Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Neuf Agents pour sauver le Monde de Nates



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Nates - Voir le profil
» Créé le 25/02/2016 à 18:46
» Dernière mise à jour le 25/02/2016 à 18:46

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Humour   Présence d'armes   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
006 : Question de point de vue
Le seul repaire du Saint Culte de Giratina connu du grand public se trouvait à Kanto, à peu près à égale distance d'Azuria et de Lavanville. Il s'agissait d'une centrale électrique désaffectée, et depuis que les tristes sires de cette secte d'illuminés l'avaient intégralement repeinte en noir et rouge, plus personne n'osait s'y aventurer, hormis les postulants à une place dans le groupe religieux adulant Giratina plus que leur propre vie. Le bâtiment était entouré d'herbes folles qui s'agitaient au gré du vent, et on pouvait de temps en temps apercevoir un ou deux Pokémon, comme des Coxy ou des Dardargnan, voleter dans les environs. Malgré la silhouette franchement inquiétante de la centrale fraîchement repeinte, et de l'odeur chimique de peinture encore persistante, l'atmosphère n'avait rien de pesant. C'était plutôt paisible, au contraire.

Florent Villias, un informateur particulièrement compétent qui s'était mis, depuis peu, au service du gouvernement de Kanto, et ce sur demande de deux Agents spéciaux un peu étranges, se tenait là, un peu hésitant, devant l'édifice. Personne ne montait la garde à l'extérieur, mais le trentenaire savait très bien que toute une foule de fidèles à Giratina se trouvaient à l'intérieur, prêts à le vider joyeusement de son sang si jamais il tentait une quelconque action contre eux. Mais s'il désirait seulement rejoindre le groupe, il pouvait entrer à sa guise ; après tout, plus une secte est grande, plus elle a de pouvoir.

- Si j'entre là-dedans, est-ce que j'aurai encore le cran de me regarder dans un miroir... songea-t-il avec amertume.

Il repensa à quelques événements de sa vie dont il n'était pas spécialement fier ; quelques assassinats, de multiples trahisons nécessaires au bon déroulement des affaires de ses employeurs, et d'autres affaires qui se terminaient le plus souvent en bain de sang. Des bains de sang au cours desquels lui aussi s'était bien sali les mains. Il sourit, un peu rassuré.

- Je pense que oui. Un carnage de plus ou de moins...

Bien qu'il semblait prendre toute cette affaire avec un certain détachement et beaucoup d'insouciance, il n'en était rien. Il avait pris la peine d'étudier un peu plus en détail ce groupe religieux d'illuminés, et il savait qu'ils étaient dangereux. Florent n'avait pas spécialement envie d'aider le gouvernement dans cette affaire ; après tout, la police, trop effrayée pour faire quoi que ce soit, ne traînait plus trop dans les rues, et l'armée de Kanto ne s'occupait pas de ce genre de cas. Mais il avait été présent, quatre ans plus tôt, lorsque la région de Sinnoh avait failli passer aux mains d'une bande d'extrémistes vénérant l'espace. Un certain Hélio, qui avait acquis une Chaîne Rouge grâce aux pouvoirs combinés des trois esprits des lacs, avait voulu libérer Giratina, pour un obscur dessein, comme devenir le nouveau dieu d'un monde parfait, ou quelque chose dans ce goût-là. Seulement, son plan - plutôt ingénieux au premier abord - n'avait pas fonctionné comme prévu, car le jeune leader de la Team Galaxie n'avait pas pris en compte le fait que le Pokémon Renégat puisse avoir un caractère irascible ; ce qui était le cas. Il avait donc eu la malchance de se faire enfermer dans le monde parallèle de Giratina, et ce vraisemblablement pour l'éternité, puisque le temps ne suivait pas son cours normal là-bas.

Florent plaignait cet homme, dans un sens, car ce ne devait pas être drôle de subir un truc pareil, mais après tout, Hélio avait tout de même bien mérité son sort en déchaînant la colère d'un Pokémon tel que Giratina. Vraisemblablement, il avait sous-estimé le pouvoir d'un légendaire à même d'égaler Arceus, celui que l'on considérait partout à Pokéis comme l'unique dieu des Pokémon. Et ça lui avait coûté cher. Enfin, quoi qu'il en soit à présent, il doutait fort que quelqu'un d'autre se mette à suivre les traces du leader Galaxie. A part peut-être, éventuellement, cette secte de fanatiques qui n'attendait que lui dans la centrale électrique qui lui faisait face...


* * *


Les neuf Agents au service du président de Kanto devaient aujourd'hui se réunir pour discuter de la suite des événements. Le chef d'état avait été contraint de leur allouer un étage entier pour qu'ils puissent travailler à leur guise dans les locaux du gouvernement, une immense tour de verre de Safrania, la capitale. Ils se trouvaient au trente-troisième étage, soit juste au-dessus de celui où travaillaient le président et ses assistants. Et, bien entendu, seuls une poignée de personnes étaient au courant de l'existence de ces agents et pouvaient accéder à l'étage. Il ne faudrait pas ébruiter cela, auquel cas leur mission s'en verrait complexifiée, voire même totalement compromise. De plus, agir dans le secret est souvent bien plus excitant que de le faire au grand jour. Et rien n'est pire qu'un employé qui s'ennuie dans son travail. Bien heureusement, ces neuf Agents ne pouvaient pas s'offrir le luxe de s'ennuyer, ce qui arrangeait largement les affaires du président.

Ils avaient choisi la plus grande salle de l'étage pour se réunir ; il y avait de la place pour au moins une trentaine de personnes autour de la grande table de verre. Les baies vitrées offraient un spectacle urbain des plus impressionnants, quelques plantes vertes agrémentaient la pièce, et des néons éclairaient le tout, bien qu'ils soient en pleine journée, car le bâtiment du gouvernement était relativement sombre.

- Euh... quelqu'un ici sait par quoi on doit commencer ? demanda la jeune Max, un peu perplexe.

Les autres se regardèrent, certains en hochant la tête, d'autres en haussant les épaules, et ce fut finalement Sully, le quadragénaire et le plus âgé du groupe, qui prit la parole le premier. Les Agents l'écoutaient tous attentivement, plus intéressés qu'au départ par cette affaire. Certains, comme Helena, semblaient même excités à l'idée de poursuivre l'aventure et la lutte contre ces damnés fanatiques.

- Je sais pas ce qu'ils vous ont demandé, à vous autres, mais avec Violet, on a dû convaincre un informateur de se rallier à notre cause. A l'heure qu'il est, il devrait être sur le point d'infiltrer ces tarés.

Les autres Agents, excepté 008, se montrèrent assez étonnés par cette révélation. D'abord car ils pensaient que le président ne cautionnerait pas d'alliance avec qui que ce soit, et ensuite parce que cet informateur pourrait à tout moment se retourner contre eux s'il le voulait. Ce fut la timide Léoniya qui fit part de ses craintes à ce sujet.

- Pas de souci de ce côté-là, de ce que j'en sais, il méprise ces malades au moins autant que nous. Peut-être plus, répliqua Sully, sûr de lui.

Harvey haussa les épaules, pas franchement convaincu.

- Comment peut-on en être certains ? S'il trouve plus d'avantages à une alliance avec le Saint Culte, il n'hésitera pas à nous poignarder dans le dos.

- T'es tout mon contraire, toi. Tu parles jamais, mais quand tu le fais, c'est pour dire des trucs sensés, fit inutilement remarquer 007 avec un sourire.

La plupart levèrent les yeux au ciel, quoiqu'avec un sourire en coin. Il avait le mérite d'amuser la galerie, ce type-là, et ça faisait plaisir à voir. Même s'il se sentait encore un peu troublé par sa mission sur l'île de Solphiana, deux jours auparavant. Violet, aussi calme qu'à l'accoutumée, s'empressa d'apaiser les doutes de ses confrères.

- Je peux vous assurer que Villias est efficace. Vous avez lu ce qui est arrivé à ces deux fanatiques dans les rues de Céladopole, dans la semaine ?

Tous hochèrent la tête, à l'exception de 006, qui n'avait pas l'habitude de lire le journal ; la technologie, c'était bien mieux. Erwin haussa l'un de ses sourcils très blonds, comme dérangé par quelque chose.

- Donc ce serait votre informateur qui a assassiné les deux tarés dans une ruelle ?

- Tu comprends vite, approuva Sully.

Helena sembla un peu réticente à l'idée d'user de méthodes criminelles pour débarrasser Kanto d'un fléau, aussi dangereux soit-il, mais décida de ne rien dire. Le monde n'était pas tout rose, et elle allait devoir s'y habituer. Ce fut James qui prit ensuite la parole.

- Avec 002 et 009... eh bien, on a été envoyés dans un labo désaffecté sur l'île de Solphiana, à Oblivia. En plein milieu de la jungle. On a trouvé un cadavre de fanatique qui était presque entièrement décomposé...

Regards surpris et grimaces de dégoût dans la salle.

- ...et à l'étage, on est tombés sur une femme entièrement nue et à moitié mutante. Ses yeux brillaient d'une sorte d'éclat rouge et elle avait comme des ailes de Giratina dans le dos. Bref, un truc bien glauque.

L'homme en smoking frissonna, rien que de repenser à cette rencontre aussi inattendue qu'effrayante. Les autres Agents semblaient intrigués par cette histoire.

- Et cette, euh... créature... tu l'as tuée ? questionna Ryan.

Le concerné haussa les épaules.

- Comme si j'avais eu un autre choix ! Léoniya était à moitié en transe, et Harvey priait avec son collier arcésien serré dans la main, j'allais pas me laisser tuer. Et puis cette femme m'a supplié de mettre fin à ses jours, alors je suis pas en tort.

Sully écrasa sa cigarette dans un des cendriers de verre posés sur la grande table et regarda attentivement son collègue.

- Et vous avez rien trouvé concernant, je sais pas, des projets scientifiques glauques menés par les fanatiques ? Y'avait aucun dossier ?

- Disons que l'accès au reste du couloir était quelque peu bloqué... intervint Harvey. De plus, on ne voyait rien, même avec une lampe torche, et je suis certain que le but de notre mission était que l'on voie cette chose. Je me trompe peut-être, mais je pense que le président voulait juste nous faire prendre conscience de la menace que ces fous représentent, pour Arceus comme pour nous.

- Et il est reparti dans ses délires de cul béni... soupira James, mi-amusé, mi-agacé.

Les autres jugèrent bon de ne pas intervenir, pour passer au compte-rendu de mission suivant. Ryan et Helena, qui avaient pu ramener le Sceptre Draconique de leur excursion à Unys, le firent passer entre toutes les mains. Puis Erwin et Max racontèrent eux aussi ce qu'ils avaient pu vivre à Port Yoneuve, un peu perlexes toutefois quant à la nécessité de faire exploser un vieux hangar désaffecté depuis huit ans. Mais enfin, le président se montrait obscur quant à ses instructions depuis le début, alors...

Se posa ensuite une autre question ; que faire à présent ? Le président ne leur avait fourni aucune nouvelle mission depuis, et ils n'avaient pas envie de se tourner les pouces en attendant sagement les ordres du patron. Léoniya proposa son idée :

- Euh... est-ce qu'on ne pourrait pas essayer de se renseigner davantage sur les légendes en lien avec Giratina ? Peut-être que cela nous aiderait à mieux comprendre les plans des fanatiques...

Etonnament, tout le monde sembla d'accord avec cette idée, et la jeune femme rousse s'en vit soulagée. Il fut ainsi décidé que, dès que possible, trois groupes de trois soient formés pour commencer les recherches. Seulement, il existait bon nombre de lieux intéressants à voir, tels que la bibliothèque de Joliberges, les Colonnes Lances, le musée d'Histoire de Maillard, et bien d'autres. Ils auraient du mal à choisir entre tous, mais ce serait fastidieux de se rendre dans chacun de ces endroits. Les neuf se séparèrent, avec la ferme intention de régler, tôt ou tard, ce problème sectaire.


* * *


Après avoir contemplé longtemps la façade inquiétante de l'ancienne centrale électrique de Kanto, Florent se décida. Il fallait le faire, c'était certain. Alors autant ne pas perdre trop de temps. Priant pour que sa santé mentale tienne le coup, il s'engouffra dans le bâtiment non sans une once d'angoisse, s'attendant presque à baigner dans les flammes de l'Enfer une fois la porte franchie. Sauf que non. Il n'y avait aucune flamme à l'horizon, et il put même apercevoir un climatiseur dans l'un des coins du couloir d'entrée. L'Enfer était vraiment différent de ce à quoi il s'attendait, en fin de compte.

Le couloir dans lequel il se trouvait n'était pas spécialement long. Le sol, autrefois carrelé, était maintenant recouvert d'une moquette rouge. Les murs étaient peints en noir, donnant une atmosphère sombre et plutôt glauque aux lieux. Personne ne sembla décidé à passer par là, aussi le trentenaire aux cheveux clairs choisit-il de progresser plus avant dans le complexe. Il finit par atteindre l'ancienne salle des générateurs en ouvrant la première porte qu'il put voir, et une bonne vingtaine de paires d'yeux se braquèrent immédiatement sur lui. Il se sentit aussitôt mal à l'aise, scruté par tous ces hommes et femmes habillés à l'identique, de costumes-cravates noirs et de longs manteaux rouges. A l'exception du fait que les femmes portaient des jupes et non des pantalons.

- Euh... bonjour ?

Personne ne daigna lui répondre, mais plusieurs se levèrent pour lui serrer chaleureusement la main, jusqu'à ce qu'une femme en tenue légèrement différente n'apparaisse. Au lieu d'être rouge, son manteau était blanc. Florent fut très surpris par son âge ; elle ne devait pas avoir plus de dix-huit ans. Ses longs cheveux blonds encadraient son visage aux traits harmonieux, et ses yeux d'un bleu saphir étaient fixés sur l'intrus. Il ne put s'empêcher de la trouver très jolie, sans la moindre arrière-pensée ; elle rayonnait comme un Soleil dans ce monde de dégénérés.

A son arrivée, tous les fidèles s'agenouillèrent, comme un signe de soumission, et il choisit de faire de même. Plus vite il serait habitué aux us et coutumes de ces cinglés, mieux il ferait son travail d'infiltration. La jeune femme s'approcha de lui jusqu'à se trouver à un mètre.

- Relève-toi, intrus, et explique-toi. Que fais-tu ici ?

Florent s'étonna de sa façon de parler et songea qu'elle avait sûrement eu un lavage de cerveau en bonne et due forme. Il se retint de serrer les dents et de frissonner.

- Je viens rejoindre les fidèles du divin Giratina, en espérant mériter sa reconnaissance.

Il aurait bien ri de ses propres paroles, qui lui semblaient éminemment stupides, mais n'en fit rien. Il avait beaucoup d'expérience dans le domaine de l'infiltration et avait appris à rester stoïque en toute circonstance - tant que l'on n'injuriait ni sa femme ni sa fille, du moins. La blonde hocha la tête et lui tendit sa main pâle.

- Je suis Cyla Aëlis, l'une des trois Evêques de notre organisation. Je suis, à ce titre, une intermédiaire entre l'Archevêque et les fidèles.

Florent en avait entendu parler, de ça aussi. Le chef de ce groupe prétendument religieux n'entrait jamais en contact avec aucun de ses subalternes, hormis trois "élus", qui se faisaient donc appeler "Evêques". Apprendre la hiérarchie de l'organisation était, également, primordial au bon déroulement de sa mission. Il s'inclina respectueusement devant l'adolescente, qu'il jugeait bien trop jeune pour ce genre de carrière. Il pria en silence pour que sa fille ne suive pas un chemin identique. Elle était bien trop innocente pour un jour devenir un monstre assoiffé de sang.

- Me jugez-vous, Evêque Aëlis, apte à rejoindre le Saint Culte de Giratina ?

Un sourire presque mauvais vint décorer le visage doux de la jeune femme, et elle s'empara de l'unique Pokéball attachée à sa ceinture.

- Nous en déciderons dans un combat Pokémon. Un contre un, maintenant, sur notre terrain de combat.

Le trentenaire haussa un sourcil et sourit lui aussi. Ainsi donc, pour gagner sa place, il fallait vaincre cette gamine prétentieuse dans un duel de Pokémon ? Eh bien d'accord. Il ne se priverait certainement pas de l'humilier s'il en avait l'occasion.


* * *


Une fois face à Cyla sur le terrain, Florent perdit un peu de son assurance. C'était compréhensible, lorsqu'une horde de fanatiques étaient disséminés tout autour pour observer attentivement l'affrontement.

- En un contre un, alors... souffla-t-il. Je choisis Nostenfer.

La chauve-souris violette sortit de sa sphère métallique, et la jeune femme hocha la tête. Elle lança elle aussi sa Pokéball, et une créature spectrale en sortit. Noire et grise, rayée de jaune par endroits, elle n'était pourvue que d'un seul œil en demi-lune, rouge et inquiétant. Elle avait de grandes mains et une sorte de clou jaunâtre était enfoncé dans son crâne allongé.

- Mon Noctunoir ne fera qu'une bouchée de ton petit vampire...

L'informateur plissa les yeux. Evidemment, il aurait dû s'en douter. Les Pokémon de ces gens-là devaient être majoritairement de type Spectre, étant donné le type du Pokémon Renégat. Il respira à fond et, peu sûr de lui, donna son premier ordre.

- Poison-Croix !

Le rapide Pokémon volant fondit sur son adversaire dans un battement d'ailes rapide qui souleva un courant d'air dans la salle, et avant que Noctunoir n'ait pu esquisser le moindre mouvement, lui asséna un coup empoisonné puissant. Cependant, le spectre ne s'en formalisa pas outre-mesure. Il dardait toujours son regard sinistre sur la chauve-souris.

- Il va falloir frapper plus fort que cela si tu veux me vaincre, tu le sais ? Les Evêques ne sont pas choisis au hasard. Ils ont un lien très étroit avec leur Pokémon Spectre.

Florent répliqua avec un sourire sarcastique.

- Tu m'en diras tant. Onde Folie !

- Esquive-moi cette attaque insignifiante, et lance Feu Follet ! répliqua l'adolescente, qui souhaitait mener une contre-offensive.

L'onde spectrale que Nostenfer fit jaillir de sa gueule n'atteignit hélas pas sa cible. Mais, chose étrange, les flammes violacées sorties des mains du spectre ne se dirigeaient pas vers la chauve-souris ; elles embrasèrent le terrain, qui se couvrit d'un tapis de feu spectral. Florent haussa un sourcil, pour le coup vraiment dubitatif.

- Je ne vois pas ce que ça peut t'apporter, mon Pokémon est une créature volante.

- Il arrive que l'on se brûle les ailes, très cher. Mais trêve de bavardages ! Poing-Eclair !

Ce type d'attaque n'avantagerait pas le trentenaire, car son Pokémon craignait les capacités électriques. Mais il n'avait pas dit son dernier mot, loin de là.

- Feinte !

Le fantôme noir rayé de jaune, son poing gorgé d'électricité en avant, fonça vers son adversaire, qui, au moment opportun, esquiva d'un habile mouvement avant d'asséner un coup à Noctunoir, qui manqua de tomber au sol. Heureusement pour Cyla, le spectre réussit à stopper sa chute avant de toucher le tapis de feu.

- C'était moins une, j'ai l'impression. Ce serait dommage, de voir ton stratagème se retourner contre toi...

Le visage de l'adolescente se fendit d'un rictus.

- Ah ! Eh bien, tu vas vite regretter de me mettre en colère. Je te rappelle que ton intégration dans notre ordre ne tient qu'à moi !

Florent haussa les épaules.

- Me semble-t-il que c'est l'issue du combat qui en décidera, et non l'affection que tu as ou non pour moi, hm ?

Elle repoussa ses cheveux blonds en arrière et soupira.

- Assez parlé ! Gravité !

Les yeux verts du trentenaire passèrent de son Pokémon au sol enflammé, et il comprit très vite pourquoi elle avait tant misé sur cette attaque Feu Follet. Il se maudit de sa négligence, et ne put rien faire face à la brûlure qui touchait maintenant son Nostenfer.

- Bien joué, je dois l'admettre. Mais je ne m'avoue pas encore vaincu. Plus le temps de se montrer prudent, je dois l'affaiblir le plus vite possible. Utilise Morsure !

- Ne te laisse pas faire ! S'il te touche une fois, on sera grandement diminués ! Psykoud'Boul !

L'ultime choc opposant les deux Pokémon aurait bientôt lieu. Morsure contre Psykoud'Boul. Ce serait au plus rapide de l'emporter. Noctunoir chargea violemment Nostenfer, qui reçut le coup au niveau de l'une de ses ailes. Il voletait difficilement désormais, mais il profita du fait que Noctunoir lui tourne le dos pour le mordre fortement au bras gauche. Malheureusement, la chauve-souris violette, diminuée par la brûlure, ne vit pas l'autre bras du spectre l'empoigner fermement.

- Poing-Eclair, MAINTENANT ! s'écria Cyla, désormais certaine de sa victoire.

- Merde... lâche-le, et trouve un moyen d'échapper à sa prise !

Florent ne se faisait pas d'illusion. Le combat était déjà perdu pour lui, et lorsqu'il vit la main de Noctunoir s'électrifier pour mettre Nostenfer hors d'état de nuire, il sut que l'adolescente avait gagné. En bon perdant, il ne s'énerva pas ; c'était inutile.

- T'as bien bossé. Repose-toi.

Il rappela son Pokémon dans sa sphère métallique, tandis que son adversaire fit de même. Il fut surpris de voir la jeune femme s'approcher de lui pour lui serrer la main, un sourire avenant aux lèvres.

- Tu ne t'es pas laissé déstabiliser par mon attitude volontairement méprisante, qui en a découragé plus d'un. Tu m'impressionnes. Bravo.

- Je ne te suis plus. Je rentre chez moi les mains vides, ou je peux rentrer dans le groupe ?

Son sourire s'élargit.

- Le combat Pokémon est un test visant à connaître les compétences de nos éventuels futurs membres. On n'engage pas des demeurés. Quel est ton nom ?

- Je vois... intéressant. Je m'appelle Florent.

Cyla hocha la tête.

- Florent, bienvenue dans le Saint Culte de Giratina. Fais comme chez toi ici. Naturellement, tu peux choisir de vivre parmi nous ou de rester chez toi, comme le font la plupart de nos membres. A toi de décider.

Elle s'éloigna d'un pas gracieux. Le trentenaire passa une main dans ses cheveux blonds foncés, et sourit. Finalement, il avait plutôt bien mené la première partie de son plan d'infiltration. Restait à savoir s'il pourrait berner cette Cyla Aëlis bien longtemps, car malgré son jeune âge, nul doute qu'elle était très perspicace.