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Florizarre



Généralités
Florizarre Nom françaais
Nom anglais
Nom japonais
Taille
Poids
Expérience max
Espèce
Florizarre
Venusaur
Fushigibana
2.0 m
100.0 kg
1059860
Graine
Numéro National
Numéro Sinnoh
Type 1
Type 2
Taux de capture [?]
Genre
#003
-
10
11
45
M : 87.5%
F : 12.5%
Comme un panneau solaire, les pétales de la fleur de Florizarre transforment les rayons du soleil en énergie. Il est maître d'un troupeau de Herbizarre et de Bulbizarre, qu'il garde férocement. L'odeur se dégageant de sa fleur est exquise, mais mieux vaut ne pas s'approcher d'un Florizarre sauvage et de sa horde.



Descriptions du pokédex
Bleu Sa plante mûrit en absorbant les rayons du soleil. Il migre souvent vers les endroits ensoleillés.
Rouge Sa plante mûrit en absorbant les rayons du soleil. Il migre souvent vers les endroits ensoleillés.
Jaune Les pétales de sa fleur dorsale absorbent les rayons du soleil pour en faire de l'énergie.
Or Ses pétales lui servent à capter la lumière du soleil. Il peut ainsi en canaliser l'énergie.
Argent Il est capable de transformer la lumière en énergie. Il est donc redoutable en été.
Cristal Sous le soleil, il se réchauffe, régénère, et ses pétales dégagent un subtil parfum.
Rubis Une belle fleur se trouve sur le dos de FLORIZARRE. Elle prend une couleur vive lorsqu'elle est bien nourrie et bien ensoleillée. Le parfum de cette fleur peut apaiser les gens.
Saphir Une belle fleur se trouve sur le dos de FLORIZARRE. Elle prend une couleur vive lorsqu'elle est bien nourrie et bien ensoleillée. Le parfum de cette fleur peut apaiser les gens.
Emeraude Une belle fleur se trouve sur son dos. Elle prend une couleur vive lorsqu'elle est bien nourrie et bien ensoleillée. Le parfum de cette fleur peut apaiser les gens.
Diamant Le parfum de sa fleur se fait plus pénétrant les lendemains de pluie. Cela appâte les autres Pokémon.
Perle Le parfum de sa fleur se fait plus pénétrant les lendemains de pluie. Cela appâte les autres Pokémon.
Platine Le parfum de sa fleur se fait plus pénétrant les lendemains de pluie. Cela appâte les autres Pokémon.



Images
Florizarre mâle dans Diamant et Perle Florizarre mâle dans Diamant et Perle Florizarre mâle dans Diamant et Perle Florizarre femelle dans Diamant et Perle Florizarre femelle dans Diamant et Perle Florizarre femelle dans Diamant et Perle
Mâle dans Diamant et Perle Femelle dans Diamant et Perle
Florizarre mâle shiny dans Diamant et Perle Florizarre mâle shiny dans Diamant et Perle Florizarre mâle shiny dans Diamant et Perle Florizarre femelle shiny dans Diamant et Perle Florizarre femelle shiny dans Diamant et Perle Florizarre femelle shiny dans Diamant et Perle
Mâle shiny dans Diamant et Perle Femelle shiny dans Diamant et Perle
Florizarre mâle dans Platine Florizarre femelle dans Platine
Mâle dans Platine Femelle dans Platine
Florizarre mâle shiny dans Platine Florizarre femelle shiny dans Platine
Mâle shiny dans Platine Femelle shiny dans Platine
Florizarre Florizarre shiny
Artwork de Florizarre Artwork shiny de Florizarre



Généalogie
Florizarre est l'évolution de : Florizarre évolue en :
Herbizarre (Niveau 32) -
Compatible à la reproduction avec : Pas avant l'éclosion de son oeuf

Notez que Florizarre est aussi compatible avec Métamorph.
5120



Capacités spéciales
Engrais : Donne un bonus mulitiplicateur de X1.5 aux attaques plante lorsque les PV de ce Pokémon sont inférieurs à 1/3.



Sensibilités du Pokémon
Attaques Aci. Com. Dra. Eau Ele. Feu Gla. Ins. Nor.
Sensibilité x1 x0.5 x1 x0.5 x0.5 x2 x2 x1 x1
Attaques Pla. Poi. Psy Roc. Sol Spe. Tén. Vol -
Sensibilité x0.25 x1 x2 x1 x1 x1 x1 x2 -
N'oubliez pas de prendre en compte les capacités spéciales en plus de ces sensibilités !


Statistiques
Statistiques Graphique Base Max
x0.9 [?]
Max
x1 [?]
Max
x1.1 [?]
EV donnés [?]
PV 80 - 364 - 0
Attaque 82 236 263 289 0
Defense 83 238 265 291 0
Attaque spé 100 269 299 328 2
Défense spé 100 269 299 328 1
Vitesse 80 233 259 284 0



Outils pour la stratégie
Calculateur de stats
IV :
EV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'EV
Stat :
IV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'IV
Stat :
EV :
Niveau :   Nature :
-



Localisations
Rubis évolution ou échange
Saphir évolution ou échange
Emeraude évolution ou échange
Rouge Feu évolution ou échange
Vert Feuille évolution ou échange
Diamant évolution ou échange
Perle évolution ou échange
Platine évolution ou échange
Cliquez sur les localisations pour en savoir plus !


Attaques
Niveaux
Attaque RSE RfVf DP Pl HgSs
Charge [?]
Charge l'ennemi avec un violent plaquage.
» Type : Normal
» Puissance : 35
» Precision : 95
» Classe : Physique
» PP : 35

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
1 1 1 1 1
Rugissement [?]
Rugit gentiment et baisse l'Attaque de l'ennemi d'un niveau.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 40

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
4 4 3 3 3
Vampigraine [?]
Plante des graines pour voler des PV à chaque tour.
» Type : Plante
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Point d'attrait égaux au nombre de tours
7 7 7 7 7
Fouet Lianes [?]
Fouette l'ennemi avec de fines lianes.
» Type : Plante
» Puissance : 35
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
10 10 9 9 9
Poudre Dodo [?]
Répand une poudre pouvant endormir l'ennemi.
» Type : Plante
» Puissance : -
» Precision : 75
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
15 15 13 13 13
Poudre Toxik [?]
Répand une poudre toxique pouvant empoisonner.
» Type : Poison
» Puissance : -
» Precision : 75
» Classe : Autre
» PP : 35

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
15 15 13 13 13
Belier [?]
Une charge violente qui blesse aussi le lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : 90
» Precision : 85
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- - 15 15 15
Tranch'Herbe [?]
Tranche avec des feuilles. Taux de critiques élevé. (+1)
» Type : Plante
» Puissance : 55
» Precision : 95
» Classe : Physique
» PP : 25

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
22 22 20 20 20
Doux Parfum [?]
Séduit l'ennemi pour baisser son esquive.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour.
29 29 23 23 23
Damocles [?]
Une dangereuse charge qui blesse aussi le lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - 31 31 31
Danse-Fleur [?]
Une attaque furieuse de 2 à 3 tours. Lanceur confus.
» Type : Plante
» Puissance : 90
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Points d'Attrait égaux au nombre de tours (1er = 1, 2e = 2, ect)
- - 32 32 32
Croissance [?]
Augmente l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 40

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double ton score au prochain tour.
41 41 28 28 28
Soucigraine [?]
Change la capacité spéciale de la cible pour Insomnia.
» Type : Plante
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- - 39 39 39
Synthese [?]
Restaure les PV. Varie suivant le temps.
» Type : Plante
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Point d'attrait égaux au nombre de tours
53 53 45 45 45
Lance-Soleil [?]
Absorbe la lumière et attaque le tour suivant.
» Type : Plante
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : +3 si le juge n'a pas été choisi
65 65 53 53 53

Maitres des Capacités et Reproduction
Attaque Maitres Cap. Repr.
RfVf E DP Pl HgSs
Amnesie [?]
Augmente la défense spéciale de 2 niveaux.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double ton score au prochain tour
- - - - - [+]
Barrage [?]
Bloque la route de l'ennemi pour empêcher sa fuite.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour
- - - - X -
Blabla Dodo [?]
Utilise un coup au hasard en dormant.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- X - - - -
Boul'Armure [?]
S'enroule, cache ses points faibles. Monte la DEFENSE et double (une seule fois !) la puissance de l'attaque Roulade si le lanceur bénéficie encore de la Boul'Armure.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 40

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour
- X - - - -
Canon Graine [?]
Attaque normale
» Type : Plante
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - X - -
Charme [?]
Charme l'ennemi et baisse brusquement son ATTAQUE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
- - - - - [+]
Clonage [?]
Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
X - - - - -
Colere [?]
Une attaque furieuse sur 2 à 3 tours. Lanceur confus à la fin de l'attaque.
» Type : Dragon
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - X - -
Copie [?]
Imite une des attaques utilisées par l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Si le candidat précédent atteint le voltage max, tu gagnes autant de points que son niveau de Voltage
X - - - - -
Coud'Boue [?]
Envoie de la boue au visage pour baisser la précision.
» Type : Sol
» Puissance : 20
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
- X - X - -
Coud'Krane [?]
Rentre la tête et attaque au tour suivant.
» Type : Normal
» Puissance : 100
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - - - [+]
Coup D'Boule [?]
Une charge qui peut apeurer l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - - X -
Damocles [?]
Une dangereuse charge qui blesse aussi le lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
X - - - - -
Danse-Fleur [?]
Une attaque furieuse de 2 à 3 tours. Lanceur confus.
» Type : Plante
» Puissance : 90
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Points d'Attrait égaux au nombre de tours (1er = 1, 2e = 2, ect)
- - - - - [+]
Danse-Lames [?]
Une danse de combat qui booste l'ATTAQUE de deux niveaux.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 30

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double ton score au prochain tour.
X - - - - -
Detritus [?]
Blesse en envoyant des détritus. Peut empoisonner.
» Type : Poison
» Puissance : 65
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - - - [+]
Feuillemagik [?]
Envoie des feuilles ne pouvant être esquivées.
» Type : Plante
» Puissance : 60
» Precision : -
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
- - - - - [+]
Force-Nature [?]
Le type de l'attaque change selon le lieu du combat.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 95
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - - - [+]
Malediction [?]
Augmente l'ATTAQUE et la DEFENSE, mais diminue la VITESSE. Coup qui fonctionne autrement pour les SPECTRES.
» Type : -
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Point d'attrait égaux au nombre de tour
- - - - - [+]
Megafouet [?]
Attaque sans effet particulier.
» Type : Plante
» Puissance : 120
» Precision : 85
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- - - - - [+]
Mur Lumiere [?]
Crée un mur lumineux et réduit les dégâts d'ATQ. SP.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 30

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de voltage pendant le même tour
- - - - - [+]
Plaquage [?]
30 % de chance de paralyser le Pokémon défenseur.
» Type : Normal
» Puissance : 85
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
X - - - - -
Racines [?]
Plante des racines, regagne PV, ne peut plus changer.
» Type : Plante
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - - - [+]
Ronflement [?]
Attaque sonore qui ne peut être lancée qu'endormi.
» Type : Normal
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- X - X - -
Rune Protect [?]
Force mystique empêchant tout changement de statut.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 25

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour
- - - - - [+]
Sabotage [?]
Frappe l'objet tenu pour le rendre inutilisable.
» Type : Ténèbres
» Puissance : 20
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- - - X - -
Secretion [?]
Ligote l'ennemi afin de réduire sa VITESSE.
» Type : Insecte
» Puissance : -
» Precision : 95
» Classe : Autre
» PP : 40

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- - - - X -
Siffl'Herbe [?]
Endort l'ennemi en sifflant une douce mélodie.
» Type : Plante
» Puissance : -
» Precision : 55
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- - - - - [+]
Soucigraine [?]
Change la capacité spéciale de la cible pour Insomnia.
» Type : Plante
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- - - - X -
Synthese [?]
Restaure les PV. Varie suivant le temps.
» Type : Plante
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Point d'attrait égaux au nombre de tours
- - - X - -
Taillade [?]
Une attaque qui s'intensifie après chaque coup.
» Type : Insecte
» Puissance : 10
» Precision : 95
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Réalise la même capacité coup sur coup
- X - X - -
Tempeteverte [?]
Diminue l'Attaque Spéciale du lanceur de deux niveaux.
» Type : Plante
» Puissance : 140
» Precision : 90
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon précédent atteint le voltage maximum
- - - - - [+]
Tenacite [?]
Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
- X - - - -
Vantardise [?]
Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- X - - - -
Vege-Attak [?]
Puissant, mais immobilise le lanceur le tour suivant.
» Type : Plante
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
X - X - - -
Les attaques apprises par CT/CS peuvent aussi être apprises par reproduction.
CT/CS
Attaque RSERfVf DPPl HgSs
Coupe [?]
Coupe l'ennemi avec des lames, des griffes, etc.
» Type : Normal
» Puissance : 50
» Precision : 95
» Classe : Physique
» PP : 30

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
CS 01 CS 01 CS 01
Force [?]
Accumule de la puissance puis frappe l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
CS 04 CS 04 CS 04
Flash [?]
Explosion lumineuse qui fait baisser la précision.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Reduit le voltage de -1
CS 05 CT 70 CT 70
Eclate-Roc [?]
50 % de chance de baisser la DEFENSE adverse d'un niveau.
» Type : Combat
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
CS 06 CS 06 CS 06
Escalade [?]
Peut rendre confus
» Type : Normal
» Puissance : 90
» Precision : 85
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
- CS 08 CS 08
Hurlement [?]
Fait fuir l'ennemi pour mettre fin au combat.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune reduction du voltage pendant le tour
CT 05 CT 05 CT 05
Toxik [?]
Empoisonne l'ennemi avec une puissante toxine.
» Type : Poison
» Puissance : -
» Precision : 85
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
CT 06 CT 06 CT 06
Balle Graine [?]
Mitraille l'ennemi avec 2 à 5 rafales à la suite.
» Type : Plante
» Puissance : 10
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 30

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Réalise la même capacité coup sur coup
CT 09 CT 09 CT 09
Puis. Cachee [?]
L'efficacité de l'attaque dépend du lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
CT 10 CT 10 CT 10
Zenith [?]
Améliore les attaques FEU pendant 5 tours.
» Type : Feu
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
CT 11 CT 11 CT 11
Ultralaser [?]
Puissant, mais immobilise le lanceur pour un tour.
» Type : Normal
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon précédent atteint le voltage maximum
CT 15 CT 15 CT 15
Abri [?]
Esquive l'attaque, mais peut échouer si réutilisé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas
CT 17 CT 17 CT 17
Giga-Sangsue [?]
Une attaque qui absorbe la moitié des dégâts infligés.
» Type : Plante
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le voltage est augmenté par deux pokémon coup sur coup, +3
CT 19 CT 19 CT 19
Frustration [?]
Attaque plus puissante si le DRESSEUR est mal aimé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
CT 21 CT 21 CT 21
Lance-Soleil [?]
Absorbe la lumière et attaque le tour suivant.
» Type : Plante
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : +3 si le juge n'a pas été choisi
CT 22 CT 22 CT 22
Seisme [?]
Tremblement de terre sans effet sur les adv. volants.
» Type : Sol
» Puissance : 100
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
CT 26 CT 26 CT 26
Retour [?]
Attaque dont la puissance dépend de l'amitié.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
CT 27 CT 27 CT 27
Reflet [?]
Crée des images-miroirs pour augmenter l'esquive.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Ton Pokémon se déplace en premier au prochain tour
CT 32 CT 32 CT 32
Bomb-Beurk [?]
Envoie des détritus pour blesser. Peut empoisonner.
» Type : Poison
» Puissance : 90
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2
CT 36 CT 36 CT 36
Facade [?]
Améliore l'ATTAQUE si brûlé, paralysé ou empoisonné.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si ta perfomance est la dernière, tu doubles ton score.
CT 42 CT 42 CT 42
Force Cachee [?]
Les effets de l'attaque dépendent du lieu.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Change l'ordre du prochain tour
CT 43 CT 43 CT 43
Repos [?]
Le lanceur dort 2 tours et regagne PV et statut.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Les Points d'Attrait sont égaux au Voltage du juge
CT 44 CT 44 CT 44
Attraction [?]
Le genre opposé a moins de chances d'attaquer.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
CT 45 CT 45 CT 45
Eco-Sphere [?]
Peut diminuer la défense spéciale de l'adversaire
» Type : Plante
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- CT 53 CT 53
Tenacite [?]
Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
- CT 58 CT 58
Giga Impact [?]
Le lanceur ne peut pas attaquer au tour suivant
» Type : Normal
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon precedent atteint le voltage maximum
- CT 68 CT 68
Danse-Lames [?]
Une danse de combat qui booste l'ATTAQUE de deux niveaux.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 30

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double ton score au prochain tour.
- CT 75 CT 75
Seduction [?]
Diminue l'attaque spéciale du Pokémon ennemi de 2 niveaux s'il est de sexe opposé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- CT 78 CT 78
Blabla Dodo [?]
Utilise un coup au hasard en dormant.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- CT 82 CT 82
Don naturel [?]
La puissance et le type dépend de la baie tenue
» Type : Normal
» Puissance : 1
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
- CT 83 CT 83
Noeud'Herbe [?]
La puissance augmente si l'adversaire est lourd
» Type : Plante
» Puissance : 1
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si le voltage de votre juge augmente
- CT 86 CT 86
Vantardise [?]
Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- CT 87 CT 87
Clonage [?]
Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
- CT 90 CT 90

Autres attaques apprises
par les pré-évolutions
Attaque



Conseils stratégiques
Bien qu'il ne brille pas en OverUsed à cause du charisme de Celebi ou Shaymin, Florizarre a vraiment tout pour plaire en UnderUsed. Il dispose d'un typage excellent défensivement, lui permettant de se placer avec facilité sur les bulky Eau, en plus de pouvoir contrer efficacement les sweepers Combat... Ses capacités offensives sont également attractives, combinées à son bon movepool de soutien. D'autant plus que HG/SS a fait fleurir un nouveau STAB : Megafouet.


Special Attacker

Florizarre @Orbe Vie
- Tempeteverte
- Bomb-Beurk
- Poudre Dodo / PC Roche / PC Sol
- Synthese

Nature Modeste (+ att spéc ; - attaque) ; 168 EV PV ; 252 EV att spéc ; 90 EV vitesse
Nature Modeste (+ att spéc ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 att spéc ; 252 vitesse
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 att spéc ; 252 vitesse

=> Une attaque spéciale largement utilisable, un bon typage et de bonnes défenses facilitant les placements, deux bons STAB's, bref Florizarre fait un très bon sweeper spécial. En anticipant correctement, il pourra faire des ravages.

PC Roche neutralise Sulfura principalement, ainsi qu'Altaria et Arcanin. Néanmoins, Sulfura prendra généralement déjà beaucoup sur les rocs. PC Sol aidera "juste" face à Registeel, Drascore, Grotadmorv et Coatox (qui prend cher sur Tempeteverte stabbée). De fait, la plupart du temps, Poudre Dodo est une meilleure option.

La première répartition atteint 218 de vitesse, ce qui est suffisant pour être plus rapide que les Sulfura stallers (se plaçant à 216 / 217). C'est donc une répartition particulièrement utile avec PC Roche. Enfin, la troisième répartition maximise la vitesse.

Ce set est une valeur sûre pour tous les matchs, avec sa capacité à mettre la pression en se plaçant sur la plupart des bulkys eau de l'UU.

Staller / Ennuyeur

Florizarre @Boue Noire / Restes
- Eco-Sphere / Noeud Herbe
- Bomb-Beurk / PC Feu
- Vampigraine / Poudre Dodo / Synthese
- Vampigraine / Poudre Dodo / Synthese

Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 236 EV PV ; 252 EV défense ; 22 EV vitesse
Nature Calme (+ déf spéc ; - attaque) ; 252 EV PV ; 118 EV défense ; 140 EV déf spéc

=> La principale caractéristique qui distingue Florizarre des autres stallers Plante est son type Poison, excellent en UU. Grâce à lui, Florizarre a une capacité de placement impressionnante sur les bulkys Eau. En effet, il pourra facilement se placer sur les Toxik de Milobellus / Maraiste, par exemple. Il peut aussi absorber les Pics Toxik, qui peuvent très vite s'avérer gênant (d'autant plus que tous les spinners de l'UU y sont vulnérables, sauf Kaorine). Il fait aussi un bon contre aux sweepers Combat (grâce à ses bonnes défenses, Florizarre n'est que 3HKO / 4HKO par les Poinglace / Poing de Feu de ces derniers).

Eco-Sphere ou Noeud'Herbe sont ses STAB's. Généralement, on préferera Noeud'Herbe, vu que la majorité des bulkys Eau de l'UU sont assez lourds (Milobellus, Flagadoss voire Maraiste) mais Eco-Sphere permet de taper avec "neutralité". Si vous avez l'envie de le jouer en OU, favorisez Noeud Herbe, permettant à Florizarre de devenir un bon contre à Leviator (sauf les versions avec Rebond voire Crocs Givre). Bomb-Beurk accorde à Florizarre un second STAB et lui permet de ne pas être totalement contré par les autres Plante (d'ailleurs, Florizarre est lui, un bon contre à ses compatriotes verts) et vous avez une petite chance d'empoisonnement, pratique avec l'éventuelle Vampigraine. Florizarre pourra aisément soutenir l'équipe avec ce move et pourra aussi se régénérer plus facilement, en plus de limiter certains placements, comme celui de Coatox avec Clonage. Justement, en parlant de lui, il est la principale cible de PC Feu et viennent ensuite les Acier, surtout Cizayox, en OU. Poudre Dodo, comme Vampigraine, empêche beaucoup de placements et permet de mieux exploiter cette capacité agaçante de Florizarre, en mettant une Vampigraine sur le switch, pour citer une situation assez classique de ce moveset. Enfin, Synthese offre un moyen de soin plus pratique que Vampigraine mais oubliez le en OU, avec tous les climats qui y sont présents...

Bref, avec tout cela, Florizarre porte bien son nom d'Ennuyeur.

Pour les répartitions, la première est la plus standard, permettant à Florizarre de mieux accomplir son rôle de staller face aux sweepers Combat et face aux bulkies Eau. Cependant, Florizarre pourra souffrir sur les Laser Glace de Milobellus ou Flagadoss, (surtout à répétition)... C'est pourquoi, une seconde répartition orientée sur le spécial est proposée. Les 20 EV's vitesse dans les deux répartitions permettent de dépasser à peu près tous les bulkies Eau, avec une certaine "marge de sécurité".

Pour finir, Boue Noire permet de piéger un éventuel Tricker, donc ça paraît, à première vue, la meilleure option. Seulement, il se pourrait que ce même tricker redonne Boue Noire à un autre Pokémon de votre équipe et vous serez pris à votre propre piège. C'est donc pour ça que les Restes sont proposés.

Swords Dancer

Florizarre @Orbe Vie / Boue Noire / Restes / Baie Chocco
- Danse-Lames
- Megafouet
- Seisme / Retour
- Poudre Dodo / Synthese

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 236 EV PV ; 252 EV attaque ; 22 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

=> Florizarre pourra remercier HG/SS de lui avoir offert Megafouet, le rendant de nouveau utilisable sur le physique et lui laissant la possibilité d'utiliser Danse-Lames par la même occasion. Une fois Danse-Lames placée, Florizarre fera des dégâts respectables. Mais malgré une statistique d'attaque correcte et l'accès à un move la perfectionnant, Florizarre souffre d'un movepool assez ingrat sur le physique. Et on le ressent encore plus au niveau du troisième slot, avec uniquement Seisme pour toucher efficacement les Acier. Retour permet d'y remédier, mais tapera moins fort et sera bloqué par plus de types. Florizarre peut aussi s'équiper d'un move de soutien, tel que Poudre Dodo, rendant son placement bien plus simple et pouvant handicaper ses contres. Rien de bien "inhabituel" pour les objets. On note quand même la Baie Chocco, permettant de surprendre un éventuel Arcanin / Maganon / Sulfura.

La première répartition est celle optimisant la résistance de Florizarre, dûe à son grand investissement en PV's. Les EV's en vitesse, comme pour le Staller / Ennuyeur, aident à dépasser la plupart des bulkys Eau. Pour cette répartition, Boue Noire / Restes est / sont conseillée / conseillés et Synthese ou Vampigraine sont réellement efficaces (contrairement aux autres répartitions, qui se tournent plus vers l'offensive pure). La seconde est une répartition standard. Full / Full et c'est tout, pour exploiter au mieux les capacités offensives de Florizarre (Orbe Vie est donc conseillé).

Mixed Saur

Florizarre @Orbe Vie
- Megafouet
- Bomb-Beurk
- Poudre Dodo
- Synthese / Vampigraine

Nature Doux (+ att spéc ; - défense) ; 64 EV PV ; 164 EV attaque ; 96 EV att spéc ; 184 EV vitesse
Nature Doux (+ att spéc ; - défense) ; 164 EV attaque ; 92 EV att spéc ; 252 EV vitesse

=> Le Mixed Saur fonctionne sur un principe très simple. On bloque un Pokémon adverse avec Poudre Dodo puis on utilise un double stab physique / spécial pour faire des trous.

Les EV's permettent le 2HKO de Leveinard et Flagadoss via Megafouet tout en obtenant un OHKO par Bomb-Beurk de Jungko et de Bouldeneu. Les EV's en vitesse sont à moduler selon votre choix. Les maximiser vous assurera de ne pas vous faire dépasser à coup sûr par les autres Pokémon à 80 de BS en vitesse comme Braségali.

Synthese assure de récupérer des dégâts de recul de l'Orbe tandis que Vampigraine permet d'empêcher les placements adverses.

ScarfLead

Florizarre @Mouchoir Choix
- Poudre Dodo
- Tempeteverte
- PC Roche
- Bomb-Beurk

Nature Modeste (+ att spéc ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse

=> Grâce à son accès à Poudre Dodo, Florizarre fait un ScarfLead extrêmement intéressant. Endormir le lead adverse empêchera souvent la pose de Piège de Roc et assurera à un Pokémon comme Sulfura de pouvoir aller et venir sur le terrain.

Le Mouchoir Choix assure de dépasser la totalité des leads courants en UU. Avec cette répartition, vous dépassez Alakazam Timide.

Au niveau des attaques, Tempeteverte et Bomb-Beurk serviront durant le jeu en tant qu'attaques stabbées. Cela permet également d'OHKO des leads comme Kabutops (ce dernier possédant souvent la Baie Prine).

PC Roche servira surtout contre Sulfura, que ce soit Sulfura lead ou toute autre version de Sulfura.

Face aux autres leads : Les Leads avec la Baie Prine mettront Florizarre en difficultés. On peut penser à Nidoqueen ou à Crefollet. D'autres ScarfLeads comme Sulfura dépasseront Florizarre et pourront l'OHKO. Attention également à Capidextre qui infligera des dégâts assez conséquents avec Bluff.


Contres en UU :

De manière générale, tout placement sur Florizarre sera extrêmement difficile en raison de Poudre Dodo. Son meilleur contre est sans doute Smogogo SleepTalker, capable de waller les sets de sweepers physiques et spéciaux tout en absorbant Poudre Dodo. Seule la Vampigraine peut vraiment le gêner.

De même, Melodelfe est un autre contre potentiel, notamment les versions avec l'Orbe Toxik. La fée ne craint pas Vampigraine, possède une bonne défense spéciale ainsi qu'une défense correcte (en plus d'avoir de bons moves de soin). Il faudra toutefois faire attention à Poudre Dodo lors du switch : si vous n'avez pas activé l'Orbe Toxik avant le switch, vous pourrez vous faire endormir. Cependant, Mélodelfe aura des difficultés à tenir face à tout set utilisant Megafouet.

Même s'ils doivent se méfier du sommeil, les Poison sont de bons contres aussi, notamment CoatoxSub. Dans le même genre, on a Sulfura et Arcanin. Les grosses éponges comme Registeel (en particulier le Sleep Talker) sont de bonnes valeurs également.

Les sets spéciaux auront du mal contre Leveinard tandis que les sets purement physiques buteront contre Bouldeneu et Phyllali.

Le gros point faible de Florizarre est le fait qu'il soit facilement revenge killé. Même s'ils ne peuvent pas se placer aisément, Démolosse, Heledelle et Alakazam seront toujours capables de venir OHKO Florizarre sur un remplacement.

Contres en OU :

Comme en UU, les placements seront rendus difficiles par Poudre Dodo et Vampigraine. Néanmoins, Heatran, Leuphorie, Ronflex, Metalosse, Airmure, Jirachi, Dracolosse voire Cizayox (attention à une éventuelle PC Feu) le contrent bien.

Autres options :

Il est possible de jouer Florizarre avec les Lunettes Choix mais il faut dire qu'il est bien concurrencé. Prenons par exemple Jungko, qui est plus rapide, lui permettant de mieux revenge killer, tout en tapant fort.

Un SubSeeder est également jouable, avec les répartitions du Staller. Mais justement, ce même set exploite mieux Vampigraine et la faculté ennuyeuse de Florizarre... Ca reste tout à fait jouable.

Bilan :

Bien qu'un peu dépassé pour l'OverUsed, Florizarre est l'un des meilleurs Pokémon de l'UnderUsed. Il se démarque surtout de par son double-type très bon et sa faculté à contrer les Bulkys Eau.

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