Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Apocalyptica de Drayker



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Drayker - Voir le profil
» Créé le 20/03/2016 à 15:11
» Dernière mise à jour le 07/11/2017 à 19:45

» Mots-clés :   Drame   Présence de poké-humains   Région inventée   Science fiction   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 49 : Pacte avec le diable
Kate trébucha et s'effondra. Le sable chauffé à blanc lui brûla la peau, mais elle ne sentait déjà presque plus rien. Le soleil était en train de la tuer.

Depuis combien de temps marchait-elle ? Elle n'en savait rien. Lorsqu'elle s'était réveillée, seule au milieu du désert, elle avait immédiatement compris qu'elle allait mourir. Sa peau était rouge vif, comme écorchée par le soleil ; des cloques purulentes commençaient à apparaître sur son visage, ses bras, ses mains. Sa gorge étaient en feu, et l'air dans ses poumons si chaud qu'il lui brûlait presque les bronches. Le sang de ses innombrables blessures lui collait à la peau, séché et craquelé par la canicule.

Sa peau carbonisée la faisait à peine souffrir ; à vrai dire, elle ne sentait même pas la douleur. Kate savait pertinemment que c'était le signe d'une brûlure irrémédiable.

Elle aurait tué pour une goutte d'eau, un coin d'ombre, n'importe quoi qui puisse la protéger de cet enfer cuisant.

L'hybride Métamorph gémit et voulut pleurer, mais ses larmes s'évaporèrent aussitôt, ne laissant que des traces salées sur ses joues crasseuses.

Elle se rappelait avoir été assommée pendant la tempête ; mais que s'était-il passé ensuite ? Elle avait probablement été projetée hors du fourgon. Pourquoi personne ne venait la chercher ? Les autres l'avaient-ils abandonnée ? Étaient-ils déjà morts ?

La jeune femme essaya de se relever. Elle posa un pied au sol, mais ses jambes se dérobèrent, et elle tomba. Elle eut envie de crier de rage, de haine, de désespoir, mais sa gorge n'était plus en état d'émettre le moindre son.

Elle qui s'était toujours efforcée de continuer à survivre envers et contre tout sentit soudain la fatalité s'abattre sur elle. Elle qui avait survécu à X-Corp, au Changement, aux pillards, à Jakar, à Kendall, à Lyrian, aux hybrides Sépiatroce... elle qui avait toujours encouragé ses compagnons à aller de l'avant, à ne pas se lamenter... voilà où ça l'avait menée.

Kate se retourna sur le dos et jeta un dernier coup d’œil au ciel chauffé à blanc. Elle avait survécu à tout ce que ce monde dévasté avait pu lui opposer, et elle était en train de mourir, seule, abandonnée de tous.

Elle ferma les yeux et laissa ce foutu soleil la brûler vive. L'ironie de sa mort lui arracha un ultime rictus.

~*~
Thrak s'épongea le front et rentra à l'intérieur du fourgon, en sueur.

A cette heure-ci, n'importe quel humain normalement constituée n'aurait pas tenu plus de quelques minutes sous le soleil avant d'être brûlé ; lui avait parcouru les alentours pendant une bonne heure, à la recherche de Kate. En vain.

Il s'assit à l'arrière du fourgon, qui s'affaissa sous son poids. Que faire ? Abandonner Kate et se diriger vers le bunker ?

« … Thrak ? » retentit une voix faible derrière lui.

Le colosse se retourna prestement, grimaçant à cause de la blessure dans son dos. Il aperçut Lina qui clignait des yeux, l'air hagard. La jeune fille se redressa péniblement et regarda autour d'elle.

« Comment tu te sens ? l'interrogea le colosse de sa voix rauque.
- … Pas très bien. »

Elle avait mauvaise mine. Son visage était maculé de sang et de poussière. Ses cheveux étaient crasseux, et ses membres rendus maigres par la privation peinaient à soutenir son propre poids. Elle s'essuya le front et avisa Jade, inconsciente à côté d'elle.

« Bordel... Qu'est-ce qui s'est passé ?
- Plusieurs vitres ont craqué et on a été enseveli, expliqua Thrak. On a percuté une montagne. Jade est mal en point. Son airbag ne s'est pas déclenché. J'ai peur qu'elle ait un traumatisme crânien.
- Où est Kate ?
- Elle a dû être projetée hors du fourgon pendant la tempête. J'ai fait le tour, mais je ne la trouve pas.
- Que... »

L'adolescente se massa les tempes maculées de sang crasseux et essaya de reprendre contenance. Elle jeta un regard par la fenêtre et avisa le soleil au zénith.

« Attends. Kate est quelque part sous le cagnard, à pieds, c'est ça ?
- Oui.
- Elle va cramer, là-dessous. Il faut vite qu'on la retrouve ! » s'exclama Lina.

Elle essaya de se relever, chancela un peu et s'appuya sur la paroi pour ne pas tomber. Elle sortait tout juste d'un épisode infectieux, et sa hanche était encore extrêmement douloureuse.

« Du calme.
- T'as essayé de démarrer le fourgon ? questionna-t-elle, pressée.
- Oui. Regarde l'état du capot.
- Merde ! Merde, merde, merde. Comment on fait ? Il faut qu'on la retrouve !
- Lina.
- Elle est en train de crever quelque part dans ce foutu désert, Thrak ! Il faut l'aider !
- LINA. »

La jeune fille s'interrompit. Le colosse n'avait pas crié, mais il s'en était fallu de peu. Lina le regarda en plissant les yeux, puis secoua la tête.

« Non. Non, Thrak. Je sais ce que tu vas dire.
- Ça ne sert à rien, Lina, lâcha Thrak d'une voix d'outre-tombe.
- Tu n'as pas le droit ! » cracha la jeune fille.

Elle avisa le sable qui ensevelissait les pédales sous le volant et poussa un juron.

« Il faut déblayer ça, décréta-t-elle. Aide-moi !
- Il ne démarrera pas, Lina ! s'emporta Thrak. Écoute, bon sang !
- Non ! On a déjà perdu trop de monde ! J'abandonnerai pas Kate !
- On ne peut rien faire pour elle ! s'énerva le colosse. J'ai cherché pendant une heure, tu entends ? Ça ne sert à rien !
- Alors quoi ? On va l'abandonner, comme Joshua, comme Élise, comme tous les autres ? » cracha Lina, furieuse et désemparée.

En grommelant, Thrak s'approcha d'elle et lui attrapa le bras avant de la tirer à l'extérieur.

« Viens voir. » ordonna-t-il d'un ton qui n'admettait pas de réplique.

Lina essaya de se débattre, mais n'était pas de taille à lutter contre la force du colosse. Il l'entraîna de force hors du fourgon, l'attrapa par les épaules et lui montra la direction du bunker. La jeune fille se figea.

« Tu vois ça ?
- Me dis pas que...
- Si. C'est le bunker dont parlait I.H.M. On y est. »

Lina, stupéfaite, ne pipa mot. Elle se contenta de fixer l'édifice de béton au loin, les yeux dans le vague. Des larmes coulèrent le long de ses joues crasseuses.

Thrak la lâcha et croisa les bras, avant de lâcher d'un ton ferme :

« Jade respire à peine et Kate a disparu. Tu tiens à peine debout, et je ne suis pas dans un meilleur état. Alors maintenant qu'on est si près du but, on va aller à ce foutu bunker, Lina. Avec un peu de chance, les gens là-bas pourront nous aider à retrouver Kate. Ils doivent avoir des véhicules, de l'eau, n'importe quoi qui puisse nous aider. Mais si on reste là, c'est la mort.
- …
- Est-ce que j'ai été clair ? »

La jeune fille acquiesça lentement, tremblante.

« Et... et si y'a personne ? Et si les gens là-bas sont de X-Corp ?
- Peu importe qui ils sont. On n'a pas fait tout ce trajet pour rien. »

Il inspira profondément et ajouta :

« On n'a plus le choix, Lina. Il faut aller de l'avant. Il faut survivre.
- … T'abandonnes jamais, hein ? »

Thrak ne répondit pas. Cela faisait des jours qu'il vivait machinalement, se contentant d'avancer par réflexe, par simple instinct de survie. Il avait longtemps réfléchi à ce qui les attendrait s'ils atteignaient un jour le bunker ; amis ? Ennemis ? Peu importait. Ils devaient marcher ou mourir, maintenant.

~*~
« Il y a quelqu'un dans le sable, à notre gauche. » déclara Lyrian.

Joshua, qui somnolait presque au volant, se redressa et cligna des yeux, croyant avoir mal entendu.

« Hein ?
- Il y a quelqu'un dans le sable à notre gauche, répéta Lyrian de sa voix neutre.
- Mais comment tu sais ça ?
- Je le sais, c'est tout. Dévie légèrement par là, ordonna-t-il en désignant le soleil couchant.
- Tu te fous de ma gueule, lâcha Joshua, abasourdi.
- Non. »

Évidemment que non. Lyrian ne badinait jamais. Ses pouvoirs n'avaient-ils donc aucune limite ?

Il tourna le volant et suivit la direction indiquée par l'hybride borgne. Dehors, le soleil entamait sa longue descente vers l'horizon ; l'ordinateur de bord indiquait qu'ils approchaient des quinze heures.

« Ici. Arrête-toi. » ordonna Lyrian.

Joshua s'exécuta sans mot dire. Il coupa le moteur et descendit du fourgon, précédé de Lyrian qui marchait vers l'ouest.

C'est alors qu'il la vit. A une quinzaine de mètres d'eux, maculée de sable et de sang, se trouvait la silhouette de Kate, inerte.

Joshua sentit son cœur rater un battement. Il se mit à courir à toute vitesse vers l'hybride Métamorph. Lyrian arriva bien avant lui, mais se contenta de fixer le corps de Kate, tandis que Joshua arrivait, essoufflé.

L'horreur frappa alors le garçon. La peau de Kate était écarlate, gravement brûlée. Des cloques dangereuses pullulaient sur son visage et ses bras ; du sang craquelé lui maculait les cheveux.

Joshua se laissa tomber à genoux et prit le pouls de la jeune femme. En vain. Il se pencha sur le corps inerte de Kate et approcha son oreille de ses lèvres. L'hybride Métamorph ne respirait pas.

Autour de Joshua, le monde se mit soudain mis à tourner, et l'espace d'un instant, il crut tomber dans le vide.

La réalité de la mort de Kate le frappa de plein fouet, et il sentit une rage sourde monter en lui.

« Il n'y a rien qu'on puisse faire pour elle. Il faut repartir. Les autres ne doivent pas être loin. » lâcha Lyrian de sa voix sans émotions.

L'hybride le toisa quelques instants, puis arqua un sourcil en voyant qu'il ne réagissait pas.

« Joshua. Elle est morte. Enterre-la et repartons.
- Non, rétorqua le garçon d'une voix vibrante de colère.
- Pardon ? »

Joshua se releva et fixa Lyrian droit dans les yeux.

« Soigne-la, ordonna-t-il à l'hybride borgne.
- Elle est morte, Joshua, répliqua l'autre d'un ton pressé. On ne peut rien y faire. Les autres ne sont plus très loin. Si on repart maintenant, on a peut-être une chance de...
- NON ! » hurla soudain Joshua.

Lyrian s'interrompit, l'air surpris. Joshua, les mains tremblantes de rage, ôta la bandoulière de son fusil d'assaut et mit l'hybride en joue.

« Tu m'as guéri alors que j'avais le poumon perforé. Tu peux la soigner elle aussi.
- Elle est morte ! s'irrita Lyrian. On perd du temps, Joshua !
- ET ALORS ? T'AS PRIS UNE BALLE DANS LE CRÂNE, CONNARD ! VA PAS ME FAIRE CROIRE QUE TU PEUX PAS LA SOIGNER ! » explosa le garçon.

Un silence de mort tomba entre eux deux. Lyrian le toisa d'un air impassible, à peine inquiété par l'arme de Joshua. Le garçon ne cilla pas.

« Baisse cette arme, Joshua.
- Pas tant que tu refuseras.
- Je ne sais même pas si j'en suis capable. Tu étais encore en vie quand je t'ai soigné. Ce n'est peut-être pas son cas.
- Et toi, t'étais en vie quand Lina t'a plombé la cervelle ? cracha Joshua.
- C'est différent. C'est l'Autre qui s'est chargé de nous guérir. Il maîtrise nos pouvoirs bien mieux que moi.
- Essaye, au moins ! »

Lyrian grimaça et s'approcha du cadavre de Kate.

« Très bien. Je vais le faire. Mais si ça ne marche pas, je veux que tu baisse cette arme et que tu acceptes que l'on reparte. »

Joshua acquiesça et le regarda faire, tremblant. Lyrian apposa ses mains sur le front brûlé de la jeune femme, et ferma les yeux.

De longues secondes passèrent, pendant lesquelles le cœur de Joshua battit à en exploser. Puis, l'hybride rouvrit son unique œil visible et le darda sur le garçon.

« Ça ne sert à rien. Je n'y arrive pas.
- Alors appelle-le, ton foutu Autre ! Dis-lui de la soigner !
- Il te tuerait, rétorqua Lyrian.
- Non. Il a besoin de moi. » risqua Joshua.

Une lueur de surprise scintilla dans l’œil de Lyrian.

« Comment ça ?
- Y'a deux possibilités. Soit t'es complètement fondu et ton histoire n'est qu'une schizophrénie banale. Soit y'a autre chose, et ce foutu Autre existe vraiment. Et si c'est le cas, alors il aurait déjà dû s'en prendre à moi, non ? Via une de tes prétendues crises. Mais non, je suis encore en vie. Parce qu'il a besoin de moi. »

Joshua se passa une main sur le visage et rassembla ses pensées. Voilà des jours qu'il réfléchissait à la prétendue schizophrénie de Lyrian. Des jours qu'il rassemblait ses souvenirs, recomposait les pièces du puzzle, essayant de comprendre ce qui n'allait pas dans l'histoire de l'hybride.

« Qu'est-ce qui te fait croire que je ne suis pas un simple malade mental, comme tu le dis si bien ? lança le borgne d'un ton impassible.
- Les hybrides Sépiatroce. Tu les as appelé les Nettoyeurs, argua Joshua.
- Et ?
- Ça colle pas. Un schizo peut avoir des personnalités multiples, mais dans tous les cas, elles partagent toutes les mêmes connaissances. Or Lyrian n'a jamais entendu parler des Nettoyeurs. »

L'hybride borgne pencha la tête sur le côté, et un sourire intéressé apparut sur ses lèvres. Joshua fut pris d'un frisson. Il avait vu juste.

« Dès le début, tu m'as laissé entendre que l'Autre n'était qu'une personnalité bestiale, une espèce d'alter ego qui prend le dessus pour massacrer tout ce qui bouge. Tu as espéré me faire croire que le Lyrian que j'ai connu au canyon existait encore, quelque part là-dedans. Que la mort d’Élise n'était qu'une crise, et que tant qu'il gardait le contrôle, tout irait bien. »

Joshua s'interrompit et raffermit la prise sur son arme. Le sourire amusé qui se dessinait lentement sur le visage de l'hybride borgne le mettait de plus en plus mal à l'aise, mais il ne se démonta pas.

« Tu sais ce que je pense ? Je pense que tout ça, c'est des conneries. Je pense que depuis le début de ce voyage, celui à qui je parle, c'est pas Lyrian, mais ce prétendu Autre, ou un mélange des deux. Je ne sais pas ce qu'il t'a fait exactement... Mais je sais qu'il est là, qu'il m'entend, qu'il attend, et qu'il a besoin de moi pour arriver jusqu'au bunker. Si ça se trouve, il veut juste rattraper Thrak et Lina et se venger d'eux. J'en sais rien, et je m'en fous. Mais ce que je sais, c'est que sans moi, tu n'arriveras jamais là-bas, et donc lui non plus. Parce que d'une, tu n'as aucune idée des indications qu'a données I.H.M., et de deux, tu connais pas la région. C'est pour ça que tu m'as sauvé. C'est pour ça que tu m'as protégé et aidé à survivre jusqu'ici. Parce que ton Autre voulait que je te mène à eux. »

Il acheva sa tirade et guetta une réaction chez l'hybride borgne. Ce dernier avait écouté attentivement, le fixant avec l'intérêt avide du prédateur qui contemple sa proie.

« Très intéressant. Mais comment est-ce que tu expliques que nous ayons sauvé Thrak et les autres à Salmyre ? Nous aurions très bien pu les tuer là-bas. Pourquoi est-ce que je me donnerai tout ce mal ? » sourit l'hybride.

Joshua eut un mouvement de recul en entendant le changement de ton dans la voix de Lyrian. L'hybride ricana. Puis, il attrapa le bandage qui lui masquait l’œil, et d'un geste sec, l'arracha, révélant un œil parfaitement intact. Il n'avait jamais été borgne.

« Bien, puisque je suis démasqué, il ne sert à rien de poursuivre cette mascarade plus longtemps.
- Tu m'avais dit que l'Autre avait refusé de le guérir pour punir Lyrian... se rappela Joshua.
- Oui. Je me suis dit que ça rajouterait de la crédibilité à l'histoire du pauvre Lyrian tyrannisé par son alter ego bestial. Poignant, n'est-ce pas ? »

L'Autre s'étira nonchalamment et fit craquer ses phalanges une à une, tranquillement.

« Tu as vu juste. Enfin, en partie. Le Lyrian que tu connais n'est plus là, et tu ne risques pas de le revoir un jour. Mais sois certain que je l'entends encore me résister là-dedans. »

Il tapota sa tempe droite avec un sourire carnassier. Joshua eut soudain l'impression de se trouver en plein cauchemar.

« Il est endurant. Une vraie plaie. Il passe son temps à me combattre de l'intérieur, à essayer de vous protéger de moi. Incapable de comprendre que ce je fais, je le fais pour nous deux... Alors je suis obligé de lui donner satisfaction de temps en temps, vois-tu ? Notamment en te protégeant, toi et tes compagnons. »

L'hybride eut une grimace de dégoût. Visiblement, il rechignait profondément à remplir sa part du contrat.

« Tu n'as pas idée de la frustration que c'est. Vous êtes si... lents. Si fragiles. Voyager avec toi, à ce rythme... ça a été un véritable supplice.
- Va te faire foutre. »

L'Autre eut un nouveau rictus.

« Je dois te féliciter, cela dit. Je ne pensais pas que tu comprendrais si vite. Qu'est-ce qui m'a trahi ?
- Ça fait quelques jours que je sens qu'un truc cloche. Plus on avançait, plus tu te montrais pressé. Je sais pas ce que tu cherches là-bas, mais t'es foutrement impatient de le trouver, grogna Joshua. Et... Lyrian, le vrai Lyrian, m'aurait laissé le temps de faire le deuil de Kate. C'est ça qui a achevé de me convaincre.
- Je suis Lyrian. Et il est moi. Il ne sert à rien de chercher à faire la différence. Mais oui, tu as raison, mon impatience a changé son comportement. Je te l'ai dit. Voyager avec toi est un supplice. Malheureusement, malgré ta lenteur, il a fallu que je le supporte.
- Tu aurais pu suivre les autres à la trace. J'suis sûr que y'a ça, dans ta panoplie de superpouvoirs.
- Hélas, Lyrian n'est pas encore capable de tenir des jours sans manger dans le désert. Il nous fallait aussi tes vivres.
- T'es vraiment la pire des crevures, cracha Joshua.
- Tu te trompes sur mes motivations. Je n'ai que faire de votre petite bande. Je ne cherche absolument pas à me venger. Oh, bien sûr, je serai ravi de m'occuper de cette insupportable gamine de Lina... qui a réussi à m'humilier d'un simple tir. Mais ce serait une perte de temps. Non, ce qui m'intéresse, c'est simplement d'atteindre le bunker.
- Pourquoi ? Qu'est-ce que tu veux y faire ? l'interrogea Joshua, méfiant.
- Tu verras bien lorsque l'on y sera. Parce que tu vas m'y emmener, que tu le veuilles ou non. »

L'Autre fit un pas vers lui. Joshua recula précipitamment, paniqué.

« N'avance pas !
- Allons. Qu'est-ce que tu espères faire ? Me tirer dessus ?
- Fais un pas de plus et je te vide mon chargeur dans la gueule. »

L'hybride borgne lui décocha un sourire carnassier, et reprit sa marche.

Joshua fit feu.

De multiples trous rouges apparurent alors sur le torse de l'Autre. Il baissa la tête, lâcha un soupir déçu, puis reposa son regard psychotique sur Joshua.

« Je croyais déjà t'avoir expliqué que tu n'étais pas un danger pour nous. Une nuisance, tout au plus. »

L'hybride se remit à marcher, prenant un malin plaisir à se délecter du regard horrifié de Joshua. Ce dernier recula, manqua de trébucher, se redressa. L'Autre avançait inexorablement vers lui, sans se presser. Ses plaies ne semblaient pas le gêner le moins du monde.

« Tu vas juste me conduire au bunker. C'est tout ce que je te demande.
- Pour que tu t'amuses à massacrer les autres ? Va te faire voir ! »

Les balles qui avaient touché l'hybride tombèrent dans le sable, comme si son corps les avait recrachées.

Un cauchemar. C'était un cauchemar.

« Tu ne pourras pas nous tuer, Joshua.
- Non, mais je peux faire ça. » cracha le garçon en désespoir de cause.

Il retourna l'arme et braqua le canon sous son menton, doigt sur la gâchette. L'hybride se figea.

« Fais encore un pas et je me fais sauter la tête, annonça Joshua avec haine. Et si je meurs, tu ne trouveras jamais l'abri.
- Tu serais prêt à te sacrifier pour ça ? Allons. Tu aurais fait tout ce voyage pour rien.
- Le bunker est leur dernier espoir. A Lina, à Thrak. Je sais pas ce que tu comptes y faire, mais si tu l'atteins, je doute que tu les laisses tranquilles.
- Si tu baisse cette arme, je guéris Kate. » lâcha alors l'hybride d'un ton tranquille.

Le cœur de Joshua rata un battement. On y était.

« C'est ce que tu voulais, non ? Et bien je te le propose. Je veux simplement que tu me mènes jusqu'au bunker, répéta l'Autre, sentant qu'il avait une emprise sur Joshua. Je promets de ne m'en prendre à aucun d'entre vous. Si tu acceptes de terminer ce voyage, je peux ramener Kate. J'en ai le pouvoir. Et tu as ma parole qu'une fois là-bas, je ne vous attaquerai pas. »

Joshua hésita. C'était ce qu'il avait espéré ; mais pouvait-il faire confiance au monstre qui lui faisait face pour respecter sa parole une fois là-bas ?

Était-il prêt à conduire l'Autre jusqu'au bunker, mettant ainsi en danger Lina et les autres ?

Était-il prêt à risquer la vie de ses compagnons, en échange de celle de Kate ?

« Dépêche-toi de prendre ta décision. Plus le temps passe, et plus j'aurai de mal à la ramener, l'avertit l'Autre.
- Qui me dit que t'en es vraiment capable ? T'as essayé toute à l'heure, argua Joshua, sur la défensive.
- Je n'ai strictement rien essayé. Je voulais juste que l'on arrête de perdre du temps. Tu l'as bien dit : je suis debout devant toi, alors que ta chère petite Lina m'a tiré une balle dans le crâne. Je suis capable de choses que tu ne peux même pas imaginer. Mais plus tu attends, plus les chances de guérir Kate s'amenuisent.
- Je...
- Tu as déjà perdu tellement de monde, et tu serais prêt à sacrifier Kate elle aussi ? Voyons. Ça ne te ressemble pas.
- … Va te faire foutre. »

Joshua poussa un cri de rage et jeta son arme au loin, furieux de sa propre impuissance. Il savait pertinemment qu'il était en train de commettre une énorme erreur, mais l'hybride avait raison : il ne pouvait se résoudre à abandonner une fois de plus l'un de ses compagnons.

« Bien. » s'amusa l'Autre.