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Groudon



Généralités
Groudon Nom français
Nom anglais
Nom japonais
Taille
Poids
Expérience max
Espèce
Groudon
Groudon
Groudon
3.5 m
950.0 kg
1250000
Continent
Numéro National
Numéro Sinnoh
Type 1
Type 2
Taux de capture [?]
Genre
#383
-
14
-1
5

 



Descriptions du pokédex
Rubis GROUDON est depuis longtemps décrit dans la mythologie comme le POKéMON qui a créé les terres et agrandi les continents. Ce POKéMON s'est endormi après un combat cataclysmique contre KYOGRE.
Saphir GROUDON a le pouvoir de disperser les nuages et de créer de la chaleur et de la lumière pour provoquer l'évaporation de l'eau. Il est apparu comme un sauveur aux yeux des gens qui subissaient de terribles inondations.
Emeraude GROUDON apparaît dans la mythologie comme le créateur de la terre. Il dort dans le magma souterrain et créerait des éruptions volcaniques en se réveillant.
Diamant Il dormait dans le magma souterrain depuis sa lutte féroce contre KYOGRE, il y a longtemps de cela.
Perle Il dormait dans le magma souterrain depuis sa lutte féroce contre KYOGRE, il y a longtemps de cela.
Platine Il dormait dans le magma souterrain depuis sa lutte féroce contre KYOGRE, il y a longtemps de cela.



Images
Groudon dans Diamant et Perle Groudon dans Diamant et Perle Groudon dans Diamant et Perle Groudon shiny dans Diamant et Perle Groudon shiny dans Diamant et Perle Groudon shiny dans Diamant et Perle
Dans Diamant et Perle Shiny dans Diamant et Perle
Groudon dans Platine Groudon shiny dans Platine
Dans Platine Shiny dans Platine
Groudon Groudon shiny
Artwork de Groudon Artwork shiny de Groudon



Généalogie
Groudon est l'évolution de : Groudon évolue en :
- -
Compatible à la reproduction avec : Pas avant l'éclosion de son oeuf
- 30720



Capacités spéciales
Sécheresse : Le Pokémon invoque le soleil dès son arrivée en jeu.



Sensibilités du Pokémon
Attaques Aci. Com. Dra. Eau Ele. Feu Gla. Ins. Nor.
Sensibilité x1 x1 x1 x2 x0 x1 x2 x1 x1
Attaques Pla. Poi. Psy Roc. Sol Spe. Tén. Vol -
Sensibilité x2 x0.5 x1 x0.5 x1 x1 x1 x1 -
N'oubliez pas de prendre en compte les capacités spéciales en plus de ces sensibilités !


Statistiques
Statistiques Graphique Base Max
x0.9 [?]
Max
x1 [?]
Max
x1.1 [?]
EV donnés [?]
PV 100 - 404 - 0
Attaque 150 359 399 438 3
Defense 140 341 379 416 0
Attaque spé 100 269 299 328 0
Défense spé 90 251 279 306 0
Vitesse 90 251 279 306 0



Outils pour la stratégie
Calculateur de stats
IV :
EV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'EV
Stat :
IV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'IV
Stat :
EV :
Niveau :   Nature :
-



Localisations
Rubis Grotte Origine, évolution ou échange
Saphir évolution ou échange
Emeraude Route 115, Route 116, Route 118, évolution ou échange
Rouge Feu évolution ou échange
Vert Feuille évolution ou échange
Diamant évolution ou échange
Perle évolution ou échange
Platine évolution ou échange
Cliquez sur les localisations pour en savoir plus !


Attaques
Niveaux
Attaque RSE RfVf DP Pl HgSs
Tir De Boue [?]
Envoie de la boue à l'ennemi pour réduire sa VITESSE.
» Type : Sol
» Puissance : 55
» Precision : 95
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en dernier au prochain tour
1 1 1 1 1
Grimace [?]
Effraye avec une grimace pour baisser la VITESSE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en dernier au prochain tour
5 5 5 5 5
Ebullilave [?]
30 % de chance de brûler le Pokémon défenseur.
» Type : Feu
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - - 15
Tranche [?]
Coups de griffe, etc. Taux de critiques élevé.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
20 20 20 20 20
Marto-Poing [?]
Diminue d'un niveau la Vitesse du lanceur.
» Type : Combat
» Puissance : 100
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en dernier au prochain tour
- - - - 20
Pouv.Antique [?]
Une attaque pouvant augmenter toutes les stats.
» Type : Roche
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2
15 15 15 15 45
Seisme [?]
Tremblement de terre sans effet sur les adv. volants.
» Type : Sol
» Puissance : 100
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
35 35 35 35 35
Gonflette [?]
Se gonfle pour booster l'ATTAQUE et la DEFENSE.
» Type : Combat
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double le score au prochain tour
30 30 30 30 60
Repos [?]
Le lanceur dort 2 tours et regagne PV et statut.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Les Points d'Attrait sont égaux au Voltage du juge
50 50 50 50 30
Deflagration [?]
Une explosion qui carbonise tout. Peut brûler l'ennemi.
» Type : Feu
» Puissance : 120
» Precision : 85
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2.
45 45 45 45 90
Abime [?]
Fait tomber l'ennemi dans une crevasse et le met K.O.
» Type : Sol
» Puissance : -
» Precision : 30
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Si tous les Pokémon choisissent le même juge, tu gagnes +15
60 60 60 60 75
Lance-Soleil [?]
Absorbe la lumière et attaque le tour suivant.
» Type : Plante
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : +3 si le juge n'a pas été choisi
65 65 65 65 80
Telluriforce [?]
Peut diminuer la défense spéciale de l'adversaire.
» Type : Sol
» Puissance : 90
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
- - 75 75 65
Eruption [?]
Inflige plus de dégâts si PV du lanceur sont élevés.
» Type : Feu
» Puissance : 150
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
75 75 80 80 50

Maitres des Capacités et Reproduction
Attaque Maitres Cap. Repr.
RfVf E DP Pl HgSs
Barrage [?]
Bloque la route de l'ennemi pour empêcher sa fuite.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour
- - - - X -
Blabla Dodo [?]
Utilise un coup au hasard en dormant.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- X - - - -
Boost [?]
Copie les effets de l'ennemi et les passe au lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double ton score au prochain tour
- X - - - -
Boul'Armure [?]
S'enroule, cache ses points faibles. Monte la DEFENSE et double (une seule fois !) la puissance de l'attaque Roulade si le lanceur bénéficie encore de la Boul'Armure.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 40

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour
- X - - - -
Brouhaha [?]
Brouhaha de 2 à 5 tours. Empêche de dormir.
» Type : Normal
» Puissance : 50
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Réduit de 1 le Voltage des juges
- - - X - -
Cage-Eclair [?]
Un faible choc électrique qui paralyse l'ennemi.
» Type : Electrik
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
X - - - - -
Clonage [?]
Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
X - - - - -
Copie [?]
Imite une des attaques utilisées par l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Si le candidat précédent atteint le voltage max, tu gagnes autant de points que son niveau de Voltage
X - - - - -
Coud'Boue [?]
Envoie de la boue au visage pour baisser la précision.
» Type : Sol
» Puissance : 20
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
- X - X - -
Coup D'Boule [?]
Une charge qui peut apeurer l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - - X -
Damocles [?]
Une dangereuse charge qui blesse aussi le lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
X - - - - -
Danse-Lames [?]
Une danse de combat qui booste l'ATTAQUE de deux niveaux.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 30

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double ton score au prochain tour.
X - - - - -
Dynamopoing [?]
Puissant et rend confus, mais pas très précis.
» Type : Combat
» Puissance : 100
» Precision : 50
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
- X - - - -
Eboulement [?]
Envoie de gros rochers. Peut apeurer l'ennemi.
» Type : Roche
» Puissance : 75
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
X - - - - -
Frappe Atlas [?]
Inflige des dégâts selon le niveau du lanceur.
» Type : Combat
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
X - - - - -
Meteores [?]
Envoie des rayons en forme d'étoile. Touche toujours.
» Type : Normal
» Puissance : 60
» Precision : -
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le voltage est augmenté par deux pokémon coup sur coup, +3
- X - X - -
Plaquage [?]
30 % de chance de paralyser le Pokémon défenseur.
» Type : Normal
» Puissance : 85
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
X - - - - -
Poing De Feu [?]
Un poing de feu pouvant brûler l'ennemi.
» Type : Feu
» Puissance : 75
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2
- X - X - -
Poing-Eclair [?]
10 % de chance de paralyser le Pokémon défenseur.
» Type : Electrik
» Puissance : 75
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
- X - X - -
Pouv.Antique [?]
Une attaque pouvant augmenter toutes les stats.
» Type : Roche
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2
- - - X - -
Riposte [?]
Renvoie toute attaque physique, 2 fois plus fort.
» Type : Combat
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si ta performance est la dernière, tu doubles ton score
X - - - - -
Ronflement [?]
Attaque sonore qui ne peut être lancée qu'endormi.
» Type : Normal
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- X - X - -
Roulade [?]
Une attaque sur 5 tours, de plus en plus puissante.
» Type : Roche
» Puissance : 30
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Réalise la même capacité coup sur coup
- X - X - -
Taillade [?]
Une attaque qui s'intensifie après chaque coup.
» Type : Insecte
» Puissance : 10
» Precision : 95
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Réalise la même capacité coup sur coup
- X - X - -
Telluriforce [?]
Peut diminuer la défense spéciale de l'adversaire.
» Type : Sol
» Puissance : 90
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
- - - X - -
Tenacite [?]
Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
- X - - - -
Tete de Fer [?]
30 % de chance d'apeurer l'adversaire.
» Type : Acier
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
- - - X - -
Ultimapoing [?]
Un coup de poing d'une puissance incroyable.
» Type : Normal
» Puissance : 80
» Precision : 85
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
X - - - - -
Ultimawashi [?]
Un coup de pied super puissant et intense.
» Type : Normal
» Puissance : 120
» Precision : 75
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
X - - - - -
Vantardise [?]
Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- X - - - -
Les attaques apprises par CT/CS peuvent aussi être apprises par reproduction.
CT/CS
Attaque RSERfVf DPPl HgSs
Coupe [?]
Coupe l'ennemi avec des lames, des griffes, etc.
» Type : Normal
» Puissance : 50
» Precision : 95
» Classe : Physique
» PP : 30

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
CS 01 CS 01 CS 01
Force [?]
Accumule de la puissance puis frappe l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
CS 04 CS 04 CS 04
Eclate-Roc [?]
50 % de chance de baisser la DEFENSE adverse d'un niveau.
» Type : Combat
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
CS 06 CS 06 CS 06
Escalade [?]
Peut rendre confus
» Type : Normal
» Puissance : 90
» Precision : 85
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
- CS 08 CS 08
Dracogriffe [?]
Tranche l'ennemi avec des griffes acérées.
» Type : Dragon
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2.
CT 02 CT 02 CT 02
Hurlement [?]
Fait fuir l'ennemi pour mettre fin au combat.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune reduction du voltage pendant le tour
CT 05 CT 05 CT 05
Toxik [?]
Empoisonne l'ennemi avec une puissante toxine.
» Type : Poison
» Puissance : -
» Precision : 85
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
CT 06 CT 06 CT 06
Gonflette [?]
Se gonfle pour booster l'ATTAQUE et la DEFENSE.
» Type : Combat
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double le score au prochain tour
CT 08 CT 08 CT 08
Puis. Cachee [?]
L'efficacité de l'attaque dépend du lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
CT 10 CT 10 CT 10
Zenith [?]
Améliore les attaques FEU pendant 5 tours.
» Type : Feu
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
CT 11 CT 11 CT 11
Ultralaser [?]
Puissant, mais immobilise le lanceur pour un tour.
» Type : Normal
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon précédent atteint le voltage maximum
CT 15 CT 15 CT 15
Abri [?]
Esquive l'attaque, mais peut échouer si réutilisé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas
CT 17 CT 17 CT 17
Rune Protect [?]
Force mystique empêchant tout changement de statut.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 25

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour
CT 20 CT 20 CT 20
Frustration [?]
Attaque plus puissante si le DRESSEUR est mal aimé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
CT 21 CT 21 CT 21
Lance-Soleil [?]
Absorbe la lumière et attaque le tour suivant.
» Type : Plante
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : +3 si le juge n'a pas été choisi
CT 22 CT 22 CT 22
Queue De Fer [?]
Attaque avec sa queue. Peut baisser la DEFENSE.
» Type : Acier
» Puissance : 100
» Precision : 75
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2
CT 23 CT 23 CT 23
Tonnerre [?]
Forte attaque électrique pouvant paralyser l'ennemi.
» Type : Electrik
» Puissance : 95
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
CT 24 CT 24 CT 24
Fatal-Foudre [?]
Une attaque foudroyante pouvant paralyser l'ennemi.
» Type : Electrik
» Puissance : 120
» Precision : 70
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2.
CT 25 CT 25 CT 25
Seisme [?]
Tremblement de terre sans effet sur les adv. volants.
» Type : Sol
» Puissance : 100
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
CT 26 CT 26 CT 26
Retour [?]
Attaque dont la puissance dépend de l'amitié.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
CT 27 CT 27 CT 27
Tunnel [?]
Creuse sous terre au 1er tour et frappe au 2e.
» Type : Sol
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : +3 si votre juge n'a pas été choisi
CT 28 CT 28 CT 28
Casse-Brique [?]
Détruit les barrières comme PROTECTION et blesse.
» Type : Combat
» Puissance : 75
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
CT 31 CT 31 CT 31
Reflet [?]
Crée des images-miroirs pour augmenter l'esquive.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Ton Pokémon se déplace en premier au prochain tour
CT 32 CT 32 CT 32
Onde De Choc [?]
Attaque électrique rapide et impossible à esquiver.
» Type : Electrik
» Puissance : 60
» Precision : -
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon agit en premier, tu gagnes +2
CT 34 CT 34 CT 34
Lance-Flamme [?]
10 % de chance de brûler le Pokémon défenseur.
» Type : Feu
» Puissance : 95
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
CT 35 CT 35 CT 35
Tempetesable [?]
Une tempête de sable qui souffle plusieurs tours.
» Type : Roche
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
CT 37 CT 37 CT 37
Deflagration [?]
Une explosion qui carbonise tout. Peut brûler l'ennemi.
» Type : Feu
» Puissance : 120
» Precision : 85
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2.
CT 38 CT 38 CT 38
Tomberoche [?]
Immobilise l'ennemi ave des rochers. Baisse la VITESSE.
» Type : Roche
» Puissance : 50
» Precision : 80
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en dernier au prochain tour
CT 39 CT 39 CT 39
Aeropique [?]
Attaque extrêmement rapide et inévitable.
» Type : Vol
» Puissance : 60
» Precision : -
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon agit en premier, tu gagnes +2
CT 40 CT 40 CT 40
Facade [?]
Améliore l'ATTAQUE si brûlé, paralysé ou empoisonné.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si ta perfomance est la dernière, tu doubles ton score.
CT 42 CT 42 CT 42
Force Cachee [?]
Les effets de l'attaque dépendent du lieu.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Change l'ordre du prochain tour
CT 43 CT 43 CT 43
Repos [?]
Le lanceur dort 2 tours et regagne PV et statut.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Les Points d'Attrait sont égaux au Voltage du juge
CT 44 CT 44 CT 44
Surchauffe [?]
Attaque à pleine puissance, mais baisse fortement ATQ. SPE.
» Type : Feu
» Puissance : 140
» Precision : 90
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon précédent atteint le voltage maximum
CT 50 CT 50 CT 50
Exploforce [?]
Peut diminuer la défense spéciale de l'adversaire
» Type : Combat
» Puissance : 120
» Precision : 70
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2.
- CT 52 CT 52
Degommage [?]
La puissance dépend de l'objet tenu
» Type : Ténèbres
» Puissance : 1
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3.
- CT 56 CT 56
Tenacite [?]
Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
- CT 58 CT 58
Dracochoc [?]
Attaque normale
» Type : Dragon
» Puissance : 90
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Voltage du Juge augmente, tu gagnes +2.
- CT 59 CT 59
Griffe Ombre [?]
Haut taux de coups critiques
» Type : Spectre
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
- CT 65 CT 65
Giga Impact [?]
Le lanceur ne peut pas attaquer au tour suivant
» Type : Normal
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon precedent atteint le voltage maximum
- CT 68 CT 68
Poliroche [?]
Augmente beaucoup la vitesse du lanceur
» Type : Roche
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Ton Pokémon se déplace en premier au prochain tour
- CT 69 CT 69
Lame de Roc [?]
Haut taux de coups critiques
» Type : Roche
» Puissance : 100
» Precision : 80
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si le voltage de votre juge augmente
- CT 71 CT 71
Cage-Eclair [?]
Un faible choc électrique qui paralyse l'ennemi.
» Type : Electrik
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
- CT 73 CT 73
Danse-Lames [?]
Une danse de combat qui booste l'ATTAQUE de deux niveaux.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 30

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double ton score au prochain tour.
- CT 75 CT 75
Piege de Roc [?]
Inflige des dégâts lorsque l'adversaire change de pokémon
» Type : Roche
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour
- CT 76 CT 76
Boost [?]
Copie les effets de l'ennemi et les passe au lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double ton score au prochain tour
- CT 77 CT 77
Eboulement [?]
Envoie de gros rochers. Peut apeurer l'ennemi.
» Type : Roche
» Puissance : 75
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
- CT 80 CT 80
Blabla Dodo [?]
Utilise un coup au hasard en dormant.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- CT 82 CT 82
Don naturel [?]
La puissance et le type dépend de la baie tenue
» Type : Normal
» Puissance : 1
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
- CT 83 CT 83
Vantardise [?]
Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- CT 87 CT 87
Clonage [?]
Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
- CT 90 CT 90



Conseils stratégiques
L'Oober le plus orienté physique. Si l'utilisation de Groudon n'est pas évidente dans un metagame basé sur l'Eau, Kyogre étant présent dans une équipe sur deux en Oober, et moitié moins pour Palkia, il n'en reste pas moins un excellent sweeper physique ainsi qu'un staller surprenant par son efficacité.

Choice Bander


Groudon @Band. Choix
- Séisme
- Lame de Roc
- Dracogriffe / Griffe Ombre
- Poing de Feu / Surchauffe

• Avec Poing de Feu :
Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 252 EV PV ; 216 EV attaque ; 32 EV défense ; 8 EV vitesse
Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

• Avec Surchauffe :
Nature Brave (+ attaque ; - vitesse) ; 252 EV PV ; 216 EV attaque ; 40 EV défense
Nature Mauvais (+ attaque ; - déf spéc) ; 252 EV attaque ; 6 EV att spéc ; 252 EV vitesse
Nature Naïf (+ vitesse ; - déf spéc) ; 252 EV attaque ; 6 EV att spéc ; 252 EV vitesse

=> On tape en anticipant les switches adverses.
Il n'y a malheureusement pas grand chose à dire de plus sur lui. Dracogriffe est là pour Lati@s (à comprendre Latias et Latios) et les Giratina ainsi que pour la grande couverture de types, tandis que Griffe Ombre touchera plus fortement Mewtwo.
Avec de l'anticipation et souvent le soutien des Piège de Roc, il fait d'excellents dégâts, son placement étant facilité par sa défense et ses PV excellents. Des dégâts excellents... à condition d'anticiper correctement l'adversaire.
En effet, une faute d'anticipation peut permettre à l'autre de bénéficier d'un tour de placement gratuit, ce qui, en Oober, peut coûter très cher.

La plupart du temps, on choisira de donner la priorité aux PV et à la défense sur l'attaque, étant donné les dégâts toujours monstrueux que fera ce Groudon. 252 EV en PV et 32 EV en défense permettent de tenir une Colère de Rayquaza après une Danse Draco et le boost de l'Orbe Vie, ce à quoi peu d'Oober peuvent prétendre. Les 8 EV en vitesse permettent de dépasser Giratina.
On peut également choisir de privilégier l'attaque ou à la vitesse ; en n'omettant pas de changer la nature selon si l'on choisit Poing de Feu ou Surchauffe.

Contres : Les switches sur des immunités / des "vraies" résistances (comprenez par là que le monstre ayant 657 d'attaque, ce sera le même problème qu'avec Ossatueur en OU, la vitesse et des grosses défenses en plus : une erreur d'anticipation peut vous coûter un Pokémon...).

Sword Dancer

Groudon @Orbe Vie / Restes
- Danse-Lames
- Seisme
- Dracogriffe / Lame de Roc
- Lame de Roc / Poing de Feu

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 252 EV PV ; 216 EV attaque ; 32 EV défense ; 8 EV vitesse
Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

=> On sacrifie un slot offensif pour utiliser Danse-Lames. Après un tour de boost, on frôle les 900 d'attaque. Autant dire que si le terrain est correctement préparé (paralysie, Mur Lumière, picots en tous genres...), ce Groudon sera redoutable. Encore plus que pour le Choice Bander, l'omniprésence des attaques spéciales, plus spécialement des attaques Eau (Kyogre est présent dans une équipe sur deux en Oober…) rendent son placement compliqué.
Pour les slots à choisir pour entourer le puissant Seisme stabbé :
Dracogriffe permet de toucher Lati@s, Rayquaza et Carchacrok.
Lame de Roc pour les Vol immunisés à Seisme : Rayquaza et surtout Lugia.
Poing de Feu est la meilleure option pour battre Airmure.

Contres : Groudon est incapable de mettre OHKO Giratina alors que celui-ci répliquera avec Feu Follet qui rendra Groudon inutilisable, à condition que l'attaque ne rate pas... Lugia le contre s'il n'a pas Lame de Roc ; Airmure s'il n'a pas Poing de Feu. Latias et Latios, tout comme Kyogre et Palkia peuvent être envoyés sur lui sur le tour de boost sans problèmes, à condition de ne pas subir l'effet d'une paralysie.

Rock Polisher


Groudon @Orbe Vie
- Poliroche
- Seisme
- Dracogriffe / Lame de Roc
- Lame de Roc / Poing de Feu / Surchauffe

• Avec Lame de Roc / Poing de Feu :
Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 112 EV PV ; 252 EV attaque ; 8 EV défense ; 136 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc) ; 42 EV PV ; 252 EV attaque ; 216 EV vitesse

• Avec Surchauffe :
Nature Mauvais (+ attaque ; - déf spéc) ; 112 EV PV ; 252 EV attaque ; 8 EV défense ; 136 EV vitesse
Nature Naïf (+ vitesse ; - déf spéc) ; 42 EV PV ; 252 EV attaque ; 216 EV vitesse

=> Avec le soutien adéquat, l'excellente attaque de Groudon et sa vitesse multipliée par deux avec Poliroche, il devient un sweeper extrêmement dangereux en fin de match. Comme pour le Swords Dancer, 3 slots offensifs rendent Groudon faible à au moins un des "gros" stallers de l'Oober, mais ici le manque se fait moins ressentir : ce qui compte est de toucher un maximum de choses pour être le plus difficilement stoppable une fois lancé, le match entamé. Seisme / Lame de Roc / Dracogriffe sera souvent le combo préféré, touchant tout en Oober à l'exception d'Airmure (et Archeodong dans une moindre mesure) contre lequel il faudra choisir Poing de Feu / Surchauffe.
Si le soutien de Piège de Roc est quasiment indispensable, les Picots (de niveau 1 ou 2) peuvent également être utiles, en conjonction avec la nature augmentant l'attaque, afin de mettre KO en un coup plus de Pokémon (ou de le faire plus souvent). Evidemment, si envoyé exclusivement en fin de jeu, c'est un support dont on peut se passer : tout dépend de l’équipe.

Les répartitions en Rigide permettent de dépasser Carchacrok choice scarfer Jovial après une Poliroche ; celles avec une nature augmentant la vitesse dépassent, après une Poliroche, Mewtwo Scarfer, soit tout ce qui se fait en Oober à l'exception de Darkrai Scarfer. On y perd de la puissance, et par exemple la capacité à mettre OHKO Palkia avec Dracogriffe et Kyogre avec Seisme, même une fois les Piège de Roc déposés.

Contres : Les gros stallers physiques de l'Oober cités en contres au moveset du Swords Dancer le contreront avec encore plus de facilité, Groudon étant incapable de booster son attaque, même avec un slot Super Efficace sur tel ou tel d'entre eux. Dans le cas où l'on donne la priorité à l'attaque sur la vitesse, Darkrai, Mewtwo et Shaymin-S peuvent le Revenge Killer. En maximisant la vitesse, les deux derniers ne pourront pas se permettre d'être envoyés. Enfin, autant préciser que Groudon Rock Polisher ne peut rien faire face à Qulbutoke.

Double Boost


Groudon @Orbe Vie
- Poliroche
- Danse-Lames
- Seisme
- Lame de Roc / Poing de Feu

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 112 EV PV ; 252 EV attaque ; 8 EV défense ; 136 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc) ; 42 EV PV ; 252 EV attaque ; 216 EV vitesse

=> Ce moveset peut paraître étrange au premier abord. Ce Groudon est pourtant capable de mettre fin au match rapidement, si lancé correctement. Il s'utilisera d'abord comme le Rock Polisher exposé précédemment, et si l'occasion se présente, il placera une Danse-Lames. Avec sa vitesse et son attaque multipliées par deux, l'adversaire, s'il ne possède pas des très rares contres appropriés, devra souvent espérer un miss de Lame de Roc, à moins de tenter de battre Groudon aux dégâts de recul de Orbe vie... Si ce Groudon est extrêmement puissant une fois lancé, toute la difficulté se trouve au moment de le placer. Deux moyens principaux permettent le placement d'un pareil moveset : le Double Screen d'une part, utilisé par Deoxys-E ou Mewtwo, et Qulbutoke, LE Pokemon pro-placements.
Lame de Roc sera préférée à Poing de Feu dans la plupart des cas, à moins que l'équipe ne craigne trop Airmure.

Si favoriser l'attaque du Rock Polisher pur est souvent préférable, on choisira de maximiser la vitesse du Double Boost, Danse-Lames permettant de passer outre les problèmes offensifs que l'autre moveset peut rencontrer. Quel dommage de permettre à l'autre d'envoyer Mewtwo et surtout Shaymin-S Scarfers alors que le placement de Groudon est amorcé. Choisir de favoriser l'attaque au détriment de la vitesse peut néanmoins permettre de passer les stallers physiques de l'Oober, à condition de les avoir préalablement amochés.

Contres : Giratina et Airmure. Pour le reste, il faudra absolument l'empêcher de se placer.

Staller


Groudon @Restes
- Piege de Roc / Toxic
- Cage-Eclair / Hurlement / Toxic
- Seisme
- Dracogriffe / Poing de Feu

Nature Malin (+ défense ; - att spéc) ; 252 EV PV ; 60 EV attaque ; 136 EV défense ; 60 EV déf spéc
Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 252 EV PV ; 156 EV attaque ; 32 EV défense ; 60 EV déf spéc ; 8 EV vitesse

=> Une des plus grosses défenses du jeu, très bons PV. Groudon fait un très bon staller physique en Oober, à la manière de Hippodocus en OU. Il a, avec Deoxys et Dialga, l'atout de posséder Piège de Roc, ainsi qu'un movepool défensif tout à fait correct.
Piège de Roc / Cage-Eclair est le combo défensif le plus passe-partout sur lui. Piège de Roc assure des dégâts résiduels pour tout le match, la plupart du temps ; Cage-Eclair empêche le placement de sweepers. Toxik / Piège de Roc permet de surprendre certains stallers envoyés sur Groudon habituellement comme Lugia ou Giratina (qui sera alors forcé à utiliser Repos). Enfin, Toxik / Cage-Eclair permettent d'empoisonner un staller, puis de paralyser un sweeper envoyé par la suite. Dracogriffe est la meilleure option offensive sur lui en combinaison avec Seisme, touchant Rayquaza et Lati@s tentés de se placer sur le stab de Groudon. Poing de Feu (voire Surchauffe) sert pour surprendre Airmure et Forretress venus déposer leurs Picôts sur Groudon.

La première répartition privilégie la défense de Groudon, capable d'absorber les coups de Carchacrok, Rayquaza et Lucario. Quelques EV's en défense permettent de résister aux coups spéciaux faibles, de Lugia par exemple.
La seconde répartition assure de bons dégâts face aux sweepers tentés de se placer sur Groudon, sa défense permettant, même sans boost, de résister par exemple à la Colère de Rayquaza après une Danse Draco et le boost de l'Orbe Vie.
On peut également le jouer Prudent et lui donner des EV's en défense spéciale.

Contres : Kyogre, Mewtwo, Shaymin-S et Palkia se placeront sur autre chose que Cage-Eclair et le forceront au switch. Airmure, si Groudon n'a pas Poing de Feu / Surchauffe, s'en servira pour placer ses Piège de Roc / Picôts. Giratina Sleep Talker le stall entièrement. Attention à Qulbutoke.

Sleep Talker


Groudon @Restes
- Seisme
- Dracogriffe
- Repos
- Blabla Dodo

Nature Malin (+ défense ; - att spéc) ; 252 EV PV ; 60 EV attaque ; 136 EV défense ; 60 EV déf spéc

=> Le staller, mais avec Repos et Blabla Dodo pour pallier à son manque de slot de soin. Il absorbe les altérations de statut, aussi courantes en Oober qu'elles peuvent l'être en OU.

Contres : Les mêmes que pour le slot précédent, Lugia en plus, qui sera alors capable de lancer un mur de défense.


Autres options :


Le Choice Scarfer est tout à fait jouable, avec le même moveset que le Choice Bander. Mais Carchacrok lui sera presque toujours préféré, avec sa meilleure vitesse et son stab Dragon. Groudon a toutefois le bénéfice de la surprise.

Vous pouvez tenter le Bulk Upper avec Gonflette à la manière du Swords Dancer, si sa mauvaise résistance aux coups spéciaux et sa vitesse faible pour un Oober ne vous effraient pas. L'inconvénient par rapport au Dancer étant qu'on met plus de temps à se placer.

Surchauffe peut remplacer Poing de Feu dans tous les movesets, même sans la nature adaptée, le soleil et les faibles défenses spéciales de Airmure / Forretress compensant largement ce manque.

On peut le jouer en starter avec la Baie Prine, auquel cas il faudra le jouer avec le moveset du Staller, avec un peu plus de défense spéciale.

Choice Spécial, mais on fera autant ou moins mal aux Pokemon envoyés sur Groudon. Ce serait en plus se priver de tout stab...

Bilan :


Un excellent Oober au placement souvent difficile mais à l'efficacité jamais démentie. Attention à ne pas le sous-estimer dans un metagame où le spécial semble dominer et l'omniprésence de l'Eau le rendre inutilisable.





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