Accéder au contenu de la page

Fanfic 2009
Participation de Gast78

- Hé non ! Racaillou ! Vous n'aviez pas le droit de précipiter mon Pokémon dans l'eau ! hurlait un petit garçon.
- Tu as voulu combattre sur la plage, l'océan comme le sable, c'est toujours la plage !
Le petit garçon rappela son Pokémon en brandissant une Sombre Ball. Le rayon sauva un Racaillou étouffant dans les flots.
- On se retrouvera Maurice ! Et tu auras moins de chance en combat ! Le petit garçon rangea sa Ball dans une poche de son large bermuda.
- Aquali, reviens ! Le rayon bleu de la Scuba Ball aspira un Aquali fier et souriant d'avoir vaincu un Racaillou très robuste.
- Tu t'es bien battu mon ami ! murmura Maurice à la Scuba Ball, avant de la raccrocher à sa ceinture.
- Mes amis, que la fête reprenne !
Les badauds qui regardaient le combat se dissipèrent, Maurice et ses amis retournèrent en direction du bungalow, l'incident était clos. La fête reprit de plus belle. C'est alors, à l'instant où Maurice ouvrait la porte du bungalow, qu'une lueur terriblement brillante se mit à envahir le ciel, et à éblouir les fêtards.
-Mais qu'est ce que c'est?? Dit Maurice surprit.
-On dirait un solaroc!reprit un scientifique assis sur sa serviette sur la plage.
-Sa lumiere et si puissante qu'il peut aveugler plusieurs personnes en même temps.


La lumière provenait de l'attaque Aurasphère, le Pokémon qui l'avait lancé devait être puissant car elle déclencha un feu de forêt. Tout le monde commencèrent à crier et à courir partout. Puis dans la fumée de l'attaque Aurasphère, on pût apercevoir un Pokémon légendaire, Giratina, dans sa forme Ciel. Il était suivi de deux Pokémons légendaires, eux aussi. Les Pokémons Espace et Temps, Palkia et Dialga. Maurice et ses amis se trouvèrent en plein milieu d'un affrontement légendaire. Un autre Pokémon surgit de nul part, et vint se mêler à la bataille.
- Bataille Générale ! Hahaha ! Cria l'un des amis de Maurice.
Le Pokémon en question était un Etouraptor, qui vint se poser à terre. Sur son dos se trouvait une personne. A son habit, on pouvait deviner que c'était un Pokémon Ranger. Maurice se précipita vers lui...
- Capture, GO ! Cria le Ranger en pointant son capstick sur Dialga, qui l'évita soigneusement. Parmi les cris des trois Pokémons, et ceux des personnes affolés, Maurice put prononcer quelques mots.
- Mais vous êtes fou ?... Venez, vous allez être blessé ! Cria Maurice.
- Laissez moi faire mon travail ! Lui répondit-t-il.
- Qui êtes vous ? Demanda le garçon.
- Je m'appelle Jonathan, et je suis un Top Ranger. J'ai pour mission de capturer ces trois Pokémons pour les calmer. Cela fait maintenant trois jours que je les poursuit sans relâche... Cria le Ranger en ratant encore une fois sa ligne de capture.
- Moi c'est Maurice, je suis un dresseur Pokémon et...
- Désolé, mais l'heure n'est pas au présentation là, tu vois ? L'interrompu Jonathan.
- J'allais dire que je pourrais peut-être vous aider ? Demanda le petit dresseur.
- Si tu veux, mais ne vient pas pleurer si tes Pokémons finissent en cendres... Attention ! Cria le Top Ranger en poussant Maurice sur le côté, juste à temps pour esquiver une attaque de Palkia.
- Ne croyez pas que mes Pokémons sont aussi résistant que votre capstick... Ils le sont bien plus ! Lui répondit Maurice en se relevant. Aquali, Insecateur, je vous choisi ! Dit-il en lançant sa Scuba Ball et sa PokéBall.
Les deux Pokémons sortirent de leurs Balls, Insecateur s'envola pour essayer de les calmer, tandis que Aquali les attaqua avec l'attaque Ocroupi de toute sa puissance. Mais ce fut à peine si les trois Pokémons sentait leurs attaques.
- Bon sang, ils sont super résistant ! Bien, je vais utiliser les grands moyens, Boskara, Kangourex, Draco, GO !
Il lança le reste de ses Balls, puis leur ordonna de tous attaquer.
- Draco attaque Ultralaser, Kangourex attaque Vent Glace, Boskara attaque Tempeteverte , Aquali attaque Hydrocanon et enfin, Insécateur attaque Lame d'Air ! Tous de pleine puissance ! Cria le dresseur
- Négapi, j'ai besoin de ta Poké-Aide ! Cria le Ranger à son tour.
Un Négapi sauta par dessus l'épaule de Jonathan, Puis il fit une attaque Tonnerre de pleine puissance, une comme Maurice n'en avait jamais vu. Toutes les attaques combinés paralysèrent les trois Pokémons.
- C'est le moment ! cria le Ranger.
Il brandit la main sur laquelle était accroché son capstick, puis commença sa ligne de capture sur Palkia. Il tourna, tourna, tourna et réussi enfin. Palkia s'avança vers Maurice et Jonathan.
- Kangourex, atta...
- Non ! Je l'ai capturé, maintenant il est avec nous. Tu devais pas m'aider à les capturer ? Demanda Jonathan.
- Quoi ?... Mais se sont des Pokémons légendaires, ils sont uniques ! Pour rien au monde je les capturerais ! Lui répondit le Dresseur.
- Je te demande pas de les garder, tu pourra les relâcher après, fait vite avant qu'ils ne soient plus paralysés...
- Mais... Je... Ok...
Il choisi une HyperBall, puis la lança sur Dialga. Le Ranger Pointa son capstick sur Giratina. Dialga fut aspiré par l'HyperBall, puis le suspens fut fort. Même Jonathan qui capturait Giratina regardait la scène. Un ami de Maurice l'appela pour partir en courant, mais il l'ignora. La Ball fut secouer 1 fois... 2 fois... 3 fois... puis plus rien.
- Cela voudrait dire que... Dit Maurice
- Je crois que tu à réussi ! Bravo ! Le félicita Jonathan.
Maurice prit l'HyperBall dans sa main, elle était encore toute chaude... Il n'arrivait pas à croire qu'un si petit objet tout rond pouvait contenir une bête de plus de 5 mètre.
- Non ! Cria Jonathan.
Giratina venait de se libérer à peine à quelques lignes de captures restantes. Ne voyant plus ses adversaires, il attaqua tout les choses autour de lui, créant un chaos total.
- Comment allons nous faire ? En plus, mon Négapi n'as plus d'énergie ! Dit le Ranger d'un air désespéré.
Un Herbizarre passa discrètement derrière la scène de combat. Jonathan l'aperçut, et commença sa ligne de capture autour de la pauvre bête.
- Qu'est ce que tu fais ? Demanda Maurice ?
- J'ai une idée, ne fais rien... Enfin si, rappelle tes Pokémons, ils risqueraient d'être blessé...Tous sauf Kangourex, on va en avoir besoin.
- Ok...
Maurice rappela ses Pokémons un par un, sauf Kangourex, puis Jonathan réussi à capturer l'Herbizarre.
- Herbizarre, j'ai besoin de ta Poké-Aide ! Cria le Ranger.
Le Pokémon acquiesça, puis des lianes sortirent de sa bulbe à moitié ouverte. Elles s'enroulèrent autour de Giratina, stoppant le Pokémon dans son élan. Mais le Pokémon géant tira de toutes ses forces, et emporta le pauvre Herbizarre avec lui.
- Maurice, tu sais ce qu'il te reste à faire ?
- Oui, Kangourex, attrape Herbizarre !
Kangourex se jeta vers Herbizarre, et l'attrapa. Il le tirait de toute ses forces.
- Immobilisez-le ! Cria le dresseur.
Kangourex tira Herbizarre de toutes ses forces, et Herbizarre tira sur ses lianes lui aussi de toutes ses forces.
- Capture, GO ! Cria Jonathan.
Il tourna son capstick, tourna, tourna, tourna... Ce moment parut interminable pour les deux amis.
- J'en ai plus pour longtemps ! Cria le Top Ranger.
Quelques secondes après, ils entendirent un petit "clic !". Puis la ligne de capture s'arrêta. Giratina rejoignit Palkia, prouvant qu'il avait réussi à le capturer.
- On...on a réussi ! Cria le dresseur de satisfaction.
- Ouais, grâce à toi je n'aurais pas put Maurice, je te remercie... Je ferais communiquer ton nom à l'agence fédéral des Top Rangers.
- Merci...
Le dresseur rappela Kangourex, tandis que le Top Ranger soigna Herbizarre, puis le relâcha.
- Maurice, tu n'oublie pas quelque chose ? Demanda Jonathan.
- Non pourquoi ? Il reste encore un Pokémon à attraper ?
- Non... Dialga...
- Ah oui ! désolé ! Répondit Maurice d'un air étonné.
Il lança la Pokéball et l'immense dragon en sortit. Maurice ne réalisait pas encore la chance qu'il avait d'avoir capturer Dialga.
- Dialga, je te confie à Jonathan, il va te ramener dans ton monde, toi, Palkia et Giratina. Adieu Dialga... Murmura le dresseur au Pokémon.
Dialga se rangea aux cotés de Palkia et de Giratina.
- Maurice, je te remercie encore une fois, quand j'aurais fini de les ramener, je viendrais sûrement te voir. Dit Jonathan.
- Je l'esp...
Une sonnerie interrompit le dresseur. C'était le capstick de Jonathan.
- Qu'est ce que... Oh non...Murmura le Ranger.
- Qu'est ce qu'il y a ? Lis le moi !
- C'est encore une fois une mission, écoute :
Top Ranger Jonathan, la région d'Almia est recouverte par la nuit alors qu'il est censé faire jour, nous savons d'où vient ce problème, rends toi au plus vite à l'Agence. Ne t'inquiètes pas pour le feu de forêt, nos agents vont s'en occuper.
Agence fédérale des Top Rangers
Nous ne nous reverront sûrement jamais...
- Si c'est le cas, alors Adieu. Lui répondit Maurice.
- Oui, Adieu partenaire. Dit Jonathan en enjambant son Etourvol.
Jonathan pris son Négapi sur son épaule, puis ordonna à l'Etourvol de s'envoler. Ils se sourirent l'un et l'autre, puis l'Etouraptor commença à battre des ailes. Le Ranger s'éloigna de plus en plus avec les trois Pokémons légendaires à ses cotés. Maurice s'en alla lui aussi, raconter à tout le monde que tout allais bien. Ce fut la fin d'une rencontre assez surprenante entre un Dresseur Pokémon, un Top Ranger, et trois Pokémons qu'ils ne reverront sans doute jamais.
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité