Pokébip, libérez votre esprit
Pokébip  |  Pokédex  |  Espace Membre
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Topic d'aide et d'évaluation des équipes Pokémon
Aller à la page 1, 2, 3 ... 387, 388, 389  Suivante

Répondre au sujet    Pokébip.com Index du Forum -> Stratégie et Netbattle
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
froggy25
Modérateur

Avertissements: 0/3

MessagePosté le: Mar Juil 29 2008 à 04:54    Sujet du message: Topic d'aide et d'évaluation des équipes Pokémon Répondre en citant

Bienvenue sur le topic d'aide et d'évaluation des équipes ! Smile

Ici vous pourrez parler librement de stratégie, ou bien poster vos équipes pour les faire évaluer et recevoir des conseils pour les améliorer.

• Merci de poster des équipes complètes ou presque complètes (si vous hésitez sur le choix du dernier Pokémon par exemple), nous ne sommes pas là pour faire votre équipe à votre place

• Essayez de donner suffisament d'informations pour expliquer vos choix, cela aidera grandement ceux qui vont vous aider Wink

• Lorsque vous commentez une équipe, argumentez, ne vous contentez pas de dire « Remplace Trempette par Fléau », postez plutôt quelque chose du genre « Fléau serait meilleur que Trempette sur ton Magicarpe, car ça fait une combo avec Ceinture Force »

• Vos Pokémon doivent être présentés de la manière suivante :
Citation:
Pokémon #1 @objet tenu
-Attaque #1
-Attaque #2
-Attaque #3
-Attaque #4
Nature ; EV PV / Attaque / Défense / Atq Spéc / Déf Spéc / Vitesse

Exemple à ne pas faire :
Citation:
kyogre avec aimen hydrokannon blizarre damoclaisse GLACIATION lol

Exemple à suivre :
Citation:
Tarpaud @Baie Sailak
-Cognobidon
-Cascade
-Retour
-Clonage
Nature Rigide ; 252 attaque / 252 vitesse

• Il faut savoir également que certains Pokémon sont interdits par la plupart des joueurs : on les appelle des Oobers.
Les Oobers sont des Pokémon qui sont considérés comme trop puissants pour le format standard, et y sont donc interdits.

Les Pokémon suivants sont Oobers :
Mewtwo, Mew, Qulbutoké, Lugia, Ho-oh, Célébi, Latias, Latios, Kyogre, Groudon, Rayquaza, Deoxys, Dialga, Palkia, Giratina, Manaphy, Darkrai, Arceus.

• De nombreuses ressources sont à votre disposition :

=> Le Pokédex de Pokébip
=> Le Stratégidex de Pokébip (gageons qu'il sera fini un jour Laughing)
=> Le guide des EV de Pokébip, pour savoir ce que sont les EV et comment ils fonctionnent.
=> La relation Natures / Statistiques, liste des natures en français / anglais / japonais et leur influence sur les statistiques.

Voici une liste de sites anglais qui pourront également vous aider :
Smogon, avec des analyses pour chaque Pokémon jouable, et ce pour chaque génération. Communauté très active également, on trouve pas mal d'articles sur leur forum qui n'ont pas encore été remis en ligne sur le site, dont un guide ultra-complet sur la reproduction, bref il faut fouiller un peu...
Libelldra Forge, avec les analyses des Pokémon de la 4ème génération, ainsi que quelques articles.
Arkeis, les bases de la stratégie y sont expliquées simplement. Les analyses de la 4G y sont également présentes. Il s'agit d'un site dédié à l'art Pokémon à la base, vous pourrez donc y trouver de nombreux artworks réalisés par aragornbird.
Psypokes, un site avec un très bon Pokédex et de nombreuses analyses...

Respectez les règles et il ne devrait pas y avoir de problèmes, on se fera une joie de vous aider! Wink

Dernière édition par froggy25 le Sam Aoû 16 2008 à 14:02; édité 1 fois
froggy25 is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
froggy25
Modérateur

MessagePosté le: Mar Juil 29 2008 à 05:59    Sujet du message: Répondre en citant

On peut jouer en ligne ? Surprised

Mais oui ! Very Happy
Tout ce que vous avez à faire, c'est de lire la partie qui vous intéresse ci-dessous selon la génération à laquelle vous voulez jouer :

Diamant et Perle :

Tout d'abord, sachez que la dernière version de Java est requise pour faire marcher ce logiciel :
=> Télécharger Java

Une fois que vous avez installé Java, rendez-vous sur ce lien :
=> Télécharger Shoddy Battle (en anglais)
Il vous suffit de cliquer sur "Download", puis de lancer le fichier .jnlp (ça peut mettre un certain temps à se lancer Rolling Eyes)

Vous n'avez alors plus qu'à choisir un serveur dans la liste (je vous recommande le serveur de Smogon), puis à cliquer sur "Connect".

On vous demandera alors votre pseudo et un mot de passe. Cliquez sur l'onglet "Register", tapez le pseudo et le mot de passe de votre choix, puis validez pour créer votre compte.
Vous pouvez alors vous identifier sur l'onglet "Log In" afin d'entrer sur le serveur.

Une fois sur le serveur, il est temps de créer son équipe !
Pour cela, cliquez sur "File" en haut à gauche, puis sur "New Team".

Vous arrivez dans le Team Builder, qui va vous permettre de créer votre équipe et d'en gérer tous les paramètres.

• Les 6 onglets correspondent aux 6 Pokémon de votre équipe.
• Le menu déroulant en haut à droite vous permet de choisir le Pokémon.
• La case à droite vous permet de surnommer le Pokémon, celle encore à droite vous permet de régler le niveau, et Gender vous permet de changer le sexe.
• Cochez la case "Shiny" si vous voulez changer la couleur de votre Pokémon (aucun effet en combat).

• Les IVs sont les Individual Values de votre Pokémon, 1 IV = 1 point dans la stat. Ils sont réglés à 31 par défaut, mais il vous est possible de les diminuer pour modifier le type de la Puissance Cachée, pour réduire les dégats perdus à l'Orbe Vie, pour minimiser la vitesse sous Distorsion...
• "Hidden Power" vous permet de modifier automatiquement les IV pour changer le type de la Puissance Cachée. Il y aura cependant des cas où vous préférerez modifier manuellement les IV...
• "Nature", "Ability" et "Item" correspondent à la Nature, à la Capacité Spéciale et à l'objet tenu du Pokémon.

• La longue liste de gauche est la liste des attaques que le Pokémon peut apprendre. Choisissez 4 attaques simplement en les cochant.
• "PP Ups" permet de paramétrer le nombre de PP Plus utilisés dans chaque attaque.

Une fois que vous avez créé votre équipe, cliquez sur "File" en haut à gauche, puis sur "Save".
Il est temps de combattre !

Pour combattre, choisissez un pseudo dans l'onglet "Users" et cliquez sur "Challenge" pour un match non-classé ; ou cliquez sur l'onglet "Find", chargez votre équipe avec "Load Team" et cliquez sur "Find Match" pour un match comptant au classement.

Je ne m'étend pas sur le combat en lui-même, pour attaquer choisissez votre attaque et validez avec "Use", pour changer de Pokémon cliquez sur l'onglet "Switch" choisissez le Pokémon à envoyer et validez, et enfin pour parler à votre adversaire et aux spectateurs cliquez sur l'onglet "Chat", écrivez ce que vous avez à dire et appuyez sur Entrée...

Bons matchs sur Shoddy Battle !

Rubis / Saphir / Émeraude :

Regardez ce tutoriel pour installer et jouer à NetBattle :
=> Tutoriel NetBattle sur Pokébip

Il y a toujours beaucoup de joueurs sur NetBattle, vous ne devriez pas avoir la moindre difficulté pour trouver un adversaire Wink
Notez que NetBattle est également compatible avec les générations antérieures (Rouge / Bleu / Jaune / Or / Argent / Crystal).

Si vous désirez créer votre propre serveur, vous serez intéressés par ce tutorial :
=> Tutoriel pour créer son propre serveur NetBattle

Vous y trouverez, en plus du tuto, un guide pour créer vos propres scripts, ce qui vous permettra par exemple d'automatiser la gestion des tournois sur votre serveur, ou bien encore afficher des informations personalisées au joueur lorsqu'il les demande...

Cependant, j'attire votre attention que la partie sur le scriptage n'est pas trop accessible aux débutants, et que ça ressemble plus à une documentation avec des exemples qu'à autre chose.

Vous n'avez besoin que de lire les 3 premières parties si vous désirez simplement créer un serveur. Par conséquent, inutile de vous détruire le cerveau pour essayer de comprendre la partie 4 si vous ne voulez pas faire de scripts.

J'ai quand même essayé de simplifier certaines choses pour qu'elles soient un minimum accéssibles si vous parvenez à vous accrocher, parfois maladroitement certes, mais si vous avez des bases en programmation vous devriez survivre. Laughing

--------------------------------------------------------------------------------

Voilà tout ! Si vous avez défilé tout ce long pavé parce que c'était trop long à lire, rassurez-vous, vous n'avez pas manqué tant de choses que ça ! Razz Si vous avez également eu la flemme de lire le règlement, je le résumerais en "ne faites pas les boulets", ça ne devrait pas être trop dur à comprendre et à retenir... Rolling Eyes

Passez du bon temps sur le topic d'évaluation des équipes ! (on dirait un slogan Surprised)
froggy25
Modérateur

MessagePosté le: Mar Juil 29 2008 à 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour finir, les statistiques d'utilisation des Pokémon pour le mois de juin 2008 :
http://www.pokebip.com/page__strategie__493__stats__06_08.html

(...)

http://www.youtube.com/watch?v=3ecRxuyvPAY

J'espère que vous apprécierez la version 3 de ce topic autant que la version 2, voire plus... Rolling Eyes
Noctali64
Modérateur

MessagePosté le: Mar Juil 29 2008 à 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Mais quelle est la raison pour laquelle Leuphorie a autant baissé ? Il n'y a pas si longtemps, il était le pokemon le plus employé, il me semble Héhé

Noctali64 a écrit:
J'avais le choix entre naître parfait et naître modeste. J'ai préféré naître parfait.
Noctali64 is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
froggy25
Modérateur

MessagePosté le: Mar Juil 29 2008 à 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Parce qu'il ne contrattaque pas fort, ce qui laisse beaucoup de sweepers se placer sur lui.

Enfin il a toujours + de 30 000 utilisations, ça reste beaucoup... Rolling Eyes
Noctali64
Modérateur

MessagePosté le: Mar Juil 29 2008 à 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais presque 20 000 de moins que Garchomp Héhé Enfin, il est suremployé, lui, aussi.
Ce serait intéressant à voir en pourcentages.

Notre société accepte de vous verser un petit subside, le temps que votre mari revienne vous aider.

croâ edit : qui ça, moutte ? Surprised Surprised Surprised

Noctali64 a écrit:
J'avais le choix entre naître parfait et naître modeste. J'ai préféré naître parfait.

Dernière édition par Noctali64 le Dim Sep 07 2008 à 13:43; édité 1 fois
Noctali64 is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Swam'
Membre

MessagePosté le: Mar Juil 29 2008 à 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

garchomp est un peu abuse quand meme plus on en parle plus il est utilise celui la Confused
moutte
Membre

MessagePosté le: Mar Juil 29 2008 à 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

De quel droit tu ouvres ce topic quand je pionce.
Modérateur

MessagePosté le: Mar Juil 29 2008 à 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tous les droits espèce de blaireau Razz

J'ai grave honte là Crying or Very sad
moutte
Membre

MessagePosté le: Mar Juil 29 2008 à 11:11    Sujet du message: Re: Topic d'aide et d'évaluation des équipes Pokémon Répondre en citant

Froggy25 a écrit:
Smogon, avec des analyses pour chaque Pokémon jouable, et ce pour chaque génération. Communauté très active également, on trouve pas mal d'articles sur leur forum qui n'ont pas encore été remis en ligne sur le site, dont un guide ultra-complet sur la reproduction, bref il faut fouiller un peu...

Laughing
Modérateur

MessagePosté le: Mar Juil 29 2008 à 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ça m'a déjà assez fait mal au derrière d'écrire ça, n'en rajoute pas... Sad

Puis c'est pas comme si j'avais parlé de la qualité de leur communauté...
moutte
Membre

MessagePosté le: Mar Juil 29 2008 à 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais obligé en même temps :/.

Bon, quel move / EVs pour gengar scarfer ? Mr. Green

J'en suis à :
Gengar (M) @ Choice Scarf
Ability: Levitate
EVs: 50 Def/208 Spd/252 SAtk
Modest nature (+SAtk, -Atk)
- Thunderbolt
- Hidden Power [Ice]
- Shadow Ball
- Hypnosis
---

Starter, donc j'ai préféré hypnose à focus blast pour spiritomb starter avec pursuit, et contre tyra / weavile, comme ça a la même précision...
Membre

MessagePosté le: Mar Juil 29 2008 à 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Leuphorie 6ème o_O.
Et de toute mon équipe le pokemon plus utilisé est à la 20ème place et le moins à la 66ème Laughing.
Tant mieux ce sera plus facile de gagner comme ça Surprised.
Membre

MessagePosté le: Mar Juil 29 2008 à 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Archeodong est dans le top 5 ? Enjoy pour la cloche de bronze !
moutte
Membre

MessagePosté le: Mar Juil 29 2008 à 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Haha, je suis tombé contre une Tyra mixdancer / Scorvol /Carcha subdancer / Jirachi zen headbut / togehaxx
Membre

MessagePosté le: Mar Juil 29 2008 à 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ouch Shocked ... Carcha et Tyra ... Le genre de team super aggressive .
Swam'
Membre

MessagePosté le: Mar Juil 29 2008 à 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que de cette facon il peut etre bon?

crehelf@restes
clonage
plenitude
ball'ombre
psyko
nature assure
252 evs def et pvs 6 def spe

et dois je mettre clonage ou abri a un ludicolo?

ludicolo@restes
danse pluie
abri/clonage
surf/laser glace
vampigraine
Carchacrok_king
Membre

MessagePosté le: Mar Juil 29 2008 à 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux faire de ton Ludicolo un Subseeder , je suppose . Clonage fait perdre des PV mais à plus de chance de réussite que Abri . Je te conseille Clonage vu que les Restes et Vampigraine te feront récupérer des PV . Enfin , c'est juste mon avis .
Aurélien
Modérateur

MessagePosté le: Mar Juil 29 2008 à 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Après environ 500 resets, j'ai un Kygre qui a comme IV :
PV : 3-4
Attaque : 16
Défense : 23-24
Att Sp : 19-20
Def Sp : 20-21
Vitesse : 18

Il est Modeste.

Je prend ? Surtout que Synchro ne marche pas sur lui...
Aurélien is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Carchacrok_king
Membre

MessagePosté le: Mar Juil 29 2008 à 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Prend . Ou si tu as énormément de courage , essaye d'en trouver un qui a de meilleurs IV , mais comme tu resettes depuis hier , tu dois en avoir marre . Prend-le .
Répondre au sujet    Pokébip.com Index du Forum -> Stratégie et Netbattle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 387, 388, 389  Suivante
Page 1 sur 389

Héberger une image :
Sauter vers: