Pokéip, libérez votre esprit
Pokébip  |  Pokédex  |  Espace Membre Version mobile
Nous sommes actuellement le Jeu 31 Juil 2014, 23:37

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 1709 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68 ... 86  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Topic Unique] Pokescience
MessagePublié: Mer 13 Juil 2011, 21:02 
Hors-ligne
Membre

Merci :3

Au passage pour Sable volant, quel est l'avis du public ?

MessagePublié: Mer 13 Juil 2011, 23:03 
Hors-ligne
Membre

Ivy a écrit:
Sirocco a écrit:
-si c'est un pokémon plante, par la création de lumière via la photosynthèse

What ? %)
Je suis pas super calé en svt, mais la photosynthèse c'est la production d'énergie à partir du soleil et du CO2, et la chaîne de réactions inverse ne peut pas se faire il me semble. :S

Ce que je veux dire, c'est que les pokémons plante utilisent la lumière accumulée par photosynthèse pour crée un rayonnement.
Pour sable volant, je pense que ce sont des organes appropriés propres aux pokémons sol / roche ( dont la présence de minerais dans l'organisme doit être nécessaire pour survivre, qui libère un excès de sable dans l'air : pour prendre un exemple évident, hippopotas utilise les trous dans sa carapace pour libérer ce sable...

MessagePublié: Jeu 14 Juil 2011, 08:22 
Hors-ligne
Membre

La lumière n'est pas accumulée, elle est utilisée pour créer des transformations chimiques à l'intérieur des feuilles des plantes. Ces transformations chimiques consomment de l'eau et libèrent de l'oxygène (si j'ai bonne mémoire, la biologie c'est pas trop mon truc…)

Par contre, on peut penser que des réactions inverses sont possibles chez les Pokémon, c'est-à-dire, consommation d'oxygène et implication d'autres réactions chimiques (pour des raisons d'entropie) pour libérer de la lumière.

(L'entropie est ce qui, en thermodynamique, nous dit si une réaction chimique va se dérouler dans un sens ou dans l'autre. Si elle se déroule spontanément dans le sens "utilisation de la lumière pour faire des sucres dans les feuilles des plantes" il faudra utiliser une AUTRE réaction pour libérer de la lumière, une réaction qui va spontanément se dérouler dans l'autre sens).

MessagePublié: Jeu 14 Juil 2011, 11:35 
Hors-ligne
Membre

Après vérification, c'est en effet impossible :
6CO2 + 12H2O + lumière → C6H12O6 + 6O2 + 6H2O.
La lumière permet simplement a la transformation d'avoir lieu, et en réalité celle-ci transforme le dioxyde de carbone et l'eau en glucose, dioxygène et eau. Donc le phénomène inverse ne nous avancerez pas à grand chose... Et la photosynthèse n'explique que la capacité synthèse. T-T
Finalement, je pense que quel que soit le type de l'utilisateur, zénith permet de dégager les nuages pour faire apparaitre le soleil.

MessagePublié: Jeu 14 Juil 2011, 11:37 
Hors-ligne
Membre

Mouais, oublions pas que ce sont des Pokémon ; s'ils peuvent faire Zénith, ils ont certainement des molécules leur permettant d'émettre de la lumière solaire pour un court laps de temps ;)

MessagePublié: Jeu 14 Juil 2011, 12:36 
Hors-ligne
Membre

cydouzo a écrit:
Citer:
Cydouzo:
Pour Sable volant , j'ai vu que Hippodocus pouvait sortir plein de sable, Tyranocif aussi peut le faire vu sa taille non négligeable, et le gros museau d'Hippopotas lui sert surement à stocker une bonne quantité malgré sa petite taille. Malheureusement ils ne maitrisent pas le type psy (donc pas de truc portail, ni barrière. Mais ils maitrisent tous l'art du vent (Tourbi-sable, Siphon, Aéropique, cyclone, et puis rien que Tempête-sable nécessite le vent). Si on join tous ces éléments, la réponse parait évidente. Ils créent un tourbillon de sable, comme ca pas de perte de sable, et ca dure longtemps

La petite rectification: Je vas reformuler l'idée de tourbillon pas très claire. Ils font un tourbillon sur le stage, mais un tourbillon lourd et pas très puissant. Et inclus pour le même prix, une grosse masse de sable, ainsi, cette tempête spécial Tyranocif et Hippo peut durer très longtemps sans avoir besoin de l'utilisateur pour la réguler.

Je suis plutôt d'accord avec ça. J'apporte aussi la raison de "pourquoi ces pokémons et pas d'autres?"
Pour Hippopotas et Hippodocus, c'est assez évident: déjà leur milieu de vie: le désert et surtout leur composition:
Pokédex Diamant d'Hippopotas a écrit:
Il vit dans des endroits arides. Il exsude du sable granuleux au lieu de transpirer.

Le sable, qui est en grande quantité même chez Hippotas, est expulsé par tous les trous qu'on peut voir sur leur corps
Tyranocif a un point commun avec eux: les orifices dans son corps qui est assez imposant pour stocké. Il bouffe de la pierre qu'il peut sans doute transformer en sable en le broyant dans son estomac. En plus, voici la description de sa pré-évolution:
Pokédex DPPl d'Ympect a écrit:
Son corps est dur comme la pierre souterraine. Il file comme une fusée en expulsant des gaz.

Il a certainement gardé cette caractéristique mais son corps étant bien plus imposant, il ne peut pas s'en servir de cette manière mais pour expulser son sable.

Mais Caratroc aussi a des trous, alors pourquoi il peut pas?

Ce dernier a une alimentation basé sur les baies comme beaucoup d'autres pokémons. Donc pas besoin d'un dessin pour dire que c'est pas possible pour lui.

Enfin, d'où vient le fait que la tempête reste tout le long d'un match?

Pokédex Diamant d'Hippodocus a écrit:
Il emmagasine du sable qu'il expulse en tornades par les pores de sa peau pour attaquer.

Donc comme l'avait dit Cydouzo, c'est une tornade de sable. On suppose que Tyranocif peut faire pareil (et Hippopotas aussi cela va de soi). Cydouzo parlait d'un "tourbillon lourd et pas très puissant" mais je ne pense pas que cela fonctionne. si cela n'est pas très puissant, la force exercée pour créer le tourbillon devrait être amoindrie et donc durerait moins longtemps.

L'attaque Tempête Sable devrait fonctionner sur le même principe de tourbillon pour que ça puisse rester au moins 5 tours.
Voici ma théorie pour Sable Volant: Les orifices de Tyranocif et d'Hippopotas/cus créent des vents de sorte que la tempête dure le long d'un match. C'est la seule différence que j'ai notée par rapport aux autres pokés maîtrisant Tempête Sable et le seul point commun entre Tyra et Hippo.

Je vais ajouter une p'tite parenthèse sur l'attaque Tourbi-Sable. C'est une Tempête Sable mais dont le diamètre est fortement réduit pour ne toucher que le(s) pokémon(s) adverse(s). La force est bien sûr moins forte d'où le "2 à 5 tours" et le 15 de puissance correspondrait à la puissance de l'impact avant de piéger le pokémon.

MessagePublié: Jeu 14 Juil 2011, 19:02 
Hors-ligne
Membre

J'ai une question existentielle qui me démange depuis que je joue à pokémon :
POURQUOI L'ATTAQUE TÉNÈBRES N'EST PAS DE TYPE TÉNÈBRES ???

MessagePublié: Jeu 14 Juil 2011, 19:12 
Hors-ligne
Membre

Je suppose que c'est parce que quand l'attaque a été inventé, le type n'existait pas.

MessagePublié: Jeu 14 Juil 2011, 19:37 
Hors-ligne
Membre

Pourtant, certaines attaques ont changé de type… En anglais elle s'appelle "ombre de la nuit", ça ne nous aide pas…

MessagePublié: Mar 19 Juil 2011, 22:49 
Hors-ligne
Membre

Bah Malediction n'a pas de type. x)

Mais que ce soit ténèbre ou spectre, ça change que dalle. x)

Ma galerie
Spoiler :
[center]Merci à Béto pour cette sign'
Image
Fùinet a écrit:
Réveiller les voisins à 6h du mat'... Vous connaissez l'histoire du gars qui veut dormir ? %)

Tipwasson a écrit:
Oh oui Renanjuse, je t'aime <3

Image

MessagePublié: Mer 20 Juil 2011, 01:44 
Hors-ligne
Membre

Depuis la 5G, Malediction est de type spectre.

Citer:
POURQUOI L'ATTAQUE TÉNÈBRES N'EST PAS DE TYPE TÉNÈBRES ???

Oui cette attaque a été créée et traduite avant le type ténèbres.
Et quand le type ténèbres est arrivé, ils ont changé Morsure, une attaque normale, en
une attaque ténèbres.

Le type ténèbres est apparenté à la méchanceté alors que le Spectre est
apparenté à la peur. Je pense que l'attaque ténèbres est faite pour rester de type spectre.

MessagePublié: Sam 23 Juil 2011, 22:42 
Hors-ligne
Membre

Ok c'est pas très scientifique mais c'est sans doute la meilleure réponse possible... :)
Sinon : pourquoi le type insecte est-il super efficace sur le ténèbres et le psy :/ ?

MessagePublié: Sam 23 Juil 2011, 22:45 
Hors-ligne
Membre

Localisation: Là où tu n'es pas, tu ne me demanderais pas ça sinon...
Il y a déjà une page qui explique pour le Psy. Pour les Ténèbres en revanche, je ne crois pas.

'Wynri' a écrit:
Wtfj:Une queue de cheval, ça fait mal quand on s'assoit.

Kuja a écrit:
Oh non non non, Hermione Granger ne doit pas aller dans un Sex Shop. Elle a une baguette, c'pas pour décorer.

:paf:
Image

Merci à Morfine pour ce superbe Kit !

MessagePublié: Sam 23 Juil 2011, 22:52 
Hors-ligne
Membre

Franchement j'ai du mal à croire que les psy soient faibles aux insectes juste parce que ceux-ci sont dégoutants...

MessagePublié: Sam 23 Juil 2011, 23:55 
Hors-ligne
Membre

Sirocco a écrit:
Ok c'est pas très scientifique mais c'est sans doute la meilleure réponse possible... :)

Aux questions pas très scientifiques, des réponses pas très scientifiques...

Faut dire que ta question n'est pas très maligne quand on sait
qu'en version originale, l'attaque et le type n'ont pas du tout le même nom.

MessagePublié: Dim 24 Juil 2011, 00:22 
Hors-ligne
Légende Pokébipienne

Peut être qu'ils leur sucent le cerveau ?
*Retourne crever en paix*

MessagePublié: Dim 24 Juil 2011, 01:50 
Hors-ligne
Lamelune

Et aussi pourquoi les pokémon dragon sont vulnérables à leur propre type.

C'est les faiblesses les plus bizarres.

Et d'ailleurs dans la série les attaques électrique ne font rien aux pokémon roche alors que dans les jeux on peut blesser normalement (dégât x1) un pokémon roche si bien sûr il n'a pas aussi le type sol.

« En amour, il y en a toujours un qui souffre et l'autre qui s'ennuie. »

« C'est pour satisfaire les sens qu'on fait l'amour, et c'est pour l'essence qu'on fait la guerre. »

MessagePublié: Dim 24 Juil 2011, 05:37 
Hors-ligne
Membre

C'est pas vrai, y'a dans la saison 1 des tas d'exemples de pokémons Roche ET Sol qui se font exploser par Pikachu.
La série de toute façon c'est pas une référence (façon de parler hein, c'est quand même un canon)

MessagePublié: Dim 24 Juil 2011, 12:54 
Hors-ligne
Membre

Sirocco a écrit:
Franchement j'ai du mal à croire que les psy soient faibles aux insectes juste parce que ceux-ci sont dégoutants...
On peut penser qu'un Pokémon du type Psychique, par l'intermédiaire de son cerveau, peut être constamment en relation avec les cerveaux qui l'entourent. Et on sait que le cerveau des insectes est beaucoup plus simple que celui des autres espèces animales ; cette différence pourrait déstabiliser un Pokémon Psy, rendant son contact avec un hexapode dangereux. On peut alors, en utilisant cette même démarche, comprendre sa faiblesse face à un type Spectre, ou Ténèbres, et expliquer sa résistance au type Psy : les cerveaux étant semblables, les adversaires peuvent se résister.

MessagePublié: Dim 24 Juil 2011, 13:26 
Hors-ligne
Membre

Je pense plutôt que le type insecte est associés aux parasites (Paras) et aux maladies (Plaix-croix); les pokémons de types psy souhaitent être purs et sains à la fois dans leur corps et dans leur esprit. Ils n'ont pas peur du pokémon insecte en lui-même mais plutôt de la menace qu'il représente... En fait, on devrait dier que c'est le pokémon insecte qui n'a pas peur du pokémon psy et de ses pouvoirs car il a sur eux un moyen de pression: "si tu m'embête, je te contamine". Conclusion: en combat, le pokémon insecte fait bien comprendre tous ça au pokémon psy qui sera alors destabilisé (même s'il pourrait le terrasser en deux seconde avec Psyko).

Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 1709 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68 ... 86  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]