Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

PokéLand. de Herbali



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Herbali - Voir le profil
» Créé le 03/10/2007 à 15:04
» Dernière mise à jour le 13/01/2008 à 13:17

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
PokéLand : Chapitre 11.
[size=5]LE RETOUR D'AMYRE.[/size]

Quand les secousses cessèrent enfin, Satoshi se risqua loin de la table pour s'assurer que son patron ne risquait plus rien. Ayant vérifié, il revînt rapidement le chercher.

- " Giovanni-sama, vous pouvez sortir de là-dessous maintenant. Il n'y a plus aucun danger ... À moins que nous ayons des répliques ! "

Le chef de la Team Rocket le regarda un instant. Décidemment, ce Satoshi avait des manières de faire plutôt surprenantes. Alors que, deux minutes plus tôt, le jeune homme tremblait devant lui, l'instant d'après, il avait osé lui parler avec rudesse comme si il se moquait vraiment de leur situations hiérarchiques respectives. Mais, maintenant, il s'adressait à lui de manière amicale, sans crainte, ni mépris.

- * Amyra a raison, ce garçon pourrait bien être plus utile ici que dans mon organisation. Je n'ai jamais bien compris comment elles faisaient mais les jumelles on l'air de bien savoir ce qu'elles veulent. Quand elles m'ont demandé de l'engager, c'était même presque un ordre en y repensant, j'ai d'abord refusé. Je ne voulais pas de lui et de ses manières avec moi. Mais aujourd'hui, je les comprend mieux ... Ma mère serait sans doute fière d'elles, elle-aussi ! *

Après ses pensées, il se décida à tendre la main en ajoutant toutefois :

- " Et si vous m'aidiez à sortir de là-dessous ! Après tout, c'est vous qui m'y avez poussé, non !? "

*****
Pendant que Satoshi aidait le Chef de la Team Rocket à sortir de son abri, à l'étage au-dessous, Kuro faisait de même avec sa sœur et Nadeshiko pour libérer le Professeur Chen qu'elles avaient poussé devant elles en se protégeant sous une table. À peine étaient-ils tous sortis de leurs cachettes que, venant de l'intérieur d'un mur, ils entendirent une voix fluette.

- " Satoshi ! Satoshi ... ? Aide-moi, je suis coincé dans le mur entre les couveuses et la salle à manger ! J'ai juste la truffe qui dépasse du mur ! "

Kuro jeta un coup d'œil sous la table avant de répondre à la voix.

- " Ne bouge surtout pas, Bakee ! On va venir de tirer de là ... "

Puis il se retourna et demanda à Akitô d'aller lui chercher la 'Main Spectrale'. Celle-ci hocha la tête et partit sans un mot. La voix lui répondit :

- " Satoshi, je trouve que ta voix ressemble beaucoup à celle de Kuro-san quand on l'entend de l'intérieur de ce mur ! "

Nadeshiko et Fujiko éclatèrent de rire. Kuro s'accroupit et se glissa sous la table pour aller à sa rencontre.

- " Ça, c'est normal, Bakee ... Je suis Kuro ! Satoshi est en haut avec Giovanni-sama ! "

- " Oh, je vois ... Satoshi a encore fait une 'bêtise', c'est ça ? Et ça concerne l'Oncle des Patronnes ! "

- " Oui, Satoshi a oublié de rentrer SON hélicoptère ! "

Des bruits de pas de deux personnes résonnèrent dans l'entrée et Fujiko se précipita pour accueillir Satoshi. Celui-ci n'eût pas le temps de se retourner et, cette fois, Fujiko vit la lettre rouge sur l'uniforme blanc du jeune homme. Elle hurla :

- " Satoshi ! Qu'est-ce que tu fous avec un uniforme de la Team Rocket ! Ne me dis pas que tu es l'un de ces voleurs de Pokémons ! "

Quand Kuro entendit les cris de sa sœur, il se releva d'un bond, oubliant qu'il était sous la table. Un bruit sourd et la douleur au sommet de son crâne le lui rappelèrent brutalement. Dans la pièce voisine, Satoshi baffouillait :

- " C'est ce que je voulais te dire, tout à l'heure ! J'en faisais partie quand je suis arrivé ici ! Mais les Patronnes m'ont donné ma chance et je paie ma dette en travaillant ici. Maintenant, je suis un Soigneur de Pokémons. Ma vie dans la Team Rocket est bel et bien révolue. J'ai un boulot honnête qui m'attend, ici. En tout cas, ce sera le cas si je reste sur l'île jusqu'à mes 25 ans ! "

En entendant ça, Fujiko se calma un peu. Après tout, c'était vrai, peut-être que Satoshi avait effectivement tenté de lui en parler un peu plus tôt dans la salle de bains. Elle décida d'en avoir le cœur net et commença à le questionner devant tout le monde.

- " Attends une minute, il faut que je résume. Tu m'as dit que tes Patronnes connaissaient ton passé quand elles t'ont engagé et qu'elles t'ont donné une chance de l'effacer en travaillant ici. - Satoshi hocha la tête - Tu m'as dit aussi que si tu partais d'ici avant tes 25 ans, la police pouvait t'arrêter et te mettre en prison. - De nouveau, le jeune homme opina - Je pense qu'il doit y avoir une sorte d'accord entre le Chef de la Team Rocket et tes deux Patronnes, hein !? - Là, ce fût Amyra qui opina du chef – Alors, il me manque une information ... Pourquoi est-ce que tu as dit que Giovanni-sama allait te virer, puisque ce n'est pas lui, ton Patron ? "

Satoshi ouvrit la bouche pour répondre à la question de la jeune fille quand Akitô arriva et se planta devant lui pour lui donner un étrange gant. Satoshi regarda l'objet sans comprendre. Il eût un geste d'impuissance et Akitô s'agita. Satoshi prit le gant et enfila. Il regarda Fujiko et lui dit :

- " Attends un instant, je reviens, Bakee a besoin de moi ! "

- " Bakee ? ... Qui est Bakee, Satoshi ? "

Amyra prit le bras de Fujiko et lui dit de la suivre quelques instants. Elles s'éloignèrent et Amyra lui répondit :

- " Quand on entre dans une organisation telle que la Team Rocket, c'est souvent pour toujours. Quand un membre de la Team Rocket veut partir, leur Chef nous propose de le prendre ici. Mais ma sœur et moi, nous ne voulons pas de tire-au-flanc dans l'île. Durant la première année, qui nous sert à voir de quoi ils sont capables, c'est notre oncle qui est leur employeur ... Et Satoshi est là depuis seulement 10 mois ... ! La plupart de nos employés sont d'anciens membres de la Team Rocket. "

Fujiko se retourna vers son frère qui venait de les rejoindre et qui parlait à voix basse avec Satoshi. Kuro lui tournait le dos en serrant les poings. La jeune fille le questionna à son tour.

- " Niisan ! Toi aussi, tu as fait partie de la Team Rocket ! Tu as suivi le même chemin que les parents ? Leur Chef les a tués et toi, tu as rejoint son organisation !? "

Kuro serrait encore les poings quand il fît demi-tour. Les yeux fermés et la machoire serrée, il semblait vouloir retenir à la fois ses larmes et son envie de cogner dans un mur.

- " Non ! Il ne les a pas tués ! Je t'ai déjà dit que nos parents étaient morts et qu'il avait survécu mais je ne t'ai jamais dit que c'était lui qui avait provoqué leur mort ! Okaasan et lui étaient très proches. Tu crois vraiment qu'il aurait pu la laisser mourir comme ça ? Je te rappelle que je n'ai pas oublié ce jour-là, moi non plus ! "

Secoué de les entendre parler de leur mère, le Champion de Jadielle se dirigea vers la cuisine. Lui non plus ne parviendrait jamais à oublier ce jour-là. Il se souvenait de cet orage si violent qu'ils avaient dû atterrir en catastrophe. Il se souvenait aussi que, alors que Ai venait de poser l'hélicoptère, Fujitaka l'avait soudain poussé hors de la cabine. L'instant d'après, un gigantesque éclair avait frappé l'appareil et le souffle de l'explosion qui avait suivi l'avait jeté au sol. Soudain, il s'arrêta net car Kuro rajoutait :

- " Imotô-san, je ne t'ai jamais dit que les parents étaient dans la Team Rocket ! ... Comment est-ce que tu l'as su ? "

- " La lettre que okaasan m'avait laissé et que tu m'as donnée pour mes treize ans ! Elle me disait que otôsan et elle étaient des membres de la Team Rocket ... ! Ça fait trois ans que je le sais et que je ne peux pas t'en parler ! - hurla-t-elle - Trois ans que je déteste ce qu'il leur a fait ! Trois ans que je lui en veux de m'avoir volé mes parents en faisant d'eux des voleurs de Pokémons ! "

Satoshi sortit à ce moment là de dessous la table. Il était suivi d'un étrange Pokémon. Celui-ci ressemblait vaguement à un Évoli d'un gris métallique dont les oreilles aurait été étirées à l'extrême. Le Pokémon, qui semblait squelettique, flottait à quelques centimètres du sol. Il s'approcha du Professeur Chen dont les yeux s'écarquillèrent et renifla le bas de son pantalon avant de s'asseoir. Ses longues oreilles remuèrent comme s'il avait entendu un son inaudible.

- " Vous êtes bien Chen-sensei, n'est-ce pas ? Vous devriez vous déplacer d'un pas sur votre gauche ou ils risquent de vous percutter en arrivant ! - Il se tourna vers Akitô et lui dit - Akitô-san apportez donc une chaise pour Chen-sensei, il va en avoir besoin ! "

À peine le Professeur Chen avait-il fait un pas de côté que les poutres craquèrent. Bientôt, une lumière les aveugla à moitié. L'instant d'après, une jeune femme blonde apparaissait, un sac en tissu posé à ses pieds et accompagnée d'un Pokémon vert pâle aux ailes diaphanes. Le Professeur, stupéfait, regardait le Pokémon face à lui. Une larme de joie sembla vouloir rouler sur sa joue quand il murmura :

- " C'est un ... un Célébi ! Je n'aurai jamais imaginé en revoir un, un jour. Ils sont les Esprits des Forêts, comment ce fait-il qu'il y en ai un ici ?! "

- " Célé-chan !? Il m'accompagne souvent en voyage ! On est amis depuis que Amy-chan et moi sommes petites. Il vivait dans le parc de nos parents. Maintenant, il vit dans la forêt, au sud d'ici ! Mais ce n'est pas ça l'important pour le moment ! ... "

Kuro s'approcha et récupéra le sac qui traînait au sol. Il en sortit une tablette d'argile. Sa surface était recouverte de milliers d'idéogrammes, pour la plupart méconnaissables. Il souffla dessus pour l'observer plus attentivement. La traduction du texte prendrait du temps.

- " Attention, Kuro-san ! Il vaudrait mieux la ranger dans le tiroir du bas dans mon bureau. Nous allons avoir quelques secousses sismiques d'ici peu, je voudrais éviter qu'elle soit détruite avant qu'on ai pu la traduire ! "

Quelquechose bougea dans la poche d'Amyre. Son oncle la regarda et lui demanda :

- " Qu'est-ce que tu caches dans ta poche, Mi-chan ? - et, sans attendre sa réponse, il ajouta - Un tremblement de terre, on vient d'en avoir un, Mi-chan ! Hikawa-san m'a poussé sous une table avec Persian. Je n'aime pas du tout les manières de ce jeune homme mais il m'a évité quelques blessures !! "

- " Quoi ! Le séisme a déjà eu lieu ? ... Bon, et bien alors, maintenant, c'est le tour du volcan ! "

Amyre s'approcha de la fenêtre et regarda au travers. Une lueur rouge éclairait l'horizon sud-ouest.

- " Un volcan ! - s'exclamèrent en chœur Fujiko et Satoshi. Puis Satoshi rajouta - Mais il n'y a jamais eut de volcan sur l'Île Améthyste, Mi-san, ... Patronne !! "

- " Maintenant, on en a un, Hikawa-san !! C'est le Mont Entei, d'après la tablette que Kuro-san tient dans ses mains ! En tout cas, d'après ce que j'ai réussi à en lire ! - elle se retourna vers Giovanni et fouilla dans sa poche pour en sortir le jeune Miaouss - Et ce qui remue dans ma veste, ojisan, c'est Delta ! C'est grâce à elle que j'ai récupéré la tablette. "


[size=3]^ ^
Ç * ¤ * D
__,[/size]