Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Pokébip, libérez votre esprit

Smogogo



Généralités
Smogogo Nom françaais
Nom anglais
Nom japonais
Taille
Poids
Expérience max
Espèce
Smogogo
Weezing
Matadogas
1.2 m
9.5 kg
1000000
Gaz Mortel
Numéro National
Numéro Sinnoh
Type 1
Type 2
Taux de capture [?]
Genre
#110
-
11
-1
60
M : 50.0%
F : 50%
Smogogo rôde près des poubelles pour aspirer les gaz d'aliments pourris qui s'en dégage, et sentir encore plus mauvais. Ce Pokémon est une association de deux Smogo ; si l'une des têtes se gonfle, l'autre se dégonfle. Ils mélangent en permanence leurs gaz mortels.



Descriptions du pokédex
Bleu Deux SMOGO peuvent se combiner en un SMOGOGO en mélangeant leurs gaz.
Rouge Deux SMOGO peuvent se combiner en un SMOGOGO en mélangeant leurs gaz.
Jaune Ce POKéMON se nourrit de gaz, de poisons, et de germes que l'on peut trouver dans des tas d'ordures.
Or Si l'un des deux SMOGO se gonfle l'autre se dégonfle. Ils mélangent leurs gaz en permanence.
Argent En diluant au plus haut point ses gaz internes, on peut obtenir des parfums de premier choix.
Cristal Il aspire les gaz toxiques des déchets pour ainsi gonfler et sentir encore plus mauvais.
Rubis SMOGOGO adore les gaz qui se dégagent des aliments pourris dans les poubelles. Ce POKéMON cherche généralement les maisons sales et mal tenues pour y habiter. La nuit, quand tout le monde est endormi, il fouille les détritus.
Saphir SMOGOGO rétrécit ou gonfle ses deux corps pour mélanger les gaz toxiques qui s'y trouvent. Lorsque les gaz sont bien mélangés, la toxine devient très puissante. Le POKéMON se putréfie aussi un peu plus.
Emeraude Une technique spéciale diluant ses gaz toxiques permet d'obtenir un parfum formidable. Mais pour SMOGOGO, rien ne vaut l'odeur d'une bonne décharge.
Diamant Il grandit en absorbant les gaz des détritus. Des triplés existent, bien qu'ils soient fort rares.
Perle Il grandit en absorbant les gaz des détritus. Des triplés existent, bien qu'ils soient fort rares.
Platine Il grandit en absorbant les gaz des détritus. Des triplés existent, bien qu’ils soient fort rares.



Images
Smogogo mâle dans Diamant et Perle Smogogo mâle dans Diamant et Perle Smogogo mâle dans Diamant et Perle Smogogo femelle dans Diamant et Perle Smogogo femelle dans Diamant et Perle Smogogo femelle dans Diamant et Perle
Mâle dans Diamant et Perle Femelle dans Diamant et Perle
Smogogo mâle shiny dans Diamant et Perle Smogogo mâle shiny dans Diamant et Perle Smogogo mâle shiny dans Diamant et Perle Smogogo femelle shiny dans Diamant et Perle Smogogo femelle shiny dans Diamant et Perle Smogogo femelle shiny dans Diamant et Perle
Mâle shiny dans Diamant et Perle Femelle shiny dans Diamant et Perle
Smogogo mâle dans Platine Smogogo femelle dans Platine
Mâle dans Platine Femelle dans Platine
Smogogo mâle shiny dans Platine Smogogo femelle shiny dans Platine
Mâle shiny dans Platine Femelle shiny dans Platine
Smogogo Smogogo shiny
Artwork de Smogogo Artwork shiny de Smogogo



Généalogie
Smogogo est l'évolution de : Smogogo évolue en :
Smogo (Niveau 35) -
Compatible à la reproduction avec : Pas avant l'éclosion de son oeuf

Notez que Smogogo est aussi compatible avec Métamorph.
5120



Capacités spéciales
Levitation : Evite les attaques sol



Sensibilités du Pokémon
Attaques Aci. Com. Dra. Eau Ele. Feu Gla. Ins. Nor.
Sensibilité x1 x0.5 x1 x1 x1 x1 x1 x0.5 x1
Attaques Pla. Poi. Psy Roc. Sol Spe. Tén. Vol -
Sensibilité x0.5 x0.5 x2 x1 x2 x1 x1 x1 -
N'oubliez pas de prendre en compte les capacités spéciales en plus de ces sensibilités !


Statistiques
Statistiques Graphique Base Max
x0.9 [?]
Max
x1 [?]
Max
x1.1 [?]
EV donnés [?]
PV 65 - 334 - 0
Attaque 90 251 279 306 0
Defense 120 305 339 372 2
Attaque spé 85 242 269 295 0
Défense spé 70 215 239 262 0
Vitesse 60 197 219 240 0



Outils pour la stratégie
Calculateur de stats
IV :
EV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'EV
Stat :
IV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'IV
Stat :
EV :
Niveau :   Nature :
-



Localisations
Rubis évolution ou échange
Saphir évolution ou échange
Emeraude évolution ou échange
Rouge Feu Manoir Pokémon, évolution ou échange
Vert Feuille évolution ou échange
Diamant Route 227, évolution ou échange
Perle Route 227, évolution ou échange
Platine Mont Abrupt, Route 227, évolution ou échange
Cliquez sur les localisations pour en savoir plus !


Attaques
Niveaux
Attaque RSE RfVf DP Pl HgSs
Charge [?]
Charge l'ennemi avec un violent plaquage.
» Type : Normal
» Puissance : 35
» Precision : 95
» Classe : Physique
» PP : 35

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
1 1 1 1 1
Gaz Toxik [?]
Enveloppe l'ennemi d'un gaz toxique. Empoisonne l'adversaire.
» Type : Poison
» Puissance : -
» Precision : 55
» Classe : Autre
» PP : 40

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
1 1 1 1 1
Puredpois [?]
Un gaz nocif pouvant empoisonner l'ennemi.
» Type : Poison
» Puissance : 20
» Precision : 70
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
9 9 6 6 6
Assurance [?]
La puissance double si l'adversaire a déjà reçu des dégâts pendant le tour
» Type : Ténèbres
» Puissance : 50
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si ta performance est la dernière, tu doubles ton score
- - 15 15 15
Brouillard [?]
Baisse la précision ennemie utilisant fumée, encre, etc.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Réduit de 1 le Voltage des juges
25 25 10 10 10
Destruction [?]
Inflige de sérieux dégâts, mais met le lanceur K.O. La défense du Pokémon défenseur n'est prise en compte qu'à moitié.
» Type : Normal
» Puissance : 200
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Si tous les Pokémon choisissent le même Juge, tu gagnes +15.
17 17 19 19 19
Detritus [?]
Blesse en envoyant des détritus. Peut empoisonner.
» Type : Poison
» Puissance : 65
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
21 21 24 24 24
Buee Noire [?]
Crée un nuage noir annulant tout changement de statistique
» Type : Glace
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 30

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour
33 33 28 28 28
Coup Double [?]
Attaque deux fois en un seul tour.
» Type : Normal
» Puissance : 35
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Réalise la même capacité coup sur coup.
- - 33 33 33
Explosion [?]
Inflige de sérieux dégâts, mais met le lanceur K.O. La défense du Pokémon défenseur n'est prise en compte qu'à moitié.
» Type : Normal
» Puissance : 250
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Si tous les Pokémon choisissent le même Juge, tu gagnes +15.
44 44 40 40 40
Bomb-Beurk [?]
Envoie des détritus pour blesser. Peut empoisonner.
» Type : Poison
» Puissance : 90
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2
- - 48 48 48
Prlvt Destin [?]
Si le lanceur est mis K.O., l'ennemi le sera également.
» Type : Spectre
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Si tous les Pokémon choisissent le même juge, tu gagnes +15
51 51 55 55 55
Souvenir [?]
Le lanceur est mis K.O. et baisse les cap. ennemies.
» Type : Ténèbres
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : +15 si tous les pokémon choisissent le même juge
58 58 63 63 63

Maitres des Capacités et Reproduction
Attaque Maitres Cap. Repr.
RfVf E DP Pl HgSs
Balance [?]
Ajoute les PV des deux combattants et les partage.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Réduit de 1 le Voltage des juges
- - - - X -
Blabla Dodo [?]
Utilise un coup au hasard en dormant.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- X - - - -
Brouhaha [?]
Brouhaha de 2 à 5 tours. Empêche de dormir.
» Type : Normal
» Puissance : 50
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Réduit de 1 le Voltage des juges
- - - X - -
Clonage [?]
Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
X - - - - -
Copie [?]
Imite une des attaques utilisées par l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Si le candidat précédent atteint le voltage max, tu gagnes autant de points que son niveau de Voltage
X - - - - -
Coud'Boue [?]
Envoie de la boue au visage pour baisser la précision.
» Type : Sol
» Puissance : 20
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
- - - X - -
Depit [?]
Réduit méchamment les PP de la dernière att. ennemie.
» Type : Spectre
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour.
- - - X - [+]
Explosion [?]
Inflige de sérieux dégâts, mais met le lanceur K.O. La défense du Pokémon défenseur n'est prise en compte qu'à moitié.
» Type : Normal
» Puissance : 250
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Si tous les Pokémon choisissent le même Juge, tu gagnes +15.
X - - - - -
Feu Follet [?]
Inflige une douloureuse brûlure à l'ennemi.
» Type : Feu
» Puissance : -
» Precision : 75
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2.
- - - - - [+]
Grincement [?]
Cri strident qui baisse la DEFENSE ennemie.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 85
» Classe : Autre
» PP : 40

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Reduit le voltage de -1
- - - - - [+]
Malediction [?]
Augmente l'ATTAQUE et la DEFENSE, mais diminue la VITESSE. Coup qui fonctionne autrement pour les SPECTRES.
» Type : -
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Point d'attrait égaux au nombre de tour
- - - - - [+]
Prlvt Destin [?]
Si le lanceur est mis K.O., l'ennemi le sera également.
» Type : Spectre
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Si tous les Pokémon choisissent le même juge, tu gagnes +15
- - - - - [+]
Rafale Psy [?]
Etrange rayon pouvant rendre l'ennemi confus.
» Type : Psy
» Puissance : 65
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
- - - - - [+]
Rancune [?]
Si mis K.O., supprime les PP du coup ennemi.
» Type : Spectre
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Réduit de 1 le Voltage des juges
- - - - - [+]
Ronflement [?]
Attaque sonore qui ne peut être lancée qu'endormi.
» Type : Normal
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- X - X - -
Roulade [?]
Une attaque sur 5 tours, de plus en plus puissante.
» Type : Roche
» Puissance : 30
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Réalise la même capacité coup sur coup
- X - - - -
Tenacite [?]
Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
- X - - - -
Vague Psy [?]
Envoie une onde PSY d'intensité variable.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : 80
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- - - - - [+]
Vantardise [?]
Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- X - - - -
Les attaques apprises par CT/CS peuvent aussi être apprises par reproduction.
CT/CS
Attaque RSERfVf DPPl HgSs
Flash [?]
Explosion lumineuse qui fait baisser la précision.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Reduit le voltage de -1
CS 05 CT 70 CT 70
Toxik [?]
Empoisonne l'ennemi avec une puissante toxine.
» Type : Poison
» Puissance : -
» Precision : 85
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
CT 06 CT 06 CT 06
Puis. Cachee [?]
L'efficacité de l'attaque dépend du lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
CT 10 CT 10 CT 10
Zenith [?]
Améliore les attaques FEU pendant 5 tours.
» Type : Feu
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
CT 11 CT 11 CT 11
Provoc [?]
Provoque l'ennemi. L'oblige à utiliser ses attaques.
» Type : Ténèbres
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas
CT 12 CT 12 CT 12
Ultralaser [?]
Puissant, mais immobilise le lanceur pour un tour.
» Type : Normal
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon précédent atteint le voltage maximum
CT 15 CT 15 CT 15
Abri [?]
Esquive l'attaque, mais peut échouer si réutilisé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas
CT 17 CT 17 CT 17
Danse Pluie [?]
Améliore les attaques EAU pendant 5 tours. Pendant que Danse Pluie agit, la précision de Fatal-Foudre monte à 100%.
» Type : Eau
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour.
CT 18 CT 18 CT 18
Frustration [?]
Attaque plus puissante si le DRESSEUR est mal aimé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
CT 21 CT 21 CT 21
Tonnerre [?]
Forte attaque électrique pouvant paralyser l'ennemi.
» Type : Electrik
» Puissance : 95
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
CT 24 CT 24 CT 24
Fatal-Foudre [?]
Une attaque foudroyante pouvant paralyser l'ennemi.
» Type : Electrik
» Puissance : 120
» Precision : 70
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2.
CT 25 CT 25 CT 25
Retour [?]
Attaque dont la puissance dépend de l'amitié.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
CT 27 CT 27 CT 27
Ball'Ombre [?]
Projette une grand tache qui peut baisser la DEF. SPE.
» Type : Spectre
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
CT 30 CT 30 CT 30
Reflet [?]
Crée des images-miroirs pour augmenter l'esquive.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Ton Pokémon se déplace en premier au prochain tour
CT 32 CT 32 CT 32
Onde De Choc [?]
Attaque électrique rapide et impossible à esquiver.
» Type : Electrik
» Puissance : 60
» Precision : -
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon agit en premier, tu gagnes +2
CT 34 CT 34 CT 34
Lance-Flamme [?]
10 % de chance de brûler le Pokémon défenseur.
» Type : Feu
» Puissance : 95
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
CT 35 CT 35 CT 35
Bomb-Beurk [?]
Envoie des détritus pour blesser. Peut empoisonner.
» Type : Poison
» Puissance : 90
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2
CT 36 CT 36 CT 36
Deflagration [?]
Une explosion qui carbonise tout. Peut brûler l'ennemi.
» Type : Feu
» Puissance : 120
» Precision : 85
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2.
CT 38 CT 38 CT 38
Tourmente [?]
Perturbe l'ennemi. Empêche la réutilisation d'un att.
» Type : Ténèbres
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas
CT 41 CT 41 CT 41
Facade [?]
Améliore l'ATTAQUE si brûlé, paralysé ou empoisonné.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si ta perfomance est la dernière, tu doubles ton score.
CT 42 CT 42 CT 42
Force Cachee [?]
Les effets de l'attaque dépendent du lieu.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Change l'ordre du prochain tour
CT 43 CT 43 CT 43
Repos [?]
Le lanceur dort 2 tours et regagne PV et statut.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Les Points d'Attrait sont égaux au Voltage du juge
CT 44 CT 44 CT 44
Attraction [?]
Le genre opposé a moins de chances d'attaquer.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
- CT 45 CT 45
Larcin [?]
Peut voler l'objet tenu par l'ennemi pendant l'attaque.
» Type : Ténèbres
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : +3 si le pokémon précédent atteint le voltage maximum
CT 46 CT 46 CT 46
Tenacite [?]
Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
- CT 58 CT 58
Feu Follet [?]
Inflige une douloureuse brûlure à l'ennemi.
» Type : Feu
» Puissance : -
» Precision : 75
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2.
- CT 61 CT 61
Explosion [?]
Inflige de sérieux dégâts, mais met le lanceur K.O. La défense du Pokémon défenseur n'est prise en compte qu'à moitié.
» Type : Normal
» Puissance : 250
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Si tous les Pokémon choisissent le même Juge, tu gagnes +15.
- CT 64 CT 64
Represailles [?]
La puissance double si la cible a déjà attaqué / switché pendant le tour.
» Type : Ténèbres
» Puissance : 50
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le même juge n'a pas été choisi, tu gagnes +3
- CT 66 CT 66
Giga Impact [?]
Le lanceur ne peut pas attaquer au tour suivant
» Type : Normal
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon precedent atteint le voltage maximum
- CT 68 CT 68
Gyroballe [?]
La puissance dépend de la vitesse de l'adversaire et du lanceur.
» Type : Acier
» Puissance : 1
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Double le score si passe en dernier
- CT 74 CT 74
Seduction [?]
Diminue l'attaque spéciale du Pokémon ennemi de 2 niveaux s'il est de sexe opposé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- CT 78 CT 78
Vibrobscur [?]
20% de chance d'apeurer le Pokémon adverse.
» Type : Ténèbres
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
- CT 79 CT 79
Blabla Dodo [?]
Utilise un coup au hasard en dormant.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- CT 82 CT 82
Don naturel [?]
La puissance et le type dépend de la baie tenue
» Type : Normal
» Puissance : 1
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
- CT 83 CT 83
Vantardise [?]
Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- CT 87 CT 87
Clonage [?]
Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
- CT 90 CT 90

Autres attaques apprises
par les pré-évolutions
Attaque



Conseils stratégiques
Lorsque l'on observe les statistiques de Smogogo, on voit qu'il dispose d'une très bonne défense, de PV acceptables, mais on voit autre chose : une unique faiblesse Psy grâce à sa capacité spéciale : Lévitation.

Grâce à ça, Smogogo fait un staller physique très résistant, étant l'un des principaux contres du scarabée à cornes, j'ai nommé, Scarhino, sans oublier le Pokémon Aura, Lucario.



Staller & Hazer

Smogogo @Boue Noire
- Buée Noire
- Lance-Flammes / Tonnerre
- Feu Follet / Tonnerre
- Balance

Nature Relax (+ défense ; - vitesse) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 6 EV déf spéc
Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 6 EV déf spéc
0 IV vitesse si Distorsion

=> Le standard, le plus classique.

Feu Follet est ici pour neutraliser un sweeper physique afin de le contrer plus facilement, même si celui-ci tape dans la faiblesse de Smogogo.
Balance est le seul moyen de se régénérer, sans compter Repos, et peut être très intéressant lorsqu'il sera utilisé sur un Pokémon disposant de gros PV (Leuphorie, Leveinard, Ronflex, Grodrive, ...).
Lance-Flammes est ici pour contrer les trois dangers que Smogogo est censé gérer : Scarhino, Dimoret et Lucario. Enfin, Tonnerre vous servira pour Léviator.
Buée Noire est proposée pour contrer plus facilement les Pokémon cités, s'ils ont placer une Danse-Lames, par exemple. Cette attaque vous aidera également si les sweepers spéciaux essayent de se booster en anticipant un switch, et vous aidera face aux teams Baton Pass (teams jouant sur l'attaque Relais).

Vous pouvez tenter de mettre Buée Noire sur Feu Follet, afin d'avoir deux slots offensifs, également, et vous ne risquerez pas d'activer un Cran sans le vouloir.

De même, il est possible de se passer de Buée Noire et de jouer Lance-Flammes / Tonnerre / Feu Follet / Balance. Mais, dans ce cas là, ce ne sera plus un Hazer.

Contres : Difficile de parler de contres pour un staller... On peut néanmoins songer aux Cranteurs qui voudraient se placer sur le tour de Feu Follet. Evitez donc de l'utiliser tant que vous ne connaissez pas bien l'équipe adverse. Nous pouvons donc citer Scarhino si Smogogo est joué sans Lance-Flammes et Ursaring, surtout s'il est joué avec un imposant nombre d'EV's en PV.

Choice Spec

Smogogo @Lunettes Choix
- Tonnerre
- Déflagration
- PC Glace
- Bomb'Beurk

Nature Modeste (+ att spéc ; - attaque) ; 252 EV PV ; 252 EV att spéc ; 6 EV vitesse
Nature Modeste (+ att spéc ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse
Nature Discret (+ att spéc ; - vitesse) ; 252 EV PV ; 6 EV défense ; 252 EV att spéc
0 IV vitesse si Distorsion

=> On essaye d'en faire un sweeper... Ce n'est pas le meilleur, mais il surprend.

Bomb'Beurk est son seul stab qui fera assez mal et qui, de plus, aura 30% de chances d'empoisonner l'adversaire, ce qui est utile pour "entraver" certains stallers comme Milobellus, Aquali et Flagadoss ne se soignant pas avec [i]Repos.
Tonnerre est ici pour Leviator. On peut penser qu'il n'est pas intéressant de choisir une attaque ne pouvant être utile que contre un seul Pokémon, mais vu le morceau que représente Leviator, ce slot est très utile...
PC Glace pour les Dragon tels Dracolosse, Drattak en OU Métagame et Altaria en UU Métagame.
Déflagration est proposée à la place de Lance-Flammes afin de faire des dégâts plus importants, sans avoir une faible précision pour autant.

• La première répartition est la plus conseillée : full PV, full attaque spéciale.
• La seconde répartition est moins attractive, étant donné que sa vitesse atteint un faible score et, même en Timide (où il fera des dégâts de mouche), il n'aura pas une bonne vitesse dans l'agressif Métagame Over Used.
• Enfin, la dernière répartition est conseillée à jouer avec Distorsion.

Contres : Les éponges spéciales telles Leuphorie, Ronflex, Cresselia, Heatran en OU Métagame. En UU Métagame, il y aura Leveinard, Crehelf, Spiritomb, Tarinorme, voire Crefollet.

Curser

Smogogo @Boue Noire
- Malédiction
- Gyroballe
- Représailles
- Explosion

Nature Brave (+ attaque ; - vitesse) ; 252 EV PV ; 252 EV attaque ; 6 EV déf spéc
Nature Relax (+ défense ; - vitesse) ; 252 EV PV ; 6 EV attaque ; 252 EV défense
Nature Brave (+ attaque ; - vitesse) ; 6 EV PV ; 252 Ev attaque ; 252 EV défense
Nature Relax (+ défense ; - vitesse) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV défense
0 IV vitesse

=> Fonctionne en team Trick Room (team centrée sur l'attaque Distorsion), mais ce n'est pas obligatoire.

Avec son attaque correcte, il pourra faire des dégâts potables après 2 Malédiction, un peu plus pour en faire des excellents.

Gyroballe est ici pour s'amuser avec sa mauvaise vitesse, et pour faire dans la plupart des cas, de bons dégâts.
Représailles est proposée pour les Psy tels Crehelf en UU Métagame, et Explosion pour entraîner un Pokémon à la mort (après plusieurs Malédiction, ça risque de faire très mal, même aux Pokémon de type Acier).

Hélas un énorme problème se pose : sa défense spéciale. En effet il n'encaissera pas la moindre attaque d'un sweeper spécial, il est donc conseillé de le coupler à un Relayeur de défense spéciale tel Rosabyss qui apprend Amnésie + Relais. Sinon, vous l'avez probablement remarqué : il n'a pas de stab physique de type Poison.

Vous pouvez tenter une version de nature Prudent avec une répartition d'EV's full PV / déf spéc, mais l'efficacité n'est pas garantie...

Contres : Les Pokémon de type Acier comme Heatran, Magnezone, Airmure, Archeodong, Foretress et les éponges physiques comme Laggron, Motisma, Cresselia... Les Hazers et Phazers enlèvent ses Malédiction avant que Smogogo ne s'en rende compte.

"Dernière volonté"

Smogogo @Baie Chérim
- Ténacité
- Explosion
- Prlvt Destin
- PC Glace

Nature Brave (+ attaque ; - vitesse) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV atq spéc
Nature Discret (+ att spéc ; - vitesse) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV atq spéc

=> Assez original et amusant à jouer.

Le but est d'avoir 1 PV, d'où l'utilité de Ténacité. Ensuite, la Baie Chérim permettra d'attaquer en premier sauf si l'adversaire utilise une attaque de priorité (citons le sur-joué Pisto-Poing de Cizayox, par exemple), et vous choisissez : Explosion pour entraîner un Pokémon adverse à la mort, Prlvt Destin a le même but, mais tout dépend du Pokémon en face (comprenez qu'il ne faut pas exploser si il y a un Heatran full PV en face...).
PC Glace est ici pour ne pas être bloqué par les immunités à Bomb'Beurk / Lance-Flamme / Tonnerre tant qu'il n'est pas utile d'utiliser Ténacité.

Du côté des natures, tout dépend si vous maximisez l'attaque (si vous préférez vous faire sauter) ou alors l'attaque spéciale (si vous préférez Prlvt Destin en général, pour faire un peu plus mal avec PC Glace en attendant le moment propice à la Ténacité).

Contres : Si l'adversaire anticipe l'une des deux capacités après la Ténacité et switch sur un Pokémon de type Spectre en cas d'Explosion, Smogogo aura été totalement inutile... Un switch... c'est ce qui suffit à totalement ruiner ce move : un set très risqué d'utilisation donc. Enfin la Tempête Sable et la Grêle rendent ce Smogogo inutilisable, tout comme la brûlure, Vampigraine...

Memento

Smogogo @Boue noire
- Souvenir
- Feu Follet
- Bomb'Beurk / Lance-Flammes / Tonnerre / PC Glace
- Bomb'Beurk / Lance-Flammes / Tonnerre / PC Glace

Nature Relax (+ défense ; - vitesse) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 6 EV déf spéc

=> Utile dans une team Baton Pass.

Le but est de placer tranquillement un Relayeur pouvant placer des sweepers derrière tel Scorvol : on lance Feu Follet sur quelques stallers voire tous, en fait, et on utilise Souvenir, qui baisse de 2 crans l'attaque et l'attaque spéciale de l'ennemi, à utiliser lorsqu'un sweeper est en face de vous pour largement diminuer son potentiel offensif. Puis, on envoie le Relayeur (Scorvol, par exemple) et voilà, voilà comment placer un sweeper. Les 2 slots offensifs sont ici pour taper un petit peu. Il faut le coupler à un Dual Screener (Pokémon pouvant placer Protection + Mur Lumière) pour éviter les OHKO inattendus.

Contres : Lorsque Smogogo se sacrifie avec Souvenir, si le sweeper en face place une Danse-Lames / Machination, le sacrifice n'aura servi à rien... Ou alors si l'adversaire tue Smogogo, ou s'il le haxx...

Sleep Talker

Smogogo @Boue noire
- Lance-Flammes / Déflagration
- Tonnerre / Fatal-Foudre / Feu Follet / Toxik
- Repos
- Blabla Dodo

Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 6 EV déf spéc

=> Un Sleep Talker de plus.

Balance n'est pas recommandée dans ce set vu que Blabla Dodo est en partie liée au hasard, et que vous pourriez très bien donner des PV à votre adversaire.

Pour le set, Lance-Flammes est si vous avez peur du haxx, Déflagration si vous n'en avez pas peur.
Idem pour Tonnerre et Fatal-Foudre. Feu Follet est plus recommandée que Toxik même avec la précision moins élevée, mais déjà qu'il faut de la chance pour ne pas activer Repos, si en plus vous foirez l'attaque, autant dire que vous aurez laissé une grosse ouverture à l'adversaire...

Ce set contre en partie Leviator : en effet, si l'adversaire voit que vous utilisez Repos, il va envoyer son Leviator pour faire des Danse Draco, et sur le switch, vous utilisez Blabla Dodo. Peut être tomberez-vous sur une altération de statut, ou sur une attaque de type Electrik, mais peut-être aussi que Smogogo utilisera un slot Feu ou bien Repos.

Ce set est assez risqué. Toutefois, si la chance est de votre côté, ce set permettra de contrer efficacement Lucario et Dimoret, par exemple...

Contres : Provoc ruine totalement ce set. Heatran le bloque si vous avez une altération de statut en deuxième slot, ainsi que la plupart des Pokémon disposant de Torche en capacité spéciale tels Demolosse, Arcanin... La malchance rend ce set inutile...


Autres options :

Repos peut être intégrée à la plupart des movesets si vous n'aimez pas trop Balance.

Toxik, si vous avez peur de rater Feu Follet, mais cela reste fortement déconseillé.

Provoc, pour éviter les Danse-Lames / Machinations / Danse Draco (et autres attaques de boost gênantes), mais Buée Noire fera un meilleur travail.


Bilan :

Smogogo est un excellent contre à la plupart des sweepers physiques. Il apprend Feu Follet, Buée Noire, Tonnerre, Lance-Flammes... C'est tout simplement l'un des meilleurs contres à Léviator, Dimoret, Scarhino, Lucario (Smogogo résiste à Psykoud'Boul de Lucario Rigide full attaque après une Danse-Lames + Orbe Vie, sous réserve qu'il n'y ait pas de Piège de Roc en jeu).
Il apprend de bons slot offensif, et ses statistiques offensives sont correctes pour un staller. Il est Under Used, mais il fait tout de même un excellent travail en OU Métagame.

Vous avez des suggestions pour Smogogo ? Cliquez ici ! Vous ne comprenez pas un terme bizarre ? Cliquez ici !



Le Pokédex fournit une importante quantité d'informations sur les jeux vidéo Pokémon sur GameBoy Advance, Nintendo DS et Gamecube !