Lamelune a écrit:
Drayker a écrit:
Par chez toi, les cerfs hypnotisent les gens et les castors escaladent des montagnes ?
EDIT: Doublé.
En effet, mais je me demande pourquoi les programmeurs ont permis à ces pokémon d'apprendre de telles attaques.
Dans la série, j'ai juste vu le Laporeille d'Aurore utiliser Laser glace.
PUTAIN!
(fallait que ça sorte)
Désolé LL, ça tombe sur toi comme ça aurait pu tomber sur un autre...
C'EST PAS LES PROGRAMMEURS QUI DECIDENT!
Une équipe de production est composée de divers corps de métiers.
Je ne vais pas entrer dans les détails car c'est le sujet et de toute façon, la plupart d'entre vous s'en fiche royalement.
MAIS, si vous parlez en général de ceux qui ont fait le jeux, parlez de "l'équipe de production" ou "le studio qui a fait le jeu" et etc...
Ne donnez pas des noms de métiers sans savoir ce qu'ils font dans la production...
(en fait, je me dit qu'il faudrait peut-être rajouter des choses dans "les bases du jeu pokémon" et un "lexique" préliminaire aux discussions)
Désolé d'avoir été HS

Pour les pokémon de type "normal", en fait, plus je vous lit avec les "pokémon psy", plus j'en viens à une constatation :
"Pourquoi le type "normal" s'appelle-t-il "normal"?"
Est-ce que, en tentant de tout expliquer avec les pokémon psy, "nous" (les gens du topic) ne faisons pas les choses complètement à l'envers?
Le type "normal" ne pourrait-il pas être le type "de base" (et donc "normal") des pokémon?
Par là, vous me direz que ça entre en contradiction avec "mew", origine de tout.
Oui, mais je vous rétorquerais que ça coïncide avec "Arceus", le créateur de tout.
> Toujours ce soucis des origines : créationnisme ou évolutionnisme (c'est pas le terme >.< )
Alors, même en prenant Mew comme origine, ne peut-on pas supposer qu'il est "au départ" de type "normal"? puis les mew que l'on connait ont adoptés le type psy?
Rappelons que dans la 1ère Génération, le type Psy
domine écrase les autres types.
- Hypothèse 1 : Mew a donc peut-être acquis ce type qu'après, car plus dur d'y arriver?
- Hypothèse 2 : Ou encore sans forcément que ce soit plus dur, qu'il a finalement adopté le type psy pour aider à établir la paix? (Pokémon pacifique donc c'etait une sorte de dissuasion?)
- Hypothèse 3 : Ou encore que son clone Mewtwo s'est retrouvé avec le type psy durant l'expérience raté (puisque faux clone) (ou alors, c'est la Rocket qui a influencé pour qu'il obtienne le type Psy pour dominer?) et que Mew ait prit ce type pour le contrer?
Bref, j'en reviens au nom même du type dont on parle. "Normal".
De fait, il se pourrait que ce soit le type de base.