Mimoza a écrit:
Linkachu >> Aruseus ne peut pas se re - composer s'il s'est déjà décomposé dans la notion du temps et de l'espace. Ensuite, Aruseus est parfaitement indépendant de Palkia et Dialga. On peut non seulement en déduire que chez Nintendo, c'est pas des cerveaux (* Secoue la tête *), mais aussi qu'Aruseus n'est pas l'origine de Palkia et Dialga. C'est bien Myuu qui est à l'origine de toute forme de vie pokemonesque au - dessous du " Dieu Suprême " et qui dispose donc de toute l'origine des pouvoirs légendaires, gnian gnian, tout ça.
Kazaf >> Déjà, on peut affirmer que c'est Myuu l'origine de toute forme de vie terrestre - du moins animale, puisque les végétaux propres sont relativement peu intéressants et intéressés. Palkia et Dialga tracent les limites du temps et de l'espace (La chose en soi, que dit Kant), Celebi une faille dans le temps - puisqu'il peut remonter le temps, et Giratina, une faille dans l'espace - puisqu'il est la représentation du monde des morts, apparemment, même si rien ne nous permet d'affirmer ce point. J'ai bon ?
Moi je pense quand même que c'est Arceus qui a créé Palkia et Dialga...
Linkachu a écrit:
Au départ, il n'y avait qu'un tourbilllon de chaos bouillonant. Et au coeur du chaos, ou toute les choses ne font plus qu'une, un Oeuf apparut. Echappé du vortex, l'Oeuf donna naissance à l'Etre Originel. Puis l'Etre Originel se sépara en deux entités distinctes. Le temps se mit en branle. L'espace commença à s'étendre. Puis l'Etre Originel se sépara à nouveau, pour fonder trois entités. Les deux entités firent le voeu de donner naissance à la matière. Les trois entités firent le voeu de donner naissance à l'âme. Un fois le monde crée, l'Etre Originel plongea dans un sommeil profond ...
Pour moi c'est clair. Arceus, c'est l'être originel. Il donne naissance à deux entités qui serviront à créer la temps (Dialga) et l'espace (Palkia). Ensuite Arceus crée Crefolet, Crehelf, et Crefadet. Après, si tu le dis, Arceus crée Mew, qui donne lui même naissance à la vie sur Terre (ici, la Terre, c'est quand même un ch'tit truc dans l'univers). Ensuite, les trois Cre's dotent aux vies créées par Mew les émotions, le courage, l'intelligence, enfin tout ça quoi, pour qu'ils soient pas que des oignons incapables de quoi que ce soit. Et pis c'est tout, Arceus a fait son boulot, et il retourne faire son gros dodo.

Enfin c'est ma version.