Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 07/02/2016 à 00:48
» Dernière mise à jour le 10/11/2018 à 23:00

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Film 16 : Allumer le feu

Allumer le feu - Johnny Hallyday


Ce bonus se déroule environ un an avant la bataille des Colonnes Lances.


Jaune clair, une membrane écailleuse blanche autour de son cou, il rutilait au soleil. Il venait juste d’émerger de l’eau, dont les gouttelettes rendaient son corps plus brillant encore. Une paire de jumelles braquées sur ce rare spécimen de Musteflott, Emily jubilait. Après deux jours d’attente, sa patience allait enfin payer.

Elle était la meilleure shasseuse de toute la région Sinnoh et la première à qui l’on n’hésitait jamais à faire appel. Elle devait capturer cette créature pour un riche collectionneur de pokémon eau, qui souhaitait l’installer dans un aquarium démesuré afin qu’il s’y sente à son aise.

Contrairement aux autres membres de sa profession, Emily vérifiait avant chaque mission les antécédents de ses clients et se permettait de décliner leurs offres, quelles qu’elles soient, s’ils ne se révélaient pas à sa convenance. Même si elle pouvait toucher beaucoup d’argent, elle préférait refuser un travail plutôt que de confier des créatures à des gens qui les maltraiteraient.

En l’occurrence, elle savait qu’une fois le Musteflott captif, il ne serait pas malheureux. Tous les pokémon de son employeur actuel étaient en parfaite santé et nageaient littéralement dans le bonheur. Elle n’avait aucune inquiétude à avoir.

Elle sortit une filetball de sa besace et l’agrandit dans sa paume. Dans l’autre, elle tenait déjà la sphère qui renfermait son précieux Arcanin shiny. Malgré le type de son adversaire, il n’aurait besoin que d’un Lance-Flamme pour l’affaiblir. Au moment où elle s’apprêtait à libérer son chien incandescent, cependant, un Vent Argenté vint frapper la loutre jaune.

Emily laissa échapper un juron, qui paraissait très inconvenant dans la bouche d’une jeune femme de vingt-six ans, avant de se redresser d’un bond. Elle n’avait plus de raison de rester tapie derrière le buisson où elle s’était dissimulée. Les ennuis venaient de lui tomber dessus.

Un Maskadra voletait dans les environs, prêt à asséner une seconde attaque au Musteflott, qui se remettait à peine de la première. Un jeune homme aux cheveux gris pâle, qui devait être aussi âgé que la shasseuse, se tenait juste à côté de lui. Il arborait une combinaison noire moulante, ainsi qu’une étrange paire de lunettes.

- J’aurais dû m’attendre à te trouver ici, sale petit avorton. Qu’est-ce que tu fiches sur mes plates-bandes ? s’exclama aussitôt Emily.
- Tiens, tiens...

L’individu se tourna vers elle, un sourire goguenard sur les lèvres. Depuis qu’elle avait commencé sa carrière de shasseuse, K s’était toujours considéré comme son rival, au point de chercher à lui damer le pion à chaque fois, ce qu’il n’avait jusqu’alors encore jamais réussi à faire.

- Comme on se retrouve, poupée. Figure-toi que j’ai aperçu ce somptueux spécimen quand je passais dans le coin, il y a une semaine. On m’en offrirait une jolie somme, au plus offrant.
- Les pokémon ne se vendent pas aux enchères !
- Parle pour toi. Cela paye davantage que tes... missions.

Il éclata d’un rire gras qui mit Emily hors d’elle. Rageusement, elle jeta sa pokéball, qui s’ouvrit sur son Arcanin. Elle avait toujours eu un tempérament impulsif, pour ne pas dire enflammé, et ne manquait aucune opportunité de se battre.

- Déflagration !

Une gerbe incandescente à cinq branches jaillit de la gueule du chien doré pour fondre sur le Maskadra ennemi. Avant même que K n’ait l’occasion de réagir, ses ailes se recouvraient de flammes pour lui causer de sévères brûlures. L’insecte poussa un cri déchirant, s’agitant dans tous les sens pour éteindre le feu. Comme cela ne fonctionnait pas, il plongea à travers la surface du canal qui coulait à proximité.

K s’empressa d’aller le repêcher. Une légère fumée émanait des élytres du pokémon, tandis que son maître jetait un regard assassin à Emily. C’était à présent à elle d’afficher une expression narquoise.

Elle souffrait d’un surplus de confiance en elle mais, d’un autre côté, ce sentiment était parfaitement légitime. Jusqu’à présent, elle n’avait encore jamais rencontré personne susceptible de faire le poids face à elle. Son équipe, entièrement composée de type feu, son préféré, était nettement plus puissante que la normale.

D’après ce qu’on lui avait dit, elle aurait aisément pu affronter la Ligue, voire même défaire la grande Cynthia. Cela ne l’intéressait pas. Qui aurait voulu se condamner à perpétuité à l’Élite des Quatre ? Certainement pas elle. Si elle avait fui Hoenn à l’âge de dix-sept ans, suite à la disparition de son père lors d’une expédition, ce n’était pas pour s’enterrer ailleurs. Elle avait trop besoin de bouger pour cela.

- Tu me le payeras, Emily ! pesta K après avoir administré un Antibrûle à Maskadra et l’avoir rappelé dans sa pokéball.
- Moi ? Te le payer ? Approche-toi encore une nouvelle fois de mon terrain de shasse et je peux t’assurer que ce sera ton cul qui brûlera plutôt que ta saleté de pokémon.

Elle vit les poings de son rival se crisper, néanmoins il n’ajouta rien. Comment pouvait-il espérer prendre le dessus sur elle ? Elle était la meilleure, alors qu’il n’était rien d’autre qu’un chasseur médiocre. Personne ne pouvait rivaliser avec elle, encore moins lui, ce qui lui conférait cette assurance naturelle. Elle se sentait au-dessus de tout, pour ne pas dire invincible.

Elle rajusta la lanière de sa besace tandis que K s’éloignait. Le Musteflott shiny avait profité de leur altercation pour fuir. C’était contrariant, car elle avait promis à son employeur de le lui livrer dès le lendemain, cependant elle ne s’inquiétait pas. Elle retenterait sa chance durant la nuit, quand cet idiot ne risquerait plus de la déranger dans son travail.

Elle monta sa tente à l’écart, dans un fourré où les humains ne pourraient pas la voir depuis la route, puis l’aspergea d’un parfum de sa création, destiné à bloquer les capacités olfactives des pokémon s’ils s’approchaient d’un peu trop près, afin qu’ils ne perçoivent pas son odeur.

Elle s’accorda deux heures de sommeil, après le coucher du soleil, car elle était debout depuis l’aube. Même après qu’elle se soit endormie, elle continuait à maugréer contre K. Elle espérait qu’il n’aurait pas réduit ses efforts à néant. Suite à ce qui s’était passé, le Musteflott risquait fort d’être sur ses gardes. Le capturer n’allait plus être une mince affaire, bien qu’elle ait connu pire.

Vers vingt-trois heures, elle abandonna sa couche pour explorer les environs. Emily avait moins de mal à se mouvoir dans les ténèbres que la plupart des êtres humains. Elle ignorait d’où lui provenait ce don, ainsi que des nombreux autres qu’elle possédait. Elle avait des aptitudes physiques exceptionnelles, qui allaient de pair avec ses compétences de dresseuse.

Les environs étaient calmes, de même que le canal. Elle ne percevait pas un bruit aux alentours. Les pokémon devaient tous s’être assoupis, retirés dans leur antre pour la nuit. Le plus souvent, les Musteflott dormaient dans des cavités creusées le long des rivages, afin que l’atmosphère soit toujours assez humide pour que leurs écailles ne se dessèchent pas.

- Ousticram, grimpe sur les arbres et essaye de repérer quelque chose.

Le pokémon s’échappa discrètement de sa ball pour disparaître dans les branches. Emily, plutôt que de rester immobile car cela n’était pas dans son tempérament, continua de longer la berge dans l’espoir de localiser sa cible. Ses lunettes thermiques ne lui étaient d’aucune utilité : la chaleur corporelle d’un Musteflott était quasiment identique à la température de son environnement.

- Ouisti !

Le singe de feu exécuta un salto gracieux pour atterrir dans ses bras qu’elle venait de tendre devant elle. Il secoua la tête de gauche à droite afin de lui indiquer qu’il n’avait rien vu. Les sourcils de la jeune femme se froncèrent légèrement dans les ténèbres. Pas question qu’elle échoue. Cela ne s’était jamais produit et elle ne donnerait pas cette satisfaction à K, encore moins quand il était responsable de la situation.

Elle fit quelques pas, rageuse. Combien de fois avait-elle rêvé de noyer cet imbécile dans une rivière ? Une bonne douzaine, au moins. Elle savait que si elle touchait au moindre cheveu de sa tête, toutefois, elle aurait affaire à sa jumelle. Elle ne la craignait pas véritablement, cependant elle connaissait les méthodes peu orthodoxes employées par J pour faire souffrir ses cibles.

Elle s’immobilisa un instant, scruta les alentours, puis reprit sa progression. Soudain, son pied heurta quelque chose. Elle songea qu’il s’agissait d’un caillou, néanmoins le cliquetis métallique qui résonna autour d’elle lui donna tort. Avant qu’elle n’ait eu le temps de réagir, une cage en fer s’abattit sur elle, à l’intérieur de laquelle elle se retrouva prisonnière.

- Qu’est-ce que c’est que ce foutu truc ?
- Ce foutu truc, poupée, est un habile stratagème qui consiste à te mettre sur la touche. Bien pensé, non ? Je n’étais pas convaincu que tu tomberais dans le piège, mais j’ai trop présumé de ton intelligence.

Si K n’était pas le chasseur le plus redoutable de la région, bien au contraire, il était en revanche le plus ingénieux. Il était en mesure de concevoir toutes sortes de pièges et d’appareils complexes capables de servir ses plus sombres desseins. Il était derrière la majorité des accessoires utilisés par sa sœur.

- Laisse tomber, Kevin, tu t’enfonces davantage dans ta débilité à chaque fois que je te croise. Qu’est-ce que tu gagnes à me capturer maintenant, hein ? Tu aurais mieux fait d’attendre que je déniche le Musteflott. Au lieu de ça, tu vas devoir le chercher toi-même.

À la moue qu’il esquissa, Emily comprit qu’elle avait visé juste. Il n’avait absolument pas réfléchi à une stratégie quelconque, seulement au moyen de lui gâcher l’existence une nouvelle fois, comme si les trente-sept autres n’avaient pas suffi.

- Alors que là, je vais me libérer, mettre la main sur le shiny et te botter les fesses par-dessus le marché. Beau programme, non ? le nargua-t-elle.
- Et comment comptes-tu t’y prendre pour sortir de cette cage ? Elle est trop bien pensée pour que tu puisses en crocheter la serrure. Dans le domaine de la conception, je te suis nettement supérieur.
- Peut-être, mais dans tous les autres, c’est moi qui domine. En fait, tu viens de me faire prendre conscience d’une chose... Je peux tout faire dans l’ordre inverse. Commencer par te botter les fesses et me libérer ensuite. Magmar !

Emily empoigna sa pokéball, qu’elle jeta à travers les barreaux de la cage. S’ils étaient trop étroits pour permettre à Ousticram de se faufiler entre eux, les sphères métalliques, elles, passaient aisément.

Le bipède incandescent se matérialisa dans un éclair de lumière rouge. K n’attendit pas qu’il ait fini d’apparaître pour appeler à son tour son Elektek, afin d’assurer sa défense. La shasseuse pouffa. Il ne lui faudrait même pas cinq minutes pour le jeter au tapis, malgré sa situation particulière.

- C’est avec ça que tu comptes me battre ? Tu peux d’ores et déjà partir chialer dans les bras de ta sœur. Poing de Feu !

Magmar passa à l’action. Il se mouvait avec une agilité déconcertante et une vitesse nettement plus développée que les autres membres de son espèce. Si son adversaire réussit à esquiver cet assaut, il ne put en faire de même avec le Lance-Flamme qui suivit. Il l’encaissa douloureusement, puis se prépara à répliquer.

Le pokémon d’Emily leva un Brouillard dense autour de lui, qui l’aida à disparaître, lui qui luisait dans la nuit. K ordonna à son partenaire de lancer un Tonnerre à l’aveugle, dans l’espoir de l’atteindre. Un bruit sourd retentit après deux tentatives. Quelque chose avait été touché.

- Tu l’as eu ! Poing-Eclair !

Elektek se rua dans la nappe obscure, le bras tendu devant lui, parcouru d’étincelles. Il heurta sa cible une nouvelle fois, qui s’avéra n’être qu’un arbre, désormais sérieusement amoché. Depuis sa cage, Emily s’esclaffa. Magmar redevenait progressivement visible, au fur et à mesure que son attaque se dissipait.

- C’est terminé. Casse-Brique !

La main brûlante de la créature s’abattit au creux des reins de son rival. Celui-ci ne mit pas plus d’une fraction de seconde avant de s’effondrer à terre, vaincu, sous l’œil abasourdi de son maître.

- Ce n’est pas possible. C’est... scientifiquement impossible ! Un pokémon comme le tien ne devrait pas être aussi puissant. Que lui as-tu fait ? Avoue ! Tu l’as modifié génétiquement, n’est-ce pas ?
- Cause toujours. Bon, c’est pas que je commence à trouver le temps long, mais quand même... Ouisticram, tu nous sors de là, s’il te plaît ?

Le petit singe venait d’utiliser une Gonflette pour rassembler ses forces et empoignait désormais à deux mains les barreaux de la cage. Des flammes s’échappaient de ses paumes afin de les ramollir. Ainsi, ils seraient plus faciles à tordre. Ils commençaient à se détendre lorsqu’un éclat aveuglant illumina l’intérieur de la prison carrée.

Emily recula précipitamment jusqu’à la paroi opposée. La silhouette de son pokémon, entourée d’un halo iridescent, s’accroissait de seconde en seconde. Quand elle eut fini de grandir, ce n’était non plus un Ousticram qui se trouvait captif avec elle, mais un Chimpanfeu.

L’évolution avait considérablement augmenté sa force, ce qui lui permit de forcer un passage dans le métal plus rapidement que prévu. Il se coula à l’extérieur du piège, suivi de près par sa maîtresse, tandis que K perdit son sourire goguenard.

- Et maintenant, voyons voir si tu fais toujours le malin face à moi, gronda-t-elle férocement.

Il s’apprêtait à lancer une nouvelle pokéball devant lui, néanmoins Emily tira de sa ceinture un bo rétractible au même moment, qu’elle déplia pour le frapper à la main. Il poussa un gémissement pendant que la sphère lui échappait pour rouler sur le sol.

- C’est tout de suite plus difficile lorsque le combat devient équitable.

Sur sa lancée, elle lui asséna un coup au ventre, qui lui coupa le souffle, puis un autre derrière les mollets. Son équilibre fut réduit à néant. Il bascula sur le sol, tête la première, où elle plaqua sa chausse de randonnée entre ses omoplates.

- Chimpanfeu, va chercher de quoi le ligoter. Et toi, Magmar, surveille-le pendant ce temps. Je veux m’assurer de pouvoir terminer ma mission tranquille, sans que cet abruti vienne me déranger une nouvelle fois.

Ses pokémon se mirent aussitôt à l’ouvrage, tandis qu’elle-même se précipitait vers la berge. Elle devait être prudente. Le tintamarre provoqué par K risquait d’avoir effrayé les créatures sauvages qui vivaient dans les environs. Si la plupart d’entre elles préféraient sûrement rester cachées, il n’était pas exclu que les plus téméraires d’entre elles tentent de protéger leur territoire.

Emily n’avait pas parcouru plus d’une dizaine de mètres au pas de course que l’onde du canal se troubla, à sa droite. Elle eut à peine le temps de porter la main à sa besace qu’un Léviator enragé jaillissait hors de l’eau. Arcanin apparut pour dresser un Abri devant elle avant qu’un Hydrocanon ne la heurte de plein fouet.

La shasseuse aurait pu le combattre, cependant cela ne l’aurait avancée à rien. Le chien de feu se contenta de rugir puissamment afin de faire fuir le monstre aquatique. Une telle menace semblait émaner du cri en lui-même que le géant de mer n’insista pas. Il disparut dans les profondeurs desquelles il venait à peine d’émerger.

- Utilise ton flair et efforce-toi de me localiser des terriers de Musteflott, ordonna-t-elle à Arcanin. Je m’occupe de tes arrières.

Quelques autres pokémon, dérangés dans leur sommeil par ce tohu-bohu, décidèrent de les attaquer à leur tour. Ce fut notamment le cas de deux Nidorino et d’un Girafarig un peu sot, qui furent tous jetés au tapis par son Pyroli.

Emily combattait avec une facilité déconcertante. K n’avait pas tort sur ce point : il était anormal qu’elle soit aussi douée, d’autant qu’elle s’exerçait beaucoup moins que la majorité des dresseurs chevronnés qu’elle rencontrait sur son passage. Elle ne s’expliquait pas ce talent.

Arcanin aboya. Il avait repéré un indice olfactif. Elle bondit souplement par-dessus un buisson, son évolition sur ses talons, pour le rejoindre. De sa patte dodue, il grattait le sol. L’herbe commençait à roussir à force qu’il y frotte son pelage aux vapeurs incandescentes.

- Là-dessous ? interrogea-t-elle. D’accord. Écartez-vous et tenez-vous prêt à l’encercler. Toi aussi, Dracaufeu.

Elle libéra le dragon qui se plaça au-dessus du canal, battant régulièrement des ailes afin de maintenir sa hauteur à une distance suffisante de la surface de l’eau. L’accès au terrier devait se faire par la rivière, car elle n’en voyait aucun autre, et le Musteflott allait sûrement tenter de fuir par là, ce qui n’empêcha pas Arcanin et Pyroli de se poster de part et d’autre de leur maîtresse.

Elle tira un petit bâton de dynamite de son sac, qu’elle enflamma. Elle ne craignait pas qu’il blesse le pokémon shiny qu’elle recherchait : il n’était pas assez puissant pour cela. Il se contenterait de ravager la cachette dans laquelle il se terrait.

Elle recula d’un pas après avoir enfoncé l’objet dans la terre et se boucha les oreilles. La mèche se consuma rapidement, jusqu’à ce qu’un bruit sourd se fasse entendre, projetant des touffes d’herbe et de la boue dans les environs. Emily en fut maculée. Elle se nettoya le visage du revers de la main, avant de contempler le résultat.

Un trou béant se trouvait désormais à ses pieds. Elle se serait penchée par-dessus afin de l’étudier si, au même instant, un Vibraqua ne s’en était pas échappé. Grâce à ses réflexes surdéveloppés, elle bondit vers l’arrière juste à temps pour se l’épargner. Une seconde plus tard, Musteflott surgissait hors des restes de son terrier.

- Maintenant ! s’écria-t-elle avant qu’il n’ait eu l’occasion de toucher le sol. Vitesse Extrême, Draco-Rage et Ball'Ombre !

Le shiny aquatique se protégea, mais les attaques qui convergèrent sur lui en même temps ne lui permirent pas de maintenir ses défenses bien longtemps. Sitôt qu’il se retrouva à nouveau vulnérable, Emily ne perdit pas une seconde pour donner de nouvelles instructions à ses pokémon.

Arcanin l’emprisonna au cœur d’un Danseflamme, certainement l’une des capacités qu’il maîtrisait le mieux. Dracaufeu profita de son immobilité momentanée pour lui asséner une Queue de Fer qui le propulsa plus loin sur le rivage, à l’endroit précis où Pyroli, qui venait de disparaître dans un Tunnel, jaillissait hors du sol.

La shasseuse empoigna la Filetball qu’elle réservait au pokémon et, après s’être assurée d’un rapide coup d’œil qu’il était suffisamment affaibli, elle la jeta sur lui. La sphère remua à trois reprises, puis cessa tout mouvement. La cible venait d’être capturée.

- Et une de plus. Emily, tu assures, ma chérie !

Elle avait pris l’habitude de se féliciter elle-même. Son travail et ses aventures étaient son unique source de joie depuis que son père n’était plus là. Non pas qu’elle ait eu l’occasion de le connaître vraiment. Le plus souvent, il était en voyage, à la recherche de secrets perdus ou de trésors enfouis. Il avait cependant veillé à ce qu’elle ne manque jamais de rien.

Quant à sa mère, elle ne l’avait pas connue. Enfant, d’une curiosité insatiable, elle avait tenté d’interroger Wilbert Munhaüs à son sujet, mais il n’avait jamais daigné lui offrir la moindre réponse. Il était si bourru que, parfois, elle s’était même demandé comment une femme avait pu l’approcher, et surtout comment il était parvenu à la laisser faire sans la repousser.

- Dracaufeu, tu sais ce qu’il te reste à faire.

Elle ramassa la Filetball et la lança avec force au-dessus de sa tête, où le dragon ailé s’en empara en plein vol entre ses pattes avant. Un souffle bruyant s’échappa de ses naseaux, signe qu’il avait bien compris ses instructions. Quelques instants plus tard, il n’était plus qu’un point incandescent dans le ciel nocturne. Il emmenait le shiny à son nouveau propriétaire.

- Heureusement que ces spécimens sont rares et difficiles à débusquer, sans quoi j’aurais déjà capturé tous les pokémon de la planète, plaisanta-t-elle.

Arcanin vint frotter son museau contre elle et elle enlaça son encolure dorée. Même si elle adorait chaque membre de son équipe, il restait toujours son favori. C’était lui qui avait donné son goût insatiable pour les shinys.

Un gémissement étouffé lui parvint. Elle se gratta le crâne pendant une seconde, avant de souvenir d’où il provenait. Ses acolytes sur les talons, elle se précipita pour rejoindre Magmar et Chimpanfeu qui l’attendaient docilement, de part et d’autre d’un K ligoté des pieds à la tête.

- Je l’avais déjà oublié, ce zozo. Bon, les gars, qu’est-ce qu’on en fait ?

La réponse fut immédiate. Pyroli gratta violemment le sol de sa patte, Arcanin montra les crocs, Chimpanfeu frappa son poing dans sa paume opposée et Magmar éclata de ce qui ressemblait le plus à un rire sadique, version pokémon. Le rival d’Emily écarquilla les yeux de terreur. Une boule de feuilles glissée dans sa bouche l’empêchait de parler. Elle l’en délesta.

- Oui, tu disais, mon chou ?
- Tu ne peux quand même pas laisser tes monstres me dévorer ! paniqua-t-il. Tu n’es pas... Tu as une conscience, non ? Tu choisis tes clients après t’être assurée qu’ils ne sont pas violents, alors... Alors tu ne vas pas faire de mal à un humain, n’est-ce pas ?
- Qui te dit que, parce que je veille au bien-être des pokémon, j’ai quoi que ce soit à fiche des humains et de ta misérable carcasse en particulier ?

Si K avait pu se le permettre, il se serait certainement recroquevillé sur lui-même, apeuré. Les lianes étaient cependant trop serrées autour de son corps pour lui laisser la moindre marge de mouvement.

- Allons, panique pas... Je ne vais pas me salir les mains avec un Aspicot dans ton genre. En fait, j’ai une bien meilleure idée pour toi.

Ses lèvres s’étirèrent en sourire mauvais et K blêmit. Avant qu’il n’ait eu le temps de l’interroger sur ses intentions, elle l’empoigna par le col de sa veste et entreprit de le traîner dans son sillage sur plusieurs mètres. Quoique assez mince, Emily était dotée d’une force et d’une robustesse que son apparence dissimulait bien.

- Quoi ? protesta son rival. Ne me dis pas que tu as l’intention de...

Il tenta de se débattre, mais elle lui pinça fermement la nuque, juste avant de le projeter dans la cage d’où elle s’était échappée quelques minutes plus tôt. Elle siffla son Chimpanfeu, qui vint remettre les barreaux droits, exactement comme il était parvenu à les tordre.

- Mais... Mais... ! Emily, tu ne peux pas me laisser là ! Tu...
- Pourquoi ? C’était bien ton intention, non ?
- C’était une mauvaise blague, c’est tout ! Et puis, je savais que tu réussirais à te libérer. Tu te libères toujours. J’admets que je m’attendais à ce que ça prenne plus de temps, mais...
- Plus de temps ? Assez pour te laisser foutre le camp avec mon Musteflott ? Dans tes rêves. Maintenant, mon coco, c’est toi qui vas devoir te montrer patient. Ne désespère pas, d’ici trois ou quatre semaines, ta sœur finira par passer dans le coin et elle te ramassera en mauvais état, comme à chaque fois que tu essayes de te dresser en travers de ma route.
- Dois-je en conclure que tu te résous finalement à la défier ?
- Bien qu’elle soit encore plus tarée que toi, Jessica ne me fait pas peur, donc... Pourquoi pas ? Ce n’est qu’un challenge, et je l’écraserai, exactement comme tous les autres.

Les yeux d’Emily se plissèrent. Elle n’avait jamais songé à affronter véritablement la Chasseuse J, dont la réputation était quasiment égale à la sienne, cependant l’occasion était trop belle. Elle ne pouvait refuser le défi. Après ce qu’elle venait de faire subir à K, de toute manière, elle n’y couperait pas.

- Qu’elle vienne, je l’attends. Comme ça, le jour où je latterai également la tronche de ta sœur, tu me ficheras peut-être enfin la paix.
- Tu ne triompheras pas sur elle, pesta le jeune homme depuis sa prison de métal.
- Cause toujours, tu m’intéresses. Tu devrais pourtant savoir, depuis longtemps, ce dont je suis capable.
- Justement ! Un jour, je percerai ton secret ! Je découvrirais pourquoi tu es si forte, alors que rien ne t’y prédestine.

Les yeux havane d’Emily scintillèrent un instant d’amusement, avant qu’elle ne rapproche son visage des barreaux de la cage. D’un mouvement du doigt, elle fit signe à K de l’imiter. Lorsqu’il fut suffisamment près d’elle, elle susurra :

- Tu veux le connaître, mon secret ?

Il répondit à l’affirmative par un hochement de tête légèrement suspicieux. Il n’avait aucune confiance en elle et doutait qu’elle ait réellement l’intention de lui révéler l’origine de ses forces impressionnantes. Il eut raison de se méfier. La seule chose qu’il obtint fut une claque sur la joue.

- Je n’en ai pas. Je suis la meilleure, c’est tout. Tu pourras le dire à Jessica, ça aussi. Histoire qu’elle sache à quoi s’attendre.

Sur cette bravade et tandis que K déversait un flot d’injures à son attention, elle tourna les talons. Elle s’était assez attardée dans ce lieu. Rester plus de quatre jours durant au même endroit était un exploit pour Emily qui éprouvait le sempiternel besoin de bouger et de partir à l’aventure.

Bien qu’elle passe la majeure partie de son temps à voyager, même lorsqu’elle n’était pas en mission, elle possédait un petit pied à terre dans la région de Sinnoh. En réalité, c’était plus une vieille cabane délabrée qu’elle avait elle-même bâtie dans la Forêt de Vestigion. Elle n’y faisait halte qu’une fois de temps en temps, pour prendre connaissance des demandes qu’on lui adressait. La boîte aux lettres de fortune installée devant l’entrée était quasiment le seul moyen de la contacter, car elle était autrement insaisissable.

Ce fut là-bas qu’elle se rendit. Avec un peu de chance, son Dracaufeu l’y attendrait déjà. Même ses pokémon, lorsqu’elle se séparait d’eux, mettaient toujours un temps considérable à la retrouver, car elle était sans cesse en mouvement. Malgré cela, elle avait noué un lien indéfectible avec eux. Elle leur confierait sa vie et inversement.

Le trajet jusque chez elle lui prit plus d’une journée entière de marche. Elle se plaisait à contourner les villes, car elle n’appréciait pas la présence des gens. Elle tenait son caractère de son père : aussi taciturne, aussi solitaire, aussi téméraire. Elle lui ressemblait tant que, parfois, elle se demandait si elle possédait quoi que ce soit de sa mère, n’importe qui qu’elle soit.

Ces questions lui revenaient sans cesse à l’esprit. Elle ignorait tout de ses origines, du moins du côté maternel. Elle avait beau parvenir à atteindre chacun de ses objectifs, elle était convaincue que si elle se fixait celui de découvrir la vérité, elle échouerait, or elle aimait trop la saveur de la victoire pour se permettre de goûter à l’âpreté de la défaite. C’était bon pour les individus médiocres dans le genre de K, mais pas pour elle.

La Forêt de Vestigion, bien que célèbre pour ses chemins de randonnée et parcourue de dresseurs, était très inhospitalière dès que l’on quittait les sentiers balisés. La maison d’Emily, si toutefois elle pouvait la qualifier ainsi, était si éloignée de la civilisation que son accès était laborieux. Souvent, les gens renonçaient à s’y rendre. Cela lui faisait perdre de clients, mais rien ne saurait la dissuader de changer son mode de vie.

Étonnamment, ce jour-là, elle constata que quelqu’un s’était aventuré jusque chez elle. Un homme patientait devant la porte. Il lui tournait le dos, si bien qu’elle ne distinguait de lui que son élégance. Il portait un costume de marque et arborait des cheveux soigneusement coiffés. Lorsqu’il l’entendit approcher, il se tourna vers elle.

Un charisme impressionnant se dégageait de sa stature et, quand il la salua, ce fut avec une parfaite affabilité. Emily, aussi rude que son père de nature, lui rendit la politesse avec beaucoup moins de raffinement.

- Je peux faire quelque chose pour vous, monsieur ? s’enquit-elle sans détour.
- Si vous êtes la personne que je crois, en effet. Est-ce vous que l’on surnomme « L’incendiaire » ?
- C’est exact. Parce qu’avec mon équipe, j’ai pris l’habitude de brûler tous les obstacles qui se dressent devant moi, et qu’on dit souvent à mon sujet que j’ai un tempérament de feu. Emily Munhaüs, à votre service.
- Niklaus Andersson. Ravi de faire votre connaissance. J’ai beaucoup entendu parler de vous et, à chaque fois, l’on m’a loué votre talent. À raison, j’espère.
- Je n’ai jamais déçu personne. Pas à ma connaissance, en tout cas. C’est pour quoi ?
- Une mission de la plus haute importance, répondit Hélio avec un sourire énigmatique. Avez-vous déjà entendu la légende des saints Cré’s, mademoiselle Munhaüs ?

La shasseuse fronça les sourcils, désemparée par une telle question. Pourquoi la lui posait-il ? À Sinnoh, personne n’ignorait ce mythe. C’était même l’histoire la plus célèbre de la région. Elle consentit toutefois à répondre aux interrogations de l’homme.

- Bien sûr. On raconte qu’ils sont la clé des dimensions. Ils peuvent conduire au Temps, à l’Espace et au Monde Inversé. Naturellement, rien de tout ceci n’a été prouvé, pas même leur existence.
- Après plusieurs années de recherche, je suis quasiment en mesure d’affirmer que les Cré’s sont bel et bien réels.
- Quoi ? Vous plaisantez ! Enfin, c’est absurde... Si les légendaires existaient, je crois bien que nous le saurions depuis longtemps.
- Mais nous le savons, mademoiselle Munhaüs. Tous ces mythes n’ont pas pu être inventés par des esprits aussi étroits que ceux des humains. Il y a quelque chose de vrai, derrière tout cela, qui a donné naissance à ce que les sceptiques prennent pour des fadaises.

Emily ne retint pas le soupir qui lui brûlait les lèvres. Cet individu, qu’elle avait pris pour un riche collectionneur au premier abord, comme ceux qu’elle avait l’habitude de côtoyer, s’avérait n’être rien d’autre qu’un illuminé aux propos presque fanatiques.

- Quel est le rapport avec moi ? s’enquit-elle, méfiante.
- Je désire capturer les Cré’s afin de... satisfaire un projet scientifique. C’est pour cela que j’ai besoin de l’aide d’une Chasseuse de votre trempe. Avec votre talent, je ne doute pas que vous y parviendrez aisément, sitôt que j’aurai réussi à les localiser.

La jeune femme lui jeta un regard blasé. Apparemment, il était sérieux. Quel idiot ! Durant toute son enfance, son père n’avait cessé de lui intimer de se tenir à l’écart des histoires concernant les légendaires. D’après lui, il ne s’agissait que de chimères et elle risquait de s’y perdre elle-même si elle tentait de s’en approcher un peu trop. Il avait été jusqu’à lui faire promettre de ne jamais se soucier de cela.

- Désolée, mais les pokémon mythiques, ce n’est pas pour moi, déjà parce que je suis convaincue que ça n’existe pas. Je suis flattée que vous ayez pensé à moi pour une mission de cette envergure, mais je ne fais que dans le shiny. Eux, au moins, ils sont réels, bien que rares. Pour le reste, il faudra vous tourner vers quelqu’un d’autre.

Le dénommé Niklaus Andersson sembla déçu de sa réponse l’espace d’un bref instant, avant de n’en laisser plus rien paraître. Il se contenta de lui sourire aimablement au moment de déclarer :

- D’accord. Je comprends. Merci de m’avoir accordé cette discussion, mademoiselle Munhaüs. Je vais suivre votre conseil et m’adresser à un autre Chasseur. J’ai également entendu parler d’un jeune homme... K, je crois.
- K ? s’esclaffa immédiatement Emily. Demandez-lui de retrouver un chewing-gum sur le trottoir d’un centre-ville et il n’y parviendra même pas. D’ailleurs... Il est indisponible pour le moment.
- Indisponible ? Il est déjà en mission, vous voulez dire ?
- Euh... Non. Juste indisponible. Contactez plutôt sa jumelle, Jessica. Vous y gagnerez au change, elle est beaucoup plus compétente que lui.
- Jessica, dites-vous ? répéta son interlocuteur en sortant un calepin pour noter l’identité de la personne en question.
- Oui. Enfin, dans la profession, tout le monde la connaît sous le pseudonyme de Chasseuse J.

Hélio la remercia, avant de tourner les talons. Emily le regarda s’éloigner. Il avait presque disparu derrière les arbres centenaires qui encerclaient la petite clairière dans laquelle elle avait construit sa cabane lorsqu’elle l’interpela. Il s’immobilisa pour lui jeter un dernier regard par-dessus son épaule.

- Par pure curiosité... Qu’est-ce qui vous pousse à vous lancer dans cette folie ? Ça doit être un projet insensé pour nécessiter des légendaires.
- Insensé ? répéta-t-il, amusé, avant de hausser les épaules. Peut-être bien. Soyez cependant certaine d’une chose, mademoiselle Munhaüs. Aussi insensé soit-il, s’il aboutit, il changera le monde. Littéralement.

Avec un sourire énigmatique, Hélio disparut. Emily secoua la tête, blasée. Elle était heureuse de n’avoir accepté aucun contrat avec un individu aussi saugrenu que celui-ci. Elle préférait de loin les gens qui avaient les pieds sur terre et qui vivaient dans la réalité, plutôt que de courir après des chimères.