Menu Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Pokébip, libérez votre esprit
Recherche :

Blizzaroi



Généralités
Blizzaroi Nom français
Nom anglais
Nom japonais
Taille
Poids
Expérience max
Espèce
Blizzaroi
Abomasnow
Yukinooh
2.2 m
135.5 kg
1250000
Arbregelé
Numéro National
Numéro Sinnoh
Type 1
Type 2
Taux de capture [?]
Genre
#460
#143
10
7
60
M : 50.0%
F : 50%
Blizzaroi est surnommé « l'abominable homme des neiges », et pour cause : lorsqu'il se déplace, il est toujours accompagné d'un épais blizzard, ne faisant de lui qu'une silhouette menaçante. Son passage reste marqué par des mètres de neige. Personne ne s'avise de l'attaquer, car il gèle sur place ses agresseurs.



Descriptions du pokédex
Diamant C'est l'abominable homme des neiges. Il ensevelit les montagnes sous ses blizzards.
Perle De larges zones sont recouvertes par la neige de ses blizzards. On l'appelle "monstre des glaces".
Platine Il apparaît quand les fleurs des terres enneigées fleurissent et se retire quand elles se fanent.



Images
Blizzaroi mâle dans Diamant et Perle Blizzaroi mâle dans Diamant et Perle Blizzaroi mâle dans Diamant et Perle Blizzaroi femelle dans Diamant et Perle Blizzaroi femelle dans Diamant et Perle Blizzaroi femelle dans Diamant et Perle
Mâle dans Diamant et Perle Femelle dans Diamant et Perle
Blizzaroi mâle shiny dans Diamant et Perle Blizzaroi mâle shiny dans Diamant et Perle Blizzaroi mâle shiny dans Diamant et Perle Blizzaroi femelle shiny dans Diamant et Perle Blizzaroi femelle shiny dans Diamant et Perle Blizzaroi femelle shiny dans Diamant et Perle
Mâle shiny dans Diamant et Perle Femelle shiny dans Diamant et Perle
Blizzaroi mâle dans Platine Blizzaroi femelle dans Platine
Mâle dans Platine Femelle dans Platine
Blizzaroi mâle shiny dans Platine Blizzaroi femelle shiny dans Platine
Mâle shiny dans Platine Femelle shiny dans Platine
Blizzaroi
Artwork de Blizzaroi



Généalogie
Blizzaroi est l'évolution de : Blizzaroi évolue en :
Blizzi (Niveau 40) -
Compatible à la reproduction avec : Pas avant l'éclosion de son oeuf

Notez que Blizzaroi est aussi compatible avec Métamorph.
5120



Capacités spéciales
Alerte Neige : Quand ce pokémon arrive dans le combat, la tempête de neige se déclenche.



Sensibilités du Pokémon
Attaques Aci. Com. Dra. Eau Ele. Feu Gla. Ins. Nor.
Sensibilité x2 x2 x1 x0.5 x0.5 x4 x1 x2 x1
Attaques Pla. Poi. Psy Roc. Sol Spe. Tén. Vol -
Sensibilité x0.5 x2 x1 x2 x0.5 x1 x1 x2 -
N'oubliez pas de prendre en compte les capacités spéciales en plus de ces sensibilités !


Statistiques
Statistiques Graphique Base Max
x0.9 [?]
Max
x1 [?]
Max
x1.1 [?]
EV donnés [?]
PV 90 - 384 - 0
Attaque 92 254 283 311 1
Defense 75 224 249 273 0
Attaque spé 92 254 283 311 1
Défense spé 85 242 269 295 0
Vitesse 60 197 219 240 0



Outils pour la stratégie
Calculateur de stats
IV :
EV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'EV
Stat :
IV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'IV
Stat :
EV :
Niveau :   Nature :
-



Localisations
Diamant Mont Couronné, évolution ou échange
Perle Mont Couronné, évolution ou échange
Platine Mont Couronné, évolution ou échange
Cliquez sur les localisations pour en savoir plus !


Attaques
Niveaux
Attaque DP Pl HgSs
Groz'Yeux [?]
Lance un regard noir et baisse d'un niveau la Défense de l'adversaire.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 30

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune reduction du voltage pendant le tour
1 1 1
Poinglace [?]
Un poing de glace pouvant geler l'ennemi.
» Type : Glace
» Puissance : 75
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
1 1 1
Poudreuse [?]
Envoie une rafale de neige. Peut geler l'ennemi.
» Type : Glace
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 25

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
1 1 1
Tranch'Herbe [?]
Tranche avec des feuilles. Taux de critiques élevé. (+1)
» Type : Plante
» Puissance : 55
» Precision : 95
» Classe : Physique
» PP : 25

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
5 5 5
Vent Glace [?]
Attaque glaciale. Baisse la Vitesse de l'ennemi d'un niveau.
» Type : Glace
» Puissance : 55
» Precision : 95
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en dernier au prochain tour
9 9 9
Siffl'Herbe [?]
Endort l'ennemi en sifflant une douce mélodie.
» Type : Plante
» Puissance : -
» Precision : 55
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
13 13 13
Vantardise [?]
Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
17 17 17
Brume [?]
Crée une brume stoppant la réduction des capacités.
» Type : Glace
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 30

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour
21 21 21
Eclats Glace [?]
Attaque en premier dans le tour (priorité +1).
» Type : Glace
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 30

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Ton Pokémon se déplace en premier le prochain tour.
26 26 26
Racines [?]
Plante des racines, regagne PV, ne peut plus changer.
» Type : Plante
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
31 31 31
Martobois [?]
Le lanceur subit des dégâts
» Type : Plante
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
36 36 36
Blizzard [?]
Déclenche une tempête pouvant geler l'ennemi.
» Type : Glace
» Puissance : 120
» Precision : 70
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
47 47 47
Glaciation [?]
Attaque glacée qui met K.O. quand elle est réussie.
» Type : Glace
» Puissance : -
» Precision : 30
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : +15 si tous les pokémon choisissent le même juge
58 58 58

Maitres des Capacités et Reproduction
Attaque Maitres Cap. Repr.
DP Pl HgSs
Barrage [?]
Bloque la route de l'ennemi pour empêcher sa fuite.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour
- - X -
Canon Graine [?]
Attaque normale
» Type : Plante
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- X - [+]
Colere [?]
Une attaque furieuse sur 2 à 3 tours. Lanceur confus à la fin de l'attaque.
» Type : Dragon
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- X - -
Coud'Boue [?]
Envoie de la boue au visage pour baisser la précision.
» Type : Sol
» Puissance : 20
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
- X - -
Coud'Krane [?]
Rentre la tête et attaque au tour suivant.
» Type : Normal
» Puissance : 100
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - [+]
Coup D'Boule [?]
Une charge qui peut apeurer l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - X -
Croissance [?]
Augmente l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 40

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double ton score au prochain tour.
- - - [+]
Damocles [?]
Une dangereuse charge qui blesse aussi le lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - [+]
Ecrasement [?]
Ecrase avec un énorme pied. Peut apeurer l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : 65
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
- - - [+]
Feuillemagik [?]
Envoie des feuilles ne pouvant être esquivées.
» Type : Plante
» Puissance : 60
» Precision : -
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
- - - [+]
Imitation [?]
Imite la cible et copie sa capacité spéciale.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon obtient le score le plus bas
- - X -
Poinglace [?]
Un poing de glace pouvant geler l'ennemi.
» Type : Glace
» Puissance : 75
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
- X - -
Ronflement [?]
Attaque sonore qui ne peut être lancée qu'endormi.
» Type : Normal
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- X - -
Soucigraine [?]
Change la capacité spéciale de la cible pour Insomnia.
» Type : Plante
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- - X -
Synthese [?]
Restaure les PV. Varie suivant le temps.
» Type : Plante
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Point d'attrait égaux au nombre de tours
- X - -
Vampigraine [?]
Plante des graines pour voler des PV à chaque tour.
» Type : Plante
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Point d'attrait égaux au nombre de tours
- - - [+]
Vent Glace [?]
Attaque glaciale. Baisse la Vitesse de l'ennemi d'un niveau.
» Type : Glace
» Puissance : 55
» Precision : 95
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en dernier au prochain tour
- X - -
Les attaques apprises par CT/CS peuvent aussi être apprises par reproduction.
CT/CS
Attaque DPPl HgSs
Force [?]
Accumule de la puissance puis frappe l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
CS 04 CS 04
Flash [?]
Explosion lumineuse qui fait baisser la précision.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Reduit le voltage de -1
CT 70 CT 70
Eclate-Roc [?]
50 % de chance de baisser la DEFENSE adverse d'un niveau.
» Type : Combat
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
CS 06 CS 06
Escalade [?]
Peut rendre confus
» Type : Normal
» Puissance : 90
» Precision : 85
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
CS 08 CS 08
Mitra-Poing [?]
Lanceur apeuré si touché. Attaque puissante.
» Type : Combat
» Puissance : 150
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : +3 si le juge n'a pas été choisi
CT 01 CT 01
Vibraqua [?]
Envoi d'ondes aquatiques. Peut rendre confus.
» Type : Eau
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
CT 03 CT 03
Toxik [?]
Empoisonne l'ennemi avec une puissante toxine.
» Type : Poison
» Puissance : -
» Precision : 85
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
CT 06 CT 06
Grele [?]
Tempête de grêle qui frappe à chaque tour.
» Type : Glace
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de voltage pendant le même tour
CT 07 CT 07
Balle Graine [?]
Mitraille l'ennemi avec 2 à 5 rafales à la suite.
» Type : Plante
» Puissance : 10
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 30

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Réalise la même capacité coup sur coup
CT 09 CT 09
Puis. Cachee [?]
L'efficacité de l'attaque dépend du lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
CT 10 CT 10
Laser Glace [?]
Envoie un rayon de glace pouvant geler l'ennemi.
» Type : Glace
» Puissance : 95
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
CT 13 CT 13
Blizzard [?]
Déclenche une tempête pouvant geler l'ennemi.
» Type : Glace
» Puissance : 120
» Precision : 70
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
CT 14 CT 14
Ultralaser [?]
Puissant, mais immobilise le lanceur pour un tour.
» Type : Normal
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon précédent atteint le voltage maximum
CT 15 CT 15
Mur Lumiere [?]
Crée un mur lumineux et réduit les dégâts d'ATQ. SP.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 30

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de voltage pendant le même tour
CT 16 CT 16
Abri [?]
Esquive l'attaque, mais peut échouer si réutilisé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas
CT 17 CT 17
Danse Pluie [?]
Améliore les attaques EAU pendant 5 tours. Pendant que Danse Pluie agit, la précision de Fatal-Foudre monte à 100%.
» Type : Eau
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour.
CT 18 CT 18
Giga-Sangsue [?]
Une attaque qui absorbe la moitié des dégâts infligés.
» Type : Plante
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le voltage est augmenté par deux pokémon coup sur coup, +3
CT 19 CT 19
Rune Protect [?]
Force mystique empêchant tout changement de statut.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 25

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour
CT 20 CT 20
Frustration [?]
Attaque plus puissante si le DRESSEUR est mal aimé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
CT 21 CT 21
Lance-Soleil [?]
Absorbe la lumière et attaque le tour suivant.
» Type : Plante
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : +3 si le juge n'a pas été choisi
CT 22 CT 22
Queue De Fer [?]
Attaque avec sa queue. Peut baisser la DEFENSE.
» Type : Acier
» Puissance : 100
» Precision : 75
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2
CT 23 CT 23
Seisme [?]
Tremblement de terre sans effet sur les adv. volants.
» Type : Sol
» Puissance : 100
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
CT 26 CT 26
Retour [?]
Attaque dont la puissance dépend de l'amitié.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
CT 27 CT 27
Ball'Ombre [?]
Projette une grand tache qui peut baisser la DEF. SPE.
» Type : Spectre
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
CT 30 CT 30
Casse-Brique [?]
Détruit les barrières comme PROTECTION et blesse.
» Type : Combat
» Puissance : 75
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
CT 31 CT 31
Reflet [?]
Crée des images-miroirs pour augmenter l'esquive.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Ton Pokémon se déplace en premier au prochain tour
CT 32 CT 32
Tomberoche [?]
Immobilise l'ennemi ave des rochers. Baisse la VITESSE.
» Type : Roche
» Puissance : 50
» Precision : 80
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en dernier au prochain tour
CT 39 CT 39
Facade [?]
Améliore l'ATTAQUE si brûlé, paralysé ou empoisonné.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si ta perfomance est la dernière, tu doubles ton score.
CT 42 CT 42
Force Cachee [?]
Les effets de l'attaque dépendent du lieu.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Change l'ordre du prochain tour
CT 43 CT 43
Repos [?]
Le lanceur dort 2 tours et regagne PV et statut.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Les Points d'Attrait sont égaux au Voltage du juge
CT 44 CT 44
Attraction [?]
Le genre opposé a moins de chances d'attaquer.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
CT 45 CT 45
Exploforce [?]
Peut diminuer la défense spéciale de l'adversaire
» Type : Combat
» Puissance : 120
» Precision : 70
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2.
CT 52 CT 52
Eco-Sphere [?]
Peut diminuer la défense spéciale de l'adversaire
» Type : Plante
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
CT 53 CT 53
Degommage [?]
La puissance dépend de l'objet tenu
» Type : Ténèbres
» Puissance : 1
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3.
CT 56 CT 56
Tenacite [?]
Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
CT 58 CT 58
Giga Impact [?]
Le lanceur ne peut pas attaquer au tour suivant
» Type : Normal
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon precedent atteint le voltage maximum
CT 68 CT 68
Avalanche [?]
La puissance double si le lanceur reçoit des dégâts le premier
» Type : Glace
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si ta performance est la dernière, tu doubles ton score
CT 72 CT 72
Danse-Lames [?]
Une danse de combat qui booste l'ATTAQUE de deux niveaux.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 30

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double ton score au prochain tour.
CT 75 CT 75
Seduction [?]
Diminue l'attaque spéciale du Pokémon ennemi de 2 niveaux s'il est de sexe opposé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
CT 78 CT 78
Eboulement [?]
Envoie de gros rochers. Peut apeurer l'ennemi.
» Type : Roche
» Puissance : 75
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
CT 80 CT 80
Blabla Dodo [?]
Utilise un coup au hasard en dormant.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
CT 82 CT 82
Don naturel [?]
La puissance et le type dépend de la baie tenue
» Type : Normal
» Puissance : 1
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
CT 83 CT 83
Noeud'Herbe [?]
La puissance augmente si l'adversaire est lourd
» Type : Plante
» Puissance : 1
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si le voltage de votre juge augmente
CT 86 CT 86
Vantardise [?]
Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
CT 87 CT 87
Clonage [?]
Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
CT 90 CT 90

Autres attaques apprises
par les pré-évolutions
Attaque



Conseils stratégiques
Pokémon incontournable des Hail Teams (teams axées autour de la Grêle) du fait de sa capacité unique qu'est Alerte Neige, Blizzaroi fut l'une des grandes innovations du passage à la 4G. Ce Pokémon au double-type atypique s'est rapidement révélé comme étant le meilleur contre du jeu à des Pokémon comme Suicune ou Staross. Cependant, Platine arriva et, avec lui, la fin des rêves de grandeur du yéti. L'omniprésence de Cizayox et la multiplication de l'usage des attaques Feu pour lutter contre ce même Cizayox ont rendu l'usage de Blizzaroi extrêmement périlleux. Il faut dire aussi que ce Pokémon n'a pas des statistiques très attrayantes par rapport aux autres grands auto-climats que sont Hippodocus et Tyranocif.

Tintin parviendra-t-il à sauver l'abominable arbre gelé ? Rien n'est moins sûr...



(Sub)Seeder

Blizzaroi @Restes
- Abri / Clonage
- Vampigraine
- Blizzard / Eclat Glace
- Martobois / Mitra-Poing / Nœud'Herbe

Nature Malpoli (+ déf spéc ; - vitesse) ; 252 EV PV ; 6 EV att spéc ; 252 EV déf spéc
Nature Modeste (+ att spéc ; - attaque) ; 252 EV PV ; 158 EV att spéc ; 100 EV vitesse si Noeud'Herbe
Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 152 PV ; 252 attaque ; 106 déf spéc si Eclat Glace et aucun slot spécial

=> Sans doute le meilleur set pour Blizzaroi (et le seul qui marche vraiment, soit dit en passant). Le but est de gêner les Pokémon adverses grâce à Vampigraine et à la Grêle constante.

• La première version du set est à jouer avec Abri / Vampigraine / Blizzard / Martobois. Avec son double-type Plante / Glace, Blizzaroi peut se placer sans problèmes sur des Pokémon comme Suicune, Staross ou Ludicolo. C'est ainsi une bonne éponge spéciale secondaire pour gérer des Pokémon comme Suicune Minder qu'un Pokémon comme Leuphorie ne peut pas tenir sur le long terme. Il permet aussi de gérer les teams Danse Pluie en se plaçant assez facilement sur les attaques Eau et Electrik de ces teams. Par ailleurs, ce set est très utile en starter. La Grêle assure de briser les Ceint. Force adverses tandis que Blizzaroi est capable de gérer des Leads comme Laggron ou Hippodocus (même si ce dernier aura remplacé la Grêle par la TempêteSable). Néanmoins, Blizzaroi n'a pas vraiment un movepool très utile pour un Lead...

Au niveau des attaques, Abri permet de gagner des tours sous la Grêle, de regagner des PV via Vampigraine ou de scouter les Pokémon adverses ayant un objet Choix. Blizzard assure à Blizzaroi de 2HKO Airmure tout en permettant un 3HKO sur Léviator.

• La seconde version se joue avec Clonage / Vampigraine / Blizzard / Mitra-Poing. Il s'agit d'un set de SubSeeder classique mais ayant en plus l'avantage de passer les Pokémon Plante via Blizzard. Mitra-Poing permet de faire coucou à Tyranocif (OHKO) ainsi qu'à Heatran et Leuphorie (2HKO pour les deux). Cela fait également entre 25%~30% à Cizayox.

Sur cet set, il est possible de remplacer Mitra-Poing par Noeud'Herbe et d'opter pour la seconde répartition d'EV's proposée. Les EV's en vitesse y permettent de dépasser les Pokémon se plaçant à 180 comme la plupart des versions d'Airmure. Cela a également l'avantage de dépasser Kaimorse et donc de l'empêcher de vous avoir avec votre propre Grêle.

• La troisième version se joue uniquement avec des sets physiques. L'attaque est maximisée pour OHKO Libégon ainsi que Dracolosse grâce à Eclat Glace. L'OHKO n'est assuré que si ces derniers n'ont pas investi en défense. Dans le cas contraire, vous aurez besoin du soutien de Piège de Roc. Les EV's sur le côté défensif permettent de toujours tenir trois attaques de Suicune après une Plénitude.

Choice Scarfer

Blizzaroi @Mouch. Choix
- Blizzard
- Martobois
- PC Feu
- Mitra-Poing / Séisme

Nature Pressé (+ vitesse ; - défense) ; 142 EV attaque ; 116 EV att spéc ; 252 EV vitesse

=> Avec le Mouch. Choix, Blizzaroi peut atteindre 360 de vitesse, dépassant les 110 de base avec la nature + vitesse. Cela le met au speed tie avec Magnezone Scarf (dans l'optique où ce dernier joue aussi PC Feu).

Blizzard est le meilleur stab du sapin de Noël. Cela permet de 2HKO la plupart des formes de Motisma avec le soutien de Piège de Roc. De même pour Electhor.

Ce Blizzaroi peut jouer un rôle de revenge killer contre des ennemis assez amochés. PC Feu est ici pour toucher Cizayox sur le switch. Néanmoins, l'OHKO n'est pas possible (même avec Piège de Roc, cela n'aura lieu que sur des dégâts maximum).

Mitra-Poing permet de dégommer Tyranocif sur le switch ce qui est la seule option de Blizzaroi face à la version Scarf de ce dernier qui l'outspeede en raison de ses 61 de BS en vitesse (face aux 60 de Blizzaroi). Attention au fait que cela ne 2HKO que difficilement Leuphorie. Néanmoins, Séisme est possible pour achever des Pokémon comme Simiabraz ou Elekable (mais il faudra quand même qu'ils soient amochés au préalable...).

Swords Dancer

Blizzaroi @Orbe Vie
- Danse-Lames
- Canon Graine
- Eclats Glace
- Séisme

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 38 EV PV ; 252 EV attaque ; 220 EV vitesse

=> Un set extrêmement difficile à placer (comprenez par là quasiment impossible) et qui ne fera pas d'énormes dégâts à l'adversaire. Il sera nécessaire de construire toute votre team autour de Blizzaroi si vous voulez le jouer et, même dans ce cas, le résultat n'est pas garanti.

L'idée est simple : une fois tous les Acier de votre adversaire éliminés, on se place sur un Pokémon qui ne fait pas peur à Blizzaroi comme Aquali (sans Toxik) ou Laggron (sans Lame de Roc) puis on place une Danse-Lames. Ensuite, on sweepe.

Avec le boost, Canon Graine OHKO Leuphorie si Piège de Roc est en jeu. Par contre, cela ne permet pas de se débarrasser de Ronflex ou des formes de Motisma ayant investi en défense. De ce fait, il est indispensable que vous ayez préparé le terrain avant (divers Picots, paralysie,...).

Séisme permet de toucher sur le switch certains Pokémon qui voudraient se placer comme Cizayox, Heatran, Tyranocif,...

Au niveau des EV's, la répartition permet de dépasser les Suicune défensifs n'ayant rien investi en vitesse. Cela permet également de dépasser certaines versions de Motisma et de Léviator.

Il est possible de mettre Martobois sur Canon Graine. Néanmoins, avec les dégâts de recul de l'Orbe et les 25% sur Piège de Roc, cela diminuera très fortement le nombre de tours où Blizzaroi pourra rester en jeu.


Contres :


Cizayox est le premier contre à la majorité des sets, résistant aux deux stabs de Blizzaroi et ne craignant pas Vampigraine grâce à Demi-Tour. Les sweepers Feu, Acier et Combat auront également raison de Blizzaroi. On peut penser à Heatran, Lucario, Mackogneur, Metalosse, Jirachi,... De même, les Aciers défensifs comme Airmure ou Foretress pourront très souvent se placer et poser divers picots sur la plupart des sets de Blizzaroi. Les gros stallers comme Cresselia trouveront toujours à se placer et ne craindront globalement que la Vampigraine.

Blizzaroi souffre également de sa faiblesse à Piège de Roc et d'une grande absence d'un move de soin. Tout changement de statut le ruinera complètement.


Autres options :

Blizzaroi connaît Croissance mais ses statistiques sont si faibles et son double-type si mauvais défensivement que cela ne percera jamais en OU (encore moins bien que le Swords Dancer, c'est pour dire). Il en va de même pour tout set offensif utilisant le Band. Choix ou les Lunettes Choix.


Bilan :

Pokémon faiblard et au movepool (trop) restreint, Blizzaroi n'a en rien le charisme et la puissance de Tyranocif. Sa place en OU se doit à la place trop grande qu'il donnerait aux Hail Teams en UU. Du coup, on se retrouve avec un Pokémon trop faible pour le format et qui est extrêmement restreint au niveau de ses possibilités. Néanmoins, on ne lui retirera pas le fait qu'il est encore à ce jour le meilleur contre à Suicune. C'est déjà ça.





Le Pokédex fournit une importante quantité d'informations sur les jeux vidéo Pokémon sur GameBoy Advance, Nintendo DS et Gamecube !