Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 02/07/2015 à 19:01
» Dernière mise à jour le 30/01/2016 à 00:42

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Film 9 (2/2) : Black widow

Black widow - Iggy Azalea et Rita Ora


NdA : Pour les besoins de l'histoire, les pokémon s'exprimeront de façon normale, puisque les légendaires n'ont aucune difficulté à comprendre leur langage.
Les passages en italique ne sont pas tirés du récit de Lilith, mais sont présents par soucis de compréhension.



Lilith regarda autour d'elle. Il faisait très sombre et sa vision nocturne n'était pas aussi bonne que celle des autres humains légendaires. Elle avait marché un long moment, après que Zeus et Hadès l'aient abandonnée au pied du Mont Couronnée. A la vue des masses qu'elle distinguait devant elle, elle supposa avoir atteint le village de Célestia. Darkrai lui en avait parlé, une fois.

Elle repéra quelques points lumineux, sans doute des vitres derrière lesquelles brillaient des feux de cheminée. Elle aurait pu toquer à une porte, afin de chercher un refuge, mais elle s'y refusa catégoriquement. Elle avait bien trop de fierté pour demander asile à de simples humains.

Elle trouva refuge dans une grotte déserte, où elle demeura plusieurs jours. Afin de s'épargner des visites inopportunes, elle effrayait tous les téméraires qui s'aventurait à l'intérieur, au point que dans le village, tout le monde finisse par prétendre la caverne hantée et n'ose plus en approcher.

La légende terrestre de Lilith débuta ainsi : celle d'une femme à l'immense beauté, qui sortait parfois hors de sa tanière, les nuits où la lune était pratiquement invisible dans le ciel, un phénomène que les astronomes appelleraient quelques siècles plus tard la "lune noire".

Elle s'aventurait à l'extérieur afin de permettre à Giratina de la voir. Elle savait que, depuis le Monde Inversé, il pouvait observer la Terre grâce aux reflets. Toutes les surfaces réfléchissantes étaient un lien possible entre leur deux univers. Lilith, en revanche, ne pouvait l'apercevoir. Elle était seulement en mesure de se montrer à lui.

Son absence lui causa un chagrin immense, si grand qu'elle songea longtemps à mourir, avant de se raviser. Elle n'était pas lâche à ce point. Elle n'avait pas l'intention de s'ôter la vie, quand Arceus la lui avait déjà pratiquement arrachée en la séparant de celui qu'elle aimait.

Son espoir et sa force d'exister lui revinrent en même temps que deux précieuses connaissances. Un soir, alors qu'armée d'une torche, elle marchait en direction du bruit qu'elle avait perçu dans sa caverne, devenue son antre, pour terroriser les intrus, elle se retrouva nez à nez avec Satan et Artémis.

- Que faites-vous ici ? s'étonna-t-elle aussitôt.
- Nous étions convaincus que tu ne survivrais pas, sans nous. Les humains sont attachants, mais ils peuvent également se montrer retors lorsqu'ils le désirent. Quant aux pokémon... Il serait triste de voir leurs griffes pointues lacérer un si joli visage, susurra le Malin en lui caressant la joue.
- Arceus n'a rien dit ? Il vous a laissé me rejoindre ?
- Dans l'absolu, nous ne lui avons pas demandé son avis. Il n'est d'ailleurs certainement pas au courant de notre disparition.
- Némésis le découvrira. J'ignore de quelle façon elle s'y prend, mais elle finit toujours par être au courant de tout.
- Elle n'a rien soupçonné pour ta liaison avec Giratina, répliqua Artémis en haussant les épaules. Qu'importe, de toute manière. Tu es notre amie, nous n'avons aucunement l'intention de te laisser seule dans ce monde hostile. Contrairement à nous, tu ne possèdes aucun don, aucun pouvoir... Retrouve-toi face à un Ursaring enragé et il t'aura éviscérée avant que tu n'aies eu le temps de cligner des paupières.

Lilith esquissa un sourire. Elle était à la fois heureuse que ses amis l'aient rejointe, mais également inquiète à l'idée du sort qui les guetterait lorsqu'Arceus s'en rendrait compte. Elle ramena la conversation sur ce problème.

- Qu'avons-nous à craindre, exactement ? Si Némésis ne lui a pas permis de te condamner à mort, elle ne le laissera pas nous tuer non plus. Nous contraindre à l'exil ? Puisque nous sommes ici, sur Terre, avec toi, nous n'y verrons aucune différence.
- J'espère de tout mon coeur que vous avez raison. L'influence d'Arceus n'a aucune limite et sa colère envers moins est plus infinie encore. Il vous haïra au même titre que Giratina ou moi-même dès lors qu'il découvrira que vous m'avez suivie ici.
- Il serait regrettable, en effet, de perdre son estime, affirma Satan avec un cynisme marqué.

Il tendit la main en direction de la torche que Lilith tenait toujours. Sa flamme incandescente se divisa en plusieurs boules lumineuses qui vinrent illuminer le reste de la caverne. Ses pouvoirs, bien qu'à des lieues d'égaler ceux de l'Alpha ou de la redoutable Némésis, demeuraient particulièrement puissants.

- Je suis surprise qu'Inari ne se soit pas jointe à vous.
- Que veux-tu ? Il fallait bien que quelqu'un nous serve de relai avec les Colonnes Lances. Elle est en quelque sorte notre "agent infiltrée". Elle nous communiquera toutes les informations que nous avons besoin de savoir.

Artémis, intriguée, s'approcha d'une paroi rocheuse où une gravure représentait Dialga et Palkia. Du bout des doigts, elle l'effleura. Elle était encore très récente, cela se devinait aisément.

- Est-ce toi qui a fait cela ? interrogea-t-elle à l'intention de son amie.
- Bien sûr. Elle n'est pas terminée, cependant. J'ai l'intention d'y ajouter Giratina, déversant sur ses traîtres de frères sa fureur. Ils ne l'ont pas soutenu lors de notre jugement expéditif. Au contraire, ce sont même eux qui l'ont jeté de force dans le Monde Inversé, sans la moindre pitié. Promettez-moi... Promettez-moi que nous sommes frères et soeurs, et que nous ne nous trahirons jamais.
- Je te le promets.

Satan fut le premier à se prononcer et Artémis ne tarda pas à l'imiter. Ils placèrent chacun une main sur les épaules de Lilith, avant qu'elle ne les étreigne brièvement. Arceus avait beau l'avoir créée, ils étaient désormais sa seule famille, contrairement à lui qui ne représentait plus rien à ses yeux.

- Nous voici tous devenus des Renégats, commenta la Chasseuse. Cela ne me déplait pas foncièrement.
- Dis-moi, Lilith... Pourquoi dessines-tu la revanche de Giratina ?
- Parce que je n'ai rien d'autre à faire. Je ne vivrais pas assez vieille pour la voir se réaliser, si tant est qu'il s'échappe un jour de sa dimension dans laquelle il est emprisonné.
- Pourquoi ne pas te venger toi-même ? s'enquit Satan, un sourire machiavélique sur les lèvres. Tu es sur Terre, charmante ténébreuse. La création d'Arceus. Profites-en pour... la malmener un peu.
- Comment ? Je ne suis pas comme vous. Je n'ai aucun talent. Je suis même moins forte que vous tous... à l'exception de cette garce d'Eve, qui ne saurait être plus chétive.
- Tu oublies que nous sommes avec toi, désormais. C'est une chance, en quelque sorte, puisque j'ai déjà ma petite idée...

***
- Tu m'as appelé au moment précis où je m'apprêtais à vous rendre visite, souligna Darkrai.

Latias les avait conduites sur une île étrange, loin des côtes de Sinnoh, où aucun humain ne vivait. Ils n'avaient pas l'intention de se faire remarquer par eux, or un rassemblement de légendaires auraient certainement attiré leur attention. Lilith fut ravie de retrouver son Séviper, que le pokémon noirtotal avait emmené avec lui.

- Arceus a découvert votre absence et il suspecte déjà que vous vous trouvez ici. Il a l'intention d'envoyer quelques-uns de ses fervents disciples vous ramener de force dans la Salle Originelle. D'après lui, l'exil de Lilith n'en sera vraiment un que si elle est totalement seule.
- Que ses Caninos viennent, nous les recevrons, répliqua Satan avec dédain. Je n'ai jamais aimé Zeus, ni le reste de ceux qu'il considère comme sa famille. Je me ferai une joie de remettre sa suffisance à sa place.
- Quant à moi, je botterai avec plaisir le royal séant de mon jumeau, approuva Artémis. Ou l'extrême narcissisme de cette prétentieuse d'Aphrodite.

Ils éclatèrent tous d'un rire bruyant. Ils prenaient un plaisir sadique à établir ensemble leur plan de vengeance. Arceus devait sentir la menace que, ligués contre lui, ils pourraient représenter, sans quoi il ne chercherait pas aussi vite à les séparer.

- En attendant, poursuivit Darkrai après avoir recouvré son sérieux, j'ai ce que tu m'as demandé, Satan. Cela a nécessité une énergie conséquente, raison pour laquelle j'ai mis si longtemps à les obtenir.

Il étendit sa patte sombre devant lui et un cercle noir jaillit de sa paume. Il s'accrut considérablement en l'espace de quelques secondes, pour prendre la forme d'un portail obscur. Ils reculèrent tous d'un pas lorsque des silhouettes blafardes commencèrent à le franchir.

Ces créatures étranges ressemblaient à de fantomatiques humains, dépourvus de visage. Lorsqu'un rayon de lune les frappa, néanmoins, ils commencèrent à se métamorphoser. Leur laideur disparue pour laisser place à une beauté morbide, presque envoûtante. Lilith les observait, admirative.

- Qui sont-ils ?
- Je te présente les premiers soldats de ton armée. Aujourd'hui, en cette heure de gloire, je te nomme Lilith, reine des Succubes et des Incubes, annonça théâtralement Darkrai.

Satan s'inclina aussitôt, si bas qu'il dut poser un genou sur le sol. Artémis, trop fière pour ce genre de pratique, se contenter d'ébaucher un sourire amusé. Désormais avec une pointe d'orgueil, Lilith continua d'étudier ceux qui seraient ses serviteurs.

- Ils paraissent chétifs et maladifs... A quoi vont-ils me servir ?
- A créer d'autres sbires plus puissants. Des Gijinkas.
- Des Gijinkas ?
- Le nom que j'ai choisi de donner aux hybrides mi-pokémon, mi-humain, à l'image des enfants que tu aurais pu avoir avec Giratina si Arceus ne l'avait pas banni. Je dois te prévenir, cependant, qu'ils sont extrêmement fragiles et que leur durée de vie est limitée, or en concevoir d'autres me demandera un temps et une énergie conséquente.
- Dans le fond, ils sont comme moi... constata Lilith avec une pointe de mélancolie. La rose attire par sa beauté, blesse avec ses épines, jusqu'à ce qu'elle se fane et se ratatine pour mourir.
- Ton heure n'est pas encore venue, ma chère. J'ai un autre petit présent pour toi. De la part de Circé.

Une fiole de verre apparut au-dessus de la paume tendue de Darkrai. La femme hésita quelques secondes à s'en emparer, mais le légendaire l'encouragea d'un mouvement de la tête. Elle prit donc le récipient, qu'elle porta à hauteur de ses yeux afin de distinguer son contenu. Elle vit un liquide presque incolore, même s'il semblait argenté sous la lumière grisâtre de l'astre nocturne.

- Qu'est-ce donc ?
- Un élixir qui te permettra de conserver un temps jeunesse et santé. Il ralentira le vieillissement physique, mais il faudra que je t'en emporte des quantités régulières pour que ses effets perdurent. Tu pourras ainsi vivre plus longtemps que ce à quoi Arceus s'attend et ainsi disposer d'une plus longue période afin de planifier ta vengeance.
- Elle a donc réussi à percer le secret de l'éternité ? Cela a toujours été son souhait le plus cher, non ?
- Hélas, elle en est loin. Ceci atténue les effets du temps, mais ne le suspend pas, ou alors brièvement. Il lui faudra encore des années, peut-être même des siècles avant qu'elle ne soit en mesure d'inventer une potion qui permettrait à un mortel de vivre à jamais.

Lilith hocha la tête. Circé connaissait toutes les plantes, toutes leurs propriétés et savait manier les bases de l'ésotérisme. Si quelqu'un pouvait parvenir à obtenir un tel résultat, il s'agissait d'elle. Elle espérait simplement être là pour voir cela lorsque cet événement se produirait.

Elle avala d'une traite le contenu du flacon, dont l'effet fut immédiat. Elle sentit son coeur bondir dans sa poitrine, comme si son métabolisme recevait un nouveau souffle de vie, bien qu'elle ne soit pas encore très vieille aux yeux des humains normaux.

- Je reviendrai te voir bientôt, affirma Darkrai, mais pour l'heure, je compte sur vous trois pour veiller sur ma délicieuse reine des Succubes et des Incubes.

Satan, Artémis et Latias affichèrent en même temps une expression déterminée, tandis que Séviper venait s'enrouler autour du corps galbé de sa maîtresse. Elle lui tapota doucement la tête, avant d'embrasser le pokémon noirtotal sur la joue. Quelques instants plus tard, il avait déjà disparu à travers l'un de ses vortex, les laissant seuls sur cette île déserte avec les soldats de Lilith.

***
- Des Sirènes, des Cerbères, des Minotaures, des Dryades, des Naïades, des Oréades, des Sorcières... Je crois que l'idée de Darkrai dépasse toutes mes espérances.

Lilith passait en revu son armée de Gijinkas. Ils étaient forts, robustes et redoutables. Artémis les avait aguerris au combat, Satan leur avait appris à développer leur instinct ténébreux et elle-même leur avait transmis sa soif de vengeance.

Les Succubes et les Incubes s'étiolaient. Darkrai lui en avait apporté d'autres, quelques mois auparavant, mais pas suffisamment pour combler les pertes. Lorsqu'ils auraient tous disparu, néanmoins, elle aurait assez de soldats à sa disposition pour être satisfaite. Déjà, elle possédait plus d'une centaine de spécimens.

- Bientôt, je serai prête à prendre ma revanche sur Arceus. Ses fidèles caninos ne feront pas le poids face à mes hybrides. Mi-humain, mi-pokémon, avec seulement leurs avantages, mais pas leurs défauts.

Elle retroussa ses babines en un sourire sadique. Satan, debout dans son dos, ne tarda pas à l'imité. Seule Artémis demeurait aussi rigide que de coutume. Elle paraissait même d'humeur maussade. Alors que le silence retombait sur la clairière dans laquelle ils se dissimulaient depuis plusieurs semaines, elle déclara :

- J'ai un mauvais pressentiment. Je sens quelque chose.

Les sourcils froncés, elle observa les alentours. Son instinct de chasseresse ne la trompait jamais. Avec agilité, elle grimpa dans un arbre pour observer le ciel, que le feuillage lui dissimulait. Elle ne perçut rien d'inhabituel, pas plus dans le firmament que dans le bois environnant.

Satan envoya une salve d'énergie sonder l'espace. Il réitéra son acte à deux reprises, poussant ses pouvoirs plus loin à chaque fois. Il dut détecter un point anormal, car il se renfrogna à son tour. L'air grave, plutôt inhabituel chez lui, il déclara :

- Apollon s'approche. Voilà pourquoi tu l'as perçu d'aussi loin, Artémis. A cause de votre gémellité qui vous lie l'un à l'autre.
- Il ne manquait plus que lui... grommela-t-elle. Lilith, cache-toi. Pars avec les Gijinkas et restez à couvert, là où il ne pourra pas vous sentir. Nous nous occupons de mon frère.

Ce n'était pas la première fois qu'Arceus intimait à l'un de ses sbires de venir chercher les deux légendaires et de les ramener à la Salle Originelle. Aphrodite avait déjà échoué, de même que Thor et Inari -qui leur avait au contraire témoigné tout son soutien, bien que l'Alpha l'ignore. Quant à Athéna, elle avait parait-il catégoriquement refusé de se déplacer. Peu nombreuse étaient les divinités qui appréciaient cette déesse hautaine.

Lilith se hissa sur le dos d'une Oréade tandis qu'une Sorcière, mi-femme, mi-Magirêve, utilisait ses pouvoirs pour les téléporter à distance de la clairière. L'Alpha ignorait tout de l'armée qu'elle était en train de rassembler et elle tenait à ce que la situation demeure ainsi. Elle pourrait jouir de l'effet de surprise le moment venu.

Elle patienta longuement dans une grotte déserte, attendant le retour de ses amis. Elle savait qu'Artémis prendrait un plaisir particulier à envoyer paître son jumeau, pour lequel elle n'avait aucune estime. Elle le méprisait à cause de la dévotion dont il faisait preuve à l'égard d'Arceus, qu'il traitait comme un maître absolu. Elle n'aimait pas non plus le savoir épris d'Aphrodite, qui n'éprouvait qu'indifférence à son égard, mais surtout qu'elle considérait comme sa rivale depuis les premiers temps.

Ils revinrent enfin, l'air encore plus renfrognés qu'au moment où elle les avait quittés. Se détournant précipitamment de ses Gijinkas, elle s'empressa de les interroger sur leur entrevue avec Apollon.

- Arceus nous a posé un ultimatum, déclara Satan. Si nous ne retournons pas à la Salle Originelle au cours des semaines qui viennent, nous serons considérés comme ses ennemis au même titre que Giratina et toi, et donc traités en conséquence.
- Une fois encore, il abuse de son pouvoir. Si vous souhaitez rentrer, je peux le comprendre. Sait-on jamais... Si mon offensive échoue, vous pourrez toujours prétexter que vous n'étiez au courant de rien. Cela éviterait à vos têtes de tomber en même temps que la mienne.
- Tu plaisantes, j'espère ! s'exclama Artémis. Aurais-tu oublié notre promesse ? Nous sommes des Renégats, à présent. Pour l'éternité, alliés contre l'oppresseur.
- Mais...
- Le royal séant de mon frère vient de subir la pointe de l'une de mes flèches, alors je crois qu'il est de toute façon trop tard pour faire marche arrière.
- Vous vous rendez compte que, si je suis condamnée... Vous aussi.

Les deux légendaires échangèrent un regard, puis sourirent avant de tendre une main respective en direction de Lilith. Un peu hésitante au début, elle les attrapa finalement pour les presser entre ses doigts avec gratitude.

- Peu importe. Le règne tyrannique d'Arceus doit s'achever. Ce n'est pas parce qu'il nous a créé, indirectement en ce qui nous concerne, qu'il est maître de nos existences. A nous de reconquérir notre destin, affirma catégoriquement Satan.

***
- Qui va là ? interrogea Artémis, l'arc bandé, prêt à tirer en direction du buisson qui s'agitait.

Elle allait décocher sa flèche quand Lilith l'en empêcha en venant poser ses doigts sur les siens. Au même instant, un rugissement puissant fit trembler le feuillage des arbres qui les encerclaient, dans la Forêt de Vestigion, tandis qu'Enteï bondissait par-dessus le végétal touffu.

Inari était perchée sur son dos, gracieuse, féline. Sa peau mate s'accordait avec ses cheveux ténébreux, de même que ses yeux sombres. Un sourire sadique étira ses lèvres lorsqu'elle passa sa jambe en amazone sur l'encolure du Chien de feu, avant de se laisser glisser le long de son épaule robuste.

- Tu sembles de bien bonne humeur, mon amie, constata Lilith en venant l'étreindre. Dois-je en conclure que ce n'est pas Arceus qui t'envoie ?
- Non, en effet. Je suis venue de mon propre chef te porter une nouvelle qui, j'en suis persuadée, va te ravir.
- Alors ne nous laisse pas plus longtemps au supplice et partage-la avec nous dès à présent.
- C'est le moment, Lilith. Si tu dois passer à l'action, je crois qu'il n'y en aura jamais de plus indiqué que celui-ci.
- Pourquoi cela ? interrogea aussitôt Artémis, qui avait plus de compétences en matière de stratégie que la Première.
- Arceus est affaibli, de même qu'une grande partie de ses sbires. Le seul inconvénient, c'est que Darkrai l'est aussi.
- Que s'est-il passé ? s'enquit à son tour Satan, blême à l'idée qu'il ait pu arriver malheur à son légendaire.
- Il ne vous a rien dit ? Les choses se sont gâtés depuis quelque temps, à la Salle Originelle. Arceus ne disposait plus que de l'apparence du pouvoir. En réalité, celle qui avait le contrôle, c'était Némésis. Tout le monde vivait dans la peur de lui déplaire et dans la crainte de son châtiment. Arceus a convaincu la majorité de ses alliés de fomenter une coalition contre elle.
- Oh... murmurèrent les trois autres en choeur. Comment tout ceci s'est-il terminé ?
- Ils ont gagné, mais de justesse. La puissance qu'elle a démontrée jusque-là est à des lieues de celle qu'elle possède réellement. Ils ne l'auraient jamais vaincu si...
- Si quoi ?
- Némésis prenait le dessus. Le combat aurait mal tourné si Athéna n'était pas intervenue.
- Athéna ? Elle qui passe son temps à l'écart, elle a pour une fois décidé de mettre son nez dans une affaire ? questionna Lilith avec dédain.
- Précisément. D'après ce que j'ai compris, c'est grâce à elle qu'ils ont pu l'enfermer au temple Sinjoh, qui n'est désormais rien de plus qu'un champ de ruines.
- Tu veux dire qu'elle est ici, sur Terre ?
- Prisonnière de scellés. La magie blanche d'Athéna est très puissante. Je ne pense pas qu'elle soit jamais capable de s'en défaire, d'autant que Lugia est captif avec elle. Sans une aide extérieur, elle ne s'échappera pas de là-bas, or personne ne sera assez fou pour la libérer.

Ils échangèrent tous un sourire complice. Némésis était un obstacle qui les faisait trembler, or Arceus venait de laisser le champ libre à leur offensive sans même en avoir conscience. Nul ne souhaitait se frotter aux pouvoirs de la déesse, qui prenait toujours le parti de la justice, mais à présent qu'elle ne risquait plus de se dresser en travers de leur route, rien ne les retiendrait davantage à Sinnoh.

- Satan, rassemble mon armée. Inari, préviens Darkrai et Circé de notre retour imminent. Artémis, appelle Latias immédiatement. L'heure de la vengeance a sonné. Nous allons faire un véritable carnage aux Colonnes Lances.

Séviper, aux pieds de sa maîtresse, siffla d'un air menaçant, la langue glissée entre ses crocs acérés d'où suintait son venin. Lilith lui tapota tendrement la tête. Enfin, après ces années d'exil, elle allait prendre sa revanche.

***
- Par quoi commencerons-nous ? interrogea Artémis.

Assise sur l'encolure de son éon, elle tourna la tête par-dessus son épaule pour observer Lilith, accrochée à sa taille. Pendant qu'elles volaient en direction du sommet du Mont Couronné, où Circé devenait venir leur ouvrir l'accès à la Salle Originelle, Satan maintenait ouvert un vortex pour les Gijinkas, que Darkrai accueillait dans le temple d'Arceus.

- Nous devrons rassembler les Cré's pour libérer Giratina. Les hybrides feront diversions pour nous laisser le temps de les trouver.
- Crois-tu vraiment que Créfollet acceptera de t'aider ? J'ai déjà des doutes pour les autres, mais en ce qui le concerne, plus encore. Il est le pokémon d'Adam.
- Je n'ai pas l'intention de lui laisser le choix, sois-en assurée. Une fois le Monde Inversé ouvert, Giratina me rejoindra et ensemble, nous nous occuperons d'Arceus. Affaibli comme Inari l'a décrit, il n'aura aucun mal à triompher de lui.
- Que fais-tu des autres ? Dialga ? Palkia ?
- Ils ne m'intéressent pas. C'est lui, ma cible. Les autres... Faites-en ce que vous voulez ou contentez-vous de les tenir à distance. Je vais reprendre ma couronne et, en chemin, j'en profiterai pour trancher la gorge blafarde de cette usurpatrice d'Eve.

Elle avait prononcé son nom avec dédain, comme à chaque fois qu'il franchissait ses lèvres. Artémis approuva son plan d'un hochement de tête avant d'intimer à Latias de presser l'allure. La montagne dominante de Sinnoh se découpait dans le ciel cyan. Elles l'atteindraient dans une poignée de secondes.

La pokémon légendaire se posa en hâte sur le plateau des Colonnes Lances où, déjà, une série de marches miroitantes apparaissait sous leurs yeux. Une silhouette noire se découpait au sommet. Circé, vêtue d'une longue robe ténébreuse, les attendait, le visage grave.

- Dépêchez-vous ! gronda-t-elle. Si jamais quelqu'un nous repère, nous serons condamnés avant même d'avoir pu mettre ton plan à exécution.
- Moi aussi, je suis ravie de te revoir, répliqua Lilith avec un cynisme profond. Cesse donc de voir les choses de façon aussi négatives. Nous ne pouvons pas échouer : nous nous battons pour une noble cause.
- La tienne ?
- Non, notre liberté.

La maîtresse des poisons, bien qu'alliée fidèle de leur cause, s'était toujours montrée sceptique à l'idée de courir autant de risque. Comme elle était particulièrement nihiliste, elle redoutait de voir sa vendetta échouer et Arceus se venger d'eux tous, sans exception, uniquement parce qu'ils avaient tenté d'aider Lilith.

- Dois-je en conclure que tu n'as pas le temps pour les présentations, Circé ?

Les trois légendaires sursautèrent tandis qu'une rousse volcanique s'approchait d'eux. La démarche souple, de petite taille mais menaçante par la quantité d'armes impressionnante qu'elle possédait sur elle, elle se dirigeait vers eux, escortée par Créfadet.

- En vitesse, alors. Artémis, Lilith, voici Scathach. La guerrière.
- La guerrière ? répliqua la chasseuse. Je vois que j'ai une pâle copie, moi aussi. Elle n'est guère mieux réussi qu'Eve.
- Quand tout ceci sera terminé, je me ferai joie de te défier en combat singulier.

Tandis qu'elle prononçait cette phrase sur un ton plus amical que bravache, les yeux vert feuillage de la nouvelle venue s'illuminèrent d'amusement. Elle dégaina un katana de sa ceinture et le fit tournoyer avec dextérité dans sa main.

- Inutile de vous angoisser, mes jolies. Je suis avec vous.
- Vous pouvez lui faire confiance, affirma Circé. Je lui confierai ma vie.

Lilith et Artémis affichèrent une expression sceptique, mais elles savaient l'une comme l'autre que leur amie ne les attirerait pas dans un piège de son plein gré. Elles choisirent donc d'accorder du crédit à la dénommée Scathach, quoique sans grande conviction.

- La rouquine, tu vas venir avec moi, annonça la Première. Nous allons nous mettre à la recherche de Créfollet. Artémis, tu te charges de Créhelf. Emploie tous les moyens que tu voudras pour le convaincre de nous aider. Circé, tu nous attendras ici afin de nous rouvrir l'escalier à notre retour. Si quelqu'un s'approche... Improvise.
- Dès que Darkrai aura lâché les Gijinkas dans la Salle Originelle, Arceus comprendra que tu es de retour et les Colonnes Lances seront le premier endroit où il cherchera à se rendre.
- C'est cela ou échanger ton rôle avec Inari.

La déesse kitsune était chargée de retenir les légendaires les plus puissants, de façon à laisser le maximum de temps à Lilith pour mettre son plan à exécution. Ses hybrides avaient beau être nombreux, un Spatio-Rift de Palkia ou un Hurle-Temps de Dialga aurait vite raison d'eux.

- D'accord, je reste... grommela Circé à contrecoeur. Mais faites vite.

Sans perdre un instant, les trois complices s'élancèrent. Elles connaissaient approximativement les secteurs de la Salle Originelle dans laquelle les Cré's avaient l'habitude de se rendre et elles espéraient qu'ils ne se trouveraient pas ailleurs. Par chance, Créfadet pourrait toujours tenter de localiser ses frères par télépathie, puisqu'ils étaient d'une certaine manière reliés les uns aux autres.

- Il va falloir traverser le Couloir d'Argent, indiqua Scathach alors qu'elles courraient plus vite que n'importe quel être humain.

Artémis les avait quittés à la précédente intersection, car elle était persuadée que Créhelf ne pouvait être bien loin d'Osiris, qui lui-même ne quittait pratiquement jamais le secteur de la méditation. Lilith, à l'écoute des propos de la guerrière, se figea net.

- Impossible. Il passe devant l'antre d'Athéna. Prenons un autre chemin.
- C'est le plus rapide. Les autres nous conduiraient dans des recoins plus risqués encore de la Salle Originelle.
- Peu importe. Avec ce qu'Inari m'a rapporté à son sujet, je n'ai aucune envie de l'affronter.
- Parce qu'elle a battu Némésis ? Elle...

Elles s'interrompirent toutes les deux. Elles n'auraient pas besoin de suivre le Couloir d'Argent pour craindre de rencontrer la déesse. Celle-ci se tenait devant eux, les bras croisés, le visage serein. Elle ne semblait pas le moins du monde surprise de voir Lilith devant elle, revenue de son exil.

- Je savais que tôt ou tard, tu serais de retour, affirma-t-elle avec un calme certain.

Elle fit un pas dans leur direction. Aussitôt, Scathach dégaina son katana de son fourreau pour le brandir devant elle, menaçante. Athéna lui jeta un regard affligé, mais qui ne dénotait pas la moindre inquiétude.

- Range cela, veux-tu ? Il s'agirait d'une perte de temps. Je n'ai pas l'intention de me battre, tu sais bien que je déteste cela.
- Ce n'est pas ce que j'ai ouï dire, rétorqua Lilith. Que s'est-il passé pour que tu affrontes Némésis ? A-t-elle voulu châtier une fois de trop ? Pour que tu décides de t'en mêler, toi, la plus grande hypocrite de la Salle Originelle, il fallait qu'elle menace quelqu'un qui compte à tes yeux. Qui ? Zeus ? Arceus ?
- Prométhée ? surenchérit Scathach avec un rictus.
- Quel crime a bien pu être commis pour te pousser à en venir à une telle extrémité ? Forcément un qui requérait une punition colossale, non ?

Un voile de tristesse assombrit un court instant les prunelles d'Athéna. Elle baissa la tête, presque penaude. Il était rare qu'une émotion quelconque ne transparaisse sur ses traits, pourtant cette fois-ci, c'était le cas.

- J'ai pris ta défense, Lilith. J'ai tenté de le convaincre de revenir sur sa décision. Je sais que tu ne me croiras pas, mais...
- Effectivement, je ne te crois pas. Tu me détestes et sois assurée que la réciproque est vraie également. Je n'éprouve que mépris à ton égard.
- Pas moi. Je ne ressens aucune animosité. J'aimerais seulement que tu m'écoutes et surtout réussir à te convaincre d'abandonner cette vendetta ridicule dans laquelle tu as visiblement décidé de te lancer.
- Ridicule ? Tu oses prétendre qu'elle est ridicule ? Arceus m'a humiliée, offensée et comme si cela ne suffisait pas, il m'a volé l'être que j'aime.
- Contrairement à beaucoup, je pense réellement que tes sentiments à l'égard de Giratina sont sincères.
- Evidemment qu'ils le sont ! Il était là lorsqu'Arceus m'a délaissé pour se consacrer à d'autres projets. Il était là dès que je souffrais de ma solitude et que j'avais besoin de quelqu'un. A présent, il n'est plus là, alors qu'il l'a toujours été... Et c'est sa faute !

La voix de Lilith se répercuta en écho aux alentours. A côté d'elle, Scathach ne cillait pas, pas plus qu'Athéna. En dépit de la situation, elle restait parfaitement maîtresse d'elle-même. Jamais quiconque ne l'avait vue en colère.

- Tu as encore le choix, déclara-t-elle d'une voix douce. Il n'est pas trop tard pour renoncer. Il ne sait pas que tu es ici. Renonce à te venger et retourne sur Terre. Maintenant que Némésis a été vaincue, j'ai peur qu'il ne t'épargne pas une nouvelle fois. Et tes amis... Il les fera souffrir, à n'en pas douter. Tu ne veux pas qu'il arrive malheur à Artémis, n'est-ce pas ? Ni à Satan.
- Je veux que la justice soit rétablie. Giratina et moi avons été condamnés pour pokémonophilie, mais il s'agissait simplement d'amour.
- J'en ai conscience. Laisse-moi juste du temps, veux-tu ? Je ne désespère pas d'arriver à le convaincre un jour de revoir son jugement.
- Tu voudrais que moi, je me fie à toi ? Absurde ! Je...

La reine des Succubes et des Incubes n'eut pas le temps d'achever sa phrase qu'une violente secousse ébranla la Salle Originelle. Un bruit de tonnerre résonna jusqu'à leurs oreilles, suivi de près par le cri sonore d'un oiseau. Visiblement, Electhor venait de rencontrer les Gijinkas.

- Bon sang... Qu'as-tu fait, Lilith ? murmura Athéna en secouant la tête.
- Je suis venue reprendre ce qui m'appartient. J'ai bien l'intention de retrouver Giratina et de faire payer à Arceus le mal qu'il nous a infligés.
- Très bien. Puisque ton dessein est d'utiliser la force et la violence, tu ne me laisses pas le choix.

Avant que la Première n'ait esquissé le moindre geste, un tourbillon puissant, parsemé de formes sombres et alambiquées, s'éleva autour de Scathach, Créfollet et elle. Lorsqu'elle réagit, il était déjà trop tard : ils étaient encerclés par les Zarbi, qu'Athéna venait d'invoquer auprès d'elle.

- Aujourd'hui, je ne vous demanderai pas de porter un message. Je vais me charger moi-même d'avertir Arceus du danger qui menace la Salle Originelle. Vous, tâchez de retenir Lilith le plus longtemps possible.
- Tu ne m'empêcheras pas de retrouver Giratina ! s'époumona celle-ci en serrant les poings, furieuse.
- Détrompe-toi. Je n'ai rien contre le fait de vous voir vous réunir à nouveau, cependant il n'est pas question que je laisse couler la moindre goutte de sang si j'en ai la capacité, or je suppose c'est précisément ce que vous chercherez à faire sitôt qu'il sera libéré.

Sur ces mots, Athéna tourna les talons, laissant les deux alliées prisonnières au milieu du couloir. Créfadet ne perdit pas une seconde pour se mettre à utiliser ses pouvoirs psychiques sur les Zarbi. Il multiplia les attaques Prescience, Extraseseur et autres, qui n'eurent aucun effet. Les pokémon alphabétiques en souffraient à peine, malgré la puissance psychique du Cré's, et ils étaient de surcroît trop nombreux. Même si l'un faiblissait, les autres résistaient.

- Il faut que nous nous échappions avant qu'Arceus ne soit informé de la situation, constata Scathach. Sinon, nous encaisserons l'un de ses Jugements sans pouvoir nous défendre.
- Je suis ravie de constater que tu prends conscience de l'urgence de la situation, mais ton pokémon parait totalement impuissant et mes Gijinkas sont aux prises avec les autres légendaires de la Salle Originelle. A moins d'un miracle, je vois mal...

Lilith fut interrompue par sa complice qui l'empoigna par les cheveux pour la forcer à baisser la tête. Elle tenta de se débattre, mais renonça lorsqu'une onde ténébreuse traversa le mur de Zarbi pour les frôler de quelques centimètres. Les créatures s'agitèrent dans tous les sens, désorganisées par l'assaut. Profitant de leur égarement, les trois alliés en profitèrent pour se soustraire à eux.

- Quelqu'un a demandé un miracle ?

Lilith afficha un sourire éclatant en apercevant Satan, les mains encore entourées du halo sombre caractéristique de ses pouvoirs. Sa magie noire causait d'extrêmes dégâts, qui étaient d'autant plus importants si ses cibles étaient sous le joug de la magie blanche, ce qui était le cas des Zarbi et de leur maîtresse.

- Merci... souffla-t-elle à son oreille.
- De rien, ange noir.

Ce fut donc tous les trois, Créfadet sur leurs talons, qu'ils reprirent leur progression dans le Couloir d'Argent. La Salle Originelle était beaucoup moins calme qu'à leur arrivée. Des rugissements leur parvenaient, de même que le fracas tonitruant des attaques qui malmenaient le sol sous leurs pieds.

- Les combats font rages, dirait-on. Lorsque je suis parti, tes Gijinkas avaient déjà semé un joli trouble dans les rangs ennemis, commenta Satan avec nonchalance.

Comme pour illustrer ses propos, une colonne gigantesque s'affaissa juste devant eux, entraînant avec elle une partie de la voûte. Créfadet les protégea à nouveau, tandis qu'un nuage de poussière se formait autour d'eux. Ils s'en échappèrent en hâte, toussotant et crasseux.

- Je crains qu'il ne reste rien du royaume d'Arceus lorsque ton armée aura fini de se défouler.

Un rictus tordit la bouche de Lilith. Elle avait été captive plus qu'hôte de cet endroit. Jamais elle n'avait été libre, toujours contrainte de demeurer sous la domination de l'Alpha. Si la Salle Originelle venait à être détruite, elle ne la regretterait pas le moins du monde.

Ils se remirent à avancer, en dépit de cette brève interruption qui les avait ralentis. Etonnamment, ils n'eurent pas à chercher Créfollet bien longtemps, une fois parvenu dans ses quartiers. Plutôt que d'essayer de prendre la fuite, le Saint avait décidé de les attendre, les bras croisés sur son buste frêle.

- Halte ! gronda-t-il d'une voix qu'il souhaitait menaçante.

Lilith lui jeta un regard dédaigneux, avant de parcourir la vaste pièce dans laquelle ils se trouvaient du regard. Les parois commençaient à se fissurer, à cause des vibrations qu'elles subissaient indirectement. En dépit de cela, tout était encore en bon état. Elle constata toutefois avec déception qu'Adam n'était nulle part en vue. Elle aurait voulu qu'il soit aux première loges pour assister à sa revanche.

- Où est ton humain ? feula-t-elle aussitôt.
- A l'abri. Je sais pourquoi tu es ici, Lilith. Tu veux retrouver Giratina, n'est-ce pas ? Et pour actionner la Chaîne Rouge, tu as besoin de moi.
- Comme tu es futé... C'est exact.
- Ne prends pas ce ton condescendant avec moi. Je ne suis pas ton ennemi. Je n'ai jamais voulu l'être. Et pour preuve : j'ai un accord à te proposer.
- Un accord ? Crois-tu vraiment que je vais consentir à négocier avec l'être qui a créé Adam ?
- Tu désirais un humain. Ce n'est pas de ma faute s'il n'a pas su te plaire. Je n'ai rien à voir avec votre querelle et je ne tiens pas à y être mêlé. Simplement, je suis attaché à Adam et je ne supporterais pas qu'il lui arrive malheur. Lilith, c'est ceci, mon marché. Promets-moi de lui laisser la vie sauve et, en échange, je t'offrirai mon aide.
- Penses-tu vraiment que je vais te faire confiance ? répliqua-t-elle sèchement.
- Je doute que tu aies le choix, de toute manière. Sans moi, pas de Chaîne Rouge.

Lilith s'accorda un instant de réflexion. Créfollet disait vrai, naturellement, pourtant elle doutait de pouvoir se fier au pokémon qui avait donné naissance à un individu aussi fade qu'Adam. Elle interrogea Scathach et Satan du regard, qui se contentèrent de hausser les épaules. Elle devait prendre seule cette décision.

- Mettons que j'accepte... Rien ne te prouve que je ne te trahirai pas dès que Giratina sera revenu dans cette dimension.
- Contrairement à beaucoup ici, je suis certain que tu n'as qu'une parole, Lilith. Tu as peut-être des défauts, je dirais même un nombre conséquent, mais tu as toujours été loyale à chaque fois que tu as fait une promesse. Tu ne serais pas là pour te venger, sinon.
- Que les choses soient claires... insista-t-elle. Cet accord n'inclut qu'Adam, n'est-ce pas ? Rien que lui ?
- Est-ce une façon détournée de me demander si tu seras libre de t'en prendre à Eve ?

Lilith répondit à l'affirmative d'un hochement de tête, tandis que ses prunelles prenaient une expression carnassière, comme à chaque fois qu'il était question de sa rivale. Créfollet resta silencieux un long moment, puis déclara :

- Elle s'est enfuie. Cressélia l'a emmenée loin d'ici sitôt qu'elle a compris ce qui se passait. Si tu as l'occasion de la retrouver, fais ce que tu veux. Cela n'a pas la moindre importance à mes yeux. La seule chose qui compte, c'est que tu ne t'approches pas d'Adam.

Il tendit une patte minuscule en direction de la Première, qu'elle s'empressa de serrer. Le temps les pressait, désormais. La Salle Originelle, mise à mal par les combats, menaçait de s'effondrer d'une minute à l'autre. La voûte risquait de les ensevelir s'ils ne regagnaient pas très vite les Colonnes Lances.

Avec désormais deux Cré's dans leur groupe, ils décidèrent de rejoindre Circé, qui était en quelque sorte leur point de rendez-vous. C'était auprès d'elle qu'Artémis devait les retrouver et ils espéraient tous qu'elle n'aurait eu aucun mal à convaincre Créhelf de leur prêter main forte également.

Ce fut effectivement le cas. Elle arriva devant les escaliers qui reliaient le temple secret des légendaires au sommet du Mont Couronné avec le pokémon assis sur son épaule. Il n'avait pas approuvé l'abus de pouvoir dont Arceus avait fait preuve en les obligeant à condamner l'accès au Monde Inversé et il souhaitait contrebalancer cette injustice en se ralliant à eux.

- Merci. Sincèrement, déclara Lilith à l'intention de Circé alors que les autres avaient déjà disparu au bas des marches.
- Ce n'est pas encore terminé. Tu n'as pas le droit à l'erreur. Si tu échoues, tu nous condamnes tous à mort, ne l'oublie pas.
- Je n'échouerai pas. Tel n'est pas mon dessein, ni mon destin.

Elle adressa un signe de la main à la maîtresse des poisons avant d'emboîter le pas à ses alliés. Ils l'attendaient patiemment sur le plateau des Colonnes Lances, où les Cré's s'étaient déjà placés en position. Ils formaient un triangle. Leur joyau respectif, qu'ils arboraient au niveau du front, s'illuminèrent, avant de se relier mutuellement.

Une bourrasque puissante balaya le Mont Couronné tandis que le cortex se matérialisait progressivement. La température se mit à chuter, mais personne n'y prêta attention. Ils étaient tous trop concentrés sur l'ouverture du passage pour s'en rendre compte. Ce ne fut que lorsque Latias poussa un cri qu'ils se retournèrent.

Scathach dégaina aussitôt une paire de sais et Artémis se saisit de son arc, encore rangé dans le carquois qu'elle portait dans son dos. Satan repoussa Lilith du bras, afin de la mettre à couvert derrière lui. Njörd les surplombait, debout entre les ailes d'Artikodin.

- Je n'ai jamais eu confiance en elle, affirma-t-il avec un sourire narquois.

Ses longs cheveux d'un blond presque blanc étaient malmenés par le vent et il dut les écarter de son visage lorsqu'il se décala d'un pas sur le plumage de son Oiseau pour révéler une masse noire, immobile. Scathach fut la première à l'identifier.

- Circé ! s'écria-t-elle aussitôt.

Par crainte de blesser son amie et alliée, Artémis abaissa son arme. Si elle décochait une flèche d'ici, malgré sa grande habilité au tir, elle risquerait de manquer sa cible à cause du blizzard et d'atteindre la maîtresse des poisons plutôt que celui qui l'avait capturée. Elle porta deux doigts à ses lèvres pour siffler Latias, sur le dos de laquelle elle sauta.

- Je m'occupe de lui. Ouvrez le Monde Inversé.

Les trois autres l'approuvèrent d'un bref signe de tête et se placèrent chacun devant un Cré's afin de s'assurer que rien ne viendrait perturber leur concentration. Lilith, désormais armée d'un cimeterre emprunté à Scathach, paraissait soudain beaucoup moins fragile.

Une véritable lutte sans merci éclata dans le ciel. L'éon pouvait miser sur sa vitesse, néanmoins elle était vulnérable face au type glace d'Artikodin qui l'handicapait grièvement. Artémis croisait le fer avec Njörd. Il parait chacun de ses coups à l'aide de son sceptre. Les mouvements de la Chasseuse était plus lent que de coutume, à cause du froid qui engourdissaient ses membres.

Lilith jetait des regards anxieux à la Chaîne Rouge. Elle espérait que les Cré's en finirait vite, car ils avaient un besoin impératif de l'aide de Giratina. Sans cela, ils seraient en très mauvaises postures, d'autant qu'elle ignorait où en était l'offensive de ses Gijinkas lancée sur la Salle Originelle.

Un cri détourna son attention du halo qu'émettait la pyramide en pierre. Njörd venait de jeter Circé dans le vide et Latias fondait désormais en piqué pour tenter de la rattraper avant qu'elle ne s'écrase sur le flanc du Mont Couronné. Elle y parvint de justesse et Artémis entreprit immédiatement de la faire revenir à elle.

- Lilith, c'est bon, informa Satan.

Elle ramena son intérêt sur la sphère rouge, qui noircissait au fur et à mesure que le vortex reliant les deux dimensions s'ouvrait. Une patte immense apparut, suivie de près par une seconde. Moins d'une minute plus tard, Giratina se dressait fièrement entre les Colonnes Lances, aussi hautes que lui.

La Première n'eut pas le temps de se soulager de son retour qu'au même instant, un Laser-glace l'atteignit à la gorge. Sa peau bleuie, perdit de sa température et ses muscles se congelèrent. Elle s'effondra dans les bras de Satan, qui eut tout juste le temps de la réceptionner avant qu'elle ne heurte le sol.

Le dragon noir poussa un rugissement puissant qui fit trembler l'intégralité de la montagne avant d'asséner une puissante Ball'Ombre à Artikodin. Celui-ci l'encaissa de plein fouet. Incapable de se maintenir en vol, il s'écrasa sur le plateau en catastrophe et son humain fut projeté sur plusieurs mètres. Ce fut l'un des piliers qui l'arrêta dans un craquement sonore.

Artémis abandonna un instant Circé à son inconscience pour bander son arc et lui tirer une flèche dans le ventre. Il poussa un cri de douleur, tandis qu'un sang sombre et épais, presque noirâtre, tachait le tissu clair de sa longue tunique.

Giratina s'apprêtait à charger un Vibrobscur, mais Satan l'interrompit d'un geste. Il désigna Lilith, paralysée par la température trop basse de son corps, qui gémissait en grelottant. Des engelures meurtrissaient déjà son corps aux endroits où le gel s'était diffusé.

- Tu dois la conduire à Inari maintenant, sinon elle ne survivra pas.

Le légendaire allait approuver quand un puissant coup de tonnerre déchira le ciel. Les escaliers menant à la Salle Originelle se matérialisèrent pour permettre à Thor et Electhor de rejoindre les Colonnes Lances. Hadès se trouvait juste dans leur sillage.

- Pars, je m'occupe d'eux ! ordonna le Malin.

Il échangea un regard avec Artémis, qui venait juste de le rejoindre. Ensemble, ils étaient de taille à lutter contre leurs adversaires. Scathach, en revanche, décida d'accompagner Giratina après avoir chargé sur son dos les corps inconscients de Lilith et de Circé, sur lesquels il lui fallait veiller.

- Créfadet, viens ! appela-t-elle.

A présent que le maître des dimensions était libre, ils n'avaient plus besoin de la Chaîne Rouge. Le Cré's rompit le contact mental qu'il avait établi avec les deux autres et rejoignit son humaine.

Electhor voulut fondre sur Giratina au moment où celui-ci prit son envol, mais une flèche d'Artémis l'atteignit à l'aile, ce qui le contraignit à manquer sa cible. Thor bondit de son dos, pour être aussitôt accueilli par l'une des vagues ténébreuses de Satan. D'un revers de la queue, le dragon légendaire repoussa Hadès et s'infiltra par l'ouverture béante qui menait à la Salle Originelle.

Scathach avait du mal à maintenir les deux blessées sur son encolure car son corps ne cessait de s'agiter, rendant leur équilibre très précaire. Ce fut encore pire lorsqu'il dut slalomer entre les morceaux de voûte qui s'effondraient du plafond pour voler en éclats sur le sol et manquer de les blesser grièvement à chaque fois.

- Trouve Palkia et Dialga, conseilla la guerrière. Elle ne sera pas loin.

Puisque le but d'Inari avait été de retenir les frères de Giratina, il semblait logique qu'elle se trouve encore auprès d'eux. Le pokémon suivit un dédale de couloirs en ruines, saccagés par l'assaut des Gijinkas et par les répliques des disciples d'Arceus.

- Halte ! gronda une voix.

Poséïdon apparut à une bifurcation, son trident brandi devant lui. Il ne parut pas plus surpris que cela de voir Giratina de retour dans leur dimension. Sans doute avaient-ils tous déjà deviné que tel était le dessein de Lilith.

Il leva leur arme dans leur direction, menaçant. De l'eau se mit à ruisseler par ce qui restait des murs pour former un tourbillon puissant devant la divinité. Scathach plissa les sourcils. Elle détestait être mouillée au moins autant qu'Enteï, si ce n'était plus. Alors que Poseïdon s'apprêtait à déverser littéralement ses pouvoirs sur eux, il s'effondra, de même que son envoûtement aquatique qui éclaboussa simplement les environs.

Un homme grand et musclé, aux cheveux d'ébène coupés très courts, se tenait juste derrière lui, un gourdin à la main. Il leva les yeux vers la tête de Giratina, sur laquelle Scathach était à présent assise, et lui adressa un sourire éclatant.

- Il semblerait qu'à présent, ce soit toi qui aies une dette envers moi.
- Merci, Cuchulainn, mais tu ferais mieux de ne pas rester ici. Arceus tuera tous ceux qui sont avec nous. Replie-toi quelque part et attends que l'orage passe.
- Tu sais très bien que ce n'est pas mon genre.
- Ne sois pas stupide. C'est une action suicidaire que je mène dans l'unique but d'aider Lilith. Tu n'as pas à t'en mêler.
- Tu...
- Ne m'oblige pas à perdre un temps considérable en te défiant au combat pour te sauver la vie. Contente-toi de suivre mes conseils, pour une fois. Giratina, en avant.

Elle jeta un dernier regard à Cuchulainn tandis que le maître des Dimensions reprenait sa progression. Les bruits des combats s'étaient atténués. Cela signifiait-il que tous les Gijinkas avaient été vaincus ? Si tel était le cas, cela n'annonçait rien de bon pour eux.

Scathach sauta à terre une fois parvenue devant une immense porte et l'ouvrit d'un violent coup de pied. Derrière ses battants se dressaient Dialga et Palkia. Inari se trouvait parmi eux. Un sourire mauvais étira ses lèvres lorsqu'elle les vit dans l'encadrement géant.

- Vous voyez ? J'ai eu raison de vous dire ne pas vous fatiguer à combattre les hybrides. Je savais que, si Lilith réussissait à libérer votre frère, il viendrait directement à vous. Ils sont bien trop vindicatifs, tous les deux. C'est ce qui les rend si prévisibles.

Tandis qu'elle prononçait ses paroles, elle adressa un clin d'oeil discret à la guerrière, qui conserva une expression neutre. La démarche suave, elle se dirigea vers Entei, sur lequel elle s'installa agilement.

- Occupez-vous de Giratina. Je me charge de Scathach.

Le Chien poussa un rugissement si puissant qu'il fit trembler ce qui restait encore des parois. Créfadet entoura les corps de Lilith et de Circé d'un halo télékinésique afin de suivre son humaine qui, déjà, sautait à terre pour se précipiter dans les immenses corridors de la Salle Originelle. Entei se rua à sa suite tandis que Giratina, d'un puissant coup de queue, refermait les portes dans leur sillage.

- Que se passe-t-il ? demanda Inari sitôt qu'elles furent à l'abri des oreilles indiscrètes.
- Njörd nous est tombé dessus. Circé était déjà inconsciente lorsqu'il a tenté de la jeter dans le vide, mais elle semble n'avoir été qu'assommée. Lilith, en revanche, a reçu un Laser-glace. Tu dois arrêter la progression du gel avant qu'il n'atteigne son coeur.

La déesse kitsune acquiesça d'un hochement de tête. Créfadet déposa précautionneusement la Première sur sol et son amie vint s'agenouiller à ses côtés pour plaquer ses mains incandescentes sur sa peau bleutée. La chaleur ne la brûla pas : elle se contenta de détruire toute la glace qui tentait de la congeler de l'intérieur.

Cela nécessita plusieurs minutes, au cours desquelles Scathach fit les cent pas dans les environs afin de s'assurer que personne ne s'approcher. De temps en temps, elle s'interrompait pour venir donner une paire de gifles à Circé, qui ne revenait pas pour autant à elle.

Inari avait presque terminé lorsqu'elle somma la guerrière de la rejoindre. Abandonnant la maîtresse des poisons à son inconscience, elle s'accroupit à son tour à côté de Lilith, dont l'épiderme avait déjà repris une couleur plus naturelle.

- Où le Laser-glace l'a-t-il frappée ?
- Dans le cou, pourquoi ?
- Regarde.

D'un geste, elle repoussa la longue chevelure rousse de la reine des Succubes et des Incubes pour dévoiler un symbole étrange, violacé, qui souillait la perfection laiteuse de sa peau.

- C'est le symbole du type spectre, celui qui est gravé sur la plaque d'Arceus... Pourquoi Lilith aurait-elle une telle marque ?
- Je n'en ai pas la moindre idée. Tu sais que la seule à avoir les réponses ici, c'est...
- Athéna, acheva Scathach. Et je doute qu'après notre petite altercation de tout à l'heure, elle ait réellement envie de nous les don...

Elle s'interrompit lorsqu'elle vit les paupières de Lilith s'agiter. Elles échangèrent un regard et hochèrent la tête presque en même temps. Il valait mieux ne rien lui dire pour l'instant : elle devait rester concentrée sur son objectif.

- Où suis-je ? Que s'est-il passé ? interrogea-t-elle faiblement.
- Artikodin t'a touché, mais tu vas t'en sortir. Giratina est en train de combattre ses frères, il ne s'en sortira pas tout seul.

Entei passa sa crinière sous le bras de Lilith afin de la soutenir pendant qu'elle se remettait péniblement debout. Son équilibre demeura précaire un instant, mais elle le retrouva bien vite, de même que sa détermination.

- Nous devons aller chercher les Gijinkas. Eux seuls pourront l'aider à vaincre Dialga et Palkia.
- Allez-y ensemble, suggéra Inari. Je reste pour m'occuper de Circé.

Après s'être souhaitées mutuellement bonne chance, Scathach et Lilith s'éloignèrent au pas de course pour rejoindre la Salle du Trône. Cela nécessitait de repasser vers l'entrée de la Salle Originelle, où une surprise de taille les attendait. Le sol s'était effondré, laissant à sa place un trou béant qui donnait sur les Colonnes Lances.

- Besoin d'un coup de main pour traverser ?

Latias s'immobilisa juste au-dessous d'elles et elles sautèrent derrière Artémis. Le carquois de celle-ci était vide, sa cuirasse maculée d'un sang épais. En réponse à leurs regards interrogateurs, elle affirma :

- J'aurais achevé Njörd si cette idiote d'Athéna n'était pas intervenue au même moment.
- Tu as réussi à lui échapper ? interrogea aussitôt Lilith. Comment ?
- Je n'en ai pas eu besoin. Elle était avec Rayquaza. Elle s'est contentée de les charger sur son dos, Artikodin et lui, pour les emmener dans un endroit où, d'après ses dires, ils pourraient se régénérer tranquillement.
- Elle ne cesserait jamais de se mettre en travers de notre route, celle-là, gronda Scathach.

Les deux autres l'approuvèrent tandis que Latias puisait dans ses ressources d'énergie pour presser l'allure. Le plafond avait cessé de s'écrouler, sûrement parce qu'il n'en restait pratiquement plus rien. Son vol n'était donc pas troublé par des éléments extérieurs. Les murs ne lui faisaient pas davantage obstacles, puisqu'aucune ne tenait encore debout.

Les grandes portes de la Salle du Trône, en revanche, se dressaient encore fièrement devant elles, vaillantes, lorsqu'elles les atteignirent. D'une attaque Dracochoc, l'éon frappa les battants, qui pivotèrent aussitôt.

Ce fut un véritable carnage qui s'offrit à leurs yeux. Lilith elle-même réprima un air dégoûté quand son regard se posa sur le sol, autrefois si pur et si clair, de la vaste pièce. Il était à présent recouvert de sang, celui de ses Gijinkas, dont les corps gisaient en mains endroits. Quelques-uns résistaient encore, mais très peu. Plus d'une centaine étaient déjà tombés au combat.

Arceus les observa, l'allure altière, à l'autre extrémité du lieu. Il ne se battait pas, sans doute car il se répugnait à l'idée de salir sa soyeuse fourrure blanche. Kyogre et Groudon se chargeaient des hybrides, tandis que lui se contentait de leur donner ses instructions.

Malgré le surnombre de leurs adversaires, les assauts des Titans les balayaient sans le moindre problème, alors qu'eux-mêmes ne semblaient souffrir d'aucune blessure. Ils ne paraissaient même pas fatigués.

- Mon armée... murmura Lilith, abattue par l'état de ses loyaux soldats.
- Ne t'inquiète pas, nous allons reprendre le dessus. Latias, att...

Artémis n'eut pas le temps d'achever sa phrase qu'un Lumi-éclat les frappa de plein fouet. La légendaire encaissa péniblement le coup, pendant que les trois humaines qui la chevauchaient étaient projetées à terre. La flaque écarlate dans laquelle elles atterrirent souilla leur peau.

- Je vais te faire regretter de t'être alliée à cette traîtresse, ma soeur, siffla Apollon d'un ton mauvais, alors qu'il les toisait de toute sa hauteur.

La Chasseuse porta une main à son carquois, avant de jurer en se rappelant qu'elle n'avait plus la moindre flèche en réserve. Scathach lui jeta immédiatement une lance, dont elle s'empara au vol pour se ruer vers son jumeau. Latias, encore dans les airs, se remettait du choc qu'elle venait de subir.

- Je savais que tu viendrais, Lilith, déclara calmement Arceus, sans bouger. Je savais que tu ne résisterais pas à l'envie de m'affronter en personne. Crois-tu vraiment avoir la moindre chance ? Crois-tu pouvoir abattre celui qui t'a donné la vie ?
- Tu n'es rien, Arceus. Je ne te considère ni comme un père, ni comme mon Alpha. Je suis mon propre chef, désormais, et je fais ce que je veux.
- D'autant plus qu'elle n'est pas seule, surenchérit Scathach.

Elle frappa dans ses mains et Créfadet apparut aussitôt à ses côtés, au terme d'une téléportation réussit. Sa petite taille ne le rendait pas menaçant, au contraire de son air déterminé et du halo rosé qui l'entourait. Il libéra immédiatement une attaque Prescience, qui fondit sur le Créateur.

Lorsqu'il la reçut, il fut déstabilisé un bref instant, mais pas suffisamment longtemps pour les laisser enchaîner sur une seconde action. Il répliqua par un Ultralaser, dont Lilith ne fut épargnée que grâce aux réflexes de la guerrière, qui la poussa sur le côté au même moment.

Quelques Gijinkas abandonnèrent leur combat face aux Titans pour se placer en rempart devant elle, ce dont elle les remercia. Kyogre et Groudon mugissaient, déversant leur puissance sur leurs adversaires restants.

- C'est une hécatombe... murmura Lilith. Il faut croire que la rage de vaincre ne suffit pas toujours.
- Ce n'est pas encore terminé.

Scathach sauta sur le dos d'une Harpie, qui s'envola aussitôt. Une longue épée à la main, elle se rapprocha du pokémon de Poséïdon, dont elle transperça les écailles de sa lame. Celui-ci poussa un rugissement de douleur. Il voulut répliquer avec un Hydrocanon mais, grâce à la ruse de l'humaine, ce fut Groudon qui subit son courroux. L'eau qui l'aspergea l'affaiblit sérieusement. Les roches composant une grande partie de son corps se durcirent en s'humidifiant, ce qui l'immobilisa temporairement.

- Toi ! ordonna Lilith à une hybride Magirêve. Va chercher Satan, dis-lui que nous avons besoin de lui à la Salle Originelle immédiatement.

La Sorcière inclina la tête en signe de respect, puis s'éloigna en lévitant. La Première retroussa ses babines dans un sourire mauvais, avant de donner l'ordre aux Walkyries de se rassembler autour d'elle. A demi Charmina, elles maîtrisaient le type combat, le plus susceptible d'affecter Arceus tant que celui-ci ne décidait pas d'utiliser ses plaques.

- Attaquez-le ! s'égosilla-t-elle en pointant sur lui un doigt vengeur.

Sa protection s'amenuisait au fur et à mesure qu'elle renvoyait ses troupes au combat. Lorsqu'un croassement puissant résonna dans les ruines de la pièce, elle se baissa trop tard pour esquiver les serres d'Electhor, revenu des Colonnes Lances, qui se refermèrent sur ses bras. Elles lui entaillaient douloureusement la peau et si Lilith avait été moins orgueilleuse, elle aurait certainement gémi.

Elle fit une chute de plusieurs mètres quand il la relâcha, atteint par une Eco-sphère. Surprise, la reine des Succubes et des Incubes aperçut Shaymin, qui voletait au-dessus de sa tête. Circé se trouvait juste dans son dos, debout dans l'encadrement des deux portes.

- Je croyais que tu ne voulais pas combattre ? lui lança-t-elle aussitôt.
- Njörd sait que je suis de connivence avec toi, de toute manière. Ma seule chance de salut, désormais, réside dans ta victoire.

Electhor essaya de fondre à nouveau sur elle, mais la maîtresse des poisons éclata une sphère au sol, qui libéra une poudre aveuglante. L'Oiseau hurla lorsque la matière s'insinua dans ses yeux pour lui faire perdre temporairement le sens de la vue. Lilith s'empressa de refermer l'un des gigantesques battants, contre lequel il vint s'écraser de plein fouet. Ses vertèbres émirent un craquement sinistre. Il serait sans doute incapable de voler durant un moment.

Au même instant, Latios s'écrasa à terre, entraînant Apollon avec lui. Artémis les toisa d'un air condescendant, satisfaite d'avoir triomphé de lui. Alors que Lilith croyait la situation désespérée, elle se retourna à son avantage. Du moins, ce fut le cas un bref instant.

Les portes de la Salle du Trône volèrent en éclats lorsque Giratina, en piteux état, fut projeté au travers. Son corps, bien que robuste, était couvert de meurtrissures, infligées par ses frères qui s'étaient acharnés sur lui. Palkia et Dialga firent à leur tour leur apparition : ils avaient leur part de blessures, eux aussi.

- Peux-tu le soigner ? interrogea précipitamment Lilith.
- Le régénérer entièrement me prendrait trop de temps. Je vais faire mon possible dans l'urgence. Shaymin !

L'intéressé rejoignit son humaine dès que celle-ci l'eut appelé. Elle lui ordonna de lancer son attaque Synthèse sur Giratina, qu'il exécuta tandis que Circé elle-même le forçait à ingérer quelques-unes des potions qu'elle transportait toujours avec elle.

- Que comptes-tu faire, Lilith ? demanda Dialga en approchant son visage du sien. Tu ne peux pas nous vaincre.
- Peu importe, je me battrai jusqu'à la mort. Cerbères, Lance-Flammes !

Le légendaire fut frappé par quatre longs jets incandescents à la fois. Le métal qui parcourait son corps se mit à roussir au fur et à mesure que sa température augmentait, jusqu'à devenir en fusion.

- Vampires, Lame d'Air !

Les créatures à demi Nosféralto chargèrent Palkia. Leurs attaques s'écrasaient sur sa peau robuste sans lui causer la moindre égratignure, mais suffisaient à le tenir à distance pendant que Lilith s'efforçait de réfléchir à un plan meilleur, en dépit du chaos environnant qui la déconcentrait.

- Minotaures, Bél...

Elle n'acheva pas sa phrase car, au même moment, le corps de Dialga fut entouré d'un halo sombre. Il poussa un rugissement puissant avant d'être propulsé à travers la salle pour s'écraser contre l'une des immenses colonnes censées soutenir la voûte, qui s'affaissa sur lui pour l'ensevelir en partie.

- Aphrodite a tenté de me retenir, mais il faut croire que j'arrive à pic, ange noir, indiqua Satan avec un sourire en coin.
- Comme toujours. Minotaures, Béliers ! Dryades, Danse-Fleurs !

Les Gijinkas atteignirent Palkia en même temps que le Vibrobscur de Satan. Le dragon plia un genou, mal en point. Même s'il n'avait pas paru blessé au moment de pénétrer dans la Salle du Trône, son combat contre Giratina avait dû mobiliser une partie de son énergie.

Ce dernier se releva, fringuant, régénéré par les soins de Circé et de Shaymin. Il ignora Scathach et Créfadet qui se battaient avec ardeur contre Kyogre et les Naïades de Lilith qui maintenaient Groudon à distance pour fondre sur Arceus. Sa gueule s'ouvrit, prête à déverser sur lui un Dracochoc. De son côté, l'Alpha prépara une attaque Jugement.

- Non !

A l'instant où les deux puissants lasers d'énergie convergèrent l'un vers l'autre, alors qu'une silhouette semblait sur le point de s'interposer. Une explosion puissante retentit, faisant s'effondrer trois nouvelles colonnes, tandis qu'un épais nuage de poussière s'abattait sur la pièce entière. Les Vampires la chassèrent en quelques battements d'ailes.

Athéna se tenait désormais au centre de la salle, entre Arceus et Giratina, les bras tendus de part et d'autre de son corps. Bien que minuscule entre ces deux géants, sa présence suffirait à les tenir temporairement en respect.

- Ne voyez-vous donc pas que ce combat ne mène nulle part ? Regardez autour de vous ! Vous avez détruit la Salle Originelle. Notre havre, notre maison.
- Ce n'est plus la mienne depuis longtemps, gronda Lilith et le dragon noir approuva ses propos.
- Tu as fait fi de mes avertissements, tu as choisi de te venger au lieu d'écouter la voix de la sagesse et...
- Elle n'écoute rien du tout ! tonna Arceus. Athéna, cesse immédiatement ce petit manège. Nous avons déjà eu l'occasion de parler de cela. Je t'ai dit qu'elle n'avait qu'une obsession, sa haine envers moi, et ce qui se passe aujourd'hui me donne entièrement raison.
- Ce n'est pas de la haine, c'est de l'amour. Elle voulait juste être avec Giratina dès le départ. Rien de tout cela ne serait arrivé si tu ne t'étais pas obstiné à les séparer l'un de l'autre.
- Même si j'acceptais désormais leur réunification, ce que je n'ai pas l'intention de faire, cela ne l'arrêtera pas.
- Non, en effet, répliqua Lilith avec colère. Il est trop tard pour revenir en arrière. Trop tard pour effacer tes actes, Arceus ! Je comprends que tu aies eu peur de Némésis au point de te débarrasser d'elle, car tu es le roi de l'injustice et je suis ici pour réparer les torts que tu nous a causés.
- S'il vous plaît... murmura la fille de Zeus. Essayez de...

Elle fut interrompue par un grognement féroce de l'Alpha, mais n'en parut pas intimidée pour autant. Elle fit quelques pas vers lui, de sa démarche élégante. Il la suivit du regard jusqu'à ce qu'elle s'immobilise, presque sous son nez.

- Je vous en conjure, nous pouvons encore faire marche-arrière. Arceus, Lilith, je ne vous demande pas de vous pardonner, seulement de vous entendre. Toi, laisse-la repartir avec Giratina où bon lui semble et vous, laissez-nous simplement en paix.
- Jamais ! s'exclamèrent-ils en même temps.

Hadès, Héra, Chronos, Kukulkan et Zeus pénétrèrent en même temps dans la Salle du Trône, l'air déterminé. Lilith se replia immédiatement derrière ses Gijinkas, Artémis remonta sur le dos de Latias et Scathach redressa la pointe de son épée, qu'elle avait gardé le long de son corps jusqu'à présent. Shaymin, lui, vint se pelotonner sur l'épaule de Circé, qui ne semblait pas plus rassurée que lui.

- Arceus, qu'est-ce que... commença Athéna.
- Je t'ai déjà dit que je ne l'absoudrais pas. Lilith a été exilée et, puisque cela n'a pas suffi, elle mérite un autre châtiment. Ils payeront tous pour leurs crimes ! Elle, et tous ceux qui auront tenté de l'aider.
- Tu n'as pas le droit de leur faire du mal. L'équilibre est...
- Il suffit ! De quel équilibre oses-tu parler ? Vois ces monstruosités qu'elle a engendré. Comment peux-tu encore la défendre ? Comment peux-tu même songer qu'il reste du bon en elle ?
- Je...
- J'en ai assez entendu. Volupté !

La déesse apparut derrière son trône, escortée par Suicune. Dans une parfaite synchronisation, ils s'inclinèrent devant Arceus. Ce dernier les toisa quelques secondes, avant de s'exprimer d'une voix autoritaire :

- Emmène Athéna. Elle ne doit pas se mêler de cela.

La maîtresse de l'aura se rapprocha de la fille de Zeus et la saisit par un bras avec douceur, en dépit de la situation. Elle lui jeta un regard contrit, puis la pria de la suivre. Sa rivale secoua néanmoins la tête.

- Arceus... Némésis les aurait peut-être châtiés, mais elle aurait refusé qu'on les tue. Elle n'est plus là, aujourd'hui, mais tu m'as fait une promesse. Tâche de t'en souvenir.
- Je t'ai promis de faire ce qui est juste.
- J'ai peur que ta notion de justice ne diffère hélas de la sienne, et surtout de la mienne, murmura Athéna avant de laisser Volupté l'entraîner hors de la Salle du Trône.

Lilith la fixa avec mépris jusqu'à ce qu'elle disparaisse. Scathach et Artémis l'imitèrent. Tout le monde la détestait et ce n'était pas pour rien. Parfois, elle s'efforçait de bien faire, mais elle renonçait toujours à ses convictions dès lors qu'il lui fallait s'opposer à Arceus. Elle n'avait aucune volonté de se dresser contre l'Alpha, sous prétexte qu'il était lié à son père. Ce qu'elle tentait de faire passer pour du respect à leur égard était en réalité aux yeux de tous une soumission pure et simple.

La fille de Zeus ayant quitté les lieux avec sa docilité habituelle, plus rien n'empêchait le Créateur de reprendre le combat. Giratina redressa son encolure sitôt qu'il comprit qu'il s'apprêtait à repasser à l'action. Il ne prépara néanmoins aucune attaque, se contentant d'ordonner à ses acolytes :

- Débarrassez-moi de ces traîtres.

L'air parfaitement serein, il ne cilla pas lorsque ses partisans fondirent sur le groupe des Renégats. Si Satan avait accompli un miracle face à Dialga et Palkia, les éclairs de Zeus eurent raison de lui au terme d'un combat passablement acharné. Kukulkan prit Artémis pour cible, Chronos Scathach et, en l'espace de quelques minutes, rejoignirent le rang des vaincus, malgré une défense farouche.

Malgré la témérité de Shaymin, Circé fut défaite par Hadès et, lorsqu'Héra eut triomphé de Giratina, Lilith se retrouva seule face à elle, avec pour unique arme ses Gijinkas survivants. Les puissants pouvoirs de la déesse les assommèrent néanmoins assez vite et elle emprisonna la Première avec des cerceaux d'énergie qui immobilisèrent ses bras et ses jambes.

Arceus avait savamment calculé l'affrontement depuis le début. Il les avait laissés s'épuiser inutilement avant de lâcher sur eux les humains légendaires les plus redoutables. Dans leur camp, seul Satan était capable de rivaliser avec eux, et pourtant même lui venait d'échouer.

- Emmène-la, intima-t-il à Héra. Tu sais ce que tu dois faire d'elle.

Celle-ci empoigna Lilith, réduite à l'impuissance. Elle était incapable de bouger, incapable de se défendre. Satan voulut se précipiter vers elle, en dépit de son état critique, mais un séisme provoqué par les pouvoirs d'Hadès le jeta à terre. C'était à peine s'il lui restait la force de se relever. Il en valait de même pour tous les autres.

Lilith fut conduite par l'épouse de Zeus dans un secteur qui avait été majoritairement épargné par le désastre. Le plafond était encore entier et les murs tenaient toujours debout. Il y faisait relativement sombre. Ce ne fut qu'en entendant un aboiement qu'elle comprit où on l'avait conduite.

Raikou surgit devant eux, les babines retroussées pour dévoiler intégralement ses longs crocs acérés. Il feula en direction d'Héra, dont les pouvoirs le mirent rapidement à genoux. Elle était diaboliquement puissante et n'hésitait pas à la montrer. Elle ne dissimulait pas non plus le mépris qu'elle éprouvait à l'encontre de ceux qui lui étaient inférieurs.

- Va chercher ton humain immédiatement. Et Isis.
- Espérez-vous réellement les voir tous les deux... en même temps ? répliqua le Chien.
- Je me moque de leur querelle idiote. Je suis ici parce qu'Arceus m'a demandé d'y mener cette traîtresse de Lilith. Ce sont ses ordres, pas les miens. Tâche de les respecter.

Raikou grogna, mais s'exécuta malgré tout, tandis qu'Héra conduisait Lilith jusqu'à une salle ténébreuse. Il n'y avait aucune source de lumière, hormis celle des bougies allumées qui ornaient les parois tapissées d'étoffes luxueuses. La reine des Succubes et des Incubes fut projetée sur une table en pierre, qui ressemblait à un autel.

Elle pensait que les cerceaux allaient disparaître et qu'elle pourrait à nouveau se mouvoir, néanmoins ce ne fut pas le cas. Héra craignait certainement une tentative de riposte de sa part, même si elle serait aisément en mesure de la contrer.

Arceus et Zeus furent les suivants à pénétrer dans la pièce. Isis et Seth se trouvaient sur leurs talons. La déesse avait un joli teint de lait, des yeux cernés d'une trace de khôl épais qui s'assortissait parfaitement avec le noir de ses cheveux. Sa bouche était fardée de rouge mais ce maquillage sombre n'enlevait rien à la douceur de ses traits.

Son frère marchait à côté d'elle, droit, en évitant soigneusement de la frôler. Lilith avait eu vent de leur discorde par le biais d'Inari. Seth et Osiris s'étaient battus pour obtenir l'amour de leur soeur, et c'était le second qui avait finalement obtenu ses faveurs. Peu après leur union, ils avaient même enfanté Horus.

- Qu'attendez-vous de nous, Arceus ? s'enquit Isis après s'être inclinée devant lui.
- Un châtiment pire que la mort.
- Je suis la vie, Arceus. Une telle requête ne relève pas de mon domaine de compétence.
- Ni du mien, surenchérit Seth. Vous connaissez nos talents et leurs limites. Pourquoi nous avoir convoqué ?
- Parce que vous pouvez m'aider. J'ai fait don à Lilith d'un cadeau précieux : la capacité de procréer, mais elle l'a gâché en donnant naissance à ses monstrueux hybrides.
- Je n'ai pas...

Lilith allait répliquer, mais Zeus la frappa au visage afin de lui intimer le silence. La lèvre ensanglantée, elle se tut. Quoi qu'elle puisse dire, Arceus ne la croirait jamais, de toute manière. Il la haïssait bien trop pour cela.

- Je ne vais pas te tuer, Lilith, car ton sang ne mérite même pas de souiller ma fourrure. Ton tourment sera toutefois bien pire encore. Je veux que vous lui enleviez toute trace de fertilité.
- Plaît-il ? répéta Isis. C'est impossible. C'est la raison même de sa création. C'est comme si vous me demandiez de lui ôter son âme.
- Sais-tu qu'elle a libéré Giratina du Monde Inversé ? Comment y serait-elle parvenue, d'après toi, si Créhelf ne l'y avait pas aidé ? Si tu ne tiens pas à ce que son mari et son pokémon soient châtiés pour cela, je te conseille de faire ce que je t'ordonne.
- Comment pouvez-vous prétendre faire régner la justice quand vous avez justement banni Némésis à cause de cela ?

Arceus rugit et son souffle fit vaciller Isis. Les sourcils de Seth se froncèrent, mais il ne bougea pas. Son visage ne mit même pas une seconde à retrouver sa neutralité habituelle.

- Tu feras que je t'ai dit de faire, parce que tu as été créée pour m'obéir, comme tous les autres.
- J'ai été créée parce que Mew l'a décidé ainsi, pas pour vous servir. Afin de protéger Osiris et Créhelf, je vais m'exécuter, mais c'est uniquement par amour que je cède, pas parce que j'éprouve une quelconque dévotion à votre égard.

Arceus s'apprêtait à répliquer, mais Héra posa une main sur l'une de ses gigantesques pattes, sans doute pour le dissuader de provoquer Isis alors que celle-ci consentait à coopérer. Lorsqu'elle s'approcha de l'autel sur lequel Lilith était étendue, cette dernière lança :

- Tu crois vraiment qu'il les épargnera ? Arceus se croit si juste qu'il pense n'avoir même plus besoin de l'appui de Némésis pour juger. L'aurait-il banni de la sorte s'il en était vraiment capable ? Bien sûr que non ! Il est aveuglé par la haine et par la rancoeur. Il n'a aucune compassion, pas plus que de pitié. Isis, ne fais pas cela !

La déesse s'immobilisa, à quelques mètres d'elle. Son regard passa alternativement des légendaires alignés contre le mur à la femme allongée juste sous ses yeux. Seth observait la scène en silence, les bras croisés.

- Je... murmura Isis.
- J'étais convaincue qu'elle hésiterait, affirma Héra. Zeus...

Le maître de la foudre sortit son éclair ensorcelé pour le pointer en direction de Seth. Une décharge électrique traversa son corps et lui causa un choc tel qu'il s'effondra sur le sol, tremblant. Sa soeur poussa un cri.

- Il souffrira davantage si tu n'agis pas très vite, gronda Arceus.
- Lilith... Je... Je suis désolée. Je...

Sans même trouver le courage d'achever sa phrase, Isis plaqua une main sur son ventre. Une vague d'énergie s'échappa de sa paume pour se faufiler sous la peau de la Première. La douleur fut si intense qu'elle lui arracha un hurlement déchirant.

***
- Lilith... souffla Satan en se redressant.

Bien qu'il se trouve encore dans la Salle du Trône, l'écho de sa voix parvint jusqu'à lui. Il tenta de se redresser sur un coude, mais Hadès le frappa aussitôt à la nuque et il fut à nouveau précipité le nez dans la poussière.

- Tu n'iras nulle part, espèce de petit avorton, et surtout pas aider cette traîtresse pour laquelle tu as abandonné notre cause.
- Je n'ai jamais été partisan d'Arceus et je ne comprends pas que vous puissiez l'...
- Tais-toi !

Une série de coups s'abattit sur lui, qu'il encaissa en gémissant. Sa souffrance le vidait de ses dernières forces. Il devait avoir plusieurs côtes brisées, de même que son bras. Il avait beau se régénérer très vite, sa guérison était moins rapide que les blessures qu'il subissait à chaque instant.

Artémis, Circé et Scathach, à l'instar de leur pokémon, avaient été conduites hors de la salle, aux mains de Chronos et de Kukulkan. Qui savait quel sort atroce ils étaient en train de leur infliger en cet instant ? Arceus ne voudrait sûrement pas les tuer : il préfèrerait leur infliger une éternité de tourments.

Electhor, blessé, avait quitté les lieux afin de laisser à son aile le temps de se réparer. Dialga et Palkia avaient puisé dans leurs dernières forces pour se relever et entraîner Giratina loin de là. Quant à Kyogre et Groudon, ils s'étaient retirés de façon à régénérer l'énergie qu'ils avaient perdue au combat. Dans la salle, il ne restait plus qu'eux deux.

Satan hurla encore une fois lorsqu'Hadès abattit son pied sur son poignet, qui craqua violemment. Il allait réduire chacun de ses os en miettes et il n'aurait même pas eu besoin de pouvoirs pour cela.

Alors qu'il s'apprêtait à frapper son beau visage ténébreux de son poing, quelque chose retint le bras du dieu. Des mains délicates, féminines, à la peau halée, venait de se poser sur son épaule. Surpris, il renonça au coup qu'il s'apprêtait à porter pour lever les yeux en direction de la sublime Aphrodite.

- Ma dame... Je ne m'attendais pas à vous voir en ce lieu. Que désirez-vous ?
- Un service, Hadès. Laissez-moi m'occuper de ce misérable. Il m'a manqué de respect à maintes reprises par le passé et j'aimerais lui montrer ce qu'il en coûte de se comporter d'une façon aussi mufle à mon encontre.
- Comment pourrais-je refuser une faveur à une demoiselle aussi charmante ?

L'humain légendaire relâcha le col de Satan par lequel il le tenait et celui-ci bascula à la renverse pour s'affaler dans un bruit sourd. Il se leva, s'inclina avec déférence devant Aphrodite, puis lui céda sa place.

- Veuillez nous laisser seuls, ordonna-t-elle.
- Est-ce bien prudent, ma dame ? Il s'agit d'un traître. Nous ne sommes pas à l'abri de...
- Hadès, s'il vous plaît. Je suis convaincue que vous ne tenez pas à me voir en colère, n'est-ce pas ?
- Je vous prie de bien vouloir m'excuser, ma dame. Je me retire.

Satan fronça les sourcils lorsque la déesse s'accroupit devant lui. Il la connaissait assez pour savoir qu'il s'agissait d'une guerrière redoutable, certainement autant qu'Artémis en personne. Elle était également la plus fourbe et la plus manipulatrice des légendaires, ce qui ne lui inspirait aucune confiance.

- Debout, intima-t-elle soudain.

Il sursauta. Ce n'était pas exactement à cela qu'il s'était attendu. Comme il peinait à se relever à cause de son corps tout endolori, Aphrodite lui tendit la main et l'aida à se hisser sur ses jambes. Une fois redressé, elle le soutint dès qu'elle le vit chanceler.

- Comment vas-tu ?
- J'ai connu des jours meilleurs, affirma-t-il d'une voix qui trahissait son étonnement.

Il ne comprenait pas ce qui poussait la déesse à lui prêter main-forte. Quand elle était intervenue auprès d'Hadès, il n'avait pas vraiment saisi les griefs qu'elle pouvait avoir contre lui, car il ne souvenait pas lui avoir causé un tort quelconque par le passé, néanmoins cela le surprenait presque autant de la voir lui venir en aide.

- Il faut que tu partes d'ici tout de suite. Je n'ose imaginer le sort qu'Arceus vous réserve à tous. Tu es intelligent, Satan. Pourquoi t'être abaissé à aider Lilith ? Elle n'est même pas comme nous.
- Non, elle est cent fois mieux que nous. Elle n'a pas peur d'aimer et de se battre pour cela.
- Aimer ? Si tu fais référence à Giratina, je pense dans ce cas que tu n'as doublement aucune raison de l'assister dans sa folie.
- Je lui ai promis ma loyauté. Une parole donnée est plus importante que tout à mes yeux et, de toute manière, je n'ai pas la moindre envie de la lui reprendre.

Aphrodite secoua la tête d'un air blasé. Elle l'observa ensuite longuement et il put percevoir dans son regard étincelant un mélange de peine et de colère, dont il ne décelait la cause.

- Arceus vous vaincra. Tous. Tu ne peux plus rien pour elle, elle est sûrement déjà condamnée, alors que vous, vous avez une chance de vous en tirer. Il ne ferait aucun mal à l'un d'entre nous.
- Je ne m'enfuirai pas. Je ne suis pas lâche.
- Satan...
- Je vous remercie de votre secours, Aphrodite, mais je n'ai nul besoin de vos conseils. Je ferai ce que je dois faire, même si cela consiste à risquer ma vie pour sauver celle de Lilith.

La déesse ouvrit sa bouche pulpeuse pour s'exprimer, mais la referma lorsqu'elle le vit tourner les talons avant qu'elle n'ait eu l'occasion de prononcer le moindre mot. Voila pourquoi elle le traitait régulièrement de goujat : il n'avait pas la moindre considération pour les sentiments qu'elle nourrissait à son égard. Il n'en avait peut-être même pas conscience, obnubilé comme il l'était par cette... Lilith.


***
- Darkrai !

Le pokémon s'immobilisa. Il entendit les pas légers d'Athéna dans son dos et ne se tourna vers elle que lorsqu'elle ne fut plus qu'à un mètre de lui. Contrairement à tous les autres, il aimait beaucoup cette déesse si particulière, sûrement parce qu'il avait longtemps été le seul à percevoir toute la puissance qu'elle s'efforçait de dissimuler et qu'elle avait à présent révéler à tous lors de son combat contre Némésis.

- Darkrai, il faut que vous interveniez, annonça-t-elle sans détour. Même si je n'approuve pas la folie vengeresse de Lilith, je redoute qu'Arceus n'aille trop loin. Tout, dans son attitude, me pousse à croire qu'il les tuera, elle et ses amis, si personne ne les délivre avant.

La ténébreuse créature n'afficha pas la moindre surprise. Il savait déjà qu'Athéna possédait d'immenses connaissances sur tous les sujets possibles et n'était pas plus étonné que cela d'apprendre qu'elle était au courant de son alliance avec Lilith. Elle soupçonnait certainement aussi l'implication d'Inari dans l'histoire, bien qu'elle n'en souffle mot.

- Pourquoi ne pas vous en charger vous-même ? interrogea-t-il d'un ton délicat. Vous êtes la seule qu'Arceus consent plus ou moins à écouter et surtout la seule qui en ait le pouvoir.
- Hélas, c'est... plus compliqué qu'il n'y parait. Ecoutez, pour une raison qui me concerne, je ne suis pas en mesure d'intervenir. Qui plus est, Arceus est l'Alpha, et mon père est rattaché à lui. Malgré mes convictions, je ne peux me résoudre à m'opposer farouchement à lui, même si j'ai conscience que cela serait parfois nécessaire, comme en cet instant. Je vous en conjure, Darkrai. Faites quelque chose.
- Pour vous et pour eux, ma dame, je tenterai l'impossible.

Il pouvait percevoir le trouble dans lequel Athéna se trouvait et il était persuadé que cela n'était pas uniquement dû à la bataille qui était en train de se livrer dans la Salle Originelle. Elle semblait extrêmement perturbée depuis son face à face avec Némésis. Ses dons lui permettait de sentir son anxiété.

Il ne lui posa pas la moindre question, cependant. Il avait beaucoup trop de tact pour cela, d'autant qu'il se doutait que ce face à face avec la Justice avait dû être extrêmement traumatisant pour elle, qui se prétendait pacifique. Il était en train de s'incliner avec respect devant elle lorsqu'elle lui précisa :

- Lorsque je les ai consultés, les Zarbi m'ont indiqué que Lilith était dirigée vers l'Antre de Seth. Quant à vos autres amis, ils ont été conduits dans la Salle du Temps, par Dialga et Palkia. Hâtez-vous.


***
- Je veux que tu sois encore en vie pour voir ce que tu as provoqué, Lilith. Pour que tu assistes à la mort des tes amis, un par un, ainsi que de tous ceux qui t'auront aidée d'une quelconque façon. Tes bâtards seront les premiers à mourir, je les saignerai sous tes yeux. Ensuite, je m'occuperai d'Artémis, de Circé et de Satan, afin que leur trépas entache ton âme jusqu'à la fin de tes jours. Je garderai le meilleur pour la fin, bien entendu, à savoir Giratina.

Lilith n'avait même plus la force de répondre aux provocations d'Arceus. Sa souffrance l'empêchait de réfléchir. Tout ce qu'elle avait enduré jusqu'à présent n'avait rien de comparable à cela. L'enchantement d'Isis semblait la consumer de l'intérieur. Ses mains moites et tremblantes ne lâchaient pas sa peau.

Elle avait l'impression de sentir quelque chose s'échapper d'elle, en plus de ses cris de douleur. Sa fertilité, certainement. Arceus lui volait sa capacité à enfanter, qu'elle n'avait même jamais eu l'occasion d'expérimenté jusqu'alors. Elle n'était pas la mère des hybrides, pourtant à cause de cela, elle n'éprouverait jamais la joie de donner naissance au Gijinka de Giratina.

- Est-ce bientôt terminé, Isis ?
- Plus qu'un bref instant.

Sa voix était faible. La magie qu'elle dépensait puisait certainement sa source dans sa propre énergie. La vision de Lilith était floue, mais elle aurait juré voir ses yeux briller de chagrin, alors que son visage était penché par-dessus le sien.

Soudain, un événement inattendu se produisit. Quelqu'un pénétra en toute hâte dans la pièce, sans prendre la peine de s'annoncer. De là où elle était, la Première ne pouvait apercevoir de qui il s'agissait, néanmoins elle l'identifia sitôt qu'il s'exprima. C'était Entei.

- Arceus, les prisonniers se sont échappés. J'ignore par quel habile stratagème ils ont réussi à échapper à leurs gardiens, mais ils sont à nouveau en liberté dans les Colonnes Lances. Ils ont attaqué Inari, elle est grièvement blessée. Je l'ai conduite en lieu sûr avant de vous avertir. Vous devez agir.

Le regard de l'Alpha passa alternativement de Lilith, étendue sur l'hôtel, au Chien de feu qui affichait un air presque suppliant. Dans un grognement, il consentit à le suivre, indiquant d'un signe de tête à Zeus et Héra d'en faire de même.

- Accomplis ta tâche, Isis, et ne me déçois pas. Entei, je te remercie de ta mise en garde. Surveille-la pour moi, veux-tu ? Qu'elle ne faillisse pas.

Le pokémon poussa un bref aboiement et s'engouffra dans la salle après que le Créateur et ses sbires l'eurent quitté. Dès qu'ils furent suffisamment loin pour ne plus les entendre, Isis s'éloigna du corps meurtri de Lilith. Si elle avait pu pleurer, elle aurait certainement fondu en larmes en cet instant. Cela se lisait sur ses traits.

- Je suis désolée, je ne voulais pas faire cela. Je...

Elle s'interrompit. Inari fit irruption dans la salle au moment où elle chancela, livide, pour s'effondrer sur le sol. Seth se précipita immédiatement vers elle, tandis que la déesse kistune brûlait les cerceaux d'énergie qui maintenaient son amie prisonnière.

- Que se passe-t-il ? demanda-t-elle en même temps.
- Je n'en ai pas la moindre idée. Isis, Isis ma chérie, m'entends-tu ?
- Je suis fatiguée... murmura-t-elle. Je veux... dormir.

Lilith, incapable de se redresser par ses propres moyens, attendit qu'Inari l'ait assise pour jeter un regard dans sa direction. Sa peau naturellement pâle avait désormais pris une teinte blafarde, pareille à celle d'un masque mortuaire. Elle frissonnait, tandis que Seth couvrait son front et ses lèvres de baisers.

- Isis... Isis, ne t'inquiète pas, ce n'est que l'effet secondaire de l'enchantement. Tu as gaspillé beaucoup de forces, mais...

Il n'acheva pas sa phrase. Le corps de sa soeur fut agité par une violente toux qui la contraignit à cracher un long filet de sang sur la robe clair qu'elle portait. Ses longs cils noirs se rabattaient faiblement sur ses joues à chaque fois qu'elle clignait des paupières, ce qu'elle semblait avoir de plus en plus de mal à faire.

- Athéna... souffla Lilith d'une voix rauque, au grand étonnement de tous.
- Comment ?
- Je crois que... Athéna dispose de... de suffisamment de puissance pour la... pour l'aider. Va... Va la chercher.

Les yeux furieux de Seth passèrent alternativement d'Isis à la Première, qu'Inari s'efforçait désormais de mettre debout. Apparemment, il rechignait à l'idée de la laisser seule, mais il savait également qu'il ne pourrait pas les empêcher de prendre la fuite quand le vie en dépendait.

- Je vais rester, déclara la déesse kitsune en comprenant son dilemme. Lilith a raison, tu dois aller chercher Athéna. En échange, je te demande simplement de te taire au sujet de mon implication dans le camp des Renégats. Acceptes-tu cette entente ?

Seth n'avait pas réellement le choix et acquiesça aussitôt d'un signe de tête. Il souleva Lilith entre ses bras pour l'installer sur le dos d'Entei, tandis qu'Inari prenait sa place auprès d'Isis. La voix légèrement tremblante à cause de la panique qui commençait à se faire sentir, elle ordonna :

- Ramène-la aux Colonnes Lances, mais tâche de ne rencontrer quiconque en chemin. Sa vie est entre tes pattes.

Le Chien acquiesça et Lilith entoura son encolure à la tiède fourrure de ses bras, afin de se cramponner à lui avec le peu de forces qu'elle pouvait encore utiliser. Sans perdre un instant, il s'élança au galop, Seth sur ses talons, même si leurs chemins se séparèrent rapidement.

- Pourquoi aux Colonnes Lances ? demanda la Première. Il faut que je retrouve Giratina !
- Ne t'inquiète pas, Darkrai s'en est chargé. Les sbires d'Arceus les avaient capturés, lui et les autres, mais ils les a dupés pour pouvoir les libérer. Leurs geôliers sont encore convaincus qu'il s'agit de l'oeuvre de Satan, pas de la sienne, et il en a profité pour les conduire sur une fausse piste, afin de me laisser le temps de te ramener sur le Mont Couronné.

Les pattes d'Enteï, malgré sa masse, n'émettaient qu'un bruit discret et régulier à chaque fois qu'elles touchaient le sol. Lilith aurait volontiers laissé ce son la bercer : elle était épuisée. Elle savait néanmoins qu'elle mourrait si elle s'accordait une seule seconde de répit, même dans son état.

Elle était trop préoccupée par sa propre santé pour se soucier de ce qu'il adviendrait d'Isis. Elle avait fait plus que sa part de bonne action en conseillant à Seth d'aller quérir Athéna, en dépit du mépris que cette dernière lui inspirait.

En revanche, elle s'inquiétait tout de même pour Inari. Elle avait déjà mis tous ses amis en danger, aussi qu'adviendrait-il si elle, l'être le plus cher à son coeur à l'exception de Giratina, devait également subir le courroux d'Arceus ? Elle ne se le pardonnerait jamais. Il était assez pénible de savoir qu'elle avait conduit ses partisans à leur déchéance.

- Nous y sommes presque, Lilith. Tiens bon.

La vitesse d'Enteï s'accrut alors qu'il s'approchait du trou béant, à la place duquel se trouvait encore quelques heures plus tôt l'immense escalier qui conduisait aux Colonnes Lances. Il bondit par l'ouverture et se réceptionna souplement, une vingtaine de mètres plus bas, sans souffrir de son saut.

Tout le monde était là. Giratina, Satan, Artémis, Latias, Circé, Shaymin, Scathach et les trois Cré's, personne ne manquait à l'appel, à son grand soulagement. Cela leur laissait un espoir de s'en sortir tous vivants. Même ses Gijinkas, du moins ceux qui n'étaient pas décédés au combat, se tenaient en ligne derrière eux. Le Malin fut le premier à s'avancer vers elle :

- Tu dois retourner dans le Monde Inversé, Lilith. Darkrai est convaincu qu'il s'agit du plus raisonnable pour toi.
- Arceus ne veut plus me tuer, du moins pour l'instant. Il m'a pris ce qu'il voulait. Vous tous, en revanche, vous ne lui échapperez pas.
- C'est pour cette raison que nous allons rester. Si nous nous enfuyons tous dans votre dimension, il nous traquera et nous mettrons ta vie en danger. Elle va être suffisamment courte ainsi. Vis-la tant que tu le peux encore.
- C'est de la folie, il... Nous avons tous vu ce soir que, malgré ce que je croyais, nous ne faisons pas le poids contre lui. Combien de temps croyez-vous qu'il mettra avant de vous tuer jusqu'au dernier ?
- Il est peut-être fort, mais nous sommes plus malins. Suffisamment pour le garder à distance jusqu'à ce que nous ayons trouvé un moyen de le vaincre.
- Vous aurez besoin de notre aide, pour cela, or si je me retire dans le Monde Inversé, j'en serai prisonnière à jamais.
- Le moment venu, nous te libérerons. Créfollet et Créhelf nous y aideront, ils nous l'ont promis. Tu dois partir, Lilith. C'est ta seule chance. Arceus t'a épargné aujourd'hui, mais ce ne sera pas toujours le cas. Un jour viendra où il changera d'avis et tu seras sa première cible.
- Et s'il vient me chercher avant vous ?
- Nous veillerons à ce que ce ne soit pas le cas. Fais-moi confiance. Fais-nous confiance, murmura Satan en lui tendant la main.

***
- Arceus !

La voix d'Athéna était si puissante, lorsqu'elle tonna son nom, qu'elle aurait certainement fait vibrer les murs si ceux-ci tenaient encore debout. Elle s'interposa devant lui au moment où il s'apprêtait à emboîter le pas à ses sbires, qui prenaient la direction des Colonnes Lances.

- Lilith et ses amis se sont tous échappés. J'ose espérer que tu n'es pas derrière cette évasion.
- Comment le pourrais-je ? J'étais avec Seth et Isis. Elle est morte, figure-toi.
- Elle est...
- Ne joue pas les innocents. Je suis au courant de l'enchantement que tu lui as demandé de réaliser. Tu es coupable de ce qui lui est arrivé, et je suis tout autant responsable que toi. Némésis avait raison, j'ai eu tort de te faire confiance. Tu m'as menti et tu t'es servi de moi pour parvenir à tes fins.

Arceus baissa les yeux, sans prononcer le moindre mot. Il ne s'attendait pas à ce qu'Isis succombe au sortilège ? Comment aurait-il pu le prévoir ? Ce drame n'avait pas été planifié. Il déplorait sincèrement le sort de la déesse, cependant il doutait que cela suffise à apaiser le courroux d'Athéna.

- Est-ce donc tout l'effet que cela te fait ? Les pokémon ont transmis une part de leurs forces à leurs humains, une par d'eux-mêmes. Ils sont désormais aussi importants qu'eux pour veiller à l'équilibre du monde.
- Lilith menaçait cet équilibre, elle et l'armée d'hybrides qu'elle a enfanté. Je devais l'empêcher de recommencer.
- Pour y parvenir, tu aurais tout aussi bien pu la tuer. Je ne dis pas que j'approuverai une telle décision, mais pourquoi ne pas l'avoir fait ?
- Je veux qu'elle souffre. Que ses tourments la torture au moins autant que tous ceux qu'elle m'a causée.
- Je t'avais demandé à ne plus laisser tes émotions prendre le pas sur ta raison. Ce que tu reproches à Lilith avant tout autre chose, c'est de t'avoir préféré Giratina. Dis-moi... Le jour où Pandore aimera quelqu'un, très certainement un humain, comment réagiras-tu ? Je redoute déjà la réponse, car ta jalousie te domine et t'entraîne dans la folie.
- Tout le monde n'a pas un tempérament aussi conciliant que toi, au point d'être capable de partager avec ta rivale l'homme que tu aimes.

Athéna choisit volontairement d'ignorer cette bravade d'Arceus, destinée à la déstabiliser. Elle conserver une expression neutre et feignit l'indifférence. D'un ton mesuré, dans lequel toute trace de colère s'était estompée, elle déclara :

- Epargne-les. Epargne les Renégats. J'ai compris que, quoi que je dise, tu ne pardonnerais jamais à Lilith, en dépit de son erreur que tu partages désormais. Pandore aurait dû mourir. Tu aurais dû la condamner à mort, mais tu ne l'as pas fait, or je sais que c'est le sort que tu réserves à tes dissidents. Par conséquent, je te demande de les épargner, parce que je suis celle qui a vaincu Némésis.
- Je ne peux pas.
- Tu ne peux pas, ou tu ne veux pas ?
- Je n'ai pas le droit de courir le moindre risque. Ils sont prêts à tout pour aider Lilith, pour lui permettre de se venger. Leur détermination est telle qu'ils sont capables de découvrir mon secret, d'une façon ou d'une autre. Satan est assez malicieux pour y parvenir. Si tel est le cas, ils n'hésiteront pas à tuer Pandore dans le but de restaurer l'honneur de cette traîtresse.
- Je t'ai promis de la protéger et de veiller à ce qu'il ne lui arrive rien. Tu sais que tu peux avoir confiance en moi.
- En toi, oui. En eux, non. La Confrérie est désormais divisée en deux camps distincts. Elle sombrerait dans le chaos le plus complet si ce que j'ai fait venait à s'ébruiter. Il est exclu que je cours ce risque. Je n'ai pas le choix. Le seul moyen que j'ai de m'assurer que cela ne se produira pas, c'est de tuer Satan, Scathach, Artémis et Circé. Si je peux épargner Créfadet, Latias et Shaymin pour l'équilibre, je le ferai, mais s'ils doivent périr avec leur maîtresse respective... Alors ils périront.


***
- Adieu.

Lilith lâcha la main de Satan qui l'avait aidé à prendre place sur le dos de Giratina. Les Gijinkas avaient déjà traversé le vortex conduisant au Monde Inversé et c'était désormais à leur tour. Elle observa longuement son ami le plus fidèle.

- Vous me manquerez. Tous.

Elle doutait de jamais les revoir. Son temps lui était compté, contrairement au leur, puisqu'ils étaient dotés de l'immortalité. Lorsqu'ils jugeraient bon de la délivrer, elle aurait certainement subi les affres de la vieillesse, à moins qu'elle ne soit plus du tout de ce monde.

- Ils arrivent... indiqua Satan. Je les sens. Dépêche-toi !

Lilith leur adressa un dernier regard à tous, pendant que Giratina marchait droit sur le vortex. Elle voyait de la peine dans celui du Malin, de la déception dans celui d'Artémis, de la frustration pour Scathach, mais surtout de la colère chez Circé. Cette dernière ne lui pardonnerait jamais de l'avoir impliquée ouvertement dans sa vendetta.

Elle esquissa un geste d'adieu, auxquels tous répondirent à l'exception de la maîtresse des poisons, juste avant que les ténèbres ne l'engloutissent pour la conduire dans le Monde Inversé.

***
Un immense ciel sombre aux diverses nuances de bleues s'étalait au-dessus de leur tête. Partout aux alentours se dressaient des colonnes de pierres anamorphosées, lesquelles étaient parfois rehaussées d'un îlot rocailleux. La gravité était différente : les corps étaient beaucoup plus légers dans cette dimension et n'avait pas forcément besoin de prendre appui sur le sol. C'était un spectacle magnifique.

Yohanna l'admirait, assise sur un promontoire d'où elle avait une vue parfaite sur le royaume de Giratina. Lilith, à côté d'elle, s'accorda une brève interruption avant de conclure son récit :

- Arceus est arrivé trop tard pour capturer mes amis, mais pas assez pour que les Cré's lui échappent. Héra leur a jeté un sortilège qui les a liés aux trois lacs de la région Sinnoh, afin qu'ils ne puissent me libérer. Ainsi, je ne représentais plus une menace sans qu'il ait besoin de me combattre et, d'ici, il savait que je pourrais assister impuissante à la persécution des Renégats. Ma fuite a servi ses desseins, d'une certaine façon.
- Et Inari ? Darkrai ?
- Ils sont parvenus à se laver de tout soupçon, du moins pendant un temps. Il a fallu longtemps à Arceus pour découvrir la vérité à leur sujet. La Salle Originelle ayant été détruite, les divers légendaires ont trouvé refuge sur Terre, où ils se sont séparés les uns des autres. Darkrai me contactait, parfois, dans le Monde Inversé, jusqu'à ce qu'il soit démasqué. Ses pouvoirs le lui permettaient.
- Et votre glyphe ? Comment avez-vous su de quoi il était question ? Vous avez aidé Cassy à comprendre la Confrérie, ainsi que les pouvoirs dont nous disposions, or il est apparu après la chute de Némésis.
- Là encore, Darkrai a mené son enquête. Athéna tient son savoir des Zarbis et il l'a interrogé à ce sujet.
- N'aviez-vous pas peur qu'elle comprenne qu'il était de connivence avec vous ?
- Je suis convaincue qu'elle le savait depuis le début. Elle sait toujours tout. Enfin, sauf ce qui concerne Némésis. Elle est invulnérable sur ce point et les visions des Zarbis ne la concernent jamais directement. Tout ce qu'Athéna a pu découvrir et transmettre à Darkrai, c'était qu'une Confrérie regroupant les dix-sept types d'Arceus allait voir le jour. Elle connaissait leurs dons, leurs capacités, mais elle ignorait tout de l'origine de ce groupe et de leur objectif. C'est pour cette raison que j'ai rallié Cassy au mien sitôt que j'ai découvert son existence.

Yohanna acquiesça d'un hochement de tête. Ce récit ne lui avait finalement apporté aucune révélation qu'elle ne soupçonnait pas déjà. Un léger sourire étira ses lèvres lorsque, en jetant un regard par-dessus son épaule, elle vit Satan marcher dans leur direction. Il tenait Crios par le bras.

- Némésis a vu juste en me suggérant de le conduire ici. L'air du Monde Inversé semble lui être bénéfique.

Si le légendaire n'avait toujours pas retrouvé l'usage de la parole, il paraissait recouvrer progressivement sa conscience, de même que sa sérénité. Le calme de l'endroit avait chassé la terreur qui l'habitait depuis qu'il avait eu le malheur de croiser les yeux maléfiques de Cronos.

- Athéna demandera sûrement bientôt à avoir de ses nouvelles. Je lui ai promis que, le moment venu, je le ramènerai sur Terre.
- Et toi ? interrogea Lilith. Que feras-tu ?
- Je l'ignore. Je me sens bien ici. J'ai l'impression d'être à ma place, alors il n'est pas exclu que je reste.

Yohanna avait longtemps cru qu'elle ne se remettrait pas de la mort de Cassy. Qui aurait pu affirmer que ce serait ici, dans le Monde Inversé, qu'elle parviendrait enfin à trouver la paix ?