Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le crime vertueux de Shaam



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Shaam - Voir le profil
» Créé le 15/11/2014 à 01:14
» Dernière mise à jour le 22/11/2014 à 00:09

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
6 - Ce n'est qu'un au revoir
Maria Dawson était, comme beaucoup d'autres filles de son âge, une fervente admiratrice de Marc W Ruttenburg. A vrai dire, il n'y avait pas que la gente féminine à être impressionnée par le maître des Pokémon Eau, en réalité tout le monde l'aimait et l'adulait. Marc était l'une des personnalités les plus populaires à Hoenn. Son palmarès laissait rêveur : finaliste à la ligue, champion d'arène, coordinateur, maître provisoire de la ligue et artiste à ses heures perdues avec nombre de poèmes et de peintures. De plus Marc disposait d'un charisme ravageur et il était souvent invité aux plateaux de télévision. Une vraie star en somme.

Maria était une fille ordinaire de dix-huit ans, habitant à Atalanopolis et férue de dressage. Elle s'était inscrite à l'arène locale pour affuter ses compétences, mais surtout pour rencontrer Marc en personne et lui serrer la main. Le jour où elle le croisa dans un couloir fut le jour le plus excitant de toute sa vie ; elle immortalisa ce moment magique en prenant une photo avec lui.

Elle aimerait tant le voir plus souvent, discuter avec lui, lui demander des conseils... Non, ne pas penser à ça. Impossible que le grand Marc s'intéresse à un quidam comme elle. En outre, il y avait une rude compétition au sein de l'arène pour son attention, et Maria n'avait aucune chance face à tant d'autres filles et femmes bien plus belles et raffinées qu'elle. Mais elle ne pouvait s'empêcher d'y penser : si seulement elle pouvait tisser un lien avec lui !

C'est en ruminant ces pensées qu'elle rentrait chez elle après avoir dîné avec des amies.
Elle aperçut un individu habillé d'une cape noire et en train de parler au téléphone.

- C'est bon, je te rappelle plus tard. Oui Sarah. Pas de problème pour l'orbe bleu.

Maria écarquilla les yeux. Elle essaya, en vain, d'empêcher son cerveau de traiter ce qu'elle venait d'entendre, et d'en tirer les conclusions qui s'imposaient. Sarah ? La même Sarah qui faisait partie de la Team Aqua ? Cette femme ignoble que Marc a combattue aux côtés de Steven Stone ? Orbe bleu ? Ca ne serait pas l'objet sacré lié au légendaire Kyogre ? Mais la Team Aqua n'existait plus, non ? A moins qu'Arthur soit encore dans les parages ? La police ne l'avait pas encore arrêté, n'est-ce pas ?

La jeune fille fut saisie d'une vive frayeur en réalisant que l'homme qu'elle observait en cachette était probablement lié à la Team Aqua. Un fou qui cherche à détruire le monde pour des raisons inconnues. Un individu qui n'hésiterait pas à la faire taire si jamais il découvrait sa présence.

- Qui va là ?

Maria sursauta et ne put réprimer un cri. Elle se couvrit la bouche, ayant réalisé sa gaffe, mais c'était trop tard. L'homme sortit un couteau et s'approcha d'elle à pas rapides.

- Regardez-moi ça. Hors de question que je laisse une gamine rapporter cette petite discussion à qui que ce soit.
- J-je-je n'ai rien entendu ! Je vous jure !!
- Navré, j'aimerais beaucoup te croire mais je ne peux pas prendre de risques.

Maria allait prendre la fuite mais un Maraiste lui bloqua le passage. Elle se retourna et vit l'homme brandir son arme sur elle. L'espace d'un instant, elle aperçut son visage : teint bronzé, barbe et moustache, et une croix noire entre ses yeux. Pas de doute, c'était bien Arthur en personne.

Il abattit sa lame avec force, cependant Maria eut le réflexe de se pencher un peu en arrière, réduisant ainsi la profondeur de la blessure qu'elle reçut. Une large entaille traversa son torse en diagonale, de l'épaule droite et entre les seins jusqu'au côté droit de l'estomac. Maria tomba au sol, terrassée par le tournant soudain des choses. Elle avait pourtant passé une journée tout ce qu'il y a de plus banale, entre cours à la faculté et séance d'entraînement à l'arène. Et là, elle allait mourir avant d'avoir accompli quoi que ce soit, avant d'avoir connu les joies et les peines de la vie. Avant d'avoir davantage parlé à Marc...

Elle rassembla ses dernières forces pour saisir une Pokéball accrochée à sa ceinture et sortir son Aquali. L'évolition cracha une épaisse Buée Noire, prit sa dresseuse sur son dos et s'échappa dans la nuit.

- Elle a de bons réflexes, la gamine... mais elle ne devrait pas tenir longtemps avec sa blessure.

Il aperçut le sac de Maria laissé par terre.

- Hmph... voyons voir ce qu'elle a, un peu d'argent ça peut toujours servir...


***

- Aquali... par là...

Le Pokémon déposa sa dresseuse en face de la demeure de Marc. L'adresse du champion était l'une des nombreuses informations qu'elle avait compilées sur lui. Aquali sauta par-dessus le mur et s'introduisit dans la maison et se mit à crier pour attirer l'attention du propriétaire des lieux. Marc arriva peu après, ouvrit sa porte et découvrit avec stupeur une jeune fille en sang adossée au mur.

- Que... seigneur !!
- Monsieur Ruttenburg... écoutez...
- Allons, ne parle pas ! J'appelle une ambulance tout de suite !!

Marc s'empara de son téléphone et s'empressa de composer le numéro d'appel d'urgence. Il expliqua rapidement la situation d'un ton affolé puis raccrocha énergiquement.

- Je m'appelle Maria, je suis dans votre arène...
- ...Maria, tu dis ? Désolé, il y a tant de monde à l'arène, je ne retiens pas tous les visages... que t'est-il arrivé au juste ?

Maria dut fournit un immense effort pour raconter sa rencontre avec le criminel en fuite. Marc était au summum de la consternation.

- Bon sang, le salaud... mais... pourquoi as-tu décidé de venir me dire ça à moi avant tout ?

En effet, pourquoi ne pas attendre jusqu'à ce qu'elle soit soignée et déclarer son agression à la police ?


***

Les membres du conseil des 4 étaient tous effarés par ce récit. Steven aussi, d'ailleurs.

- La même nuit, Maria Dawson succomba à sa blessure à l'hôpital. Si elle n'avait pas pris la peine de me contacter, personne n'aurait remarqué la présence d'Arthur et il aurait mené son plan avec succès. Tu sais Steven, cette fille m'aimait. Pour elle j'étais un héros, le vaillant Marc qui avait sauvé tout le monde de la Team Aqua. Moi je n'étais même pas conscient de son existence ! Je lui ai même dit que je ne me rappelais pas d'elle. Quel idiot j'ai été ! Qu'est-ce qu'elle a du ressentir en entendant ça ? Tristesse, déception, vexation ? C'est comme ça que je la récompense, alors qu'elle rend ses derniers souffles ?

Steven était profondément peiné par la tirade de son ami. La vérité était là, rapportée devant lui, mais encore fallait-il avoir la force de l'encaisser. Il chercha quelque chose à dire pour apaiser la peine de l'homme à la cape.

- Marc, rien n'est de ta faute, inutile de t'en vouloir...
- Non ! Au moment où l'ambulance allait l'emporter, j'aurais pu lui dire « Merci, Maria. Ton aide a été d'une importance vitale pour l'avenir de Hoenn. Tu es une fille très brave et nous te sommes tous reconnaissants ». Mais elle est morte trop rapidement ! Elle aurait pu aller directement à l'hôpital, mais elle a choisi de faire un détour et venir m'informer. Cette demoiselle a choisi de se sacrifier pour le bien commun et elle est morte avant de recevoir quoi que ce soit en retour !

Marc s'essuya les yeux emplis de larmes. C'était un vrai supplice que de l'entendre parler avec un ton aussi affligé. Steven ne se rappelait plus de la dernière fois où il avait vu son ami pleurer. Une vision singulière pour un homme qu'on était habitués à voir souriant et détendu.

- Je ne pouvais pas ne rien faire en retour. Il fallait que la mort de Maria serve à quelque chose. Les autorités sont trop lentes et moues pour s'occuper de cette affaire. Maria m'a confié cette responsabilité, c'est à moi de l'assumer. J'étais FURIEUX, il fallait qu'Arthur PAIE pour son acte !! Il l'a tuée de SANG FROID, tu te rends compte ! Quand je l'ai eu en face de moi, je n'ai pas pu me retenir !

Steven décida de reporter cette discussion à un peu plus tard pour empêcher Marc de s'emporter davantage.

- D'accord, je comprends. Je ne peux pas te blâmer, mais je n'approuve pas ton acte non plus. On continue ? Histoire de te changer les idées.

Marc inspira puis lâcha un long soupir. Il acquiesça et sortit Sharpédo. A l'autre bout du stade, Marc choisit son Métalosse.

- Aqua Jet, Sharpédo.

Le poisson se propulsa avec l'eau, heurta Métalosse et commença à tourner autour de lui. Métalosse essaya de le toucher avec Luminocanon et échoua. Face aux attaques Ebullition envoyées contre lui, le Pokémon Acier et Psy se protégea à l'aide d'un Mur Lumière. Marc décida alors de changer d'approche.

- Attaque Tranche-Nuit !

Le requin cessa ses déplacements en cercle et attaqua avec sa nageoire. Métalosse lâcha un court gémissement robotique, endolori par l'énergie sombre.

- Pisto-poing !! répliqua Steven.

Métalosse parvint à placer un coup de poing juste avant que Sharpédo ne reprenne ses distances.

- Tranche-Nuit, encore une fois !
- Ne compte pas trop sur l'avantage du type ! Œil Miracle !!

Les yeux de Métalosse brillèrent d'une lueur intense. Marc serra les dents, sentant venir une sévère riposte.

- Métalosse, Psykoud'boul !

Métalosse positionna ses bras en arrière et partit à la rencontre de son opposant. Sharpédo chercha à esquiver mais le robot de métal le rattrapa rapidement et le heurta avec une force telle que la sphère dans laquelle le requin baignait éclata.

- Et Martopoing !

Métalosse abattit son bras droit sur Sharpédo et le mit KO. Marc et Steven rappelèrent leurs Pokémon. Les membres du conseil des 4 ne s'étaient échangés aucune remarque, passionnés par le combat.

- Marc n'a plus qu'un seul Pokémon, dit Spectra, tandis que Steven a encore tous les siens.
- Quel Pokémon Marc va-t-il choisir ? se demanda Aragon. Il a une foule d'options...

La réponse se présenta sous la forme de Milobellus, réputé pour être le Pokémon le plus puissant de Marc. Steven envoya son Minotaupe. Le petit mammifère semblait encore exténué par sa récente joute.

- Serre les dents, mon ami. Tunnelier !

Minotaupe se lança dans une nouvelle charge en vrille. Pour autant, Marc restait confiant et avait retrouvé un faible sourire.

- Je vois, inutile de se retenir dans une telle situation, hein ? Hydroqueue !

La queue de Milobellus s'enroba d'un puissant tourbillon. Minotaupe arriva pour l'attaquer, cependant le serpent des mers arrêta sa rotation d'un simple coup de queue. Minotaupe fut aussi étonné que son dresseur.

- Joli travail, ma belle. Vibraqua !
- Tunnel !!

Minotaupe s'abrita rapidement sous terre.

- Sauve-toi si tu peux. Hydrocanon !

Milobellus cracha le grand jet d'eau dans le trou creusé par Minotaupe. Ce dernier se retrouva submergé par l'eau infiltrée dans son tunnel et fut contraint de sortir du sol. Milobellus l'intercepta avec un Blizzard dense et glaçant.

- Mur de Fer ! cria Steven.
- Ton brave petit a suffisamment lutté. Hydroqueue !

Malgré la protection métallique, le cinglant coup de queue eut raison de Minotaupe.

- J'espérais placer au moins une attaque, dit Steven en rappelant son Pokémon.
- Tu lui en as trop demandé. Suivant !
- Armaldo !

L'insecte rocheux revint sur le terrain.

- Attaque Aqua Jet !

De l'eau à haute pression sortit d'entre les plaques d'Armaldo et le propulsa vers Milobellus. Alors que la distance entre les deux Pokémon diminuait rapidement, Armaldo usa d'Aiguisage.

- Maintenant Poison-Croix ! enchaîna Steven.

Milobellus se protégea derrière un Abri. Le rempart sphérique de lumière stoppa les coups de lames chargées de poison, après quoi Milobellus rampa rapidement derrière Armaldo et s'enroula autour de son corps. Les bras du fossile vivant étaient immobilisés par l'étreinte impeccable du serpent aquatique. Ce dernier prépara une Vibraqua dans sa gueule.

- Merci de m'aider, sourit Steven. Lame de Roc !

Armaldo fit appel à une multitude de pierres autour de lui et les dirigea vers lui et Milobellus. Les deux Pokémon reçurent l'attaque en même temps.

- N'oublie pas que ton Pokémon aussi est blessé, rétorqua Marc.
- Ca vaut le coup. Séisme !

Armaldo tapa le sol du pied et provoqua une violente secousse. Milobellus fut déstabilisé par l'onde de choc et relâcha son emprise quelque peu.

- Maintenant Survinsecte !

Le corps entier d'Armaldo se mit à luire et relâcha une onde d'énergie verte qui desserra davantage l'enroulement de Milobellus. Armaldo décolla ensuite du sol à l'aide d'Aqua Jet et cette fois-ci, il parvint à se libérer de son ennemi grâce à la pression de l'eau.

- Ne rate pas cette chance ! cria Steven. Aéropique !

Armaldo délivra un vif coup de griffe. Il allait ajouter un Casse-Brique quand Milobellus le brûla au visage d'une soudaine Ebullition. Armaldo retomba lourdement au sol et, avant qu'il ne pense à reprendre l'offensive, encaissa un Hydrocanon et tomba KO.

- Dis, Marc... commença Steven en rappelant Armaldo. As-tu apaisé ta soif de vengeance, maintenant qu'Arthur est mort ? Qu'est-ce que tu as ressenti, après ?
- ... Un vide immense. Pas de satisfaction, rien. A part une insondable tristesse pour Maria.
- Je vois... ce que tu as fait, était-ce la bonne chose à faire ? Je crois qu'on ne le saura jamais. Certaines questions n'ont pas de réponse définitive. Je l'ai appris à mes dépens lors de mes voyages et recherches. Donc au lieu de bloquer dessus, il vaut mieux aller de l'avant.

Les deux dresseurs sourirent en même temps.

- Merci Marc, de m'accorder ce dernier combat.
- Mais de rien, mon cher. Le match est une forme de conflit, pourtant ça rapproche les gens entre eux, tu ne trouves pas ?
- Tout à fait. Prêt pour la dernière manche ?
- Et comment. Il est temps d'atteindre le climax !

Steven sortit son dernier Pokémon.

- Métalosse, on y va à fond cette-fois ci ! Méga-évolution !

La petite méga-gemme qui lui servait de broche de veste brilla de multiples couleurs. Métalosse entra en résonance avec le pouvoir de la pierre et procéda à la méga-évolution.

- Milobellus, Boost !

Le Pokémon Tendre se concentra et accrut ses capacités physiques et mentales grâce au pouvoir de l'autosuggestion.

- Attaque Pisto-Poing !

Le robot à bras multiples fonça à toute vitesse. Milobellus frappa le sol de sa queue pour s'élever dans les airs et échapper aux coups de poings.

- Poing-Eclair !
- Eh non ! Lance-Boue !

Milobellus cracha de la boue sur le corps de Métalosse, ce qui éteignit l'électricité sur ses poings.

- Et Dracosouffle !

Le souffle vert causa la paralysie chez Méga Métalosse qui cessa sa lévitation et se posa au sol.

- Le chance me sourit ! s'exclama Marc. Milobellus, attaque Piétisol !

La fabuleuse créature des mers frappa le sol de sa queue et provoqua une onde de choc qui se propagea rapidement vers Métalosse.

- SEISME !

Le Pokémon Pattefer annula l'onde de choc avec sa propre secousse. Milobellus reçut même le choc adverse.

- Puisqu'on s'amuse à reproduire des catastrophes naturelles en version miniaturisée, autant continuer sur cette lancée ! s'exclama Marc. Attaque SURF !!

Milobellus déploya une gigantesque vague d'eau. Le tsunami s'abattit sur le terrain avec force, seulement Méga Métalosse en émergea, protégé par un Mur Lumière. Il percuta violemment Milobellus avec d'un Psykoud'boul radical.

- Enchaîne avec Martopoing ! ordonna Steven.

Méga Métalosse leva un bras mais cessa de bouger aussitôt à cause de sa paralysie. Marc souffla de soulagement.

- Tiens bon, ma belle. Hydroqueue !!
- Psyko, vite !

Le robot de fer usa de ses capacités mentales pour bloquer tout mouvement chez Milobellus. Steven ne rata pas cette opportunité.

- Attaque Luminocanon !

La croix dorée brilla intensément et relâcha un large rayon argenté. Milobellus fut projetée jusqu'au bout du terrain et s'étala au sol. Le Pokémon de Marc resta inconscient, scellant ainsi l'issue du match. Derrière leur écran, Damien et compagnie étaient sans voix.
Steven et Marc se rejoignirent au centre du stade.

- Bravo, Steve. Excellent match, j'en ai encore des frissons !
- J'ai frôlé la défaite plus d'une fois, tu n'as pas démérité.
- Certes. Maintenant quelle est ton alternative ?

Steven sortit de la poche intérieure de sa veste un pendentif. Une magnifique pierre bleue était attachée à la chaîne. Marc prit l'objet dans ses mains et adressa un regard interloqué à son ami.

- Tu n'iras pas à en prison. Tu vas quitter Hoenn et voyager ailleurs.
- Steven, tu es sérieux ? Tu vas protéger un criminel et le laisser fuir ? Je m'attendais à mieux que ça. Laisse-moi purger ma peine.
- Si on t'enferme derrière les barreaux, ça ne sera qu'un horrible gâchis de tes capacités. Je sens que je vais avoir besoin de ton aide dans le futur proche. Ne t'en fais pas pour la police, je te couvrirai. Je veux que tu ailles enquêter sur les « ils » dont Sarah parlait.

Marc ne savait pas quoi dire. L'idée de Steven devenait moins idiote.

- Marc, j'ai un mauvais pressentiment. On ne sait toujours pas qui sont ceux qu'Arthur redoutait au point de chercher à s'armer de la force d'un Pokémon légendaire. Moi je dois rester ici, j'ai beaucoup de choses à faire. Toi tu peux chercher de ton côté dans les autres régions. Tu disais bien que tu t'ennuyais ici, non ?

Marc garda le silence, réfléchissant à la proposition de Steven.

- La mort de Maria a servi à quelque chose, la Team Aqua est à présent entièrement dissoute, mais il y a encore des entités néfastes dans ce monde.
- ... Laisse-moi du temps pour décider.
- Mais bien sûr.











Eternara, 10h37.
Siège social de la ligue, salle des réunions.
Le conseil des 4 écoutait attentivement l'exposé du maître. Céline Greenhill était également présente, et prenait des notes. Steven était debout et parlait avec enthousiasme et détermination.

- Nous allons sélectionner une équipe de dresseurs d'élite, des combattants de haut niveau et qui sont dignes de confiance. Une unité secrète sera formée pour mener des investigations dans toute la région et détecter toutes les menaces potentielles. Braconniers, organisations criminelles, espions, sociétés secrètes... tout individu suspect sera appréhendé. Il y a trop de choses qui échappent à notre contrôle, et on ne peut pas compter sur les forces du gouvernement, qui se contentent de réagir aux évènements, pour s'en charger. Notre équipe aura pour état d'esprit la pro-activité. Si nous en avions une auparavant, la Team Aqua n'aurait jamais pris autant d'ampleur. Des avis ?

Damien et ses collègues hochèrent tous la tête, approuvant le projet.

***

Marc marchait à travers une terre blanche sous un ciel bleu parsemé de nuages, dans une contrée lointaine. Les quelques affaires qu'il avait sur lui étaient rassemblées dans un maigre sac qu'il portait d'une main sur son dos. Le pendentif offert par Steven ornait son cou. Ses cheveux avaient retrouvé leur couleur noire et étaient plus courts qu'auparavant. L'homme en exil avait une expression joyeuse sur le visage, comme s'il était libéré d'un poids. Il n'allait pas revoir Steven et Glacia avant longtemps mais ce n'était pas grave, sa vie allait enfin reprendre un sens en poursuivant la vérité au sujet de la menace inconnue.

« Maria... j'espère que de là-haut où tu veilles sur moi, tu es enfin apaisée. »