Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 26/01/2015 à 09:16
» Dernière mise à jour le 26/01/2015 à 09:22

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Epilogue : Bien après l'au-delà
Bien après l'au-delà - Cléopâtre


Alliés d'Arceus ou membres de la Confrérie, tout le monde déposa les armes lorsqu'ils prirent conscience de ce qui venait de se produire. Le temps semblait s'être suspendu sur les Colonnes Lances, à présent que les combats avaient cessé. Ils demeuraient tous figés.

Yohanna resta immobile, elle aussi, le visage imperturbable. Elle gardait les doigts serrées sur sa pokéball spéciale, un peu essoufflée par la montée d'adrénaline. Soudain, elle chancela et Athéna se précipita juste à temps pour la retenir avant qu'elle ne touche le sol. Elle l'aida à s'étendre, la tête posée sur ses genoux.

- Je l'ai fait... murmura-t-elle, toujours inexpressive. C'est moi qui l'ai fait.
- Oui, tu l'as fait.
- Pourtant, cela ne change rien. Cassy est morte et rien d'autre ne compte.
- Au contraire. Nous sommes à l'aube d'une ère nouvelle.

La déesse attendit un bref instant, silencieuse, puis l'invita à se redresser si elle s'en sentait capable. Désormais perturbée par l'acte qu'elle venait de commettre, la religieuse peinait à rester debout. Elle se laissa soutenir par la fille de Zeus qui la cramponnait par la taille.

Un champ mélodieux les invitèrent tous à se retourner vers l'extrémité du plateau, où Lugia se posait en rabattant ses ailes majestueuses contre son plumage blanc. Némésis sauta élégamment à terre, sous le regard de tous.

Les humains légendaires, de même que leurs pokémon, s'inclinèrent avec respect face à elle, si bas pour la plupart qu'ils paraissaient vouloir toucher le sol avec leur nez. La Confrérie, un peu prise au dépourvue, décida de les imiter.

- Je vois que mon message est parvenu à tes alliés à temps, Athéna, constata la nouvelle venue en se dirigeant vers elle, faisant totalement fi des autres.
- Ils sont arrivés au moment le plus opportun, effectivement. Merci.
- Vous tous ! clama-t-elle soudain et l'assemblée sursauta, mortels comme immortels. Vous savez pourquoi je suis ici, n'est-ce pas ?
- Le jugement dernier... souffla Héra si bas que presque personne ne l'entendit.
- Exactement. Le jugement dernier.

Némésis revint sur ses pas afin de leur faire face. Elle les observa un à un, puis s'attarda longuement sur les humains. Son groupe d'humains, d'une certaine manière. Elle chercha ensuite des yeux le corps de Cassy, devant lequel ils se tenaient tous, tel un rempart protecteur. D'un geste, elle leur intima de lui libérer un passage.

Elle s'agenouilla à côté du cadavre, posa une main sur son front, murmura à voix basse une phrase en Ancien Langage, puis lui retira son gant. Son glyphe scintilla un instant avant de disparaître de sa peau. A sa place, deux sphères brillaient dans chaque paume de la divinité, une bleu turquoise et une noire, celles des types dragon et ténèbres. Elles s'évanouirent dans les airs après quelques secondes.

- Qui, parmi vous, la secondait ? demanda-t-elle.

Marion fit un pas vers l'avant. Malgré son sang-froid ordinaire, elle ne paraissait pas plus à l'aise que ces confrères devant la femme qui avait si longtemps fait trembler Arceus lui-même.

- L'aérienne... murmura-t-elle. Parfait. En attendant qu'un autre dragon voit le jour, c'est à toi qu'il convient de mener et de protéger la Confrérie, puisque Cassidy t'a choisie. Ramène tes amis chez eux. Je n'ai plus besoin de vous. Sauf... de vous deux.

Alternativement, son regard désigna tout d'abord Yohanna, qui aurait sûrement pâli si son visage avait conservé quelques couleurs, puis Lilith. Autrefois si terrifiée par Némésis elle aussi, ses traits ne trahissaient à présent plus aucune crainte.

- Partez, ordonna-t-elle ensuite à la Ranger, qui ne se le fit pas répéter et appela ses oiseaux encore en état de voler.

Tandis qu'ils s'éloignaient dans le ciel de Johto, escortés par Mew, les deux membres de la Confrérie restantes allèrent se ranger aux côtés des humains légendaires, qui attendaient en silence le moment où la déesse rendrait sa justice envers eux.

- Athéna, nomma-t-elle en tendant une main dans sa direction, que l'intéressée s'empressa de saisir. Je voudrais m'entretenir seule avec toi un instant. Explique-moi tout ce que j'ignore, partage ton savoir, donne-moi des détails sur les évènements de ce jour, afin que je puisse me faire seule juge.

Les deux femmes s'éloignèrent ensemble pour se placer hors d'écoute des autres. Yohanna, complètement terrorisée, se rapprocha de Lilith. Celle-ci, en la voyant trembler de tout son corps, eut un geste fort étonnant : elle prit sa main et la pressa de manière à la rassurer.

Némésis revint au bout d'un moment qui leur sembla à tous interminable, alors qu'Athéna demeurait en retrait. Elle se plaça face à eux, la posture droite et hautaine, s'éclaircit la gorge à deux reprises, puis déclara d'une voix intelligible :

- Commençons par le commencement. Héra, puisque je ne doute pas que tu te trouves à présent à la tête des partisans d'Arceus, avance, je t'en prie.

Cette dernière s'exécuta. Elle fit un pas majestueux, l'allure altière, et s'immobilisa, les yeux plongés dans ceux de la divinité. Tous ne purent admirer le courage qu'elle avait de la fixer ainsi.

- Votre loyauté envers votre Créateur vous a aveuglés. Vous avez subi des pertes lourdes, notamment celle de ton époux, mais vous en avez également causé parmi les rangs de ceux que vous considériez comme vos ennemis.
- Je...
- Silence ! Je ne veux nulle explication, nulle justification. Je m'en tiens aux faits, pas aux raisons. J'accepte de vous gracier, toi et les tiens, à condition que votre groupe soit réformé. Je ne veux plus d'alliance entre aucun de vous, mais que chacun reprenne le rôle individuel qu'il joue dans l'équilibre du monde. Votre guerre millénaire s'est achevée ce soir et vous l'avez perdue. Si vous attentez à cette paix que j'instaure à présent, je reviendrai sur ma décision et vous serez châtiés en conséquence.

Héra s'inclina avec respect. Son expression ne trahit ni joie, ni soulagement. Elle se contenta simplement de regagner son rang pendant que Lilith était appelée à son tour. Bien qu'elle se soit départie de son traditionnel sourire arrogant devant la gravité et la solennité de la situation, elle conservait la lueur féline de son regard.

- Je débuterai ton jugement par l'avis que je porte sur tes Gijinkas. Ils sont une véritable abomination et contraire à toutes les lois de la nature, ainsi qu'à son équilibre. Je sais que Darkrai a détruit ton armée de Succubes et d'Incubes après que tu te sois réfugiée dans le Monde Inversé et que tu es donc dans l'incapacité d'en créer d'autres. Si jamais ton mari, Satan ou toi-même tentez un jour de réitérer ce crime, vous le payerez, et je traquerai vos créations jusqu'à la dernière. J'ai d'ailleurs l'intention de détruire toutes celles qui sont encore vivantes à l'heure actuelle.
- Darkrai peut s'en charger. Les Gijinkas portent sa marque, il doit être en mesure de les retrouver s'il en reçoit l'ordre de vous.
- Je verrai cela le moment venu. Quant à toi, Lilith, tu es accusée de pokémonophilie, de trahison et de meurtre. Ton mariage avec Giratina a déjà été puni par ta stérilité, aussi cette affaire est-elle close. Quand au reste, j'accepte de t'accorder ta grâce, de même qu'à l'ensemble de tes alliés si, à l'instar des autres humains légendaires, tu t'engages à respecter la paix et à ne plus provoquer tes ennemis d'autrefois.
- Je m'y engage.
- Dans ce cas, j'en ai fini avec toi. Passons à la dernière.

Prométhée et Horus, qui encadraient désormais Yohanna, s'écartèrent afin de la laisser avancer d'un pas mal assuré vers Némésis. La froideur de son visage ne permettait pas deviner ses attentions et la jeune femme riva les yeux sur le sol, par manque de bravoure.

- Aujourd'hui, tu as tué Arceus, ton Créateur et le nôtre. Aujourd'hui, tu as commis le plus grand crime de l'Histoire, mortelle et immortelle. Tu as retourné contre lui la puissance d'un autre légendaire, tu as enfreint toutes les lois, qu'il s'agisse des miennes ou de celle s de l'univers. A cause de toi, l'équilibre du monde déjà fragilisé s'en trouve d'autant plus altéré car, désormais, il n'y a plus d'Alpha. Pourtant, en dépit de cela, et en choisissant d'axer mon jugement sur la légitime défense, je te gracie à ton tour. J'avais imposé des règles à Arceus qu'il n'a pas respecté. Je vous ai volontairement exposés au danger en me fiant uniquement à sa parole donnée, or il m'apparait clairement qu'elle ne valait plus rien depuis longtemps. Je suis convaincue que tu n'aurais pas commis cet acte désespéré autrement.

La religieuse ne put s'empêcher d'afficher un air profondément soulagé, malgré la tristesse qui dominait ses émotions. Elle qui redoutait le pire, elle ne pouvait espérer mieux comme jugement. Elle exécuta une révérence à l'intention de la déesse, puis retourna en courant à demi auprès de Lilith, rassurée.

Cassy avait raison, même si elle n'était plus là pour le voir : tout était enfin terminé. Ils étaient à présent au-delà de ce sempiternel conflit, au-delà de tout. Sans Arceus, la guerre n'avait plus de raison d'être et le chaos pouvait enfin être écarté au profit de la paix. Au terme d'un millénaire, la justice venait d'être rendue.

***
Némésis regarda Giratina s'éloigner en emportant avec lui Lilith, Yohanna et le corps de sa regrettée dragonne. Tous, soulagés d'avoir obtenu leur grâce, quittèrent les Colonnes Lances en même temps. Les alliés d'Athéna, sur son ordre, partirent également, laissant les deux déesses seule à seule.

- J'ai jugé, déclara l'humaine légendaire liée à Lugia sans la regarder. A présent, à toi de figer mon ordonnance dans l'éternité.

La fille de Zeus, dans son dos, frappa une fois dans ses mains. Une sphère étincelante apparut aussitôt devant elle, à l'intérieur de laquelle se trouvait un petit pokémon assoupi, dont le visage avait la forme d'une étoile jaune. Il dormait depuis un millénaire, autrement dit presque depuis sa création.

- Jirachi... murmura doucement sa maîtresse, et il entrouvrit ses grands yeux. Jirachi, j'ai besoin d'utiliser ton immense pouvoir.

La créature acquiesça d'un hochement de tête, l'air encore à moitié somnolent. De tous les pokémon, il était de loin le plus puissant, plus encore qu'Arceus lui-même, cependant ses capacités étaient limités. Il ne pouvait les utiliser qu'une fois tous les mille ans et ce uniquement sous la forme d'un voeu à exaucer, formulé par Athéna en personne.

- Je souhaite que la paix et l'équilibre retrouvés entre les humains légendaires soient maintenus à jamais, qu'ils renoncent éternellement à la guerre et qu'ils me reconnaissent et m'acceptent moi, Athéna, fille de Zeus et liée à Jirachi, comme l'Alpha de cette ère nouvelle.

***
Sandra, à l'annonce de la mort de Cassy, insista pour qu'elle soit enterrée à Ebénelle. Yohanna, un peu réticente à cette idée car elle désirait la garder auprès d'elle dans la métropole d'Unionpolis, s'y résolut en admettant que sa place était ici, sur la terre des dragons.

La Championne d'Arène honora sa part du marché qu'elle avait passé avec la religieuse lors des funérailles, à savoir faire graver sur l'angle de la tombe en marbre bleu et blanc l'inscription suivante :

Mon amour pour toi est infini, qu'il t'accompagne dans l'au-delà où nous nous retrouverons un jour.