Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La galerie zotto
de Scruffy

                   

» Retour à la galerie

Rêve bizarre

Voir l'image en taille réelle
Coucou ! Je me souviens souvent de mes rêves, et ils sont toujours bizarres. Exceptionnellement j'ai décidé d'illustrer une scène d'un rêve d'il y a quelques nuits.

Canson Montval grain fin, aquarelle et Polychromos.

Le rêve que j'ai illustré
Je faisais partie d'un petit groupe de personnes, on était en quelque sorte des aventuriers avec des sacs à dos. On arrive dans cette pièce bleue et on pose les sacs au sol près de la fenêtre. On décide d'emprunter la porte de droite pour rejoindre la pièce de l'autre côté, car il n'y a aucune lumière dans la pièce de gauche. Je m'accroupis et sors une lanterne à usage unique d'un sac à dos.

C'est une lanterne ronde qui s'allume pendant quelques minutes lorsqu'on craque le dessus, et dont on a un nombre limité dans notre inventaire.
Dès que je l'allume, d'abord je me fais disputer par un membre du groupe pour avoir utilisé une lanterne sans demander l'avis des autres, puis une vieille femme hagarde sort de la pièce de gauche et se dirige vers moi. Tout mon groupe s'immobilise et j'essaye de cacher la lanterne jusqu'à ce qu'elle s'éteigne.
La femme s'arrête et semble chercher la lampe sans nous voir. Je ne sais pas pourquoi mais je comprends qu'il ne faut surtout pas qu'elle nous attrape.

Au bout d'un instant elle retourne d'où elle vient et mon groupe se précipite dans la pièce de droite. La pièce encore derrière est très grande, avec des poutres qui soutiennent le plafond et des baies vitrées. À gauche se trouve des sièges, en face un guichet d'information, et à droite un magasin de souvenirs.
D'autres personnes sont déjà dans la pièce ; au début tout semble normal, mais on remarque que ce sont toutes des clones de la vieille femme, bloquées dans une routine où elles font les mêmes gestes et répètent la même phrase à l'infini. Par exemple dans le magasin de souvenir, elle me demande "Bonjour, en quoi puis-je vous aider ? Bonjour, en quoi puis-je vous aider ?..."

Je veux sortir de la pièce mais je me rends compte que le reste de mon groupe commence à se comporter comme les clones. Je ne sais pas comment mais je comprends que si on reste trop longtemps dans la pièce, on se transforme en clone, et le seul remède c'est d'exposer les yeux de la personne à la lumière d'une lanterne à usage unique pendant quelques minutes. J'essaye sur la dame du magasin de souvenirs, puis sur des membres de mon groupes. Ça fonctionne, mais certains ne quittent pas la pièce assez vite et sont à nouveau bloqués dans leur routine. Je commence à avoir peur de me transformer aussi car je sais que le nombre de lanternes est limité.

Ensuite mon rêve a continué dans le même décor mais sur une voie complètement différente.
Image ajoutée le 05/03/2022 à 17:44 | |

Mots-clés : traditionnel bleu reve monochrome bizarre

Commentaires

Chargement...