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Dimoret



Généralités
Dimoret Nom français
Nom anglais
Nom japonais
Taille
Poids
Expérience max
Espèce
Dimoret
Weavile
Manyula
1.1 m
34.0 kg
1059860
Grifacérée
Numéro National
Numéro Sinnoh
Type 1
Type 2
Taux de capture [?]
Genre
#461
#145
16
7
45
M : 50.0%
F : 50%
Dimoret vit en groupe familial, ce qui permet d'établir des plans de chasse très organisés. Chaque groupe a sa propre tactique et son propre langage : ils communiquent par signaux en gravant sur la glace ou les troncs des symboles qu'eux seuls connaissent. Les griffes de Dimoret peuvent découper presque n'importe quoi.



Descriptions du pokédex
Diamant Ils vivent par groupe de 4 ou 5 en région froide et chassent de façon très organisée.
Perle Il envoie des signaux à ses pairs en gravant d'étranges motifs dans la glace et les troncs d'arbres gelés.
Platine L’évolution l’a rendu encore plus retors. Il communique en griffant des signes dans les pierres.



Images
Dimoret mâle dans Diamant et Perle Dimoret mâle dans Diamant et Perle Dimoret mâle dans Diamant et Perle Dimoret femelle dans Diamant et Perle Dimoret femelle dans Diamant et Perle Dimoret femelle dans Diamant et Perle
Mâle dans Diamant et Perle Femelle dans Diamant et Perle
Dimoret mâle shiny dans Diamant et Perle Dimoret mâle shiny dans Diamant et Perle Dimoret mâle shiny dans Diamant et Perle Dimoret femelle shiny dans Diamant et Perle Dimoret femelle shiny dans Diamant et Perle Dimoret femelle shiny dans Diamant et Perle
Mâle shiny dans Diamant et Perle Femelle shiny dans Diamant et Perle
Dimoret mâle dans Platine Dimoret femelle dans Platine
Mâle dans Platine Femelle dans Platine
Dimoret mâle shiny dans Platine Dimoret femelle shiny dans Platine
Mâle shiny dans Platine Femelle shiny dans Platine
Dimoret
Artwork de Dimoret



Généalogie
Dimoret est l'évolution de : Dimoret évolue en :
Farfuret (en tenant une Griffe Rasoir le soir) -
Compatible à la reproduction avec : Pas avant l'éclosion de son oeuf

Notez que Dimoret est aussi compatible avec Métamorph.
5120



Capacités spéciales
Pression : Le Pokémon défenseur consomme deux PP au lieu d'un seul pour attaquer.



Sensibilités du Pokémon
Attaques Aci. Com. Dra. Eau Ele. Feu Gla. Ins. Nor.
Sensibilité x2 x4 x1 x1 x1 x2 x0.5 x2 x1
Attaques Pla. Poi. Psy Roc. Sol Spe. Tén. Vol -
Sensibilité x1 x1 x0 x2 x1 x0.5 x0.5 x1 -
N'oubliez pas de prendre en compte les capacités spéciales en plus de ces sensibilités !


Statistiques
Statistiques Graphique Base Max
x0.9 [?]
Max
x1 [?]
Max
x1.1 [?]
EV donnés [?]
PV 70 - 344 - 0
Attaque 120 305 339 372 1
Defense 65 206 229 251 0
Attaque spé 45 170 189 207 0
Défense spé 85 242 269 295 0
Vitesse 125 314 349 383 1



Outils pour la stratégie
Calculateur de stats
IV :
EV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'EV
Stat :
IV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'IV
Stat :
EV :
Niveau :   Nature :
-



Localisations
Diamant évolution ou échange
Perle évolution ou échange
Platine évolution ou échange
Cliquez sur les localisations pour en savoir plus !


Attaques
Niveaux
Attaque DP Pl HgSs
Griffe [?]
Lacère l'ennemi avec des griffes acérées.
» Type : Normal
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 35

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
1 1 1
Groz'Yeux [?]
Lance un regard noir et baisse d'un niveau la Défense de l'adversaire.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 30

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune reduction du voltage pendant le tour
1 1 1
Provoc [?]
Provoque l'ennemi. L'oblige à utiliser ses attaques.
» Type : Ténèbres
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas
1 1 1
Vendetta [?]
Gagne en puissance quand blessé par l'ennemi.
» Type : Combat
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Double le score si passe en dernier
1 1 1
Assurance [?]
La puissance double si l'adversaire a déjà reçu des dégâts pendant le tour
» Type : Ténèbres
» Puissance : 50
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si ta performance est la dernière, tu doubles ton score
1 1 1
Embargo [?]
L'adversaire ne peut plus utiliser l'objet porté
» Type : Ténèbres
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Enpêche le Voltage d'augmenter au même tour.
1 1 1
Vive-Attaque [?]
Attaque fulgurante qui permet de frapper d'abord.
» Type : Normal
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 30

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en premier au prochain tour
8 8 8
Grincement [?]
Cri strident qui baisse la DEFENSE ennemie.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 85
» Classe : Autre
» PP : 40

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Reduit le voltage de -1
10 10 10
Feinte [?]
Attire l'ennemi et frappe sans jamais échouer.
» Type : Ténèbres
» Puissance : 60
» Precision : -
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
14 14 14
Combo-Griffe [?]
Ecorche l'ennemi avec des griffes de 2 à 5 fois.
» Type : Normal
» Puissance : 18
» Precision : 80
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Réalise la même capacité coup sur coup
21 21 21
Machination [?]
Augmente l'attaque spéciale de 2 niveaux.
» Type : Ténèbres
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double le score au prochain tour
24 24 24
Vent Glace [?]
Attaque glaciale. Baisse la Vitesse de l'ennemi d'un niveau.
» Type : Glace
» Puissance : 55
» Precision : 95
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en dernier au prochain tour
28 28 28
Tranche-Nuit [?]
Haut taux de coups critiques (+1)
» Type : Ténèbres
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
35 35 35
Degommage [?]
La puissance dépend de l'objet tenu
» Type : Ténèbres
» Puissance : 1
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3.
38 38 38
Griffe Acier [?]
Attaque avec des griffes. Peut augmenter l'ATTAQUE.
» Type : Acier
» Puissance : 50
» Precision : 95
» Classe : Physique
» PP : 35

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
42 42 42
Vibrobscur [?]
20% de chance d'apeurer le Pokémon adverse.
» Type : Ténèbres
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
49 49 49

Maitres des Capacités et Reproduction
Attaque Maitres Cap. Repr.
DP Pl HgSs
Assistance [?]
Attaque au hasard avec un coup d'un des partenaires.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Au prochain tour, tous les Pokémon sont dans un ordre aléatoire
- - - [+]
Balayage [?]
Un coup de pied faisant plus mal aux ennemis lourds.
» Type : Combat
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 30

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- - X -
Bluff [?]
Une attaque en début de bataille pour apeurer.
» Type : Normal
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
- - - [+]
Clairvoyance [?]
Empêche l'ennemi d'améliorer son esquive.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 40

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Voltage est augmenté par deux Pokémon coup sur coup, tu gagnes +3
- - - [+]
Coud'Boue [?]
Envoie de la boue au visage pour baisser la précision.
» Type : Sol
» Puissance : 20
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
- X - -
Coup D'Boule [?]
Une charge qui peut apeurer l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - X -
Coup Double [?]
Attaque deux fois en un seul tour.
» Type : Normal
» Puissance : 35
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Réalise la même capacité coup sur coup.
- - - [+]
Depit [?]
Réduit méchamment les PP de la dernière att. ennemie.
» Type : Spectre
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour.
- X - [+]
Eclategriffe [?]
Lacère avec des griffes. Peut baisser la DEFENSE.
» Type : Normal
» Puissance : 75
» Precision : 95
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - [+]
Eclats Glace [?]
Attaque en premier dans le tour (priorité +1).
» Type : Glace
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 30

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Ton Pokémon se déplace en premier le prochain tour.
- - - [+]
Meteores [?]
Envoie des rayons en forme d'étoile. Touche toujours.
» Type : Normal
» Puissance : 60
» Precision : -
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le voltage est augmenté par deux pokémon coup sur coup, +3
- X - -
Morsure [?]
Mord méchamment l'ennemi et peut l'apeurer.
» Type : Ténèbres
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 25

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- - - [+]
Poinglace [?]
Un poing de glace pouvant geler l'ennemi.
» Type : Glace
» Puissance : 75
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
- X - [+]
Poursuite [?]
Inflige de sérieux dégâts lorsque l'ennemi change.
» Type : Ténèbres
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Voltage est augmenté par deux Pokémon coup sur coup, tu gagnes +3
- - - [+]
Protection [?]
Crée un mur lumineux. Affaiblit att. physiques.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour
- - - [+]
Punition [?]
La puissance dépend des statistiques de l'adversaire
» Type : Ténèbres
» Puissance : 1
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
- - - [+]
Riposte [?]
Renvoie toute attaque physique, 2 fois plus fort.
» Type : Combat
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si ta performance est la dernière, tu doubles ton score
- - - [+]
Ronflement [?]
Attaque sonore qui ne peut être lancée qu'endormi.
» Type : Normal
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- X - -
Taillade [?]
Une attaque qui s'intensifie après chaque coup.
» Type : Insecte
» Puissance : 10
» Precision : 95
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Réalise la même capacité coup sur coup
- X - -
Vent Glace [?]
Attaque glaciale. Baisse la Vitesse de l'ennemi d'un niveau.
» Type : Glace
» Puissance : 55
» Precision : 95
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en dernier au prochain tour
- X - -
Les attaques apprises par CT/CS peuvent aussi être apprises par reproduction.
CT/CS
Attaque DPPl HgSs
Coupe [?]
Coupe l'ennemi avec des lames, des griffes, etc.
» Type : Normal
» Puissance : 50
» Precision : 95
» Classe : Physique
» PP : 30

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
CS 01 CS 01
Surf [?]
Crée une énorme vague qui s'écrase sur l'ennemi.
» Type : Eau
» Puissance : 95
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
CS 03 CS 03
Force [?]
Accumule de la puissance puis frappe l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
CS 04 CS 04
Siphon [?]
Piège l'ennemi dans un tourbillon pendant 2 à 5 tours.
» Type : Eau
» Puissance : 15
» Precision : 70
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Point d'attrait égaux au nombre de tours
- CS 05
Eclate-Roc [?]
50 % de chance de baisser la DEFENSE adverse d'un niveau.
» Type : Combat
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
CS 06 CS 06
Mitra-Poing [?]
Lanceur apeuré si touché. Attaque puissante.
» Type : Combat
» Puissance : 150
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : +3 si le juge n'a pas été choisi
CT 01 CT 01
Plenitude [?]
Méditation pour augmenter l'ATQ. SPE. et la DEF. SPE.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double ton score au prochain tour
CT 04 CT 04
Toxik [?]
Empoisonne l'ennemi avec une puissante toxine.
» Type : Poison
» Puissance : -
» Precision : 85
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
CT 06 CT 06
Grele [?]
Tempête de grêle qui frappe à chaque tour.
» Type : Glace
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de voltage pendant le même tour
CT 07 CT 07
Puis. Cachee [?]
L'efficacité de l'attaque dépend du lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
CT 10 CT 10
Zenith [?]
Améliore les attaques FEU pendant 5 tours.
» Type : Feu
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
CT 11 CT 11
Provoc [?]
Provoque l'ennemi. L'oblige à utiliser ses attaques.
» Type : Ténèbres
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas
CT 12 CT 12
Laser Glace [?]
Envoie un rayon de glace pouvant geler l'ennemi.
» Type : Glace
» Puissance : 95
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
CT 13 CT 13
Blizzard [?]
Déclenche une tempête pouvant geler l'ennemi.
» Type : Glace
» Puissance : 120
» Precision : 70
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
CT 14 CT 14
Ultralaser [?]
Puissant, mais immobilise le lanceur pour un tour.
» Type : Normal
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon précédent atteint le voltage maximum
CT 15 CT 15
Abri [?]
Esquive l'attaque, mais peut échouer si réutilisé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas
CT 17 CT 17
Danse Pluie [?]
Améliore les attaques EAU pendant 5 tours. Pendant que Danse Pluie agit, la précision de Fatal-Foudre monte à 100%.
» Type : Eau
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour.
CT 18 CT 18
Frustration [?]
Attaque plus puissante si le DRESSEUR est mal aimé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
CT 21 CT 21
Queue De Fer [?]
Attaque avec sa queue. Peut baisser la DEFENSE.
» Type : Acier
» Puissance : 100
» Precision : 75
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2
CT 23 CT 23
Retour [?]
Attaque dont la puissance dépend de l'amitié.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
CT 27 CT 27
Tunnel [?]
Creuse sous terre au 1er tour et frappe au 2e.
» Type : Sol
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : +3 si votre juge n'a pas été choisi
CT 28 CT 28
Ball'Ombre [?]
Projette une grand tache qui peut baisser la DEF. SPE.
» Type : Spectre
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
CT 30 CT 30
Casse-Brique [?]
Détruit les barrières comme PROTECTION et blesse.
» Type : Combat
» Puissance : 75
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
CT 31 CT 31
Reflet [?]
Crée des images-miroirs pour augmenter l'esquive.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Ton Pokémon se déplace en premier au prochain tour
CT 32 CT 32
Aeropique [?]
Attaque extrêmement rapide et inévitable.
» Type : Vol
» Puissance : 60
» Precision : -
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon agit en premier, tu gagnes +2
CT 40 CT 40
Tourmente [?]
Perturbe l'ennemi. Empêche la réutilisation d'un att.
» Type : Ténèbres
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas
CT 41 CT 41
Facade [?]
Améliore l'ATTAQUE si brûlé, paralysé ou empoisonné.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si ta perfomance est la dernière, tu doubles ton score.
CT 42 CT 42
Force Cachee [?]
Les effets de l'attaque dépendent du lieu.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Change l'ordre du prochain tour
CT 43 CT 43
Repos [?]
Le lanceur dort 2 tours et regagne PV et statut.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Les Points d'Attrait sont égaux au Voltage du juge
CT 44 CT 44
Attraction [?]
Le genre opposé a moins de chances d'attaquer.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
CT 45 CT 45
Larcin [?]
Peut voler l'objet tenu par l'ennemi pendant l'attaque.
» Type : Ténèbres
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : +3 si le pokémon précédent atteint le voltage maximum
CT 46 CT 46
Saisie [?]
Vole les effets de la prochaine attaque ennemie.
» Type : Ténèbres
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Si le pokémon précédent atteint le Voltage maximum, votre pokémon obtient le même score
CT 49 CT 49
Exploforce [?]
Peut diminuer la défense spéciale de l'adversaire
» Type : Combat
» Puissance : 120
» Precision : 70
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2.
CT 52 CT 52
Faux-Chage [?]
Une attaque qui laisse au moins 1 PV à l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 40

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas.
CT 54 CT 54
Degommage [?]
La puissance dépend de l'objet tenu
» Type : Ténèbres
» Puissance : 1
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3.
CT 56 CT 56
Tenacite [?]
Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
CT 58 CT 58
Embargo [?]
L'adversaire ne peut plus utiliser l'objet porté
» Type : Ténèbres
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Enpêche le Voltage d'augmenter au même tour.
CT 63 CT 63
Griffe Ombre [?]
Haut taux de coups critiques
» Type : Spectre
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
CT 65 CT 65
Represailles [?]
La puissance double si la cible a déjà attaqué / switché pendant le tour.
» Type : Ténèbres
» Puissance : 50
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le même juge n'a pas été choisi, tu gagnes +3
CT 66 CT 66
Giga Impact [?]
Le lanceur ne peut pas attaquer au tour suivant
» Type : Normal
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon precedent atteint le voltage maximum
CT 68 CT 68
Avalanche [?]
La puissance double si le lanceur reçoit des dégâts le premier
» Type : Glace
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si ta performance est la dernière, tu doubles ton score
CT 72 CT 72
Danse-Lames [?]
Une danse de combat qui booste l'ATTAQUE de deux niveaux.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 30

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double ton score au prochain tour.
CT 75 CT 75
Boost [?]
Copie les effets de l'ennemi et les passe au lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double ton score au prochain tour
CT 77 CT 77
Seduction [?]
Diminue l'attaque spéciale du Pokémon ennemi de 2 niveaux s'il est de sexe opposé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
CT 78 CT 78
Vibrobscur [?]
20% de chance d'apeurer le Pokémon adverse.
» Type : Ténèbres
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
CT 79 CT 79
Plaie-Croix [?]
Attaque normale
» Type : Insecte
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
CT 81 CT 81
Blabla Dodo [?]
Utilise un coup au hasard en dormant.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
CT 82 CT 82
Don naturel [?]
La puissance et le type dépend de la baie tenue
» Type : Normal
» Puissance : 1
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
CT 83 CT 83
Direct Toxik [?]
Peut empoisonner l'adversaire
» Type : Poison
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Voltage du Juge augmente, tu gagnes +2.
CT 84 CT 84
Devoreve [?]
Aspire la moitié des dégâts infligés à l'ennemi endormi.
» Type : Psy
» Puissance : 100
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Voltage est augmenté par deux Pokémon coup sur coup, tu gagnes +3.
CT 85 CT 85
Vantardise [?]
Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
CT 87 CT 87
Clonage [?]
Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
CT 90 CT 90

Autres attaques apprises
par les pré-évolutions
Attaque
Baston [?]
Appelle un POKéMON qui se joint à l'attaque.
» Type : Ténèbres
» Puissance : 10
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Réalise la même capacité coup sur coup
Boul'Armure [?]
S'enroule, cache ses points faibles. Monte la DEFENSE et double (une seule fois !) la puissance de l'attaque Roulade si le lanceur bénéficie encore de la Boul'Armure.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 40

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour
Copie [?]
Imite une des attaques utilisées par l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Si le candidat précédent atteint le voltage max, tu gagnes autant de points que son niveau de Voltage
Damocles [?]
Une dangereuse charge qui blesse aussi le lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
Dynamopoing [?]
Puissant et rend confus, mais pas très précis.
» Type : Combat
» Puissance : 100
» Precision : 50
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
Hâte [?]
Relaxation du corps pour booster la VITESSE de 2 niveaux.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 30

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en premier au prochan tour
Sabotage [?]
Frappe l'objet tenu pour le rendre inutilisable.
» Type : Ténèbres
» Puissance : 20
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
Tranche [?]
Coups de griffe, etc. Taux de critiques élevé.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -



Conseils stratégiques
Dimoret, c'est tout d'abord la définition du Sweeper léger : fragile, il viendra rarement pendant la partie, mais se révélera utile en fin de jeu, pour finir les menaces plus lentes que lui. Des menaces comme Staross, Libegon, Dracolosse, qui sont une bonne justification pour jouer Dimoret, quand on sait qu'il possède Eclats Glace et Poursuite, qui sont les principaux avantages qui maintiennent Dimoret en OU Métagame.

Mais, si Dimoret a de beaux atouts à faire valoir, il stagne vers le fond du classement OverUsed. Si d'autres Sweepers fragiles comme Simiabraz, Ectoplasma, Staross, Voltali et autres s'en sortent mieux que lui, c'est parce qu'eux possèdent une bonne couverture de types, ce qui fait défaut à Dimoret. Et si ces Sweepers peuvent faciliter leur placement grâce à leurs résistances / immunités utiles, Dimoret lui, n'en a aucune. Il craint aussi la plupart des Aciers, qui eux ne craignent qu'un
Balayage bien placé, et encore, ce n'est pas le cas pour tous. Dans le même genre, Dimoret craint énormément le Pisto-Poing de Cizayox, qui est probablement sa plus grosse bête noire. Le tout sans parler de sa très gênante faiblesse à Piège de Roc, qui limite ses allées et venues durant la partie.


Physical Attacker

Dimoret @Orbe Vie / Bandeau Choix
- Eclats Glace
- Poursuite
- Balayage
- Tranche-Nuit / Poinglace

Nature Jovial (+ vitesse ; - att spé) ; 70 EV PV ; 252 EV attaque ; 188 EV vitesse

=> Un set taillé pour le sweep, mais aussi utile pour gérer certaines menaces parfois trop pressantes.

Tout d'abord, commençons par le commencement : Eclats Glace. L'utilité de cette attaque se résume à revenge killer Dracolosse (excepté ceux équipés de la Baie Nanone) et Libegon ainsi que certains Pokémon affaiblis, en fin de partie. Dimoret pourra également occasionner de gros dégâts sur certains Sweepers fragiles (on peut penser à Voltali, Chapignon, Roserade et Nostenfer). Attention tout de même car cette attaque est un véritable nid à placements pour des Sweepers comme Cizayox, Heatran, Leviator, Lucario, Metalosse, et bien d'autres.

Poursuite est une attaque très utile dans ce Métagame. Avec ça, Staross, Crefadet, Motisma-A et Celebi switchant de peur de se prendre un mauvais coup seront sévèrement punis. Encore une fois, attention aux Pokémon de type Acier qui peuvent profiter de l'aubaine pour se placer sur cette attaque.

Balayage n'a qu'une utilité, et ça se comprend : ne pas se faire bloquer par le premier Pokémon Acier venu. Ainsi, Heatran et Magnezone seront proprement mis KO. Attention quand même aux Stallers tels Airmure, Foretress et Archeodong qui encaissent cette attaque sans problèmes. Balayage est aussi très utile pour OHKO Tyranocif Choice Scarfer, que Dimoret dépasse justement. A préciser toutefois que l'OHKO de Magnezone et Heatran ne sera possible à 100% que si Dimoret est équipé du Bandeau Choix.

Dernièrement, on retrouve les STABs de Dimoret. A choisir selon vos préférences, sachant que Tranche-Nuit offre une très bonne couverture générale avec Balayage et offre un excellent double stab avec Poursuite en jouant sur le switch ou le non-switch de l'adversaie, et que Poinglace permet de mieux s'occuper de Shaymin, Hippodocus, Scorvol et Togekiss, entre autres.

La répartition d'EVs est tout ce qu'il y a de plus classique. Elle permet de dépasser entre autres Tyranocif Choice Scarfer, Staross, Ectoplasma, Dracolosse Bulky Dancer Rigide, Leviator Bulky Dancer, et Magnezone Choice Scarfer. Le reste est placé en PV, ce qui permet à Dimoret de se placer plus facilement sur des attaques spéciales telles que Ball'Ombre d'Ectoplasma, Tonnerre de Motisma-A, et Surf de Staross Défensif. On peut aussi noter que, malgré le mauvais bulk qui le pénalise, Dimoret peut tenir une Vitesse Extrême de Lucario Swords Dancer Rigide +0, et répliquer avec Balayage (sauf si vous êtes bloqué sur une autre attaque à cause du Bandeau Choix) qui fera un OHKO, ce qui est assez utile si vous avez réussi à préserver la petite santé de Dimoret. De même, le bulk Spécial correct de Dimoret lui permet de ne prendre que 53% sur Surchauffe de Motisma-Four Choice Scarfer à -2, et de lui faire bien mal avec Poursuite après.

En ce qui concerne l'objet, vous avez le choix entre Orbe Vie et Bandeau Choix. L'Orbe Vie assurera un placement moins aisé pour les Pokémon adverses, mais frappera moins fort qu'avec le Bandeau Choix, et diminuera rapidement le Staying Power déjà faible de Dimoret.

Swords Dancer

Dimoret @Orbe Vie
- Danse-Lames
- Poinglace / Eclats Glace
- Tranche-Nuit
- Balayage

Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc) ; 70 EV PV ; 252 EV attaque ; 188 EV vitesse

=> Avec sa vitesse, sa bonne attaque et Danse-Lames, Dimoret fera un Swords Dancer efficace. Mais encore une fois, son Staying Power le trahira, diminuant énormément son efficacité.

Dans ce set, vous avez le choix entre 2 attaques pour votre STAB Glace : Eclats Glace est beaucoup moins puissant que Poinglace, mais bénéficie d'un effet prioritaire, ce qui est utile pour ne pas se faire stopper par Libegon Choice Scarfer, Dracolosse avec Vitesse Extrême, et Voltali. Poinglace reste tout de même plus utile en général.

Tranche-Nuit est toujours proposée en tant que second STAB, sa bonne couverture de types combinée au type Glace. Toujours utile face aux Bulkys Eau, Ectoplasma, Staross, Jirachi et Motisma-A.

Balayage toujours pour ne pas se faire stopper trop facilement face aux Heatran non-Scarfer et Magnezone.

Notons toutefois que ce set est facilement bloqué par de gros Stallers tels Airmure, Foretress, Suicune et Leviator. Il est aussi très facile à achever, à cause des dégâts qu'il s'infligera à cause de l'Orbe Vie, et aussi à cause de Piège de Roc.

La répartition a le même but que celle du premier set.

Anti-Lead

Dimoret @Ceinture Force
- Bluff
- Provoc
- Riposte
- Tranche-Nuit / Eclats Glace

Nature Pressé (+ vitesse ; - défense) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
0 IV défense

=> Etant donné que les Métagames D/P/P et HG/SS ont apporté une fleuraison de Starters offensifs, on manie Dimoret de façon à contrer des Leads courants. Cependant, ne vous attendez pas à un set miraculeux : si son excellente vitesse est un avantage en tant que Lead, en revanche, il est d'une résistance désastreuse, ce qui peut vite le mettre à mal si vous commettez la moindre erreur d'anticipation. Prudence est de rigueur, donc.

Puisque Dimoret possède Bluff dans son movepool, autant l'exploiter. Avant tout, cette attaque est tout de même très utile lorsqu'utilisée sur les Leads offensifs, car la plupart tiennent l'objet Ceinture Force, objet qui peut être "contré" grâce à Bluff.

En deuxième slot, nous retrouvons Provoc. Son utilité se résume à bloquer les Bulkys Leads (Archeodong, Airmure, Foretress, Hippodocus, Laggron, Scorvol, ...) qui voudraient placer Piège de Roc.

L'utilité de Riposte se résumera à contrer les Leads voulant vous frapper directement avec des attaques physiques, tels Laggron et Metalosse. Avec Provoc, la combinaison devient assez amusante.

Dernièrement, on conseille un slot offensif, histoire de frapper les Pokémon adverses avec une puissance suffisante, et de ne pas se faire bloquer par le premier Spectre venu. Choisissez en fonction de vos besoins : Tranche-Nuit sera utile pour sa puissance acceptable et sa bonne couverture, qui vous aidera face à un Pokémon envoyé trop imprudemment par votre adverse pour vous contrer, alors qu'Eclats Glace permet à Dimoret de battre plus facilement Ptera qu'en tentant de lui faire Riposte. Notez que Dracolosse se fera le plaisir de vous sweeper si votre Dimoret n'a pas Eclats Glace.

La répartition rend Dimoret le plus fragile possible, pour avoir avoir une Riposte la plus puissante possible. Il est aussi conseillé que le Dimoret ait la défense la plus médiocre possible, afin de rentabiliser l'effet de Riposte, et c'est pourquoi une nature diminuant la défense et les 0 IV en défense sont conseillés.

Face aux autres Leads : Le set Anti-Lead sera tout d'abord neutralisé par la capacité spéciale d'Hippodocus et Tyranocif, qui détruiront la Ceinture Force de Dimoret à la fin du tour. Les Pokémon utilisant des attaques spéciales comme Simibaraz et Heatran ne craindront que Bluff / Provoc. Dernièrement, Dynamopoing de Mackogneur et Tête de Fer de Jirachi peuvent se révéler très nuisibles pour votre stratégie.

Contres et équipiers :

Bien qu'ayant une statistique d'attaque très élevée, Dimoret est très facilement contré en OU Métagame, et c'est pourquoi il ne sera généralement utile qu'en fin de partie.

Les Bulkys Eau, en général, tels Suicune, Leviator, Aquali et Laggron n'ont pas de problème à le contrer, et les deux premiers n'ont même aucun mal à stopper la version Swords Dancer.

De par son combo d'attaques qui en fait un nid à placement par les Pokémon de type Acier, en particulier si Dimoret porte le Bandeau Choix, Heatran (surtout le Choice Scarfer), Metalosse, Lucario, Airmure, Foretress et Magnezone ne craignent que Balayage, qui est toutefois inutile face à Airmure et Foretress.

Les attaques de priorité, en particulier Pisto-Poing de Cizayox et Mach Punch de Simiabraz feront un OHKO net sur Dimoret.

Premièrement, Magnezone peut être un équipier agréable pour Dimoret, lui permettant de sweeper plus facilement votre adversaire, lorsque les Pokémon Acier adverses seront mis KO.
Shaymin peut aussi vous être utile, car il se débrouille très bien face aux Bulkys Eau, grâce à Fulmigraine. Un Rapid Spinner comme Staross permettra de faire partir Piège de Roc (voire les Picots adverses, qui gênent aussi Dimoret), qui limitent le potentiel de Dimoret. De plus, Staross a une synergie correcte avec celle de Dimoret, au niveau des résistances / immunités.
Leviator est aussi un bon équipier, tenant très bien les assauts de Cizayox et Simiabraz, qui sont des ennemis majeurs de Dimoret. Jouer Leviator en Staller ou Bulky Dancer est encore mieux, pour tenir plus facilement Noeud'Herbe de Simiabraz.

Autres options :

Poursuite peut être utilisé dans le set de l'Anti-Lead, pour gérer plus facilement Crefadet et Staross. Néanmoins, ce sera votre seule attaque offensive, excepté Riposte.

Punition peut être utile pour affaiblir plus facilement Jirachi et Suicune Minders, au cas où ils auraient déjà pu placer plusieurs Plénitude. Par contre, ça vous oblige à vous passer de Tranche-Nuit / Poinglace, ce qui n'est pas une bonne chose.

Au niveau des répartitions, vous pouvez choisir d'investir jusqu'à 216 EV en vitesse, afin de dépasser les Pokémon qui pointent à 372 de vitesse. Néanmoins, le plus commun de ceux-ci reste le rare Alakazam, et vous perdrez un bulk parfois salvateur si vous décidez d'investir autant en vitesse.

Bilan :

Dimoret est probablement l'un des plus grands perdants de l'ère 493. De l'époque où il était joué pour sa capacité à éclater le puissant Carchacrok, on est passé à l'époque où il passe quasiment inaperçu, à cause de la sur-utilisation d'Heatran, Cizayox, Lucario, Metalosse, Leviator, qui le stoppent tous trop facilement. Par contre, il n'y a pas meilleur Pokémon pour gérer les nouveaux rois de l'OU Métagame que sont Staross, Libegon et Dracolosse. Mais cela reste toutefois un maigre avantage par rapport à tous les défauts qui l'accablent. Finalement, Dimoret perd plus qu'il n'y gagne, malgré le renfort de Balayage qui lui permet de gérer plus facilement Heatran, Magnezone et Tyranocif. Un peu décevant, Dimoret reste quand même toujours d'actualité.





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