Pokéip, libérez votre esprit
Pokébip  |  Pokédex  |  Espace Membre Version mobile
Nous sommes actuellement le Dim 20 Avr 2014, 10:58

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 1709 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 86  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 22 Jan 2009, 22:30 
Hors-ligne
Membre

OwnedByTogekiss a écrit:
Arceus a créé le premier humain et l'a mit à la pension avec Métamorph (sans oublier la pierre stase pour la nature).

LOOOOLZ j'ai adoré lire ça :lol: surtout la pierre stase

Croker a écrit:
Euh ...j'ais fais ton calcul sur mon meta pour savoir si je pourvais Ohkoter un carcha:
(((42*150(pg météor stabé)*401(att)*289(def de carcha))/50)+2) et sa me donne 14602016 c'est le nombre de pv qu'il perd??

I lol'd

http://www.youtube.com/Demonizer95

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 22 Jan 2009, 22:34 
Hors-ligne
Légende Pokébipienne

Localisation: En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.
Pour la question des PP, c'est une réponse intéressante, en effet. Elle résout le problème de savoir pourquoi les PP sont individuels par attaque et pas globaux comme les points de magie dans certains RPG. Bien évidemment, je suppose que personne ne sera dupe au point d'ignorer que le nombre de PP disponible pour les attaques est un moyen dans les jeux de limiter l'utilisation des attaques les plus puissantes, au même titre que les tours de préparation, les tours de récupération, les dégâts de recul et la précision limitée. Mais j'aime bien ton interprétation.

J'ai cependant une objection (que j'ai finalement retrouvée au fond de mon cerveau embrumé). Pour l'attaque Vol, tu parles de la fatigue musculaire des ailes. Mais n'existe-t-il pas aussi un facteur d'épuisement global ? Si je me souviens bien, l'aptitude à l'effort dépend aussi du coeur (il bat plus vite pour que le sang aille irriguer les muscles), et de la respiration (qui s'accélère pour apporter de l'oxygène aux muscles par le biais du coeur justement). Supposons qu'il en va à peu près de même pour les Pokémon - c'est plus pratique comme ça parce que j'y connais rien aux animaux. Un Pokémon qui vient de passer un certain temps en vol ou de lancer plusieurs Ultralaser est logiquement épuisé, non seulement au niveau de la partie de son corps sollicitée pour l'attaque, mais aussi globalement (il est essoufflé, par exemple). Il lui sera plus difficile de lancer une attaque Charge ou Griffe que s'il venait juste de commencer le combat...

Et c'est sans compter les différentes attaques sollicitant la même partie du corps (Griffe/Tranche/Combo-Griffe... Poing Feu (pas sûre du nom)/Poing-Eclair/Mitra-poing ou que sais-je encore...). Cela devrait aussi influencer les déplacements : après avoir lancé un Double-Pied ou plusieurs, difficile de courir correctement...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 22 Jan 2009, 22:54 
Hors-ligne
Membre

ze_gobou a écrit:
J'ai cependant une objection (que j'ai finalement retrouvée au fond de mon cerveau embrumé). Pour l'attaque Vol, tu parles de la fatigue musculaire des ailes. Mais n'existe-t-il pas aussi un facteur d'épuisement global ? Si je me souviens bien, l'aptitude à l'effort dépend aussi du coeur (il bat plus vite pour que le sang aille irriguer les muscles), et de la respiration (qui s'accélère pour apporter de l'oxygène aux muscles par le biais du coeur justement). Supposons qu'il en va à peu près de même pour les Pokémon - c'est plus pratique comme ça parce que j'y connais rien aux animaux. Un Pokémon qui vient de passer un certain temps en vol ou de lancer plusieurs Ultralaser est logiquement épuisé, non seulement au niveau de la partie de son corps sollicitée pour l'attaque, mais aussi globalement (il est essoufflé, par exemple). Il lui sera plus difficile de lancer une attaque Charge ou Griffe que s'il venait juste de commencer le combat...

... Si le Pokémon se battait à fond, oui. Ce n'est pas le cas, si les Pokémon se battaient à fond il y aurait des morts à tous les coins de rue. Je veux bien qu'un Rhinoféros résiste à un Ultralaser. Un Pichu qui prend un Poing Meteor à pleine puissance, c'est plus un Pichu par contre... De manière générale, dans le jeu vidéo, les Pokémon ne se battent jamais à fond (entre autres parce que le jeu vidéo gère très mal les conflits réels). Du fait qu'ils ne se battent pas à fond, on peut partir du principe que les mouvements qu'ils font restent efficaces énergétiquement. Même après avoir utilisé trois Ultralaser d'affilée (tours de récupération inclus), Dracaufeu peut encore enchaîner sans trop de mal avec Vol, Lance-Flammes ou Séisme. La situation changerait dans un combat à mort.

ze_gobou a écrit:
Et c'est sans compter les différentes attaques sollicitant la même partie du corps (Griffe/Tranche/Combo-Griffe... Poing Feu (pas sûre du nom)/Poing-Eclair/Mitra-poing ou que sais-je encore...). Cela devrait aussi influencer les déplacements : après avoir lancé un Double-Pied ou plusieurs, difficile de courir correctement...
Prenons ce spécimen pour réfléchir...
Charmina
Poing de Feu
Poing Eclair
Poinglace
Double Pied
A priori, on a ici deux problèmes au niveau des enchaînements. Le premier est la combo Double Pied > Poing, qui niveau équilibre marche moyennement... à moins que le fait que l'ennemi ait un tour pour frapper entre temps justifie que cette combo passe. C'est pour ça qu'un Pokémon ne peut jamais, au grand jamais, utiliser deux attaques différentes en un seul tour. Même un Laggron a le temps de frapper entre un Double Pied et un Poinglace.
... Encore une fois, en combat à mort - ou du moins en combat stylé de fic et donc pas dans le jeu vidéo où tout est pris à la légère - la situation change drastiquement. Enchaîner pieds et poings devient un avantage (conservation du momentum, transfert de la masse des pieds vers le poing qui frappe, ca peut faire super mal). Mais le Pokémon doit savoir le faire, et ce n'est pas donné d'office du tout.
Deuxième problème qui se pose, le fait qu'enchaîner Poing de feu après Poing de feu n'éreinte pas les réserves de Poinglace... Plus délicat à traiter, ce problème, surtout quand on sait que la plupart des Pokémon y sont confrontés d'une manière ou d'une autre. L'hypothèse des réserves d'énergie séparées peut fonctionner, mais me semble foireuse ici (parce que Charmina n'a pas de container à énergie de feu...). Une autre solution est que, à la manière d'un révolver, l'utilisation d'une attaque consomme une unité chez son utilisateur. Cette unité peut par exemple être une sorte de mouvement pré-fait qui permet de l'utiliser instantanément au combat (oui, comme un parchemin magique), qui ne peut être stockée que jusqu'à un certain point. Du coup, Charmina doit re-préparer ces unités entre les combats s'il veut pouvoir utiliser son Poing de feu facilement (et pareil pour les autres attaques).

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 22 Jan 2009, 23:05 
Hors-ligne
Légende Pokébipienne

Ah oui d'accord, j'avais oublié que c'était pas du conflit réel :x Je suis d'accord que le jeu vidéo les gère très mal, y a qu'à voir le héros dans les bases de la TR, une fois battus les sbires se plantent là et donnent gracieusement leur clé :D Mais bon, ce n'est pas le sujet (sauf si on cherche une explication scientifique à la bêtise des sbires dans la formation de leur cerveau... On essaie ?).

J'ai un doute quant au fait que des Pokémon ne s'essoufflent et ne s'épuisent pas du tout simplement parce qu'ils ne sont pas à fond, mais comme je serais incapable d'argumenter correctement là-dessus, admettons que tu as raison.
Ah oui, au fait, il me semble que la théorie comme quoi les Pokémon retiennent leurs coups, bien que très logique et difficilement remplaçable, n'est pas confirmée mot pour mot dans le canon - c'est du fanon quoi. Je le rappelle juste au cas où, même si faute de mieux j'adhère grosso modo à cette théorie.

Donc en fait, les PP se justifient à peu près dans une situation du jeu vidéo (combat sportif ou conflit réel mal fichu), mais en fic, non... C'est sans doute pour ça qu'on ne les utilise jamais en fic.

Mais il reste quelque chose que je ne m'explique pas... Et l'épuisement dû aux blessures ? Prendre des coups, même superficiels, rend plus difficiles les mouvements, non ? Bon, ce n'est plus vraiment uen question de PP, mais même ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 22 Jan 2009, 23:19 
Hors-ligne
Membre

ze_gobou a écrit:
Mais il reste quelque chose que je ne m'explique pas... Et l'épuisement dû aux blessures ? Prendre des coups, même superficiels, rend plus difficiles les mouvements, non ? Bon, ce n'est plus vraiment uen question de PP, mais même

Ca pourrait t'agacer, mais je vais répéter, combat de bas niveau (et donc pas mortel). Le "KO" du jeu vidéo correspond, a priori, au moment où le Pokémon ne peut plus se battre décemment - mais il est encore capable de porter son dresseur jusqu'à un centre Pokémon. Dans le pire des cas, ca signifie qu'un de ses membres majeurs a été grièvement blessé, rendant impossible toute attaque efficace, mais n'entravant pas pour autant les fonctions de survie primaire et de déplacement. Ca suggère que le Pokémon sait très bien où se situe la limite de ses capacités de combat, mais en même temps ca colle super bien avec les messages du type "Pikachu ne veut pas se battre !". En fait, c'est bel et bien qu'il ne veut pas - pas de vie en jeu, et il ne veut pas mettre la sienne en jeu.

En gros, le Pokémon s'arrête soit quand il sent qu'il risque une blessure, soit quand il vient effectivement d'être blessé (parce qu'Explosion ne fera pas que mettre KO, au final). Ca suggère qu'il n'utilise, grosso et modo, qu'à peu près 33% de sa capacité combative en temps normal (ce qui fait qu'un Leuphorie parfaitement entraîné et décidé à se battre jusqu'à la mort aurait... 2142 PV au niveau 100... terrifiant, non ?). Ca fait sens de manière générale, selon moi. On peut supposer que les autres stats "fortes" du Pokémon peuvent aussi être boostées drastiquement par une volonté de se battre jusqu'au bout (par exemple, un Mewtwo qui ne se retient plus va probablement taper les 1000 en Attaque Spéciale sans se booster, juste parce qu'il est si fort que ça).

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 22 Jan 2009, 23:30 
Hors-ligne
Légende Pokébipienne

Mais est-il pertinent de calculer des stats pour une situation qui ne se produira probablement jamais en jeu ? %)
Ce que tu dis est logique, mais a ses limites à mon avis. L'attaque Explosion met KO le lanceur, mais pas systématiquement l'adversaire, si ? Pour que le lanceur s'inflige ce genre de dégâts (réels d'après toi, non ?), il faut bien que l'adversaire en reçoive aussi, non ? Dans ce cas, toujours en suivant la logique stricte des jeux, il serait "vraiment" blessé (bien que superficiellement), mais cela risque de l'handicaper légèrement...

Enfin bon, j'ai comme l'impression que de toute manière, on ne tombera pas d'accord sur ce point. Cela dépend de si on considère que le KO correspond systématiquement au point où le Pokémon sait qu'il ne peut plus se battre correctement ou qu'il risque des séquelles. Considérant l'effet de certaines attaques, l'Explosion n'étant qu'un exemple parmi d'autres, dans le contexte strict du jeu, il doit y avoir des moments où ça ne correspond pas exactement. Même si ton hypothèse est très vraisemblable dans un contexte plus réaliste.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 22 Jan 2009, 23:34 
Hors-ligne
Membre

Intéressant ce topic. J'y tente ma chance.

Pour répondre à ta question, Ze_gobou, j'ai une hypothèse. Certains scientifiques démontrent que des sentiments comme la peur ou la rage pourraient décupler nos forces. Reprenons cette théorie pour notre problème. Admettons qu'un Luxray et un Etouraptor s'affrontent. L'étouraptor utilise une faible attaque qui fait mouche. Le Luxray, blessé légèrement, s'énerverait un peu et sa force augmenterais. Mais vu qu'elle a également baissée à cause de la blessure, son niveau de combat reste équilibré. Ensuite Luxray utilise une puissante attaque sur Etouraptor, qui est gravement blessé. Alors sa furie serait très haute et s'équiliberait à nouveau. Cela expliquerait le fait que leur puissance ne bouge pas malgré les blessures.

Cela est vérifié dans Pokémon Ranger où les Ranger capturent des Pokémons énervés pour les calmer, souvent à cause de leurs blessures justement, et certains Pokémons deviennent plus dangereux selon leur niveau de colère, et donc plus forts.

Voilà pour mon premier essai sur ce topic.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 22 Jan 2009, 23:41 
Hors-ligne
Légende Pokébipienne

Pas mal, mais ça ne marche qu'avec des Pokémon très portés sur les émotions, si on reste dans un contexte de sport, où les Pokémon savent très bien que c'est un sport et combattent parce qu'ils le veulent bien.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 23 Jan 2009, 00:07 
Hors-ligne
Membre

En effet, ma théorie ne coïncide pas avec l'autre. Pour que cela marche, je vais aussi exposer mon idée sur cela.

Même si on reste sur l'idée d'un sport, je considérerais ça comme un sport à haut risque, un peu comme le catch. Les combattants, pour le plaisir, se causeraient des blessures, et quand l'un d'entre eux ne peut plus se battre, il est KO. Néanmoins, ça l'empêche pas à la fin du combat d'avoir la force de se relever. Pour les combats Pokémons, ça serait pareil. Ils se causent des dégâts, et à la fin, l'un des combattants serait trop faible pour se battre et déclarer KO. Pour en revenir à ma théorie précèdente, reprenons la référence du catch. Lorsqu'un Pokémon est blessé, une sorte de septième sens se déclenche, qui augmente sa rage et donc sa puissance, dû à sa hargne de vaincre en partie, ce qui fait que son niveau ne baisse pas. Mais au bout d'un moment, les blessures deviennent trop intenses et ce sens se dissipe. Le Pokémon, ayant perdu sa rage, devient tout à coup très faible, et ne peut plus combattre. On le considère alors KO. Néanmoins, il garde au final la force de se déplacer.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 23 Jan 2009, 13:07 
Hors-ligne
Membre

Oui, mais en même temps non, parce que tu peux pas résumer le caractère de tous les Pokémon (dont certains sont au moins aussi caractériels que des héros de manga) aussi simplement. C'est comme si tu mettais tous les héros dans le panier "blessure entraîne rage entraîne adrénaline entraîne conservation / augmentation du niveau"... alors que certains Pokémon, comme Alakazam, perdent leur pouvoir lorsqu'ils s'énervent (même chose pour Charmina).

Dans l'optique de sport, de toutes manières le Pokémon, s'il le peut, s'arrêtera bien avant d'être en situation de danger - son organisme prendra peut-être la décision pour lui, mais il apparaîtra K.O. bien avant d'être effectivement à deux doigts de s'évanouir réellement. ll sera donc tout à fait capable de continuer le combat bien qu'ayant reçu une blessure en apparence très grave (rappelons quand même que le canon Pokémon dit assez clairement que les Pokémon ont une vitalité démentielle, surtout avec ses combats complètement tirés par les cheveux). On pourrait imaginer le K.O. comme le shutdown automatique d'un ordinateur à la moindre menace détectée, sans même attendre de voir s'il peut continuer. Si le Pokémon se prend une attaque qui effectivement le blesse "grièvement", il tombera K.O. automatiquement parce qu'il aura de toutes manières dépassé son seuil de combat.

Dans une optique de combat réel / à mort, au contraire, le Pokémon se bat à fond. Là, les sentiments jouent beaucoup plus. Il se relèvera malgré le fait que sa limite de combat soit dépassée, parce qu'il a encore la force de le faire (ce qui, au final, est tout à fait acceptable), et tant qu'il sera biologiquement en forme.

Pour simplifier, si on devait résumer l'utilisation de son potentiel par un Pokémon au combat, je pense qu'on pourrait le faire ainsi :
Combat sportif : 33% environ (limite du K.O. sans séquelles)
Combat sérieux : 50% environ (limite du K.O. sans danger de mort)
Combat avec intention de mort : 66% environ (limite de la capacité combative quand on a encore des chances de continuer après ce combat)
Combat final : 100% (le Pokémon sait qu'il ne se relèvera pas, il a plus besoin de se soucier des sequelles)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 23 Jan 2009, 13:11 
Hors-ligne
Légende Pokébipienne

J'ai juste du mal à conceptualiser ce que serait visuellement le K.O. C'est pas s'évanouir, à la base ? Même en faisant abstraction des yeux en spirales...
(Ou bien il fait semblant ?)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 23 Jan 2009, 13:31 
Hors-ligne
Membre

Je pense que c'est le Pokémon (l'entité toute entière, pas l'ego) qui décide de sa barre de KO (c'est à dire que la décision est prise à plus de 90% par l'inconscient). Une fois cette barre dépassée, il cesse de combattre et/ou s'évanouit (donc, techniquement, il fait semblant mais il ne fait pas exprès de faire semblant).

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 23 Jan 2009, 13:32 
Hors-ligne
Légende Pokébipienne

J'adore ta dernière phrase %)
Je crois que je comprends à peu près, merki ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 23 Jan 2009, 16:40 
Hors-ligne
Membre

J'ai une théorie: Explosion, sera jsute un ultra laser envoyer de la surface de sa "peau". Il utilisera 95% de sont énergie pour se protéger de l'ultra laser :D

Evoli : 69 (+35)
Grahyena : 69 (+31)

Bande de Zoophile :o
Concours a écrit:
Leuphorie : 64 (+23)

Le comble %D

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 24 Jan 2009, 22:00 
Hors-ligne
Membre

dîtes, le corps interne de Onix... vu qu'on ne voit pas sa langue, comment voyez-vous son intérieur.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 24 Jan 2009, 22:19 
Hors-ligne
Membre

ça doit faire un peu comme la chose (cf les 4 fantastiques), des organes recouverts de pierre étout

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 24 Jan 2009, 22:36 
Hors-ligne
Membre

oui, je n'y avais pas pensé... ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 25 Jan 2009, 02:16 
Hors-ligne
Membre

Pour le problème de l'Explosion, en aucun cas ce ne peut être un Ultralaser - Ultralaser est une attaque continue, peu importe le canon on voit clairement un rayon de lumière extrêmement intense qui dure a priori entre une et dix secondes.
Explosion, au contraire, est peu importe le canon une attaque extrêmement violente et brusque - une fois l'énergie de l'attaque concentrée, tout est relâché d'un coup. En partant de là, on peut éliminer d'office l'hypothèse d'une correlation entre Explosion et Ultralaser.
Ensuite, il y a le problème évident que, bien qu'Explosion mette son lanceur KO, elle ne le tue pas - il pourra être réanimé.
Partant de ces informations, j'ai élaboré l'hypothèse suivante : il existe en fait non pas une, mais trois Explosions différentes.
Explosion de type I : C'est celle à laquelle l'attaque Explosion du jeu vidéo correspond. Elle implique une concentration d'énergie à la surface de la peau du Pokémon, suivie d'une surcharge et d'une rupture très brusque du système - qui provoque une explosion d'énergie. Cette Explosion est la plus faible des trois, et la plus économe - elle ne fait que mettre le Pokémon lanceur KO (à cause de l'explosion et à cause de la quantité d'énergie dépensée) (au sens qu'il lui reste encore, mettons, 66% de ses capacités réelles après l'exécution du mouvement).
L'Explosion de type I ne laissera aucune séquelle après soins dans un Centre Pokémon.
Explosion de type II : Cette attaque correspond plutôt à l'attaque utilisée par le Pokémon Electrode (par exemple). Elle correspond à la transformation d'une partie du corps en bombe d'énergie, laquelle explose une fois la quantité d'énergie emmagasinée suffisante. Cette explosion ne tue pas son lanceur, mais le mutile en plus de l'affaiblir considérablement, ce qui explique qu'il se retire du combat par KO après utilisation.
L'Explosion de type II laissera des séquelles après soins dans un centre Pokémon - mais certains Pokémon seront capable de se régénérer après quelques temps.
Explosion de type III : Cette attaque est par définition une attaque kamikaze. Il n'est plus question de séquelles ou de KO, c'est la mort qui suit une Explosion de type III, peu importe son utilisateur. L'utilisateur concentre toute son énergie vitale sur l'ensemble de son corps, puis provoque une explosion en désactivant tout système de survie afin de délivrer une quantité astronomique d'énergie (typiquement, un Métalosse qui utiliserait une telle attaque détruirait au moins un batîment, sinon un paté de maison...).

Pour ce qui est d'Onix, un problème assez énorme est que le corps d'Onix peut se décomposer lors d'un KO (pour ceux qui lisent le manga, plusieurs Onix ont déjà explosé, projetant des morceaux dans toutes les directions - les espèces de "boules" qui constituent son corps). Ca peut suggérer, selon moi, deux choses.
Première possibilité, Onix possède tous ses organes vitaux dans sa tête (partie du corps qui contient de toute manière tous les points vitaux) - et cette tête, comme suggéré par amelon, contient des organes recouverts de pierre (voire FAITS de pierre). Le reste du corps est maintenu en place par des liaisons magnétiques entre les différentes pierres, et ces liaisons sont maintenues seulement tant que l'organisme (la tête, donc) possède l'énergie requise.
Seconde possibilité, Onix ne possède au final pas d'organe vital (mais peut se reproduire, ce qui est problématique et rend la première proposition plus réaliste), mais un corps astral - non physique. Ce corps astral manipule chaque partie du corps de Onix de manière indépendante. Honnêtement, je n'y crois pas trop, mais cette possibilité vaut tout de même le coup d'être, au moins, mentionnée...

Wala...

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 25 Jan 2009, 07:36 
Hors-ligne
Membre

Hum... C'est pas pour dire, mais le trucs des explosions est tiré par les cheveux... Le I et le II, c'est pareil, et le III n'existe pas (ainsi que les séquelles laissé par le II, elles sont purs invention de ta part)...

KO = Knock Out, comme en boxe, puis c'est tout.

S'il ya pas "des morts à tous les coins de rues", c'est justement parce qu'il y a des centres Pokemon à tous les coins de rues.

EDIT : j'ai jamais lu le manga, je me base sur le jeux-vidéo, et les épisodes que j'ai pu voir du dessin animé.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 25 Jan 2009, 11:45 
Hors-ligne
Membre

GTK a écrit:
Hum... C'est pas pour dire, mais le trucs des explosions est tiré par les cheveux... Le I et le II, c'est pareil, et le III n'existe pas (ainsi que les séquelles laissé par le II, elles sont purs invention de ta part)...

I et II ne sont pas pareilles, par définition, puisque la I est la seule vraiment utilisable de manière régulière. Ceci étant dit, certains Pokémon utiliseront la II plus facilement (Noadkoko peut probablement sacrifier une de ses têtes pour la faire exploser sur son ennemi, vu que ses têtes repoussent - cf Pokédex). La I correspond plus à ce qu'Electrode fait dans Super Smash Bros Brawl - aucune perte de membre, mais KO quand même. Après passage au centre Pokémon, un Noadkoko qui vient d'utiliser deux Explosion aura toujours deux têtes de moins - ca prend bien plus de temps que ca pour repousser...
Le III n'existe pas dans le canon, mais je considère que son existence est tout à fait envisageable (et logique, au final). Oui, je l'invente, après à toi de voir si ca te plait ou pas...

GTK a écrit:
KO = Knock Out, comme en boxe, puis c'est tout.

"KO" = "Knock Out", oui et non. Un Métalosse qui met un Pikachu "juste" KO avec un Poing Météor, c'est soit que le Métalosse a retenu son coup, soit que le Pikachu est largement au-delà de ses limites en termes de "KO" (je parle pas d'un simple KO, je parle d'une blessure telle que même un centre Pokémon ne pourra pas le soigner en moins d'une semaine). Il suffit de réfléchir un peu à ce qu'est un Poing Météor "réalistiquement" pour s'en rendre compte.
A titre d'information, même une étude par analogies indiquera que le Pikachu est mort à tous les coups - le Poing Météor déploie facilement autant de puissance qu'un accident de moto (voire de voiture, ca dépend de la vitesse du poing mais j'ai aucun mal à comparer ca à l'impact d'une petite voiture) au moment de l'impact, et je pense pas qu'une souris - même un rat, en fait - de 50 centimètres à tout casser survive à ça.

GTK a écrit:
S'il ya pas "des morts à tous les coins de rues", c'est justement parce qu'il y a des centres Pokemon à tous les coins de rues.
*Toussote*
Donc, pour reprendre DdN, comment tu ressuscites un tas de cendres ou un sac de morceaux de Pokémon, toi ? Toutes les attaques qu'on voit dans le dessin animé et le jeu vidéo sont des versions "retenues", c'est évident. Peu importe la manière de regarder la situation, un Rattata qui se prend une Explosion dans la tronche - une vraie explosion, pas une explosion retenue par l'éthique du lanceur ou du dresseur - est tué sur le coup.

GTK a écrit:
EDIT : j'ai jamais lu le manga, je me base sur le jeux-vidéo, et les épisodes que j'ai pu voir du dessin animé.

Le manga montre clairement qu'un Pokémon peut mourir - à un moment, Green se bat contre des zombies. Fin de la discussion, je pense.

De manière générale, et pour clarifier un peu les choses, OUI, J'INVENTE. Je le revendique, même. En même temps, la Pokéscience, c'est un peu basé sur la capacité des "pratiquants" à inventer des choses qui semblent vraisemblables. Si tu veux rester dans le monde rose des Pokémon du dessin animé, où Ultralaser ne fait que te pousser en arrière en te faisant crier "AILLE, CA FAIT MAL !", libre à toi. J'ai choisi de ne pas me borner à ça, parce que c'est pas réaliste. J'ai choisi de dire "non, là ça marche pas, faudrait ajouter des conditions pour que ça marche". Et je crois qu'il n'y a que comme ça qu'on peut avancer en Pokéscience.

EDIT : Si dans le dessin animé et le jeu vidéo il n'y a JAMAIS de mort, c'est parce qu'il y a des tabous sur la mort dans les médias destinés aux plus jeunes (rappelons qu'officiellement, Pokémon est un jeu 3+, ce qui signifie qu'un gamin de sept ans peut y jouer).

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 1709 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 86  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]