Mass-clicking, Ride the Lightning style (pour Opéra) :
Ok, j'ai décidé de faire un guide sur le mass-clicking, parce que les autres ne marchaient pas pour moi. J'ai un ordi plutôt lent, et j'ai essayé le guide pou Firefox, mais comme on le sait c'est un navigateur très gourmand. J'atteignais péniblement 1000 clics en une heure, avec le vieux script de SigmaJargon, et je me demandais comment certains pouvaient avoir 30 ou 40 000 clics par jour...
Puis j'ai testé. Je savais qu'Opéra était le navigateur le plus rapide, alors je l'ai installé et essayé. Puisque le script Better GPX+ était plus ou moins obsolète, et que tout était compris dans le site lui-même, je savais pouvoir utiliser Opéra à la place sans problème.
Sous Firefox, je ne pouvais même pas ouvrir 50 onglets en même temps, et ils mettaient un certain temps à charger. Mais avec Opéra, 100 onglets s'ouvrent instantanément ! J'ai donc travailler à bidouiller un peu Opéra pour en maximiser le résultat.
J'ai obtenu 40 000 clics en un jour avec cette méthode. Je faisais environ 3600 clics par heure, j'ai commencé à 13h et suis allé jusqu'à la mise à jour.
---------------------------------------------
Voici comment régler la bête :
1) Téléchargez et installez Opéra.
2) Utilisez les réglages par défaut, SAUF...
--- "Images off"
Appuyez sur Shift+F12. Allez dans l'onglet 'Boutons', cliquez sur 'Vue du Navigateur'. Attrapez l'icône associée à 'Montrer les images' (celle qui n'a PAS la flèche) et faites-la glisser là où vous voulez sur la barre d'outils.
Ça cachera les images. Il y a trois options, vous en faites les tour en cliquant trois fois sur l'icône : Pas d'images (On voit un X sur l'icône), Images On (juste la petite image), et Images du cache (l'icône est dans un dossier).
Pour cliquer, vous utiliserez 'Pas d'images', mais vous pourrez vouloir les afficher pour vous servir du Poketch... (NDLR : Moi je préfère l'affichage sous Firefox, alors si votre ordi est assez puissant je vous conseille plutôt de laisser les images bloquées sous Opéra, et de basculer sous Firefox pour toute autre action que les clics de la liste 'Online'...)
--- "Préférences des onglets"
Appuyez sur Ctrl+F12. Allez dans 'Options avancées', puis allez dans les onglets sur la gauche. Modifiez les options pour que ça ressemble aux miennes,
comme ici.
--- "Onglets en arrière-plan"
Toujours dans les préférences (ctrl+F12), cette fois dans l'onglet 'Général'. À côté des pop-ups, dans le menu déroulant, sélectionnez 'Ouvrir les pop-ups en arrière-plan'.
3) Ouvrez Opéra.
Dans le premier onglet, saissez 'about:blank' dans la barre d'adresse.
Le deuxième onglet sera la liste 'Online', dans l'ordre que vous souhaitez. (RtL utilise le mode de tri 'Interactions to' pour mieux voir les nouveaux arrivants une fois la liste vidée. Mais vu qu'il suffit d'appuyer sur 'open pokemons' jusqu'à ce que ça ne réponde plus, ps vraiment besoin de voir les gens qu'on a cliqués ou non...)
4) Épinglez les deux onglets, en faisant un clic-droit puis 'épingler l'onglet'. Ça vous assure de ne pas les fermer par accident, ce qui est très énervant.
Si vous avez tout bien fait, ça devrait ressembler
à ça.
Si c'est pas tout à fait ça, ne vous inquiétez pas, j'ai un peu changé les réglages d'affichage pour mon propre confort, ça n'affecte en rien les performances.
5) (J'ai oublié de le préciser avant). Assurez-vous que la fermeture automatique des onglets est activée, en vous rendant sur votre Poketch à la partie Settings.
--------------------------------------------------
Vous êtes maintenant fin prêts. Voici comment se fait le cliquage lui-même...
1) Allez sur votre second onglet. Ce devrait être la liste des utilisateurs en ligne.
2) Choisissez '100' dans le nombre de pages à ouvrir. Vous pourrez ajuster à votre convenance en fonction des résultats. Ouvrez les pages.
3) SI tout est bien configuré, Vous devriez rester sur la liste en ligne, et 100 onglets s'ouvrent sur votre droite. Lorsqu'ils sont ouverts, ATTENDEZ que les points bleus apparaissent à côté des onglets. C'est ce qui vous indique que les pages sont entièrement chargées, donc que vous pouvez cliquer.
4) Faites Ctrl+Tab pour vous rendre sur la première page de pokémon. Positionnez votre curseur au milieu du bouton du milieu. C'est là que vous allez cliquer 100 fois.
5) Il est temps de cliquer pour de vrai ! Maintenez la touche Ctrl enfoncée, et...
Clic, tab, clic, tab, clic, tab, etc. jusqu'à arriver au bout du lot. Aucun truc ou astuce pour ça, ça ne dépend que de votre dextérité.
6) Lorsque vous avez fini, RESTEZ sur la page blanche. c'est peut-être le point le plus important. Ça fait fermer les onglets trois fois plus vite que d'être sur la liste 'en ligne'.
7) Une fois tous les onglets fermés, vous repérerez sans doute quelques uns qui n'ont pas été cliqués (ou qui affichent une 'erreur'.) Cliquez ce qui peut l'être, fermez le reste.

Rincez et recommencez...
--------------------------------------------