Citer:
Ce qui nous ramène à la même chose : quête explorée et réexplorée. De toute façon, je suis là pour donner mon avis en tant qu'évaluatrice, ce n'est pas parce que tu vas jouer le professeur que la fanfic future va changer et que je ne pourrais pas la fusiller comme il se doit.
Et donc je n'ai pas le droit discuter ? Je crois que si. Je ne cherche pas à jouer le professeur, je cherche à expliquer mon point de vue, qui est le suivant : le scénario d'une fic ne doit constituer un critère d'exclusion des fanfics publiées que dans le cas où il implique des enfreintes aux ratings : sexe, violence gratuite, insultes gratuites, diffamation principalement. Peut-être ai-je tort. Peut-être que ce que je dis ici ne changera rien aux fics des auteurs. Mais j'aime remettre en question les idées recues.
Citer:

Héros en Herbe, l'apprentissage à Jotho
Le thème laissant présager un voyage initatique ou une histoire retraçant trop le film, à éviter.
Eh bah on y arrive... "A éviter" ? Pourquoi ? Parce que ca va déranger les évaluateur ? Le but d'un évaluateur est de juger si une fic est ou non ap
te à être publiée, pas de dire si elle va intéresser les lecteurs potentiels de cette fic, qui sont assez grands pour couler la fic par eux mêmes si le scénario est nul. Sinon, à quoi sert le système de notes de Pokébip ?
Citer:
Si tu ne comprends pas le terme d'entraide, ne poste plus ici. Donc...
Excuse-moi, mais je n'ai pas l'intention de laisser tomber une discussion comme celle que nous avons en ce moment juste parce que quelqu'un qui a plus de pouvoir que moi me dit de me taire. Je défends mon opinion, tu défends la tienne ; le fait que tu aies du pouvoir ne justifie en rien le fait que tu me dises de me taire, puisque nous discutons en tant qu'individus pensant, et à égalité.
Citer:
L'imagination reste maître d'une fic, faut pas que ce soit un truc trop plat.
Oui, mais justement... Si un auteur écrit une fic dont le scénario est nul, mais qui est super bien écrite, je crois qu'il faut laisser passer la fic et laisser les lecteurs la couler eux-mêmes. A priori, si l'auteur arrive à écrire une telle fic, il doit etre capable de s'améliorer, mais si on détruit la fic avant meme qu'elle soit publiée il pourra jamais comprendre pourquoi ca marche pas, et ne pourra jamais comprendre ce qu'on lui reproche : peut-être sera-t-il un talent perdu, juste parce qu'un évaluateur a été ennuyé de lire sa fic et ne lui a pas dit.