Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Alpha et Oméga [OS] de Nivarea



Retour à la liste des chapitres


Evaluation de Lykananas

Expression :


Au début, ton expression est bien, mais un peu timide, peu poussée. Tu répètes plusieurs fois les mêmes mots (néant, chaos), et c'est un petit peu gênant.
Par contre, quand tu rentres vraiment dans le récit, la création des entités, etc... c'est vraiment bien ! J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ton OS. Le style employé, où tu utilises des phrases courtes et brèves convient parfaitement à l'histoire racontée. Tu as eu l'ingéniosité de séparer les créations des différentes espèces en paragraphes, j'ai trouvé ça super !

Histoire :


J'ai trouvé ton histoire franchement sympathique. Non seulement l'idée est originale, mais en plus, tu as su expliquer simplement et avec logique le pourquoi du comment. En gros, tu as éclairé les passages sombres de la création des légendaires par des raisons qui se tiennent.
La fin est bien formulée, et laisse une part de mystère. Quant à la longueur de ton récit, il n'est ni trop long, ni trop court, juste ce qu'il faut pour dire le nécessaire.

Avis :


Ce OS est vraiment très agréable à lire. Tu ne t'étales pas dans des explications trop complexes et inutiles, mais ton style est quand même très agréable. On ne s'ennuie à aucun moment, et c'est un très bon point. GG !

Conseils :


Relis toi bien, quelques fautes viennent salir ton récit. Elles ne sont pas bien vilaines, mais c'est dommage %)
A part ça, je vois pas trop que te dire. Tente d'autres styles, je pense que tu as un grand potentiel. Bonne continuation !

1 chapitre lu

Note : 18 / 20


Evaluation de Cyrlight

Expression


A revoir sur certains points. Tu fais beaucoup de répétitions qui finissent par en devenir désagréable et certains mots sont employés avec maladresse, voire hors-sujet (je pense surtout à "Arceus le fossoyeur", car un fossoyeur enterre les morts, aussi je ne saisis pas le rapport).
C'était une idée originale de vouloir faire un acrostiche et la phrase verticale est plutôt bien réussi, cependant elle pose problème à tout le reste de ton poème. Les vers sont coupés n'importe où, n'importe comment, au point de parfois finir sur une apostrophe. C'est aussi laid à la vue qu'à la lecture. Je peux comprendre qu'il s'agisse d'un exercice extrêmement difficile pour l'avoir moi-même expérimenté, mais il aurait mieux valu éviter ça.

Histoire


Même si elle résume globalement bien la création du monde, elle est parfois un peu floue. Par exemple, tu décris au début Palkia et Dialga sans vie ni âme. Sans âme, d'accord, cependant sans vie, ça me semble un peu antithétique puisque quelques lignes plus haut, tu fais référence à leur souffle et à leurs battements de coeur.

Personnages


Il n'y a pas grand-chose à en dire, si ce n'est qu'ils sont fidèles au rôle qu'ils sont censés avoir joué dans la création du monde. Ton récit ne déborde pas d'originalité du point de vue du fond, certes, mais en même temps, il était difficile de faire autrement avec une histoire déjà "pré-écrite", d'une certaine manière.

Avis


Tu nous livres un bon mythe de la création, avec un élégant acrostiche pour l'agrémenter, mais hélas des faiblesses dans la forme, comme tu auras pu le constater dans la partie "Expression". Je pense que tu t'es peut-être frotté(e) à trop gros ou que tu as voulu voir trop grand pour exécuter un exercice aussi complexe que celui-ci. Je te mets tout de même une note que je juge relativement encourageante pour avoir tenté de réaliser un tel exploit.

1 chapitre lu, évalué en 01/2016

Note : 14 / 20