Pokébip, libérez votre esprit
Pokébip  |  Pokédex  |  Espace Membre
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

AVERTISSEMENT GENERAL : yen a marre de vos signs !
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante

Répondre au sujet    Pokébip.com Index du Forum -> De Vous à Nous
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Flygon Heart
Administratrice

Avertissements: 0/3

MessagePosté le: Mar Nov 04 2008 à 23:52    Sujet du message: AVERTISSEMENT GENERAL : yen a marre de vos signs ! Répondre en citant

Prise de tête quasi quotidienne pour les modérateurs : VOS SIGNATURES.

Citation:
- la signature (images + texte) ne doit pas dépasser 800 pixels de large, 200 pixels de haut (soit 14 lignes de texte) et peser plus de 100 ko. Si vous dépassez ces limites de taille, utilisez la balise
Code:
[spoil] [/spoil]

pour cacher la signature. Pour héberger les signatures, utilisez ce site : http://www.pixenli.com/

Si cette règle est là, ce n'est pas du vent ! Nous n'avons pas tous d'immenses résolutions, les signatures deviennent vite hyper polluantes lorsqu'elles sont trop grandes. Si on ne peut voir qu'un seul post à la fois à cause des signs, ça devient vite hyper pénible !
Trop lourdes, elles alourdissent le forum et font ramer l'affichage des pages pour certains, au niveau des images, qui n'ont pas forcément la chance d'avoir l'ADSL ou une connexion très haut débit.

Je vous demande donc s'il vous plait de tous regarder si votre sign est à la norme. Comment faire ? Je prends la peine de vous expliquer en détail, donc vérifiez !

I TAILLE

Vous faites une impression d'écran (impr écran) sur un de vos posts, vous ouvrez paint et vous faites "coller". Votre image s'affiche. Découpez pile votre signature, puis enregistrez.
En passant la souris sur l'image enregistrée, dans vos fichiers, vous avez la taille. Le premier nombre correspond à la largeur (j'ai négligé, pour moi), le deuxième correspond à la hauteur.

II POIDS

C'est une addition.
Le texte est négligeable, puisque un caractère = un octet. Tant que vous n'écrivez pas un roman...
Sur le forum, sur un de vos post, faites un clic droit sur une image de votre sign, puis "propriétés". La taille correspond à "taille du fichier".
Faites ça pour toutes vos images, y compris celles sous spoil, additionnez les tailles, et si vous dépassez 100ko, ce n'est pas bon.
L'enregistrement de votre image joue beaucoup sur sa taille : le format bmp, celui de paint, est très lourd. Pour l'image que j'ai posté plus haut, l'exemple de taille, enregistré en png il pèse 11,1 ko. En bmp il fait 126 ko !
Donc si vous ne savez pas enregistrer correctement, visitez ceci :
--> http://www.pokebip.com/pokemon/page__fanarts__extension.html

Il arrive un moment où, même sous spoil, vos signs trop lourdes polluent le forum et l'affichage. Désolée, mais vous ne pourrez pas tout mettre, au pire variez, changez régulièrement votre sign. Les galeries de l'espace membre sont aussi là pour exposer vos oeuvres.

---

Bref, prenez un moment pour vérifier que votre sign est aux normes.

Règles élémentaires aussi pour que surfer sur le forum ne devienne pas pénible : quand vous faites de la pub, ne changez pas la couleur et la taille des caractères. Pareil, dans le texte, tout abus de taille ou de couleur peut viser à la suppression de la sign.
"J'aime pikachu" en rouge souligné taille 20, c'est pourri, désolée...

On va passer au niveau supérieur de sévérité, maintenant toute sign prise qui n'est pas aux normes, surtout côté taille, c'est averto direct.
Je vous considère comme prévenus.
Parce qu'on se prend bien la tête avec depuis plusieurs jours ! C'est pourtant pas compliqué de pas abuser dans la sign !
[/fureur du Flygon]
grr.

Modératrice

MessagePosté le: Mer Nov 05 2008 à 18:50    Sujet du message: Re: AVERTISSEMENT GENERAL : yen a marre de vos signs ! Répondre en citant

Flygon Heart a écrit:
Tant que vous n'écrivez pas un roman...

Heureusement ce n'est pas possible car la signature est limitée en nombre de caractères cimer albert
Texte caché - cliquez pour afficher
urd-sama is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flygon Heart
Administratrice

MessagePosté le: Mer Nov 05 2008 à 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ah +1, j'ai zappé.
Membre

Avertissements: 1/3

MessagePosté le: Mer Nov 05 2008 à 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Combien de temps avons-nous pour changer de sign si elle est incorrecte?Je ne peut pas vérifier avant ce week-end, suis sur Wii ....

Drayker is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GardenSpirit
Membre

Avertissements: 2/3

MessagePosté le: Mer Nov 05 2008 à 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

En PNG la limite c'est quoi? Ça reste 100Ko?
Thoranix
Administrateur

MessagePosté le: Mer Nov 05 2008 à 23:31    Sujet du message: Re: AVERTISSEMENT GENERAL : yen a marre de vos signs ! Répondre en citant

Flygon Heart a écrit:
si vous dépassez 100ko, ce n'est pas bon

Dis moi ce que tu ne comprends pas, je t'expliquerai calmement
Thoranix is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Flygon Heart
Administratrice

MessagePosté le: Mer Nov 05 2008 à 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Drayker a écrit:
Combien de temps avons-nous pour changer de sign si elle est incorrecte?Je ne peut pas vérifier avant ce week-end, suis sur Wii ....

Dès que tu peux.

Sinon GardenSpirit, 100ko, c'est le poids : que ce soit png, bmp ou txt, les ko ça bouge pas. C'est la place que ça prend sur ton PC, sur un serveur, etc.
Certaines formes prennent plus de place que d'autres, bmp prend toujours plus de place que png.

Membre

MessagePosté le: Jeu Nov 06 2008 à 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

est-ce que ma sign est ok ?
GardenSpirit
Membre

Avertissements: 2/3

MessagePosté le: Jeu Nov 06 2008 à 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci Fly. Héhé
Flygon Heart
Administratrice

MessagePosté le: Jeu Nov 06 2008 à 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

A vue de nez je dirais qu'elle est ok, mais c'est à vous de vérifier vos signs, on va pas passer notre temps à vérifier si elle sont OK...
Gare à vous si elles ne le sont pas !

Membre

MessagePosté le: Jeu Nov 06 2008 à 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Flygon Heart a écrit:
A vue de nez je dirais qu'elle est ok, mais c'est à vous de vérifier vos signs, on va pas passer notre temps à vérifier si elle sont OK...
Gare à vous si elles ne le sont pas !

ce serai quand meme pas mal que si notre sign est trop grande, que l'on reçoive un mp nous prevenant qu'elle l'est, afin de ne pas se prendre un avertissement que l'on attendait pas

Croker a écrit:
Euh ...j'ais fais ton calcul sur mon meta pour savoir si je pourvais Ohkoter un carcha:
(((42*150(pg météor stabé)*401(att)*289(def de carcha))/50)+2) et sa me donne 14602016 c'est le nombre de pv qu'il perd??

I lol'd

http://www.youtube.com/Demonizer95
Demonizer/O-R is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Famie
Modératrice

MessagePosté le: Jeu Nov 06 2008 à 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

l'image de ta sign fait 112ko donc trop grande... j'ai pas compté les gifs dans les spoiler.
Famie is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demonizer/O-R
Membre

MessagePosté le: Jeu Nov 06 2008 à 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Famie a écrit:
l'image de ta sign fait 112ko donc trop grande... j'ai pas compté les gifs dans les spoiler.

okay voilà je pense qu'elle est plus trop grande maintenant

Croker a écrit:
Euh ...j'ais fais ton calcul sur mon meta pour savoir si je pourvais Ohkoter un carcha:
(((42*150(pg météor stabé)*401(att)*289(def de carcha))/50)+2) et sa me donne 14602016 c'est le nombre de pv qu'il perd??

I lol'd

Demonizer/O-R is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Famie
Modératrice

MessagePosté le: Jeu Nov 06 2008 à 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

l'image seule fait toujours 112Ko... faut reduire l'image, pas la taille mais la qualité/format, ... en gros, faut faire joujou avec photofiltre pour trouver le bon rapport qualité/compression
Famie is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demonizer/O-R
Membre

MessagePosté le: Jeu Nov 06 2008 à 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Famie a écrit:
l'image seule fait toujours 112Ko... faut reduire l'image, pas la taille mais la qualité/format, ... en gros, faut faire joujou avec photofiltre pour trouver le bon rapport qualité/compression

bon ba je vais faire ça des que possible

Croker a écrit:

I lol'd

urd-sama
Modératrice

MessagePosté le: Jeu Nov 06 2008 à 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Drayker a écrit:

le temps qu'un admin s'amuse à vérifier et te donne un coup d'pied au cul
urd-sama is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@ondine@
Membre

MessagePosté le: Jeu Nov 06 2008 à 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Edit : Merci pour cet précision au sign'

Merci Boulé =)

Dernière édition par @ondine@ le Dim Déc 21 2008 à 17:34; édité 2 fois
@ondine@ is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jafar
Membre

MessagePosté le: Jeu Nov 06 2008 à 19:21    Sujet du message: Re: AVERTISSEMENT GENERAL : yen a marre de vos signs ! Répondre en citant

Citation:
- la signature (images + texte) ne doit pas dépasser 800 pixels de large, 200 pixels de haut (soit 14 lignes de texte) et peser plus de 100 ko. Si vous dépassez ces limites de taille, utilisez la balise
Code:
[spoil] [/spoil]

pour cacher la signature. Pour héberger les signatures, utilisez ce site : http://www.pixenli.com/

Je pense qu'il faudrait le mettre en grand, rouge clignotant vert, pour qu'on le remarque Rolling Eyes
Jafar is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Plush'
Modérateur Biperies

MessagePosté le: Jeu Nov 06 2008 à 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

@ondine@ a écrit:
Si ma sign' fait moins de 800 pixel en largeur et moins de 200 de hauteur et que elle fait 18,0 ko sa pourrait aller ou pas ?
Désolée de vous embêter.. Sad

Ondine, faudrait arrêter avec les questions idiotes quand la réponse est marquée noir sur blanc.
Je veux bien que tu fasses des fautes car tu es jeune, mais lire c'est bien de ton niveau. Donc avant de poster, apprend à faire tourner sept fois le clavier entre tes mains.

Membre

MessagePosté le: Jeu Nov 06 2008 à 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Lol. J'ai rétrecie ma sign'. Quand j'ai vu que une seule des images faisait 118 KO ...
liouliou !!! is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Répondre au sujet    Pokébip.com Index du Forum -> De Vous à Nous Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 1 sur 13

Héberger une image :
Sauter vers: