|
Pokémon leur file entre les doigts. La faute à une grande stupidité dans la conception. On le voit, Nintendo n'aime pas qu'une conscience puisse se développer sur le jeu. Attrapez les tous, le bon vieux slogan est plus que jamais vrai. Je n'ai jamais trouvé un jeu Pokémon aussi limité en terme de contenu proposé par Nintendo. Si on veut en profiter à 100 %, c'est carrément dans 7 cartouches différentes qu'il faut investir + events... Ca craint.
Pour ma part, je fais en tant que grand amateur du combat stratégique. C'est pas du spectacle non plus, mais on sent bien que Nintendo est à côté de la plaque. Il n'y a qu'à voir l'absence totale de stratégie dans les modes de jeu dts "officiels". 3 pokémon, interdiction d'utiliser deux objets identiques... C'est bien beau, mais c'est pas avec des Plaque fer qu'on va avoir un Bronzong efficace. Sans parler de la versatilité offensive trop limitée. 12 attaques, 17 types... Cherchez l'erreur... Quand on combat contre des doubles types chiants, ca craint.
Bref, tout ça pour dire que Pokébip et autres proposent du contenu très (trop ?) étendu. Un dex très bien fait, qui compile des informations depuis RBJ... Mais aussi une incitation à se faire sa propre idée du jeu. Les règles jouées par 90 % des gens en Europe ne sont pas les officielles de Nintendo, et loin s'en faut (c'est tant mieux, me direz vous).
De plus, l'exploitation de failles du jeu (clonage via GTS) est clairement détaillée, peut-être que ca ne plaît pas à big N de voir ses event rarissimes clonés par centaines... Autant de gens qui ne viendront pas à des évènements et ne paieront pas.
Enfin, avec shoody, c'est un émulateur de combats pokémon qui est né. Sans remettre en cause le fait qu'il n'est absolument pas lié à Nintendo, il n'empèche que certains délaissent leurs DS au profit de ce logiciel. IV réglables, pas besoin de move tutor, des movesets possibles à obtenir là ou la cartouche le rend impossible (charme/FA sur leupho par exemple). C'est clairement moins chiant que de faire 300 oeufs pour avoir une nature correcte et des IV potables, et être obligés de faire des combats bidons pour voir lesdits IV... Et c'est gratuit...
Je signale que mon pavay peut contenir des "arguments" de Nintendo (et certainement pas les miens !!! ). Mais ca ne veut pas dire que tous le sont. Cependant, on sait tous qu'ils sont près de leurs sous. Voir leur licence leur échapper, c'est inconcevable... Alors pour le bien de tous, continuons à être de bons moutons...
N'empèche, vive pokébip, vive le pokéweb amateur, 100 fois mieux que "l'officiel"...
|