Pokéip, libérez votre esprit
Pokébip  |  Pokédex  |  Espace Membre Version mobile
Nous sommes actuellement le Mer 22 Mai 2013, 04:06

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2860 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 143  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bar des Concours
MessagePublié: Ven 17 Fév 2012, 16:52 
Hors-ligne
Modérateur Forum

Qu'est-ce que j'y peux si vous avez pas de goût en matière de Pokémon moi ? %)

MessagePublié: Ven 17 Fév 2012, 18:41 
Hors-ligne
Membre

Du moment qu'on vote pas pour Ouvrifier, ça passe, même si le clown de combat ne fait pas partir de mes pokémon préféré de cette génération.

[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

MessagePublié: Ven 17 Fév 2012, 20:33 
Hors-ligne
Membre

Buwaro a écrit:
Rappel : Vous avez jusqu'à Samedi pour voter. ^^
Ha donc j'avais pas besoin de me dépêcher %)
Citer:
Di'mort a écrit:
+7 : Ouijaime Embeterbuwaro (:V)
Tu sais que je peux annuler ton vote sous prétexte que ce n'est pas un personnage? Image
Ha bon, ce n'est pas un personnage ? Et les deux d'au-dessus, eux, sont bien des personnages ? %)
Et je te conseille aussi de le lire mon vote dans la catégorie disciple, jusqu'à la fin paf:
Après je ne connais que les personnages de la saison 1, et je n'aime pas Matt (j'ai cru comprendre que c'était, son nom je l'avais oublié, pareil pour son petit frère) et ne suis pas fan de TK et Kari. J'aurais pu voter Tai mais flemme paf:

Spoiler :
Image

Merci X260 pour ce superbe kit de Lugia !

Image - Image
Image

MessagePublié: Mer 22 Fév 2012, 20:41 
Hors-ligne
Membre

Mais ROH ! Renamon et Rika Out ... J'ai même plus envie de voter. Enfin si ... il reste quand même garurumon :) !

Sinon merci d'avoir remis Digimon au gout du jour pour ma part, j'visionne les films jusqu'a la saison 3. Bon ... sa reste pas terrible sérieux mais voila. J'avais envie d'm'y remettre par ... nostalgie %) !

Image
CA Diamant : 1420 1913 0745
CA Soul Silver : 0260 5076 1032
CA Noire 2 : 5072 1787 0167

:037: obtenu -> 1121 oeufs
:333: obtenu -> 518

MessagePublié: Jeu 23 Fév 2012, 22:37 
Hors-ligne
Membre

Di'mort a écrit:
Tous mes favoris ont giclé. Même pour les persos ! Il ne reste que deux gamins attardés ! :o
Une seule chose à dire : Togemon FTW.

Nan mais, oh ! Je te permets pas ! Takeru/T.K. est un excellent personnage, sa relation avec Yamato/Matt, Hikari/Kari et Taichi/Tai ou même Sora est super ! On grandit avec ce gamin ! Il est super attachant ! Même dans Zero Two il reste génial (contrairement à Hikari qui perd en intérêt... même si j'adore aussi ce personnage) !
Et puis le Devimon V.S Angemon est juste LA scène la plus marquante de mon enfance dans Digimon Adventure ! Les larmes de Takeru, quoi ! C'est juste EPIC ! %)

MessagePublié: Jeu 23 Fév 2012, 22:43 
Hors-ligne
Membre

Zangoose a écrit:
Di'mort a écrit:
Tous mes favoris ont giclé. Même pour les persos ! Il ne reste que deux gamins attardés ! :o
Une seule chose à dire : Togemon FTW.

Nan mais, oh ! Je te permets pas ! Takeru/T.K. est un excellent personnage, sa relation avec Yamato/Matt, Hikari/Kari et Taichi/Tai ou même Sora est super ! On grandit avec ce gamin ! Il est super attachant ! Même dans Zero Two il reste génial (contrairement à Hikari qui perd en intérêt... même si j'adore aussi ce personnage) !
Et puis le Devimon V.S Angemon est juste LA scène la plus marquante de mon enfance dans Digimon Adventure ! Les larmes de Takeru, quoi ! C'est juste EPIC ! %)

Un gamin pleurnichard avec un digimon pleurnichard. C'est surtout ça que je retiens de lui. Ok dans la saison 2, il a de l'assurance, a grandit et murit mais bon... J'aime pas.

J'ai vu le film 1 que j'avais jamais vu. Quel design ! Et puis c'était sympa ce petit sous-entendu Sora/Tai !

Image
CA Diamant : 1420 1913 0745
CA Soul Silver : 0260 5076 1032
CA Noire 2 : 5072 1787 0167

:037: obtenu -> 1121 oeufs
:333: obtenu -> 518

MessagePublié: Jeu 23 Fév 2012, 22:48 
Hors-ligne
Membre

Pokémaniak a écrit:
Ok dans la saison 2, il a de l'assurance, a grandit et murit mais bon...

http://www.youtube.com/watch?v=ubYp7m7UcTE#t=3m2s (ou de 3:40 à 4:30 si vous n'avez pas le temps)
C'est tout ce que j'ai à dire. :o

Image

MessagePublié: Jeu 23 Fév 2012, 22:50 
Hors-ligne
Modérateur Forum

MessagePublié: Jeu 23 Fév 2012, 23:02 
Hors-ligne
Membre

Buwaro a écrit:
Pokémaniak a écrit:
Ok dans la saison 2, il a de l'assurance, a grandit et murit mais bon...

http://www.youtube.com/watch?v=ubYp7m7UcTE#t=3m2s (ou de 3:40 à 4:30 si vous n'avez pas le temps)
C'est tout ce que j'ai à dire. :o

EPIC ! Un de mes ép/passages favoris de Zero Two. Takeru roxxe. %)

MessagePublié: Sam 25 Fév 2012, 14:31 
Hors-ligne
Membre

Nouvelle idée de biperie si ça vous interesse:
Alors déjà, j'ai pas d'idée pour le nom, mais on verra après x)

Alors le jeu se sépare en deux parties:

Tout d'abord, le MJ mettra un questionnaire d'une dizaine de questions de la forme "si tu étais un...". Ceux qui participent devront alors envoyer leurs réponses par mp au MJ. Les réponses devront être, de préférence, drôles et décalés (et le mieux c'est de justifier son choix)

Passons ensuite à la seconde partie du jeu: chaque jour, les réponses à l'une des questions seront revelés. Elles seront anonymes. Les participants, et d'autres bipiens s'ils en ont envie, devront votés pour la réponse la plus géniale.
Le vainqueur sera celui qui aura eu le plus de réponses vainqueurs.

Bon, comme ça ça a pas l'air terrible, mais cela vient d'un jeu que j'avais essayé quand j'avais 12-13 ans, et j'en garde un très bon souvenir (même si je m'en rappelle grâce à un flashback =p)

Bref, vous en pensez quoi ?

- Organisateur de la coupe à Dédé
- Carapuce finaliste du concours IV
- 2 victoires au TLP
- 5 enigmes proposés (dont un seul one-shot)
- Organisateur du concours VII

And in the end, the love you take is equal to the love you make.
_Paul McCartney

MessagePublié: Dim 26 Fév 2012, 16:25 
Hors-ligne
Membre

Red-54 a écrit:
Nouvelle idée de biperie si ça vous interesse:

Red-54 a écrit:
Bref, vous en pensez quoi ?

Que tu as posté dans le mauvais sujet ^^" Ici, c'est la bar des Concours, pas le topic des Propositions/Discutions ;)

MessagePublié: Jeu 01 Mars 2012, 14:33 
Hors-ligne
Membre

Complètement oublié de voter pour la finale de Mini-concours Digimon je viens de remarquer ><
M'enfin, celui que je voulais à gagner tant mieux !
(oui j'arrive après la bataille, mais bon, vaut mieux tard que jamais)
Et, parce que je suis un peu paumé de ce côté, le prochain mini-concours, c'est quoi ? Celui des générations de Di'mort ?

Sinon, le concours IV devrait être lancé Dimanche au mieux, début de semaine prochaine au pire, faut que je mette aux règles ce soir/demain (dépend de mon courage), si y a des idées du coup, que je demande pas trop au dernier moment, dites-le :3

MessagePublié: Jeu 01 Mars 2012, 16:23 
Hors-ligne
Membre

Ah oui au fait *se remet en mode concours*

J'ai toujours l'idée de refaire une phase finale à base de +10/-10 mais je ne sais pas comment ça va rendre...
Pour les derniers concours, on a eu le droit à des rondes suisses, des groupes puis un tournois à double élimination, les "groupes immunitaires" qui s'étaient inspirés du système jour/nuit du concours précédent.

A part inclure une phase avec des votes fait par MP, j'ai pas d'idées sur ce qu'on peut faire de nouveau...

Sinon, j'en ai profité pour éditer mon premier post de ce topic et rajouter la liste des concours, ça pourra toujours servir. ^^

Image

MessagePublié: Sam 03 Mars 2012, 03:45 
Hors-ligne
Membre

Bon, j'ai pas encore su élaborer des règles bien ordonnées, j'ai quelques petites idées mais je préfère avoir vos avis ...
Et en effet, ça devient dur de se démarquer des autres concours, on a déjà exploré la majorité des pistes :hum:

Tour 1 : Une idée bête, ce serait de faire un tour préliminaire classique (avec les différents paliers de votes à déterminer), mais changer le mode de qualification, en ne respectant plus à certain nombre de Pokémon qualifiés chaque jour mais en fixant un palier de points à atteindre à la fin de la journée pour se qualifier.
Mais évidemment y a un quota à respecter pour le bon déroulement de la suite et que ça ne parte pas en live avec trop/pas assez de qualifiés, donc le truc ce serait de mettre la barre à un niveau convenable, et si le nombre de qualifiés est atteint avant la fin fixée on arrête et au contraire, si à la fin il n'y en y a pas assez on enlève le palier de points à la dernière journée et on prend ceux qui ont le plus de points, comme on fait normalement.

Après j'ai peur de comment ça pourrait se dérouler + je me suis rendu compte qu'en fait, ça ne changerait pas grand chose %)
Donc sinon on fait une phase classique, comme d'hab.

Tour 2 : Là je cale vraiment. Quel genre de deuxième phase pourrait être sympa ? A part encore des groupes, je sèche. Si quelqu'un à une idée originale, qu'il se manifeste %)

(Tour 3 ?)

Tour 3/4 : Buwaro ! Je me suis rappelé de l'un de tes post à propos d'une phase de concours
On pourrait reprendre ce style de phase, avec une trentaine de Pokémon.
Chaque Pokémon partirait sur une base de 80 points par exemple, et on suit le même schéma, 10 points à distribuer et 10 points à enlever, puis on augmente le nombre de points à enlever chaque jour (12, 15, 18, 20 ...). Les Pokémon à zéro sont éliminés au fur et à mesure, et on garde les 16 restants.
Maintenant la question, est-ce qu'on ajoute des jokers ?

Tour 4/5 : Ici, je comptais prendre en compte l'idée des votes par MP, qui me semble très intéressante puisque ça créé beaucoup plus de suspens :P
Ce serait alors une nouvelle fois faire partir chaque Pokémon avec un certain nombre de points, 20 me parait convenable.
Chaque votant me MP son vote, soit 8 points à répartir comme on veut (+4/-4; +1/+1/+1/-5; +8 ...). A la fin de la journée, validation avec le compte rendu des votes.
Pour le système de qualification, je pensais à l'élimination chaque jour du dernier et la qualification du premier, ce qui donnerait une phase de 8 jours avec 8 qualifiés/8 éliminés.

Quarts/Demis/Finale classiques sinon dans un manque d'idée, sauf si vous avez mieux ...

Bref, comme vous l'avez vu mon gros souci c'est après la phase préli, que faire concrètement ? Les groupes on en bouffe tout le temps, mais ça reste le plus simple malgré tout ...

Voilà voilà, pas très inspiré le Tip pour le coup, et donc quelques avis et critiques seraient les bienvenus :3

MessagePublié: Sam 03 Mars 2012, 10:38 
Hors-ligne
Rédacteur

De toute façon les votes par MP vont êtes obligatoires au premier tour du mini-concours des noms.
La deuxième épreuve est un méli-mélo. Il faut pas que vous sachiez quoi chercher. %)
Je vais élaborer les règles ce week-end, étant donné que personne ne s'est proposé pour en faire un. ^^

MessagePublié: Sam 03 Mars 2012, 10:48 
Hors-ligne
Membre

*réponse rapide*

Tyriak a écrit:
Je vais élaborer les règles ce week-end, étant donné que personne ne s'est proposé pour en faire un. ^^
Ça ne devait pas être celui sur les générations? %)

Tipwasson a écrit:
Tour 1 : Une idée bête, ce serait de faire un tour préliminaire classique (avec les différents paliers de votes à déterminer), mais changer le mode de qualification, en ne respectant plus à certain nombre de Pokémon qualifiés chaque jour mais en fixant un palier de points à atteindre à la fin de la journée pour se qualifier.[...]
Après j'ai peur de comment ça pourrait se dérouler + je me suis rendu compte qu'en fait, ça ne changerait pas grand chose %)
Donc sinon on fait une phase classique, comme d'hab.
J'aime comment tu fais toi même la remarque que ça ne servirait à rien. %)
A part éliminer les pokémons qui ont eu moins de x points, ce système ne marcherait pas.

Citer:
Tour 3/4 : Buwaro ! Je me suis rappelé de l'un de tes post à propos d'une phase de concours
J'en ai reparlé juste au dessus. Image

Sinon, j'aurais fait une phase par MP d'un jour, puis la phase +10/-10, pour l'avoir déjà essayé, je trouve que ça a marché plutôt bien...

Image

MessagePublié: Sam 03 Mars 2012, 10:50 
Hors-ligne
Rédacteur

Celui sur les générations, c'est Di'mort qui organise. Et il m'a pas donné de nouvelles (il est parti au début de ses vacances je crois ^^ )

MessagePublié: Sam 03 Mars 2012, 12:44 
Hors-ligne
Membre

Passage éclair pour dire que j'arrive chez moi ce soir, je rédigerai les règles et je pense lancer le concours Lundi si personne n'y voit d'inconvénients ^^

Spoiler :
Image

Image - Image
Image

MessagePublié: Sam 03 Mars 2012, 13:12 
Hors-ligne
Rédacteur

Bon bah ça marche. ^^
En attendant je prépare le prochain concours hors Pokémon, càd Les Personnages de Jeux Video qui ont marqué notre enfance.
Puis viendra le concours du meilleur nom de Pokémon.

Si personne n'a de proposition, on conserve cet ordre-là.

MessagePublié: Lun 05 Mars 2012, 15:17 
Hors-ligne
Membre

Tyriak a écrit:
En attendant je prépare le prochain concours hors Pokémon, càd Les Personnages de Jeux Video qui ont marqué notre enfance.
On aura le droit de choisir Mario et Link par exemple ? Parce que j'ai pas tellement connu de personnages qui ont désormais "disparus" ou perdu en popularité. J'avais un jeu de Spyro éventuellement mais à part ça... :hum:
Sinon voici les règles du concours que je lancerai ce soir à 21h. On commencera avec la première génération ;)
Citer:
Le Concours de la génération préférée des Bipiens

Ce concours a pour but de définir laquelle des 5 générations de Pokemon est LA préférée des bipiens, de manière indirecte. Pour rappel, la première comprends les Pokemon allant de Bulbizarre à Mew, la deuxième va de Germignon à Celebi, la troisième va de Arcko à Deoxys, la quatrième de Tortipouss à Arceus et la cinquième de Victini à Genesect. Voici comment se déroulera le concours.

Tour 1 : Nomination des représentants
Pour commencer, il faudra choisir quels seront les Pokemon qui représenteront leur génération. Il faudra donc, pour chaque génération, choisir ses favoris avec un vote qui se fera de cette manière :
Citer:
+12 :
+10 :
+8 :
+7 :
+6 :
+5 :
+4 :
+4 :
+3 :
+3 :
+2 :
+2 :
+1 :
+1 :
+1 :
Le vote ne doit pas être obligatoirement rempli mais il faut remplir au minimum la moitié du vote (soit voter pour au moins 8 Pokemon, à la place que vous voudrez dans le vote)
Exemples de votes valides (pour la première génération par exemple) :
Spoiler :
Citer:
+12 : Bulbizarre
+10 : Herbizarre
+8 : Florizarre
+7 : Salameche
+6 : Reptincel
+5 : Dracaufeu
+4 : Carapuce
+4 : Carabaffe
+3 : Tortank
+3 : Chenipan
+2 : Chrysacier
+2 : Papilusion
+1 : Aspicot
+1 : Coconfort
+1 : Dardargnan
Citer:
+12 : Roucool
+10 : Roucoups
+8 : Roucarnage
+7 :
+6 :
+5 :
+4 : Ratatta
+4 : Ratattac
+3 :
+3 :
+2 :
+2 :
+1 : Piafabec
+1 : Rapasdepic
+1 : Pikachu
Même si vous ne complétez pas votre vote, merci de présenter de cette manière
Exemple de vote invalide (pour la deuxième génération par exemple) :
Spoiler :
+12 : Germignion (Évitez un maximum les fautes d'orthographe/de frappe/d'inattention. Il est par exemple difficile de deviner qui est « Nosferapto »)
+10 : Mew (Ce Pokemon n'est pas de la deuxième génération et ne sera pas comptabilisé, évidemment)
+8 :
+7 :
+6 :
+5 :
+4 :
+4 :
+3 : Macronium
+3 : Meganium
+2 :
+2 :
+1 :
+1 : Hericendre
+1 : Feurisson (Seulement 6 Pokemon, dont un ne comptant pas, ce vote ne peut pas être comptabilisé)
Il y aura une journée consacrée à chaque génération. Dans chacun d'entre elles, il y aura 30 représentants, les 30 premiers.

Durée de la phase : 5 jours

Tour 2 : le choc des générations
Maintenant, les générations vont s'affronter entre elles. Les premiers de chacune d'entre elles s'affronteront, les deuxièmes également, les troisièmes et ainsi de suite jusuqu'au trentièmes. Exemple :
Imaginons que dans la première génération, Bulbizarre a reçu le plus de point; que dans la deuxième il s'agisse de Germignon, dans la troisième Arcko, dans la quatrième Tortipouss et dans la cinquième Vipélierre. Le match des premiers sera celui-ci :
Spoiler :
Match des premiers :
ImageImageImageImageImage
|| 0 || 0 || 0 || 0 || 0 ||
Les matchs se dérouleront dans cet ordre :
Jour 1 : Matchs des 27èmes/28èmes/29èmes/30èmes
Jour 2 : Matchs des 23èmes/24èmes/25èmes/26èmes
Jour 3 : Matchs des 19èmes/20èmes/21èmes/22èmes
Jour 4 : Matchs des 15èmes/16èmes/17èmes/18èmes
Jour 5 : Matchs des 11èmes/12èmes/13èmes/14èmes
Jour 6 : Matchs des 7èmes/8èmes/9èmes/10èmes
Jour 7 : Matchs des 3èmes/4èmes/5èmes/6èmes
Jour 8 : Matchs des premiers et deuxièmes
Pour chaque groupe, il faudra répartir les points en +3/+2/+1/+1. Le pokémon ayant le plus de points rapportera un certain nombre de points à sa génération, la deuxième un peu moins et le troisième encore un peu moins. Les deux derniers ne rapporteront rien à leur génération (sauf pour les deux derneirs matchs ou le quatrième rapporte des points). Voici les points rapportés à la génération en fonction des places obtenues par les Pokemon dans chaque match aux différents niveaux (pts 1er /pts 2ème/pts 3ème/pts 4ème/pts 5ème)
Du match des 11èmes au matchs des 30ème : +3/+2/+1/+0/+0
Du match des 3èmes au match des 10èmes : +5/+3/+1/+0/+0
Les matchs des deuxièmes et premiers : +6/+4/+2/+1/+0
La génération qui aura eu le plus de points sera élue la génération préférée des bipiens. Notons que pour la première édition de ce concours, parmi les quatre premières générations, la deuxième fut élue la plus aimée.

Durée de cette phase : 8 jours

Ce concours est une idée originale de Métalosnocif. Les validations se feront tous les jours à 21h. Pour de plus amples informations, merci de contacter Di'mort, votre organisateur préféré.
En espérant que ce concours vous plaise !
Est-ce que le barème vous convient (que ce soit les points que vous distribuez au deuxième tour ou encore ceux que chaque Pokemon rapporte à sa génération) ? Et 13jours ça vous semble bon ?

Spoiler :
Image

Image - Image
Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2860 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 143  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]