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Laggron



Généralités
Laggron Nom français
Nom anglais
Nom japonais
Taille
Poids
Expérience max
Espèce
Laggron
Swampert
Rugaji
1.5 m
81.9 kg
1059860
Poissonboue
Numéro National
Numéro Sinnoh
Type 1
Type 2
Taux de capture [?]
Genre
#260
-
4
14
45
M : 87.5%
F : 12.5%
En évoluant, Laggron redevient quadrupède lui conférant ainsi une stabilité à toute épreuve. Il est extrêmement puissant comparé à ses sous-évolutions et peut déclencher des séismes aussi bien au sol que sous l’eau. Il peut détecter chaque tempête avec sa nageoire caudale en mesurant la force des vagues et les marées et protéger son nid avec un tas de rochers empilés en cas de besoin. Ses muscles sont si développés qu’il peut trainer des rochers sur de longues distances, il aide ainsi les bateaux perdus en mer en les ramenant sur la rive.



Descriptions du pokédex
Rubis LAGGRON est très fort. Tellement fort qu'il peut aisément tracter un rocher pesant plus d'une tonne. Ce POKéMON est également doté d'une vision si efficace qu'il peut même voir à travers l'eau trouble.
Saphir LAGGRON peut prédire l'arrivée des tempêtes en utilisant ses nageoires pour sentir les variations dans les vagues et les marées. Si une tempête s'approche, il empile des rochers pour protéger son habitat.
Emeraude S'il sent venir une tempête, il protège son nid au bord de l'eau en empilant de gros rochers. Quand il nage, il est aussi rapide qu'un jet-ski.
Diamant Il peut traîner un grand bateau en nageant. Il assomme l'ennemi d'un grand coup de ses bras épais.
Perle Il peut traîner un grand bateau en nageant. Il assomme l'ennemi d'un grand coup de ses bras épais.
Platine Il peut traîner un grand bateau en nageant. Il assomme l'ennemi d'un grand coup de ses bras épais.



Images
Laggron mâle dans Diamant et Perle Laggron mâle dans Diamant et Perle Laggron mâle dans Diamant et Perle Laggron femelle dans Diamant et Perle Laggron femelle dans Diamant et Perle Laggron femelle dans Diamant et Perle
Mâle dans Diamant et Perle Femelle dans Diamant et Perle
Laggron mâle shiny dans Diamant et Perle Laggron mâle shiny dans Diamant et Perle Laggron mâle shiny dans Diamant et Perle Laggron femelle shiny dans Diamant et Perle Laggron femelle shiny dans Diamant et Perle Laggron femelle shiny dans Diamant et Perle
Mâle shiny dans Diamant et Perle Femelle shiny dans Diamant et Perle
Laggron mâle dans Platine Laggron femelle dans Platine
Mâle dans Platine Femelle dans Platine
Laggron mâle shiny dans Platine Laggron femelle shiny dans Platine
Mâle shiny dans Platine Femelle shiny dans Platine
Laggron Laggron shiny
Artwork de Laggron Artwork shiny de Laggron



Généalogie
Laggron est l'évolution de : Laggron évolue en :
Flobio (Niveau 36) -
Compatible à la reproduction avec : Pas avant l'éclosion de son oeuf

Notez que Laggron est aussi compatible avec Métamorph.
5120



Capacités spéciales
Torrent : Donne un bonus mulitiplicateur de X1.5 aux attaques eau lorsque les PV de ce Pokémon sont inférieurs à 1/3.



Sensibilités du Pokémon
Attaques Aci. Com. Dra. Eau Ele. Feu Gla. Ins. Nor.
Sensibilité x0.5 x1 x1 x1 x0 x0.5 x1 x1 x1
Attaques Pla. Poi. Psy Roc. Sol Spe. Tén. Vol -
Sensibilité x4 x0.5 x1 x0.5 x1 x1 x1 x1 -
N'oubliez pas de prendre en compte les capacités spéciales en plus de ces sensibilités !


Statistiques
Statistiques Graphique Base Max
x0.9 [?]
Max
x1 [?]
Max
x1.1 [?]
EV donnés [?]
PV 100 - 404 - 0
Attaque 110 287 319 350 3
Defense 90 251 279 306 0
Attaque spé 85 242 269 295 0
Défense spé 90 251 279 306 0
Vitesse 60 197 219 240 0



Outils pour la stratégie
Calculateur de stats
IV :
EV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'EV
Stat :
IV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'IV
Stat :
EV :
Niveau :   Nature :
-



Localisations
Rubis évolution ou échange
Saphir évolution ou échange
Emeraude évolution ou échange
Rouge Feu évolution ou échange
Vert Feuille évolution ou échange
Diamant évolution ou échange
Perle évolution ou échange
Platine évolution ou échange
Cliquez sur les localisations pour en savoir plus !


Attaques
Niveaux
Attaque RSE RfVf DP Pl HgSs
Charge [?]
Charge l'ennemi avec un violent plaquage.
» Type : Normal
» Puissance : 35
» Precision : 95
» Classe : Physique
» PP : 35

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
1 1 1 1 1
Rugissement [?]
Rugit gentiment et baisse l'Attaque de l'ennemi d'un niveau.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 40

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
1 1 1 1 1
Coud'Boue [?]
Envoie de la boue au visage pour baisser la précision.
» Type : Sol
» Puissance : 20
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
6 6 6 6 6
Pistolet A O [?]
Attaque l'ennemi en projetant de l'eau.
» Type : Eau
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 25

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
10 10 10 10 10
Patience [?]
Encaisse les attaques sur 2 tours et renvoie le double.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si ta performance est la dernière, tu doubles ton score
15 15 15 15 15
Tir De Boue [?]
Envoie de la boue à l'ennemi pour réduire sa VITESSE.
» Type : Sol
» Puissance : 55
» Precision : 95
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en dernier au prochain tour
16 16 16 16 16
Clairvoyance [?]
Empêche l'ennemi d'améliorer son esquive.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 40

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Voltage est augmenté par deux Pokémon coup sur coup, tu gagnes +3
20 20 20 20 20
Lance-Boue [?]
Couvre le lanceur de boue. Augmente résist. électr.
» Type : Sol
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
25 25 - - -
Boue-Bombe [?]
Peut diminuer la précision de l'adversaire
» Type : Sol
» Puissance : 65
» Precision : 85
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2
- - 25 25 25
Belier [?]
Une charge violente qui blesse aussi le lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : 90
» Precision : 85
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
31 31 31 31 31
Ocroupi [?]
Attaque d'eau croupie. Peut baisser la précision.
» Type : Eau
» Puissance : 95
» Precision : 85
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2
39 37 39 39 39
Abri [?]
Esquive l'attaque, mais peut échouer si réutilisé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas
46 46 46 46 46
Seisme [?]
Tremblement de terre sans effet sur les adv. volants.
» Type : Sol
» Puissance : 100
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
52 52 52 52 52
Effort [?]
Gagne en puissance si PV inférieurs aux PV ennemis.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si ta perfomance est la dernière, tu doubles ton score.
61 61 61 61 61
Marto-Poing [?]
Diminue d'un niveau la Vitesse du lanceur.
» Type : Combat
» Puissance : 100
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en dernier au prochain tour
- - 69 69 69

Maitres des Capacités et Reproduction
Attaque Maitres Cap. Repr.
RfVf E DP Pl HgSs
Baillement [?]
Fait bâiller l'ennemi, qui s'endort au tour suivant.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
- - - - - [+]
Balayage [?]
Un coup de pied faisant plus mal aux ennemis lourds.
» Type : Combat
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 30

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- - - - X -
Ball'Glace [?]
Une attaque en 5 tours de plus en plus puissante.
» Type : Glace
» Puissance : 30
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - - - [+]
Blabla Dodo [?]
Utilise un coup au hasard en dormant.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- X - - - -
Boue-Bombe [?]
Peut diminuer la précision de l'adversaire
» Type : Sol
» Puissance : 65
» Precision : 85
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2
- - - - - [+]
Boul'Armure [?]
S'enroule, cache ses points faibles. Monte la DEFENSE et double (une seule fois !) la puissance de l'attaque Roulade si le lanceur bénéficie encore de la Boul'Armure.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 40

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour
- X - - - -
Brouhaha [?]
Brouhaha de 2 à 5 tours. Empêche de dormir.
» Type : Normal
» Puissance : 50
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Réduit de 1 le Voltage des juges
- - - - - [+]
Clonage [?]
Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
X - - - - -
Colere [?]
Une attaque furieuse sur 2 à 3 tours. Lanceur confus à la fin de l'attaque.
» Type : Dragon
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - X - -
Copie [?]
Imite une des attaques utilisées par l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Si le candidat précédent atteint le voltage max, tu gagnes autant de points que son niveau de Voltage
X - - - - -
Coud'Boue [?]
Envoie de la boue au visage pour baisser la précision.
» Type : Sol
» Puissance : 20
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
- X - X - -
Coup D'Boule [?]
Une charge qui peut apeurer l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - - X -
Damocles [?]
Une dangereuse charge qui blesse aussi le lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
X - - - - [+]
Detritus [?]
Blesse en envoyant des détritus. Peut empoisonner.
» Type : Poison
» Puissance : 65
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - - - [+]
Dynamopoing [?]
Puissant et rend confus, mais pas très précis.
» Type : Combat
» Puissance : 100
» Precision : 50
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
- X - - - -
Eboulement [?]
Envoie de gros rochers. Peut apeurer l'ennemi.
» Type : Roche
» Puissance : 75
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
X - - - - -
Ecrasement [?]
Ecrase avec un énorme pied. Peut apeurer l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : 65
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
- - - - - [+]
Effort [?]
Gagne en puissance si PV inférieurs aux PV ennemis.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si ta perfomance est la dernière, tu doubles ton score.
- - - X - -
Frappe Atlas [?]
Inflige des dégâts selon le niveau du lanceur.
» Type : Combat
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
X - - - - -
Hydroblast [?]
Puissant, mais immobilise le lanceur le tour suivant.
» Type : Eau
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - X - - -
Hydroqueue [?]
Attaque normale
» Type : Eau
» Puissance : 90
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- - - X - -
Malediction [?]
Augmente l'ATTAQUE et la DEFENSE, mais diminue la VITESSE. Coup qui fonctionne autrement pour les SPECTRES.
» Type : -
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Point d'attrait égaux au nombre de tour
- - - - - [+]
Morsure [?]
Mord méchamment l'ennemi et peut l'apeurer.
» Type : Ténèbres
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 25

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- - - - - [+]
Plaquage [?]
30 % de chance de paralyser le Pokémon défenseur.
» Type : Normal
» Puissance : 85
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
X - - - - -
Plongee [?]
Plonge en apnée au premier tour et frappe au second.
» Type : Eau
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le même juge n'a pas été choisi, tu gagnes +3
- - - X - -
Poinglace [?]
Un poing de glace pouvant geler l'ennemi.
» Type : Glace
» Puissance : 75
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
- X - X - -
Pouv.Antique [?]
Une attaque pouvant augmenter toutes les stats.
» Type : Roche
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2
- - - X - [+]
Regeneration [?]
Soigne un empoisonnement, une paralysie, une brûlure.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Les Points d'Attrait sont égaux au Voltage du juge
- - - - - [+]
Riposte [?]
Renvoie toute attaque physique, 2 fois plus fort.
» Type : Combat
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si ta performance est la dernière, tu doubles ton score
X - - - - -
Ronflement [?]
Attaque sonore qui ne peut être lancée qu'endormi.
» Type : Normal
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- X - X - -
Roulade [?]
Une attaque sur 5 tours, de plus en plus puissante.
» Type : Roche
» Puissance : 30
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Réalise la même capacité coup sur coup
- X - X - -
Surpuissance [?]
Baisse l'ATTAQUE et la DEFENSE du lanceur d'un niveau.
» Type : Combat
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
- - - X - -
Telluriforce [?]
Peut diminuer la défense spéciale de l'adversaire.
» Type : Sol
» Puissance : 90
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
- - - X - -
Tenacite [?]
Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
- X - - - -
Ultimapoing [?]
Un coup de poing d'une puissance incroyable.
» Type : Normal
» Puissance : 80
» Precision : 85
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
X - - - - -
Ultimawashi [?]
Un coup de pied super puissant et intense.
» Type : Normal
» Puissance : 120
» Precision : 75
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
X - - - - -
Vantardise [?]
Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- X - - - -
Vent Glace [?]
Attaque glaciale. Baisse la Vitesse de l'ennemi d'un niveau.
» Type : Glace
» Puissance : 55
» Precision : 95
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en dernier au prochain tour
- X - X - -
Voile Miroir [?]
Renvoie l'attaque spéciale ennemie 2 fois plus fort.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Double le score si passe en dernier
- - - - - [+]
Les attaques apprises par CT/CS peuvent aussi être apprises par reproduction.
CT/CS
Attaque RSERfVf DPPl HgSs
Surf [?]
Crée une énorme vague qui s'écrase sur l'ennemi.
» Type : Eau
» Puissance : 95
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
CS 03 CS 03 CS 03
Force [?]
Accumule de la puissance puis frappe l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
CS 04 CS 04 CS 04
Siphon [?]
Piège l'ennemi dans un tourbillon pendant 2 à 5 tours.
» Type : Eau
» Puissance : 15
» Precision : 70
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Point d'attrait égaux au nombre de tours
- - CS 05
Eclate-Roc [?]
50 % de chance de baisser la DEFENSE adverse d'un niveau.
» Type : Combat
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
CS 06 CS 06 CS 06
Cascade [?]
Charge rapide permettant de franchir des cascades.
» Type : Eau
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
CS 07 CS 07 CS 07
Plongee [?]
Plonge en apnée au premier tour et frappe au second.
» Type : Eau
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le même juge n'a pas été choisi, tu gagnes +3
CS 08 - -
Escalade [?]
Peut rendre confus
» Type : Normal
» Puissance : 90
» Precision : 85
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
- CS 08 CS 08
Mitra-Poing [?]
Lanceur apeuré si touché. Attaque puissante.
» Type : Combat
» Puissance : 150
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : +3 si le juge n'a pas été choisi
- CT 01 CT 01
Vibraqua [?]
Envoi d'ondes aquatiques. Peut rendre confus.
» Type : Eau
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
CT 03 CT 03 CT 03
Hurlement [?]
Fait fuir l'ennemi pour mettre fin au combat.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune reduction du voltage pendant le tour
- CT 05 CT 05
Toxik [?]
Empoisonne l'ennemi avec une puissante toxine.
» Type : Poison
» Puissance : -
» Precision : 85
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
CT 06 CT 06 CT 06
Grele [?]
Tempête de grêle qui frappe à chaque tour.
» Type : Glace
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de voltage pendant le même tour
CT 07 CT 07 CT 07
Puis. Cachee [?]
L'efficacité de l'attaque dépend du lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
CT 10 CT 10 CT 10
Laser Glace [?]
Envoie un rayon de glace pouvant geler l'ennemi.
» Type : Glace
» Puissance : 95
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
CT 13 CT 13 CT 13
Blizzard [?]
Déclenche une tempête pouvant geler l'ennemi.
» Type : Glace
» Puissance : 120
» Precision : 70
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
CT 14 CT 14 CT 14
Ultralaser [?]
Puissant, mais immobilise le lanceur pour un tour.
» Type : Normal
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon précédent atteint le voltage maximum
- CT 15 CT 15
Abri [?]
Esquive l'attaque, mais peut échouer si réutilisé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas
CT 17 CT 17 CT 17
Danse Pluie [?]
Améliore les attaques EAU pendant 5 tours. Pendant que Danse Pluie agit, la précision de Fatal-Foudre monte à 100%.
» Type : Eau
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour.
CT 18 CT 18 CT 18
Frustration [?]
Attaque plus puissante si le DRESSEUR est mal aimé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
CT 21 CT 21 CT 21
Queue De Fer [?]
Attaque avec sa queue. Peut baisser la DEFENSE.
» Type : Acier
» Puissance : 100
» Precision : 75
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2
CT 23 CT 23 CT 23
Seisme [?]
Tremblement de terre sans effet sur les adv. volants.
» Type : Sol
» Puissance : 100
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
CT 26 CT 26 CT 26
Retour [?]
Attaque dont la puissance dépend de l'amitié.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
CT 27 CT 27 CT 27
Tunnel [?]
Creuse sous terre au 1er tour et frappe au 2e.
» Type : Sol
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : +3 si votre juge n'a pas été choisi
CT 28 CT 28 CT 28
Casse-Brique [?]
Détruit les barrières comme PROTECTION et blesse.
» Type : Combat
» Puissance : 75
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- CT 31 CT 31
Reflet [?]
Crée des images-miroirs pour augmenter l'esquive.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Ton Pokémon se déplace en premier au prochain tour
CT 32 CT 32 CT 32
Tomberoche [?]
Immobilise l'ennemi ave des rochers. Baisse la VITESSE.
» Type : Roche
» Puissance : 50
» Precision : 80
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en dernier au prochain tour
CT 39 CT 39 CT 39
Facade [?]
Améliore l'ATTAQUE si brûlé, paralysé ou empoisonné.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si ta perfomance est la dernière, tu doubles ton score.
CT 42 CT 42 CT 42
Force Cachee [?]
Les effets de l'attaque dépendent du lieu.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Change l'ordre du prochain tour
CT 43 CT 43 CT 43
Repos [?]
Le lanceur dort 2 tours et regagne PV et statut.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Les Points d'Attrait sont égaux au Voltage du juge
CT 44 CT 44 CT 44
Attraction [?]
Le genre opposé a moins de chances d'attaquer.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
CT 45 CT 45 CT 45
Exploforce [?]
Peut diminuer la défense spéciale de l'adversaire
» Type : Combat
» Puissance : 120
» Precision : 70
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2.
- CT 52 CT 52
Degommage [?]
La puissance dépend de l'objet tenu
» Type : Ténèbres
» Puissance : 1
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3.
- CT 56 CT 56
Tenacite [?]
Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
- CT 58 CT 58
Giga Impact [?]
Le lanceur ne peut pas attaquer au tour suivant
» Type : Normal
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon precedent atteint le voltage maximum
- CT 68 CT 68
Lame de Roc [?]
Haut taux de coups critiques
» Type : Roche
» Puissance : 100
» Precision : 80
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si le voltage de votre juge augmente
- CT 71 CT 71
Avalanche [?]
La puissance double si le lanceur reçoit des dégâts le premier
» Type : Glace
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si ta performance est la dernière, tu doubles ton score
- CT 72 CT 72
Piege de Roc [?]
Inflige des dégâts lorsque l'adversaire change de pokémon
» Type : Roche
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour
- CT 76 CT 76
Seduction [?]
Diminue l'attaque spéciale du Pokémon ennemi de 2 niveaux s'il est de sexe opposé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- CT 78 CT 78
Eboulement [?]
Envoie de gros rochers. Peut apeurer l'ennemi.
» Type : Roche
» Puissance : 75
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
- CT 80 CT 80
Blabla Dodo [?]
Utilise un coup au hasard en dormant.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- CT 82 CT 82
Don naturel [?]
La puissance et le type dépend de la baie tenue
» Type : Normal
» Puissance : 1
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
- CT 83 CT 83
Vantardise [?]
Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- CT 87 CT 87
Clonage [?]
Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
- CT 90 CT 90

Autres attaques apprises
par les pré-évolutions
Attaque
Hydrocanon [?]
Envoie un puissant jet d'eau pour frapper l'ennemi.
» Type : Eau
» Puissance : 120
» Precision : 80
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier



Conseils stratégiques
Laggron, le poisson à pattes. Avec ses excellentes capacités défensives ainsi que son double-type ne lui laissant qu'une faiblesse, Laggron est et reste avec la quatrième génération un excellent pilier. Cependant, la généralisation des attaques Plante que sont Eco-Sphère et Noeud Herbe limiteront quelque peu son utilisation. Voyons de plus près ce qu'il vaut.


MixPert

Laggron @Restes
- Piège de Roc
- Seisme
- Laser Glace
- Abri / Surf / Hurlement / Toxik

Nature Relax (+ défense ; - Vitesse) ; 240 EV PV ; 216 EV défense ; 52 EV att spéc
Nature Relax (+ défense ; - vitesse) ; 252 EV PV ; 6 EV attaque ; 252 EV défense

=> Voici un tank qui fera des merveilles qu'il soit joué en tant que starter ou en milieu de partie. Avec ses bonnes capacités défensives, Laggron pourra sans problèmes encaisser les coups physiques et riposter de manière plus que correcte.

Laggron fait un excellent poseur de Piège de Roc, et possède la capacité très enviée de staller des Pokémon tels Tyranocif, même s'il peinera sur la longueur.

Séisme est stabbée et profite de l'attaque élevée de Laggron pour infliger des gros dégâts à tout ce qui n'y résiste pas. Laser Glace est parfait pour les Pokémon Vol immunisés à Séisme, frappe les Pokémon Plante qui ont une fâcheuse tendance à se placer sur Laggron, et touche les lévitants tels Latias. On préfère ici Laser Glace à Poinglace pour infliger plus de dégâts à Scorvol ainsi qu'aux Pokémon possédant Intimidation, tels Drattak.

Au niveau du dernier Slot, Abri est là si vous le jouez en starter, pour voir venir les choice adverses ainsi que se protéger des Explosion de Metalosse ou Archeodong. Surf permet de faire mal à Airmure qui sans cela peut se placer aisément, et touche plus fort les lévitants non faibles à la Glace comme les formes Motisma. Hurlement est là pour faire fructifier les divers Picots posés sur le terrain et ira à merveille dans une team orientée stall. Enfin, Toxik est là pour éviter que des Pokémon résistants à ses attaques tels Léviator viennent se placer sur lui sans être gênés (attention à Provoc).

Si vous ne le jouez pas en starter et que vous possédez déjà Piège de Roc dans votre équipe, une attaque proposée sur son dernier slot peut les remplacer.

Etant donné que Laggron attire les Pokémon Plante ainsi que les grosses attaques spéciales sur lui, le coupler à un Pokémon capable de les encaisser aidera beaucoup Laggron. Par ailleurs, le manque d'attaque de soin peut se retrouver pénalisant pour ce set si vous ne le jouez pas en starter, pensez à le coupler à un wisher.

En ce qui concerne les EV's, la première répartition permet d'OHKO à coup sur Scorvol si Piège de Roc et offre 40% de chance d'OHKO Carchacrok avec Laser Glace. La seconde se contente de maximiser la défense de Laggron pour mieux tenir les coups, lui permettant de résister à Colère de Drattak avec une Danse Draco, et de l'OHKO en retour avec Laser Glace.

Contres : Les Pokémon plus rapides avec Provoc l'empêcheront de poser Piège de Roc, cependant ils devront faire attention à Laser Glace dans le cas de Ptera ou Nostenfer, et Surf pour Crefadet. Les Pokémon Plante possédant la défense spéciale pour tenir aisément Laser Glace tels Shaymin ou Celebi ne feront qu'une bouchée de lui. Ludicolo fait de même et se paye le luxe de résister aux deux stabs de Laggron. Les stallers lévitants ou volants que sont Latias, Cresselia, Crehelf, les formes Motisma ou Airmure se placeront sur lui sans trop de problèmes. Foretress ne craint que Surf et peut placer aisément ce qu'il désire, mais ne dispose d'aucune attaque pour blesser réellement Laggron. Enfin, Léviator ne craindra rien et pourra se placer aisément, attention tout de même à Toxik s'il ne dispose pas de Provoc.

CursePert

Laggron @Restes
- Malédiction
- Séisme
- Avalanche / Lame de Roc / Cascade
- Repos / Cascade

Nature Prudent (+ def spéc ; - att spéc) ; 252 EV PV ; 40 EV défense ; 216 EV déf spéc

=> Un Curser de plus, qui profite de ses bonnes défenses pour faciliter son placement, ne craignant que les attaques Plante.

Séisme est plus puissante que Cascade et offre une meilleure couverture de base, et lui est donc préférée. Avalanche est là pour éliminer les volants qui évitent Séisme, à l'exception de Léviator, Lame de Roc étant là pour ce dernier. Cependant, sa faible précision ainsi que ses bas PP vous feront généralement préférer Avalanche. Poinglace est aussi possible mais Avalanche sera nettement plus puissante dès lors que Laggron aura été touché durant le tour.

Pour le dernier slot, Repos est là pour vous soigner et annihiler la brûlure qui gêne cruellement Laggron, tandis que Cascade est là pour toucher les formes Motisma ou Archeodong, ainsi qu'Airmure qui sans cela bloque totalement le set. Notez que Cascade est aussi possible sur la troisième attaque mais offre une moins bonne couverture qu'Avalanche ou Lame de Roc.

La répartition d'EV's permet de tenir mieux tenir les attaques spéciales, n'étant pas OHKO par Noeud'Herbe de Staross Modeste et seulement 3HKO par Ectoplasma sans Eco-Sphère (2HKO pour ce dernier).

Contres : En premier lieu Airmure, qui ne craint rien si Laggron ne possède pas Cascade, et peut faire fuir Laggron avec Cyclone. Léviator avec Hurlement est dans la même idée si Laggron ne possède pas Lame de Roc. Viennent ensuite Flagadoss, Cresselia, Archeodong ou Smogogo qui encaisseront sans trop de mal s'il n'a pas placé trop de Malédiction. Smogogo possède de surplus Buée Noire pour faire disparaître tous les boosts. De même pour Milobellus, Aquali ou Suicune qui ont eux aussi accès à Hurlement / Buée Noire. Cependant, les gros stallers tels Cresselia ou Archeodong, s'ils peuvent tanker aisément Laggron, ne représentent pas de gros dangers pour lui et le laissent placer ses Malédiction en paix.
Ce Laggron reste cependant faible aux attaques spéciales répétées, et des sweepers spéciaux puissant pourront l'amocher facilement. Mention spéciale à ceux possédant Noeud'Herbe ou Eco-Sphère, tels Ludicolo, Staross...

Rest Talker

Laggron @Restes
- Séisme
- Avalanche / Lame de Roc
- Repos
- Blabla Dodo

Nature Malin (+ défense ; - att spéc) ; 240 EV PV ; 52 EV attaque ; 216 EV défense

=> Laggron souffre généralement de son manque d'attaques de soin, il est donc un très bon candidat au titre de Sleep Talker, même si cela le prive d'attaques telles Piège de Roc ou Hurlement.

Séisme possède une meilleure couverture de base que Cascade ainsi qu'une meilleure puissance. Pour le second slot, tout dépend de ce que vous désirez contrer. Avalanche permet de faire mal aux Pokémon Vol et Dragon, ainsi que dans une moindre mesure aux Plante, tandis que Lame de Roc empêche Leviator de se placer sur Laggron. Même si le problème des faibles PP de Lame de Roc est supprimé via Blabla Dodo, sa faible précision sera toujours gênante.

Les EV's de ce set sont les mêmes que pour le MixPert, avec l'attaque spéciale transférée en attaque, permettant ainsi de tenir Tyranocif Bander (étant 3HKO par Machouille) ou Colère de Drattak après une Danse Draco. Une version maximisant la défense spéciale à l'instar du Curser peut-être envisagée, mais Laggron perdra sa faculté à gérer les gros sweepers physiques comme Tyranocif ou Lucario.

Contres : Léviator sera à l'aise si Laggron a oublié Lame de Roc. Scorvol est au contraire ravi d'encaisser des Lame de Roc, ne craignant qu'Avalanche. Tous les gros stallers physiques cités en contres du Curser sont valables, ne risquant plus de laisser Laggron se booster en paix. Ce set ne possédant pas d'EV's en défense spéciale, toute attaque spéciale dans sa faiblesse lui fera très peur, que ce soit Noeud'Herbe de Simiabraz ou Staross, Eco-Sphère d'Ectoplasma ou Ludicolo, ou Fulmigraine de Shaymin. Attention cependant, les Pokémon cités ci-dessus ne sont pas tous des contres et ne peuvent se placer sans risques sur Laggron. Seul Shaymin en possède la capacité, même si Avalanche l'y fera réfléchir à deux fois.
Enfin, Provoc rendra Laggron vulnérable, et encore plus s'il est endormi.

CurseTalker

Laggron @Restes
- Malédiction
- Cascade
- Repos
- Blabla Dodo

Nature Prudent (+ def spéc ; - att spéc) ; 252 EV PV ; 40 EV défense ; 216 EV déf spéc

=> A la manière d'un CroCune, Laggron peut se booster à l'aide de Malédiction pendant son sommeil. Repos lui permet de se soigner ainsi que de ne pas être dérangé par les altérations de statut.

Le plus gros problème de ce set vient du fait que Repos + Blabla Dodo + Malédiction ne laisse qu'une seule attaque à Laggron. En raison du nombre trop important de volants / lévitants, Séisme ne peut être utilisée ici. On se tourne donc vers Cascade, qui est l'attaque de Laggron qui peut couvrir le plus de Pokémon, et est de surcroit stabbée.

Au niveau des EV's, on reprend les mêmes que le Curser standard, permettant de tenir au mieux les attaques spéciales, la défense étant boostée par Malédiction.

Contres : Les Pokémon avec Absorb'Eau que sont Aquali et Maraiste sont les premiers contres de ce set, ne craignant absolument rien, même s'ils ne seront que peu dangereux pour Laggron. Les gros stallers physiques (citons au hasard Airmure, Cresselia, Archeodong...) se contenteront de le tanker, ne pouvant pas être dangereux (hors Cyclone d'Airmure). Tous les Pokémon Plante se placeront aisément sur lui et le feront fuir avec leurs attaques stabbées, qu'elles soient spéciales ou non. De même pour les gros sweepers spéciaux comme Simiabraz ou Staross pourront l'achever aisément.
Ici, Provoc gênera considérablement Laggron, qui se retrouvera uniquement avec Cascade.


Autres options

Vous pouvez toujours tenter un Choice Bander, mais Laggron est trop lent, ne peut dépasser les menaces courantes et y perd sa faculté à tenir les coups. Bref, pas vraiment son meilleur rôle.

Avec ses 404 PV, les clones de Laggron résistent à Frappe Atlas et il peut donc faire un SubPuncher décent. Même si Mitra-Poing est à peu près aussi fort que Séisme, cette version a l'avantage de protéger Laggron des altérations de statut.

Riposte ou Voile Miroir peuvent toujours surprendre.

Danse Pluie, car il est un des rares Pokémon utiles dans les équipe Danse Pluie qui peut gêner Tyranocif sans problèmes.

Laggron dispose de tout un arsenal spécial avec Telluriforce, Hydrocanon et Laser Glace. Un Choice Specs est toujours tentable, mais moins efficace que les autres sets.

Un Endeavor est possible, avec Clonage et Effort, couplé à une Baie Sailak pour offrir la vitesse manquante à Laggron. Ce set a l'avantage de profiter de Torrent activé avec Cascade. Malheureusement les PV du poisson à pattes sont sa première défense et dans ce metagame ultra-offensif il ne fera pas des miracles.


Bilan :


Malgré la prolifération massive des attaques Plante avec la quatrième génération, Laggron reste un excellent staller de par sa capacité à encaisser des sweepers comme Tyranocif ou Drattak. S'il devra faire plus attention aux différentes menaces, il ne vous décevra que rarement, pouvant facilement s'insérer dans une équipe sans remords.





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