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Kyogre



Généralités
Kyogre Nom français
Nom anglais
Nom japonais
Taille
Poids
Expérience max
Espèce
Kyogre
Kyogre
Kaiorga
4.5 m
352.0 kg
1250000
Bassinmarin
Numéro National
Numéro Sinnoh
Type 1
Type 2
Taux de capture [?]
Genre
#382
-
4
-1
5

 



Descriptions du pokédex
Rubis KYOGRE a le pouvoir de créer d'imposants nuages pluvieux capables de couvrir le ciel et de déclencher des pluies torrentielles. Ce POKéMON a sauvé des gens de la sécheresse.
Saphir La mythologie mentionne KYOGRE comme le POKéMON qui a agrandi la mer en déclenchant des pluies torrentielles et des raz-de-marée. Il s'est endormi à la suite d'un combat cataclysmique contre GROUDON.
Emeraude Selon la mythologie, KYOGRE serait le créateur de la mer. Après s'être battu de longues années contre GROUDON, il partit se reposer tout au fond de l'océan.
Diamant On dit qu'il a fait monter les eaux en causant des pluies diluviennes. Il somnolait dans une fosse marine.
Perle On dit qu'il a fait monter les eaux en causant des pluies diluviennes. Il somnolait dans une fosse marine.
Platine On dit qu’il a fait monter les eaux en causant des pluies diluviennes. Il somnolait dans une fosse marine.



Images
Kyogre dans Diamant et Perle Kyogre dans Diamant et Perle Kyogre dans Diamant et Perle Kyogre shiny dans Diamant et Perle Kyogre shiny dans Diamant et Perle Kyogre shiny dans Diamant et Perle
Dans Diamant et Perle Shiny dans Diamant et Perle
Kyogre dans Platine Kyogre shiny dans Platine
Dans Platine Shiny dans Platine
Kyogre Kyogre shiny
Artwork de Kyogre Artwork shiny de Kyogre



Généalogie
Kyogre est l'évolution de : Kyogre évolue en :
- -
Compatible à la reproduction avec : Pas avant l'éclosion de son oeuf
- 30720



Capacités spéciales
Crachin : Le Pokémon invoque la pluie dès son arrivée en jeu.



Sensibilités du Pokémon
Attaques Aci. Com. Dra. Eau Ele. Feu Gla. Ins. Nor.
Sensibilité x0.5 x1 x1 x0.5 x2 x0.5 x0.5 x1 x1
Attaques Pla. Poi. Psy Roc. Sol Spe. Tén. Vol -
Sensibilité x2 x1 x1 x1 x1 x1 x1 x1 -
N'oubliez pas de prendre en compte les capacités spéciales en plus de ces sensibilités !


Statistiques
Statistiques Graphique Base Max
x0.9 [?]
Max
x1 [?]
Max
x1.1 [?]
EV donnés [?]
PV 100 - 404 - 0
Attaque 100 269 299 328 0
Defense 90 251 279 306 0
Attaque spé 150 359 399 438 3
Défense spé 140 341 379 416 0
Vitesse 90 251 279 306 0



Outils pour la stratégie
Calculateur de stats
IV :
EV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'EV
Stat :
IV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'IV
Stat :
EV :
Niveau :   Nature :
-



Localisations
Rubis évolution ou échange
Saphir Grotte Origine, évolution ou échange
Emeraude Route 105, Route 125, Route 129, évolution ou échange
Rouge Feu évolution ou échange
Vert Feuille évolution ou échange
Diamant évolution ou échange
Perle évolution ou échange
Platine évolution ou échange
Cliquez sur les localisations pour en savoir plus !


Attaques
Niveaux
Attaque RSE RfVf DP Pl HgSs
Vibraqua [?]
Envoi d'ondes aquatiques. Peut rendre confus.
» Type : Eau
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
1 1 1 1 1
Grimace [?]
Effraye avec une grimace pour baisser la VITESSE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en dernier au prochain tour
5 5 5 5 5
Plaquage [?]
30 % de chance de paralyser le Pokémon défenseur.
» Type : Normal
» Puissance : 85
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
20 20 20 20 15
Ocroupi [?]
Attaque d'eau croupie. Peut baisser la précision.
» Type : Eau
» Puissance : 95
» Precision : 85
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2
- - - - 20
Pouv.Antique [?]
Une attaque pouvant augmenter toutes les stats.
» Type : Roche
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2
15 15 15 15 45
Anneau Hydro [?]
Restaure 1/16ème des PV max à la fin de chaque tour.
» Type : Eau
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Les points d'Attrait sont égaux au Voltage du juge
- - - - 30
Laser Glace [?]
Envoie un rayon de glace pouvant geler l'ennemi.
» Type : Glace
» Puissance : 95
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
35 35 35 35 35
Plenitude [?]
Méditation pour augmenter l'ATQ. SPE. et la DEF. SPE.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double ton score au prochain tour
30 30 30 30 60
Repos [?]
Le lanceur dort 2 tours et regagne PV et statut.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Les Points d'Attrait sont égaux au Voltage du juge
50 50 50 50 50
Hydrocanon [?]
Envoie un puissant jet d'eau pour frapper l'ennemi.
» Type : Eau
» Puissance : 120
» Precision : 80
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
45 45 45 45 90
Glaciation [?]
Attaque glacée qui met K.O. quand elle est réussie.
» Type : Glace
» Puissance : -
» Precision : 30
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : +15 si tous les pokémon choisissent le même juge
60 60 60 60 75
Damocles [?]
Une dangereuse charge qui blesse aussi le lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
65 65 65 65 80
Hydroqueue [?]
Attaque normale
» Type : Eau
» Puissance : 90
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- - 75 75 65
Gicledo [?]
Inflige plus de dégâts si le lanceur a beaucoup de PV.
» Type : Eau
» Puissance : 150
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
75 75 80 80 50

Maitres des Capacités et Reproduction
Attaque Maitres Cap. Repr.
RfVf E DP Pl HgSs
Barrage [?]
Bloque la route de l'ennemi pour empêcher sa fuite.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour
- - - - X -
Blabla Dodo [?]
Utilise un coup au hasard en dormant.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- X - - - -
Boost [?]
Copie les effets de l'ennemi et les passe au lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double ton score au prochain tour
- X - - - -
Boul'Armure [?]
S'enroule, cache ses points faibles. Monte la DEFENSE et double (une seule fois !) la puissance de l'attaque Roulade si le lanceur bénéficie encore de la Boul'Armure.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 40

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour
- X - - - -
Brouhaha [?]
Brouhaha de 2 à 5 tours. Empêche de dormir.
» Type : Normal
» Puissance : 50
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Réduit de 1 le Voltage des juges
- - - X - -
Cage-Eclair [?]
Un faible choc électrique qui paralyse l'ennemi.
» Type : Electrik
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
X - - - - -
Clonage [?]
Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
X - - - - -
Copie [?]
Imite une des attaques utilisées par l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Si le candidat précédent atteint le voltage max, tu gagnes autant de points que son niveau de Voltage
X - - - - -
Coud'Boue [?]
Envoie de la boue au visage pour baisser la précision.
» Type : Sol
» Puissance : 20
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
- X - X - -
Coup D'Boule [?]
Une charge qui peut apeurer l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - - X -
Damocles [?]
Une dangereuse charge qui blesse aussi le lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
X - - - - -
Eboulement [?]
Envoie de gros rochers. Peut apeurer l'ennemi.
» Type : Roche
» Puissance : 75
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
X - - - - -
Hydroqueue [?]
Attaque normale
» Type : Eau
» Puissance : 90
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- - - X - -
Meteores [?]
Envoie des rayons en forme d'étoile. Touche toujours.
» Type : Normal
» Puissance : 60
» Precision : -
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le voltage est augmenté par deux pokémon coup sur coup, +3
- X - X - -
Plaquage [?]
30 % de chance de paralyser le Pokémon défenseur.
» Type : Normal
» Puissance : 85
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
X - - - - -
Plongee [?]
Plonge en apnée au premier tour et frappe au second.
» Type : Eau
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le même juge n'a pas été choisi, tu gagnes +3
- - - X - -
Pouv.Antique [?]
Une attaque pouvant augmenter toutes les stats.
» Type : Roche
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2
- - - X - -
Rayon Signal [?]
Un étrange rayon qui peut rendre l'ennemi confus.
» Type : Insecte
» Puissance : 75
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Voltage du juge augmente, tu gagnes +2
- - - X - -
Ronflement [?]
Attaque sonore qui ne peut être lancée qu'endormi.
» Type : Normal
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- X - X - -
Tenacite [?]
Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
- X - - - -
Tete de Fer [?]
30 % de chance d'apeurer l'adversaire.
» Type : Acier
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
- - - X - -
Vantardise [?]
Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- X - - - -
Vent Glace [?]
Attaque glaciale. Baisse la Vitesse de l'ennemi d'un niveau.
» Type : Glace
» Puissance : 55
» Precision : 95
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en dernier au prochain tour
- X - X - -
Les attaques apprises par CT/CS peuvent aussi être apprises par reproduction.
CT/CS
Attaque RSERfVf DPPl HgSs
Surf [?]
Crée une énorme vague qui s'écrase sur l'ennemi.
» Type : Eau
» Puissance : 95
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
CS 03 CS 03 CS 03
Force [?]
Accumule de la puissance puis frappe l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
CS 04 CS 04 CS 04
Siphon [?]
Piège l'ennemi dans un tourbillon pendant 2 à 5 tours.
» Type : Eau
» Puissance : 15
» Precision : 70
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Point d'attrait égaux au nombre de tours
- - CS 05
Eclate-Roc [?]
50 % de chance de baisser la DEFENSE adverse d'un niveau.
» Type : Combat
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
CS 06 CS 06 CS 06
Cascade [?]
Charge rapide permettant de franchir des cascades.
» Type : Eau
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
CS 07 CS 07 CS 07
Plongee [?]
Plonge en apnée au premier tour et frappe au second.
» Type : Eau
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le même juge n'a pas été choisi, tu gagnes +3
CS 08 - -
Vibraqua [?]
Envoi d'ondes aquatiques. Peut rendre confus.
» Type : Eau
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
CT 03 CT 03 CT 03
Plenitude [?]
Méditation pour augmenter l'ATQ. SPE. et la DEF. SPE.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double ton score au prochain tour
CT 04 CT 04 CT 04
Hurlement [?]
Fait fuir l'ennemi pour mettre fin au combat.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune reduction du voltage pendant le tour
CT 05 CT 05 CT 05
Toxik [?]
Empoisonne l'ennemi avec une puissante toxine.
» Type : Poison
» Puissance : -
» Precision : 85
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
CT 06 CT 06 CT 06
Grele [?]
Tempête de grêle qui frappe à chaque tour.
» Type : Glace
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de voltage pendant le même tour
CT 07 CT 07 CT 07
Puis. Cachee [?]
L'efficacité de l'attaque dépend du lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
CT 10 CT 10 CT 10
Laser Glace [?]
Envoie un rayon de glace pouvant geler l'ennemi.
» Type : Glace
» Puissance : 95
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
CT 13 CT 13 CT 13
Blizzard [?]
Déclenche une tempête pouvant geler l'ennemi.
» Type : Glace
» Puissance : 120
» Precision : 70
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
CT 14 CT 14 CT 14
Ultralaser [?]
Puissant, mais immobilise le lanceur pour un tour.
» Type : Normal
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon précédent atteint le voltage maximum
CT 15 CT 15 CT 15
Abri [?]
Esquive l'attaque, mais peut échouer si réutilisé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas
CT 17 CT 17 CT 17
Danse Pluie [?]
Améliore les attaques EAU pendant 5 tours. Pendant que Danse Pluie agit, la précision de Fatal-Foudre monte à 100%.
» Type : Eau
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour.
CT 18 CT 18 CT 18
Rune Protect [?]
Force mystique empêchant tout changement de statut.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 25

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour
CT 20 CT 20 CT 20
Frustration [?]
Attaque plus puissante si le DRESSEUR est mal aimé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
CT 21 CT 21 CT 21
Tonnerre [?]
Forte attaque électrique pouvant paralyser l'ennemi.
» Type : Electrik
» Puissance : 95
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
CT 24 CT 24 CT 24
Fatal-Foudre [?]
Une attaque foudroyante pouvant paralyser l'ennemi.
» Type : Electrik
» Puissance : 120
» Precision : 70
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2.
CT 25 CT 25 CT 25
Seisme [?]
Tremblement de terre sans effet sur les adv. volants.
» Type : Sol
» Puissance : 100
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
CT 26 CT 26 CT 26
Retour [?]
Attaque dont la puissance dépend de l'amitié.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
CT 27 CT 27 CT 27
Casse-Brique [?]
Détruit les barrières comme PROTECTION et blesse.
» Type : Combat
» Puissance : 75
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
CT 31 CT 31 CT 31
Reflet [?]
Crée des images-miroirs pour augmenter l'esquive.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Ton Pokémon se déplace en premier au prochain tour
CT 32 CT 32 CT 32
Onde De Choc [?]
Attaque électrique rapide et impossible à esquiver.
» Type : Electrik
» Puissance : 60
» Precision : -
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon agit en premier, tu gagnes +2
CT 34 CT 34 CT 34
Tomberoche [?]
Immobilise l'ennemi ave des rochers. Baisse la VITESSE.
» Type : Roche
» Puissance : 50
» Precision : 80
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en dernier au prochain tour
CT 39 CT 39 CT 39
Facade [?]
Améliore l'ATTAQUE si brûlé, paralysé ou empoisonné.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si ta perfomance est la dernière, tu doubles ton score.
CT 42 CT 42 CT 42
Force Cachee [?]
Les effets de l'attaque dépendent du lieu.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Change l'ordre du prochain tour
CT 43 CT 43 CT 43
Repos [?]
Le lanceur dort 2 tours et regagne PV et statut.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Les Points d'Attrait sont égaux au Voltage du juge
CT 44 CT 44 CT 44
Saumure [?]
La puissance double si les PV de l'adversaire sont inférieurs à la moitié
» Type : Eau
» Puissance : 65
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si le voltage du juge augmente
- CT 55 CT 55
Tenacite [?]
Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
- CT 58 CT 58
Giga Impact [?]
Le lanceur ne peut pas attaquer au tour suivant
» Type : Normal
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon precedent atteint le voltage maximum
- CT 68 CT 68
Avalanche [?]
La puissance double si le lanceur reçoit des dégâts le premier
» Type : Glace
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si ta performance est la dernière, tu doubles ton score
- CT 72 CT 72
Cage-Eclair [?]
Un faible choc électrique qui paralyse l'ennemi.
» Type : Electrik
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
- CT 73 CT 73
Boost [?]
Copie les effets de l'ennemi et les passe au lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double ton score au prochain tour
- CT 77 CT 77
Eboulement [?]
Envoie de gros rochers. Peut apeurer l'ennemi.
» Type : Roche
» Puissance : 75
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
- CT 80 CT 80
Blabla Dodo [?]
Utilise un coup au hasard en dormant.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- CT 82 CT 82
Don naturel [?]
La puissance et le type dépend de la baie tenue
» Type : Normal
» Puissance : 1
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
- CT 83 CT 83
Vantardise [?]
Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- CT 87 CT 87
Clonage [?]
Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
- CT 90 CT 90



Conseils stratégiques
Kyogre est l'un des Oobers les plus puissants du jeu. Sa pluie, son attaque spéciale de 150 de base ainsi que son type eau lui confèrent un double stab Eau qui lui permet de dévaster énormément de Pokémons. C'est ce point qui le rend si dangereux, malgré son plus faible movepool que d'autres Oobers.
Kyogre est également le copain de jeu préféré de Palkia et de Manaphy grâce à sa pluie, mais il est assez puissant seul pour en faire une excellente option sans ces derniers.



Choice Specs

Kyogre @Lunettes choix
- Giclédo
- Surf
- Laser Glace
- Fatal-Foudre

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse
Nature Modeste (+ att spéc ; - attaque) ; 240 EV PV ; 244 EV att spéc ; 24 EV vitesse.

=> Un Kyogre Choice Spec est l'une des pires abominations du jeu. Pour la stratégie, c'est simple, il faut sweeper en anticipant les switches adverses.
Il peut sembler bizarre de voir deux attaques de type Eau dans un même moveset, mais Giclédo est principalement utile en début de match, tandis que Surf le sera lorsque Kyogre aura perdu plus de 36% de sa vie.

La nature Timide permet à Kyogre de pointer à 306 de vitesse, dépassant ainsi tous ceux qui ont 90-100 stat de base en vitesse sans la nature, à savoir les autres Kyogre, Groudon, Rayquaza, Dialga, Mew, Manaphy et Palkia. Si vous choisissez de prendre une nature Modeste, une répartition plus bulky est proposée ici. En effet, Kyogre est un des Oobers les plus lents du métagame, alors autant maximiser sa résistance. Les 24 EV en vitesse sont là pour dépasser Tyranocif.

Voici une série de calculs qui montrent la puissance du Kyogre timide avec le Choice Specs :
Giclédo contre Leuphorie Calme 252PV/252Def spé : 50~58% (soit 2HKO)
Giclédo contre Mewtwo bulky Timide 252HP/160def spé : 100%
Surf contre Mewtwo bulky Timide 252Hp/160defspé : 86~100% (OHKO presque assuré si les rocs sont en jeu)
Fatal-Foudre contre Palkia 4EV PV : 58~68% (soit 2HKO)
Fatal-Foudre contre Manaphy Bulky Timide 240HP/104def spé : 98~100% (OHKO presque assuré)
Laser Glace contre Latias Calme avec Rosée âme 252PV/252def spé : 36~43% (soit 3HKO)
Laser Glace contre Palkia 4ev PV : 45~53% (2HKO assuré si les rocs sont en jeu)
Laser Glace contre Maraiste 252PV/252Def spé : 41.1%~48.7%(2HKO possible si les rocs et une rangée de spikes sont en jeu)

Et voici une série de calculs qui montrent cette puissance de Giclédo sur des Pokémons résistants à l'eau, avec un Kyogre Timide :
Giclédo contre Manaphy Bulky Timide EV 240/HP/104def spé : 68~80% (soit 2HKO)
Giclédo contre Palkia 4EV PV : 40~47% (chances de 2HKO si les Pièges de rocs sont en jeu)
Giclédo contre Latias Calme avec Rosée âme full EV PV/def spé : 33~39%
Giclédo contre Rayquaza : 63~74% (Soit 2HKO)
Giclédo contre Dialga supporter 252PV/116def spé : 68~80% (soit 2HKO)

Attention, ce Kyogre ne peut pas se permettre de venir quand il veut sur le terrain, les Picôts/Piège de Roc commenceraient sinon à réduire la puissance de Giclédo. Pour info, un Giclédo du Choice Specs Timide après les premiers dégâts des Rocs ne met que 43~51% à Leuphorie Calme full PV/defspec. De plus, la lenteur de Kyogre peut le rendre difficile à se placer.

Contres : Les switchs sur des immunités ou des vraies résistances (Comprenez qu'à part Latias, Kyogre 2HKO même les résistances x2). Le contre le plus fiable est Ludicolo Subseeder qui n'a aucun problème à le staller avec Cuvette et les Restes (attention, 30% de chances sur Shoddy Battle de se faire toucher par Fatal-Foudre sous la pluie à travers Abri, et Fatal-Foudre dispose de 30% de chances de paralyser). Latias et Palkia peuvent encaisser Giclédo et riposter avec Fatal-Foudre, mais attention au risque de 2HKO de Palkia si votre adversaire l'anticipe et envoie Fatal-Foudre ou Laser Glace. Maraiste est immunisé contre trois de ses attaques sur quatre. Parasect peut se placer sur une attaque de type eau et sanctionner votre contre avec Spore. Attention également aux Groudon qui anticipent votre Fatal-Foudre, et qui utilisent Poliroche sur le switch car ils peuvent commencer à dévaster votre équipe. Plus rarement, un Triopikeur qui anticipe Fatal-Foudre peut venir trapper Kyogre et a tout le temps nécessaire pour le tuer. Pour finir, s'il n'y a pas de Piège de Roc en jeu, Munja se place comme il veut et quand il veut et ne se prend absolument rien.

Choice Scarfer

Kyogre @Mouchoir choix
- Giclédo
- Surf / Hydrocanon
- Laser Glace
- Fatal-Foudre

Nature Timide (+ vitesse ; -attaque) 6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse
Nature Modeste (+ att spéc ; -attaque) 6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse

=> Bien que Kyogre ait un potentiel de sweep dévastateur, sa vitesse est souvent un point faible qui le permet de se faire revenge killer facilement par des Mewtwo. Avec le Mouchoir choix, ce problème est résolu. Ainsi, Kyogre devient grâce à la pluie et Giclédo un excellent Revenge Killer. Giclédo détruira les Mewtwo et les Darkrai, Kyogre les outspeedant avec le mouchoir choix (qu'ils soient Timide ou non). Le choix sur le deuxième slot dépend de ce que vous voulez faire : Surf est plus sûr qu'Hydrocanon, mais Hydrocanon permet d'OHKO Mewtwo et, entre autres, Métalosse.

Laser Glace et Fatal-Foudre sont là pour pouvoir taper les autres Kyogre et les Dragons. Fatal-Foudre 3HKO les Palkia, 2HKO les Kyogre, et Laser-Glace OHKO les Rayquaza, Shymin-S et autres Carchacrok.

Encore une fois, ce Kyogre ne peut pas se placer quand il veut parce que les Picots ou les Pièges de Roc réduiront les dégâts de Giclédo... (notez que Surf est plus utile que Giclédo lorsque Kyogre est à 64% ou moins de sa vie, Hydrocanon est plus utile quand Kyogre est à 80% ou moins).
Au niveau des répartitions, si vous ne choisissez donc pas d'attaque physique, la nature Modeste permet d'avoir plus de puissance et d'outspeeder toujours Mewtwo et Darkrai, mais la nature Timide est encore ici un choix généralement meilleur car elle permet à Kyogre d'outspeeder les Deoxys-A qui auraient une nature qui augmente la vitesse, les Rayquaza Rigide après une Danse Draco et les autres Kyogre, Groudon, Dialga, Palkia ou plus rares Rayquaza qui seraient également Choice scarfers, sans la nature.

Contres : Encore une fois, ceux-ci ne diffèrent pas trop du Choice Spec. En fait, une fois que le Mouchoir choix de votre Kyogre sera dévoilé, l'adversaire pourra aisément switcher sur Palkia qui peut encaisser deux Giclédos et riposter avec Fatal-Foudre plus tard dans la partie. Les Lati@s n'ont plus rien à craindre et, surtout, vous ne disposez pas de la marge d'erreur possible dans votre anticipation que vous pouviez avoir avec le Choice Specs. Si vous n'avez pas d'attaque physique, Leuphorie peut vous staller facilement et bien qu'elle n'a pas trop de manoeuvre de riposter, vous finirez souvent PP wasté si vous restez. Les Dialga défensifs peuvent maintenant également poser des problèmes car ils peuvent, comme Palkia, encaisser et riposter avec Fatal-Foudre. Encore une fois, attention à Munja et Triopikeur. Pour finir, en tant que Choice Scarf, il faut toujours faire attention en Oober métagame aux Qulbutoke qui auraient la manie de pouvoir se poser sur toute autre attaque que Giclédo, vous trapper et vous détruire facilement avec Voile Miroir.

Calm Minder

Kyogre @Restes
- Plénitude
- Surf
- Laser Glace
- Fatal-Foudre

Nature Timide(+ vitesse ; -attaque) 6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse
Nature Modeste(+ att spéc ; -attaque) 116 EV PV ; 252 EV att spéc ; 140 EV vitesse

=> Avec son double STAB, son attaque spéciale et sa défense spéciale excellentes, Kyogre peut faire un bon Calm Minder. Cette fois-ci, vous vous exposerez souvent aux attaques donc Giclédo deviendra rarement utile, donc on le supprime et on garde Surf.
Là encore, si vous ne choisissez pas de maximiser votre vitesse avec une nature Timide, autant augmenter votre staying power. Les 140 EV en vitesse permettent ici de pouvoir outspeeder les Groudon Rigide Rock Polishers qui ne seraient pas encore placé, ces derniers ayant généralement 136 EV en vitesse.
Ce Kyogre possède un excellent partenaire : Qulbutoke. Ce dernier peut lui permettre de se placer grâce à Encore+Marque ombre puis de sweeper tranquillement.

Contres : Les Pics Toxik le pousseront parfois au switch. Même si l'adversaire n'a pu en placer, Leuphorie peut le staller et lui envoyer Toxik. Latios et Latias peuvent, malgré une plénitude, encaisser des Laser Glace et se placer eux-mêmes avec Plénitude, et disposent de Soin pour staller Kyogre. Munja, comme d'habitude, peut se placer comme il veut et quand il veut. Ludicolo peut aussi staller, ne se prenant rien grâce à Clonage.

Sleep Talker

Kyogre@Restes
- Repos
- Blabla Dodo
- Surf / Giclédo
- Laser Glace / Fatal-Foudre

Nature Modeste (+ att spéc ; - attaque) 240 EV PV ; 244 EV défense ; 24 EV vitesse

=> Bien que Kyogre peut être un bon Bulky en profitant de son excellente défense spéciale et ses bons PV, il n'a ni Soin ni Atterrissage (logique me direz-vous). Ce problème peut être réglé en partie avec Repos+Blabla Dodo. Ceci peut donc vous faire préférer cette fois-ci Giclédo à Surf, car vous aurez souvent tous vos PV grâce à Repos. Attention à la lenteur de Kyogre...
Bien que sa défense spéciale soit excellente, Kyogre aura parfois du mal à supporter tous les Fatal-Foudre qui trainent dans l'Oober métagame et, plus rarement, les Noeud Herbe. Il pourra toutefois bien supporter toutes les autres attaques spéciales.
Comme Kyogre est lent, on ne peut plus se permettre d'augmenter la vitesse si on veut en faire un bulky.

Au niveau de la répartition, les 24 EV sont là uniquement pour dépasser les Tyrannocifs. Cette répartition de PV et de défense permet également à Kyogre de survivre à un Séisme d'un Groudon Sword Dancer Rigide après une Danse-lames (à part si celui-ci dispose d'une Orbe vie).

Contres : Ce set ne disposant que de 369 en attaque spéciale, les Lati@s, Giratina et autres Kyogre peuvent se booster tranquillement avec Plénitude et le détruire avec Fatal-Foudre. De plus, les Dialga avec Gonflette peuvent également se placer. Les rares Palkia et Dialga avec Anti-Soin peuvent vous forcer au switch. Comme d'habitude, attention à Munja et Ludicolo. Maraiste peut venir se ramener tranquillement si Kyogre n'a pas Laser Glace.

Sleep Talk + Calm Mind

Kyogre @Restes
- Repos
- Blabla Dodo
- Plénitude
- Surf

Nature Modeste (+ att spéc ; -attaque) 240 EV PV ; 244 EV défense ; 24 EV vitesse

=> Un Crocune version 2.0 à la Oober, qui profite de son Surf double stabbé et de son excellente défense spéciale. Pour ceux qui ne connaissent pas, le but est donc de placer des Plénitude et d'avoir un énorme staying power grâce à Repos+Blabla Dodo. Ce genre de set prend du temps à se mettre en place mais peut ensuite devenir un enfer à contrer.
Comme vous le voyez les répartitions sont les mêmes que celles du Sleep Talker, pour les mêmes raisons : on dépasse Tyranocif avec les EV en vitesse et on survit à un Séisme de Groudon après une Danse-Lames. Ce set permet, contrairement au Sleep Talker, de pouvoir facilement manger Leuphorie.

Contres : Si vous pouvez facilement vaincre Leuphorie, vous devenez complètement inutile contre Maraiste et Parasect. Les Lati@s ne se prennent presque rien sur Surf , peuvent se placer avec Plénitude et staller avec Soin. Palkia peut se placer avec Gonflette et Dialga aussi si Kyogre n'a pas encore lancé suffisemment de Plénitude. Ici aussi, les rares Dialga et Palkia avec Anti-Soin ruineront votre sleep talk. Et vous connaissez le refrain à présent : attention à Munja.

Versatile Kyogre

Kyogre @Restes/Orbe vie/Ceinture Pro
- Surf
- Fatal-Foudre
- Laser Glace
- Toxik/Cascade/Blabla Dodo

Nature Modeste (+ att spéc ; -attaque) 116 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 140 EV vitesse
Nature Doux (+ att spéc ; -défense) 116 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 140 EV vitesse si Cascade

=> Ici, le but du jeu est de casser les contres habituels de Kyogre en plus d'avoir plus de flexibilité par rapport au Choice Scarfer et au Choice Specs.
Surf, Fatal-Foudre et Laser-Glace sont donc ses attaques obligatoires. Comme ce Kyogre est lent et n'a pas de Scarf/Repos, il est exclu de lui donner Giclédo.
Le choix du troisième move est en fonction de vos besoins :
Toxik est là pour Latias, et, pour la première fois dans cette fiche, est une alternative à Munja !
Cascade, avec la nature Doux et l'Orbe vie, 2HKO Leuphorie après les dégâts des rocs.
Enfin, Blabla Dodo est encore une fois là pour absorber Trou Noir de Darkrai et de l'OHKO.
Comme d'habitude, les 140 EV en vitesse sont là pour dépasser les Groudons avec Poliroche qui ne se sont pas placés.

Contres : Munja et Latias si vous n'avez pas Toxik, Leuphorie peut le staller s'il n'a pas Cascade. Palkia peut encaisser ses attaques honorablement et faire mal avec Fatal-Foudre. Les Kyogres adverses peuvent se placer sur Cascade/Laser Glace/Surfet le manger avec Fatal-Foudre.

Anti-Lead

Kyogre @Baie Prine
- Cage-éclair
- Surf
- Laser Glace
- Fatal-Foudre

Nature Discret (+att spéc ;-vitesse) 252 EV PV ; 6 EV défense ; 252 EV att spéc
0 IV vitesse

=> Kyogre peut faire un bon lead car il met immédiatement la pluie, ce qui est utile si vous utilisez également Palkia ou Manaphy dans votre team. Mais ce n'est pas son seul atout : ce Kyogre peut également massacrer d'autres leads courants. Les Darkrai qui tenteront de vous endormir avec Trou Noir vous verront immédiatement réveillés grâce à la baie Prine et seront OHKO par Surf. Les Mewtwo sans Fatal-Foudre peuvent être paralysés et facilement détruits avec Surf (Aurasphère ne fait que 4HKO Kyogre.)
La vitesse est volontairement minimisée ici, histoire de forcer votre Kyogre d'être plus lent que les Groudon adverses pour que la pluie ait la priorité au soleil. Attention, ceux-ci ayant généralement la même lenteur que la vôtre pour les mêmes raisons, madame la chance décidera parfois quelle sera la météo...

Ce Kyogre est le compagnon préféré de Palkia Mixed qui peut compenser sa lenteur grâce à Cage-Eclair, qui ira droit dans les contres de Palkia, car le dragon de l'espace et Kyogre ont pas mal de contres en commun.

A côté de cela, la paralysie peut gêner les Latias et les Palkia qui ont naturellement tendance à se placer sur Kyogre, et avec un Giratina-O, vous pouvez manger ces deux-là.

Bref, ce Kyogre doit se compléter à d'autres membres de votre équipe et n'est que peu efficace seul contrairement à d'autres Kyogre vus plus haut.

Contres : Si on considère que le but de ce Kyogre est d'apporter la pluie et de paralyser, les pokémons le contrant si on le laisse seul peuvent être facilement résumés : tous les Pokémons avec Clonage échapperont à la paralysie donc on peut encore une fois citer Ludicolo, Munja ne se prend rien, Latias et Latios peuvent se placer, Leuphorie Minder peut PP wast Kyogre (attention à la paralysie)... Ce Kyogre se complètant à d'autres membres de votre équipe, il n'est aucun intérêt en même temps de le laisser seul.


Autres options :

Vous pouvez sur toutes les répartitions avec 24 EV en vitesse, augmenter les EV à 140 pour dépasser les Groudons Rock Polichers qui n'ont pas encore placé de Poliroche, mais vous y perdez en staying power et généralement, c'est se passer d'une bonne garantie contre les Groudon Sword dancers.

PC plante pour allumer Maraiste. Mais c'est très (trop?) situationnel pour être vraiment utile...

Cage-Eclair sur le Sleep Talker. Mais généralement, Fatal-Foudre sera beaucoup plus utile.

Hurlement peut être joué notamment sur le Sleep Talker, cela peut surprendre mais jouez avec divers types de picots si vous voulez rentabiliser cette capacité.


Bilan :

Kyogre est le Oober ayant le plus d'impact sur le métagame. Ce pokémon est la raison pour laquelle aucun pokémon n'a Tonnerre plutôt que Fatal-Foudre, et justifie à lui seul l'emploi de Pokémons tels que Ludicolo ou Maraiste. Toutes les équipes en Oober métagame se doivent de prendre en compte ce pokémon quand elles créent leur équipe, et cela n'a pas changé depuis le début de la quatrième génération, ni avec Platine, ni avec COAA.





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