Accéder au contenu de la page

Pokémon Donjon Mystère : Les portes de l'Infini
Soluce
Partie 5 : du retour au Village Relais à la fin

Chapitre 1

De retour au Village Relais, le lendemain, vous rassemblez tous les Pokémon du coin et leur expliquez la situation. : si chacun d'entre eux retrouve optimisme et confiance, le monde pourra être sauvé.


Soudain, un tremblement de terre se fait ressentir et tout le monde se précipite sur la colline : le Palais de Glace apparaît au loin, flottant dans les airs, ce qui vient confirmer que la fin du monde est proche. Personne ne vous écoute plus, les habitants s'enfuient, terrifiés.


Le soir même, dans votre maison, réunion de crise : personne, à part Lakmécygne, n'a le courage de faire face à la menace du Néant Gelé.
Mais Ponchiot vous rejoint et vous apporte son soutien, puis Ponchien. Puis c'est au tour de Manternel et de Couverdure.


Votre compagnie va se rendre au Grand Glacier pour tenter de détruire le Néant Gelé, tandis que les autres Pokémon ralliés à votre cause feront tout ce qu'ils peuvent pour convaincre leurs congénères de retrouver espoir.
Noctali et Mentali vous confient les Plaques d'Encryption pour que vous puissiez vous rendre rapidement au Grand Glacier, puis vous rejoindront sur place pour vous aider à accéder au Palais de Glace.

Chapitre 2

Le lendemain, après quelques préparatifs, vous rejoignez votre partenaire sur la colline, activez la Magna Porta et partez pour le Grand Glacier.
L'entrée est différente, c'est celle du Dédale Zinzolin, mais après le 9ème sous-sol, vous émergez devant la muraille de glace du Grand Glacier. En levant les yeux, vous apercevez, comme une épée de Damoclès, au dessus de vos têtes, le Palais de Glace. Non seulement il flotte dans les airs, mais il se déplace.


Drattak surgit soudain, suivi de deux Lugulabre. Vous parvenez à les vaincre et Mentali vous rejoint.


Noctali et elle ont trouvé le moyen d'accéder au Palais de Glace grâce à des Plaques d'Encryption qu'ils ont trouvées au pied du glacier, probablement laissées là par Keldeo lors de son précédent voyage.
Les deux Evolitions pensent qu'il se trouve encore actuellement dans le coin.

Pendant ce temps, au Village Relais, l'inquiétude grandit au fur et à mesure que le Palais de Glace se rapproche.


Chapitre 3

Votre compagnie arrive enfin au pied du Palais de Glace via une Magna porta et vous vous scindez en trois groupes pour traverser le Donjon. Votre partenaire et vous commencez par explorer les 13 niveaux de la Tour Est.


Pendant ce temps, Viridium et Emolga ont atteint une vaste salle circulaire, mais se retrouvent encerclés par la bande à Munna. Vous arrivez juste à point pour participer au combat.
Vous filez ensuite rapidement avant que les méchants ne reprennent leurs esprits.


Vous explorez ensuite la Tour Ouest (12 étages) du Palais de Glace.
Pendant ce temps, Noctali et Mentali sont arrivés devant une porte qu'ils n'hésitent pas à défoncer. Derrière, ils découvrent une salle avec, au sol, des Plaques d'Encryption et, dans un coin, le légendaire Keldeo bien mal en point.

Quant à vous, une fois arrivés au bout de la Tour Ouest, vous vous retrouvez à nouveau encerclés par Munna et ses sbires. Le combat est rude mais vous en sortez finalement vainqueurs !


Le temps presse, des secousses de plus en plus fréquentes indiquent que la destruction du monde est proche.
Munna vous explique pourquoi il lutte autant pour vous empêcher de sauver le monde : il estime qu'il n'y a plus rien de bon dans ce monde et préfère disparaître avec lui.
Soudain, une Magna Porta s'ouvre et les deux Evolitions apparaissent, accompagnées de Keldeo.


Il était emprisonné dans la Tour de Glace durant tout ce temps, tentant de convaincre Munna et sa bande de changer d'avis.
Toute la compagnie tente de raisonner le Pokémon rose en lui montrant que tout n'est pas perdu.
Mais les secousses répétitives ont fragilisé les stalactites du plafond et elles finissent par tomber, créant au sol une large crevasse qui vous sépare de vos amis.


C'est Munna qui vous a sauvé la vie, il a finalement été convaincu et vous incite à poursuivre votre mission : détruisez le Néant Gelé et sauvez le monde !

Chapitre 4

Vous devez à présent vous aventurer dans la Tour de Cristal du Palais de Glace. Lorsque vous en sortez, au 6ème étage, votre partenaire commence à donner des signes de faiblesse, le pouvoir du Néant Gelé certainement.
Devant l'entrée de l'ultime donjon surgit Kyurem : il vous répète que vous ne devez pas aller plus loin, sinon il vous détruira. Selon lui, le futur ne peut pas être changé, vous devez renoncer ou mourir.


Le combat est titanesque, mais vous réussissez à faire mordre la poussière au gardien des lieux !
Vous montez les escaliers, à la rencontre du Néant Gelé.


Le Vent du Désespoir s'engouffre dans la porte, aspirant toutes les émotions négatives des Pokémon pour en nourrir le Néant Gelé, sorte de gigantesque cristal de glace. Ce vent affecte votre partenaire, l'empêchant de respirer, et il finit par s'écrouler.
Vous devez continuer seul, luttant contre l'oppression et le découragement qui s'insinue en vous.


Soudain de mystérieuses voix vous encouragent : ce sont celles de tous vos amis ! Et même de vos anciens ennemis ! Leur foi en vous affaiblit le Vent du Désespoir et vous redonne des forces : vous êtes prêt à affronter le Néant Gelé.
Malheureusement, vos attaques n'ont aucun effet sur lui et vous commencez à douter de vous. Mais vous persistez et attaquez, encore et encore ! Finalement, une fissure se forme dans le coeur du cristal.


Au même moment, au Village Relais, un Arc-en-Ciel de l'Espoir apparaît brièvement au-dessus du Palais de Glace, ce qui incite vos amis à redoubler d'encouragements envers vous.
Vous parvenez enfin à faire exploser le Néant Gelé en mille morceaux et les Arcs-en-Ciel de l'Espoir reviennent définitivement, indiquant ainsi à vos amis du Village Relais que vous avez réussi.


En même temps, le Palais de Glace se désintègre, puis disparaît. Que sont devenus tous ceux qui y étaient restés ?


Chapitre 5

Votre partenaire et vous reprenez lentement vos esprits : vous flottez dans les limbes de votre conscience quand surgit Kyurem pour vous expliquer que vous avez irrémédiablement changé le futur afin de le rendre meilleur et il vous en remercie.


Revenus vous ne savez comment au Village Relais, vous êtes fêtés comme il se doit par vos compagnons de route. Eux non plus ne comprennent pas comment ils ont pu quitter sains et saufs le Palais de Glace qui volait en éclats. Peut-être l'intervention de Kyurem ?
De la colline, on peut voir les Arcs-en-Ciel de l'Espoir qui scintillent au loin, signe que l'espoir est présent dans chacun de ceux qui les voient.
Tout le Village Relais vous félicite, même Trioxhydre est là ! Kyurem n'a détruit que son enveloppe corporelle, mais pas la Voix de la Vie qu'il incarne.


Pendant le grand banquet donné à l'auberge, Keldeo explique que, ne pouvant pas s'échapper de la tour où il avait été emprisonné, il a eu l'idée de créer des Plaques d'Encryption permettant à quelqu'un d'autre de venir le délivrer. C'est de cette manière que Noctali et Mentali ont pu accéder jusqu'à lui.
Quant à vous, vous vous éclipsez un moment pour prendre l'air. Trioxhydre vous rejoint : vous avez rempli votre mission, il est temps pour vous de retourner dans le monde humain. Demain, vous deviendrez une petite lumière qui montera lentement dans le ciel, puis vous serez définitivement effacé de la mémoire de tous les Pokémon qui vous ont connu.


Le lendemain matin, la mort dans l'âme, vous allez rejoindre Trioxhydre sur la colline, sans dire au revoir à personne. A quoi bon faire souffrir vos amis inutilement, puisque de toute façon, ils vont vous oublier.
Le dragon vous enveloppe d'une bulle de lumière et vous accompagne dans votre lente ascension vers le ciel.


Compatissant, Trioxhydre vous emmène voir une dernière fois Pokéden, le paradis que vous avez contribué à bâtir. Vos amis lèvent les yeux vers la lumière que vous êtes devenu, comme un dernier adieu.
Au moment de vous quitter définitivement, Trioxhydre vous donne un Frisme de la part de votre partenaire. Il avait prévu votre départ et a confié au dragon cet enregistrement : un message d'adieu très émouvant, dans lequel tous vous promettent de ne jamais vous oublier.


FIN...

Ou pas...


Recherche
Navigation
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité