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Dracolosse



Généralités
Dracolosse Nom françaais
Nom anglais
Nom japonais
Taille
Poids
Expérience max
Espèce
Dracolosse
Dragonite
Kairyu
2.2 m
210.0 kg
1250000
Dragon
Numéro National
Numéro Sinnoh
Type 1
Type 2
Taux de capture [?]
Genre
#149
-
3
17
45
M : 50.0%
F : 50%
Certains pêcheurs affirment s'être fait sauver de la noyade par un Dracolosse sauvage. C'est un Pokémon marin extrêmement rare au grand cœur. Sa carrure impressionnante le met à l'abri de toute attaque. Déchaîner sa colère serait la pire chose à faire, car malgré son tempérament pacifique, il maîtrise des attaques dévastatrices comme Colère.



Descriptions du pokédex
Bleu Un POKéMON marin extrêmement rare. On dit qu'il est aussi intelligent que l'homme.
Rouge Un POKéMON marin extrêmement rare. On dit qu'il est aussi intelligent que l'homme.
Jaune On raconte que ce POKéMON vit quelque part dans la mer et qu'il peut voler. Rien n'est moins sûr.
Or Il paraît que ce POKéMON survole en permanence les océans pour sauver les innocents qui se noient.
Argent Ce POKéMON marin a une carrure impressionnante qui lui permet de voler où bon lui semble.
Cristal On dit qu'il existe une île dans l'océan où ces POKéMON se réunissent pour vivre paisiblement.
Rubis DRACOLOSSE est capable de faire le tour de la planète en seize heures à peine. C'est un POKéMON au grand cœur qui ramène à bon port les navires perdus dans les tempêtes.
Saphir DRACOLOSSE est capable de faire le tour de la planète en seize heures à peine. C'est un POKéMON au grand cœur qui ramène à bon port les navires perdus dans les tempêtes.
Emeraude DRACOLOSSE est capable de faire le tour de la planète en seize heures à peine. Ce POKéMON au grand cœur ramène à bon port les navires perdus dans les tempêtes.
Diamant On raconte qu'il vit quelque part en mer. Il guide les équipages naufragés jusqu'à la terre ferme.
Perle On raconte qu'il vit quelque part en mer. Il guide les équipages naufragés jusqu'à la terre ferme.
Platine On raconte qu’il vit quelque part en mer. Il guide les équipages naufragés jusqu’à la terre ferme.



Images
Dracolosse mâle dans Diamant et Perle Dracolosse mâle dans Diamant et Perle Dracolosse mâle dans Diamant et Perle Dracolosse femelle dans Diamant et Perle Dracolosse femelle dans Diamant et Perle Dracolosse femelle dans Diamant et Perle
Mâle dans Diamant et Perle Femelle dans Diamant et Perle
Dracolosse mâle shiny dans Diamant et Perle Dracolosse mâle shiny dans Diamant et Perle Dracolosse mâle shiny dans Diamant et Perle Dracolosse femelle shiny dans Diamant et Perle Dracolosse femelle shiny dans Diamant et Perle Dracolosse femelle shiny dans Diamant et Perle
Mâle shiny dans Diamant et Perle Femelle shiny dans Diamant et Perle
Dracolosse mâle dans Platine Dracolosse femelle dans Platine
Mâle dans Platine Femelle dans Platine
Dracolosse mâle shiny dans Platine Dracolosse femelle shiny dans Platine
Mâle shiny dans Platine Femelle shiny dans Platine
Dracolosse Dracolosse shiny
Artwork de Dracolosse Artwork shiny de Dracolosse



Généalogie
Dracolosse est l'évolution de : Dracolosse évolue en :
Draco (Niveau 55) -
Compatible à la reproduction avec : Pas avant l'éclosion de son oeuf

Notez que Dracolosse est aussi compatible avec Métamorph.
10240



Capacités spéciales
Attention : Votre Pokémon est immunisé à la peur.



Sensibilités du Pokémon
Attaques Aci. Com. Dra. Eau Ele. Feu Gla. Ins. Nor.
Sensibilité x1 x0.5 x2 x0.5 x1 x0.5 x4 x0.5 x1
Attaques Pla. Poi. Psy Roc. Sol Spe. Tén. Vol -
Sensibilité x0.25 x1 x1 x2 x0 x1 x1 x1 -
N'oubliez pas de prendre en compte les capacités spéciales en plus de ces sensibilités !


Statistiques
Statistiques Graphique Base Max
x0.9 [?]
Max
x1 [?]
Max
x1.1 [?]
EV donnés [?]
PV 91 - 386 - 0
Attaque 134 330 367 403 3
Defense 95 260 289 317 0
Attaque spé 100 269 299 328 0
Défense spé 100 269 299 328 0
Vitesse 80 233 259 284 0



Outils pour la stratégie
Calculateur de stats
IV :
EV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'EV
Stat :
IV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'IV
Stat :
EV :
Niveau :   Nature :
-



Localisations
Rubis évolution ou échange
Saphir évolution ou échange
Emeraude évolution ou échange
Rouge Feu évolution ou échange
Vert Feuille évolution ou échange
Diamant évolution ou échange
Perle évolution ou échange
Platine évolution ou échange
Cliquez sur les localisations pour en savoir plus !


Attaques
Niveaux
Attaque RSE RfVf DP Pl HgSs
Groz'Yeux [?]
Lance un regard noir et baisse d'un niveau la Défense de l'adversaire.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 30

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune reduction du voltage pendant le tour
1 1 1 1 1
Ligotage [?]
Ligote l'ennemi et l'étouffe 2 à 5 fois avec des lianes.
» Type : Normal
» Puissance : 15
» Precision : 85
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Point d'attrait égaux au nombre de tour
1 1 1 1 1
Poing De Feu [?]
Un poing de feu pouvant brûler l'ennemi.
» Type : Feu
» Puissance : 75
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2
- - 1 1 1
Poing-Eclair [?]
10 % de chance de paralyser le Pokémon défenseur.
» Type : Electrik
» Puissance : 75
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
- - 1 1 1
Atterrissage [?]
Restaure la moitié des PV
» Type : Vol
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Les points d'Attrait sont égaux au Voltage du juge
- - 1 1 1
Cage-Eclair [?]
Un faible choc électrique qui paralyse l'ennemi.
» Type : Electrik
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
8 8 5 5 5
Ouragan [?]
Déclenche un terrible ouragan blessant l'ennemi.
» Type : Dragon
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
15 15 11 11 11
Draco-Rage [?]
Envoie des ondes de choc infligeant 40 PV de dégâts.
» Type : Dragon
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
22 22 15 15 15
Souplesse [?]
Fouette l'ennemi avec sa queue, une liane, etc.
» Type : Normal
» Puissance : 80
» Precision : 75
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
29 29 21 21 21
Hâte [?]
Relaxation du corps pour booster la VITESSE de 2 niveaux.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 30

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en premier au prochan tour
38 38 25 25 25
Hydroqueue [?]
Attaque normale
» Type : Eau
» Puissance : 90
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- - 33 33 33
Dracocharge [?]
Peut apeurer l'adversaire
» Type : Dragon
» Puissance : 100
» Precision : 75
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
- - 39 39 39
Rune Protect [?]
Force mystique empêchant tout changement de statut.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 25

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour
47 47 47 47 47
Danse Draco [?]
Danse mystique augmentant l'ATTAQUE et la VITESSE.
» Type : Dragon
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double ton score au prochain tour.
- - 53 53 53
Cru-Aile [?]
Frappe l'ennemi en déployant les ailes.
» Type : Vol
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 35

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
55 55 55 55 55
Colere [?]
Une attaque furieuse sur 2 à 3 tours. Lanceur confus à la fin de l'attaque.
» Type : Dragon
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
61 61 64 64 64
Ultralaser [?]
Puissant, mais immobilise le lanceur pour un tour.
» Type : Normal
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon précédent atteint le voltage maximum
75 75 73 73 73

Maitres des Capacités et Reproduction
Attaque Maitres Cap. Repr.
RfVf E DP Pl HgSs
Blabla Dodo [?]
Utilise un coup au hasard en dormant.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- X - - - -
Brume [?]
Crée une brume stoppant la réduction des capacités.
» Type : Glace
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 30

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour
- - - - - [+]
Buee Noire [?]
Crée un nuage noir annulant tout changement de statistique
» Type : Glace
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 30

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour
- - - - - [+]
Cage-Eclair [?]
Un faible choc électrique qui paralyse l'ennemi.
» Type : Electrik
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
X - - - - -
Canicule [?]
Un souffle ardent ayant 10 % de chance de brûler l'ennemi.
» Type : Feu
» Puissance : 100
» Precision : 90
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - X - -
Clonage [?]
Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
X - - - - -
Colere [?]
Une attaque furieuse sur 2 à 3 tours. Lanceur confus à la fin de l'attaque.
» Type : Dragon
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - X - -
Copie [?]
Imite une des attaques utilisées par l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Si le candidat précédent atteint le voltage max, tu gagnes autant de points que son niveau de Voltage
X - - - - -
Coud'Boue [?]
Envoie de la boue au visage pour baisser la précision.
» Type : Sol
» Puissance : 20
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
- X - X - -
Coup D'Boule [?]
Une charge qui peut apeurer l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - - X -
Damocles [?]
Une dangereuse charge qui blesse aussi le lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
X - - - - -
Danse Draco [?]
Danse mystique augmentant l'ATTAQUE et la VITESSE.
» Type : Dragon
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double ton score au prochain tour.
- - - - - [+]
Draco Meteor [?]
Diminue beaucoup l'attaque spéciale du lanceur
» Type : Dragon
» Puissance : 140
» Precision : 90
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon précédent atteint le Voltage max, tu gagnes +3.
- - X - - -
Dracosouffle [?]
Frappe l'ennemi grâce à un souffle super puissant.
» Type : Dragon
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2.
- - - - - [+]
Dynamopoing [?]
Puissant et rend confus, mais pas très précis.
» Type : Combat
» Puissance : 100
» Precision : 50
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
- X - - - -
Hydroqueue [?]
Attaque normale
» Type : Eau
» Puissance : 90
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- - - X - -
Meteores [?]
Envoie des rayons en forme d'étoile. Touche toujours.
» Type : Normal
» Puissance : 60
» Precision : -
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le voltage est augmenté par deux pokémon coup sur coup, +3
- X - X - -
Mur Lumiere [?]
Crée un mur lumineux et réduit les dégâts d'ATQ. SP.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 30

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de voltage pendant le même tour
- - - - - [+]
Ouragan [?]
Déclenche un terrible ouragan blessant l'ennemi.
» Type : Dragon
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- - - X - -
Plaquage [?]
30 % de chance de paralyser le Pokémon défenseur.
» Type : Normal
» Puissance : 85
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
X - - - - -
Plongee [?]
Plonge en apnée au premier tour et frappe au second.
» Type : Eau
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le même juge n'a pas été choisi, tu gagnes +3
- - - X - -
Poing De Feu [?]
Un poing de feu pouvant brûler l'ennemi.
» Type : Feu
» Puissance : 75
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2
- X - X - -
Poing-Eclair [?]
10 % de chance de paralyser le Pokémon défenseur.
» Type : Electrik
» Puissance : 75
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
- X - X - -
Poinglace [?]
Un poing de glace pouvant geler l'ennemi.
» Type : Glace
» Puissance : 75
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
- X - X - -
Ronflement [?]
Attaque sonore qui ne peut être lancée qu'endormi.
» Type : Normal
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- X - X - -
Surpuissance [?]
Baisse l'ATTAQUE et la DEFENSE du lanceur d'un niveau.
» Type : Combat
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
- - - X - -
Taillade [?]
Une attaque qui s'intensifie après chaque coup.
» Type : Insecte
» Puissance : 10
» Precision : 95
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Réalise la même capacité coup sur coup
- X - X - -
Tenacite [?]
Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
- X - - - -
Tete de Fer [?]
30 % de chance d'apeurer l'adversaire.
» Type : Acier
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
- - - X - -
Tranch'Air [?]
Haut taux de Coup Critique (+ 1)
» Type : Vol
» Puissance : 55
» Precision : 95
» Classe : Spéciale
» PP : 25

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- - - X - -
Ultrason [?]
Etranges ondes sonores pouvant rendre confus.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 55
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- - - - - [+]
Vantardise [?]
Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- X - - - -
Vent Arriere [?]
Les pokémon de l'équipe du lanceur augmentent leur vitesse pendant 3 tours
» Type : Vol
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 30

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en premier au prochain tour
- - - - X -
Vent Glace [?]
Attaque glaciale. Baisse la Vitesse de l'ennemi d'un niveau.
» Type : Glace
» Puissance : 55
» Precision : 95
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en dernier au prochain tour
- X - X - -
Vent Mauvais [?]
Peut augmenter toutes les statistiques du lanceur
» Type : Spectre
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double le score au prochain tour
- - - X - -
Vit.Extreme [?]
Une attaque extrêmement rapide et puissante.
» Type : Normal
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en premier au prochain tour
- - - - - [+]
Les attaques apprises par CT/CS peuvent aussi être apprises par reproduction.
CT/CS
Attaque RSERfVf DPPl HgSs
Coupe [?]
Coupe l'ennemi avec des lames, des griffes, etc.
» Type : Normal
» Puissance : 50
» Precision : 95
» Classe : Physique
» PP : 30

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
CS 01 CS 01 CS 01
Vol [?]
S'envole au premier tour et frappe au second tour.
» Type : Vol
» Puissance : 90
» Precision : 95
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : +3 si votre juge n'a pas été choisi
CS 02 CS 02 CS 02
Surf [?]
Crée une énorme vague qui s'écrase sur l'ennemi.
» Type : Eau
» Puissance : 95
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
CS 03 CS 03 CS 03
Force [?]
Accumule de la puissance puis frappe l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
CS 04 CS 04 CS 04
Anti-Brume [?]
Diminue l'esquive de l'adversaire
» Type : Vol
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour
- CS 05 -
Siphon [?]
Piège l'ennemi dans un tourbillon pendant 2 à 5 tours.
» Type : Eau
» Puissance : 15
» Precision : 70
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Point d'attrait égaux au nombre de tours
- - CS 05
Eclate-Roc [?]
50 % de chance de baisser la DEFENSE adverse d'un niveau.
» Type : Combat
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
CS 06 CS 06 CS 06
Cascade [?]
Charge rapide permettant de franchir des cascades.
» Type : Eau
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
CS 07 CS 07 CS 07
Plongee [?]
Plonge en apnée au premier tour et frappe au second.
» Type : Eau
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le même juge n'a pas été choisi, tu gagnes +3
CS 08 - -
Mitra-Poing [?]
Lanceur apeuré si touché. Attaque puissante.
» Type : Combat
» Puissance : 150
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : +3 si le juge n'a pas été choisi
CT 01 CT 01 CT 01
Dracogriffe [?]
Tranche l'ennemi avec des griffes acérées.
» Type : Dragon
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2.
CT 02 CT 02 CT 02
Vibraqua [?]
Envoi d'ondes aquatiques. Peut rendre confus.
» Type : Eau
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
CT 03 CT 03 CT 03
Hurlement [?]
Fait fuir l'ennemi pour mettre fin au combat.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune reduction du voltage pendant le tour
CT 05 CT 05 CT 05
Toxik [?]
Empoisonne l'ennemi avec une puissante toxine.
» Type : Poison
» Puissance : -
» Precision : 85
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
CT 06 CT 06 CT 06
Grele [?]
Tempête de grêle qui frappe à chaque tour.
» Type : Glace
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de voltage pendant le même tour
CT 07 CT 07 CT 07
Puis. Cachee [?]
L'efficacité de l'attaque dépend du lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
CT 10 CT 10 CT 10
Zenith [?]
Améliore les attaques FEU pendant 5 tours.
» Type : Feu
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
CT 11 CT 11 CT 11
Laser Glace [?]
Envoie un rayon de glace pouvant geler l'ennemi.
» Type : Glace
» Puissance : 95
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
CT 13 CT 13 CT 13
Blizzard [?]
Déclenche une tempête pouvant geler l'ennemi.
» Type : Glace
» Puissance : 120
» Precision : 70
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
CT 14 CT 14 CT 14
Ultralaser [?]
Puissant, mais immobilise le lanceur pour un tour.
» Type : Normal
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon précédent atteint le voltage maximum
CT 15 CT 15 CT 15
Abri [?]
Esquive l'attaque, mais peut échouer si réutilisé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas
CT 17 CT 17 CT 17
Danse Pluie [?]
Améliore les attaques EAU pendant 5 tours. Pendant que Danse Pluie agit, la précision de Fatal-Foudre monte à 100%.
» Type : Eau
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour.
CT 18 CT 18 CT 18
Rune Protect [?]
Force mystique empêchant tout changement de statut.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 25

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour
CT 20 CT 20 CT 20
Frustration [?]
Attaque plus puissante si le DRESSEUR est mal aimé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
CT 21 CT 21 CT 21
Queue De Fer [?]
Attaque avec sa queue. Peut baisser la DEFENSE.
» Type : Acier
» Puissance : 100
» Precision : 75
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2
CT 23 CT 23 CT 23
Tonnerre [?]
Forte attaque électrique pouvant paralyser l'ennemi.
» Type : Electrik
» Puissance : 95
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
CT 24 CT 24 CT 24
Fatal-Foudre [?]
Une attaque foudroyante pouvant paralyser l'ennemi.
» Type : Electrik
» Puissance : 120
» Precision : 70
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2.
CT 25 CT 25 CT 25
Seisme [?]
Tremblement de terre sans effet sur les adv. volants.
» Type : Sol
» Puissance : 100
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
CT 26 CT 26 CT 26
Retour [?]
Attaque dont la puissance dépend de l'amitié.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
CT 27 CT 27 CT 27
Casse-Brique [?]
Détruit les barrières comme PROTECTION et blesse.
» Type : Combat
» Puissance : 75
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
CT 31 CT 31 CT 31
Reflet [?]
Crée des images-miroirs pour augmenter l'esquive.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Ton Pokémon se déplace en premier au prochain tour
CT 32 CT 32 CT 32
Onde De Choc [?]
Attaque électrique rapide et impossible à esquiver.
» Type : Electrik
» Puissance : 60
» Precision : -
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon agit en premier, tu gagnes +2
CT 34 CT 34 CT 34
Lance-Flamme [?]
10 % de chance de brûler le Pokémon défenseur.
» Type : Feu
» Puissance : 95
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
CT 35 CT 35 CT 35
Tempetesable [?]
Une tempête de sable qui souffle plusieurs tours.
» Type : Roche
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
CT 37 CT 37 CT 37
Deflagration [?]
Une explosion qui carbonise tout. Peut brûler l'ennemi.
» Type : Feu
» Puissance : 120
» Precision : 85
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2.
CT 38 CT 38 CT 38
Tomberoche [?]
Immobilise l'ennemi ave des rochers. Baisse la VITESSE.
» Type : Roche
» Puissance : 50
» Precision : 80
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en dernier au prochain tour
CT 39 CT 39 CT 39
Aeropique [?]
Attaque extrêmement rapide et inévitable.
» Type : Vol
» Puissance : 60
» Precision : -
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon agit en premier, tu gagnes +2
CT 40 CT 40 CT 40
Facade [?]
Améliore l'ATTAQUE si brûlé, paralysé ou empoisonné.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si ta perfomance est la dernière, tu doubles ton score.
CT 42 CT 42 CT 42
Force Cachee [?]
Les effets de l'attaque dépendent du lieu.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Change l'ordre du prochain tour
CT 43 CT 43 CT 43
Repos [?]
Le lanceur dort 2 tours et regagne PV et statut.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Les Points d'Attrait sont égaux au Voltage du juge
CT 44 CT 44 CT 44
Attraction [?]
Le genre opposé a moins de chances d'attaquer.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
CT 45 CT 45 CT 45
Aile D'Acier [?]
Frappe l'ennemi en déployant ses ailes d'acier.
» Type : Acier
» Puissance : 70
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 25

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
CT 47 CT 47 CT 47
Atterrissage [?]
Restaure la moitié des PV
» Type : Vol
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Les points d'Attrait sont égaux au Voltage du juge
- CT 51 CT 51
Exploforce [?]
Peut diminuer la défense spéciale de l'adversaire
» Type : Combat
» Puissance : 120
» Precision : 70
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2.
- CT 52 CT 52
Degommage [?]
La puissance dépend de l'objet tenu
» Type : Ténèbres
» Puissance : 1
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3.
- CT 56 CT 56
Tenacite [?]
Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
- CT 58 CT 58
Dracochoc [?]
Attaque normale
» Type : Dragon
» Puissance : 90
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Voltage du Juge augmente, tu gagnes +2.
- CT 59 CT 59
Giga Impact [?]
Le lanceur ne peut pas attaquer au tour suivant
» Type : Normal
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon precedent atteint le voltage maximum
- CT 68 CT 68
Lame de Roc [?]
Haut taux de coups critiques
» Type : Roche
» Puissance : 100
» Precision : 80
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si le voltage de votre juge augmente
- CT 71 CT 71
Cage-Eclair [?]
Un faible choc électrique qui paralyse l'ennemi.
» Type : Electrik
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
- CT 73 CT 73
Seduction [?]
Diminue l'attaque spéciale du Pokémon ennemi de 2 niveaux s'il est de sexe opposé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- CT 78 CT 78
Eboulement [?]
Envoie de gros rochers. Peut apeurer l'ennemi.
» Type : Roche
» Puissance : 75
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
- CT 80 CT 80
Blabla Dodo [?]
Utilise un coup au hasard en dormant.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- CT 82 CT 82
Don naturel [?]
La puissance et le type dépend de la baie tenue
» Type : Normal
» Puissance : 1
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
- CT 83 CT 83
Vantardise [?]
Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- CT 87 CT 87
Clonage [?]
Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
- CT 90 CT 90

Autres attaques apprises
par les pré-évolutions
Attaque

Autre Moyen
Attaque Commentaire
Glas De Soin [?]
Carillon apaisant qui soigne tout changement de statut de l'équipe.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Les points d'Attrait sont égaux au Voltage du juge
Pokémon XD



Conseils stratégiques
Dracolosse a été l'un des petits veinards profitant pleinement du ban de Drattak et de Latias. Parmi les avantages habituels que l'on cite de Dracolosse, il y a bien entendu son accès à Danse Draco qui fait de lui une des menaces majeures du metagame. Mais, il y a aussi son double type qui, quoique l'accablant d'une faiblesse Roche, lui donne quantité de résistances utiles dans le metagame actuel en particulier des résistances Plante, Combat et Feu.

Le Pokémon vis à vis duquel Dracolosse doit se démarquer reste bien souvent Hyporoi, autre Pokémon Dragon ayant accès à
Danse Draco mais ayant l'avantage d'une uni-faiblesse ainsi que d'une non-faiblesse aux rocs. Cependant, Dracolosse a ses avantages à savoir une défense spéciale plus que correcte ainsi qu'un accès à un move de soin flexible : Atterrissage.


Offensive Dragon Dancer

Dracolosse @Orbe Vie / Restes / Baie Nanone / Baie Prine
- Danse Draco
- Dracogriffe / Colère
- Séisme / Vit. Extrême
- Poing de Feu / Déflagration / Vit. Extrême

Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc) ; 252 EV attaque ; 6 EV défense ; 252 EV vitesse
Nature Mauvais (+ attaque ; - déf spéc) ; 244 EV attaque ; 62 EV att spéc ; 204 EV vitesse si Déflagration
Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 252 EV attaque ; 6 EV défense ; 252 EV vitesse

= > Rôle habituel pour un Pokémon possédant Danse Draco. La stratégie est simple : on se booste puis on sweepe. En fin de match - c'est-à-dire lorsque les défenses adverses sont moins solides - Dracolosse est juste destructeur.

Dracogriffe est le stab principal de Dracolosse, car étant le plus flexible. Sinon, il conserve toujours la terrible Colère stabbée, qui fera des dégâts considérables une fois Dracolosse placé. Séisme est une attaque donnant une très bonne couverture avec le stab Dragon en s'occupant de la plupart des Aciers.

Poing de Feu et Déflagration vous sont proposées pour éviter d'être bloqué par les Aciers ne craignant pas Séisme (Archeodong avec Lévitation ou encore Airmure). La différence entre les deux attaques vient de la nature que vous devrez choisir. Déflagration demande de prendre une nature baissant la défense spéciale afin de ménager un OHKO sur la plupart des versions d'Airmure (si Dracolosse tient l'Orbe Vie). Poing de Feu évite de baisser la défense spéciale mais ne pourra que 2HKO Airmure après une Danse Draco.

Concernant les répartitions, la première maximise la vitesse afin de dépasser Voltali Timide et les autres Pokémon à 130 de BS en vitesse avec une Danse Draco. La seconde est - comme dit ci-dessus - destinée à être jouée avec Déflagration. Les EV's en vitesse permettent de dépasser Tyranocif Scarfer après une Danse Draco ainsi que Libégon Scarfer après deux Danse Draco. Pour finir, la troisième répartition est théoriquement destinée à ceux voulant jouer Vit. Extrême.

Même si Vit. Extrême réduit la couverture de type de Dracolosse, cela permet de se débarrasser de certaines menaces comme Dimoret capable de RK Dracolosse via Eclats Glace. Après une Danse Draco, Dracolosse Rigide (avec l'Orbe Vie) OHKO Voltali, Dimoret et Créfadet (OHKO assuré uniquement avec le soutien des rocs pour les deux derniers) avec Vit. Extrême, tout en faisant plus de 75% sur Libégon. A noter que Vit. Extrême ne présente plus guère d'intérêt si vous jouez avec la Baie Nanone.

Divers objets sont possibles sur ce set de Dracolosse. L'Orbe Vie permet de nombreux OHKO / 2HKO impossibles sans. Les Restes assure une certaine longévité. La Baie Prine évite de se trouver brûlé par un Pokémon comme Motisma-A et annulera une fois la confusion occasionnée par Colère. La Baie Nanone bloque le RK dû à des Pokémon possédant Eclats Glace ou bien à certains Scarfers comme Jirachi avec Poinglace.

Anti-Lead

Dracolosse @Orbe Vie
- Vitesse Extrême
- Draco Meteor
- Séisme
- Déflagration

Nature Discret (+ att spéc ; - vitesse) ; 252 attaque ; 252 att spéc ; 4 vitesse

=> Voici le fameux Dracolosse Anti-Lead arrivé avec HG/SS. Dans ce rôle de lead, il compte sur son accès à un puissant move de priorité ainsi que sur sa capacité Attention, l'immunisant aux leads utilisant Bluff.

Draco Meteor est là pour le STAB et permet de 2HKO des leads comme Laggron ou Hippodocus. Suivie de Vit. Extrême, cette attaque assure à Dracolosse de se débarrasser de Créfadet.

Séisme permet de s'occuper des Lead craignant cette attaque, Heatran, Simiabraz, Jirachi et Metalosse pour ne citer qu'eux. A noter que même les Heatran avec la Baie Jouca ont une chance d'être OHKO. Quant à Déflagration, cela se charge de Foretress et d'Airmure.

Niveau répartition, on maximise l'attaque et l'attaque spéciale pour une force de frappe colossale. On néglige ici la vitesse étant donné que Vitesse Extrême permet de finir l'adversaire entamé par le premier assaut.

Face aux autres leads : Dracolosse aura de gros problèmes contre Ptéra et Mackogneur, tous les deux capables de l'OHKO. L'autre gros souci viendra des leads capables d'infliger le sommeil. Face à Roserade ou Queulorior, Dracolosse ne pourra souvent que faire Vit. Extrême dans le but de casser leur Ceint. Force avant d'être endormi. Attention également aux versions bulky de Créfadet, en particulier le Dual Screener qui pourra souvent placer ses murs. Enfin, les leads disposant d'un move Glace comme Staross obligeront Dracolosse au switch.

MixNite

Dracolosse @Orbe Vie
- Draco Météor
- Déflagration
- Surpuissance / Séisme
- Atterrissage / Colère / Tonnerre

Nature Foufou (+ att spéc ; - déf spéc) ; 116 EV attaque ; 248 EV att spéc ; 146 EV vitesse
Nature Naïf (+ vitesse ; - déf spéc) ; 116 EV attaque ; 192 EV att spéc ; 200 EV vitesse
Nature Naïf (+ vitesse ; - déf spéc) ; 24 EV attaque ; 244 EV atq spéc ; 240 EV vitesse

=> Dracolosse est un excellent Mixed, disposant de stabs puissants tant sur le physique que sur le spécial.

Même si le principe reste le même - anticiper les switches adverses pour faire le plus mal possible - on distingue deux Dracolosse sur ce set.

• Le premier correspond aux deux premières répartitions proposées. Il se joue avec Draco Météor / Déflagration / Surpuissance / Atterrissage, tient mieux sur la longueur, notamment grâce à cette dernière attaque, lui permettant de se régénérer des dégâts de recul de l'Orbe Vie, voire même toutes sortes de dégâts. Les 116 EV en attaque permettent l'OHKO de Leuphorie et de Heatran avec Surpuissance avec le soutien des rocs. La première répartition permet à Dracolosse de dépasser Tyranocif Rigide et Magnezone Timide / Naïf tandis que la seconde dépasse Suicune Modeste. A noter que Tonnerre est également possible sur le dernier slot, offrant la possibilité de 2HKO Suicune et Aquali.
• Le second correspond à la dernière répartition et se joue avec Draco Météor / Colère / Séisme / Surpuissance. Il tient moins bien sur la longueur, mais dépasse plus de choses. En effet, la répartition permet de dépasser les 90 de base en vitesse sans la nature + vitesse tels que Lucario. A noter par contre que Leuphorie ne tient pas Séisme + Colère stabbée et Tentacruel aura plus de mal à se placer, se faisant OHKO par Séisme.

Quelques chiffres pour vous rassurer ? Aucun souci. Voici les dégâts réalisés par le Dracolosse de la première répartition.

Draco Meteor sur Cresselia Assuré 252 PV / 4 EV déf spéc :
48% ~ 56%
Draco Meteor sur Scorvol Malin 252 PV :
97% ~ 114%
Draco Meteor sur Hippodocus Malin 252 PV :
84% ~ 99%
Draco Meteor sur Electhor Assuré 252 PV :
81% ~ 95%
Draco Meteor sur Electhor Calme 248 PV / 228 déf spéc :
53.5% ~ 63.4%
Draco Meteor sur Laggron Relax 252 PV :
51% ~ 60%
Draco Meteor sur Tentacruel Calme 252 PV / 252 déf spéc :
48% ~ 57%
Draco Meteor sur Crehelf Assuré 252 PV :
61% ~ 72%
Déflagration sur Airmure Malin 252 PV / 4 déf spéc :
100%
Déflagration sur Jirachi Malin 240 PV / 76 déf spéc :
71% ~ 84 %
Draco Meteor sur Motisma-A Assuré 252 PV :
84% ~ 99%
Surpuissance sur Leuphorie Assuré 252 PV / 252 défense :
80.4% ~ 94.7%
Surpuissance sur Ronflex Prudent 188 PV / 104 déf :
76% ~ 89.8%

Comme vous pouvez le voir, les dégâts ne sont pas à sous-estimer. Ils peuvent êtres très élevés et apprécient toujours d'êtres accompagnés de Piège de Roc, ou de divers Entry Hazards.

Bulky Dancer / Duo-Attacker

Dracolosse @Restes / Orbe Vie
- Dracogriffe
- Séisme / Poing de Feu
- Danse Draco
- Atterrissage

Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc) ; 228 EV PV ; 50 EV attaque ; 232 EV vitesse
Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 252 EV PV ; 60 EV attaque ; 196 EV vitesse

=> Le bon staying power de Dracolosse lui permet de tenir de nombreux coups tout en plaçant des Danse Draco. Ainsi, son double type lui permet de se placer sur de nombreux Pokémon comme Chapignon (une fois la Sleep Clause activée). Parallèlement, Atterrissage vous aide à vous régénérer en cas de besoin et aide contre de nombreux Bulkys en supprimant les faiblesses liées au type Vol de Dracolosse.

Dracogriffe est, ici, meilleure que Colère car cette fois-ci, l'effet de trapping de Colère est vraiment... répugnant. Le but est de rester un maximum de temps en jeu, soyez sûr qu'avec Colère, vous peinerez à le faire. Dracogriffe est moins puissante, mais plus appropriée au set.

En second move offensif, vous avez le choix entre Séisme qui gérera les Aciers en général ainsi qu'Heatran ou Poing de Feu qui permettra surtout de frapper Airmure, Archeodong, Foretress et Cizayox.

Au niveau des répartitions, la première dépasse Heatran Naïf et est donc prévue pour être jouée avec Séisme. Après une Danse Draco, on dépasse aussi Voltali Timide ainsi que les Scarfers ayant 100 de BS en vitesse après deux Dance Draco. La seconde répartition est davantage calibrée pour le jeu avec l'Orbe Vie et dépasse Tyranocif Jovial. Après une Danse Draco, Dracogriffe fera 36%~43% à Heatran sans EV en PV ce qui rend Séisme moins utile.

Bulky Dancer / Mono-Attacker

Dracolosse @Restes
- Dracogriffe
- Glas de Soin / Mur Lumière
- Danse Draco
- Atterrissage

Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc) ; 232 EV PV ; 88 EV déf spéc ; 192 EV vitesse
Nature Prudent (+ déf spéc ; - att spéc) ; 240 EV PV ; 176 EV déf spéc ; 92 EV vitesse

=> Autre version du Bulky Dancer mais, cette fois-ci, avec un seul move offensif : le stab Dragon de Dracolosse. En effet, le stab Dragon est sans doute l'un des meilleurs du jeu en étant résisté que par les Aciers.

En Mono-Attacker, Dracolosse tient un rôle encore plus bulky que dans le set précédent. Mur Lumière permet de placer des Danse Draco sur des Pokémon tentant d'OHKO le Dragon avec Laser Glace / PC Glace tandis que Glas de Soin assure de pouvoir placer ses boosts sur des Pokémon comme Motisma-A défensif avec Feu Follet.

La première répartition assure à Dracolosse de ne prendre "que" 52.5%~61.9% sur Laser Glace de Leuphorie, soit 26%~31% après Atterrissage. Dans le même temps, il dépasse Heatran Naïf et peut dépasser Voltali après une Danse Draco. La seconde répartition est beaucoup plus bulky. Là, on a 49.1%~58.5% sur PC Glace d'Electhor défensif et 43.9%~52.2% sur Laser Glace de Leuphorie. En outre, Ball'Ombre d'Ectoplasma Orber lui fait 34%~40% et Dracochoc d'Heatran Scarfer 39%~47%. Les EV's en vitesse assurent de dépasser les 100 de BS en vitesse après une Danse Draco.

Staller / Support

Dracolosse @Restes
- Lance-Flammes / Dracochoc / Dracogriffe
- Toxik / Cage-Eclair / Séisme
- Atterrissage
- Mur Lumiere / Glas de Soin / Cage-Eclair / Hurlement / Buée Noire

Nature Calme (+ déf spéc ; - attaque) ; 248 EV PV ; 208 EV déf spéc ; 52 EV vitesse
Nature Prudent (+ déf spéc ; - att spéc) ; 224 EV PV ; 88 EV défense ; 146 EV déf spéc ; 52 EV vitesse

= > Dracolosse, malgré sa faiblesse aux rocs, possèdent un movepool de soutien assez impressionnant. Par ailleurs, ses statistiques défensives lui permettent de tenir certains versions de nombreux Pokémon comme Simiabraz, Heatran, Lucario,...

Trois sets se dégagent ici.

• Un premier set correspondant à la première répartition et se jouant avec Lance-Flammes / Toxik / Atterrissage / move de soutien. Le move de soutien le plus adapté pour ce set est sans doute Mur Lumière. Via cette attaque, Dracolosse peut staller la plupart des Pokémon Eau comme Laggron ou Aquali mais également Cresselia en les empoisonnant avant de les voir mourir à petit feu tandis qu'il lui suffira de spammer Atterrissage. En conjonction de Toxik, Lance-Flammes sanctionne les Aciers (mis à part Heatran) qui voudraient se placer.
• Un second set reprenant la première répartition mais avec Dracochoc / Cage-Eclair / Atterissage / move de soutien. Le but est tout simplement de paralyser une menace, tout en frappant sur le spécial de nombreux Pokémon investissant sur la défense physique, comme Motisma-A.
• Un dernier set correspondant à la seconde répartition et employant Dracogriffe / Séisme / Atterrissage / move de soutien. Ce set se centre plus sur la capacité de Dracolosse à contrer certains Pokémon Combat comme Lucario sans Poinglace. Avec cette répartition, Dracolosse peut switcher sur un tour de Danse-Lames, survivre à Close Combat puis OHKO avec Séisme.

Pour toutes les répartitions, les EV's en vitesse permettent de dépasser Motisma-A défensif sans investissement en vitesse.

Au niveau des divers moves de soutien, Mur Lumière permet à Dracolosse d'aider le reste de la team et est - comme dit ci-dessus - conseillée pour le ToxicStall. Glas de Soin se charge des statuts de la team tout en faisant de Dracolosse un excellent contre à Heatran SubToxic si joué avec Séisme. Buée Noire annule les augmentations ou les diminutions de stats, ce qui peut être pratique contre les teams Relais. On préfèrera tout de même Hurlement, qui permet de déloger un Chapignon déjà placé et de voir la team adverse. Enfin, on dispose de Cage-Eclair, qui réduit énormément les possibilités de placements adverses.

Physical Nite / Choice Bander

Dracolosse @Bandeau Choix
- Colère
- Hydroqueue / Séisme
- Poing de Feu
- Vit. Extrême

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 252 EV attaque ; 4 EV défense ; 252 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc) ; 252 EV attaque ; 18 EV défense ; 240 EV EV vitesse

=> Malgré les rocs qui réduiront beaucoup son placement, Dracolosse Choice Bander fera extrêmement mal, surtout avec la redoutable attaque Colère stabbée. En fait, du haut de sa monstrueuse attaque, Dracolosse 2HKO tout le metagame OU.

En combinaison avec Colère, Hydroqueue donne une couverture globalement universelle qui vous permet de toucher les grosses éponges telles qu'Hippodocus, Scorvol ainsi que qu'Heatran.

Poing de Feu permet de toucher les Acier, tels qu'Archeodong, Foretress, Cizayox ou bien Airmure. Le problème avec Airmure, c'est qu'avec les Restes, il a une infime de chance de résister à deux Poing de Feu, même avec avec les rocs.

Enfin, Vit. Extrême est une puissante attaque de priorité capable de 2HKO Simiabraz, Libégon, Voltali, Staross... Gardez en tête que cela fait dans les 65%~75% à ces Pokémon.

Concernant, les deux premières répartitions, la première est la plus standard : max attaque et max vitesse. La seconde, quant à elle, vous permet de dépasser les 90 de base en vitesse sans la nature + vitesse (Roserade, Lucario), ainsi que certains Pokémon tels que Scorvol ou Jirachi, qui investissent pour ses derniers.

En bonus, voici les ravages que fait Dracolosse Rigide :

Colère sur Cresselia Assuré 252 PV / 252 défense :
47% ~ 55%, soit 2HKO assuré avec les PdR
Colère sur Crehelf Assuré 252 PV / 252 défense :
55% ~ 65%, soit 2HKO
Colère sur Laggron Malin / Relax 252 PV / 252 défense :
62% ~ 73%, soit 2HKO
Colère sur Hippodocus Malin 252 PV / 252 défense :
50% ~ 59%, soit 2HKO assuré avec les PdR
Colère sur Scorvol Malin 252 PV / 80 défense :
67% ~ 79%, soit 2HKO
Colère sur Mackogneur Rigide 240 PV :
100%

Voilà qui devrait vous faire réfléchir à deux fois avant d'énerver le colosse. Il est également à noter que ce set de Bander est parfois utilisé en lead car il s'agit du seul set de Dracolosse capable d'OHKO Mackogneur.

Physical Nite / Life Orber

Dracolosse @Orbe Vie
- Dracogriffe / Colère
- Vit. Extrême
- Poing de Feu / Séisme
- Atterrissage

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 62 EV PV ; 252 EV attaque ; 196 EV vitesse

=> Un set très semblable à celui du Choice Bander mais utilisant l'Orbe Vie afin de garder le plus de flexibilité possible.

Le but de ce set est de mettre en avant la capacité de RK que possède Dracolosse avec Vit. Extrême. L'OU étant dominé par les sweepers légers comme Voltali, Staross ou Simiabraz, posséder une attaque de priorité puissante est un énorme avantage. En outre, Atterrissage assure une récupération des PV à laquelle le Bander ne peut prétendre.

La répartition vise à maximiser l'attaque afin de faire le plus de dégâts possibles via Vit. Extrême. Cela permet de 2HKO Libégon, Simiabraz, Staross, Voltali,... En fin de partie, ce set peut très bien mettre un terme au match.

Le choix entre Séisme et Poing de Feu dépend surtout de vos besoins entre OHKO Heatran ou se charger de Cizayox et Foretress.

Les EV's en vitesse permettent à Dracolosse d'atteindre 345 de vitesse et de dépasser Tyranocif Jovial ainsi que de nombreux stallers se plaçant à 244 comme Célébi, Electhor,...

Contres :

Parmi les contres de Dracolosse, Cresselia est généralement une valeur sûre. Seuls le Bander et certains sets de stall peuvent gagner leur duel contre celle-ci. On peut aussi songer à Crehelf qui peut toujours paralyser / utiliser Baillement pour bloquer Dracolosse.

Eux mis à part, peu de Pokémon peuvent se placer sans problèmes sur Dracolosse en raison de ses puissants stabs à la fois physiques et spéciaux. Cependant, des Bulkys Eau comme Aquali, Laggron, Suicune voire Milobellus sont souvent de bonnes valeurs face au Dragon. De même, des Pokémon Acier comme Archeodong, Airmure, Foretress et Cizayox gênent de nombreux sets de Dracolosse malgré le danger d'un move Feu dans le set. Idem, Heatran pourra gérer certaines versions de Dracolosse ne disposant pas de moves super efficaces contre lui.

Les sets purement physiques de Dracolosse peuvent avoir du mal contre des stallers comme Hippodocus, Scorvol, Electhor, Léviator ou Motisma-A (qui peut en plus brûler Dracolosse avec Feu Follet).

En règle générale, Dracolosse craindra surtout le RK en particulier s'il a dû utiliser Colère. Staross, Hyporoi, Voltali et Simiabraz sont des Pokémon courants capables de l'OHKO. Si Dracolosse a placé une Danse Draco, il faudra souvent recourir à des Scarfers comme Libégon, Jirachi ou Staross pour s'en débarrasser. Cependant, attention à une éventuelle Baie Nanone qui pourra vous faire perdre votre RK pour ceux comptant sur des moves Glace.

Sauf cas exceptionnel (Baie Nanone, Vit. Extrême sur le Dragon Dancer), un Pokémon avec Eclats Glace comme Dimoret ou Mammochon règlera toujours le problème Dracolosse.

Equipiers :

La plupart des versions de Dracolosse - en particulier les sets de BulkyDancer - fonctionnent à merveille avec des Pokémon capables de poser les Pics Toxik. On songe en particulier à Foretress qui a le mérite de pouvoir se placer aisément sur Cresselia (méfiez-vous des PC Feu qui traînent vu l'abondance des Cizayox) et pourra placer ses Pics Toxik. Foretress pourra se charger de Mammochon et de Dimoret également, qui ont la fâcheuse manie de vouloir RK le Dragon. Si vous jouez Foretress, retenez qu'investir en défense spéciale peut parfois être rentable pour pouvoir placer ses Entry Hazards sur les Bulkys Eau ainsi que pour spinner. Dans la même veine, on peut songer à Tentacruel. En effet, la méduse éponge la majorité des coups spéciaux lancés sur Dracolosse et peut également placer les Pics Toxik et spinner.

Enfin, Dracolosse va très bien avec Magnezone (comme pratiquement tout Dragon...), notamment si vous avez choisi de ne pas utiliser Poing de Feu. Magnezone vous permettra d'éliminer Archeodong et Airmure (sauf s'il possède Carapace Mue) et donc de laisser le champ libre à Dracolosse après. Magnezone se charge également des Jirachi Scarfers se bloquant sur Poinglace.

Autres options :

Hâte est une option valable, dans la mesure où Dracolosse pourra directement dépasser Libégon et Jirachi Scarfers après un boost. Néanmoins, ce set manque de la puissance de frappe du Dragon Dancer.

Atterrissage est possible sur le set de l'Offensive Dragon Dancer. Cependant, cela diminuera la couverture de type de Dracolosse.

L'Anti-Lead peut être joué avec la Baie Prine afin de gagner son duel contre Roserade et Queulorior. Néanmoins, sans l'Orbe Vie, de nombreux Pokémon (comme Laggron, Hippodocus voire Créfadet bulky) ne seront plus 2HKO.

Mitra-Poing perd en popularité avec l'arrivée de Surpuissance, mais ça reste une excellente attaque. Par exemple, vous n'aurez plus besoin d'investissement en attaque pour passer Ronflex et Leuphorie. Cette attaque peut ou non être jouée avec Clonage.

Bilan :

Dracolosse est l'un des Pokémon les plus polyvalents du metagame, aussi bon au niveau offensif (sur le plan physique ou le plan spécial) qu'au niveau défensif où il peut servir de staller de choix. Faisant partie des 3 seuls Pokémon Dragon de l'OU, avec Libégon et Hyporoi, il dispose d'une niche et de rôles uniques. Cependant, sa faiblesse aux rocs ainsi que sa vitesse au demeurant médiocre ont tendance à plomber son efficacité. Il ne révélera tout son potentiel que si bien entouré.

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