Accéder au contenu de la page
Episode DP 016 : Zugaidos contre Pikachu

Voir l'épisode en images

Extrait


Aprés la victoire de Shinji contre Hiouta dans la première arène de Sinnoh à Kurogane Town, Sacha décide d'affronter Hiouta.

Shinji nargue Sacha ce qui déplait fortement à celui-ci, les deux riveaux sont parés à s'envoyer des paroles désobligeantes et de faire un match pokémon, quand Hikari et Pikachu arrivent pour stopper les deux garçons. Shinji envoie balader Hikari ce qui énerve la jeune fille. Hikari est prête à se jeter sur shinji pour le frapper quand Pierre intervient pour l'arrêter. Shinji s'en va.

Plus loin dans le musée de Kurogane Town, la Team Rocket élabore un plan pour voler des pokémon anciens qui ont été défossilisés de leur état de pierre.

Au Centre Pokémon, pendant que Shinji soigne ses pokémon, Sacha décide de sélectionner les pokémon qu'il va choisir pour son match d'arène contre Hiouta. Il décide de prendre Pikachu, Capumain et Naetle. Mukubird quant à lui est très déçu de ne pas pouvoir représenter Sacha dans son premier match d'arène à Sinnoh. Shinji revient narguer Sacha puis part du Centre Pokémon.

La Team Rocket isolée dans une cabane en bois en pleine nuit rêve de faire revivre tous les pokémon anciens du musée, pour en faire une armée et diriger le monde.

Au petit matin, tout le monde est levé pour assister au combat Sacha contre Hiouta. Shinji, Hikari et Pierre sont les spectateurs. Hiouta engage le match et envoie Zugaidosu, le pokémon roche est impatient de combattre et tape du pied, Sacha envoie Capumain. Capumain attaque en premier avec Queue de fer alors que Zugaidosu charge le pokémon singe pour lui envoyer une attaque Coud'krane que Capumain n'esquive pas, le pokemon normal tombe au sol. Sacha lui ordonne de se relever ce que fait Capumain.
Une fois Capumain relevé, Hiouta ordonne à Zugaidosu de faire une attaque Lance-flamme, Capumain utilise l'attaque Reflet, esquive l'attaque et enchaine directement avec une attaque Queue de fer. Zugaidosu exécute Coud'krane pour parer l'attaque, les deux Pokémons sont face-à-face et Capumain tombe KO.
Sacha décide de poursuivre en envoyant Pikachu au combat, le pokémon souris ne perd pas de temps et envoie directement son attaque Tonnerre, mais Zugaidosu esquive et fonce sur Pikachu avec une attaque Coud'krane que Pikachu contre avec son attaque Queue de fer, Zugaidosu est repoussé et explose un rocher en s'y écrasant.

Le pokémon roche à peine abasourdi relance une attaque Coud'krane sur Pikachu. Le pokémon éléctrique reprend ses esprits en l'air mais se reprend un Coud'krane et se fait entrainer dans l'air par Zugaidosu, jusqu'à s'écraser par terre. Sacha demande à Pikachu de se relever, le pokémon électrique peine à se relever puis retombe au sol.

Shinji, désintéressé du match, commence à s'en aller quand tout-à-coup, Pikachu envoie une attaque Fatal-foudre touchant les cieux. Shinji regagne sa place et le combat se poursuit, Pikachu lance une Vive-attaque et Zugaidosu utilise Lance-flamme. Pikachu esquive l'attaque de feu et lance une attaque Queue de fer en pleine tête sur Zugaidosu. Les deux Pokémons utilisent une attaque combinée, une explosion intense se produit mais aucun des deux Pokémons n'est KO.

Sacha rappelle Pikachu et envoie Naetle. Le pokémon herbe utilise pour commencer l'attaque Tranch'herbe, Zugaidosu utilise Lance-flamme. Naetle se cache sous les flammes du pokémon roche puis se rue sur le pokémon de Hiouta et utilise l'attaque Morsure mais Zugaidosu réplique avec un Coud'krane suivi d'un Lance-flamme que Naetle se prend de plein fouet.
Naetle saute vers le haut de l'arène et utilise Tranch'herbe contre Zugaidosu qui s'éclate contre un rocher puis le met KO, Hiouta rappelle son Pokémon puis envoie Onix.

Naetle envoie son attaque Tranch'herbe, le Pokémon roche esquive et lance Charge aussitot contre Naetle qui est mis KO. Sacha rappelle Naetle et envoie Pikachu combattre. Pikachu utilise Queue de fer sur Onix et le serpent de roc fait de même sur Pikachu, le petit pokémon souris utilise Fatal-foudre sur Onix mais le golem charge sans atteindre Pikachu. Pikachu utilise Vive-attaque tandis qu'Onix utilise un Ultralaser sur Pikachu qui est touché et est declaré KO par l'arbitre.

Sacha a perdu le combat. Hiouta félicite Onix pendant que Sacha va aider Pikachu à se relever. Sacha s'excuse auprés de son Pokémon. Shinji part en laissant des paroles à Sacha.

écrit par Pikasis

Retour Guide des Episodes DP
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité