Maaf a écrit:
Pareil pour un échange. Le Pokémon a le temps de voir ce qu'il se passe, puisqu'il voit bien quand son dresseur l'échange/quand il a changé de dresseur.
Effectivement, j'avais oublié le fait qu'on dit au revoir à son Pokemon avant un échange.
Dans ce cas, c'est tout à fait acceptable, mais ça reste quand même un peu tiré par les cheveux dans le cas du jeux (dans le manga, ou même l'anime, je suis maintenant d'accord avec cette théorie, même si l'influence des machines n'est pas à jeter à la poubelle selon moi).
Kalista, les Pokemon viennent peut être de l'espace (du moins, certain). Donc, Deoxys est peut être simplement un Pokemon extra-terrestre.
Pour l'instant, je pense qu'on a pas assez d'élément pour parler des derniers gros légendaires
Sinon, je suis fort contre le fait que les Pokemon puissent dans leurs environnement pour évoluer/se transformer (hormis pour les évo par pierre ou par endroit). Je pense que tout ce dont le Pokemon à besoin pour évoluer est en lui.
Le Metamorphe du DA est en faite incapable de se transformer parfaitement (il garde ses yeux de Metamorphe, c'est tout) mais c'est pas une question de masse ou quoi (je me souviens de ce passage où il est transformer en fille et qu'il fait peur à Sacha & Co. lorsqu'il se retourne et qu'il a des tout petit yeux).
J'ai pas de solution parfaite non plus, mais je pense que Metamorph à la capacité de se servir de son corps comme d'une patte qu'il modèle à ses envie.
Il a la capacité d'analyser et de copier partiellement le code génétique des Pokemon qu'il rencontre. Cependant, il ne les emmagasine pas, il doit s'en souvenir (d'où le faite qu'un Metamorphe qui essaye de se métamorphosé d'après ces souvenirs rate plus souvent ça transformation que s'il avait un modèle en face de lui). Enfin, c'ets la même idée que celle de Haldar.
Maintenant, c'est l'explication pour l'apparence. Pour la copie des attaques, je ne sais pas, mais je suppose que c'est le même phénomène que la capacité copie mais en plus complexe.
Métronome tenterais à prouver qu'il y a un patrimoine génétique et ancestrale (et donc, qui relève surement aussi bien de la mythologie que de la science) qui relie tous les Pokemon entre-eux.
Pour le fait que Metamorphe soit une expérience raté de la TR sur Mew, je suis pas franchement convaincu :/
Autrement, il n'y aurait pas des Metamorphe sauvage à des endroits où la TR n'a jamais mis les pieds.
Cependant, je veux bien croire que Meta est un déscendant de Mew, d'ailleurs, on pourrait comprendre que Mew est le Pokemon originelle (le Adam des Pokemon en quelque sorte).
Mais mieux vaut essayer de ne pas trop tomber dans la mythologie.