Pokéip, libérez votre esprit
Pokébip  |  Pokédex  |  Espace Membre Version mobile
Nous sommes actuellement le Ven 24 Oct 2014, 23:17

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 1709 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 86  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 30 Jan 2009, 21:50 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 26 Jan 2009, 14:37
Messages: 1813
Localisation: En train de viser la Cité
Justement, selon moi ça marche aussi très bien dans les jeux. Prenons l'exemple de la GTS. Ton Pokémon voit à travers sa Poké Ball que tu l'as laissé là-bas. Il va se sentir abandonné, rejeté, trahi ou n'importe quoi, mais il va resentir quelque chose. Après, quand il va voir qu'il retrouve un dresseur, ça va déclencher quelque chose chez lui, un choc qui va lui permettre d'évoluer.

Pareil pour un échange. Le Pokémon a le temps de voir ce qu'il se passe, puisqu'il voit bien quand son dresseur l'échange/quand il a changé de dresseur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 31 Jan 2009, 14:44 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 01 Mai 2007, 22:14
Messages: 251
La flemme de répondre à toutes les questions en suspens (si vous voulez, posez-les explicitement et je me pencherai dessus). J'ai tout lu, par contre (et oui, le choc par échange est parfaitement cohérent selon moi).

En gros, le problème de la notion d'énergie évolutive, c'est qu'elle est très complexe à définir étant donné qu'elle n'a virtuellement aucun effet autre que l'évolution. Dans ma définition de base du concept, c'est une énergie emmagasinée par le Pokémon dans des réserves spécifiques qui ne serviront jamais qu'à évoluer. A vous de voir ce que vous en faîtes, mais on peut tout de même imaginer un effet passif de renforcement des capacités par sa présence dans l'organisme.

Pour les transformations temporaires, la plupart coulent de source (par exemple, le cas de Cheniselle me semble assez évident). En gros, les Pokémon qui posent problème seraient plutôt...
- Métamorph
- Morphéo
- Motisma
- Giratina
- Deoxys
- Tapis de Seuil (aka Shaymin / Skaymin)
Il y en a peut-être d'autres, je sais plus trop, faudra le dire si j'en oublie.
Dans l'ensemble, ces Pokémon ont des processus de transformation tellement différents qu'on peut pas trop les mettre dans un panier...

Métamorph, pour commencer. HELL METAMORPH, quoi. C'est LE Pokémon change forme par excellence, et en tant que tel il pose probablement le plus gros problème de tous quant aux explications.
Le plus gros problème de Métamorph, c'est d'expliquer le changement de masse. Parce que bon, Métamorph qui devient Steelix, ca fait assez bizarre à modéliser en Pokéscience. Une hypothèse pas trop horrible serait de lier ça à l'évolution environnementale (capacité à prélever et transformer la matière alentour pour se transformer). Elle colle en plus avec un des canons, je sais plus lequel (problement l'animé), dans lequel un Métamorph qui a une maladie orpheline ne peut, justement, changer de masse (et donc il reste toujours à la même taille).
Sinon, de manière générale, Métamorph a la possibilité de se transformer à peu près en n'importe quoi, ce qui est assez hallucinant. Soit on accepte ce Phlebotinum, soit on essaie de l'expliquer. Dans le second cas, je pense que l'option la plus simple est celle d'une colonie de micro-organismes se comportant d'une manière extrêmement similaire à celle d'une colonie de nanites (à savoir, ils changent l'agencement de leurs différents outils pour prendre une constitution différente et modifier la morphologie globale de la masse - Métamorph). Ca ferait de Métamorph un Pokémon absolument unique en ce sens qu'il s'agirait en fait de milliards de micro-organismes aglutinés, mais ca me va personellement.

Morphéo, l'hypothèse d'un peu plus haut me plait bien (changement de forme lié à la pression locale et à la température). De manière générale, les organes "climat" de Morphéo changent de fonctionnement en fonction des conditions, de manière à être plus efficaces énergétiquement (si par exemple la luminosité est très haute, les organes vont passer en mode "feu" pour profiter de la possibilité de cramer tout ce qu'il y a alentour, chose qu'ils ne feront bien sûr pas sous la pluie). Niveau fonctionnement détaillé, soit Morphéo possède quatre "sets" d'organes, un par forme, soit ses organes sont métamorphes. Dans les deux cas, seul les organes adaptés aux conditions actuelles seront "activés".

Motisma, l'idée de patrons est très bonne - c'est un Pokémon qui aime l'électronique, il utilise les plans qu'on lui donne, et souvent il détruit les plans sans le faire exprès en le faisant. Y'a pas grand chose à ajouter, les Spectres sont connus pour être doués en transformation de manière générale.

Pour Giratina, il se peut que j'aie des lacunes, mais en principe je me dis que la forme Platine est celle qu'il prend "normalement", quand il est entre des dimensions ou quand il est dans SA dimension. Il change de forme quand il est dans notre dimension. En d'autres termes, la forme "terrestre" de Giratina serait la forme inhabituelle, pour lui. Plus de détails dans un article assez gros que je vais poster plus tard sur ce forum, concernant la mythologie Pokémon à très grande échelle (en fait, comparable à une fic qui expliquerait toute l'histoire mythologique du début à nos jours...). Il a déjà été publié en anglais, je travaille à le traduire (c'est long, j'en ai encore écrit pour un régiment ou deux)...

Deoxys, en gros je pars du principe que ce n'est PAS un Pokémon à l'origine, mais un alien. Il a pris une forme Pokémon dans le monde des Pokémon parce que c'était plus simple avec tout l'ADN Pokémon alentour (ca aurait été marrant, d'ailleurs, qu'il prenne une forme humaine à la place). Sa capacité de métamorphose viendrait a priori du fait qu'il est devenu un Pokémon par transformation à l'origine - il a choisi d'avoir plus d'une forme pour des raisons évidentes de versatilité. Oui, je n'ai lu le manga ni vu le film, donc mes sources de données sur Deoxys restent faibles... Je me trompe possiblement ici, donc.

Enfin, pour Shaymin, c'est un cas assez zarbe parce que le changement de forme est drastique. Je sais pas trop comment le traiter, je manque de données... Quelqu'un pourrait-il décrire la manière de changer de forme, si possible ?

_________________
DeviantArt
LiveJournal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 31 Jan 2009, 18:30 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 17 Jan 2009, 16:17
Messages: 4582
Je trouve que Metamorph est assez un problème vu que Mew partage avec lui l'attaque Morphing. L'explication doit donc valoir pour les deux...

Je ne pense pas que cela vienne de l'environnement. Mew étant le Pokemon à l'attribut génétique absolu, le Morphing doit être lié à la capacité de copier le code génétique de celui se trouvant en face. Le regard du Pokemon ( Mew ou Meta )doit pouvoir analysé ( inconsciemment ou non ) le génome puis il y a une recombination totale de son ADN jusqu'à devenir un double de l'autre. Une sorte d'ADN pâte à modeler en d'autres termes qui serait capable de revenir à sa forme de départ.

Metamorph, forme dégradée de Mew ? Pourquoi pas... Il pourrait être tout ce qui reste de l'héritage génétique du Pokemon originel...

Par contre , quant à expliquer comment un Togepi se transforme en Ho-Oh par Métronome là...

Pour l'évolution par échange le choc psychologique me paraît la meilleure idée. Le changement d'environnement et de mode de vie entraînant des transformations précoces même chez les humains.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 31 Jan 2009, 19:30 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 30 Avr 2007, 19:52
Messages: 550
Localisation: Un endroit ou la vie n'est que Musique
Haldar a écrit:
Je trouve que Metamorph est assez un problème vu que Mew partage avec lui l'attaque Morphing. L'explication doit donc valoir pour les deux...
Ce sont tout deux des chewing-gum

Je ne pense pas que cela vienne de l'environnement. Mew étant le Pokemon à l'attribut génétique absolu, le Morphing doit être lié à la capacité de copier le code génétique de celui se trouvant en face. Le regard du Pokemon ( Mew ou Meta )doit pouvoir analysé ( inconsciemment ou non ) le génome puis il y a une recombination totale de son ADN jusqu'à devenir un double de l'autre. Une sorte d'ADN pâte à modeler en d'autres termes qui serait capable de revenir à sa forme de départ.
Ou solution plus bizzare ( passeque je le suis %) ):
Lors de l'utillisation de morphing, le pokémon deandrais a son cerveau d'envoyer une substance chimique qui "Clonerais" l'A.D.N. du "modèle". Donc, lorsque le pokémon " modèle" vas respiré( et donc expiré, par la même occasion), le pokémon morpheur va prendre le peu d'A.D.N. présent dans le dioxyde de carbone qu'il rejette et vas le cloné, sauf le peu de corps qu'il possèdent, dont il va se servir pour donné un peu de forme a son morphing.


Metamorph, forme dégradée de Mew ? Pourquoi pas... Il pourrait être tout ce qui reste de l'héritage génétique du Pokemon originel... La solution ce trouve dans BRG: lors de la création de Mewtwo ( dans le manoir pokémon si l'ont en crois les récit des notes présentes dans le manoir), il aurait fait plusieurs expérience sur mew, pourquoi pas une consistant a cloné un de ces morceaux de peaux ?

Par contre , quant à expliquer comment un Togepi se transforme en Ho-Oh par Métronome là... Meloffé aussi d'ailleus

Pour l'évolution par échange le choc psychologique me paraît la meilleure idée. Le changement d'environnement et de mode de vie entraînant des transformations précoces même chez les humains. Un choc me parait peu probable. Vus les horreurs que vois un pokémon durant sa vie ( en particulier les tentacool), sa m'étonnerais qu'il ,évolu pour sa. Pareil, pourquoi certain cerait choqué de partir avec un objet en particulier ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 01 Fév 2009, 18:02 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 08 Déc 2007, 00:24
Messages: 774
Maaf a écrit:
Pareil pour un échange. Le Pokémon a le temps de voir ce qu'il se passe, puisqu'il voit bien quand son dresseur l'échange/quand il a changé de dresseur.


Effectivement, j'avais oublié le fait qu'on dit au revoir à son Pokemon avant un échange.
Dans ce cas, c'est tout à fait acceptable, mais ça reste quand même un peu tiré par les cheveux dans le cas du jeux (dans le manga, ou même l'anime, je suis maintenant d'accord avec cette théorie, même si l'influence des machines n'est pas à jeter à la poubelle selon moi).

Kalista, les Pokemon viennent peut être de l'espace (du moins, certain). Donc, Deoxys est peut être simplement un Pokemon extra-terrestre.
Pour l'instant, je pense qu'on a pas assez d'élément pour parler des derniers gros légendaires

Sinon, je suis fort contre le fait que les Pokemon puissent dans leurs environnement pour évoluer/se transformer (hormis pour les évo par pierre ou par endroit). Je pense que tout ce dont le Pokemon à besoin pour évoluer est en lui.
Le Metamorphe du DA est en faite incapable de se transformer parfaitement (il garde ses yeux de Metamorphe, c'est tout) mais c'est pas une question de masse ou quoi (je me souviens de ce passage où il est transformer en fille et qu'il fait peur à Sacha & Co. lorsqu'il se retourne et qu'il a des tout petit yeux).
J'ai pas de solution parfaite non plus, mais je pense que Metamorph à la capacité de se servir de son corps comme d'une patte qu'il modèle à ses envie.
Il a la capacité d'analyser et de copier partiellement le code génétique des Pokemon qu'il rencontre. Cependant, il ne les emmagasine pas, il doit s'en souvenir (d'où le faite qu'un Metamorphe qui essaye de se métamorphosé d'après ces souvenirs rate plus souvent ça transformation que s'il avait un modèle en face de lui). Enfin, c'ets la même idée que celle de Haldar.
Maintenant, c'est l'explication pour l'apparence. Pour la copie des attaques, je ne sais pas, mais je suppose que c'est le même phénomène que la capacité copie mais en plus complexe.

Métronome tenterais à prouver qu'il y a un patrimoine génétique et ancestrale (et donc, qui relève surement aussi bien de la mythologie que de la science) qui relie tous les Pokemon entre-eux.

Pour le fait que Metamorphe soit une expérience raté de la TR sur Mew, je suis pas franchement convaincu :/
Autrement, il n'y aurait pas des Metamorphe sauvage à des endroits où la TR n'a jamais mis les pieds.
Cependant, je veux bien croire que Meta est un déscendant de Mew, d'ailleurs, on pourrait comprendre que Mew est le Pokemon originelle (le Adam des Pokemon en quelque sorte).
Mais mieux vaut essayer de ne pas trop tomber dans la mythologie.

_________________
Image ~~~ Image ~~~ Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 01 Fév 2009, 19:27 
Hors-ligne
Légende Pokébipienne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 29 Avr 2007, 18:15
Messages: 6556
Localisation: En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.
Kalista a écrit:
Elle colle en plus avec un des canons, je sais plus lequel (problement l'animé), dans lequel un Métamorph qui a une maladie orpheline ne peut, justement, changer de masse (et donc il reste toujours à la même taille).

Ce n'est pas un Métamorph de... c'est quoi son nom ? Duplica ? l'équivalent anime de la Copieuse...

_________________
[center]Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 02 Fév 2009, 02:34 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 01 Mai 2007, 22:14
Messages: 251
Si Métamorph ne puise pas dans son environnement les matériaux requis à la transformation, alors on a une enfreinte assez gênante (et carrément impossible dans ce contexte) au principe fondamental de conservation de la masse. La seule solution pour enfreindre ce principe est la rétro-anihilation (création de matière et d'anti-matière à partir d'énergie, utilisez la formule E=MC² pour voir combien d'énergie est requise pour un gramme de produit et vous comprendrez), qui consomme des quantités d'énergie tellement grandes que ça en devient risible (même un Pokémon comme Electhor n'approche pas les demandes énergétiques de la rétro-anihilation, ni même ne les effleure, il s'agit de quantités d'énergie comparables à la production d'un pays entier sur une seconde !). Sans compter que la rétro-anihilation crée de l'anti-matière, ce qui pose problème parce que Métamorph ne détruit pas le monde à chaque transformation...

Pour l'attaque Métronome, pour moi il s'agit d'une attaque circonstancielle, qui "effectivement" ne fera pas n'importe quoi n'importe où, mais plutôt provoquera des effets dépendant d'un nombre tellement élevé de paramètres que ca semblera être du hasard. C'est en apparence différent, et pas justifiable in game, mais dans les deux autres canons c'est (parfaitement) visible quand on voit la puissance de Métronome alors qu'il s'agit d'un coup suicidaire d'un point de vue tactique. Pour ce qui est de pouvoir utiliser les attaques, c'est probablement lié à l'environnement d'une part, et au patrimoine "Mew" qui se trouve dans le passé de tous les Pokémon (sous forme d'ADN, d'ARN, de virus, peu importe je pense...).

Haldar, pour le Morphing, en fait on parle à peu près de la même chose sauf que tu t'intéresses à l'ADN, ce qui est pour moi une mauvaise idée. L'ADN est une banque de données formidable, mais au temps de latence long - une mutation, un changement d'ADN ne se manifeste jamais immédiatement, il faut attendre au moins quelques jours pour voir des conséquences. Vue la fréquence à laquelle un Métamorph peut se transformer, il est clair que ca ne peut pas être ça...
Il faut que le changement puisse se faire dans la minute (et plutôt dans la seconde en pratique, parce qu'une minute, en combat, ca suffit pour être mis KO sans ménagement...). La seule solution que je vois est celle que j'ai déjà exposée, pour l'instant. Si vous avez mieux, je prends, hein...

Mew utilisant Morphing n'a rien de vraiment choquant, vu que c'est LE Pokémon modelable, le machin qui s'adapte à tout type d'environnement (donc apprend toutes les CT, logique). Métamorph n'a pour moi aucune parenté particulière avec Mew, c'est juste un Pokémon qui a une capacité commune avec lui, rien de plus - ce qui au final ne signifie pas grand chose... (sinon, Queulorior est un cas bien plus intéressant que Métamorph à étudier).

Pour ce qui est de l'aquisition de données préalable au Morphing, j'aurais tendance à dire (encore une fois, oui) que l'ADN n'entre pas en ligne de compte, parce que temporellement ca marche pas du tout. Un regard qui analyse la structure de l'objet est stylé, mais ça me semble aberrant que Métamorph ait cette capacité (et lui uniquement, surtout). A mon avis, faut chercher autrepart...

Pour l'origine extra-terrestre des Pokémon, j'y crois pas du tout. J'ai pas vraiment l'intention de tout raconter aujourd'hui, parce qu'il est 1h30 du mat, mais pour résumer : si les Pokémon viennent de l'espace, alors qu'est-ce qu'il y avait avant ?

Et oui, Mew = Adam, mais en fait selon les interprétations c'est même possiblement LE Adam, celui des Pokémon ET des humains en même temps. More to come dans le post de mythologie que je suis en train de traduire...

Ze_Gobou > Duplica est un des personnages les plus roxxants de l'animé selon moi (et surtout parce que j'ai lu des fics où elle roxxait encore plus que dans l'animé...).
Si elle a effectivement le Métamorph qui ne change pas de taille, c'est elle. Sinon, on s'est trompé de Métamorph. Je suis SUR que ce Métamorph existe quelque part dans tous les cas.

... Je crois que tout y est ? J'espère n'avoir oublié personne...

_________________
DeviantArt
LiveJournal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 02 Fév 2009, 14:03 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 17 Jan 2009, 16:17
Messages: 4582
Pardonne-moi, Kalista, mais je pense que tu te contredis.

Tu dis que Metamorph ne peut utiliser le génome pour des raisons de conservation de la matière ( Lavoisier, priez pour nous :wink: ) or tu justifies le Morphing de Mew par son patrimoine génétique alors que Mew change lui aussi de forme, ce qui pose le problème de conservation de la matière dans ce cas également. En plus, le réagencement de l'ADN de Mew devrait suivre les mêmes restrictions que celles de Metamorph c'est-à-dire le problème de la mutation accélérée.

Mais pourquoi ne pas supposer que ces deux Pokémon ont un ARNm messager beaucoup plus rapides que celui que nous connaissons. Leurs organismes seraient alors une sorte de cellule oeuf en constante multiplication juste qu'au lieu du temps de gestation habituelle ( qui est vraiment très court chez les Poké, soit dit en passant, que ce soit dans le jeu pour des raisons de gameplay ou dans l'anime ). Dès qu'il se trouve face à un Poké au patrimoine différent ( mais proche de lui vu que Mew reste le code originel des Poké et, semblerait-il, des hommes ), son ARNm s'affole et pioche dans sa réserve de bases azotées exceptionnelle ( qui là ne peuvent venir que de l'absorption d'organisme vivant donc du milieu ) pour se créer un double de l'autre.

La mutation au bout de quelques jours est vraie pour un être fini dont la phase de multiplication cellulaire n'est plus aussi rapide qu'elle l'est pour une cellule oeuf.

Après pour la taille, la membrane pourrait être extensible comme celle des cellules de caoutchouc. Et comme les cellules végétales, les cellules de Metamorph pourrait être capable d'un phénomène de turgescence ( prise d'eau dans le milieu donc ). Mais bon, vu que Meta est nul stratégiquement, on ne discute jamais du fait de savoir si Balayage sur un Meta transformé en Ronflex prend en compte le poids de Ronflex ou celui de Meta. Je ne suis pas donc si sûr que ça que le poids change même si cela pourrait paraître logique...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 02 Fév 2009, 21:38 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 08 Déc 2007, 00:24
Messages: 774
Kalista, marrant, j'avais ausis pensé à Queulorior.

Sinon, je suis toujours pas d'accord avec ta théorie de transformation de Meta.
S'il puisait de la matière autour de lui, il créerait du vide lors de la transformation et en rejetterais lors de la remise en place.

Je pense qu'il est juste élastique, qu'il modèle son corps à ses envie, modifiant temporairement sa structure génétique.
Ensuite, il est peut être vide à l'intérieur, ça on en sait rien, mais l'absorption de matière me semble pas valable (ça semble ta solution à tout aussi, vu que tu l'employais déjà pour l'évolution).

Tu dis que l'Adam, c'est aussi les Pokemon ET les humains, OK, sauf que les Pokemon de cette époque sont les descendants de Mew, déjà à cette heure.
Mais encore une fois, c'est plus de la mythologie que de la science (d'ailleurs, àa se sujet, certain pense que les humains sont aussi descendant de Mew, mais si les Pokemon originaires (les grands dieux et Mew pourquoi pas) viendrait de l'espace, ça pourrait aussi expliquer pourquoi les humains ne présente pas les grosses caractéristiques des Pokemon (ce qu'ils devraient présenté s'il avait une origine commune)).

De plus, le faite que les Pokemon viennent de l'espace n'est pas à abandonné, autrement, comment ce fait-il que des Pokemon soient "réceptifs" (pour reprendre ta vision de l'évolution par pierre en comparaison aux ondes, théorie avec laquel je suis d'accord) à des pierres venant d'autres planètes ?
Au moins, s'ils ne sont pas originaires d'autres part, certains ont du passé un certain temps sur d'autre planète pour faire qu'ils aient besoin d'élément extra-terrestre pour évoluer (on peut penser que l'ancêtre de Melofée évoluait naturellement sur la lune, mais sa descendance qui est le Melofée que nous connaissons n'est plus capable d'évoluer naturellement car il n'est plus dans son élément naturel).
Et dans ce cas, si on peut penser que certains Pokemon aient séjourné sur une autre planète (au moins) avant de revenir, on ne sait comment, sur Terre, il n'est pas à exclure que les Pokemon existaient avant la Terre.

_________________
Image ~~~ Image ~~~ Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 05 Fév 2009, 13:00 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 29 Avr 2007, 16:57
Messages: 3119
Localisation: Essonne (91) France
Kalista a toujours aimé l'absorption de matière, je sais pas pourquoi, un trip personnel peut-être :D


Bon bref, je suis pas une habituée des Pokesciences, mais je vais quand même essayer d'exposer clairement mes théories.

On va commencer par le plus simple : Mew. On va le répéter encore, mais Mew est LA base de données génétique de tous les Pokémon existants, et l'idée de comparaison lancée par Haldar avec la cellule oeuf est tout à fait cohérente : lors des débuts de la vie, la toute première cellule subit des mutations extrêmement rapides (sachant qu'en 9 mois une cellule de quelques micromètres se développe pour donner un bébé possédant des fonctions cérébrales en éveil, ainsi que des fonctions vitales extrêmement complexes, on peut vraiment parler de plusieurs dizaines – voire plus, mais je ne veux pas trop m'avancer – de divisions et spécifications par seconde). Mais l'avantage que possède Mew sur une cellule oeuf, c'est justement le fait qu'il soit une immense base de données génétiques : on peut donc supposer que Mew est capable de réorganiser rapidement son ADN sans que la nouvelle structure ne paraisse illogique à son organisme. Il en résulterait donc une mutation globale plus aisée que pour un Pokémon au code génétique limité.



Morphéo est d'un genre différent : la mutation est de moindre importance et n'est pas provoquée par une volonté à l'instar de Mew. Chez les animaux, on peut constater des modifications comportementales en fonction du temps qu'il fait : des oiseaux qui volent plus bas par exemple. Morpheo posséderait le même genre d'aptitude à détecter les subtils changement de pression de l'air et de température, ce qui déclencherait une mutation à faible échelle de son organisme (ici, uniquement de l'ordre de quelques gènes). Morpheo étant de composition plutôt simple (il ne maîtrise que peu d'attaques, son apparence est peu complexe – pas de membres fonctionnels – une structure sans doute non osseuse plus proche d'un Goo qu'autre chose, etc...), les mutations s'effectuent de manière rapide, mais non instantanée (dans le jeu on le voit s'effectuer d'une traite, mais personnellement je ne l'imagine pas se modifier en une seconde, une transformation progressive de l'ordre d'une dizaine de secondes serait plus plausible).



Deoxys : là on s'avance dans un terrain un peu obscur (pour moi en tout cas) car il ne s'agit pas d'un Pokémon, mais d'un alien. Il n'est pas originaire du monde Pokémon, donc on peut supposer que son ADN (s'il en avait un à la base) n'est pas issu de Mew. Lors de son entrée dans l'atmosphère terrestre (ou même lors du crash de la météorite) son organisme serait entré en contact avec l'ADN instable des Pokémon (instable car sujet à des mutations importantes effectuées lors des évolutions) et il l'aurait assimilé afin de pouvoir s'adapter à son environnement plus aisément. L'instabilité qu'il en résulte provoquerait des mutations plus ou moins contrôlées par Deoxys (son état psychologique et physique influe beaucoup sur ces mutations)



La forme Origine de Giratina n'est effective que dans le Monde Inverse, il ne s'agirait donc que d'une adaptation à son environnement d'origine (par contre je ne suis pas en mesure de dire si elle est instantanée ou non, n'ayant pas vu le film...). Quant au fait qu'il la garde une fois capturé, cela pourrait venir des Pokéballs qui stabiliseraient le Pokémon (cela peut également expliquer le cas Deoxys). Mais c'est de la pure hypothèse...



Je n'ai rien de plus à ajouter pour Motisma, tout ce qui a été dit précédemment me convient très bien ^^



Le paillasson vert, alias Shaymin... Là, comme pour Giratina, je ne souhaite pas m'avancer, n'ayant rien pour appuyer mes hypothèses foireuses...



J'ai gardé le meilleur (ou pas) pour la fin : il nous reste le plus mystérieux : Metamorph, alias la guimauve rose qui roxxe. Je ne vais pas tenter de m'attaquer aux hypothèses de Kalista ou même des autres (je perdrais trop de temps à chercher des éléments contre), mais je soulèverais juste un point qui, à ma connaissance, n'a pas été évoqué par certaines theories : Metamorph ne se change pas uniquement en Pokémon, mais est également capable de prendre des formes purement minérales (c'est à dire sans ADN). En effet, il est mentionné dans le Pokédex qu'il se change en pierre pour dormir, mais c'est également visible dans le manga : le Metamorph de Blue est capable d'imiter des parties du corps de sa dresseuse, MAIS EGALEMENT SES VETEMENTS !
Donc, le premier qui me sort qu'il copie l'ADN des vêtements gagne un allez simple pour des cours de rattrapage de biologie/chimie de base %)
Pour l'instant, la théorie sur Metamorph la plus cohérente semble être celle de Kali, seul le problème de la masse reste sans réponse. sur ce point, je te dirai juste une chose Kalista : l'absorption de matière ne résout pas tout ! Imagine la quantité d'atomes que Metamorph devrait absorber pour recréer la masse de Groudon par exemple (en gros, Metamorph devrait créer un vide total sur plusieurs mètres autour de lui, ce qui est absolument impensable). Mais la masse d'un objet ne dépend pas uniquement du nombres d'atomes qui le constituent, mais également de la masse molaire (c'est à dire la masse totale d'une mole d'atomes qui varie en fonction du type d'atome que l'on étudie). On peut donc émettre l'hypothèse que Metamorph est capable de modifier les atomes qui le composent en d'autres beaucoup plus lourds. Pour cela, il utiliserait l'énergie qu'il accumule avec son expérience et ses combats, vu qu'il ne l'utilisera pas pour une éventuelle évolution (au début de sa vie, un Metamorph ne serait donc pas capable d'effectuer des métamorphoses spectaculaires car il ne disposerait pas d'assez d'énergie pour compenser la différence de masse).
Cela permettrait d'expliquer également la maladie du Metamorph de Duplica (personnage que j'adore également et qui est pour moi l'un des meilleurs du canon de l'animé) : celui-ci serait incapable de changer sa nature atomique par une incapacité à stocker l'énergie nécessaire...

_________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 07 Fév 2009, 15:48 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 10 Jan 2009, 11:12
Messages: 542
Localisation: Mont couronné
Shaymin ettant en grande partie composé de matières vegétales,on pourrait supposer que shaymin utillise le polen de la fleur glaciada pour se transformer en shaymin Sky Form - un peu comme les fleurs utillise le polen d'autres fleurs pour se transformer en fruit - le polen de la fleur glaciada contenirait donc une substance qui réagirait avec la partie vegetale de shaymin,celle-ci directement reliée a sa partie animale,ferai muter la partie vegetale de shaymin qui entrainerai sa partie animale dans la transformation.

Pour la restitution de l'apparence normale de shaymin - donc Shaymin Sky Form vers shaymin normal Form -on pourrait supposr que la substance n'a q'un effet temporaire sur shaymin.

_________________
J'ai perdu ma signature, si vous la retrouvez, tant mieux.

Citer:
(11:42:07) +Aurion: Je veux bien être gay


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 21 Fév 2009, 13:05 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 10 Jan 2009, 11:12
Messages: 542
Localisation: Mont couronné
ce topic est completement abbandonné paf:

_________________
J'ai perdu ma signature, si vous la retrouvez, tant mieux.

Citer:
(11:42:07) +Aurion: Je veux bien être gay


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 21 Fév 2009, 13:41 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 04 Août 2007, 16:31
Messages: 7542
Alors pourquoi le remonter avec un post inutile ?
Si ça ne te plais pas, propose un sujet intéressant.

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 22 Fév 2009, 22:04 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 10 Jan 2009, 11:12
Messages: 542
Localisation: Mont couronné
alors voila :
quel est le fonctionnement de l'attaque onde folie?

_________________
J'ai perdu ma signature, si vous la retrouvez, tant mieux.

Citer:
(11:42:07) +Aurion: Je veux bien être gay


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 23 Fév 2009, 12:40 
Hors-ligne
Légende Pokébipienne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 29 Avr 2007, 18:15
Messages: 6556
Localisation: En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.
Kalista a écrit:
Ze_Gobou > Duplica est un des personnages les plus roxxants de l'animé selon moi (et surtout parce que j'ai lu des fics où elle roxxait encore plus que dans l'animé...).

"Pokémon MASTER" !
Si tu en as d'autres... *yeux suppliants*

Ah, une question à ma portée. Onde Folie est une attaque qui rend confus non ? Et comme son nom l'indique, ce sont des ondes. Personnellement, j'ai tendance à l'assimiler à l'attaque Ultrason... Mais en fait, ça ne fonctionne pas, puisque le nom de l'attaque est une traduction approximative : on a "Confuse Ray" en anglais, et la description est "Un horrible rayon qui rend l'ennemi confus".
J'avoue que ça me laisse aussi perplexe que toi...

_________________
[center]Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 23 Fév 2009, 13:04 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 10 Jan 2009, 11:12
Messages: 542
Localisation: Mont couronné
ze_gobou a écrit:

Ah, une question à ma portée. Onde Folie est une attaque qui rend confus non ? Et comme son nom l'indique, ce sont des ondes. Personnellement, j'ai tendance à l'assimiler à l'attaque Ultrason... Mais en fait, ça ne fonctionne pas, puisque le nom de l'attaque est une traduction approximative : on a "Confuse Ray" en anglais, et la description est "Un horrible rayon qui rend l'ennemi confus".
J'avoue que ça me laisse aussi perplexe que toi...
je suis d'accord avec pour le fait que cette attaque est formée d'ondes,mais comment cette attaque désoriente l'ennemi?
ou cette attaque agit-elle? en cequi me concerne,voila ma théorie:

l'attaque onde folie agirait sur le cerveau et dérèglerai la partie du cerveau qui ordonne d'attaquer ,de se reposer etc... et enverai donc un ordre du genre :"attaque toi toi-meme".

sinon un autre sujet:
comment les pokémons foont-ils pour lancer des attaques de type glace,celles-ci demandant une température incroyablement basse? et: commen magicarpe peut-il évoluer en léviator sant intermédiaire alors que la différence de force et de taille est énorme?

_________________
J'ai perdu ma signature, si vous la retrouvez, tant mieux.

Citer:
(11:42:07) +Aurion: Je veux bien être gay


Dernière édition par Delibird Heart le Lun 23 Fév 2009, 13:48, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 23 Fév 2009, 13:42 
Hors-ligne
Légende Pokébipienne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 29 Avr 2007, 18:15
Messages: 6556
Localisation: En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.
Il y a deux choses, dans ton idée : dérégler (empêcher de fonctionner normalement) et donner un ordre. Je ne pense pas qu'il s'agisse vraiment d'une rpise de contrôle : pour moi, la confusion revient à désorienter la cible.

_________________
[center]Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 23 Fév 2009, 13:49 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 10 Jan 2009, 11:12
Messages: 542
Localisation: Mont couronné
cela agirait donc dans l'oreille interne?

_________________
J'ai perdu ma signature, si vous la retrouvez, tant mieux.

Citer:
(11:42:07) +Aurion: Je veux bien être gay


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 23 Fév 2009, 13:53 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 11 Jan 2009, 15:10
Messages: 64
Pour ma part l'attaque onde folie agirait sur le cerveau qui contrôle le corps:

on aurait pu dire que onde folie agis sur la vue mais comment?

pour moi onde folie contrôle le corps, comme une marionnette, ce qui l'oblige à se blesser.

_________________
http://www.dinorpg.com/vote/1421611 juste un petit clique et un vote!

Image

Image
merci a megapalkia pour cette userbar


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 23 Fév 2009, 13:57 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 10 Jan 2009, 11:12
Messages: 542
Localisation: Mont couronné
je ne suis pas d'accord.l'attaque onde folie e peut pas prendre le controle du pokémon adverse.il le désoriente pour que le poké adverse soit brouillé et ne puisse plus agir correctement.j'explique:pour prendre le controle du poké adverse,on aurait besoin d'une forme d'intelligence qui s'infiltrerait
dans le cerveau du pokémon pour le piloter mais un cerveau ne se pilote pas

_________________
J'ai perdu ma signature, si vous la retrouvez, tant mieux.

Citer:
(11:42:07) +Aurion: Je veux bien être gay


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 1709 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 86  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs inscrits : Dramygon, Saroumane, Sugimura, Wildespeon, Zangoose


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr
phpBB SEO