Si t'arrives au moment où tu commences à t'attaquer à moi sur des critères aussi bas et insignifiants que mon avatar, c'est que t'es quand même tombé vachement bas.
Pour information, mon avatar a été fait par un artiste que j'admire énormément, pour ses idées et la qualité de son trait. Il ne représente pas (l'avatar) une conviction ou quoi que ce soit. De manière générale, oublie les attaques de ce type sur ce topic, c'est ridiculement mauvais enfant.
GTK a écrit:
Epic lol... Va dire ça à Nintendo, où même Doduo, un Pokemon incapable de voler peut apprendre Vol...
Puis, évite le mot "réaliste" lorsque tu parles d'un univers inventé de toute pièce avec des monstres, des gamins de 12ans qui font le tour du monde sans emmerdes, et créé par Nintendo en plus.
>> Sur un topic de Pokéscience, on est là pour expliquer l'improbable imposé par le canon Pokémon, pas pour défendre le monde idéalement simple dudit canon. La Pokéscience est déjà, dès le moment où elle existe, une contradiction au canon, parce qu'elle contredit la simplicité écrasante de l'univers des Pokémon (on cherche un "pourquoi" là où le canon nous donne un "c'est comme ça, c'est tout"). Donc, "réaliste" est un mot adapté à ce canon altéré par la Pokéscience. Si tu veux rester dans un monde zarbe sans logique (et même IMPOSSIBLE selon les lois de la physique et de la chimie), libre à toi, mais honnêtement je vois pas ce que tu fais sur ce topic...
GTK a écrit:
Pour Noadkoko, tu cherche juste la bête là. Tu te tiens tant tôt le manga pour vrai, puis tant tôt la définition du Pokédex pour vérité, selon ce qui t'arrange... Je dis pas bravo.
Ensuite, les définitions du Pokédex sont toujours exagéré, n'y tient pas trop compte.
>> Je me suis pas servi du Pokédex, là, hein... Enfin, en tout cas je vois pas en quoi. Tu m'expliques ? Dans tous les cas, je suis assez grand pour savoir quand est-ce que le Pokédex débite des âneries, pas besoin qu'on me le dise, merci.
GTK a écrit:
(dit par le type qui a un avatar avec un Metamorphe kikoulol sur la tête d'une fille tout aussi kikoulol...)
>> Ca s'écrit Métamorph au fait. Ou Metamorph, si tu prends l'orthographe "officielle". Mais blague à part, cf la première partie de ce message.
GTK a écrit:
Il ne s'agit nullement d'un choix.
Si tu veux un raisonnement logique, il faut non seulement être logique avec le réel, mais aussi être logique avec le monde fictif.
Le monde de Pokemon est tout rose, tout gentil, c'est ainsi, il faut que tu l'accepte.
Comme tu l'as dit, le jeux est destiné à tout public, les méchants ne gagent jamais, etc etc... Et Pokemon est un jeux-vidéo avant d'être un Manga ou un dessin animé.
Le reste a servi à promouvoir avant d'acquérir un succès qui à fait que ça à continué, c'est dans l'habitude de Nintendo (tu peux voir des DA de Donky Kong, Kirby, Mario Bros., Zelda et même Animal Crossing, ainsi qu'un Manga Metroid, qui n'a pas fonctionné des masses...).
L'univers de Pokemon, le vrai, est celui là.
D'ailleurs, pour comparé, l'univers de Star Wars commence réellement avec les films. De là à découller de nombreux romans, BD, jeux vidéo et DA, et c'est pas George Lucas qui à tout fait, c'est d'autre auteur.
Du coup, les créations sont tant tôt parfaitement fidèle, tant tôt présentant des absurdités.
>> C'est bien pour ca qu'on parle de trois canons pour Pokémon. Je vois pas en quoi ce serait gênant. Il faut accepter ces canons, les recombiner pour en extraire les données dont on a besoin. Oui, on sort d'un monde illogique pour en creer un plus logique. Mais en même temps, c'est le but même de la Pokéscience.
GTK a écrit:
Présenté des Pokemon comme mettant sa vie au sacrifice des autres, c'est absurde justement.
Ce n'est pas Satoshi Tajiri qui à créé ces manga à ce que je sache hein...
>> Là c'est énorme, ta remarque, parce que tu mines tout ton raisonnement tout seul. Satoshi Tajiri a dit lui-même, de manière explicite, que le monde du manga était de loin celui qui collait le mieux à l'univers qu'il avait originellement imaginé. De loin.
GTK a écrit:
Alors, voila comment ça prime l'ordre de "vérité" :
Jeux-vidéo > Dessin Animé > Manga
>> Et donc, en vrai, Manga > Jeu vidéo > Animé, selon cette déclaration de Satoshi Tajiri.
GTK a écrit:
Ensuite, on peut présenté la mort sans la montrer directement... Ça, c'est pas de ma faute si t'es incapable de saisir ce principe.
>> Oh, tu sais, moi je ne t'ai pas accusé d'être en faute, hein. Tu n'avais pas besoin de t'excuser *tire la langue*.
GTK a écrit:
Et je n'ai jamais dit qu'un Ratata pouvait survivre au choque d'une voiture, j'ai parlé de Pokemon, d'attaque Pokemon, et d'attaque violente.
La confrontation avec une voiture relève plus d'un geste "violent", ce n'st pas une attaque.
>> Métalosse, Poing Météor (ca fait quand même pas mal de fois que je le cite, mais en même temps c'est l'exemple le plus énorme que j'aie à disposition).
Pour commencer, on va estimer la masse d'un bras de Métalosse. "Oh, c'est simple, Métalosse pèse moins de 600 kg donc le bras moins de 150 kg ?"
Non. Si Métalosse pesait effectivement 600 kg, il flotterait mieux que le bois, ce qui est clairement impossible considérant qu'il s'agit de métal... En approximation, j'estime que Métalosse mesure un mètre cinquante et qu'il s'agit d'un cylindre de rayon un mètre. Ca me semble assez généreux. L'acier a généralement des densités de l'ordre de 8 (ou, pour du titane, de 4), donc on va supposer que c'est à peu près ça...
Maintenant, calcul simple : masse de Métalosse.
M = Pi*R²*h*d*1000
Avec M masse du Métalosse, R rayon du cylindre, h hauteur du cylindre, d densité du matériau, 1000 densité de l'eau.
En première approximation, on trouve une masse de 37 tonnes... Et donc, si Métalosse possède ne serait-ce un huitième de sa masse dans son bras (une simple observation du sprite montre que c'est envisageable et même faible comme estimation), ça fait quand même un bras de plus de 4,5 tonnes. Une voiture ordinaire en pèse moins de trois.
Besoin d'être convaincu encore plus fort ? Un coup de poing ordinaire part à environ 50 kilomètres par heure (en fait, de la part de Métalosse, je m'attendrais à beaucoup plus, mais ca suffit largement pour la démonstration). Quand tu percutes en voiture un piéton à 50 kilomètres par heure, tu as de quoi sérieusement l'amocher, non ? Et qu'en est-il d'un rat ? Le rat, lui, il est mort à 50 km/h. Largement.
Maintenant, supposons que le poing parte à 100 km/h (ce qui est, vu la carure de Métalosse et le fait qu'il soit capable de léviter pour attaquer, largement envisageable). La puissance à l'impact est alors multipliée par, non pas deux, mais quatre (en effet, la formule de l'énergie cinétique donne une multiplication par le carré de la vitesse, donc si tu doubles la vitesse de l'attaque, tu quadruples l'énergie cinétique). Là, le rat ne meurt pas, il implose...
Et, encore plus rigolo, je ne tiens compte que d'un huitième de la masse de Métalosse. Pourtant, si on y réfléchit un peu, en lévitant, Métalosse a largement les moyens de mettre tout son poids dans son poing. Tu multiplies l'énergie par encore huit. Fais le calcul, tu verras bien, mais même avec des approximations franchement réductrices on arrive à un choc mortel à 100% de chances... En fait, Métalosse peut détruire à peu près n'importe quoi avec son poing.
Convaincu ? Rattata ne survivra jamais à un Poing Météor dans un contexte où une voiture le tuerait, elle. Et oui, une voiture tue un Rattata sur le coup à 100 km/h, ou alors on est pas sur un topic de Pokéscience mais plutôt... je sais pas trop, à la foire ou à Hollywood, peut-être. En tout cas, très loin d'un laboratoire quelconque.
Je réponds pas aux posts suivant celui juste après mon dernier post (celui qui me répondait, quoi) parce que j'ai la flemme, j'y répondrai plus tard éventuellement.