Pokéip, libérez votre esprit
Pokébip  |  Pokédex  |  Espace Membre Version mobile
Nous sommes actuellement le Mer 26 Nov 2014, 05:59

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 1709 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 86  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 25 Jan 2009, 20:19 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 06 Nov 2007, 19:32
Messages: 755
Localisation: Narbonne
J'ai demandé à personne d'aller dans mon sens, d'ailleurs le post de riolu ça m'a plus embêté qu'autre chose enfin bon fin HS j'arrête la =)

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 25 Jan 2009, 21:05 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 07 Sep 2008, 12:17
Messages: 197
Moi ce débat m'intéressait...

Sinon, pour le nouveau sujet, j'ignore s'il a été abordé mais... Pourquoi pas prendre comme sujet cela : "Comment fonctionnent les évolutions et comment peuvent-ils varier selon certaines conditions ?" ? Une question que je me posais...

MO : Eh ben manifestez vous, donnez votre avis pendant que le débat a lieu ...

_________________
Nom : Florian.
CA : 0216 3489 6757.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 25 Jan 2009, 21:27 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 30 Jan 2008, 19:30
Messages: 7123
Riolu a écrit:
vous pouviez pas continué par mp?
Comme ca qu'est ce que je fous la? sa fait lomptemps que je regarde pokéscience mais j'oublie de postez mes théories!
Avec tout ca on a au moins appris que les noctali maitrise colère.
c'est vraie que GTK cherche souvant la baston mais bon, tui lui fout un averto et on en parle plus, ensuite t'enleve l'averto ci c'est possibke et au moins ca le calmera


et un averto pour post débile sa te calmerai?? hein?

perso je trouve sa intéréssant se débat
il se foute sur la gueule certe, mais c'est bien plus interessant une baston de mots q'une baston physique.
Pis on apprend des tas de chose sur la physique xd.
Et au bout 'un moment se debat aboutirra sur quelque chose d'intéressant (ou pas)

pis d'ailleur j'étudie la polémique en cour, donc ca m'apprend les bases xd.

sinon pour en revenir au métalosse, quand il fait un poing méteor, ce n'est pas une colision direct avec le bras, puisque enfait le bras est entour d'une lumiere blanche, donc c'est la lumiere qui touche le ratata et non pas le poing.
Et comme le dit gtk les attaques ne sont pas mortelles, si c'est la lumiere qui touche ratata il s'agit d'une attaque
si c'est le bras c'est une offensive mortel ( métalosse a envie de tuer)
est ratata creve...
si c'est ratata qui touche la lumiere, c'est du mazochisme><
Et si le bras du metalosse fait 4 tonne, le ratata peut se tailler tres facilement et l'attaque seraient donc peu précise
Ton truc a beau etre elecrtomagnétique, il mettra du temps a chargé son bras et ensuite, si on suit la science metalosse ne pourrait utiliser les attaques psychique...
Puis si les attaques serait mortelles, un salameche serait mort face a un aquali, hors ce n'est pas le cas il est simplement K.O
mais quand il pleuvait, dans l'épisode ou sacha a trouver salameche,
le ptit sala a failli mourir.
Personnelement que ce soit un lance flamme ou un pistolet a eau,
Les projectile qui en sorteraient ne seraient pas des "vrai flamme"
ou de l'"eau réelle" mais une sorte d'élément similaire qui pourrait bruler de plantes ou éteindre du feu, mais ils nauraient en aucuns cas des effet meurtriers sur les pomons et les hommes

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 25 Jan 2009, 21:41 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 08 Déc 2007, 00:24
Messages: 774
En ce qui concerne le règlement de compte :

Spoiler :
Pokeshine, on est pas sur un SkyBlog, on fait des posts, pas des "comz" (tu es très gentil et très doué, mais un peu kikou sur les bords ^^').

Kalista, c'est pas dit =)
Moi, j'aime bien ce genre de discution (bien que j'ai une limite aussi, après un certain temps), puis, bien que ça parait impossible, j'ai déjà changer d'avis en cours de discution, comme quoi avec les bons argument, ya vraiment moyen de convaincre.
Enfin, si tu en as plus rien à faire, alors restons en là.
Tu sais, suffit de plus me répondre si je soule. Me connaissant, je sais que c'est la meilleur solution pour me faire taire c'est justement ne pas me répondre...

Riolu, tu crois que c'est un averto qui va me calmer ? J'ai plus 10 ans contrairement à certain, et ça me fait pas vraiment peur de me chopper un averto -_-' (autrement, je l'aurais déjà fermer depuis longtemps).
Donc, te mêle pas trop de tout ça, surtout que c'est pour envenimé encore plus les choses :roll:
Pareil pour Carbou, t'es bien gentil, mais je sais que je suis chiant (enfin, je m'en rend difficilement compte pas compte, d'ailleurs, je comprend toujours pas ce que Noctali me reproche dans ma dernière réponse à Kalista... Ya rien de méchant bon sang !?). On a tous notre caractère.
Si tu commences à vouloir me défendre, t'es pas près d'arriver au bout de ta peine :paf: (bien que je suis totalement d'accord avec ce que tu as dit au sujet de cette phrase "Ce sujet n'est digne d'intérêt que pour les personnes qui débattent dessus"... On a jamais interdit au gens de donner leurs avis la dessus, et à partir du moment où il n'y avait aucun autre débat, on gêné rien du tout)

Enfin, l'air de rien...
Sujet => Thèse => Anti-thèse => Avis en contradiction => Débat qui s'éternise => Débat qui chauffe => Modo qui se sent obliger d'intervenir => Gros bordel :paf:
("C'est l'effet papillon ! Petite cause... Grande conséquence =) "


Quoiqu'il en soit, j'essayerais d'être moins "agressif" à l'avenir.



Florior, je sais pas si les gens en ont déjà parler, mais ça me parait fondamental.
Franchement, j'ai aucun avis la dessus...

Dans le cas des insectes, c'est relativement facile à expliquer, puis, pour de nombreux Pokemon, on peu simplement dire que les évolution sont les fasse du stade d'enfant à celui d'adulte.
Quand au évolution différent, ça dépend du code génétique du Pokemon je pense, ainsi que des émanations de certaines chose (si je me souviens bien de ce qui est dit dans le DA, les pierres émettent des radiation, et c'est une forte exposition à ces radiations qui serait la cause de l'évolution).

Ce qui est marrant, c'est que dans les jeux directement, des PNJ se posent des questions sur l'évolution.
Je me souviens en particulier d'un PNJ qui disait un truc du style "Si l'on considère qu'un Pokemon évolue afin d'atteindre son stade parfait, celà veut-il dire que les Pokemon n'évoluant pas seront éternellement imparfait ?".
On peut aussi envisager ça dans l'autre sens, ceux qui n'évolue pas n'évolue pas car ils en ont pas besoin car ils seraient déjà parfait.
Ce qui peut être vrai pour les légendaire, mais c'est certainement pas une règle à appliquer sur tous quand on voit Canarticho et Pachirisu par exemple (bien que rien ne dit qu'ils ne bénéficieront pas d'une évolution à l'avenir ?).

_________________
Image ~~~ Image ~~~ Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 26 Jan 2009, 13:23 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 01 Mai 2007, 22:14
Messages: 252
Dastal, pour des raisons diverses je passerai ton post majoritairement sous silence (du moins pour ma part), parce que j'ai déjà exposé tous les arguments nécessaires pour indiquer que tu as faux (ou en tout cas que je pense que tu as faux) dans les posts précédents, et parce que je suis sûr que tu es capable de t'en rendre compte. Si tu veux continuer d'en parler, je suis disponible sur MP. Juste pour clarifier, la boule de lumière au bout du poing de Métalosse porte l'attaque, elle ne l'amortit pas (cf troisième loi de Newton, principe de réciprocité des forces). En d'autres termes, le Rattata se prend effectivement l'impact du bras dans la tronche même s'il ne le touche pas. Pour ce qui est de la vitesse, le débat ne vaut même pas la peine d'être lancé, les pouvoirs psychiques sont un des postulats fondamentaux de Pokémon et de la Pokéscience, tout comme les pouvoirs électromagnétiques intrinsèques.

Pour la question des évolutions, je me rappelle que sur l'ancien topic de Pokéscience (oui, parce que ce topic a été effacé au moins deux fois sans avant-garde, j'ai bien perdu une trentaine de posts super détaillés de ce fait), j'avais parlé de ce sujet. Mais, comme c'est complètement perdu, ben, on recommence... ATTENTION LES GENS, CE QUE JE RACONTE N'EST PAS DANS LE CANON, JE L'INVENTEUH !!! (comme ça, au moins, c'est clair).

De manière générale, l'évolution en tant qu'acte pose un certain nombre de problèmes. Parmi ces problèmes, il y a :
Citer:
Le fait qu'un Pokémon évolue systématiquement de manière brutale (Il n'y a pas de stade intermédiaire entre Reptincel et Dracaufeu, pas plus qu'entre Roucool et Roucoups. Si vous en doutez, rappelez-vous que quand on vous montre un Pokémon, vous n'avez pas besoin d'une heure pour déterminer à quel stade d'évolution il est, c'est évident visuellement). Ce fait pose un problème de taille en Pokéscience, parce que c'est une transformation qui n'est biologiquement pas possible. Donc, comme d'habitude dans ce genre de cas, on invente !

Pour ce problème, ma théorie est que le Pokémon, de manière générale, emmagasinne de l'énergie évolutive dans ses cellules au fil de sa vie. Ladite énergie est probablement une forme dégradée de l'adrénaline, ce qui explique qu'enchaîner les combats accélère le processus évolutif dans la plupart des cas. Pour certains Pokémon, il existe un seuil d'énergie évolutive qui, lorsqu'il est dépassé, provoque l'évolution ; pour d'autres Pokémon, en plus de dépasser ce seuil il est requis de recevoir un stimulus particulier de l'environnemnet (par exemple, les pierres évolutives).
Une fois le processus d'évolution déclenché, l'énergie évolutive est très rapidement consommée par le Pokémon pour transformer des éléments de son corps et de son environnement en son nouveau corps. Cela signifie que pour évoluer, un Herbizarre aura a priori besoin de prélever des ressources alentour (afin de compenser l'augmentation de masse impliquée), et les transformera en matière organique grâce à son énergie évolutive. A priori, même l'air peut servir à évoluer (sans quoi, une évolution en plein ciel serait une énorme aberration), mais pour des raisons évidentes cela implique d'absorber une immense quantité d'air (il faut un mètre cube d'air pour avoir une masse d'un peu moins d'un kilogramme, donc une évolution en plein air qui ferait augmenter la masse du Pokémon de 10 kg happerait au moins 11 et jusqu'à 14 mètres cube).

Citer:
Si certains Pokémon évoluent de manière relativement linéaire (Roucool devient Roucoups, ce n'est pas très choquant), ce n'est pas le cas majoritaire. La plupart du temps, les Pokémon évoluent de manière franchement non linéaire, troquant souvent un membre pour un autre membre ou, dans certains cas, changeant complètement d'apparence au point que le lien entre l'évolution et le Pokémon de base est troublant (Pomdepik évolue en Foretress, d'accord, mais si vous ne le saviez pas sauriez-vous le réaliser en les voyant ? Même question pour, par exemple, Stalgamin et son évolution). Biologiquement, ca existe (voyez la croissance de la grenouille, celle du papillon...), mais il arrive que ce soit très étrange si on s'y intéresse vraiment.

A priori, l'énergie évolutive définie plus haut est capable de provoquer une transformation cellulaire sur un individu tout entier (même Roucool se transforme entièrement lorsqu'il devient un Roucoups, ce sera un nouveau corps en quelques sortes). On peut cependant supposer qu'une transformation franchement non linéaire consommera beaucoup plus d'énergie pour permettre aux cellules de mener la transformation à bon terme sans provoquer de mutation (imaginez un Cizayox avec des bras d'Insécateur, et vous comprendrez que la transformation a plutôt intérêt à être complétée en une fois pour le Pokémon).

Ensuite, l'autre sujet-type lié à l'évolution, c'est l'élément déclencheur. Problèmes à ce sujet :
Citer:
Quels éléments déclencheurs ont, au final, un sens dans la Pokéscience ? Par exemple, en quoi le fait d'échanger un Kadabra justifierait-il une évolution ? On tentera ici de déterminer les éléments intéressants et ceux qui relèvent purement du gameplay.

De mémoire, voici une liste des éléments déclencheurs "in game"... Il se peut qu'il en manque.
Cas A - Niveau (Roucool, par exemple) >> Parfaitement justifié (explications à la question suivante)
Cas B - Pierre évolutive (Evoli est un superbe exemple) >> Parfaitement justifié
Cas C - Echange (Kadabra, Spectrum...) >> Non justifié dans le cadre de ma théorie (je n'ai pas trouvé de correlation entre échange et évolution qui fasse sens logique)
Cas D - Echange au contact d'un objet précis (Insécateur a besoin de porter une peau métal au cours d'un échange pour évoluer) >> Parfaitement justifié (ceci dit, le fait qu'un échange soit requis n'est pas justifié)
Cas E - Montée de niveau dans un lieu particulier (Stalgamin évolue en Momartik dans une zone gelée de Sinnoh uniquement) >> Parfaitement justifié
Cas F - Bonheur du Pokémon à un certain niveau lors d'une montée de niveau (Leveinard) >> Parfaitement justifié
Cas G - Montée de niveau à un moment donné de la journée (une fois un certain niveau de bonheur atteint) (Evoli évoluera en Mentali ou en Noctali dans des conditions identiques, excepté pour l'heure de l'évolution) >> Parfaitement justifié
Cas H - Contact avec un autre Pokémon (le bébé de Démanta évolue au contact de Remoraid lors d'une montée de niveau, si je me souviens bien) >> Parfaitement justifié
En plus de ces éléments "in game", il existe au moins un autre élément déclencheur (justification d'une évolution par niveau "in game") :
Cas I - Terhal ne peut évoluer qu'au contact d'un autre Terhal, et il en va de même pour Metang. Evolution par fusion, donc. >> Parfaitement justifié

Citer:
Dans quelles conditions un élément déclencheur fait-il effet, et comment fonctionne-t-il ?

Maintenant, je vais tenter d'expliquer les différents facteurs d'évolution cités ci-dessus.
Cas A - Evolution déclenchée lorsque l'énergie évolutive atteint un certain seuil, ce cas est le plus simple à traiter. Honnêtement, je ne vois pas ce qu'il y a à ajouter.
Cas B - Evolution demandant un seuil d'énergie évolutive avant de pouvoir se déclencher au contact d'un stimulus donné. Ce cas est relativement simple de mon point de vue. Imaginez les pierres évolutives comme des émetteurs radio n'emmettant qu'une seule fréquence : les Pokémon qu'elles affectent sont des récepteurs réglés sur cette fréquence (ou, pour Evoli et d'autres Pokémon tels qu'Ortide, sur plusieurs de ces fréquences). Lorsqu'ils reçoivent le signal d'une pierre évolutive, les Pokémon dans ce cas évoluent pour s'adapter à la pierre, laquelle est une bonne information sur l'environnement (on trouve les pierres Eau dans les zones humides, et il se trouve qu'un Aquali a beaucoup plus de chances d'y prospérer qu'un autre Pokémon). En fait, le cas B est discutablement le cas le plus proche de ce que les biologistes de notre monde appelent "Evolution" : l'adaptation à l'environnement. C'est juste infiniment plus rapide.
Cas C - Evolution lors d'un échange. Honnêtement, pour l'instant ce cas est un mystère (ou un truc utilisé seulement en termes de gameplay et sans aucun sens réel, plus probablement)... Peut-être que l'impact émotionnel de l'échange joue.
Cas D - Echange au contact d'un objet donné. Là, pour moi, l'échange n'est qu'accessoire, c'est surtout l'objet qui est important. Je le vois comme une source de ressources utilisée lors de la transformation et qui la rend possible (parce que trouver de l'acier dans l'environnement, par exemple, c'est pas forcément aisé). Elément déclencheur par nécessité, donc.
Cas E - Evolution dans un lieu particulier. C'est en fait le cas B, rien de plus.
Cas F - Là, la donnée importante est le lien Pokémon-dresseur dont tous les canons parlent (le manga pour Red, l'animé pour Sacha, le jeu vidéo pour le personnage principal, mais ce n'est pas exhaustif). Le Pokémon semble avoir besoin d'être dans un certain état d'esprit pour déclencher son évolution, une fois son seuil d'énergie évolutive atteint. Il existe probablement chez ces Pokémon une protéïne qui endigue l'évolution et qui est générée lorsque le Pokémon est anxieux ; sa disparition dans l'organisme, causée par son lien avec son dresseur, rend possible l'évolution.
Cas G - C'est un cas extrême du cas B (là, le stimulus est la luminosité du milieu) et du cas F en même temps.
Cas H - A priori, je pense que le Pokémon dont le contact est requis possède une protéïne qui rend possible l'évolution pour son "partenaire". Un peu comme le cas F, sauf que le Pokémon ne peut pas éliminer la protéïne inhibitrice de lui-même et a besoin d'un apport extérieur (contact avec un Pokémon précis, donc) pour l'éliminer.
Cas I - Ce cas est un peu particulier, parce qu'il a pour résultat la diminution de la population. Pour ce que ma mémoire m'en dit, c'est un cas unique... A priori, je pense que les Terhal existent en un nombre relativement stable, fusionnés à d'autres Terhal ou pas. Resterait à déterminer leur origine, et là...

_________________
DeviantArt
LiveJournal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 26 Jan 2009, 14:44 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 17 Jan 2009, 16:17
Messages: 4582
Kalista a écrit:
Ladite énergie est probablement une forme dégradée de l'adrénaline, ce qui explique qu'enchaîner les combats accélère le processus évolutif dans la plupart des cas. Pour certains Pokémon, il existe un seuil d'énergie évolutive qui, lorsqu'il est dépassé, provoque l'évolution ; pour d'autres Pokémon, en plus de dépasser ce seuil il est requis de recevoir un stimulus particulier de l'environnemnet (par exemple, les pierres évolutives).


Si j'ai tout suivi les combats donnent de l'énergie évolutive venant d'une dégradation de l'adrénaline. Cela me semble une bonne idée pour les évolutions par niveau. Par contre je ne suis pas d'accord sur le fait que la pierre évolutive est un stimulus entraînant la mise en route de cette énergie évolutive. Un Evoli tout juste né peut évoluer avec une pierre évolutive ( contrairement à ce qui se passerait à côté d'une des nouvelles pierres de Sinnoh qui là vont totalement dans le sens de ta théorie ). Je pense plutôt que les pierres agissent comme les rayons UV. Ce sont des facteurs de mutation. Une pierre étant bonne pour la poubelle après utilisation, on peut supposer qu'elle porte en elle des rayons facteurs de mutation du génome et que ces rayons sont libérés lorsque la pierre rencontre des cellules réceptives. La pierre se vide alors et devient un simple caillou tandis que le Pokemon subit une mutation accéléré de son génome qui change son apparence et ses caractéristiques.

Sinon Stalgamin évolue avec une Pierre Aube et juste s'il est Femelle. Et non avec l'environnement enneigé ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 26 Jan 2009, 15:15 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 01 Mai 2007, 22:14
Messages: 252
Sinon Stalgamin évolue avec une Pierre Aube et juste s'il est Femelle. Et non avec l'environnement enneigé

>> Erf, owned... Euh, je disais donc, Givrali.

Sinon, pour la pierre d'évolution, je me suis dit que l'évolution d'un Pokémon nouveau-né relevait plus de l'aberration de gameplay que d'un fait intéressant (Dans la série, lorsque Sacha rencontre la maison aux Evoli, un des Evoli n'a pas encore évolué. C'est dû à une indécision, certes, mais si ma mémoire est pas trop mauvaise il aurait pu évoluer par accident). En d'autres termes, mon modèle implique que même posséder la pierre ne suffit pas pour faire évoluer un nouveau-né.
Ceci étant dit, ta théorie fonctionne sans problème, oui (mais elle colle difficilement au modèle de l'énergie évolutive, parce que ce serait le seul processus n'ayant pas besoin de cette énergie pour se déclencher, ce qui me semble bizarre).

_________________
DeviantArt
LiveJournal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 26 Jan 2009, 15:37 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 26 Jan 2009, 14:37
Messages: 1813
Localisation: En train de viser la Cité
Je vais tenter d'apporter ma petite pierre à ce noble édifice.

Selon moi, la pierre est une sorte de facteur environnemental rapporté. L'évolution par pierre fonctionne exactement de la même manière que l'évolution dans un lieu précis. La pierre contient une sorte de substance qui reproduit l'environnement, et permet au Pokémon d'évoluer comme s'il était dans un marais contenant une certaine protéine/toxine pour une Pierre Eau, ou dans un certain type de volcan pour la Pierre Feu et ainsi de suite. C'est comme si on coupait un bout de la roche enneigée qui est dans Sinnoh et qui permet de faire évoluer Evoli en Givrali, et qu'on l'emportait avec nous. A la différence près que vu qu'elle est coupée de son environnement naturel, une fois la toxine/protéine libérée, elle ne possède plus l'habilité de la recréer, et devient donc un caillou standard.

Kalista a écrit:
Cas C - Evolution lors d'un échange. Honnêtement, pour l'instant ce cas est un mystère (ou un truc utilisé seulement en termes de gameplay et sans aucun sens réel, plus probablement)... Peut-être que l'impact émotionnel de l'échange joue.


D'après mes souvenirs, les échanges, que ce soit dans l'anime ou dans le manga, passent par des machines pour avoir lieu (respectivement les machines à échange et les Pokédex). On peut donc envisager le fait que cette machine aura une sorte d'effet de "décompression" sur des Pokémon qui n'arrivent pas à évoluer correctement, ou pour les évolutions avec objet tenu et échange (en reprenant l'exemple de Cizayox, l'échange permet de terminer à coup sur cette évolution, et de ne pas se retrouver avec un demi-Insécateur).
En plus, après avoir vérifié dans le manga, lorsque Red et Green échangent involontairement leurs Pokémon à cause de Porygon, Red se retrouve avec le Machopeur de Green, qui n'a pas évolué. C'est surement parce qu'il n'est pas passé par une machine, qui n'a pas "déclenché" son évolution.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 26 Jan 2009, 19:31 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 17 Jan 2009, 16:17
Messages: 4582
Maaf a écrit:
En plus, après avoir vérifié dans le manga, lorsque Red et Green échangent involontairement leurs Pokémon à cause de Porygon, Red se retrouve avec le Machopeur de Green, qui n'a pas évolué. C'est surement parce qu'il n'est pas passé par une machine, qui n'a pas "déclenché" son évolution.


En fait, Green ne parvient pas à faire évoluer son Machopeur. L'évolution ne se fait que lorsque Red l'envoie contre Feunard. De fait, l'évolution a bien lieu par suite de l'échange. La machine semble donc une faute piste pour le cas C...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 26 Jan 2009, 20:02 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 26 Jan 2009, 14:37
Messages: 1813
Localisation: En train de viser la Cité
Oui, en effet (moi et ma manie de ne pas relire le chapitre en entier), donc le coup de la machine ne marche pas.

Tout ce qui reste envisageable c'est que le changement de dresseur crée une sorte de choc psychologique, qui dégage une quantité impressionante d'énergie évolutive et lui permet d'évoluer. Ce qui explique pourquoi le Machopeur de Green évolue, pourquoi il avait tant de mal à le faire évoluer (impossibilité de créer de lui-même ce choc), et ce qui explique aussi pourquoi le Gravalanch de Yellow, qui n'est pas échangé évolue. Son pouvoir lui permet de déclencher elle même cette décharge d'énergie évolutive et donc permet à son Gravalanch d'évoluer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 27 Jan 2009, 19:04 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 01 Mai 2007, 22:14
Messages: 252
La dernière hypothèse de Maaf me semble plutôt réaliste, d'autres avis, d'autres questions, ou on passe à la suite ?

_________________
DeviantArt
LiveJournal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 27 Jan 2009, 19:08 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 29 Avr 2007, 18:05
Messages: 2458
Tant que l'idée est d'actualité, comment un Pokémon change - t - il de forme temporaire ? Par exemple la Forme Ciel de Shaymin, la Forme Origine de Giratina, les différents types de Motisma ...

_________________
ImageImageImage
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 27 Jan 2009, 19:21 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 04 Avr 2008, 20:52
Messages: 2793
Localisation: 404 : membre non trouvée
Moi je considère comme une forme d'évolution "avec retour".

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 27 Jan 2009, 20:40 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 07 Sep 2008, 12:17
Messages: 197
Sa répond bien à ma question, merci Kalista et Maaf.

Pour Mimoza, peut-être esf-ce un changement génétique temporaire comme le morphing de Métamorph, sauf que ces pokémons ont des changements prècis arrivant dans certaines conditions (comme Morpheo qui change de forme selon la météo).

_________________
Nom : Florian.
CA : 0216 3489 6757.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 28 Jan 2009, 14:37 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 10 Jan 2009, 11:12
Messages: 542
Localisation: Mont couronné
dans le cas de morpheo, il doit avoir une aptitude spéciale a utiliser l'energie diffusée par le rayonne ment solaire ou a fusionner avec les matières(avec les goutes de pluies par exemple) a moins que cela soit les goutes d'eau qui remplirait le corps de morpheo on pourrait ainsi considerer morpheo comme un bocal capable de retenir l'energie naturelle.

_________________
J'ai perdu ma signature, si vous la retrouvez, tant mieux.

Citer:
(11:42:07) +Aurion: Je veux bien être gay


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 28 Jan 2009, 15:40 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 08 Déc 2007, 00:24
Messages: 774
Pour les évolutions normal, je pense qu'il s'agit d'une question de maturité et d'état d'esprit, ainsi que de "force intérieur".
Voila, dans l'univers des Pokemon, les levels n'existe quand jeux, c'est une question de repère, mais dans le DA, et dans le manga je suppose que c'est pareil, les Pokemon ne monte pas de level, ils doivent d'ailleurs s'entrainer physiquement et pas seulement faire des combats pour s'améliorer (par exemple, dans les touts premier épisodes, Sacha combat un type qui entraine ses Pokemon, dont son Sablaireau, de manière spartiate de façon à qu'ils soient discipliné et fort).
Aussi par exemple, le Carapuce et le Bulbizarre de Sacha n'ont jamais évolué, non pas parce qu'ils étaient trop faible, mais parce qu'ils avaient peur de l'évolution.
Dans le jeu, il serait trop complexe d'ajouter un état d'esprit, ils évoluent automatiquement selon le level pour facilité le game play.
On a aussi vu un Magicarpe évoluer sous le coup de la colère.
Après avoir été insulté et maltraité, il a été abandonné, Leviator étant un des Pokemon les plus colérique, il est évident qu'un Magicarpe évolue plus facilement sous le coup de la colère.

Je ne pense pas qu'il emmagasiner une sorte d'énergie évolutive, mais je pense cependant qu'il doit avoir une bonne constitution pour évoluer, autrement, l'évolution serait dangereuse pour la vie du Pokemon, ou il échouerait tout simplement son évolution.

Un autre truc est intéressant de ce coté là. Le Leviator rouge.
La raison qu'il soit rouge était que la Team Rocket ait forcé un Magicarpe par encore prêt à évoluer à évoluer quand même, de ce faite, l'expérience de la TR ayant réussi, le Magicarpe étant tout de même obliger mais incapable d'évoluer à évoluer mais pas en entier, conservant sa couleur.
Sa explique très bien les choses, sauf que le problème, c'est qu'il n'est pas le seul Shiney, et tout les shiney ne correspondent pas à cette définition, donc le Leviator rouge du lac est un shiney à part (vu que le Magicarpe de base n'était même pas doré). Le Leviator shiney ne devrait même pas être shiney en faite, il devrait juste être rouge (enfin, les shiney brillent, mais je sais pas si dans le DA et le manga, ils brillent aussi ? Il me semble que non, j'ai aucun souvenir que le Noarfang de Sacha eu été brillant ?).
Si on savait en quoi le rayon laser évolutif de la TR consistait, on serait de quoi il s'agit pour l'évolution (s'il s'agit d'un espèce de rayon hypnotiseur forçant le Pokemon à ce mettre dans un état mental acceptant l'évolution, ma théorie serait bonne, s'il s'agit d'un rayon d'énergie évolutive visant à remplir le Pokemon d'énergie évolutive jusqu'à ce qu'il soit plein et évolue de force, la théorie de stockage d'énergie évolutive est bonne, mais dans ce cas, pourquoi le Leviator était t'il restait rouge si le Magicarpe était plein d'énergie évolutive ?).



Pour les échanges, je doute.
J'ai peur que le choc émotionnel n'est valable que pour le manga.
Certain Pokemon évoluant suite à l'influence des ondes (par pierre, par lieu, ou par les rayon solaire ou "lunaire"), il est possible que les machines émettent des ondes pouvant provoquer une évolution chez certain Pokemon.
Après tout, les certain Pokemon sont très lié aux technologies humaines (Porygon, Motisma ou Voltorde par exemple).

En ce qui concerne les évolutions par échange ET avec objet, là je ne suis pas d'accord.
Je pense plutôt que justement, lors de l'échange, il doit se passer un phénomène qui mêle le Pokemon à son objet (si le Pokemon est réceptif), autrement, il évoluerait au simple contact de l'objet comme s'il s'agissait d'une pierre.


Pour les formes, il ne s'agit pas d'évolution je pense (bien que Shaymin est très différent).
D'abord, il faut distinguer les formes permanentes (Deoxys, Shaymin, Giratina, Motisma) et les formes temporaires (Morpheo, Ceriflor, Cheniti et Cheniselle).

Pour les formes temporaire, dans tout les cas, sauf celui de Morpheo, ça s'explique.
Ceriflor par exemple, il s'ouvre juste de la même manière que les fleurs se ferme la nuit et s'ouvre une fois le soleil levé.
Pour Cheniti aussi, il se fabrique juste une cape avec ce qu'il trouve.
Pour Morpheo, je pense qu'en faite, il "fabrique" juste sa forme selon la météo.
Car en faite, si on regarde bien, aucun Pokemon avec une forme temporaire ne change réellement, leurs corps reste pareil (Cheniti et Cheniselle ne change jamais, juste sa cape, Ceriflor ne change pas non plus, il ouvre juste ces pétales, et Morpheo aussi d'ailleurs, ça tête ne change pas, et son corps est une espèce de nuages qu'il peut modeler comme il veut).

Pour les formes temporaires, je pense que chaque forme à une explication différentes.
Pour Motisma, c'est évident, il parasite un objet électronique humain (on peut même parier que d'ici les générations avenir, il lui auront trouver encore quelques formes possible).
Pour Deoxys, il ne s'agit pas d'évolution réversible à souhait, mais plutôt que son corps est composé, et selon l'agencement de ses membres, ça l'avantage à accomplir certaine tache, et il s'est sert à son avantage.
Enfin, ya vraiment la forme ciel de Shaymin que j'ai aucun explication.
La forme de Giratina, c'est plus la position comment il est lorsqu'il est au sol et lorsqu'il vole.
Après tout, au sol, il semble plus stable et plus résistant qu'en vol, où il parait plus rapide (je sais pas en quoi ça change ces caractéristique, je suppose).

_________________
Image ~~~ Image ~~~ Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 29 Jan 2009, 22:18 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 26 Jan 2009, 14:37
Messages: 1813
Localisation: En train de viser la Cité
Je suis pas tout à fait d'accord avec toi GTK.

GTK a écrit:
Pour les évolutions normal, je pense qu'il s'agit d'une question de maturité et d'état d'esprit, ainsi que de "force intérieur".
Voila, dans l'univers des Pokemon, les levels n'existe quand jeux, c'est une question de repère, mais dans le DA, et dans le manga je suppose que c'est pareil, les Pokemon ne monte pas de level, ils doivent d'ailleurs s'entrainer physiquement et pas seulement faire des combats pour s'améliorer (par exemple, dans les touts premier épisodes, Sacha combat un type qui entraine ses Pokemon, dont son Sablaireau, de manière spartiate de façon à qu'ils soient discipliné et fort).


Oui mais non. Les levels sont là effectivement que dans les jeux (quoique ils sont présents dans le manga, mais seulement à titre informatif), et c'est évidemment un repère. Les Pokémon doivent s'entraîner pour devenir plus forts, mais regarde bien, celà ressemble tout à fait à ce qu'à dit Kalista. Lorsqu'il s'entraîne, un Pokémon emmagasine de l'énergie évolutive. C'est seulement quand le Pokémon est assez fort (donc a assez d'énergie évolutive) qu'il évolue.

GTK a écrit:
Aussi par exemple, le Carapuce et le Bulbizarre de Sacha n'ont jamais évolué, non pas parce qu'ils étaient trop faible, mais parce qu'ils avaient peur de l'évolution.
Dans le jeu, il serait trop complexe d'ajouter un état d'esprit, ils évoluent automatiquement selon le level pour facilité le game play.
On a aussi vu un Magicarpe évoluer sous le coup de la colère.
Après avoir été insulté et maltraité, il a été abandonné, Leviator étant un des Pokemon les plus colérique, il est évident qu'un Magicarpe évolue plus facilement sous le coup de la colère.


Re non. Le Bulbizarre de Sacha (le Carapuce je ne m'en souviens pas clairement, donc je me prononcerai pas dessus) n'a pas évolué parce qu'il ne voulais pas évoluer, de même que Pikachu a refusé la Pierre Foudre, parce qu'il ne voulait pas évoluer.
Après, selon moi ce n'est qu'une pure coïncidence si le Magicarpe de James évolue par la colère et que Léviator est le Pokémon coléreux (d'ailleurs il n'est jamais mentionné que comme "terrifiant", "brutal", "vicieux" ou autres dans le Pokédex). Il a simplement évolué parce qu'il n'a pas apprécié la manière dont James l'a traité et a souhaité se venger.
Donc oui le facteur psychologique entre en compte, mais je crois pas comme toi que certains sentiments favorisent l'évolution de certaines espèces.

GTK a écrit:
Je ne pense pas qu'il emmagasiner une sorte d'énergie évolutive, mais je pense cependant qu'il doit avoir une bonne constitution pour évoluer, autrement, l'évolution serait dangereuse pour la vie du Pokemon, ou il échouerait tout simplement son évolution.


Idem que plus haut. Les deux vont ensemble. L'évolution n'est pas possible si le Pokémon ne détient pas assez d'énergie évolutive, donc si le Pokémon est assez "fort".

GTK a écrit:
Un autre truc est intéressant de ce coté là. Le Leviator rouge.
La raison qu'il soit rouge était que la Team Rocket ait forcé un Magicarpe par encore prêt à évoluer à évoluer quand même, de ce faite, l'expérience de la TR ayant réussi, le Magicarpe étant tout de même obliger mais incapable d'évoluer à évoluer mais pas en entier, conservant sa couleur.Sa explique très bien les choses, sauf que le problème, c'est qu'il n'est pas le seul Shiney, et tout les shiney ne correspondent pas à cette définition, donc le Leviator rouge du lac est un shiney à part (vu que le Magicarpe de base n'était même pas doré). Le Leviator shiney ne devrait même pas être shiney en faite, il devrait juste être rouge (enfin, les shiney brillent, mais je sais pas si dans le DA et le manga, ils brillent aussi ? Il me semble que non, j'ai aucun souvenir que le Noarfang de Sacha eu été brillant ?).


Mouais, c'est plutôt un Pokémon shiney comme les autres qui a évolué sous les ondes radios de la TR. C'est juste le leader des Léviator en colère au Lac Colère (que le monde est bien fait). (et oui, le Noarfang de Sacha brille quand il sort de sa Poké Ball)

GTK a écrit:
Si on savait en quoi le rayon laser évolutif de la TR consistait, on serait de quoi il s'agit pour l'évolution (s'il s'agit d'un espèce de rayon hypnotiseur forçant le Pokemon à ce mettre dans un état mental acceptant l'évolution, ma théorie serait bonne, s'il s'agit d'un rayon d'énergie évolutive visant à remplir le Pokemon d'énergie évolutive jusqu'à ce qu'il soit plein et évolue de force, la théorie de stockage d'énergie évolutive est bonne, mais dans ce cas, pourquoi le Leviator était t'il restait rouge si le Magicarpe était plein d'énergie évolutive ?).


En fait, ce que tu appelles le "rayon laser évolutif" de la TR n'est qu'une onde radio. C'est cité dans le jeu, expliqué dans le manga. Ces ondes font évoluer tous les Magicarpe présents au Lac Colère, le Léviator rouge étant leur chef, et ils sont assez peu contents de celà.

GTK a écrit:
Pour les échanges, je doute.
J'ai peur que le choc émotionnel n'est valable que pour le manga.
Certain Pokemon évoluant suite à l'influence des ondes (par pierre, par lieu, ou par les rayon solaire ou "lunaire"), il est possible que les machines émettent des ondes pouvant provoquer une évolution chez certain Pokemon.
Après tout, les certain Pokemon sont très lié aux technologies humaines (Porygon, Motisma ou Voltorde par exemple).


Non, tu peux pas dire ça. Là, ce que tu fais c'est ignorer une partie du canon pour faire tenir ta théorie dedans. T'as pas le droit de dire que ça marche que dans le manga et sortir une autre explication pour le reste, qui de surcroît ne fonctionne pas dans le manga.
Ah oui, en plus, regarde quelques messages plus haut, j'ai déjà proposé celà, avant de revenir sur mes pas. Si tu avais lu les messages suivants, tu aurais vu pourquoi celà ne peut pas fonctionner.

GTK a écrit:
En ce qui concerne les évolutions par échange ET avec objet, là je ne suis pas d'accord.
Je pense plutôt que justement, lors de l'échange, il doit se passer un phénomène qui mêle le Pokemon à son objet (si le Pokemon est réceptif), autrement, il évoluerait au simple contact de l'objet comme s'il s'agissait d'une pierre.


Là je suis d'accord. L'évolution lors de l'échange avec objet tenu les deux facteurs sont importants. L'échange doit permettre au Pokémon d'évoluer pleinement à l'aide de son objet, pour ne pas devenir une sorte d'hybride à moitié évolué.

GTK a écrit:
Pour les formes, il ne s'agit pas d'évolution je pense (bien que Shaymin est très différent).
D'abord, il faut distinguer les formes permanentes (Deoxys, Shaymin, Giratina, Motisma) et les formes temporaires (Morpheo, Ceriflor, Cheniti et Cheniselle).
Pour les formes temporaire, dans tout les cas, sauf celui de Morpheo, ça s'explique.
Ceriflor par exemple, il s'ouvre juste de la même manière que les fleurs se ferme la nuit et s'ouvre une fois le soleil levé.
Pour Cheniti aussi, il se fabrique juste une cape avec ce qu'il trouve.
Pour Morpheo, je pense qu'en faite, il "fabrique" juste sa forme selon la météo.
Car en faite, si on regarde bien, aucun Pokemon avec une forme temporaire ne change réellement, leurs corps reste pareil (Cheniti et Cheniselle ne change jamais, juste sa cape, Ceriflor ne change pas non plus, il ouvre juste ces pétales, et Morpheo aussi d'ailleurs, ça tête ne change pas, et son corps est une espèce de nuages qu'il peut modeler comme il veut).


Les formes que tu considères comme permanentes ne sont que des formes temporaires (enfin tout n'est qu'une question de point de vue je te l'accorde), puisque ces Pokémon peuvent tous repasser sous une autre forme.
Dans le cas de Ceriflor, c'est une fleur qui s'ouvre et se referme en fonction de l'ensoleillement. Pour Cheniselle, il varie en fonction de l'endroit où il se trouve, tout comme Tritosor. Celà s'apparente donc à un effet de l'environnement sur lui.
Morpheo lui évolue selon la météo et les conditions atmosphériques. Il doit donc avoir un métabolisme qui varie selon la pression ou quelque chose de ce genre, et lui permet de changer sa physionomie.

Après, en ce qui concerne Motisma, tu as raison il "copie" le moindre appareil électrique qu'il rencontre. Il doit donc être capable de réaménager sa structure moléculaire en se basant sur un appareil comme un patron.

Pour Deoxys, je le met en spoiler parce que c'est quand même un des passages clés de l'arc RF/VF du manga, j'ai pas envie de pourrir des gens.
Spoiler :
Il possède la capacité de changer de forme selon l'environnement dans lequel il se trouve, et peut se transformer à volonté pendant ses combats. La Team Rocket utilise d'ailleurs des fragments de météores venant de Hoenn pour permettre à Deoxys de se transformer dans Kanto comme s'il était dans Hoenn, et donc d'avoir accès à toutes ses formes. Pour ce qui est de comment il le fait, le fait qu'il est un Pokémon créé en laboratoire à partir d'une météorite peut expliquer ce pouvoir.


Pour les deux restants, je ne les connais pas vraiment, mais c'est peut-être une variation du métabolisme due au changement d'environnement (il me semble que Giratina se transforme dans le "Monde Inverse").


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 30 Jan 2009, 19:40 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 08 Déc 2007, 00:24
Messages: 774
Hum... Me dit pas que "j'ai pas le droit de dire ça"... Après on dira que c'est moi qui cherche... Surtout que j'ai lu tous les message donc...
Que tu ais changé d'avis, je vois pas ce que ça viens faire la dedans. C'est pas parce que t'abandonnes une idées que tout le monde doit faire pareil.
Surtout que j'exclu 1 canon pour vérifier quelques choses qui est valable dans les deux autres.
Dans ce cas, c'est valable. Vas-y pour tirer des conclusion 100% compatible avec les trois... A partir du moment où tu attrape un Pokemon, que tu l'échange deux seconde après, et qu'il évolue, on peut pas dire que le choc du changement de dresseur peut influencer le Pokemon dans la mesure où il n'a pas passé de temps avec lui. Pareil sur le GTS, quand tu récupère ton propre Pokemon et qu'il évolue.

Bon, en ce qui concerne le Leviator rouge, Ok, je me suis trompé (c'était trouble comme souvenir, je me souvenais pas du tout de ça, mais maintenant que tu le dis, c'est vrai), pour le reste... mouais.

Le Bulbizarre n'évolue pas car il a peur de son évolution (s'il ne veut pas évoluer, c'est quand même pour quelque chose), et pareil pour Carapuce, ça sert à rien de me contredire sur ce point sans preuve car j'en suis sur à 90% (me suis déjà trompé sur un point, là je suis certain, mais bon, mes souvenir sont peut être mauvais ici aussi).
On l'apprend dans un épisode où ils croisent un Fantominus qui s'amuse à effrayé un village portuaire (même que ce Fantominus parle le langage humain).
Et lorsqu'il voit Carapuce et Bulbizarre, il dit un truc du style "Tiens mais qu'avons nous là ? Deux petit Pokemon ayant peur d'évoluer" et il créait une illusion d'une fusion entre Florizarre et Tortank.

Bien que...Pour Caracpuce, c'est seulement dans cette épisode là qu'il en font référence, après, c'est peut être faux pour lui, mais je me souviens aussi d'un épisode où Bulbizarre retrouve ça famille et où il a des discutions sur son évolution avec ses proches.
Si je me souviens bien, il vainc sa peur de l'évolution dans cette épisode et peut après, il commence à évoluer. Puis finalement, il stoppe son évolution (contradiction encore une fois entre les canons où parfois, c'est le Pokemon qui décide s'il évolue ou non, alors que dans l'autre, c'est son dresseur qui choisi) et à partir de là, tu peux parler de choix, mais avant, c'était vraiment un blocage.

Pikachu n'a pas évoluer, non pas parce qu'il avait peur d'évoluer, mais parce qu'il ne juge pas ça nécessaire, parce que c'est un choix irréversible et qu'il n'est pas sur de ce plaire.
Ce n'est pas parce que c'est un choix pour Pikachu que c'est pareil pour tout les autres.
Pikachu, il évolue par pierre, à moins qu'il en touche une par erreur, il n'évoluera que par choix.
Lorsqu'on évolue par expérience, c'est différent. Les Pokemon évolue presque naturellement, par exemple en combat lorsqu'ils sont prêt, que l'adrénaline est au maximum et qu'il sont complètement déchainé xD


Aussi, tu dis que l'humeur n'influence pas les Pokemon dans leurs évolution, tu semble oublié que certain n'évolue que lorsqu'ils sont heureux hein >.> (ensuite, si, Leviator est définit comme un Pokemon colérique, vu qu'il est plusieurs fois fait mention de village détruit sous le coup de colère d'un Leviator ou encore à l'origine de création de tourbillon ou autre (je me souviens d'une scène où on voit une bande de Leviator furax tourner en rond pour former un ouragan)).
Dans le JV, ils évoluent tous au même niveau (tous les Chenipan évoluent au niveau 7 par exemple), mais dans un monde où il n'y a pas de level, c'est plus compliqué qu'une bête jauge à remplir (encore une fois, je pense que ce qui déclenche l'évolution, c'est l'état d'esprit, la constitution et la santé du Pokemon, son humeur et son âge).

Ensuite, je ne crois pas en cette énergie évolutif. Pour moi, elle n'existe pas. Le Pokemon est juste plus fort, physiquement et mentalement, et c'est tout.
Nous même nous pouvons devenir plus fort, n'empêche qu'on ne cumule pas d'énergie spécifique à ça.

En ce qui concerne les formes, je n'ai fait que reprendre le terme de "forme permanente" (mais si tu aurais lu tous les messages, tu l'aurais peut être su) et elle sont permanente dans le sens où la forme reste actif tant que le Pokemon le désire, autrement, oui, elles sont temporaires, ça tu m'apprends rien...


Sinon, pour Deoxys, c'ets bizarre ce que tu dis ? (j'ai dit bizarre, j'ai pas dit faux) Comment ça se ferait qu'il change malgré lui selon son environnement, alors qu'en combat, il ferait comme il veut ?
C'est bizarre, d'autant plus que dans Pkmn DP, il change uniquement selon les météore, alors que dans Pkmn Ranger, il change à volonté.
Ce qui est sur cependant, c'est qu'il est fortement lié aux météores.
Peut être n'est il qu'"incomplet" ? Chacune de ces formes ne serait qu'une facette d'un fragment de son ADN ? Ce qui expliquerais son instabilité, puis le faites qu'il ne possède aucune forme avantageuse en tout (la forme normal n'avantageant rien, une fois stable, il ne possèderait peut être qu'une forme seulement, mais une forme qui accouple tous les avantages des autres ?).
Faudrait expliquer en détail la création de Deoxys, car j'ai déjà entendu plusieurs version... Celle que je prenais pour vrai pour l'instant, c'est celui qui disait qu'il était tombé de l'espace dans un météore, ensuite étudié par l'homme, il aurait ensuite été renvoyé dans l'espace et qu'il se serait reformé là bas.
Enfin, je suppose qu'il y a un film sur lui ? On doit en dire beaucoup.

Pour Giratina, je sais pas, mais ça se pourrait. Peut être qu'il lui est tout simplement plus aisé de ce déplacer sous cette forme dans le monde inverse, ou alors, qu'il a besoin de toute sa puissance pour se déployer dans cette forme et qu'il peut seulement quand il est dans son élément ?

_________________
Image ~~~ Image ~~~ Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 30 Jan 2009, 20:28 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 26 Jan 2009, 14:37
Messages: 1813
Localisation: En train de viser la Cité
Je dis pas que tu n'as pas le droit de faire des théories, je dis juste que soutenir une théorie alors qu'il a été démontré qu'elle n'était pas viable dans un des canons n'est pas vraiment le but du topic (me suis peut-être mal exprimé). On cherche des solutions globales expliquand réellement les choses, pas des solutions qui marchent bien, mais qui dans certains cas précis plantent. Si un contre-exemple cohérent est trouvable, selon moi la théorie n'est pas bonne...

(Pour Bulbizarre, je te l'assure, il ne veut pas évoluer. Cf l'épisode je ne sais plus combien, où Sacha assiste à l'évolution en masse des Bulbizarre avec le sien, et où on apprend qu'il ne veut pas évoluer (le Bublizarre, pas Sacha, là c'est un autre truc ^^), puis c'est répeté quelques fois plus tard, je ne sais plus dans quels épisodes)

Ensuite, me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. "Donc oui le facteur psychologique entre en compte, mais je crois pas comme toi que certains sentiments favorisent l'évolution de certaines espèces." C'est tiré de mon message précédent. Je dis simplement que je trouve le syllogisme un Magicarpe évolue parce qu'il est coléreux, Léviator est décrit comme coléreux, tous les Magicarpe évoluent quand ils sont coléreux trop facile.

GTK a écrit:
Ensuite, je ne crois pas en cette énergie évolutif. Pour moi, elle n'existe pas. Le Pokemon est juste plus fort, physiquement et mentalement, et c'est tout.
Nous même nous pouvons devenir plus fort, n'empêche qu'on ne cumule pas d'énergie spécifique à ça.


Oui et non. Tu ne cumules pas d'énergie, mais lors d'un entraînement physique, ta masse musculaire va augmenter. Le principe de l'énergie évolutive c'est justement de traduire ce changement apporté par l'entraînement de manière à expliquer l'évolution. Après tu as le droit de ne pas voir les choses comme celà bien sur...

GTK a écrit:
En ce qui concerne les formes, je n'ai fait que reprendre le terme de "forme permanente" (mais si tu aurais lu tous les messages, tu l'aurais peut être su) et elle sont permanente dans le sens où la forme reste actif tant que le Pokemon le désire, autrement, oui, elles sont temporaires, ça tu m'apprends rien...


J'ai annoncé chippoter là-dessus. C'est juste que je n'appelle pas ça des formes pemantentes.

Pour Deoxys, tout ce que je dis je le tire de l'arc RF/VF du manga. Après, si je me souviens bien du film, il tombe de l'espace, et disent qu'il en vient. On tombe donc dans le très répété cas du manga et de l'anime se contredisant. Après, selon le (génial) créateur de Pokémon, c'est le manga qui est le plus proche de la réalité, donc je me base dessus. Par contre, me suis mal exprimé (voire très mal). Quand je dis se transforme à volonté dans les combats, c'est seulement en une forme que l'environnement lui permet d'utiliser.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 30 Jan 2009, 21:34 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 08 Déc 2007, 00:24
Messages: 774
Maaf a écrit:
Je dis pas que tu n'as pas le droit de faire des théories, je dis juste que soutenir une théorie alors qu'il a été démontré qu'elle n'était pas viable dans un des canons n'est pas vraiment le but du topic (me suis peut-être mal exprimé). On cherche des solutions globales expliquand réellement les choses, pas des solutions qui marchent bien, mais qui dans certains cas précis plantent. Si un contre-exemple cohérent est trouvable, selon moi la théorie n'est pas bonne...


Et ben justement, la théorie du choc émotionnel est pas valable dans le jeux, alors pourquoi votre théorie qui n'est valable que dans 2 des 3 cas est plus valable que la mienne qui est aussi valable dans 2 des 3 cas ? Faut m'expliquer là (et j'ai donné un contre-exemple, la GTS et l'échange direct d'un Pokemon qui n'a pas eu le temps de voir son dresseur).

T'as beau m'assurer ça pour Bulbizarre, ça sert à rien (vu que tu me demande de prendre en compte un épisode (c'est celui dont je parlé, sauf que je savais plus trop quoi) et que tu veux pas faire pareil lol...(avec l'épisode du Fantominus)), je croirais presque que tu n'as pas lu mon passage là dessus...

Ensuite, je suis d'accord pour dire que la masse musculaire d'un Pokemon augmente (c'st logique) plutôt qu'une jauge d'énergie fictif. Si votre but est d'essayer d'être le but logique, je pense que c'est plus logique (j'veux bien croire qu'ils contiennent une énergie inexplicable, mais je dirais que c'est plutôt la source de leurs pouvoir).
Après tout, un Bulbizarre sur le point d'évoluer est plus grand qu'un Bulbizarre qui vient de naitre.

_________________
Image ~~~ Image ~~~ Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 1709 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 86  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs inscrits : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr
phpBB SEO