Accéder au contenu de la page

Concours de Fanfic, été 2008
La CS Surf !

Création N°17

Trif surf avec Azumarill.

Trif est un jeune dresseur parti de Bonaugure, il y a de cela deux mois, pour devenir un maître pokémon. Mais maintenant il doit se concentrer sur sa victoire contre Fantina la championne d'UnionPolis. Après avoir battu le Grodrive de cette dernière. Ce dresseur très prometteur est toujours en plein combat.

Trif a mis Pharamp niveau 34 en jeu il y a trois tours déjà, Fantina a un Ectoplasma niveau 34 sur le terrain. Trif peine vraiment à le mettre K.O. et comprend alors qu'il utilise le mauvais pokémon, c'est maintenant qu'il decide de changer, il envoie Cornèbre niveau 35.
Le jeune garçon arrive sans mal à battre le spectre de la championne et cette dernière envoie alors son dernier espoir, Magireve d'un niveau de plus que le Cornèbre. Fantina d'un air surpris:
« Alors tu as enfin trouvé le point faible de mon équipe! Very good!
- Oui et ce n'est pas tout! l'interrompit Trif.
- ??!
- Je vais remporter ce match et obtenir le badge! »
Cornèbre utilise alors l'attaque "Ténèbres" et arrive enlever un peu plus de la moitié de la vie de l'adversaire, le tour d'après il relance cette même attaque et Magireve succombe. A la plus grand joie du dresseur, la championne lui remet le badge de son arène qui permet d'utiliser la CS Surf hors du combat et la CT 65 "Griffe ombre". Trif part du bâtiment fierot.
« Maintenant je peux utiliser Surf, Ouais! Mais je n'ai pas un seul pokémon du type Eau. »
C'est donc sur ces paroles que le vainqueur se met en chemin après avoir consulté son Pokédex pour aller à la capture d'un nouveau pokémon qu'il convoitait beaucoup depuis quelques temps après l'avoir dans un match: Azumarill !
Mais Trif était loin de se douter qu'il n'en trouverais pas à l'état sauvage, ayant mal compris le Pokédex qui affirmait que sa sous-évolution "Marill" était fréquent dans le grand marais, il se dirige alors vers le paradis du dresseur sur le dos de son Cornèbre.
Après plusieurs minutes il arrive enfin au marais, il vérifie dans les jumelles quelles sortes de pokémon y sont aujourd'hui mais il n'apperçoit pas d'Azumarill comme prévu.
Le futur maître pokémon décide d'y aller quand même pensant que les Azumarill se cachent pour ne pas être capturés.
Après quelques heures de recherches, 18 Axoloto, 9 Etourmi, 10 Rozbouton, 7 Marill, 13 Maraiste et après avoir trouvé la CT 87, du miel et un Super repousse il décide de demander à un homme s'il n'a pas vu le pokémon tant désiré:
« Euh... Bonjour! commence Trif.
- Salut p'tit gars!
- Je vous dérange?
- Non pas du tout, justement je me demandais qu'est-ce que j'allais faire de cette capsule secrète...
- Laquelle?
- La capacité "Anti-Brume" tu la veux? propose le vieil homme.
- Oh oui s'il vous plaît elle me sera sûrement utile dans mon voyage pour devenir le maître pokémon de Sinnoh!
- Alors tiens! Tu sais cette quête te sera difficile et parsemée de pièges!
- Oui je le sais monsieur mais c'est mon rêve depuis tout petit, et justement peut-être pourriez-vous m'aider? Je cherche un pokémon appellé "Azumarill" depuis des heures mais je n'en ai vu aucun!
- Ahahah, et tu dis vouloir être un grand dresseur?!
- Qu'y a-t-il?
- Mais jeune homme, ce pokémon ne se trouve pas à l'état sauvage, tu dois capturer un Marill et le faire évoluer! »
Notre jeune héros retourne alors dans la boue et recherche un Marill, après un court instant il entend une femme appeler "à l'aide" alors aussitôt il court vers l'endroit d'où provenait la voix. Il voix une belle jeune fille coincée dans la boue, il lance son Cornèbre pour essayer de la sortir de là mais le Cornèbre était trop petit pour reussir à la soulever avec la boue qui l'entraînait, heureusement, un dresseur viens à son secours en appelant son Bulbizarre. Après le sauvetage Trif profite pour enregistrer ce pokémon dans son pokédex et questionne le dresseur pour savoir d'où il l'a eu. Quand Trif apprend qu'il l'a eu d'un cousin qui habite une autre région, il laisse tomber l'idée d'avoir ce pokémon et concentre à nouveau ces recherches sur Marill.
Au bout d'un bon moment ce petit pokémon bleu se montre au dresseur qui s'empresse de le capturer à l'aide d'une safari ball qu'il peut enfin utiliser.
Le pokémon capturer il se dirige versla sortie du marais pour rejoindre un centre pokémon et croise à nouveau le vieillard:
« Alors petit?
- Oui j'en ai un m'sieur, merci pour votre aide!
- Pas d'quoi p'tit gars. »

Trif court vers le centre pokémon le plus proche, et dépose son Cradopaud sur le PC et retire ce fameux Marill. Il lui enseigne la capacité Surf puis il part et commence alors à le faire combattre et à le faire monter des niveau. Ou plutôt à essayer, car son nouveau compagnon a du mal à se faire à son nouvel "ami". C'est pendant un combat contre un Castorno sauvage que Marill montre pour la première fois sa force en éxécutant l'attaque Surf. Puis Azumarill se fait peu à peu à Trif. Les combats s'enchaînent et les victoires aussi, les deux nouveaux amis s'aiment de plus en plus et le Pokémon fait de gros efforts. Niveau 15, niveau 16, niveau 17...
Épuisé, notre dresseur va piquer un petit somme à la belle étoile près d'une rivière. Son Cornèbre, qui ne rentre jamais dans sa pokéball, se blottit tout contre lui. Pendant la nuit des enfants très joueurs viennent faire une petite blague: ils lui prennent deux de ses pokémons et Cornèbre, qui les a vu faire, alerte immediatement son ami en le réveillant et en battant des ailes comme pour lui expliquer.
Trif voit qu'il lui manque deux pokémons, comprend ce que voulait dire son oiseau, se met à la recherche des blagueurs et les retrouve sans trop de problème. Un d'eux, déçu par la plaisanterie ratée, jette une des pokéball à l'eau. Celle-ci se trouve entraînée par le courant et son propriétaire ne sait que faire, il pourrait plonger pour la récupérer mais, il ne sait pas nager! Le jeune blagueur qui a commis cette erreur, se rend compte de la gravité de son acte et plonge sans réfléchir, mais le courant est trop fort! Le deuxième enfant appeuré court chercher de l'aide mais avant que les secours seront là, il sera trop tard. Trif se souvient alors qu'il a récemment reçu la CS Surf et qu'il l'a apprise à son Marill. Il le lance alors à l'eau et lui dit de sauver le gamin.
Marill peine beaucoup à le rattraper, mais arrive enfin à son niveau et lui fait une attaque "Charge" pour le jeter hors de l'eau. Après les avoir rejoins, Trif récupère sa pokéball et commence à sermonner le jeune.
Hein?! Marill évolue!!
Trif obtient alors son Azumarill, monte dessus et lui ordonne de surfer sur le lac où débouche la rivière.
Tout était résolu et Trif pourra continuer sa route vers la ligue pokémon!


Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité