Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Smirnoff de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 13/07/2008 à 05:28
» Dernière mise à jour le 11/06/2009 à 05:40

» Mots-clés :   Humour   Johto   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
014 - Colère de vieux (2)
"Qu'on soit des filles de l'histoire, rares"
Ce soir là, les six s'étaient mis à une table pour diner. Jennifer avait aidé Lloyd à se placer.
-Désolé de t'imposer ça...
-Il n'y a aucun problème. Tu n'as pas à avoir honte ou à craindre que ça m'embête. Ça n'est pas le cas.
Lloyd eut un faible sourire.
Etienne regardait le spectacle. Jennifer lui opposait un regard méprisant. Adam répondait à toutes les questions de Cherry.
-Et en cela, on peut dire que le type Glace est le plus mauvais défensivement, au contraire du type Acier qui est le meilleur. Il n'existe pas de Pokémon de type Glace et Acier mais si un jour il existerait, ce serait intéressant de voir ses forces et ses faiblesses.
-Ouah !! Tu en sais des choses !! C'est ça d'être avec un professeur ?
Smirnoff secoua la tête.
-Avec moi ils n'apprennent qu'à consolider leurs fondamentaux. Et éventuellement je leur apporte des compléments. C'est le rôle des professeurs itinérants. On est là pour l'encadrement, pendant trois mois. A la fin on laisse le choix aux élèves de continuer l'enseignement théorique ou de voyager seuls avec ce qu'ils ont déjà appris. Ceux qui choisissent de continuer peuvent éventuellement se professionnaliser dans le milieu enseignant moyennant avantages pour l'ascension sociale.
Adam ricana.
-Mais faut vraiment être fou pour ça... Devenir larbin de prof c'est le pire truc qu'on puisse faire...
-C'est ce que moi j'ai fait, regarde ou j'en suis… Même si c'est résolument différent… Se reprit soudain Smirnoff
Jennifer regardait Lloyd manger.
-Vous avez quel âge ?
Lloyd regarda Jennifer.
-Vingt ans !
-Ah...
-Tu peux donc me tutoyer ?
Jennifer ricana.
-Désolée, je ne suis pas vraiment une fana des relations humaines...
-Ca va, j'ai l'habitude.
Jennifer vit Smirnoff qui la regardait en souriant. Elle lui renvoya un regard glacial. A propos de glace, Frédo semblait remonté.
-La purée est froide !
Smirnoff soupira.
-La faute à qui, réfléchissons... Qui est l'abruti qui nous a fait poireauter pour acheter du jus de fruits ?
-Celle-là tu la cogites depuis tout à l'heure, tête d'épingle.
Jennifer sourit.
-Bien envoyée.
-Tu es coordinatrice, Jenny, c'est ça ?
Elle se tourna vers Lloyd
-Oui, exactement.
-Tu as une spécialité, un type de Pokémon préféré ?
-J'aime bien les attaques Eau et Glace. Ca provoque de beaux effets en prestation, et en combat ce sont les mouvements que je préfère utiliser.
Lloyd hocha la tête.
-J'ai toujours préféré les combats aux concours mais... Je crois que les deux ne sont pas inconciliables.
Jennifer sourit.

Plus tard ce soir là, Etienne se tenait sur le balcon de sa chambre, regardant Acajou de nuit. Jennifer vint le rejoindre.
-Comment ça va ?
-Moi, bien. Et vous avec votre nouveau copain pire que vous ?
-Je suis à la limite de l'étrangler... Tuer un vieillard c'est toujours illégal dans cet état ?
Jennifer sourit faiblement.
-Vous me regardez bizarrement depuis que je suis avec Lloyd pour cette compétition.
-Ta situation me fait beaucoup rire.
-Quel enfoiré... Ca vous fait marrer un jeune en fauteuil roulant ? Il a vingt ans et il va finir sa vie sur une chaise ! Il ne peut même pas aller aux toilettes tout seul ! V... Vous ne savez pas ce que c'est, et en tant qu'enfoiré de service, vous vous permettez d'en sourire !?
-T'as raison, pleures-en à sa place.
-... Vous êtes un monstre !
Elle allait partir mais il continua.
-J'ai un cousin... J'ai un cousin qui a une maladie respiratoire très contraignante. Mon cousin est quelqu'un d'incroyablement fort. Je ne l'ai jamais vu pleurer ni même geindre, ni même répondre à la pitié que les gens pouvaient éprouver pour lui. On pouvait croire que c'était de la fierté mal placée dans sa situation, mais mon cousin ne s'est jamais plaint, et n'a jamais fait état de sa force de caractère. Si ta situation me fait rire c'est parce que Lloyd est pareil que mon cousin. Les gens qui se retrouvent handicapés du jour au lendemain outrepassent leur propre malheur, quand tu te mets à leur place tu es peinée alors qu'eux sont au delà de ça. Ils ont perdu un bras, une jambe, ont des poumons atrophiés, ne peuvent plus marcher, mais c'est comme ça, pas autrement, irrémédiable. Au fond ils ne peuvent que l'accepter. C'est dégueulasse, personne ne mérite ça, mais ces gens là ont la force au moins d'assumer ce qui ne peut décemment l'être par le commun des mortels.
Jennifer regarda Smirnoff.
-Vous... Vous pensez ça sérieusement ?
Il hocha la tête.
-Même un type qui se moque du monde doit au moins reconnaître aux handicapés leur force. Mon cousin Timothy est une force de la nature.
Jennifer plissa les yeux.
-Pffff ! Vous me parlez de votre Scarhino ! J'étais certaine que vous vous foutiez de ma gueule !
Elle sortit en claquant la porte. Smirnoff haussa les épaules.

Quatrième année. Réception du premier Pokémon.
Daniel, Adam et Richard attendent avec les autres garçons devant la grande salle à l'académie de Mauville.
-J'ai hâte de recevoir un Pokémon ! S'écria Richard. Vous en avez un tous les deux, ça fait quoi ?
Daniel et Adam semblèrent dubitatifs.
-C'est cool...
-Ca change pas grand chose à la vie...
Richard les regarda, éberlué.
-Eh bah ! J'espère au moins que vous vous occuperez de ceux là…

Clarissa, Jennifer et Nathalie attendaient de même.
-Han lala... C'que je suis anxieuse ! Tu vois Jenny, c'est dans ces moments là que je regrette d'être une fille parce qu'on est trop émotives par rapport aux garçons !!
-Clarissa, ça va aller, on ne va pas en mourir.
Nathalie ne se préoccupait pas de leurs bisbilles, mais elle regardait ses ongles rongés. Elle était moquée par les garçons. Elle devait trouver un moyen de réagir.
-T'as l'air tellement détendue, Nat...
Elle regarda Clarissa. Jennifer sembla inquiète : Elle s'était toujours méfiée de la grosse fille.
-Je m'en tape. C'est juste un Pokémon. Tu t'agites pour attirer l'attention sur toi mais t'es une garce comme les autres. Alors très honnêtement, ferme ta grande gueule, Clarissa.
La jeune fille sembla au bord des larmes. Jennifer se plaça devant Nathalie qui la regarda.
-Quoi ? Qu'est-ce que t'as ?
-Rien, j'ai toujours eu pitié des ambulances. Mais je tire pas dessus.
Nathalie regarda Jennifer retourner auprès de Clarissa, à qui elle prit affectueusement l'épaule en signe de solidarité.

Adam reçut un Poussifeu. Un élève, à côté de lui, lui expliqua qu'il avait de la chance : Les Pokémon feu, c'est rare.
Daniel fut heureux d'avoir un Ecrapince. En plus de son Fouinette, cela lui faisait une équipe tout à fait convenable.
Quand à Richard, à sa propre surprise il reçut un Cradopaud. Il regarda son Pokémon, éberlué.

Un joli Lippouti fut présenté à Jennifer.
Clarissa reçut, étonnée, un Ptitard qui lui sauta dessus.
Quand à Nathalie, elle obtint un Girafarig. Submergée par une émotion ou par un chagrin, elle sortit de la salle en pleurant.

Les élèves sortirent de la pièce et se rendirent tous au réfectoire pour signer les papiers relatifs à la possession d'un Pokémon. Entretemps, un type avec une barbe de trois jours sort d'une salle ou il a co-animé un séminaire sur le dressage. En sortant, il aperçoit Sherman Cumberdale avec une bouteille.
-Tiens... T'es là toi...
-Sherman... J'ai croisé ta femme à Doublonville, quelque chose ne va pas ?
-Mêle-toi de tes oignons !
-C'est quoi cette bouteille ?
Jennifer passait dans le couloir. Deux filles parlaient de Nathalie.
-Et à ce moment là, elle a pleuré, nan mais je te jure ! Aucune dignité !
-Elle qui a l'air si solide...
-Tu parles ! C'est juste pour la frime !
Jennifer aperçut Etienne Smirnoff, de dos et qu'elle ne connaissait absolument pas à l'époque, ainsi que l'homme qui leur avait donné leur "premier" Pokémon.
-Jette-moi ça !
-Eh, tu te prends pour qui à me donner des ordres ?! répondit l'homme aux cheveux poivre et sel
-Pour un type sensé ! Abruti... grommela le barbu.
Elle haussa les épaules et partit au réfectoire. Adam faisait signer ses papiers par le conseiller principal d'Education, Kenneth Heine. Celui-ci prit Jennifer en charge tandis qu'Adam alla embêter Nathalie pour la première fois.
-Nom ?
-Scoresby Jennifer.
-Ok...Numéro 724 vous avez reçu un Moufouette…
-A...Absolument pas ! Un Lippouti !
-Ah... Ah oui.... Il y a du y avoir inversion...
-Je tiens à la garder ! J'aime ce Pokémon !
-C'est une simple erreur administrative, ne vous énervez pas...
Lippouti regarda Jennifer qui la regarda. Soudain, le CPE vit passer par la fenêtre une silhouette connue. Il se baissa devant une Jennifer étonnée.
-Vous avez un... Problème ?!
-Hein ? Oh oui, mon lacet est défait.
Jennifer haussa un sourcil intrigué et regarda les chaussures de ville du conseiller qui n'avaient aucun lacet, pas même un scratch.
Une fois cette formalité réglée, Jennifer sortit du réfectoire et tenta de retrouver Clarissa et d'autres filles. Elle vit Nathalie descendre les escaliers en pleurant et se diriger vers les toilettes. Adam venait d'initier avec elle une série de moqueries...


-La compétition continue avec des matches toujours plus entrainants !!
Jennifer et Lloyd affrontaient deux types qui possédaient un Roucarnage et un Grodrive.
-Candy ! Coup Double !
Esquivant les attaques de Roucarnage, le Laporeille frappe l'oiseau
-Bien, Rebond !
Une charge soudaine lui permet de vaincre Roucarnage qui s'effondre au sol.
-Grodrive, Psyko !
Grodrive tente d'immobiliser Chaffreux mais sa vitesse lui permet d'esquiver. Le chat saute en boule avec une dextérité étonnante et utilise Tonnerre. Grodrive s'écroule au sol.
-UNE VICTOIRE DE PLUS POUR CET ETONNANT DUO !
Cherry et Adam face à un bassin, n'en menaient pas large face à deux dresseuses possédant un Sharpedo et un Papilusion.
-Loulou !! Attaque Siphon !
L'Ecayon coinça Papilusion dans un tourbillon d'eau.
-Oh non !!
-Et maintenant une tornade !!
Le Pokémon sauta à la verticale et battit des ailes en tournoyant. Une tornade se créa et Papilusion fut touché.
-Sharpedo, Morsure !
Le Pokémon fonça sur le Marril de Cherry
-Vas-y Cherry !
Au moment ou Sharpedo s'approcha, Marill sauta hors de l'eau et frappa le requin d'une Queue de Fer.
-Zut !! Attaque Aqua Jet !
Sharpedo fonça droit sur Marril.
-Roulade !
Marill roula sur l'eau et frappa Sharpedo. Le requin denté se retrouva KO sans demander son reste.
-Ouais !!!
-Super !
-CHERRY ET ADAM GAGNENT LEUR PLACE EN DEMI-FINALES !
Frédo et Smirnoff affrontaient une fois de plus des poids lourds de la compétition.
-J'appelle Libégon !
Le Pokémon dragon apparut.
-A toi, Laggron !
L'énorme Pokémon eau fit son apparition. Frédo prit encore des médicaments.
-Vous ne pourriez pas arrêter de vous goinfrer ? Ca devient presque préoccupant...
-Occupe-toi de tes fesses ! Lamantine, Go !
-Erwan, à toi !
Le Capidextre de Smirnoff apparut aux côtés du Lamantine de Frédo. Face à eux, deux puissants adversaires. Smirnoff ne mit pas ses écouteurs. Frédo semblait troublé par le Capidextre de Smirnoff. Il le regarda fixement.
-Ah enfin tu vas pouvoir m'écouter, égoïste !
-Libégon ! Sonicboom !
Le Pokémon s'envola, ses ailes brillèrent et il envoie une lame dans un battement. La lame manque de frapper Capidextre qui esquive avec habileté.
-Faut avouer qu'il se bat sacrément bien... S'étonna Adam. Je me demande d'ou ça lui vient cette aptitude à se battre aussi bien...
-Il est prof, Adam...
-Prof de stratégie, pas prof de combat ou d'entrainement intensif !
Capidextre sautilla avec agilité jusqu'à Laggron.
-Laggron, attaque Martopoing !
Laggron tenta d'écraser Capidextre mais le Pokémon esquiva.
-Trop lent ! Coup Double...
Capidextre infligea deux claques puissantes à Laggron.
-Puis Mitrapoing !
Les deux poings de Capidextre frappèrent Laggron qui manqua de s'écrouler. Soudain, Libégon arriva par derrière. Smirnoff regarda Frédo.
-Z'avez le droit de m'aider, c'est pas facturé avec les pizzas !
-Blizzard !
Lamantine envoie un puissant vent glacé. Libégon s'écroule, mais Capidextre et Laggron sont touchés aussi.
-EH !!
-Bah quoi ! Je vous aide !
Jennifer, Cherry, Adam et Lloyd regardèrent stupéfaits le Blizzard frapper les adversaires, y compris le Pokémon de Smirnoff.
-Oh mon...
-C'est pas possible !
-Haaaan !!
Smirnoff lança un regard noir à Frédo qui sourit.
-Ca t'apprendra à ne pas m'écouter. Sale petit insolent, va !
Smirnoff regarda son Pokémon sombrer sous la neige. Laggron résista à l'attaque et il largua Erwan d'un coup de patte. Le Pokémon fut projeté vers Etienne. Il se baissa et aida son Pokémon à se relever.
-Ca va ? Tu vas bien ?!
Le Pokémon hocha la tête, l'air malheureux. Smirnoff lui caressa la tête. Jennifer s'étonna de tant de tendresse. Enfin pas tant que ça, de la part d'un type qui préfère la compagnie des Pokémon à celle des hommes.
-Celle-là vous allez me la payer, vieille carne. Mais à un point...
-Pardon ? Sur un autre ton !
-Rien à foutre. Vous pouvez crever pour que je m'abaisse à vous parler correctement.
-Hein ?! Vous insinuez...
-Enfin pour ce qui est de crever je pense que vous n'avez pas besoin de moi !
Le public, les élèves de Smirnoff et Frédo lui même s'étonnèrent. Laggron sembla préparer quelque chose.
-Qu'est-ce qu'il a dit ???...
-Super-taré est de retour... Il a retrouvé son "modjo"... Marmonna Adam
-Dheu...
-Ca va, le cadavre ! Tu peux frapper un Pokémon et me faire chier tant que tu veux, je parie que t'en a plus pour très longtemps, hein ?
Laggron fonça sur les adversaires, entouré d'eau, dans une Cascade grondante.
-Alors ? 6 mois ? 8 ? 10 ? Un an ? Réponds !
Frédo balbutia.
-T... Trois mois.
Smirnoff sembla avoir un air victorieux.
-Chouette ! Un enfoiré de moins d'ici un trimestre !! Appelez la téloche, le système fonctionne !
Jennifer et Adam se voyaient déjà rendant leur lettre de démission
-Mais quel...
-J'y crois pas...
-Quelle ordure... Murmura Lloyd
-Bon, je nous sors de là ou je laisse votre Lamantine s'en prendre une ?
Frédo semblait abattu.
-Super cool ! Ca vous fera un match de gagné avant de crever tout seul comme du caca de Wailord au milieu de l'océan, Yipee ! Bon... Erwan, Retour !!
Le Capidextre se plaça face à Laggron qui fonçait à toute allure. Il se concentra et envoya une décharge surpuissante sur l'adversaire. La Cascade cessa.
-Prêt ? GIGA IMPACT !!
Capidextre joignit ses poings, effectua un salto et frappa le somment du crâne de Laggron avec un coup démentiel. La créature retomba au sol, assommée. Le match s'acheva dans un silence glacial. Smirnoff s'en retourna vers les coulisses sans un regard pour Frédo.

Cinquième année.
La quatrième année étant consacrée à l'apprentissage du contrôle du Pokémon, et la cinquième est consacrée à l'apprentissage de toutes les attaques capables d'être apprises par lui. La sixième et dernière est consacrée à l'entrainement. Evidemment ça n'empêche pas les élèves de s'entrainer de leur côté, mais comme dirait Smirnoff lors du séminaire qu'il donna lors de cette année à l'université d'Ebenelle.
-On retient donc que la psychologie Pokémon considère le combat entre Pokémon sauvages comme émanant d'une logique propre à eux, mais que le combat entre dresseur en quelque sorte les galvanise d'une autre manière. Le Pokémon se croit dans une compétition de vente de voiture en quelque sorte, son seul but est de faire du chiffre pour le besoin du dresseur. Oui ?
-D'ou vous vient cette conception du combat de Pokémon ?
-En tant que professeur de Stratégie affilié à la théorie depuis neuf ans, j'ai toujours cherché à comprendre les combats, les mouvements, les attaques, leurs effets... Je suis aussi efficace que Pokébip, la base de données de recherche des professeurs Pokémon. Enfin presque, je ne peux pas encore annoncer d'évènements.
Les élèves, enseignants et administrateurs qui assistaient à la conférence ricanèrent.
-Au bout d'un moment ma soif de savoir s'est trouvée assouvie. J'en voulais plus. J'ai un défaut : Ce métier me passionne. Alors j'ai envisagé le combat Pokémon sous divers angles, j'ai commencé à me renseigner sur la psychologie Pokémon. C'est comme une histoire d'amour, l'histoire de la psychologie Pokémon : ça a commencé par de la torture et de la souffrance, et ça a fini avec de merveilleux résultats. On a pu découvrir, ô surprise que les Pokémon avaient une personnalité propre, et que l'environnement avait une influence sur leur comportement. De là, on a perfectionné le dressage et inventé... Devinez quoi ?
-Les Pokéball ?
-Bien avant, pour protéger nos civilisations, jeune homme, révisez votre histoire.
-Les arènes ?
-Ca c'est juste pour donner un but aux dresseurs itinérants.
-Les objets ?
-La psychologie donnerait naissance aux objets... Rappelez-moi c'est qui le gars qui changeait le plomb en or dans le mythe là...
Gros silence.
-Les écoles de dressage ! On a décidé d'enseigner aux humains comment être plus proches des Pokémon en leur apprenant exactement ce qu'ils étaient. Comme aujourd'hui on ne peut plus rien faire sans eux, il a fallu apprendre aux jeunots à bien s'en occuper et donc à les comprendre.

-Très belle conférence, monsieur Smirnoff.
-Mouais... Je l'ai pas faite pour conférencer, seulement...
Le directeur hocha la tête.
-Vous cherchez à gagner des bons points pour ré-enseigner dehors c'est ça ?
Smirnoff hocha la tête.
-Ca commence à me saouler tout ça. La théorie, devoir jouer les lèches-botte... Ca me pourrit la vie. J'en ai assez d'être seul derrière un bureau pour enseigner à des étudiants ingrats qui ne vous remercient même pas...
Le directeur de l'université d'Ebenelle s'étonna.
-Je croyais que vous aimiez votre boulot....
-Oui mais dix ans de suite au même régime c'est chiant à force...

-...Donc aujourd'hui vous vous inscrivez ! A la fin de votre sixième année, un professeur prendra deux élèves en charge et passera un trimestre avec vous pour parfaire votre enseignement acquis pendant ces six ans. Bien sur seules les sixièmes années de la région Johto suivent ce programme. Rassurez-vous chacun de ces professeurs est parfaitement agréé et compétent. Ils passent tous un test avant de vous prendre en charge afin de déterminer si oui ou non ils sont aptes. Il vous est demandé de vous proposer, mais ce n'est pas obligatoire. Si vous n'y participez pas, vous passerez l'examen sans cette précieuse révision... Le désavantage c'est que c'est trois mois non stop sans pause !
Adam hésita et accepta. Daniel soupira et accepta aussi à contrecœur. Richard s'y préparait depuis longtemps. Nathalie rêvait de quitter ce bahut de malheur. Jennifer était intéressée par ces nouveaux enseignements. Clarissa songeait au fait qu'elle pouvait se retrouver avec, qui sait, son chéri Daniel.


Jennifer et Lloyd vinrent rejoindre Smirnoff qui brossait son Capidextre.
-Monsieur Smirnoff !!
-Doux Jésus, voilà Xena et son acolyte Hercules ! Quel monstre devons-nous affronter cette semaine ?
-Vous avez dépassé les bornes !! S'offusqua Lloyd.
-Tout à fait, de toutes les saloperies que vous avez pu commettre c'est la pire ! Comment vous avez pu oser lui parler comme ça ?! Vous ne savez donc pas que les gens méchants sont des malheureux qui cherchent juste à repousser toute forme de pitié ?
Smirnoff soupira.
-Pourquoi quand c'est les autres qui ont commencé et que vous ne faites que riposter, les gens oublient complètement qui a commencé ?!
-Allez lui faire vos excuses !!
-Plutôt aller à la police pour me faire arrêter pour attouchements.
Jennifer allait exploser de colère mais Lloyd l'écarta.
-Monsieur Smirnoff, je ne vous connais pas trop...
-Et heureusement, j'aurais un torticolis à force de parler avec toi !
Jennifer manqua de le tuer.
-…Mais d'après ce que j'ai cru voir vous êtes juste un homme cassé par la vie, comme moi. Sauf que vous êtes un handicapé moral. Certains ont un fauteuil, une canne, se droguent, et vous, vous vous contentez d'être méchant. En rencontrant Frédo, vous avez trouvé plus fort que vous, du moins pire que vous. Ca vous a insupporté au point que vous avez tout lâché sur lui. Et si vous faites ça, si vous lâchez toute cette méchanceté sur ceux qui sont méchants, insolents ou qui poussent le bouchon trop loin, c'est parce que vous avez subi un évènement particulièrement humiliant, et que vous ne voulez plus jamais que ça arrive à nouveau. Vous vous méfiez à l'excès des gens, ce qui vous pousse à transformer tout contact social en affrontement.
Smirnoff regarda Lloyd qui le regardait d'un air très sérieux.
-Etudiant en psycho ?
-Exact. En Sciences comportementales. Mais j'essaie surtout de développer mes propres théories.
Le professeur hocha la tête.
-Touché...
Il se leva et rappela son Pokémon. Jennifer regarda Lloyd.
-Ouah...
-C'est vraiment quelqu'un de perturbé ton prof...
-Ah bah ça...

Smirnoff alla voir Fredo qui était sur les marches du stade.
-Comment ça va, le mourant ?
-... Allez-vous-en.
-Avouez que vous m'avez quand même poussé à bout. Et frapper mon premier Pokémon quand vous faites équipe avec moi c'est la pire chose que vous pouviez faire devant moi. Après comment j'ai deviné... La canne, votre main tremblante, les médicaments, les toilettes et surtout la teinte blanchâtre de votre peau.
-Bien joué, Docteur...
-Vous n'êtes plus champion de la ville, hein ?
-............................
-C'est quand Lloyd m'a seriné au moment ou je vous ai cassé du sucre sur le dos, il a dit "Etait" notre champion... Ca m'a mis la grosse puce à l'oreille...
-La commission des champions d'arène fait des vérifications chaque année. Ils vérifient que les champions maintiennent un taux de victoires suffisant. Et ces derniers temps je n'arrêtais pas de perdre. Quand ils l'ont vu, j'ai dû repasser les tests... Au test médical ils m'ont découvert un cancer.
Smirnoff regarda Frédo.
-Depuis j'ai donné un préavis de retraite. Je vais mourir champion et ils me remplaceront à ma mort, pour l'instant je les embête plus qu'autre chose.
Smirnoff hocha la tête.
-Je suis content de le savoir !
Frédo eut un sourire amer, d'avoir parlé surement.
-Vous vous attendiez à quoi ? "Désolé Mr Frédo pour votre mort, profitez du temps qui vous reste"... Cette vie est très médiocre quoi qu'on en fasse.
-Bien d'accord...
-Ecoutez, on fait un marché : On arrête de se chamailler. On gagne le tournoi et je vous laisse la récompense.
-Vous n'y gagnez rien...
-Si, mes élèves vont me craindre !
Frédo ricana.
-Je voudrais pas que vous pensiez que je suis un...
-Je sais ce que c'est. D'envoyer tout bouler juste pour avoir la paix. On n'est pas si différents en fait. Sauf que je suis plus grand.
-Et que je vais mourir.
-Mais pour l'instant vous êtes vivant. Pensez-y. A tout à l'heure, j'ai l'impression que ça va pas être triste...

Smirnoff repartit et passa devant Adam et Cherry.
-Et tu vois c'est à ce moment qu'il faut utiliser Lance Soleil, quand Zénith est actif !
-Ouaaah ! Incroyable Adam, tu en sais des choses !
Smirnoff hocha la tête en souriant.

=DEMI FINALE DE LA COMPETITION DOUBLE COMBAT D'ACAJOU ! CE MATCH OPPOSERA ADAM ET CHERRY...
Le duo semblait à peu près confiant.
...CONTRE ETIENNE ET FREDO !!=
Smirnoff sourit. Frédo semblait sérieux.
-Adam, tu es noté sur ce match ! Rappela Smirnoff.
-Mouais...
-J'espère que tu feras un adversaire potable pour deux vieux filous comme nous !
-Je vois que ça va mieux avec votre partenaire...
-Adam, on y va ? demanda Cherry
-Hein ? Oh ouais... Norton, Go !
L'Hippodocus apparaît sur le terrain. Etienne est surpris.
-Lui ? Tu le maîtrise autant que Jennifer avec ses crises d'hystérie !
-Limagma !! A toi !
Cherry sort le Pokémon feu. Etienne et Frédo se regardent et hochent la tête.
-Cochignon, Go !
-A toi de jouer, Coralie !
Frédo envoie la bête porcine tandis que Smirnoff se contente d'envoyer son Korillon.
-QUOI ??? Mais... C'est un ridicule bébé !! Vous vous moquez de moi ?
-Dis ! N'insulte pas ma mère ! J'ai jamais rien dit sur la tienne !
-Votre m... ?! Et en plus vous dites des trucs sur ma mère puisqu'elle est infirmière !!
-Personne n'est parfait !
-Grrrrr !!!
Jennifer s'étonna.
-Pourquoi il dit que ce Korillon est sa mère ? Il est encore plus taré que je croyais...
-Peut-être qu'il fait un transfert... Marmonna Lloyd.
-Surement ouais, c'est bien le genre...
-Si vous y tenez... Cherry…
-Hm !
-Hippodocus, ensevelis-toi !
Le Pokémon s'enterra et remonta avec Limagma sur sa tête.
-Génial... J'y aurais pas pensé le coup du "Limagma sur la tête d'Hippodocus"... Ca va être quoi après, un écureuil dans la gueule...
-Cochignon, Séisme !!
L'attaque toucha fortement Hippodocus à moitié enterré. Smirnoff fit une voix de fille.
-"C'est un ridicule bébé vous vous moquez de moi !" Ouaaaaaaah, le bébé a Lévitation, comment ai-je pu commettre un coup tactique aussi géniaaaaaal !! Surement mon esprit de professeur qui veut ça !
Jennifer fronça les sourcils.
-Je le déteste de plus en plus...
-Tu en es sure ?
-Ouais. J'ai la haine contre lui. Il est vraiment trop méchant, il cherche à rabaisser les gens plus bas que terre, il ne respecte rien, même pas la mort, je voudrais lui faire payer.
Lloyd hocha la tête.
-Tu veux que je t'y aide ?
Jennifer hocha la tête en souriant.
-Limagma, attaque Lance Flammes !
Limagma visait Cochignon.
-Ah ça c'est super intelligent ! Attaque Feu sur Pokémon Glace...
L'attaque atteignit Cochignon sans plus de dégâts.
-Hein ???
-C'est encore plus intelligent d'utiliser Amnésie pour accroître ma protection, s'écria Frédo.
-Ils sont forts tous les deux... Marmonna Lloyd.
-T'inquiète pas. J'ai de quoi tenir tête à Smirnoff…
Adam fronça les sourcils.
-Bon, bah on va y aller sérieusement ! Norton, Damoclès !!
Mais Hippodocus s'endort. Smirnoff sourit.
-Bah voyons. C'aurait été étonnant que tu le contrôles...
Cherry sembla inquiète.
-Oh non Adam...
Smirnoff s'étonna soudain. Il ne voyait plus Limagma.
-Qu'est-ce que...
Cochignon s'endormit. Frédo s'étonna.
-Bâillement !!
-Ouais... On a un problème !
Limagma sortit du trou qu'Hippodocus avait creusé et il sauta sur Korillon dans un puissant Plaquage.
-Ouais !! J'ai réussi, Adam !!
-Super !
Soudain, Limagma s'envola et fut projeté sur le flanc découvert d'Hippodocus qui se réveilla, brûlé.
-GROOOARRRH !
-Ouaiiiis, j'ai réussi Tonton Frédo ! Moqua Smirnoff
Korillon s'envola, en plein Choc Mental.
-L'est temps d'en finir ! Coralie, Brouhaha !
Korillon attaqua les deux adversaires et réveilla Cochignon.
-Blizzard !
Hippodocus s'énerva et se releva. Limagma échappa de peu à l'attaque.
-Limagma attention !
-Norton, Damoclès !!
Hippodocus fonça vers Cochignon. Frédo commença à paniquer. Soudain, Hippodocus se cogna à un mur invisible. Smirnoff sourit.
-Ooooh une attaque Protection ! On sait se défendre c'est étonnant !
-Lance Flammes !
Limagma attaque Korillon. Smirnoff soupira.
-Elle est beaucoup plus intelligente que toi sur ce coup là... Coralie, Soin !
Le Pokémon psy se régénéra.
-Han non...
-Mademoiselle, vous manquez cruellement de confiance en vous... Pourtant vous avez des capacités, je le sens, et Orme doit l'avoir senti aussi, ils ne donnent pas de Pokédex à n'importe qui...
Cherry s'étonna. Adam s'inquiéta car généralement si Smirnoff discoure c'est qu'il peut en finir.
-Néanmoins vous n'êtes pas assez douée pour le moment, il vous faut vous exercer un peu plus, et seule si possible. C'est une excellente initiative de prendre un tuteur mais c'est mon élève ! Un demi-savoir vaut moins que de ne rien savoir du tout !
-Euh...
-Ca suffit, professeur ! Il est temps d'en finir ! Eboulement !
Hippodocus agita la tête et envoya des rochers sur Cochignon et Korillon.
-Choc Mental !!
-Croc Givre !
Cochignon perça les rochers, Korillon les repoussa.
-Mince !!
-Nous aussi on veut en finir... Coralie, Puissance Cachée !
-Cochignon ! Blizzard !
Les attaques frappèrent Norton qui s'écroula et tomba à terre, KO.
-Oh non !!
Limagma était face à deux Pokémon en forme.
-Cochignon, Boue-Bombe !
L'attaque neutralisa Limagma. Smirnoff regarda Adam en hochant la tête.
-Bien essayé !
Adam soupira. Cherry semblait déçue.
-Ne t'en prends pas à toi-même, Cherry... J'aurais dû utiliser un Pokémon que je maîtrisais mieux.
-Ca n'est rien. Je suis une débutante, je pense que je peux m'améliorer... D'avoir été en demi-finales c'est déjà énorme !
-Exactement !

-Rose !! Bombe Beurk !!
Le Moufflair engloutit Massko sous la bombe de poison. Le Pokémon s'effondra, malade.
-Tartard, Exploforce !
Tartard réussit à envoyer paître Steelix.
-Jennifer et Lloyd sont qualifiés pour la demi-finale !
Jennifer regarda Smirnoff avec un air de défi

Sixième année
Il lâcha ses courses.
-Accepté... Accepté !!
Smirnoff se mit à trépigner de joie.
-Je peux enseigner à des étudiants dans le programme itinérant !! YOUPI !
Il s'assit dans son canapé, dans l'appartement qu'il occupait à Doublonville au deuxième étage d'un immeuble du centre-ville.
"Nom d'un chien ma vie va enfin redevenir normale... Un tant soit peu..."

Smirnoff arriva en vélo à l'académie de Mauville. Il rencontra quelques supérieurs.
-Monsieur Smirnoff... Vous pouvez aller choisir deux dossiers.
-Ok.
Il repéra deux noms qui lui plaisaient. Il prit les dossiers et les feuilleta rapidement, puis il les signala à l'administration comme pris. Il rangea les dossiers dans son porte-document et allait vers les escaliers ou tout le monde attendait.
-Etienne...
Il se retourna vers Linda Trautmann. Elle était toujours aussi belle, blonde lumineuse engoncée dans sa robe écarlate. Lui avait l'air bien misérable avec son manteau de cuir acheté à une foire gothique, son look carrément dark, ses yeux sombres, son front carré et sa barbe de trois jours.
-Oh, Linda... Salut.
Elle lui fit la bise.
-Tu as l'air d'aller bien.
-Oui, je... Suis content de pouvoir enseigner à nouveau dans ses conditions.
Elle hocha la tête.
-Un jour, tu sauras qui tu dois remercier pour tout ça.
-Hein ?!
-Je te laisse, je vais voir des collègues et je sais à quel point ça t'importune.
Il hocha la tête en souriant. Elle lui sourit.
-Tu es toujours aussi adorable.
Etienne prit une teinte rosée qu'il s'efforça de cacher.
-On essaie de se rejoindre après ?
-Euh... On verra... Peut-être.
Il alla prendre un café et s'assit sur les marches des escaliers.

Adam et Daniel se regardèrent.
-On va être séparés...
-C'est pas sur ! Si ça se trouve on va être ensemble !
Daniel secoua la tête, pessimiste.
Clarissa et Jennifer semblaient inquiètes. Elles se tinrent la main.
Nathalie espérait juste en finir avec ce trimestre de merde
Richard espérait avoir un bon prof et être avec quelqu'un de pas trop lourd.

-J'appelle Linda Trautmann, Sherman Cumberdale et Etienne Smirnoff !
La directrice Miranda Brooks mena les professeurs à la salle. Elle avait pris le poste il y a peu, après son départ de Mauville plus exactement.
-Alors ils n'ont pas déchiré ta carte de professeur, Smirnoff… Pourtant après cette affaire, tu dois être plutôt nerveux d'enseigner avec des gamins…
Smirnoff posa son regard noir comme du café sur l'adulte aux cheveux poivre et sel.
-Et toi t'as arrêté de boire pendant les exercices ? Ta femme, elle est où là, maintenant ? J'veux dire à quelle adresse qui n'est pas la sienne ? Et…
-Ca va, ça va…
-Et sinon, toujours impuissant ? Ou t'as réussi à te faire prescrire des pilules bleues ? Non, je demande parce que je me soucie de ta vie misérable et pathétique, tu vois…
-Hmph…
-C'est bien, le silence aussi, ça apaise, n'est-ce pas…

-Bien, Mademoiselle Linda Trautmann, professeur spécialisée en Histoire des régions !
-J'appelle Richard Lewis et Nathalie Kane !
Richard soupira. Pas elle... En plus elle est chiante Nathalie. Elle est mesquine et mauvaise.
Nathalie grommela. Pas ce nabot stupide et rationnel ! Jamais content ou mécontent, toujours entre les deux.

-Monsieur Sherman Cumberdale, professeur en apprentissage d'attaques !
-J'appelle Daniel Pentwell et Clarissa Gline !
Daniel se leva en pestant. Clarissa était heureuse comme tout.
Quand Smirnoff se tourna vers eux pour leur dire que Cumberdale était soi-disant un violeur d'enfants, leur sang se glaça.

-Jennifer Scoresby !
Sur le coup de l'émotion d'être séparée de son amie, elle trébucha. Soupirant, elle se releva sous les rires. Pas facile d'être un frigo. Mais surtout son regard croisa celui d'Adam qui semblait mort de rire.
"Quel enfoiré celui là..."
-Et son partenaire sera Adam Merridew !
"...Et quelle veinarde je suis, bordeeeel..."
Lui se dirigea d'un pas assuré, histoire de faire meilleure impression que sa future coéquipière.

Cumberdale sortit avec ses deux élèves.
-Ca va ? Vous avez l'air pressé...
Sherman regarda Daniel.
-Nan, nan ça va.

Linda dit au revoir à Etienne. Jennifer regarda Adam.
-Je vais t'en faire baver.
-Pardon ?!
-Tu m'as entendu.
-Euh...
-Hmm… Nous on va par là ! s'écria Smirnoff en se retournant vers eux.
Adam regarda Smirnoff.
-On ne va pas dehors ?
-Pourquoi faire, tu es claustrophobe ?
-N… Non…
Etienne se dirigea vers une salle. Gagner du temps pour éviter Linda, vite. En fait il avait… Honte, honte de ce qu'il était devenu, honte qui ne se déclarait qu'envers elle. Il avait été méchant, le savait bien. Il ne voulait plus l'embarrasser outre mesure. Il se dirigea vers la salle, l'air malheureux comme une pierre.

Linda était sortie mais elle attendait avec Richard et Nathalie.
-Madame ?! Demanda la rebelle.
-N... Non, rien, je me demandais si... Rien du tout.
Il n'était donc pas venu à son "rendez-vous". Pas grave...
-Venez les enfants. Je suis Linda Trautmann, mais je vous demanderais de m'appeler Linda. On va passer du temps ensemble. Et les filles décident des repas à prendre.
-Quoi ?! S'étonna Richard.
-Oui, en tant que professeur d'histoire je pratique la démocratie, donc tout se décidera à la majorité.
Nathalie regarda cette prof bizarre.
"Ca doit être pire pour les autres... Dis-toi ça, Nat..."

Daniel regarda Sherman. Bizarrement il s'intéressait au professeur. Clarissa n'avait d'yeux que pour Daniel.
"Je vais pouvoir le regarder dormir !!! ^^ ^^ ^^"
-M'sieur, vous inquiétez pas, on le croit pas, l'autre taré... On va oublier ce qu'il a dit, hein ?
Cumberdale hocha la tête et se tourna vers Daniel.
-C'est loin d'être un taré. C'est surement le type le plus intelligent que j'ai jamais rencontré. Il est très bon dans sa matière, a de la répartie, sait comment apprendre sans ennuyer. C'est un super bon prof.
Daniel et Clarissa s'en trouvèrent rassurés pour Adam et Jennifer respectivement. Sherman sortit une fiole.
-Goûte.
Daniel recula.
-N... Nan...
-Fais-moi confiance petit. Goûte. Avec moi vous allez apprendre à maîtriser le hasard, le passé, le présent et le futur. C'est pour moi les fondamentaux du combat Pokémon.
Daniel prit la fiole. Clarissa sembla effrayée. Mais Daniel but.
-Haah... Jus de pommes ?
-Ouaip. J'adore, et ça succède bien au cidre alcoolisé.
Clarissa souffla de soulagement.
-Alors il avait...
-Tu vois. Tu m'as dit qu'on oubliait la conversation précédente. Mais en fait non. Ne jamais croire qu'un adversaire baisse sa garde et toujours suivre son plan comme on l'a voulu dès le départ. Smirnoff est très bon, mais moi, je suis presque aussi compétent. Et surtout j'ai arrêté de boire. D'où le cidre.
Daniel et Clarissa hochèrent la tête.
-Pendant qu'on va retourner vers Bourg Geon, vous allez m'expliquer un peu qui vous êtes.


Jennifer se retrouvait avec Lloyd face à Frédo et Smirnoff.
-Le match final ! Jennifer et Lloyd ont montré leur force dans des combats particulièrement impressionnants ! Etienne et Frédo se sont avérés former une équipe des plus redoutables ! C'est un match d'anthologie que nous allons voir maintenant !
Smirnoff regarda Jennifer en souriant. Elle n'avait décemment pas envie de rire ni même de retenir ses coups.
-Vous avez beau être mon prof, Mr Smirnoff, croyez-bien que je ne vais pas vous ménager !
Smirnoff agita une main frivole. Frédo regarda Etienne.
-T'es trop nulle, t'arriveras à rien.
« Smirnoff ?! »
-Nnnnng…. Lysandre, GO !
Le Tylton apparut.
-Groret, à toi de jouer !
Le cochon psy apparaît et semble ricaner.
Frédo envoya Lamantine.
-Timothy, à toi de jouer, mon vieux !
Le Scarhino apparaît. Jennifer soupira.
-Votre fameux « Cousin »…
Adam et Cherry s'étonnent. Frédo regarda Etienne.
-Alors tu as vraiment donné le nom de tous les membres de ta famille à ton équipe…
Jennifer haussa les sourcils. Smirnoff regarda Fredo.
-Quand j'ai vu ton Capidextre, je n'avais pas fait le rapprochement avec ton père…
Jennifer s'étonna. Smirnoff regarda Frédo.
-P… Par-Pardon ?!
-Il y a longtemps j'ai connu ton père, Erwan Smirnoff.
Adam écarquilla de grands yeux. Jennifer secoua la tête, interdite.
-Vous… Vous connaissiez mon père ?!
-Il m'a sauvé la vie en empêchant un attentat dans mon arène. Ton père est un héros.
Etienne hocha la tête.
-Je… Je sais, oui…
Jennifer sembla intriguée. Comme si elle découvrait une autre face du personnage.
-Je comprends mieux pourquoi vous étiez si mielleux après que j'aie annoncé votre mort…
-Au début… Je me suis dit que ton père se serait retourné dans sa tombe de voir quel type méchant et inutile tu étais devenu… Pfff !
Etienne regardait Frédo, halluciné.
-Mais quand tu as commencé à me parler ensuite… J'ai compris quel type bien tu étais devenu. Ah je t'ai porté quand tu étais bébé…
-On pourrait parler de ça plus tard, s'il vous plait…
Jennifer et Adam virent leur professeur écraser quelques larmes aux coins de ses yeux.
-Nom d'un chien, Smirnoff est un être humain… Murmura Adam
-Ouah… C'est comme dans un film !! S'écria Cherry
-On y va, on écrase ces mioches !! Timothy, Lame de Roc !!
Scarhino s'enfonce sous terre à la surprise de Jennifer.
-Que…
-Groret, Extrasenseur !
Groret tente de sentir Scarhino. Soudain, le sol se soulève sous les pieds du cochon psy.
-QUE…
-OUAH !!! Cria Adam
-Oh mon…
Scarhino venait de soulever une plaque de terre. Tylton avait été poussé, surpris. Scarhino éclata la plaque et fonça vers le plafond pour frapper les deux adversaires. A peine quelques secondes après le match, le terrain était dévasté. Jennifer regarda Smirnoff.
-J'plaisante paaas ! S'écria t-il en chantonnant.
Elle sourit.
-« C'est la dernière chose que j'attendais de votre part ! » Lysandre, Aeropique !
-Groret, Ecosphère !
Tylton fonça sur Scarhino. Groret tournoya, créa la boule et l'envoya sur Lamantine.
-Frédo !
-T'en fais pas, occupe-toi de ton élève. Eclats Glace !
Lamantine brise l'Ecosphère et asperge Groret de cristaux.
-Timothy, Ténacité !
Le Scarhino de Smirnoff encaissa l'Aeropique. Jennifer s'étonna
« Non, il ne va pas… »
-CONTRE !
Scarhino frappa violemment Tylton. Très diminué, le Pokémon insecte frappa un maximum puis recula vers Smirnoff.
-Lui et moi c'est à la vie, à la mort. C'est un des Pokémon avec lesquels j'ai le plus combattu ! Repos !
Jennifer s'aperçoit que prendre le dessus sera difficile. Mais le défi l'intéresse.
-Lamantine, Aqua-Jet !
Le lamantin s'entoura d'eau et fonça sur Groret qui esquiva d'un bond. Lamantine s'arrêta en plein vol et se retourna. Groret lui retombait dessus.
-Queue de Fer !
Lamantine donna un grand coup de queue dans un Groret en pleine chute.
-Psyko !!
Lamantine est projetée en arrière.
-Lamantine !!
-Lysandre, Laser Glace !!
Le Pokémon de coordination aux ailes de coton envoie un rayon électrique glacé. Scarhino est touché et se réveille.
-Ok Timothy, Furie !!
Le Pokémon fonce vers Tylton.
-Aile d'Acier, Lysandre !
Les ailes de Tylton s'illuminèrent. Il s'en entoura à la surprise d'Adam et Smirnoff. Les attaques de Scarhino ne touchèrent pas Tylton.
-Purée, elle est sacrément forte… Marmonna Adam
-Groret, Rayon Gemme !
Lamantine est frappée de plein fouet par les rayons blancs.
-Psykoud'boule !!
Groret fonça vers Lamantine mais Scarhino s'interposa à la surprise de Lloyd.
-Oh…
-Tranche Nuit !
Scarhino fonça corne la première vers son adversaire et lui porta un vif coup qui repoussa le porc vers son maître.
-M… Merci Etienne.
-Ressaisissez-vous, Frédo, ce sont deux gamins ! Enfin, Une, plus un et demi…
Jennifer fronça les sourcils.
-Aeropique !!!
Tylton frappa Scarhino
-Et Furie !!
Tylton repoussa Scarhino dans ses retranchements.
-Allez !!! Dracochoc !!
Smirnoff s'étonna. Tylton s'entoura d'une aura verte qui se projeta sur Scarhino. Le Pokémon s'écroula à terre et se releva péniblement.
-JE VOUS INTERDIS DE PARLER DE LUI COMME CA, COMPRIS ??
Smirnoff sourit, heureux que la provocation ait marché. Lloyd semblait embarrassé d'être défendu.
-Timothy, Contre !
Scarhino frappa Tylton de nouveau. Le Pokémon allait tomber KO.
Soudain, il évolua à la surprise générale. Frédo, Lloyd, Etienne, Cherry et Adam regardèrent Lysandre évoluer en Altaria. Jennifer semblait émerveillée. Le Pokémon tournoya autour du terrain en criant.
-Super, Jenny !
« Lysandre… Grand-mère, tu voles enfin plus haut… »
-Aeropique !!
Altaria fonça sur Scarhino.
-Blizzard !!
Lamantine s'interposa et envoya un puissant vent glacial sur l'oiseau.
-Voile Miroir !
Groret s'interposa cette fois et renvoya le Blizzard vers les adversaires. Altaria frappa les deux Pokémon adverses.
-Vendetta ! Cria Smirnoff
-Avalanche !! Hurla Frédo
Pris entre deux feux, Altaria tomba KO. Jennifer regarda, surprise, son Pokémon s'écrouler.
-Oh non !!
-Groret, Psyko !!
Le Pokémon cochon immobilisa les deux adversaires. Smirnoff regarda Frédo qui souriait.
Un geyser se déclencha sous les pieds de Groret.
-Rien ne vaut une bonne vieille Saumure !
Scarhino se libéra de l'emprise de Psyko.
-Timothy, Furie !
Le Scarhino de Smirnoff acheva Groret. Etienne soupira. Jennifer et Lloyd avaient perdu.
-C'était un peu téléphoné…
Frédo et Etienne se sourirent.

-NOS GAGNANTS SONT ETIENNE ET FREDO, ON LES APPLAUDIT !
Les deux dresseurs étaient sur un piédestal à côté des organisateurs. Adam et Jennifer étaient côte à côte.
-On parie combien qu'ils discutent de sa jeunesse ?
Adam regarda mieux.
-Oui surement. Des histoires qui ne nous regardent pas.
-J'ai vraiment été conne… Il m'a dit pour son cousin Timothy et j'ai cru qu'il se moquait de moi…
-Ca t'arrive souvent d'avoir l'air conne avec lui…
Jennifer regarda Adam et elle lui colla un coup de coude dans le nez.
-AOUCH !!! MAIS CA VA PAS !!!
-Si, beaucoup mieux.
-Nnnng…
Elle alla voir Lloyd qui observait la cérémonie de clôture.
-Pas trop déçue ?
-Nan. Plutôt contente que ce soit fini en fait.
-Ah, très bien… Dans ce cas, je vais…
-J'ai été heureuse de faire équipe avec toi, Lloyd. J'espère que tu deviendras un grand dresseur.
Il la regarda, alors qu'elle ne le regardait pas pour éviter de lui imposer son regard glacial. Il sourit.
-Moi de même, Jennifer.
Il repartit, seul, roulant sur son fauteuil alors que Jennifer avait une mine amère voire pensive.
-UN DISCOURS PEUT-ÊTRE, MESSIEURS LES VAINQUEURS ?
Adam et Jennifer relevèrent la tête. Etienne parla le premier.
-Euh… Je laisse la parole à mon coéquipier !
Frédo s'approcha du micro, il regarda les gens qui avaient participé au tournoi.
-Vous avez eu honte, vous avez pleuré, vous avez été heureux, vous m'avez supplié de vous redonner ce bonheur que vous ne demandiez à personne, et j'ai été heureux de vous en donner. Et je vous en redonnerais. Car je vais revenir, craignez-moi.
Il lâcha le micro, achevant la compétition sur une note… Glauque ?!

Smirnoff sortit avec ses deux élèves.
-Bon, vos résultats, petits goinfres intéressés.
Etienne alluma le dictaphone d'Adam.
« Adam Merridew a fait preuve d'aplomb, mais il a surtout montré un talent caché que je ne lui connaissais pas et qu'il sera bon d'essayer de développer par la suite. A part ça joli parcours dans cette compétition malgré une partenaire à qui personnellement j'aurais collé une tarte. 14 »
-Cool… C'est quoi ce « talent caché » ?
Smirnoff fit l'étonné.
-Bah voyons, comme si j'allais te le dire. A ton tour, Fille.
« Jennifer Scoresby a été très impressionnante… Usage très stratégique des Pokémon, a délaissé sa prétention personnelle dans un match en double pour se cantonner à un rôle de soutien, s'est avéré une juste et aguerrie combattante. En progrès, à confirmer. 17 »
Jennifer hocha la tête, contente d'elle.
-Merci…
-Pas de remerciements… Soyez juste de bons petits enfoirés ça me soulagera dans mon rôle de méchant !
-Dites…
Il se tourna vers Jennifer.
-C'est vrai ce que Frédo a dit sur… Les noms de vos Pokémon ?
Etienne hocha la tête le regard dans le vide.
-Ouais c'est vrai. Mes Pokémon ont les noms des gens de ma famille.
Il se tourna vers la sortie de la ville.
-Cependant ça n'a rien d'intéressant pour vous, allez hop on est repartis…
Ils repartirent alors qu'Etienne soupirait, le regard mauvais du genre « Bon sang, encore deux mois à ce régime… ».