Inscrit le: Mer 04 Août 2010, 19:25 Messages: 5003 Localisation: Restez avec moi et vous le saurez. %)
Runown m'ayant autorisé à ouvrir un nouveau topic, je l'ouvre.
Introduction du sujet a écrit:
Permettez-moi de vous (re)présenter une alternative aux parties où vous tentez de tout capturer et faire évoluer... Bref, remplir le Pokédex. Tout en parcourant les merveilleuses (ou pas ?) régions que sont Kanto, Johto, Hoenn, Sinnoh et Unys. Une alternative faite pour les courageux (ou les suicidaires ? ). Voici le
Nuzlocke Challenge
... dont le nom sera abrégé en "NC" dans la suite du post.
Vous verrez qu'il en ressort deux règles fondamentales (bien que beaucoup en intègrent une troisième qui sera donc également reprise) : 1. On ne capture qu'un seul Pokémon par zone. Et pas n'importe lequel, puisque ce sera le premier ou rien ! 2. Si un Pokémon est K.O., on le considère comme mort. Il sera donc soit relâché, soit stocké dans une boite du PC à part qui servira de cimetière. 3. On surnomme tous les Pokémon que l'on attrape, reçoit ou fait naître. Cette règle n'est pas obligatoire vu qu'elle n'influe en rien sur le scénario ou la difficulté du jeu. Mais ça nous rend plus proches de nos petites créatures (et de nos moins petites aussi).
A cela, vous pouvez ajouter d'autres règles. Certaines sont déjà reprises dans la vidéo. Vous pouvez donc par exemple : - Jouer en mode "Défini", - Limiter le nombre de passages dans un Centre Pokémon, - Vous interdire l'achat de certains objets (voire d'objets tout court) - ... et plein d'autres possibilités (il suffit d'être imaginatif).
Dans un autre sens, vous pouvez rendre plus flexibles les règles de ce challenge. Par exemple : - Vous avez un Pokémon et c'est le premier d'une nouvelle zone ? Vous pouvez retenter votre chance. Ça permet d'éviter d'avoir 10 Rattata qui ne serviront probablement à rien. - Si vous rencontrez un Pokémon shiny (ou chromatique) sur une zone déjà utilisée, vous pouvez quand même l'attraper. Il sera juste à stocker au PC et, à l'instar des Pokémon morts, inutilisable pendant le challenge.
Ce à quoi va servir (sert déjà en fait) ce topic a écrit:
Si ça vous tente, à vous de vous lancer dans le NC. Vous pourriez même prendre goût à certains Pokémon comme ça. Personnellement, ça m'est déjà arrivé de mieux apprécier un Pokémon au vu de son utilité (Dokukuro, mon Avaltout sur Émeraude par exemple). Si vous vous êtes lancés/vous lancez dans le Nuzlocke Challenge, n'hésitez pas à partager vos aventures sur ce topic.
Vous remarquerez aussi que des NC collectifs seront régulièrement organisés.
Informations sur les NC collectifs a écrit:
Spoiler :
Un NC collectif, c'est quoi ? Ça consiste à faire le même NC à plusieurs en même temps (plus ou moins). Tous les participants jouent donc sur la même version (ou des versions semblables dans le cas de Diamant et Perle, par exemple).
Comme se déroule un NC collectif ? Pour s'assurer que tous les participants restent plus ou moins ensemble, un NC collectif est découpé en plusieurs étapes. On se donne rendez-vous à un point précis du jeu. Et on reprend le lendemain du jour où tout le monde y est arrivé.
Mais alors, si quelqu'un prend son temps, ça peut durer des mois. o_o En fait... pas tout à fait. Les participants ont une semaine pour terminer chaque étape. Si la semaine est terminée, l'étape suivante est lancée, peu importe que tout le monde ait fini ou non. Les étapes sont assez courte pour les finir dans le temps imparti, même sans geeker toute la journée.
Parlant de geek, ceux qui finissent très rapidement passeront le plus clair de leur temps à ne rien faire. ;_; Encore une fois, ce n'est pas tout à fait le cas. J'ai instauré un système qui fait que les plus rapides ne s'embêtent pas forcément. Si tous les participants finissent une étape avant la fin de la semaine, on reprend le lendemain. Toutefois, la durée des étapes a aussi une limite minimum : 3 jours. Si tout le monde fini en 2 jours, on ne reprend pas le 3e jour, mais le 4e.
Ceux qui ne finissent pas en une semaine/ne font que figurer vont ralentir inutilement le NC malgré tout, non ? Non. Si certains participants n'ont pas fini une étape dans le temps imparti, ils seront considérés comme retardataires. Les autres seront des "ponctuels". Il suffit que tous les ponctuels finissent l'étape en cours pour que l'on puisse passer à l'étape suivante (en respectant le minimum de 3 jours). Si un retardataire rattrape son... retard au cours d'une étape, il sera considéré comme ponctuel pour la suivante.
Je veux bien qu'on attende pas inutilement les empêcheurs d'avancer. Mais si pour une (bonne) raison, un des participants a un ou deux jours de retard... ce serait un peu bête pour lui... Oui... et ça pourrait même être 2 petites heures pour un nocturne... Si un retardataire valide la dernière étape qui précède celle en cours avant qu'un ponctuel ne valide cette dernière, il sera lui aussi considéré comme ponctuel. Il faudra dès lors, en plus de celle des autres ponctuels, sa validation de l'étape en cours pour passer à la suivante (sauf si les 7 jours sont écoulés).
Il existe des règles optionnelles en plus des règles fondamentales. Qu'est-ce qu'on en fait ? Il y aura très probablement une petite série de règles qui seront fixées pour les NC collectifs. Elles ne sont pas trop ennuyeuses mais ont le mérite de pimenter le jeu. Les participants seront tenus de les suivre ! Ils pourront aussi, s'ils le souhaitent, s'imposer d'autres contraintes.
Et il va falloir retenir tout ça ? :/ C'était la version longue. Voici une version courte pour ceux qui préfèrent :
Résumons ce qui a été dit a écrit:
Dans un NC collectif : 1. Chaque participant avance à un rythme similaire en s'arrêtant à l'endroit prévu. Il attend alors les autres. 2. Les étapes ont une durée qui varient entre 3 et 7 jours. 3. Pour que l'on puisse passer à une autre étape, il faut : --- a. soit que 7 jours se soient écoulés, --- b. soit que tous les ponctuels* aient fini l'étape en cours et que 3 jours se soient écoulés. 4. Chaque participant fait ce qu'il veut, sans enfreindre les règles fixées pour les NC collectifs.
* Un participant ponctuel est un participant qui a validé l'étape X-1 : - soit avant le lancement de l'étape X, - soit avant qu'un autre ponctuel n'ait fini l'étape X L'étape X étant celle en cours.
Nouveautés pour les NC collectifs a écrit:
Un nouveau concept a été lancé récemment : celui des mini-groupes. Il sera désormais possible de participer aux NC collectifs en solo ou en groupe de 2 ou 3*, avec des coéquipiers choisis ou tirés au sort parmi ceux qui veulent être en groupe et qui n'ont pas de coéquipiers. Si vous voulez participer avec une ou plusieurs personne(s) de votre choix, il faudra vous assurer que vous puissiez tous vous inscrire et participer ensemble. Sinon, vous serez en solo. Il y a toutefois une règle supplémentaire à vous imposer si vous êtes en groupe : Si un membre d'un groupe perd un Pokémon, les autres membres de ce groupe ne pourront plus utiliser le Pokémon correspondant lors des étapes qui suivent celle où le Pokémon a été perdu.
*Vous pouvez former des groupes plus grands si vous le voulez, c'est à vos risques et périls.
Si vous êtes intéressés par l'idée des NC collectifs a écrit:
Un NC collectif sur les versions Rouge Feu et Vert Feuille a commencé le samedi 13 avril. Les inscriptions sont closes. Surveillez le topic pour savoir quand et sur quelle version aura lieu le prochain NC collectif.
Vote pour le NC qui suivra Rouge Feu et Vert Feuille a écrit:
Le vote est terminé pour laisser place à un second tour. Pour voir les résultats du premier tour, cliquez ici puis sur les différents liens.
NC collectif sur Rouge Feu et Vert Feuille a écrit:
Participants a écrit:
Spoiler :
8 participants de Bip
Solistes a écrit:
Benfiller Cybermen Yaami Zangoose
Groupe 1 a écrit:
Il' Ren
Groupe 2 a écrit:
Zigzagrahy Ghosty
Spoiler :
12 participants de SH Angeflo Arty-Code-1 Bigka' Brasounette Eszik GeoGeo JellySH Johannes Minorin Papiluche Sivery
Étapes a écrit:
Spoiler :
1. Arriver à Carmin-sur-Mer 2. Obtenir le badge Prisme et la Pokéflûte. 3. Obtenir les badges Âme et Marais. 4. Explorer les 3 premières Îles Sevii et obtenir le badge Terre. 5. Battre la ligue.
Post-ligue : 6. Explorer les Îles Sevii. 7. Rebattre la ligue.
Troisième étape validée par 5 participants sur 20.
Notes de fin a écrit:
- Tout le monde utilise des sous-titres. Pour moi, ce sera des "citations". - Je remercie Runown pour son autorisation. Ainsi que Fire-anger pour avoir eu l'idée des NC collectifs et Zangoose pour avoir relancer l'idée alors qu'elle était en train de mourir (et aussi pour m'avoir confié le rôle d'organisateur qui me plait vraiment beaucoup ).
Nuzlocke Challenge... J'ai toujours trouvé le concept intéressant, mais j'hésitais à en faire un. Comme je vois quE ça se fait à plusieurs, j'en profite pour demander quand celui-ci sera fini, parce que j'aimerais en faire un.
Inscrit le: Mar 01 Mai 2007, 15:36 Messages: 2998 Localisation: CdN
Tu peux participer à celui là si tu veux, nous n'en somme qu'au début
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé [18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein [18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.
Inscrit le: Mar 01 Mai 2007, 15:36 Messages: 2998 Localisation: CdN
2éme arène
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé [18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein [18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.
Inscrit le: Mer 04 Août 2010, 19:25 Messages: 5003 Localisation: Restez avec moi et vous le saurez. %)
C'est la ville de la 2e arène. Elle est après les Caves Jumelles Et c'est largement finissable jusqu'à dimanche. Puis, si t'es un peu en retard, c'est pas bien grave
Doublé...
Sinon j'ai une question sur les zones qui ne sont pas des routes. Par exemple l'antre noir, ça compte comment ? Toute l'antre est une seule zone ? Ou chaque étage ? Et pour la tour chetiflor par exemple ? Elle se trouve dans une ville, donc on ne peut pas y attraper de Pokémon ?
Arc-en-ciel Evoli a écrit:
Sinon j'ai une question sur les zones qui ne sont pas des routes. Par exemple l'antre noir, ça compte comment ? Toute l'antre est une seule zone ? Ou chaque étage ?
Toute l'Antre est considérée comme une seule zone.
Citer:
Et pour la tour chetiflor par exemple ? Elle se trouve dans une ville, donc on ne peut pas y attraper de Pokémon ?
La Tour Chétiflor =/= Mauville. Donc, on peut y attraper un Pokémon
Sinon j'ai une question sur les zones qui ne sont pas des routes. Par exemple l'antre noir, ça compte comment ? Toute l'antre est une seule zone ? Ou chaque étage ? Et pour la tour chetiflor par exemple ? Elle se trouve dans une ville, donc on ne peut pas y attraper de Pokémon ?
En fait, c'est juste le lieu de capture noté quand tu capture un pokémon. Par exemple, une grotte, à tous les étages, c'est le même nom : celui de la grotte, idem pour la Tour Chetiflor où il est noté "Tour Chetiflor" et non "Mauville". Et c'est ainsi pour chaque zone (ainsi, dans emeraude, malgré que plusieurs routes avaient une zone de plongée, vu que la zone est nommée "Fond Marin", on a pu avoir qu'un seul pokémon pour le tout).
Je passe juste pour prévenir que j'avance doucement (j'ai battu Albert, et je m'entraîne un peu avant la prochaine ville). Et j'ai une question : ça se passe comment avec les pokémons dans les arbres, ceux que l'on croise avec Coup d'Boule ? Ils comptent comme pokémon de la zone ?
- On ne capturera que le premier Pokémon de chaque zone. On tolèrera les doublons. Si, par la suite, on rencontre un shiny, on pourra le capturer mais il sera inutilisé et stocké au PC. - Si un Pokémon est K.O., on le considérera comme mort et on le relâchera ou on le stockera dans une boite qui servira de cimetière. - On surnommera tous les Pokémon que l'on capturera, sous peine de ne pas pouvoir l'utiliser. - On règlera le mode de combat sur "Défini". - On tirera notre starter au hasard. - On considérera le starter comme étant attrapé sur la Route 30. - Après obtention du Pokédex et des Poké Balls, si on met K.O. le premier Pokémon d'une zone, la zone est perdue. - On ne fuira pas les Pokémon sauvages. On n'utilisera pas de Repousse (mais on pourra les vendre). - Si un Pokémon connait des attaques de soin (Soin, Régénération,...) ou permettant de (faire) fuir (Téléport, Cyclone,...), on pourra les utiliser. - On pourra profiter des capacités spéciales influant sur les rencontres de Pokémon sauvages. - On stockera tous les Pokémon obtenus ou attrapés dans une ville et les Pokémon fixes ou légendaires. - On ne pourra reseter aucun Pokémon sauf ceux repris ci-dessus. - Si on obtient un oeuf, on pourra le faire éclore mais on stockera le nouveau-né (c'est un peu comme un Pokémon fixe ). - On ne capturera aucun Pokémon au Poké Walker. - On ne confiera aucun Pokémon à la pension. - Si un premier Pokémon est échangeable dans le jeu, on pourra faire l'échange. On considérera le Pokémon reçu comme ayant été capturé dans la zone du Pokémon échangé. On pourra donc utiliser le Pokémon reçu. - On n'effectuera aucun échange, pas même pour une évolution. - On ne soignera ses Pokémon que dans un Centre Pokémon ou chez Orme. Exception faite pour la ligue où on pourra soigner ses Pokémon avec les objets de soins trouvés au cours de l'aventure mais seulement entre chaque combat. - On pourra utiliser n'importe quelle attaque utilisable sur le terrain (Téléport, Tunnel,...) sauf si le Pokémon connaissant l'attaque est K.O. Exception faite pour les CS qui sont utilisables si c'est nécessaire. - On pourra donner n'importe quel objet à ses Pokémon sauf les baies et objets qui restaurent les PV/PP/statuts. - Dans la zone de safari, on ne lancera que des Balls. On considérera le premier Pokémon capturé comme premier Pokémon rencontré. - On ne touchera pas à l'heure de la DS.
Inscrit le: Dim 24 Mai 2009, 11:43 Messages: 2220 Localisation: Sur mon Nostenfer en train de parcourir le PokéMonde(Kanto, Jotho, Hoenn, Sinnoh, et la suite...)
On peut m'inscrire svp, je suis sur 3DS donc je peut pas, mais vous tirez le starter au hasard sur quel site ?
[21/07/2012 21:44:23] Fire-anger: Tu roxxe en fait ES (Il') Ili (22:41:13) : Moi je suis un Travelo brézilien [18:12:48] GrahySH: prochain concours promis je vote nostenfer
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum