cydouzo a écrit:
Citer:
Cydouzo:
Pour Sable volant , j'ai vu que Hippodocus pouvait sortir plein de sable, Tyranocif aussi peut le faire vu sa taille non négligeable, et le gros museau d'Hippopotas lui sert surement à stocker une bonne quantité malgré sa petite taille. Malheureusement ils ne maitrisent pas le type psy (donc pas de truc portail, ni barrière. Mais ils maitrisent tous l'art du vent (Tourbi-sable, Siphon, Aéropique, cyclone, et puis rien que Tempête-sable nécessite le vent). Si on join tous ces éléments, la réponse parait évidente. Ils créent un tourbillon de sable, comme ca pas de perte de sable, et ca dure longtemps
La petite rectification: Je vas reformuler l'idée de tourbillon pas très claire. Ils font un tourbillon sur le stage, mais un tourbillon lourd et pas très puissant. Et inclus pour le même prix, une grosse masse de sable, ainsi, cette tempête spécial Tyranocif et Hippo peut durer très longtemps sans avoir besoin de l'utilisateur pour la réguler.
Je suis plutôt d'accord avec ça. J'apporte aussi la raison de
"pourquoi ces pokémons et pas d'autres?"Pour Hippopotas et Hippodocus, c'est assez évident: déjà leur milieu de vie: le désert et surtout leur composition:
Pokédex Diamant d'Hippopotas a écrit:
Il vit dans des endroits arides. Il exsude du sable granuleux au lieu de transpirer.
Le sable, qui est en grande quantité même chez Hippotas, est expulsé par tous les trous qu'on peut voir sur leur corps
Tyranocif a un point commun avec eux: les orifices dans son corps qui est assez imposant pour stocké. Il bouffe de la pierre qu'il peut sans doute transformer en sable en le broyant dans son estomac. En plus, voici la description de sa pré-évolution:
Pokédex DPPl d'Ympect a écrit:
Son corps est dur comme la pierre souterraine. Il file comme une fusée en expulsant des gaz.
Il a certainement gardé cette caractéristique mais son corps étant bien plus imposant, il ne peut pas s'en servir de cette manière mais pour expulser son sable.
Mais Caratroc aussi a des trous, alors pourquoi il peut pas?Ce dernier a une alimentation basé sur les baies comme beaucoup d'autres pokémons. Donc pas besoin d'un dessin pour dire que c'est pas possible pour lui.
Enfin, d'où vient le fait que la tempête reste tout le long d'un match?Pokédex Diamant d'Hippodocus a écrit:
Il emmagasine du sable qu'il expulse en tornades par les pores de sa peau pour attaquer.
Donc comme l'avait dit Cydouzo, c'est une tornade de sable. On suppose que Tyranocif peut faire pareil (et Hippopotas aussi cela va de soi). Cydouzo parlait d'un "tourbillon lourd et pas très puissant" mais je ne pense pas que cela fonctionne. si cela n'est pas très puissant, la force exercée pour créer le tourbillon devrait être amoindrie et donc durerait moins longtemps.
L'attaque Tempête Sable devrait fonctionner sur le même principe de tourbillon pour que ça puisse rester au moins 5 tours.
Voici ma théorie pour Sable Volant: Les orifices de Tyranocif et d'Hippopotas/cus créent des vents de sorte que la tempête dure le long d'un match. C'est la seule différence que j'ai notée par rapport aux autres pokés maîtrisant Tempête Sable et le seul point commun entre Tyra et Hippo.
Je vais ajouter une p'tite parenthèse sur l'attaque Tourbi-Sable. C'est une Tempête Sable mais dont le diamètre est fortement réduit pour ne toucher que le(s) pokémon(s) adverse(s). La force est bien sûr moins forte d'où le "2 à 5 tours" et le 15 de puissance correspondrait à la puissance de l'impact avant de piéger le pokémon.