Citer:
Armure permet au Pokémon de bander ses muscles pour augmenter ses stats, mais là tu donnes le même rôle à protection ? Dans les jeux, vu les illustrations de ces attaques les deux consistent en un mur 'plus ou moins visible' qui bloque le physique ou le spécial.
Ceci dit, dans l'animé le M. Mime de la mère de Sacha lance un Mur Lumière une fois, et la Team Rocket se cogne dedans... Enfin on peut supposer qu'il avait aussi Protection et qu'ils ont confondu mais bon.
-> Y'a plusieurs solutions.
1) Un mur statique que dépose le pokemon quelque part sur le terrain, et qui y reste un certain temps.
2) Une lueur ou des particules physiques qui tournent autour du pokemon pendant un certain temps, lui offrant une protection
3) Un truc simple comme dans les jeux actuels, une simple augmentation des stats ou un variable qui dit que telles attaques seront réduites
Citer:
Ou à la limite, ça pourrait servir pour des Pokémon feu ou pour Sablaireau et les Pokémon avec Peau Dure / Truc muche, afin de blesser l'adversaire quand il nous touche.
--> Les atouts propres aux pokemons seront ajouté à la toute fin, je vais m'emmeler les pinceaux sinon :paf, ça ne me semble pas prioritaire/nécéssaire.
Citer:
S'il y a l'attaque Tunnel, ça se passera comment ?
Je pensais que le Pokémon pouvait se retrouver au niveau « sous-terre »
,
--> Oui, c'est déjà codé le système des niveau

Citer:
où son adversaire ne le voit plus mais où le joueur voit une trace du tunnel, une 'ombre' ou quelque chose pour localiser son Pokémon
--> Pourquoi pas le pokemon en très transparent?
Citer:
peut se déplacer comme il veut, et ressortir en relançant tunnel (qui frapperait l'adversaire si on est en-dessous).
Après l'adversaire pourrait éventuellement rentrer dans le tunnel, voir une 'ombre' pour son Pokémon, et se déplacer à l'aveugle dedans huhu
--> Tout à fait codable, je le ferais! J'adore l'idée.
Il ne verrait pas le tunnel ni l'autre Pokémon, mais les attaques oui donc il peut voir comment est le tunnel en lançant des attaques contre les murs.
Mais c'est peut-être un peu compliqué :p
--> Pour une raison de simplicité, il verra le tunnel et pourra se déplacer dedans. (Sauf si le tunnel est trop petit xD)
Citer:
Un Pokémon vol, s'il touche le sol, il craint toujours autant les attaques électriques ?
--> On pourrait changer le type du pokemon vol en normal lorsqu'il atteind le niveau de sol "0". ça a du sens.
Citer:
Et comment on s'envole si on n'a pas l'attaque Vol ? Se servir de l'attaque Vol un peu comme on utilise Plongée en tant que CS dans les jeux me paraissait plus logique.
--> Je m'étais dis que par soucis d'animation (genre les pokemon vol, quand ils bougent, volent toujours) les pokemon vol seraient toujours en train de voler, et ceux qui ne peuvent pas voler, toujours au sol (à l'exception de quand ils "sautent")
Citer:
Arrêter Dracaufeu pour des problèmes graphiques c'est dommage... Je suis sûr qu'il y aurait des dessinateurs intéressés. En tout cas, ça vaut le coup d'essayer...
--> Perso je le ferais pas. Après, je peux toujours donner une impression de "flottement" du pokemon, en le faisant légèrement remonter et redescendre, et tant pis si on dirait Aladin sur son tapis volant... xD
(note que les pokemon vol auront l'air d'oiseau en détresse, quand ils razeront le sol xD)
Bon.... Pour ce soir pas grand chose, j'ai tellement codé ces derniers jours que j'ai les yeux en feu
(et puis j'ai passé plus de 6h à recoder un truc, ajouté 99 bug, et corrigé 100!)
On va résumer en:
- Système de saut 80%
- Système de "temps d'attente pour un poké" (genre pendant une attaque, après une attaque) 90%
Je finirais demain matin
Bonne nuit!