Moi aussi je me serais jamais posé la question sans toi Shiroi...
Alors pourquoi j'écris?
J'ai toujours lu énormément, comme la plupart d'entre vous. Parallèlement, j'ai toujours eu du mal à m'endormir, et ce depuis que je suis petite. Et un jour ou ma mère m'a grillée à lire sous mes draps avec une lampe de poche (je devais avoir 7/8 ans et il était 23 heures, en semaine

) je lui dit que c'est parce que j'arrive pas à m'endormir.
"Maman, comment je peux faire pour m'endormir?"
et donc, elle m'a donné l'idée de me raconter une petite histoire dans ma tête. Donc ça a commencé comme ça, à chaque fois le soir, je m'imaginais des histoires. Au début c'était plutôt des histoires dont j'étais l'héroïne (du genre, un méchant attaque la classe et je sauve tout le monde

) mais au fur et à mesure, j'ai commencé par définir des personnages précis, avec leur caractère et leur vécu. Et je les ai mis en place dans des centaines de configurations différentes. (Moyen-Age, 1960 dans un village dans les montagnes, prisonniers d'extraterrestres dans le futur...).
ça fait donc une dizaine d'année que je suis dessus, refaisant et refaisant l'histoire, mais par petits morceaux.
Et quand je suis arrivée au lycée, on avait ces devoirs communs hebdomadaires, pour lesquels on était obligés de rester 3 ou 4 heures, même si on avait fini avant. La seule chose que je pouvais faire était donc d'écrire, et j'ai commencé à écrire plein de petites histoires, principalement pour mes petites soeurs, qui les adoraient.
Et au final, un jour, j'ai commencé à écrire un brouillon de fic pokémon. Mais le temps de faire un truc potable (je suis perfectionniste à un point....) j'ai quitté le lycée pour arriver à la fac, et j'ai commencé à ne plus vraiment avoir le temps d'écrire, et dans la foulée pokémon ne m'intéressait plus des masses. Et après cinq ans, études finies, j'ai commencer à devoir chercher du boulot, et donc toujours pas de temps pour écrire... Donc j'en suis là, et cette fic commencée il y a des années a mainteant 5 chapitres