Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 05/12/2014 à 09:12
» Dernière mise à jour le 05/12/2014 à 09:15

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 316 : Requiem
Requiem - Ulrik Munther


- Draco-Météor !
- Vibroscur !

Mew esquivait leurs attaques et les pierres qui s'effondraient avec une facilité déconcertante alors que Draco commençait à fatiguer de maintenir le Mur Lumière au-dessus de sa dresseuse. Dracoli s'épuisait à lancer des actions qui n'atteignaient jamais leur cible, de même qu'Absol.

- Non ! s'écria Cassy en voyant Sven dégainer une grenade de vitriole.

Il la jeta en direction du légendaire mais elle la dévia grâce à son Dracosouffle pour l'envoyer exploser dans l'eau, qui réussit à contenir l'acide.

- Pas question de le tuer ! Lui aussi, il le faut vivant !
- Il faudrait savoir, tu veux ta boîte ou tu veux le pokémon ?
- Tout. Aucune preuve ne sera de trop le moment venu. Carmache, Tourbi-Sable et Tranche !

Elle libéra son dragon d'une main tout en rappelant Draby de l'autre, grièvement blessé suite aux Pouvoirs Antiques qu'il venait de subir. Noctali apparut à ses côtés, près à l'épauler.

- Tranche-Nuit ! ordonna Sven.

Mew contra cet assaut combiné en s'entourant d'un Abri sur lequel ses adversaires s'échinèrent bêtement. Cassy allait donner d'autres instructions lorsqu'une violente douleur lui tordit le bas du ventre. Essoufflée, elle chancela et tomba sur Draco, dont le Mur Lumière s'affaissa, les laissant à découvert.

- Allez, ce n'est pas le moment de te reposer ! grogna son confrère.
- Je ne me repose pas, abruti ! Je suis enceinte !

L'espion se désintéressa soudain du combat pour tourner vers elle un visage surpris alors qu'elle essayait de se remettre debout, soutenue par Dracoli. La respiration saccadée, elle porta une main à son ventre. Tout avait l'air normal, du moins pour l'instant. Le stress et l'effort étaient tels qu'elle risquait plus que jamais de faire une fausse-couche.

- Depuis quand ?
- Quatre mois.
- Et... C'est...
- Le tien, évidemment. De qui d'autre voudrais-tu qu'il soit ? répliqua-t-elle. Carmache, Tunnel ! Draco, Dracocharge ! Dracoli, Dracosouffle !
- Noctali, Vibrobscur ! Absol, Feinte !

De toutes ces attaques, seule la dernière parvint à atteindre Mew et elle eut pour unique résultat celui de lui arracher un petit miaulement. Cassy serra les poings. Ce pokémon était bien trop fort pour eux, d'autant qu'il ne paraissait avoir aucun point faible, contrairement à tous ceux qu'ils avaient affronté jusque là. Ils avaient tout tenté : passer en force, ruser... Rien n'y faisait.

Ils reculèrent d'un bond pour ne pas se faire écharper par le fragment de roche qui se détacha du plafond. Si les deux humains y échappèrent, ce ne fut pas le cas de l'évolition dragon. Des éclats de pierre frappèrent sa patte et la lacérèrent. Il revint vers sa dresseuse en boitillant, ensanglanté.

- Dra... Li... couina-t-il faiblement.
- Je n'ai pas le temps de te soigner. Rentre dans ta pokéball et surtout ne bouge pas. Je m'occuperai de toi quand nous en aurons fini.

Le blessé disparut dans un éclat de lumière rouge et Dracolosse vint prendre sa place parmi les rangs des combattants. A côté d'elle, Sven essuyait son front trempé de sueur tout en continuant de donner ses ordres.

- Si encore nous savions où se trouve cette fichue boîte que tu veux !

Cassy parcourut les alentours du regard. Il n'avait pas tort, la grotte était gigantesque et le coffret contenant l'âme de Cronos pouvait se trouver n'importe où. Il lui fallait absolument vaincre Mew si elle désirait avoir le temps nécessaire pour la chercher.

- Peut-être pas... murmura-t-elle.

Juste après que Sven ait prononcé le mot "boîte", quelque chose avait changé dans l'expression du légendaire qui, à deux reprises, venait de jeter un regard anxieux en direction du lac. Elle remarqua alors la masse informe qui saillait hors de l'eau au centre, comme une petite île de pierre.

- Vitesse Extrême ! s'écria-t-elle en bondissant sur le dos de son Dracolosse.

Il décolla avant même que Mew et l'espion n'ait eu le temps de cligner des paupières et fila à toute allure dans la direction qu'elle lui indiquait. Elle ne devait surtout pas tomber dans le liquide, puisqu'il était à présent gorgé de vitriole, mais la plateforme était suffisamment large pour qu'elle ne la rate pas en sautant.

Rectangulaire, elle devait mesurer environ trois mètres par deux. Il n'y avait rien, hormis un anneau de métal qui pointait à la surface du sol noir. Elle s'y accroupit et tira, arrachant à la roche un élégant coffret couvert de gravures en Ancien Langage.

Elle s'apprêtait à siffler son dragon pour qu'il revienne la chercher mais Mew, ayant abandonné son combat contre Sven sur la rive, fut plus rapide. D'une Aurasphère, il la força à lâcher prise. Le choc la propulsa vers l'arrière et elle serait certainement tombée dans le lac si les pattes dodues de Dracolosse ne l'avaient pas rattrapée à cet instant précis.

Le souffle court, elle le laissa la ramener sur la terre ferme. Le légendaire s'enfuyait déjà mais Carmache réussit à condamner l'entrée de la grotte avec Tomberoche, rendant toute fuite impossible.

Désemparé, il ne vit pas arriver l'Ultralaser que Cassy lui préparait. Le rayon lumineux le heurta de plein fouet et le projeta contre la paroi qui l'assomma. Il s'écroula sur le sol, inconscient, tandis que Sven attrapait la boîte au vol.

La jeune femme vint atterrir à sa hauteur et rappela tous ses pokémon afin qu'ils jouissent d'un repos bien mérité. Elle tendit la main vers l'espion pour qu'il lui remette le coffret mais il l'ignora, trop occupé à l'étudier sous tous les angles.

- Donne-le moi ! ordonna-t-elle d'un ton plus sec qu'elle ne l'aurait voulu.

Voir son ami avec un objet aussi précieux dans les mains la contrariait au plus haut point. Elle ne lui faisait pas suffisamment confiance pour cela.

- C'est donc ce fameux coffret que tu voulais ?
- Oui. Donne.
- Et qui contient l'âme d'un démon ?
- C'est exact. Remets-le moi, à présent.
- Dans ce cas, pourquoi ne pas t'en servir directement pour vaincre Arceus ?
- Ce n'est pas mon but. Rends-le moi immédiatement.
- J'ai comme un pressentiment. Il y a une force exceptionnelle, là-dedans. Une force qui nous rendrait invincible. Avec elle, nous contrôlerions le monde.
- Je ne veux pas contrôler le monde. Tu parles comme mon frère.
- Non, ton frère voulait le détruire. Moi, je veux simplement le dominer.

Cassy s'avança pour prendre la boîte de Pandore mais Sven la repoussa violemment. Elle tomba à la renverse sur ses fesses pendant que son confrère éclatait d'un rire à faire froid dans le dos. Ce fut alors qu'elle les entendit pour la première fois.

Des murmures s'élevaient du coffret, sans doute l'âme de Cronos qui s'exprimait au travers du couvercle. Le ton employé était suave, envoutant, comme teinté de mille promesses. Sans doute l'espion, qui avait toujours rêvé d'une vie d'hédoniste, de combat et d'aventures, était-il en train de s'entendre jurer tout cela.

- Ne l'écoute pas ! Il te manipule ! Tu n'es pas assez mauvais pour cela. Pas autant que lui, en tout cas !
- C'est faux. C'est toi qui n'a jamais voulu le voir, ange noir, mais c'est ainsi que je suis.
- Il y a du bon en toi, j'en suis convaincue. Et puis, tu vas avoir un bébé ! Notre bébé !
- Je n'ai que faire d'un mioche. Toi et moi, passe encore, mais à présent, cela en fait un de trop.

Il porta une main au couvercle, près à l'ouvrir, cependant Mew, qui venait de recouvrer des forces, lui bondit au visage et tenta de lui arracher la boîte de sa maîtresse. Il lutta furieusement mais Sven eut rapidement le dessus. Il l'envoya paître au loin d'un violent coup de pied.

Cassy se remit debout et chargea à son tour. Son manque d'entraînement au corps à corps durant les dernières semaines lui porta préjudice. Déjà que Sven était nettement meilleur, il ne mit pas longtemps à l'écraser pour de bon. Il la frappa au visage dès qu'il eut pris le dessus sur elle et la laissa choir au sol, le nez ensanglanté.

- Non... murmura-t-elle faiblement, la vue troublée par le choc. Ne... fais... pas cela.

Etait-ce vraiment Cronos qui le manipulait par ses murmures qu'elle entendait toujours ou s'était-elle à ce point fourvoyée ? Avait-elle voulu le voir moins mauvais qu'il ne l'était réellement, contrairement à ce que Cynthia, Tina ou Marion avaient toujours voulu lui démontrer ? Pourtant elles-mêmes avaient fini par l'accepter, en particulier Léa qui s'était surprise à l'apprécier.

Il avait changé, ces derniers temps. Il n'était plus le tueur à gages de la Team Galaxie. Etait-ce de sa faute ? Etait-ce parce qu'elle l'avait rejetée ? Avait-il fait des efforts pour elle qui ne conservait désormais plus à son égard les mêmes sentiments qu'avant ?

- Pardon... réussit-elle à articuler malgré sa mâchoire qui la faisait souffrir le martyr.
- Qu'est-ce que tu viens de dire ? questionna-t-il aussitôt en se retournant, la main toujours posée sur le couvercle.
- Pardonne-moi...

D'un geste, elle attrapa le couteau de jet qu'elle gardait toujours coincé entre sa cuissarde et sa jambe et le lança dans sa direction. Pour une fois, elle visa bien. La lame s'enfonça droit dans son coeur dans une gerbe de sang, figeant à jamais cette expression de surprise sur son visage.

Les larmes aux yeux, elle le regarda tituber. Il eut juste le temps de retirer l'arme blanche de sa poitrine, laissant s'écouler une cascade écarlate sur son buste. Elle n'avait pas le choix. Elle n'aurait jamais pu l'empêcher d'ouvrir la boîte de Pandore, sinon.

Il s'effondra sur le sol, mort bien avant de l'avoir touché, et lâcha le coffret qui atterrit un peu plus loin. Cassy s'approcha de son cadavre en pleurant pour le retourner sur le ventre. Du bout des doigts, elle ferma ses paupières restées ouvertes et déposa un baiser sur ses lèvres.

- Je suis sincèrement désolée.

Malgré la caverne qui continuait toujours à s'écrouler autour d'eux, elle prit la peine de le tirer jusqu'au bord du lac, à travers la surface duquel elle le fit basculer. Quelques larmes tombèrent de ses joues pour venir se joindre au vitriole qui se chargerait de son corps, déjà plus qu'une masse sombre dans les profondeurs.

Elle se tourna ensuite, le coeur lourd, pour ne pas dire brisé, vers Mew qui gisait encore par terre. Elle le ramassa avec précaution, comme un nouveau-né, pour le caler dans le creux de son bras, puis bifurqua ensuite en direction de la boîte de Pandore. Elle allait s'accroupir pour la ramasser quand elle interrompit son mouvement.

- Non... Non, non, non !

Le coffret était bien au même endroit, là où Sven l'avait lâché, à ceci près qu'elle remarquait désormais un détail capital : en heurtant le sol, le couvercle s'était ouvert, provoquant ainsi ce qu'elle avait désespérément tenté d'éviter. La libération de Cronos.