Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 28/11/2014 à 09:20
» Dernière mise à jour le 28/11/2014 à 09:21

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 313 : Plus loin que le lointain des mystères
Plus loin que le lointain des mystères - Le petit dinosaure


- T'es vraiment certaine que cette île existe ? demanda Emily qui ouvrait la voie sur le dos de son Dracaufeu, une boussole à la main.
- Absolument, affirma aussitôt Cassy. Je le tiens de source sûre.
- Et c'est quoi, au juste, cet artefact dont tu as besoin ?
- Pour la dernière fois, je n'ai pas le droit de vous en parler !

Sven esquissa un sourire en coin, à califourchon sur son Corboss, visiblement ravi qu'elle lui ait confié cette information uniquement pour le convaincre de les suivre alors que les autres n'en disposaient même pas.

- Et on doit s'attendre à quoi, une fois qu'on y sera ? La routine habituelle ?
- Des pokémon dangereux, un climat hostile et potentiellement des alliés d'Arceus.
- C'est bien ce que je disais : la routine, constata la shasseuse avec un haussement d'épaules désinvolte.

Elle rangea son instrument dans sa poche pour s'emparer de la paire de jumelles suspendue autour de son cou blafard par une lanière en cuir brun. Elle pointa les lentilles grossissantes en direction de l'horizon, qui disparaissait dans la brume.

- Marion, ça irait davantage si tu me filais un coup de main.

L'intéressée, qui chevauchait son Etouraptor avec Léa, libéra Noarfang de sa pokéball. D'un battement d'aile vivace, il chassa les nuages environnants pour leur permettre de mieux distinguer les environs.

- Les coordonnées que m'a fournies Athéna emmenaient plus vers le sud, commenta Crios, installé avec Cassy sur son Dracolosse. Là, vous vous dirigez trop vers le nord.
- Changement de cap ! ordonna la meneuse en bifurquant à trente degrés sur sa gauche.

Ils avaient survolé Sinnoh depuis près de deux bonnes heures, désormais, et pourtant ils ne voyaient pas apparaître la moindre trace de ce mystérieux continent sur lequel ils seraient susceptibles de découvrir la boîte de Pandore.

En dehors des courants aériens parfois contraire à leur vol et aux bourrasques qu'ils subissaient par moment, ils n'avaient au moins pas à souffrir de trop de désagréments durant leur voyage.

- Qu'est-ce que c'est que cela ? s'enquit soudain Léa en pointant un doigt en direction du ciel.

Une nuée de points noirs se dirigeait vers eux. Peu importe ce qu'était cette masse étrange, elle n'avait pas l'air amicale. Cassy bondit sur ses pieds, debout sur les écailles de son dragon en priant Crios de le diriger à sa place. Paumes levées vers cet étrange nuage mouvant, elle était prête à libérer ses pouvoirs.

- Ce sont des Tropius ! s'extasia Emily. Des dizaines et des dizaines de Tropius ! Toute une colonie. Incroyable !
- Sauf qu'en attendant, ils foncent droits sur nous.
- Ce sont des créatures pacifiques et herbivores, coupa Marion. Elles ne nous ferons aucun mal.
- Je préfère ne pas le vérifier. Plongez en piqué et volez au ras de la mer jusqu'à ce que nous ayons dépassé ce troupeau.

Les autres s'exécutèrent aussitôt et l'ombre de la nuée passa bientôt au-dessus de leur tête. Comme la Ranger l'avait prédit, ils ne leur accordèrent pas le moindre intérêt. Quelque chose, pourtant, semblait la perturber.

- Hum... J'avoue que je suis surprise. Les Tropius sont des créatures qui vivent dans un climat tropical, raison pour laquelle mis à part à Hoenn il est très difficile d'en trouver à l'état sauvage.
- Ils sont peut-être en train de migrer, suggéra Cassy.
- Tu as vu leur taille ? Non, ils ne migrent pas. Ces pokémon n'apprécient guère les déplacements, qui plus est leur corps est trop gros par rapport à leurs ailes pour leur permettre de voler sur des longues distances. Ils viennent forcément d'une terre située près d'ici, dans un rayon de cinq-six kilomètres maximum, je dirais.
- Sauf qu'il n'y a rien.

En effet, les alentours auraient difficilement pu être plus vides étant donné qu'en dehors d'une mer calme qui s'étendait à perte de vue, il n'y avait rien d'autre. La brume dissipée, ils voyaient pourtant loin devant eux.

- Une minute... intervint Crios. Regardez, là !

Ils suivirent des yeux l'endroit qu'ils pointaient du doigt, mais ne distinguèrent rien. Cassy eut beau plisser les paupières afin d'affiner sa vue, elle demeura aussi sceptique que ses amis.

- Il n'y a rien.
- Oh, mille excuses. J'ai tendance à oublier que vos sens sont piètrement développés par rapport aux nôtres. Si vous vous concentrez bien, vous verrez que l'air bouge en face de nous, comme un mirage de chaleur.
- Oui, c'est vrai ! s'exclama alors Léa. Et là, le ressac !

Les vagues semblaient effectivement s'écraser de manière incongrue contre un obstacle invisible qui les faisait voler en éclat. Prudemment, ils avancèrent en direction de cette zone des plus étranges.

Debout sur l'encolure de Dracolosse, la meneuse de la Confrérie étendit le bras devant elle pour heurter une surface solide. Pendant un instant, elle songea qu'il s'agissait de verre, mais Sven trouva la réponse avant elle.

- Ton frère avait fait des recherches sur ce procédé, autrefois. C'est un Mur Lumière, utilisé pour absorber les rayons du soleil et les renvoyer de façon à, par le biais d'un jeu de miroir, rendre invisible à l'oeil nu ce qui est juste derrière. Enfin, il a abandonné ce projet quand il s'est vraiment lancé dans celui de la Confrérie.

Emily n'attendit pas plus d'explication. Le mot "Mur Lumière" lui avait suffi. Un Chimpanfeu apparut sur son avant-bras et elle le propulsa dans les airs pour qu'il aille frapper la paroi transparente d'une attaque Casse-Brique. Celle-ci vola en éclats au contact de la patte du singe.

- Oh !

Une île s'étendait à présent sous leurs yeux ébahis, immense, au moins autant que les régions de Johto et Kanto réunies. Recouverte de verdure, elle ressemblait un peu à celle de Circé, bien qu'il y a face plus doux et qu'elle n'ait pas la forme d'une cuvette susceptible d'être submergée.

- Voilà pourquoi personne n'est jamais venu ici. Comment trouver un continent invisible ? Seuls ceux qui connaissent déjà son existence sont capables de le découvrir, commenta Cassy.
- On se pose ou on survole d'abord les lieux pour évaluer le danger ? questionna Emily.
- On survole. A mon avis, l'artefact que nous recherchons ne sera pas perdu dans la nature, entre les branches d'un arbre ou derrière un taillis. Essayons de repérer un temple, un autel ou... un sanctuaire. Sépar...

La dresseuse n'eut pas le temps d'achever sa phrase. Un Vent Violent la déstabilisa alors qu'elle se tenait toujours debout, en équilibre précaire, et elle bascula dans le vide. Crios, grâce à ses réflexes surdéveloppés, la rattrapa juste à temps. Il la laissa pendre un instant contre le flanc de son dragon, puis attendit que les bourrasques se soient atténuées pour l'aider à se remettre en selle.

Au même moment, Sven dut faire un looping grossier dans les airs pour échapper à une attaque Pouvoirs Antiques sortie de nulle part. Quelqu'un les agressait, cependant ils ne voyaient personne.

Léa, une lueur déterminée dans le regard, appela Shaymin qui lança aussitôt une Ecosphère dans le vide, en direction du soleil. Cassy aurait trouvé cette tentative un peu stupide si elle n'atteignit pas sa cible.

Un cri d'oiseau se fit entendre et Sulfura apparut bientôt, lui qui se fondait jusqu'alors dans la couleur de l'astre incandescent. L'adolescente avait vu juste en lui tirant dessus : cela l'avait contraint à se placer à découvert.

Aphrodite était assise sur son dos, aussi belle et voluptueuse que de coutume. La meneuse de la Confrérie fut soulagée que Sven et Crios soient les seuls hommes présents dans l'expédition, car au moins eux deux résistaient à son pouvoir de séduction, l'un grâce à son statut d'Incube, l'autre parce qu'il était un humain légendaire.

Dracolosse fit une vrille sur lui-même tandis que ses passagers s'accrochaient fermement à son encolure afin d'échapper au Lance-Flammes que la créature incandescente jeta sur eux. Cassy répliqua avec le souffle du dragon qui manqua sa cible.

Emily s'apprêtait à intervenir à son tour, mais Marion la devança. Elle seule était véritablement avantagée lors des combats aériens. Elle ordonna à Etouraptor un Aéropiqué et, juste avant qu'il ne heurte Sulfura, sauta dans le vide en attrapant la main de Léa. Grâce à son don de lévitation, elles réussirent à se maintenir dans les airs jusqu'à ce que Roucarnage ait pu les récupérer.

- Nous allons nous occuper d'elle, s'écria la Ranger en laissant l'adolescente au commande du volatile le temps pour elle de libérer tous ses autres pokémon. Faites ce que vous avez à faire, nous la retiendrons !

Les quatre autres acquiescèrent et tournèrent immédiatement les talons pour se diriger vers l'île, à quelques mètres encore de laquelle ils se situaient. Contrairement à leur plan d'origine, ils se posèrent en catastrophe sur la rive.

- Vite ! Dépêchez-vous ! ordonna la porteuse du glyphe dragon.
- Attends, l'interrompit Sven en la retenant par le bras. Qu'est-ce qui te fait dire qu'il n'y a pas d'autres humains légendaires dans le secteur ?
- Parce que dans le fond, je suis étonnée qu'Arceus en ait envoyé ne serait-ce qu'un seul ici.
- Pourquoi ? C'est la moindre des choses s'il veut nous arrêter.
- Pas à ce prix. Cette île, tout ceci... C'est son secret, avoua Cassy. Nous venons de pénétrer au coeur même du secret d'Arceus.