Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

PokéLand : Le Journal de Fujiko. de Herbali



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Herbali - Voir le profil
» Créé le 12/07/2007 à 14:11
» Dernière mise à jour le 12/07/2007 à 14:11

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Prologue.
Jeudi 4.00 PM.

Ce matin, le directeur nous a rappelé que tous les élèves de troisième année doivent faire un stage professionnel de dix à quinze jours avant la fin du trimestre et que nous avons juste 5 semaines pour trouver notre Maître de Stage et commencer le stage. On aura le droit de s'absenter pour aller le rencontrer si il le faut.
Je vais faire ma demande de stage à Chen-sensei. J'espère qu'il voudra bien accepter.



Vendredi 11.30 AM.

En allant en cours ce matin, j'ai posté ma demande de stage à Chen-sensei et une lettre à aniisan pour lui dire pour le stage. Je préfère ne pas lui parler de ma demande, j'aurai trop la honte si ça marche pas avec Chen-sensei.
[list][/list]
Quinze jours plus tard …

Samedi 15.00 PM.

J'ai reçu une réponse de Chen-sensei : il veut me rencontrer jeudi prochain à son labo pour discuter de mon stage avant de décider s'il accepte d'être mon Maître de Stage. J'en reviens pas, c'est mon idole depuis que j'ai 7 ans et je vais le rencontrer en vrai !!
J'ai aussi reçu une lettre de aniisan, il me souhaite bonne chance avec Chen-sensei … Comment il a su que ce serait à lui que je demanderais en premier ?! C'est dingue, ça.



Mercredi 12.40 PM.

J'ai eu l'autorisation de m'absenter cet après-midi et demain pour mon rendez-vous. J'ai un train pour Bourg-Palette à 4.45 AM. Il faudra que je me lève à 3.00 AM pour l'avoir. Le suivant me faisait arriver à 8.12 et j'aurais eu ¾ d'heure de retard … Ça la fout mal quand on veut faire un stage chez quelqu'un de célèbre comme Chen-sensei !
Avec Akigawa-san et Genichi-kun, on est les premiers à avoir eu une réponse. Mais eux, ils ont un peu triché, je trouve. Akigawa-san, elle a demandé à sa mère si elle pouvait la suivre dans son arène et Genichi-kun, il va chez son cousin qui est Éleveur Pokémon ... Ils ont demandé à leurs familles. Moi, ça risque pas de m'arriver, ma seule famille, c'est aniisan et il bosse sur une île ! J'y suis jamais allée, là où il travaille !



Jeudi 5.15 AM.

Je me suis réveillée à 1.00 AM, alors j'étais à l'heure.
Là, ça fait ½ heure que le train fonce vers Bourg-Palette. Il doit s'arrêter 25 minutes à Jadielle et il arrivera à 7.15 AM à Bourg-Palette. J'aurais juste ¼ d'heure pour trouver le labo de Chen-sensei ! Ça va être super-just !



Le même jour, 12.20 PM.

Wouah ! La maison de Chen-sensei est immense ! Son labo est juste à côté et il y a un grand terrain. Quand je suis arrivée, Chen-sensei m'a invitée à prendre un petit déj' avec lui … Il est super sympa !!
On a parlé de l'école et il m'a même demandé mon carnet de notes. Heureusement, je suis pas trop nulle en classe ! Il m'a posé un tas de questions sur ma famille, sur pourquoi je l'avais choisi comme Maître de Stage. On a parlé comme ça jusqu'à midi.
Il a dit qu'il allait devoir partir quelques jours juste au moment où je dois faire mon stage mais qu'il me téléphonera pour me dire s'il réussit à s'arranger avec les personnes qu'il doit voir pour que je vienne avec lui ! D'après lui, ça devrait être bon si Giovanni-sama, le Champion de Jadielle, est d'accord pour me prendre dans son hélicoptère ...
La vache, j'ai jamais pris l'hélico ! Ça serait cool s'il acceptait mais je crois qu'il vaut mieux que j'oublie le stage avec Chen-sensei : j'ai téléphoné à aniisan et il m'a dit que ce champion-là était un peu bizarre … enfin, … pas trop sympa, quoi ! Il n'a pas voulu me dire d'où il le connaît ! … Mon frangin et ses secrets !! Aniisan m'énerve avec ça quand il s'y met !



Lundi 7.10 PM.

Chen-sensei m'a appelé ce matin, le Champion de Jadielle a accepté ! … J'y crois pas ! Je vais faire mon baptême de l'air en hélico ! Mes copains vont être verts de jalousie.
Je dois aller chez Chen-sensei Dimanche prochain de bonne heure. Il m'expliquera ce que j'aurais à faire pendant notre séjour. On partira Lundi matin pour Jadielle où on prendra l'hélicoptère du Champion de la ville. J'en sais pas plus !
Chen-sensei s'occupe de prévenir l'école de mon absence ! Il est vraiment cool !



Dimanche 6.50 PM.

J'ai pris le même train que la dernière fois. On est à Jadielle depuis ¼ d'heure et dehors, un type me regarde en souriant. Il doit avoir la quarantaine … encore un lolicon ! C'est dingue, ce sourire de carnassier ! Il y en a qui n'ont peur de rien, vraiment !
Je préfère ne pas le regarder et écrire mon journal. Peut-être qu'il arrêtera si je l'ignore.
Rien à faire, il m'a regardé avec son sourire bizarre jusqu'au départ du train. Là, j'ai ouvert la fenêtre et je lui ai gueulé : "Espèce de lolicon à la noix !". Les autres personnes du wagon m'ont regardé de travers mais au moins, je lui ai montré que j'avais pas peur de lui, au lolicon.



Le même jour, 10.00 AM.

J'ai parlé du lolicon à Chen-sensei. Il a sourit et m'a dit que je m'étais peut-être trompée sur les intentions du type, peut-être qu'il me dévisageait pour une autre raison. Moi, je crois pas mais Chen-sensei semble très sûr de lui !
En tout cas, je sais maintenant ce que j'aurais à faire pendant notre séjour loin de Bourg-Palette. On va dans un Parc Pokémon comme celui où Gonbe-chan travaille et je devrai prendre des notes sur son fonctionnement, les Pokémons que je verrai là-bas et mes impressions. Chaque soir, je devrai lire mes notes du jour à Chen-sensei et les mettre au propre pour le lendemain matin.
Et comme mon stage dure encore après notre retour, il me donnera autre chose à faire en revenant.
Demain, on part pour Jadielle en voiture à 8.30 AM. et on décolle à 11.00 AM pour un vol d'½ heure.