leur absence que je me suis rendu compte de leur importance...

"Les pires maux découlent des meilleures intentions." T. Goodkind

MessagePublié: Mer 29 Juin 2011, 21:37 
Hors-ligne
Membre

Mon petit classement (TOP 5) à moi :

1 - Version Platine (Je connais toutes les versions et régions, de toute c'est Sinnoh donc Platine que j'ai choisi. Je ne sais pas vraiment pourquoi, surement parce que c'est la région avec laquelle j'ai le plus jouer et avec laquelle je me suis particulièrement attaché).
2 - Version Diamant & Perle (Ce sont les deux versions (très similaire, ce pourquoi je les met ensemble) avec lesquelles je me suis attaché à la région en attendant le troisième opus platine. En fait j'étais déjà tomber sous le charme de Sinnoh et la version platine n'as que fait confirmé d'avantage mon sens du favoritisme <3)
3 - Or Heart & Argent SoulSilver : Magnifiques versions relooké fessant redécouvrir les régions de Johto et Kanto sous leurs plus belles splendeurs.
4 - Noir & Blanc : Niveau espèce de pokémon c'est une véritable catastrophe ! Ce qui rattrape considérablement cette dernière c'est la région d'Unys elle-même. Elle est belle dans l'ensemble, les villes sont bien réparties rien à dire la-dessus. J'aime juste pas trop les grandes et nombreuses nouveauté des deux nouveaux opus.
5 - Émeraude (sur GBA) : C'est la seule et unique version qui propose deux team simultanément à affronté dans l'histoire de pokémon en général. La région de Hoenn ne m'attire pas plus que ça, mais il faut dire que les petites améliorations apporté à la version émeraude (par rapport à rubis et saphir) ont fait d'elle ma préféré version sur GBA.

MessagePublié: Dim 10 Juil 2011, 17:15 
Hors-ligne
Membre

Sans hésiter, Pokémon Saphir, déjà les pokémons sont beaux, pas comme sur la 5G, et puis le scénario n'est pas mauvais. A la suite du clasement il y a Pokémon B/J/R/VF/RF, toujours un très bon scénario, puis arrive O/A/C/HG/SS avec des pokémons que je trouve moins beaux.
Ensuite c'est au tour de D/P/Pl avec un scénnario moyen mais de bons graphismes et une bonne map et en dernier, pokémon N/B, avec des pokémons hideux pour la plupart.

MessagePublié: Dim 10 Juil 2011, 17:23 
Hors-ligne
Membre

Je dirais, OHG/ASS, non pas par nostalgie parce que je n'ai pas joué à O/A/C, mais parce qu'il innove, qu'il marie subtilement toutes les gén à force de clins d'oeil, que les pokémon y sont beaux, que l'ergonomie y est parfaite, que le scénario est bon et le background élargi, les graphismes beaux ( Comme j'aime marcher avec mon pokémon ), qu'ils ont fait de Red le personnage le plus dark de pokémon et que ce jeu n'est jamais complètement terminé, il y a toujours quelque chose à faire.

Après ça, RF/VF/R/B/J pour la qualité du scénario et le super clin d'oeil à Silver fils de Giovanni. Puis R/S/E pour sa région de qualité et des beaux pokémon, ainsi que sa superbe OST. Puis les Donjons mystères, dont je n'arrive pas à déterminer mon préféré, pour un super scénario et un changement total de Gameplay. Puis D/P/Pt ( Où est le scnéario oO ? ) et enfin N/B, pour un scénario et une team moyens, une région trop linéaire, des pokémon hideux et pour sa durée de vie pourrie ( 12h, puis retour à OHG/ASS )

MessagePublié: Ven 12 Août 2011, 12:21 
Hors-ligne
Membre

Salut tout le monde alors pour moi se sont les Vf et Rf et autre Emeraude qui font partie des GBA , pour moi se sont les meilleurs et je ne peux pas supporter les nouvelles versions ni leurs nouveaux pokémon (hideux , au passage j'ai même pas acheté la version B/N)... Mes arguments sont que les anciennes version ont un graphisme plus propre , moins moche comme celui des Platines , diamant , perle etc .. Les prétentions de ses anciennes versions sont simples (ne pas faire de la "pseudo" 3D sur une DS qui donne un rendu pas terrible dutout et même moche --") et l'aventure est mieux tant sur le plan des personnages que sur la difficultée .

J'aime bien aussi la série sur GBC de C/A/O qui a ajouté beaucoup de choses à la saga.

Rien que pour vous dire que les version Rf Vf et emeraude je suis incollable dessus et j'ai recommencé plus de 20 fois la version Emeraude àlaquelle j'accroche encore et toujours et pour des siècles et des siècles XD

J'ai lu quelque part Alex Kid sur master system , j'y joue encore et je préfére ce jeu a D/P/P ou CO et AA même pour les graphisme x)

MessagePublié: Ven 12 Août 2011, 12:47 
Hors-ligne
Membre

1 : Pokemon Jaune avoir les trois starter c'était énorme à l'époque à égalité avec R/B
2 : O/A/C l'original pas le remake avec un moteur graphique qui je trouve change totalement l'ambiance, j'ai l'impression d'être dans Sinnoh ...
3 : Rouge feu/Vert feuille bon remake mais derrière l'original.
4 : Emeraude malheureusement c'est à partir de la que Pokemon s'est "kikoolisé" suffit de voir le nombre de légendaire, on a commencer à plus pouvoir obtenir les 2 légendaires dans une seule version tout sa pour que les gens achètent les 2.
5 : Le plus gros défaut de cette génération c'est que j'ai l'impression que ... c'est plus Pokemon. Les graphismes les pokemons me semblent trop différent de l'univers de base quand on voit Sorbébé Tutankafer on se dit "Mais c'est Pokemon sa ?" le scénario est toujours aussi abusé par contre il sauve le monde ... Je regrette juste qu'on ai pas eu un dresseur inédit à affronter à part Cynthia.
6: Platine/Diamant/Perle de loin la pire génération à mes yeux ( Et à celle de la pas mal de gens) une tonne de légendaire un scénario DU N'IMPORTE QUOI le mec il sauve le monde carrément.
Un dieu Pokemon alors que Mew était censé être l'ancête de TOUT les pokemons. Des pokemons horrible je m'étais demander si c'était une blague franchement ... La stratégie bouleversé maintenant ta des pokemon avec des stats et des movepool abusé. Carchacrok par exemple est l'exemple même du pokemon qui n'aurait jamais du exister. Piège de roc qui ruinent les pokemons déja difficile à utiliser bref la pire génération à mes yeux.

MessagePublié: Dim 14 Août 2011, 18:07 
Hors-ligne
Membre

je préfère Pokemon émeraude parce que il y a beaucoup de genres de pokéballs alors on ne trouve pas une vraie difficulté a attraper des Pokemons et aussi la diversité des Pokemons par exemple il y a les Pokemons de la région de Kanto et Sinnoh et Hoenn !!!

MessagePublié: Dim 14 Août 2011, 19:15 
Hors-ligne
Membre

Localisation: Sur Pokebip avec electromignion pour les Bip couples
Boulet c'est pas Sinnoh mais Jotho dans émeraude même si il n'y en a pas beaucoup à vrai dire *facepalm*

Arc-en-ciel Evoli a écrit:
Le prochain mort qui parle, je le tue.

MessagePublié: Dim 04 Sep 2011, 20:00 
Hors-ligne
Membre

ma version prefere est vert feuille et rouge feu car maintenant je trouve quil a un peu trop de pokemon

MessagePublié: Lun 05 Sep 2011, 11:08 
Hors-ligne
Membre

le meilleur c'est l'ancien pokémon or...le tout premier que j'ai eu ^^une légende je dit !

MessagePublié: Ven 09 Sep 2011, 21:07 
Hors-ligne
Membre

Voici le mien:

-Or! Ah mon équipe me manque :')
-Soul Silver.
-Noire.
-Diamant.

Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

MessagePublié: Mer 21 Sep 2011, 22:12 
Hors-ligne
Membre

Mon classement :

1) Pokémon Rouge, Bleu et Jaune : le premier jeu que j'ai eut est Pokémon Rouge. Rouge, Bleu et Jaune sont incomparables! Ah le bon vieux temps, je me souvient encore la stupeur que j'ai eut quand j'ai découvert Electhor dans la Centrale! Et de toutes les choses que j'imaginais avec mes potes sur ce qu'il y avait dans la Grotte Inconnue (finalement ce fut Mewtwo, que j'avais toujours imaginé dans le repaire Rocket après la ligue)! J'ai aussi adoré Pokémon Jaune avec le Pikachu qui nous suit partout, et la Team Rocket de Jessie, James et Miaouss!
2) Pokémon Heart Gold et Soul Silver : à mon avis encore mieux que l'original! Avec les graphismes en plus, et quelques plus qui n'étaient pas dans Or, Argent et Cristal (comme la possibilité de capturer les légendaires de Kanto, le premier Pokémon de l'équipe qui marche derrière nous, etc...)
3) Pokémon Or, Argent et Cristal : quels jeux! La région de Johto est magique, et en plus on peut revisiter Kanto (avec cependant les légendaires en moins). Dans Cristal il n'y a pas eut beaucoup de nouveautés, mais ça reste quand même un jeu du même niveau.
4) Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille : d'excelents remakes de Rouge, Bleu et Jaune. Avec les graphismes, les îles Sevii, les Pokémon de Johto et quelques autres nouveautés. Cependant ils restent quand même en-dessous de l'original.
5) Pokémon Emeraude/Diamant/Perle/Platine : J'arrive pas à les départager, j'ai trouvé Emeraude bien meilleur que Rubis et Saphir, beaucoup de nouveautés dans la région de Hoenn, et surtout une Zone de Combat sur laquelle on passe des heures et des heures! Globalement j'ai bien aimé Diamant, Perle et Platine, avec le GTS surtout! Mais le scénario est trop abusé, ils auraient dû se baser sur le scénario de R/B/J et O/A/C.
6) Pokémon Rubis et Saphir : des graphismes largement meilleurs comparé au 2 premières générations, mais un scénario beaucoup moins bon.
7) Pokémon Noir et Blanc : j'ai eut Pokémon Blanc quand il est sortit, mais je ne m'y suis pas trop accroché, surtout à cause des Pokémon HORRIBLES! Certains me disent que ces jeux ont un petit parfum de R/B/J et O/A/C...Pour l'instant je ne l'ai pas trouvé, mais là je vais me forcer à y jouer, au moins jusqu'à la Ligue, pour voir.

MessagePublié: Mar 13 Mars 2012, 12:14 
Hors-ligne
Membre

Je les aimes toutes mais ma préférée reste HeartGold et SoulSilver. Remake de la meilleure génération des pokémon. Et puis Kanto/Johto sont mes 2 régions préférées.

MessagePublié: Mar 13 Mars 2012, 15:45 
Hors-ligne
Membre

Je vais essayer de faire un classement... Pas facile xD

1. HG et SS. Reprise de deux jeux exceptionnels avec plein de nouveautés, non seulement ces versions sont excellentes mais elles rajoutent en plus un parfum de nostalgie vraiment agréable.
2. O/A/C. La découverte de la région de Johto est vraiment magique, sans compter les ajouts comme les oeufs, le niveau de bonheur, les shiney... Une richesse incroyable.
3. R/B/J. Forcément les jeux les moins riches, mais je suis obligée de les faire figurer dans mon top 3 tant ils m'ont enchantée quand j'étais enfant.
4. R/S/E (avec une légère préférence pour émeraude). De nouvelles découvertes graphiques, avec la pluie, l'eau qui reflète le ciel, les traces de pas dans le sable, et surtout, la CS plongée ! Quelle excellente idée que de nous faire explorer les herbes sous-marines... Malgré tout, grosse déception due à l'absence de la Team Rocket. La fin du jeu, avec la découverte des chenaux, est un peu brouillon également.
5. Noir et blanc. Même si je n'ai pas trop accroché à l'idée de sortir Unys du Japon dont étaient inspirés les paysages des versions précédentes, j'aime beaucoup l'environnement du jeu, et les pokémons sont sympathiques (Haydaim <3). Avoir voulu insister sur l'histoire est aussi un plus, même si la fin est peu convenue.
6. D/P/Pl. Des paysages géniaux (la neige !), et ma BO préférée. Malgré tout je n'accroche vraiment pas aux pokémons de la IVe G, par rapport à ceux des autres...
7. RF/VF. Des remakes sympas, mais bon, faut bien qu'il y ait un dernier au classement...

MessagePublié: Jeu 15 Mars 2012, 22:28 
Hors-ligne
Membre

mon classement:

5-D/P/Pt: à mes yeux la moins bonne génération: des pokémon moches, des légendaires absurdes dont on ne distingue pas la tête, des pokémon et attaques cheatées (carcha, piege de roc, demi-tour), et surtout, SURTOUT, un gameplay lent, trèèèès lent...
J'ai oublié de peéciser qu'en plus, les starters sont quasi-inshassables...

4- O/A/C: dur dur de le mettre à cette place, mais la concurrence est rude... Le jeu est bien, instauration des oeufs et de la tour de combat, double-région... Très sympa (et en plus on peut faire mumuse avec des glitches faciles (ou pas ))

3- R/B/J: Ah! le pionnier! rien à dire de plus que ce que tout le monde sait sur cette merveille de technologie en noir et blanc, avec ses 151bestioles... ^w^

2-N/B: après le schplouf de platine, on peut dire que ca a bien rattrapé le coup... Un scénario sympa ( ›4ans), des pokémon plus ou moins novateurs (mais ca s'essouffle :( ), des personnages crédibles... Une ergonomie qui tue, une fluidité de jeu, des graphis;es enfin dignes d'une ds, DES POKÉMON QUI BOUGENT!! \o/ J'ai bien aimé...

1- R/S/E: toute mon enfance. Pour moi de loin la meilleure extension, l'apogée du pokémonde... Malgré un scénar toupourri, les pokémons sont charismatiques, la map est originale, le maître est charismatique (tout du moins sur RS)

Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 173 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]