Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les dresseurs de demain de Shaam



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Shaam - Voir le profil
» Créé le 25/03/2016 à 11:30
» Dernière mise à jour le 23/04/2017 à 12:29

» Mots-clés :   Action   Aventure   Hoenn   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
22 - Andy Fiesta
Des élèves paniqués descendaient des étages supérieurs et se ruaient vers le rez-de-chaussée où les quelques adultes présents – professeurs et administratifs – étaient rassemblés.

- Apparemment on ne peut pas sortir… dit Guillaume.
- Je ne sais pas ce que Belmont mijote, ajouta Jawad, mais je ne peux pas rester les bras croisés. On a grandi dans cette école, on doit la protéger. Edgar ?

Le brun ne faisait pas vraiment attention à l’agitation ambiante et semblait plutôt concentré sur ses pensées.

- Je… je dois aller le voir. Lui parler.
- Il faudra déjà que tu évites de te faire repérer par les Pokémon présents là, dit Nadine, et quand bien même tu arriverais face à Andy, tu sais bien que ça va finir en combat.
- Je sais, mais je dois le faire. Tu sais l’impression que j’ai, là ? L’impression d’avoir fait une grosse gaffe. S’il avait quelqu’un à qui parler, peut-être qu’on aurait évité cette situation. J’aurais du être avec lui quand il en avait besoin ! Et il n’y aura pas d’autre fois !

Nadine réfléchit à la décision d’Edgar un moment puis hocha la tête.

- D’accord. Quant à moi, je vais essayer d’aider aussi.
- Très bien. Fais attention à toi !
- Toi aussi. Ramène-le à la raison !

Edgar se tourna vers ses deux amis.

- Vous pouvez vous occuper de l’un des Pokémon ?
- C’est ce qu’on compte faire, répondit Jawad.
- Essaie de rester discret en chemin !

Edgar hocha la tête et partit vers les escaliers. Nadine regarda autour d’elle.

- Je vais voir ce qui se passe dans l’aile gauche !
- Sois prudente, acquiesça Jawad.

Nadine partit vers les escaliers. Guillaume fit un pas vers elle mais Jawad lui attrapa la main.

- Tu es sûr ? demanda Guillaume. Elle, seule ?
- Au début de l’année, elle n’aurait jamais pris une telle initiative. Faisons-lui confiance.
- Pas faux…
- D’après Belmont, il doit y avoir un Iguolta quelque part. Un Bétochef bloque l’entrée et un Métalosse traîne dans les parages. Les profs en bas peuvent s’occuper de Bétochef, enfin j’espère… je pense qu’à deux on peut venir à bout de Métalosse.
- Pas très enchanteur comme adversaire mais Iguolta serait pire, les deux tiers de nos équipes galèrent contre l'électricité.

Les deux dresseurs prirent les escaliers menant au centre du premier étage. Jawad sortit son portable et chercha un nom dans son répertoire.

- Je préfère qu’on se débrouille seuls, mais juste au cas où, il vaut mieux avoir des renforcements.
- Et je sens qu’elle serait furieuse si on ne lui dit rien !

~~~

- Bon sang, j’y crois pas… attendez, vous ne pouvez pas y aller, vous ?

A l’autre bout du fil, Valérie grogna avant de répondre.

« Je suis à Lavandia, tu te rappelles ? Le trajet serait trop long alors que chaque minute compte, et ça me tue de l’admettre mais tes Pokémon résisteront bien mieux à cette barrière que les miens ! »
- Moi j’ai cours là…
« Il y a des poids lourds du genre Métalosse et Bétochef dans l’académie de nos élèves, alors magne-toi le cul et va leur prêter main forte ! »
- … Compris !

Dubois raccrocha et prit son cartable. Il quitta la salle des professeurs et arpenta couloirs et escaliers. En arrivant à la sortie de l’académie de Clémenti-ville, il croisa le surveillant général.

- Monsieur Dubois, où allez-vous ? Votre cours va commencer dans cinq minutes !
- Dites aux élèves que le cours est annulé, j’ai quelque chose d’extrêmement urgent à régler !
- Ah bon ?! Vous êtes sûr ?
- OUI !

Dubois sortit de l’établissement sans donner plus de détails et se dirigea vers sa voiture. Il balança le cartable à l’intérieur, entra à son tour et tourna le contact.

- Je savais que ce gamin était dangereux, mais je n’osais pas imaginer quelque chose de cette ampleur…

~~~

Jawad et Guillaume n’eurent pas à chercher longtemps avant de trouver leur cible. Métalosse se baladait tranquillement dans le hall principal du premier étage. Le Pokémon remarqua leur présence et les fixa de ses yeux

- Je ne savais pas que notre école hébergeait un terroriste… marmonna Jawad.
- Vivement que cette pagaille cesse, qu’on en apprenne plus sur ce qui se passe réellement…

Jawad sortit Pingoléon et Luxray tandis que Guillaume fit appel à Grodrive et Mélokrik.

- Je crois bien que c’est la dernière fois que je me bats à tes côtés. Avant longtemps, du moins.
- Tâchons de faire un combat valable ! sourit Guillaume.
- Tu es trop modeste, on doit viser la victoire. Pingoléon, Bec Vrille, diversion !

Le manchot empereur se lança dans une rotation à haute vitesse. Métalosse s’apprêta à l’intercepter avec l’une de ses pattes avant mais Pingoléon passa au dessus du monstre et atterrit derrière lui.

- Attaque Casse Brique !

Sans se retourner, Métalosse bloqua l’attaque de Pingoléon avec une patte arrière puis s’apprêta à démontrer son propre Casse Brique.

- Attention, Double Aile d’Acier !

Pingoléon imprégna ses ailes d’une couche métallique luisante et contint le coup de Métalosse.

- Il ne cherche même pas à regarder son adversaire en face, le salaud… marmonna Jawad.
- Mélokrik, utilise Survinsecte !

Le criquet rouge conjura un essaim de rayons et les envoya ; l’attaque ricocha sur le corps de Métalosse, lequel fixait les Pokémon devant lui d’un air impassible.

- Si seulement j’avais Bourdon… euh bah… Feu Follet !

Grodrive balança les boules de feu pourpres. Métalosse les dissipa aisément avec ce qui sembla être une attaque Psyko.

- Alors c’est ça le sentiment que ça fait, quand quelqu’un affronte Pingoléon… observa Jawad.
- C’est pas le moment pour te lancer des fleurs ! contesta Guillaume.

Métalosse se retourna brusquement vers Pingoléon et le chargea avec une attaque Bélier. L’immense Pokémon bleu plaqua le starter Eau contre un mur et prépara un Poing Eclair. Pingoléon se sauva en se propulsant avec Aqua Jet sur le côté puis changea de direction pour revenir auprès de Jawad. Les murs et le sol furent éclaboussés à son passage.

- Evite de ne pas trop mouiller les environs ! dit Guillaume.
- Franchement ? C’est le dernier de mes soucis. Pourquoi il n’y a pas un prof pour nous aider ?
- Il n’y a que les sixième année là, tu te rappelles ?

Pingoléon atterrit près de son dresseur. Métalosse arpenta le hall en matraquant le sol de ses lourdes pattes.

- Il arrive, il arrive ! geignit Guillaume. On fait quoi ?
- Ne panique pas, Guillaume ! Il n’y a que tes Pokémon qui peuvent infliger de gros dégâts, alors il faut créer une ouverture. Luxray, Aboiement et Pingoléon, Aile d’Acier.

Luxray lâcha un aboiement bref mais strident ; ce faisant une déferlante d’énergie sombre fusa de sa gueule vers Métalosse. L’attaque sembla affecter le colosse de fer. Il sauta et se cramponna au plafond pour éviter les deux lames d’énergie qui arrivaient. Une fenêtre éclata sous l’impact. Métalosse traversa le plafond en direction de Pingoléon.

- Aqua Jet, vite !

Pingoléon se retrouva incapable de bouger.

- … Psyko ?! devina Guillaume.

Métalosse fondit sur Pingoléon avec un Poing Eclair en plein dans le visage. Le Pokémon Empereur recula en gémissant.

- Même le plus résistant de nos Pokémon l’a senti passer ! dit Jawad. Il faut se débarrasser de Poing Eclair !
- Ok ! Entrave !

Grodrive envoya des ondes qui atteignirent le poing de Métalosse et dissipèrent l’électricité autour.

- Bon, voilà une attaque embêtante en moins. Guillaume, je vais te couvrir et avec Mélokrik essaie d’utiliser Tranche-Nuit !
- Compris.
- Luxray, Tonnerre !

Luxray fonça vers Métalosse tout en libérant une décharge électrique. Métalosse ne chercha pas à bloquer l’attaque et sembla se délecter de l’électricité.

- Maintenant, Crocs Feu !

Le fauve délaissa sa décharge et bondit au-dessus de Métalosse pour le mordre. La morsure en elle-même fut inefficace, mais la chaleur dégagée fit son effet. Métalosse se débattit pour faire chuter Luxray, lequel maintint son équilibre sur le corps du colosse. Guillaume profita de ce moment d’inattention pour passer à l’attaque.

- Vas-y, Tranche-Nuit !

Mélokrik fonça à toute vitesse pour attaquer, Luxray répéta Crocs Feu dans l’espoir d’immobiliser Métalosse, toutefois le Pokémon robotique ignora la douleur et rembarra Mélokrik avec un leste Pisto-Poing. L’insecte se sentit comme heurté par un camion et s’étala par terre.

- Non non non, pas comme ça, pas si vite !! geignit Guillaume.

Le blond rappela son Pokémon à contrecœur. Un second Pisto-Poing renvoya Luxray chez son dresseur.

- Jawad, je crois qu’on a été un peu présomptueux, de vouloir se fritter avec lui !
- Bah prends la fuite aussi, pendant que tu y es !

~~~

Sara et ses deux amies, Manon et Chloé, étaient menacées par Iguolta. Le Simiabraz de Sara était blessé et haletait. Nadine arriva et constata la situation. Les trois filles en face étaient plutôt étonnées de la voir. Nadine inspira et s’arma de courage.

- Partez d'ici, je m’en occupe !

Sara et ses comparses plissèrent les yeux, incrédules.

- Tu t’entends parler ? grommela Manon.
- T’es sérieuse là ?! ajouta Chloé.
- OUI ! A ce que je vois vous avez déjà essayé de vous défendre, mais ça n'a pas trop marché.

En effet, Simiabraz tenait à peine debout. Sara serra les poings, frustrée par son impuissance. Manon agita les mains.

- Tu veux juste nous foutre la honte, quoi.
- Ca n’a rien à voir ! Vous ne seriez pas là que ça serait pareil !
- C’est ça… on fait quoi, Sara ?

Sara semblait réfléchir. Iguolta frappa Simiabraz d'une Vive-Attaque et reprit ses distances avant que le simien ne puisse répliquer. Sara regarda Nadine.

- Fais-moi une diversion, j’ai juste besoin de l’atteindre avec Déflagration.
- Ecoute, ton Pokémon le plus fort est à bout de forces. Et il a le Talent Poing de Fer au lieu de Brasier, donc il ne peut pas ses renforcer ses attaques Feu. Ca ne sert à rien de m’assister.

Sara s’étonna que Nadine soit au courant.

- Un prof te l’avait dit en classe, en troisième année… expliqua la brune.

Sara fixa Nadine, se demandant si cet effort de mémorisation était de la considération ou une préparation pour un éventuel combat. Iguolta électrocuta une chaise et l’éclata, ce qui fit sursauter les filles.

- Il ne va pas attendre que nous finissions de nous concerter… remarqua Nadine.
- Pourquoi tu cherches à te battre ? dit Chloé. Tu pourrais juste te cacher et attendre que les adultes s’en occupent !

Nadine secoua vivement la tête.

- Non, je ne resterai pas les bras croisés. Pas pendant des amis sont en train de se battre.

Sara rappela Simiabraz, à l’étonnement de Manon et Chloé.

- On y va.

Ses deux amies se regardèrent un moment, hésitant à protester. Chloé pointa Nadine du doigt.

- Ne pense pas pouvoir en profiter plus tard !
- Il n’est pas du tout question de ça ! Allez !

Sara se dirigea vers la porte à pas rapides, suivie par Manon et Chloé. Iguolta s’avança pour les empêcher de sortir mais Heledelle et Feuforêve s’interposèrent.

- Toi et moi, on va s’amuser !

~~~

Edgar arriva au bout du troisième étage, là où se trouvait le studio. Il était parvenu, non sans sueurs froides, à éviter Donphan qui rodait au second étage. Le brun rassembla toute sa détermination et marcha d’un pas décidé. Il tenta à tout hasard de tourner la poignée de la porte et celle-ci obéit, comme pour récompenser quiconque parvenait à atteindre cet endroit sain et sauf.
Edgar pénétra à l’intérieur et trouva Andy de dos, en train d’observer deux écrans qui transmettaient des images de divers endroits de l’académie : l’entrée, le hall du premier étage, l’amphithéâtre… il y avait également du matériel de sonorisation à côté. Edgar inspira.

- Andy !

Le garçon aux cheveux ébouriffés se retourna, étonné.

- Newman ?!

Ne sachant pas trop comment l’aborder, Edgar le salua de la main.

- Tu as réussi à arriver jusqu’ici ?
- Tu n’es pas le seul à connaître cet endroit, en six ans j’ai eu l’occasion de venir fouiner ici quelques fois. Et puis les Pokémon que tu as ramenés sont occupés, ça n’a pas été trop difficile de monter.
- Je vois ça, heureusement qu’il y en a certains avec des boules pour se battre, ça serait trop ennuyeux sinon… qu’est-ce que tu veux ?

Nous y voilà, pensa Edgar. L’instant X. Le brun choisit ses mots, quoique sans grande conviction.

- Andy ! Je ne sais pas ce qui t’es arrivé mais cette attaque ne va rien résoudre ! Tôt ou tard la police va arriver et franchement, je ne pense pas que tu pourras leur échapper !

Andy partit dans un rire amusé pendant un moment puis, brusquement, prit une expression furieuse.

- ET ALORS ??? Genre je vais gentiment tout oublier ?!

Edgar serra les dents et décida de ne pas se laisser intimider.

- Je suis venu pour comprendre ! Tu dis « oublier », mais oublier quoi ? Qu’est-ce qui s’est passé au juste ?
- Vraiment, Newman ? Tu es en train de demander ce qui s’est passé ? On a été dans la même classe depuis tout petits, et tu ne sais pas ce qui se passait ?
- Si ! Tu as toujours eu des problèmes avec tout le monde, mais ce n’est qu’aujourd’hui que tu nous sors un coup pareil. Quelque chose de spécial s’est produite après la remise des diplômes, d’ailleurs tu n’as pas assisté aux derniers cours !

Andy s’empara d’une Pokéball.

- Ton arrivée tombe à pic, Newman. Si je finis en prison, alors je ne pourrai pas me battre avant longtemps. Autant faire un dernier combat maintenant, tant que c’est encore possible !
- Quoi, mais… tu m’écoutes au moins ? Répond à mes questions !
- Si tu veux des réponses alors tu devras me battre !

Edgar se mordilla les lèvres. « Nadine avait raison… avec Andy, tout est conflit, tout se résout avec la force. Tant pis… »

- Vu comment ton prof t’a si bien entraîné, je suis curieux de voir comment tu te débrouilleras face à moi.

Edgar porta sa main à sa ceinture et saisit une Pokéball.

- Alors il faut que ça finisse comme ça, n’est-ce pas…
- Havoc !

Colossinge apparut et s’échauffa avec du shadow boxing.

- Tu ne me laisses pas le choix… Frank !

Akwakwak sortit et observa Colossinge. Andy frappa sa paume et sourit de toutes ses dents.

- Faisons un match digne de la ligue !

~~~

- Je parie qu’il sait que Mélokrik est un sérieux danger pour lui, dit Jawad. En tout cas ce combat relativise notre performance aux examens, on a encore besoin de nous améliorer.
- Et encore, heureusement qu’il n’a pas un dresseur pour le faire méga-évoluer ! Hein, qu’est-ce qu’il fout, là…

Métalosse lévitait tout en étendant ses pattes vers le plafond. Jawad distingua de petits objets scintillants et comprit. Il rappela Luxray, tira Guillaume par le col et s'éloigna en courant. Pingoléon et Grodrive suivirent leurs dresseurs qui arrivèrent à un croisement de couloirs et tournèrent à droite.

- Profitons de la disposition des couloirs pour éviter cette attaque !
- B-bien !

Les deux adolescents s’heurtèrent à un mur invisible. Jawad inspecta la barrière psychique et soupira.

- C’est Barrage…
- On ne peut pas l’éclater avec Casse Brique ? suggéra Guillaume.
- Non, ça ne marche qu’avec Protection et Mur Lumière. On n’a pas le choix…

Jawad et Dresseur se cachèrent derrière Pingoléon tandis que Métalosse approchait, préparant encore son attaque.

- Mur de Fer, au maximum !

Pingoléon acquiesça et se mit à briller tout entier d’une lueur métallique. Guillaume regarda Grodrive.

- On va lui rendre la monnaie de sa pièce. Hantise !

Le fantôme disparut.

- Ca va être quelle attaque déj… commença Guillaume.

La réponse arriva sous la forme d’une pluie de cristaux bleus et pourpres. Pingoléon fut martelé de toutes parts mais resta debout et étendit ses ailes pour couvrir au mieux les humains derrière lui.

- C’est Choc Psy !! dit Jawad.

La rafale de cristaux matraqua le sol avec le bruit d’une grêle acharnée. Jawad et Guillaume s’étaient accroupis tout en se couvrant la tête avec les bras, attendant que l’assaut prenne fin. Une fois que l’attaque cessa, ils se regardèrent et hochèrent la tête.

- Si on ne peut pas battre en retraite, dit Guillaume, on doit aller de l’avant.

Jawad sortit Luxray ; lui et Guillaume grimpèrent sur le dos du fauve.

- Pingoléon, Aqua Jet et Casse Brique.

Pingoléon s’entoura d’eau et chargea en direction de Métalosse. Au moment où les deux Pokémon se frappèrent, Luxray en profita pour passer à côté de Métalosse. Ce dernier usa de Psyko pour paralyser Luxray ainsi que les dresseurs sur son dos.

- Ah non ! geignit Guillaume.

Avec un Casse Brique Pingoléon perturba l’effort mental de Métalosse, de ce fait Luxray retrouva l’usage de ses membres et put s’éloigner.

- Il y a plusieurs issues par là, ça m’étonnerait qu’il puisse ériger d’autres Barrages… dit Jawad.

Métalosse recula de quelques pas, s’apprêtant à prendre de l’élan, mais s’arrêta aussitôt. Grodrive réapparut au-dessus de lui et lâcha un cri sinistre. Métalosse parut comme vidé de ses forces et son corps tomba au sol avec un bruit métallique.

- Ouais, dans ta face ! exulta Guillaume.
- C’est pas fini ! rappela Jawad. Il faut l’utiliser une seconde f…

Un bref flash illumina le couloir. Quand Jawad et Guillaume retrouvèrent la vue, ils remarquèrent que Grodrive avait perdu son teint pourpre. Métalosse ne perdit pas de temps et se vengea avec un Bélier dévastateur. Le corps de Grodrive fut aplati par l’impact.

- Œil Miracle… marmonna Guillaume.

La croix sur le visage de Métalosse brilla, présageant une autre de ses attaques. Guillaume rappela Grodrive.

- Pardon ?! s’étonna Jawad.
- Il est sur le point de tomber KO, du coup il va probablement activer Boom Final, et c’est très risqué pour nous et nos Pokémon !
- Pas bête… on fait quoi maintenant ?

~~~

- Balle Ombre !

Feuforêve envoya la sphère sombre, cependant Iguolta n’eut aucune peine à l’éviter. La Balle Ombre continua sa route vers les fenêtres de la classe, menaçant des les réduire en morceaux.

- Attention, arrête-la ! geignit Nadine.

Feuforêve stoppa son attaque et la dissipa. Au même moment, Iguolta sauta vers Heledelle et le gratifia d’un coup de pied. Nadine eut du mal à reconnaître l’attaque.

- … Balayette utilisée en plein air ?

Iguolta revint à la charge.

- Zut ! Fernando, Canicule !

Heledelle battit des ailes et libéra une vague de chaleur qui maintint Iguolta à distance. Nadine souffla, brièvement soulagée. « Je joue les braves mais je galère contre le Pokémon qui est probablement le plus faible du tas ! »

Nadine remarqua une silhouette passant rapidement dans le couloir. A peine quelque secondes après, la personne réapparut, sa tête pointant à la porte ouverte.

- Nadine ?
- Noémie ?

La blonde était très étonnée de voir la brune aux prises avec le Pokémon jaune et noir. Elle agita les mains tout en balbutiant.

- Ah, je, j’étais juste curieuse de voir qui était là ! Euh, bonne chance !
- Hey !! Viens m’aider un peu !

Iguolta évitait sans grand souci les attaques de Feuforêve et Heledelle.

- Quoi ? s’étonna Noémie. Pourquoi je devrais…
- Je ne sais pas si je peux le battre toute seule ! expliqua Nadine. Montre-moi tes progrès du voyage.
- Oh toi, tu as appris à parler ces derniers mois… moi je veux juste rentrer chez moi, ce n’est pas à moi de résoudre ce bordel !
- Andy était ton camarade de voyage, moi je dis que tu es la première concernée par ce qui se passe !

Noémie écarquilla les yeux, touchée en plein dans le mille. Elle entra dans la classe se mit à côté de Nadine.

- Tu as tort, je… je n’ai aucune idée de ce qui lui a pris !
- Justement, tu devrais être celle qui en sait le plus. De toute façon, tant que ce Pokémon n’est pas vaincu, tu ne peux t’échapper nulle part, toutes les issues sont scellées avec de l’électricité.

Noémie gonfla les joues et souffla bruyamment.

- Bon, bon !! Rafflésia, Givrali !

Les Pokémon de Noémie apparurent. Nadine en profita pour rappeler Heledelle, préférant le garder comme dernier recours, et sortit Delcatty.

- Jolie équipe, dit Nadine.
- Ouais, c’est pas le moment. Tu commences ?
- Il faut bien. Natasha, Ombre Portée !

Feuforêve acquiesça d’un cri et envoya son ombre sous les tables et chaises. Iguolta sauta avant de se faire toucher et atterrit sur une table. Le lézard déploya sa collerette et libéra des ondes jaunâtres semi-transparentes à travers toute la classe. Nadine et Noémie ressentirent quelques légers picotements mais sans plus.

- Qu’est-ce qu’il vient de faire, là ?
- C’est Ondes Etranges, ça réduit la puissance des attaques spéciales. Du coup il va falloir passer au physique. Léon, Psykoud’boul !

Delcatty se mit à bondir de table en table tout en se rapprochant d’Iguolta, mais ce dernier fut assez rapide pour éviter la charge. Delcatty percuta le bureau de professeur et le fracassa. Iguolta ricana devant l’échec de son adversaire.

- Bon sang ! grommela Noémie. Givrali, Laser Glace !

L’évolition rassembla l’énergie bleue dans sa gueule et tira. Cependant le rayon était trop faible et Iguolta l’éclata simplement en le frappant.

- Tu m’écoutes quand je parle ? fit Nadine. Je viens de te dire que les attaques spéciales sont à éviter ! Tu as déjà oublié ?
- Regarde mes Pokémon, le physique ce n’est pas trop mon truc ! Et puis, Laser Glace est très puissant en temps normal, et si on l’affaiblit petit à petit…
- Nos Pokémon ne sont pas les plus tenaces, et puis pense à la classe, les dégâts commencent à s’accumuler !
- Attends, pourquoi on est pas genre électrocutées par ces ondes ?
- Il veut s’amuser, si on perd connaissance il n’y aura plus de combat… il nous manège mais il ne se retiendra pas contre nos Pokémon.
- Quel vicieux… ah, attention !!

Iguolta cracha un Rayon Chargé. Feuforêve se plaça devant Givrali et utilisa Abri.

- J’allais faire Détection !
- Arrête de te plaindre et bat-toi !
- Hmph ! Vive-Attaque !

Givrali fonça à la rencontre d’Iguolta. Delcatty le rejoignit dans son effort en préparant Queue de Fer. Mais une fois de plus, le lézard fut le plus rapide et les deux Pokémon faillirent se frapper. Pendant ce temps, Rafflésia se déplaçait furtivement entre les tables.

- Vampipoing !

Rafflésia décocha un uppercut et frappa Iguolta à l’estomac. Le lézard grimaça et répliqua aussitôt avec Parabocharge qui fit reculer Rafflésia. Delcatty surgit derrière Iguolta et le frappa avec Queue de Fer – le reptilien dégusta cher. Pris de fureur, il étendit sa collerette et libéra une Onde de Choc terrible. En voyant l’attaque arriver, Noémie et Nadine déguerpirent hors de la classe. La décharge renversa et balaya toutes les tables et chaises, rassemblant le tout au fond de la classe. Les fenêtres explosèrent sous le choc et le tableau chuta au sol.

- HIIIIIIII !! cria Noémie.
- Du calme ! Que faire, que faire…

Elle s’aventura à l’intérieure de la classe et vit que Feuforêve était KO. Nadine se mordilla les lèvres, sortit la Pokéball de la femelle fantôme et la rappela.

- Mes Pokémon et ton Delcatty sont bien amochés… dit Noémie. Dis, ton Lainergie, il peut pas faire quelque chose ?
- La plupart de ses attaques sont électriques, ça ne serait pas efficace contre Iguolta… attends ?
- Hein ? Une idée en tête ?
- … Merci, Noémie ! Leïla, à toi !

La brebis rose sortit de sa Pokéball.

- Leïla, utilise Chargeur !

Lainergie se concentra et s’enveloppa dans une sphère d’électricité.

- Noémie, couvre-moi avec Givrali !
- Hein ? Euh, Givrali, Vive-Attaque !

Iguolta évita la charge de Givrali et chercha à riposter mais l’évolition bleue continua à se déplacer à toute vitesse. Les deux Pokémon se lancèrent dans un défi de qui arrivera à toucher l’autre le premier.

- Chargeur, encore ! insista Nadine.
- A quoi tu joues ?
- Tu vas voir ! En attendant, fais attention à Givrali !

Iguolta se rapprocha dangereusement de Givrali, lequel fit de son mieux pour échapper à son assaillant mais finit par se faire percuter d’une Vive-Attaque de haute volée. Givrali s’écrasa contre un mur et retomba au sol. Noémie vit rouge.

- NON MAIS… comment oses-tu !! TRANCH’HERBE !!

Rafflésia lâcha la déferlante de feuilles sur Iguolta.

- Bien joué, Noémie ! sourit Nadine.
- C’est pas fini ! Encore !

Rafflésia lança le second assaut, cependant Iguolta agita ses bras et déploya des lames d’énergie transparente. Plus que l’effet tranchant des lames, ce fut une bourrasque accompagnante une qui neutralisa les feuilles. Quant à Rafflésia il fut emporté par les lames et projeté contre les tables entassées au fond de la classe. Certaines d’entre elles se firent découper en morceaux et même le mur encaissa des entailles. Rafflésia se dégagea de l’amas de tables avec difficulté.

- Ca alors, normalement c’est une attaque en deux temps… s’étonna Nadine.
- Je… je ne vais pas tenir longtemps ! Ton Lainergie, elle en est où ? grommela Noémie.

La sphère autour Leïla devenait de plus en plus grande. Iguolta était plutôt intrigué.

~~~

Une voiture fit irruption dans le parking de l’académie. Le conducteur stationna sans élégance et bondit hors du véhicule. Il remarqua deux voitures de police et des officiers apparemment confus. Il réajuste sa casquette et s’approcha d’eux.

- Messieurs…
- Hein ? Vous êtes ?
- Je suis professeur à Clémenti-ville, mes anciens élèves de voyage itinérant sont à l’intérieur… on m’a informé de la situation et je suis venu pour aider. Mon Bouldeneu peut passer à travers la barrière électrique.
- Ah bon ?!
- Vous êtes sûr ?
- Oui, assura Dubois. La championne de la ville n’est pas au courant ?
- Elle est en séminaire à Poivressel.

L’un des policiers, un homme joufflu au regard perçant, s’approcha de Dubois. Ce dernier comprit qu’il s’agissait du plus haut gradé parmi les cinq officiers présents.

- On a essayé avec pas mal de Pokémon, ils ont tous dégusté en franchissant la barrière. Ils peuvent entrer mais ils auront pris des dégâts et ne pourront pas recevoir d’ordres une fois à l’intérieur. Comment un prof compte s’y prendre ?

Dubois sortit Jasper et étendit les bras. L’immense touffe de lianes prit son dresseur et le serra contre son corps, l’absorbant entre ses lianes. Seule sa tête – proche du visage de Jasper – et son bras droit restèrent visibles.

- Comme ça. Jasper supporte très bien l’électricité.

Le policier se retourna vers ses subordonnés, lesquels haussèrent les épaules.

- On a l’air con à glander là, mais… je ne vais pas vous retenir. En attendant que le QG nous envoie des Pokémon aussi efficaces que le votre, essayez de neutraliser le Pokémon qui tient cette foutue barrière.
- Il faudra d’abord s’occuper de celui qui squatte le hall d’accueil. Espérons que quelqu’un vienne à bout d’Iguolta avant moi.
- Il me tarde de tarter le petit con qui orchestre tout ça…
- Hm. Allons-y, Jasper.

Le Pokémon fit un pas à travers la barrière électrique invisible et frémit. L’effet de l’électricité fut absorbé par les lianes et Dubois ne ressentit que des picotements assez supportables.

- Mégafouet !

D’un solide coup de bras-fouet, Jasper défonça la porte de l’entrée et pénétra à l’intérieur du hall d’accueil. Bouldeneu relâcha sa prise, Dubois descendit de son corps et observa la scène devant lui. Des adultes assistaient impuissants à un Bétochef en train de frapper un Capidextre avec l’un de ses piliers. Les murs et le sol avaient subi des dégâts considérables. Quelques élèves éparpillés au fond du hall observaient également. L’homme à la casquette s’approcha des professeurs et administratifs.

- Euh… vous êtes ? s’étonna une femme.
- Je suis professeur à Clémenti-ville, je viens pour aider.
- Mais que fait la police ?!
- Il y a des officiers dehors, mais leurs Pokémon ont du mal à traverser la barrière, ils attendent des renforts.
- Alors on va devoir se débrouiller seuls en attendant, soupira un vieil homme.

Bétochef se désintéressa de Capidextre et fixa Bouldeneu. Le singe à deux queues fut rappelé dans sa Pokéball par l’un des adultes. Dubois regarda les Pokémon encore en état de se battre : un Arbok et un Colhomard.

- C’est tout ce qui vous reste ?
- Ce monstre a battu nos Pokémon les uns après les autres, répondit le vieil homme. Enfin, on est peu nombreux à la base et les enseignants les plus forts sont absents, donc…

Deux professeurs, un grand homme aux traits débonnaires et une rousse à l’apparence stricte, s’avancèrent.

- Je suis Harper, dit l’homme, professeur de Logistique et Objets. Colhomard est à moi.
- Jacquet, professeur d’économie, dit la femme.
- Harper, Jacquet. Enchanté. Appelez-moi Dubois, j’enseigne le Combat Direct à Clémenti-ville. Il me semble qu’on n’a pas le temps de faire plus ample connaissance…

Bétochef s’empara de son deuxième pilier et marcha vers Bouldeneu en grimaçant. Le Pokémon Costaud leva un bras et abattit l’un de ses piliers sur Bouldeneu. Ce dernier résista au choc et enroula ses lianes autour de la colonne, puis l’arracha l’arme et la balança derrière lui. Bétochef grogna et lâcha son second pilier, ce dernier tombant lourdement au sol. Le Pokémon Costaud arma son poing ; au même instant, Bouldeneu noua rapidement un bouclier de lianes sur son torse. Le coup adverse arriva et fut contenu avec assez de succès. Cependant Bouldeneu tressaillit, le choc du Dynamopoing s’étant propagé à travers son corps.

- Pas grave Jasper, Giga Sangsue.

Jasper utilisa ses lianes pour retenir le bras de Bétochef puis absorba son énergie. Pour autant, Bétochef resta calme et se permit même de sourire. De la fumée se propagea d’entre les lianes sur le torse de Jasper, lequel s’agita et lâcha prise. Le poing de Bétochef était embrasé.

- Foutus Pokémon Combat et leurs poings élémentaires… marmonna Dubois.

Bétochef tendit son poing embrasé en arrière mais s’arrêta aussitôt et grimaça : Colhomard venait de le frapper par derrière avec une Aéropique. Le crustacé s’éloigna à toute vitesse avant de subir les représailles de l’humanoïde.

- Merci Harper, sourit Dubois. Souplesse !

Un cinglant coup de bras fouetta Bétochef au front. Le Pokémon cria et se rua vers Jasper, mais c’était sans compter Arbok qui rampait vers lui.

- Ligotage, ma chère ! ordonna Jacquet.

Le serpent s’enroula autour du bras de Bétochef.

- Depuis tout à l’heure je rêve d’une occasion pour ça. Crochet Venin !

Le bras de Bétochef vibra avec une intensité telle que l’emprise d’Arbok fut perturbée puis carrément relâchée.

- Excellente utilisation de Dynamopoing… observa Dubois.

Bétochef déroula Arbok avec son bras libre puis l’écrasa au sol.

- Seigneur, non… geignit Jacquet.

Bétochef s’apprêta à achever Arbok.

~~~

- Onde Vide, Havoc !

Colossinge frappa en l’air et envoya des ondes de choc condensées et ressemblant à des poings. Frank parvint à les éviter tout en se rapprochant du singe.

- Maintenant Frank, Coup-Croix !

Frank croisa ses avant-bras et plongea vers Colossinge. Andy sourit.

- Que dalle. Mitra-Poing !

Havoc bloqua le coup de Frank. Le canard grimaça et reprit ses distances. La douleur du coup de Havoc était telle qu’il n’arriva pas à lever les bras.

- Bon sang, je peux oublier les attaques physiques pendant un bon moment… dit Edgar.
- Poing-Karaté !

Colossinge se rua vers Akwakwak.

- Choc Mental !

Frank ralentit le coup de Havoc et par la même occasion lui infligea une forte migraine. Le canard en profita pour s’éloigner.

- Andy, écoute-moi ! s’exclama Edgar. Je sais que tu n’as jamais eu quelqu’un à qui te confier, que tu as toujours du souffrir seul, et même si j’arrive trop tard, tu peux encore me dire--
- Tu essaies de m’amadouer, c’est ça ? Onde Vide !
- Et merde… Vibraqua !

Frank cracha la sphère d’eau qui absorba l’Onde Vide puis explosa.

- Tu te rends compte que tu vas finir en prison ?! grommela Edgar.
- Et alors ? Ce n’est pas un prix bien cher à payer ! Tu sais bien qu’à Hoenn, les prisons pour mineurs c’est des hôtels trois étoiles ! Au pire je m’ennuierai.
- Mais c’est tout ton avenir qui va en pâtir !
- Je m’en fous de l’avenir ! Close Combat !
- Sauve-toi et utilise Vibraqua !!

Akwakwak bondit en arrière et cracha la Vibraqua. Colossinge l’éclata comme une bulle et continua sa course enragée.

- Bordel, il est encore plus terrifiant que la dernière fois que je l’ai vu… attention !

Frank tenta d’éviter les multiples coups de poings et pied mais sans succès.

- Merde, merde, merde… ah, Balayette !

Frank donna un coup de pied à la jambe de Colossinge et lui fit perdre son équilibre.

- Voilà, c’est ça ! exulta Andy. Montre-moi ta vraie puissance. Poing-Karaté !
- Bloque avec Balayette !

Frank exécuta un coup de pied circulaire et arriva à arrêter le poing de Havoc. Andy était plutôt intrigué.

- Encore !

Nouveau coup, nouveau contre. En attendant que ses bras récupèrent, Frank pouvait se débrouiller avec ses jambes.

- Il s’est entraîné avec un Braségali ou quoi ? s’étonna Andy.
- Regarde son front, répondit Edgar.

Andy plissa les yeux et remarqua que le joyau sur le front de Frank luisait quelque peu.

- C’est-à-dire ?
- Frank est en train de libérer ses capacités mentales, il les utilise pour augmenter sa concentration et ses réflexes au maximum. Il va devenir de plus en plus difficile à battre.
- Ah ouais ? Close Combat !

Colossinge s’acharna sur Akwakwak, lequel parvint cette fois-ci à éviter les coups tout en plaçant des Balayette.

- C’est inutile, Frank s’est adapté au style de comba--
- SURCHAUFFE !

En un instant, Havoc devint tout blanc et libéra une énorme onde de choc enflammée. Edgar et Andy se cachèrent derrière des meubles et sentirent la chaleur passer. En se relevant de derrière un fauteuil, Edgar vit que Frank avait le corps entier fumant et blessé. Andy éclata de rire.

- Au diable la table des types ! Aaahahahahaaa !!
- Tu m’as bien eu, bravo…
- Je t’ai loupé avec le style bagarreur, toi et ton Pokémon étiez trop concentrés sur ça, du coup vous n’avez pas pu réagir à une attaque différente.
- En effet…
- Ne me dis pas que c’est tout ce dont tu es capable !
- Rassure-toi…

A présent la gemme rouge sur le front de Frank brillait intensément.

~~~

Guillaume et Jawad étaient dans de beaux draps.
Serpang tentait d’échapper aux coups de Métalosse et ripostait occasionnellement avec Cascade, attaque dont l’efficacité était pour le moins médiocre.
Luxray avait succombé aux Béliers et autres Psyko. Noarfang avait été laminé en une seule Tête de Fer et Jawad n’avait plus que Pingoléon à sa disposition, lequel n’était pas loin de s’effondrer à son tour. Métalosse était blessé mais gardait un net avantage.

- Hmph ! Pingoléon, attaque…
- Arrête, Jawad, pas Séisme ! Tout le bâtiment va morfler !
- On peut toujours prétendre que c’est Métalosse qui l’a fait !
- Il peut léviter, tu te rappelles ? Séisme ne sera pas très efficace.
- Gnnn… on doit faire comme Edgar et Ludvina, jouer la carte de la mort par mille égrati…

Jawad fut interrompu par un cri provenant d’un couloir. Un cri de Pokémon surexcité. Métalosse se retourna vers le couloir et fut accueilli par un énorme bras rouge. Un Poing de Feu le frappa en plein visage, ce qui le fit reculer. Un Darumacho fit son apparition, sautillant tout en poussant des cris provocateurs. Son dresseur se révéla à son tour : un homme âgé en chemise et pantalon beiges.

- Monsieur Montelli ?! s’étonna Guillaume.
- Garamonde, Narshe ? Je rêve ou vous êtes en train d’affronter ce monstre ?
- … On fait ce qu’on peut !

Gérard observa Métalosse. Ce dernier semblait plutôt hésitant à attaquer le nouvel adversaire.

- A en juger par les traces sur son corps, il est déjà assez blessé… beau travail, les jeunes. Vous pouvez rappeler vos Pokémon, je vais me charger de ce gros bonhomme.

Guillaume laissa échapper un gros soupir tandis que Jawad se mordilla les lèvres.

- Sauvés par la chance… un prof qui tombe à pic, c’est ridicule.
- Ne te plains pas, tu vois bien qu’on a beau s’être améliorés, il y a encore des adversaires auxquels on ne fait pas le poids.
- Hmph…

Métalosse recula de quelques pas puis prépara un Choc Psy. Il rassembla rapidement les cristaux psychiques devant lui et les envoya vers Darumacho.

- Attention, monsieur ! s’exclama Guillaume.
- Du calme, mon grand. Poing de Feu et Mur de Paumes !

Darumacho embrasa ses deux poings puis donna de multiples coups de paumes, formant ainsi un véritable barrage de feu. Les cristaux furent rapidement neutralisés à l’impact.

- J’y pense, on l’a rarement vu en combat, le prof… observa Guillaume.
- Et vu son âge, des combats il a du en faire des centaines.

Darumacho se retourna et agita son postérieur devant Métalosse.

- Allons, ne tourmente pas trop ton adversaire. Puissance, veux-tu.

Darumacho se concentra. Métalosse tenta une attaque Psyko et libéra une onde de choc bleutée.

- Inutile. Protège-toi avec Psykoud’boul et prépare-toi à taper.

Le front de Darumacho s’imprégna d’une couche d’énergie qui s’étendit pour couvrir tout son corps. Le singe se mit à courir et passa à travers la Psyko sans sourciller.

- Maintenant BouteFEU !

Darumacho s’entoura de flammes et percuta Métalosse avec une force terrifiante. Le Pokémon Acier et Psy succomba à la chaleur et tomba KO sans plus de procès. Guillaume et Jawad étaient pour le moins sciés.

- C’est tout ?!
- En un coup ?!
- Petits impertinents, regardez le procédé et non le résultat, dit Gérard. Vous l’aviez déjà blessé, et j’ai utilisé Puissance pour placer un coup critique.
- Ah oui c’est vrai ça… acquiesça Guillaume.
- Pour un dernier combat, on a été pathétiques… soupira Jawad.
- Et nos Pokémon sont à plat, on ne pourra pas aider Edgar.
- Hum… allons en bas, on ne peut plus rien faire ici. Monsieur, vous venez ?

Gérard semblait pensif.

- Il aura finalement craqué, le petit Belmont… devrais-je le confronter ?

Jawad et Guillaume se regardèrent et hochèrent la tête.

- Laissez Edgar s’en occuper, monsieur, dit Jawad. Il est parti le voir, c’est lui qui doit régler ça avec Andy.
- De toute manière la police viendra l’arrêter tôt ou tard, autant les laisser discuter tant qu’ils en ont le temps.

Gérard acquiesça tandis que Darumacho exultait.

- Je vois…

~~~

Nadine hocha la tête.

- Chargeur au maximum, absorbe tout autour de toi ! Viens, Noémie !

Les deux filles sortirent de la classe. Leïla poussa un bêlement aigu et étendit sa sphère jusqu’à toucher les parois de la classe. Les ondes jaunâtres dans l’air furent aspirées vers la sphère et se dissipèrent dedans. La sphère reprit sa taille originelle et fut assimilée à son tour par le corps de Leïla. Les Ondes Etranges avaient totalement disparu.

- J’aurais du y penser dès le départ, avoua Nadine, un Pokémon électrique peut supporter et s’approprier des émanations électriques.
- Pas con !
- Je pensais que Leïla ne pouvait pas faire grand-chose, mais c’est une question de point de vue. Maintenant…

Iguolta cracha un Dracochoc vers Lainergie mais celle-ci accueillit l’attaque sans sourciller.

- Elle est toujours aussi balèze ?! s’étonna Noémie.
- Non, Chargeur a augmenté sa défense spéciale au maximum. Maintenant qu’on peut utiliser nos attaques spéciales, profitons-en ! Rayon Chargé !

Lainergie se pencha en avant et, en un instant, un rayon fin fusa de la laine sur son crâne et foudroya Iguolta. Le fait qu’il était un Pokémon électrique ne fut guère suffisant pour contenir la puissance de l’attaque.

- A toi !
- Ok ! Rafflésia, courage mon grand, c’est bientôt fini !

Le Pokémon floral fronça les sourcils et ramena ses poings devant lui.

- Promis, après ça, on ira au salon de toilettage ! Ecosphère !

Rafflésia créa la sphère entre ses bras et la balança vers Iguolta. Le lézard chercha à s’échapper mais Delcatty arriva par derrière et le percuta en direction de l’Ecosphère. La sphère accueillit sa cible avec une explosion petite mais tonitruante. Au même moment, Givrali se reprit du choc de tout à l’heure et retourna auprès de Noémie.

- On y va mon chou, Laser Glace !
- Léon, Laser Glace toi aussi !

Les deux rayons heurtèrent Iguolta qui commença à geler. Delcatty et Givrali créèrent un vrai cercueil de glace.

- Ca devrait faire l’affaire, non ? demanda Noémie.
- Je ne pense pas, il trouvera un moyen de se libérer !

Givrali s’effondra, épuisé par son effort. Delcatty n’était pas loin de s’évanouir aussi et seule sa fierté le portait encore sur ses pattes. Noémie rappela son Pokémon et regarda Rafflésia qui tenait à peine debout.

- Je suis à plat, tu vas devoir terminer ça seule… j’arrive pas à croire qu’il soit aussi coriace, c’est pire qu’un Leuphorie ! geignit Noémie.
- Il choisit bien ses Pokémon, le Andy…

Le bloc de glace se fissura, puis éclata et des éclairs se dégagèrent dans tous les sens. Nadine sortit Heledelle.

- Fernando, Canicule !

L’hirondelle embrasa ses ailes et partit faucher Iguolta. Le lézard prépara un Poing Eclair et attendit l’arrivée de l’ennemi. Les deux Pokémon se frappèrent en même temps. Heledelle bondit en arrière, prêt à attaquer de nouveau, tandis qu’Iguolta resta à sa place en fixant son adversaire d’un regard obstiné. Il fit quelques pas en avant puis trébucha et tomba. Nadine grimaça en voyant le Pokémon essayer de se relever.

- Pardon… dit-elle en détournant le regard.

Iguolta parvint à se remettre sur ses pattes, mais celles-ci flageolaient. Le Pokémon refusait de se rendre et fixait les dresseuses et leurs Pokémon avec haine et frustration.

- Pourquoi il est si obstiné… dit Noémie.
- S’il te plait, arrête ! tenta Nadine. Ca ne sert à rien qu’on se fasse davantage de mal !

Noémie rappela Rafflésia, comme pour montrer à Iguolta que le combat était fini. Heledelle était essoufflé mais se tenait prêt à répliquer en cas d’attaque. Iguolta regarda Nadine et Noémie dans les yeux et décerna une tristesse mêlée à de l’embarras. Nadine s’approcha du varan.

- Nadine ?! s’étonna Noémie. C’est dangereux !

La brune à lunettes s’accroupit face à Iguolta. Le Pokémon était sur le point de s’évanouir d’un moment à l’autre.

- C’est moi qui t’ai attaqué, mais je devais protéger mon école, tu comprends ?

Noémie soupira. « Cette école où on t’a traitée comme un Tadmorv ? »
Iguolta semblait hésitant.

- Je ne sais pas d’où tu viens ni pourquoi tu es si agressif, mais… depuis tout à l’heure ça me dérange de devoir te blesser, et de voir nos Pokémon blessés aussi, alors ça suffit ! Ce combat est fini !

Iguolta ferma les yeux et, finalement, se laissa allonger au sol. Noémie s’approcha de Nadine.

- C’est… fini ?
- J’ai l’air hypocrite, n’est-ce pas ? De chercher le combat puis vouloir l’arrêter après.
- Hein ? Non, ne dis pas ça… une vie de Pokémon est faite de combats, que ce soit à la nature ou avec les hommes. On n’y peut rien.

Nadine s’essuya les yeux et se retourna.

- Qu’est-ce qu’il a, Andy ? Où a-t-il trouvé ces Pokémon et pourquoi a-t-il monté cette attaque ?
- Je, je n’en sais rien… j’aurais du en parler avec lui, maintenant je me sens si conne… s’il y a bien une personne à qui il aurait pu se confier, c’était moi.

Nadine réconforta sa camarade d’une main sur l’épaule.

- Mes Pokémon sont fichus, je ne me battrai pas avec un autre de ces monstres.
- Je me doute.

Nadine se dirigea vers les fenêtres brisées et passa sa main à travers l’une d’elles sans souci.

- C’est bon ! La barrière électrique a totalement disparu. Maintenant tout le monde peut sortir, et la police peut intervenir. Viens, allons voir ce qui se passe en bas !
- Et Iguolta ? demanda Noémie à tout hasard.

Les deux filles observèrent le Pokémon inconscient à terre.

- Tu veux le capturer ? suggéra Nadine.
- T’es folle ? Il a l’air trop belliqueux pour obéir à mes ordres, ça serait un casse-tête. Il est mignon mais c’est pas mon genre de Pokémon. Allons-y, la police s’occupera de lui, ils le relâcheront probablement dans la nature.
- Tu as raison.

~~~

- Jasper, Constriction !

Bouldeneu allongea son bras, enroula sa main autour du cou de Bétochef et serra avec force. Bétochef lâcha Arbok et essaya de se libérer avec ses mains mais sans succès. Il se concentra alors et tous ses muscles s’épaissirent, y compris son cou.

- … Gonflette ?! s’étonna Dubois. Pas con…

L’emprise de Jasper fut élargie et donc affaiblie ; Bétochef en profita pour saisir son bras et tirer le Pokémon Liane tout entier vers lui. Jasper fut accueilli par un Mach Punch de haute volée.

- Un Pokémon avec une force et des réflexes pareils ne peut provenir que de… marmonna Dubois. Hm ?

Bétochef fut aspergé par derrière par une grosse masse de détritus. Il se retourna vers Arbok avec une grimace horrible sur le visage.

- Votre arrivée nous offre les ouvertures dont on avait besoin, dit Jacquet.
- Pourvu qu’on n’ait pas besoin de beaucoup d’autres ouvertures, parce que même mon Pokémon commence à prendre cher.

Bétochef chercha son pilier du regard et le trouva entre les pinces de Colhomard.

- Je sais que ça va l’enrager, dit le professeur Harper, mais… Force !

Le Pokémon Brutal souleva le pilier et l’éclata contre un mur à proximité. Bétochef geignit et tendit les bras, ce faisant les morceaux du pilier furent soulevés en l’air puis rapidement taillés.

- Lame de Roc ?! s’étonna Dubois. Jasper !

Bouldeneu s’interposa et se prit l’attaque dans toute son ampleur.

- Pardon, monsieur Dubois ! s’exclama Harper.
- Ca ne fait rien, c’est une bonne initiative que vous avez prise. Jasper…

Bétochef remarqua des sphères d’énergie verte autour de lui. Avant qu’il ne cherche à les neutraliser, les sphères entrèrent doucement dans son corps. Bétochef fut alors saisi par une immense douleur et tomba à genoux. Le professeur Jacquet s’approcha de son Arbok et l’examina.

- Tu peux encore y aller ?

Le cobra acquiesça d’un sifflement.

- Alors on va tout donner. Attaque Giga Impact !

Arbok s’entoura d’une aura blanche et fonça vers Bétochef, ce dernier tenta de l’intercepter avec un Martopoing mais le rata. Bétochef fut emporté dans une charge radicale puis écrasé contre un mur.

- Tous ces dégâts, je n’ose pas imaginer la facture après… soupira Jacquet.
- Il est encore tôt pour penser à ça, dit Harper. Colhomard !

Le Pokémon rouge se lança à corps perdu vers Bétochef.

- Surpuissance !!

Bétochef tenta d’écraser Colhomard avec ses poings, cependant le crustacé les attrapa fermement avec les pinces. Colhomard cria et, à la surprise générale, souleva Bétochef tout entier au dessus de lui. Il balança l’humanoïde derrière lui et le plaqua au sol dans un fracas assourdissant. Bétochef ne s’en releva pas. Harper poussa un gros soupir tandis que Jacquet rappela son Arbok, cette dernière bien épuisée par son effort. Dubois caressa Jasper.

- Je ne m’attendais pas à ce que tu te retrouves autant blessé… et il y a encore d’autres Pokémon ! Mais ton travail est terminé, tu peux te reposer maintenant.

Bouldeneu hocha la tête tandis que le rayon rouge de sa Pokéball le happa dedans. Le professeur Harper fit de même avec son Colhomard. Les trois professeurs observèrent le Pokémon inconscient.

- Mais pourquoi obéit-il à quiconque l’a lâché ici ? s’interrogea Jacquet. Cet Andy n’est surement pas leur dresseur, n’est-ce pas ?
- En effet, confirma Harper.
- Ce doit être une situation win-win.

Les adultes regardèrent Dubois d’un air intrigué.

- J’ai croisé Andy lors de mon voyage itinérant, et du peu que j’ai vu de lui, il était très frustré et semblait avoir la haine contre tout le monde. Ce qui se passe aujourd’hui n’est que la culmination d’un problème qui n’a pas été confronté.

Harper baissa la tête, une pointe de culpabilité sur son visage. En réalité le professeur de Logistique et Objets avait enseigné à la classe d’Edgar lors de leur quatrième année, et avait constaté le comportement turbulent d’Andy – quoique sans essayer d’intervenir. Jacquet par contre avait été récemment recrutée et n’avait jamais eu l’occasion d’observer Andy de près. Certains des professeurs et administratifs présents semblaient songer à ce que Dubois venait de dire.

- Mais comment a-t-il pu mettre la main sur ces Pokémon ?! dit Harper.
- Le milieu clandestin, sans doute, répondit Dubois. Là-bas on peut emprunter des Pokémon taillés pour le combat, des Pokémon forcés contre leur gré à être utilisés comme des armes jetables. Ca ne m’étonnerait pas que les Pokémon utilisés ici soient contents d’avoir une occasion de se venger contre les humains.
- Incroyable… souffla Jacquet.
- Ca montre bien qu’au final, on sait bien peu de choses sur nos élèves… dit Harper.
- D’après des élèves il y a encore un Donphan dans les parages, dit Jacquet. Vous êtes le seul adulte encore capable de se battre, on compte sur vous, monsieur Dubois.

Dubois hocha la tête.

~~~

- Close Combat, allez !

Havoc roua Frank de coups. Edgar était épaté. « Il est pas censé être genre exténué après Surchauffe ?! »

- Choc Mental !

Akwakwak lança l’assaut psychique mais Colossinge continua à le frapper comme si de rien n’était. Edgar comprit alors que le primate était dans un tel état de furie que les attaques mentales n’atteignaient pas son esprit, ce dernier en transe furieuse. Edgar ferma les yeux et s’ébouriffa les cheveux.

- Raaaaah il m’énerve ton macaque ! FLASH !

Frank aveugla Havoc avec son joyau.

- Combo-Griiiife !!!

Frank se vengea en griffant le visage de son adversaire.

- Et Vibraqua !

L’oiseau des rivières éloigna le singe avec une bombe aqueuse.

- Soulage-toi avec Pistolet à O.

Akwakwak ouvrit le bec et aspergea son corps pour évacuer la chaleur résiduelle. Edgar remarqua un Pokémon étrange sur l’un des écrans et constata la situation en bas.

- Regarde Andy, Métalosse est vaincu !

Andy observa le Darumacho et son dresseur.

- Montelli… il assure pas mal, le vieux débris…
- Où tu l’as emprunté, ce Métalosse ?
- … Je suis plutôt connu dans la scène clandestine, je me suis fait des contacts…
- Attends, ça n’a pas du être gratuit, ça… comment t’as fait pour payer ?

Edgar plissa puis écarquilla les yeux.

- … L’argent gagné aux combats clandestins ?!
- Bingo. T’as eu ton scoop ? On continue !
- Hmph… Frank, tu peux utiliser tes bras ?

Akwakwak acquiesça. Edgar afficha un sourire confiant.

- Alors Let’s Dance !
- Havoc, Onde Vide !
- Aéropique à distance !

Frank frappa en l’air et déploya une longue et fine lame tournoyante. L’Aéropique transperça l’Onde Vide et continua son chemin vers Colossinge.

- ESQUIVE ! cria Andy.

Havoc prit la fuite, laissant la lame taillader un mur.

- Where you think you’re going baby ?! Aéropique!!
- O-Onde Vide !
- JUMP !

Frank sauta en haut, évitant le projectile transparent tout en rassemblant l’énergie de l’air dans ses bras. Andy était sincèrement épaté.

- Attention Havoc ! Anti-Air !

Colossinge sortit une pierre de sa fourrure et la lança vers Akwakwak.

- Choc Mental, BITCH !!

Alors qu’il continuait son large bond vers Colossinge, Akwakwak immobilisa la pierre et l’éloigna de lui. Le Pokémon d’Edgar s’apprêta à fondre sur son adversaire avec toute l’ampleur de son Aéropique.

- Maudit !! cria Andy. Mitra-Poing !
- Dans ce cas Balayette !

Frank réceptionna le poing avec un coup de genou. Andy était totalement paniqué.

- AEROPIQUE !
- ONDE VIDE !!

Colossinge frappa en premier, son poing visant le torse d’Akwakwak, cependant ce dernier résista à la fureur du coup et donna deux coups de bras tranchants. Frank fut ensuite projeté par la tornade générée par l’Onde Vide et retomba auprès d’Edgar. Ni lui ni Colossinge ne se relevèrent. Edgar prit son Pokémon dans ses bras et regarda Andy qui semblait essoufflé. Le garçon au survêtement rouge et blanc se baissa et caressa la tête de son Pokémon.

- Bravo, Newman… tu ne déçois pas. Ton professeur a été excellent.
- Je ne te le fais pas dire…
- Il a bien assuré de son côté, contre Bétochef.
- HEIN ??

Edgar observa les écrans et effectivement, un Bouldeneu était visible. Edgar reconnut l’homme à la casquette.

- Il est là ? On l’a contacté alors… mais comment ?

Le brun reconstitua la chaîne de contacts dans sa tête et soupira.

- Bien joué, les gars… ça fait bizarre de voir qu’on est dans le même endroit.

Andy et Edgar rappelèrent leurs Pokémon.

- Maintenant tu me dois des explications, dit Edgar. On n’a jamais été vraiment amis, mais je veux que tu me considères comme tel, ne serait-ce que durant ce combat.

Andy se releva et soupira. Il hésita un moment puis se lâcha.

- L’idée que je tombe dans l’oubli m’est insupportable.

Edgar se figea. Andy pensait comme lui ?

- Toutes ces années on m’a fait chier et maintenant on s’attend à ce que je laisse couler ! Chaque nouvelle année, les administratifs et les nouveaux profs me connaissent de réputation et décident dès le premier jour que je suis juste un connard tout juste bon à engueuler ! Ce regard hautain me fait enrager !! Je ne leur pardonnerai JAMAIS…

Andy frappa une table à proximité d’un coup de pied.

- Ces profs ne sont même pas présents ! contesta Edgar. Pourquoi passer ta colère sur ceux qui sont là aujourd’hui, alors que pour la plupart ils ne sont pas concernés ? Monsieur Montelli par exemple, tu ne t’es jamais chamaillé avec lui à ce que je me rappelle…
- Peu importe qui est présent… je vais graver mon nom dans l’histoire de cette école… et je ferai trembler tous ceux qui m’ont connu ! L’année prochaine tout le monde ici va m’oublier, et tout ce j’ai enduré aura été pour rien !
- Andy…
- Assez parlé. La barrière d’Iguolta a disparu, la police va arriver d’un moment à l’autre… OSKAR !

Armaldo apparut et cria. Pour autant, Edgar ne prit pas de Pokéball et s’approcha plutôt de la station radio. Il fit quelques manipulations sur l’équipement et essaya le micro.

- Qu’est-ce que tu mijotes ? s’étonna Andy.
- Test, test.

Edgar regarda les écrans et remarqua les expressions interloquées des personnes au rez-de-chaussée. Sa voix était donc transmissible dans tout l’établissement. Andy était curieux d’entendre ce que le brun avait à dire.

- Est-ce que vous m’écoutez ? C’est Edgar Newman, je suis avec Andy et J’ai un truc à vous dire.

~~~

Nadine et Noémie, qui descendaient les escaliers menant au rez-de-chaussée, s’arrêtèrent et se regardèrent.

- Qu’est-ce qu’il raconte, ton petit copain ?
- Aucune idée !

~~~

[N’essayez pas de nous rejoindre, et occupez-vous plutôt du Donphan qui reste!]

- J’y pense, dit le professeur Harper, on n’a pas encore vu le directeur…

Dubois sourit en entendant la voix de son ancien élève.

~~~

[Jawad, Guillaume, et les autres, si la police veut monter, empêchez-les ! J’ai encore besoin de m’entretenir avec Andy un moment, c’est très important.]

Jawad hocha la tête.

- Bien reçu.
- C’est facile à dire mais on va essayer… soupira Guillaume.

~~~

Andy ricana.

- Genre ça va marcher.
- J’ai confiance en mes amis et monsieur Dubois. Si tu avais pris la peine de te faire des amis, tu pourrais comprendre.
- Foutaises. Ramène ce qui te reste comme Pokémon, que je l’écrase.
- Tu risques d’avoir des surprises. Steve, Félix !

Scorplane et Mangriff sortirent. Andy s’étonna un peu.

- Sérieux ? Tu vas regretter de ne pas avoir fait évoluer Scorplane… et d’avoir plutôt capturé cette bouse ! TRANCHE !

Armaldo fondit sur ses proies, toutes lames dehors.